BE518528A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518528A
BE518528A BE518528DA BE518528A BE 518528 A BE518528 A BE 518528A BE 518528D A BE518528D A BE 518528DA BE 518528 A BE518528 A BE 518528A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boxes
track
rails
box
cars
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE518528A publication Critical patent/BE518528A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/08Garages for many vehicles
    • E04H6/12Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  NOUVEAU TYPE DE GARAGE POUR AUTOS ET DISPOSITIF POUR SON FONCTIONNEMENT. 



   La présente invention concerne une nouvelle disposition de garage par box ou emplacements à plan incliné. Pour économiser de la place dans les garages, on a eu recours à différents systèmes mécaniques qui n'ont cependant pas procuré un gain de place suffisant. 



   La présente invention résout le problème de façon simple et élégante en prévoyant des box ou emplacements à plan incliné situés en dessous de la voie d'amenée des voitures. Ces emplacements reçoivent l'inclinaison la plus appropriée. Il résulte de la nouvelle disposition un gain de place qui peut être de 145% supérieur aux méthodes ordinaires de parquage. Les box peuvent être établis en différentes dimensions suivant la grandeur des véhicules (autocars et autres) à garer. 



   La présente invention est expliquée plus en détail ci-après, avec référence aux dessins annexés, illustrant quelques exemples de réalisation, dans lesquels : 
Fig. 1 représente en a une voiture sur la voie de roulement, en b   @  une autre voiture garée dans son box; Fig. 2 montre en a le dispositif de parquage usuel, en b le nouveau dispositif pour garer les voitures dans des box à plan incliné, les deux dispositifs étant réunis au dessin. 



   Fig. 3 montre une voiture placée sur un chariot de transport, luimême disposé sur une plaque tournante, d'où elle est dirigée vers la voie de garage. 



   Fig. 4 montre plusieurs voies de garage juxtaposées. Le nombre de ces voies dépend de la grandeur du garage. Elles peuvent être établies en contrebas. La même plaque tournante peut servir à plusieurs voies. 



   Fig. 5 montre une installation en contrebas comprenant une cons- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 truction supérieure métallique ou autre et une partie qui s'enfonce dans le sala
Fige 6 représente la même installation de plein pied. 



   Fige 7 représente une voiture placée sur le chariot, prête à prendre le départ et à pénétrer dans le box g2 dont le rail a été déplacé. 



   A l'entrée du garage, la voiture est disposée sur un chariot de transport f (Fig. 3), placé lui-même sur une plaque tournante e pour être dirigée vers la voie à prendre. Chaque voie de roulement h comprend un lori de traction d pourvu d'un moteur. Le chariot transporte ensuite la voiture par la voie de roulement h vers un des box à plan incliné g disposés au-dessous de la voie de roulemento La plaque tournante est mobile et peut desservir plusieurs voies de roulement qui mènent vers les box. En donnant une légère pente aux voies de roulement, la voiture peut rouler vers le box, entraînée par son propre poids. 



   Les rails des voies h pauvent eter déplacés et s'ouvrent en glissant sur le côté pour laisser pénétrer la voiture dans son box. Ils se referment ensuite. Chaque box ou emplacement est marqué par les rails qui pénètrent sur le plan incliné. Les box sont recouverts dans leur partie supérieure par les rails de la voie de roulement sur laquelle passe le chariot de transport. 



   La lori de traction d à l'aide duquel on fait sortir le chariot portant la voiture de son box, est muni d'un moteur électrique.   L'accroche-   ment et le détachement du lori de traction au chariot de transport f se fait automatiquement. Un cable de traction c soutient l'effort du lori. 



   Ainsi chacune des voitures peut être retirée de son box sans qu'il soit nécessaire de déplacer les autres voitures. 



   Pour l'installation à établir pour les voitures de dimensions ordinaires, il faut prévoir 3,50 m de hauteur. Cette hauteur varie suivant les dimensions des voitures à garer. L'installation la plus appropriée pour les voitures ordinaires est celle en contrebas, prévoyant une construction métallique ou autre, se trouvant à 1,50 m au-dessus du sol sur laquelle la voiture accède par une rampe n (fig. 5). En ce cas, il faudra prévoir 2 m en profon-   deuro   
L'installation peut également être établie de plein pied et fonctionner, en ce   cas.,   à l'aide d'un élévateur m (fig. 6). 



   Il est également possible de supprimer le travail d'ouverture et de fermeture des rails en réalisant une voie à rails à écartements multiples; ainsi chaque chariot de transport roule sur des voies à écartement différent. 



  La voie est composée de rails d'une largeur de quelques centimètres juxtaposés et ascendants,les rails situés d'un même côté de la voie étant étagés les uns au-dessus des autres à une distance de quelques centimètres. Cette voie de roulement aura ainsi,de chaque côté, la forme d'une rampe à marches étroites formées de rails, chaque rail servant au transport d'un chariot adapté à l'écartement de la voie. Une voie pénètre dans chaque box pour y loger la voiture. Une voie de roulement desservant dix box aura ainsi de chaque côté de la rampe dix rails pour le premier box, pour ne comporter plus qu'un rail au dixième box. Les loris seront remplacés par des câbles fixés sur un treuil et actionnés mécaniquement ou électriquement.

   Les derniers box d'une voie de roulement étant légèrement   pus   grands, les voitures les plus grandes pourront être logées dans les derniers boxe 
Pour les garages accessibles par deux ou plusieurs côtés on appliquera un système de garage d'où la plaque tournante ou le lori de traction et les câbles sont supprimés, ce qui'permet d'accélérer la manoeuvre. 



   La voiture, après avoir été amarrée sur le chariot de transport, est placée directement par le lori dans le box à plan incliné, dont les rails auront été ouverts, le devant de la voiture dirigé vers le bas. Pour faire sortir la voiture, le lori, dont l'effort peut être soutenu par un câble de traction, retirera le chariot portant la voiture hors du box et aussitôt que 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les rails auront été refermés, la voiture pourra continuer dans la même direc- tion et gagner la sortie. On donnera à la voie de roulement une légère pente. 



   En supprimant également les loris de traction ainsi que les câbles, on arrive à activer davantage le parquage des voitures dans leur box. En ef- fet,tous les parcours à vide des loris peuvent être supprimés en prévoyant, de chaque côté de la voie de roulement, une barre de traction à crémaillère. 



   Cette barre est mobile et actionnée par des roues dentées placées près de chaque box. Les dernières roues dentées d'une voie de roulement peuvent être remplacées par de simples rouleaux. 



   Près de l'entrée de chaque box, les barres de traction sont munies de goupilles à crochets fixées à la barre et destinées à accrocher le chariot de transport. Les barres de traction peuvent se déplacer   de,   la longueur du box. Par suite de;la pression que le rail, en se déplaçant, exerce sur la goupille, le crochet dont celui-ci est muni se raccroche au chariot de   tram -   port pour le faire glisser dans son box. 



   Par la même manoeuvre, la barre de traction sert également à reti- rer la voiture de son box. Les rails étant refermés, les goupilles à crochets se décrochent et le chariot, détaché de la barre de traction, prend le chemin de la sortie. On pourra ainsi retirer plusieurs voitures à la fois. La voie présentera une légère pente afin que le chariot, portant la voiture, puisse se déplacer sans aide. 



   Les chariots vides glissent dans le fond, et, par un couloir amenagé sous les box à plan incliné, sont ramenés vers l'entrée du garage à l'aide d'un tapis roulant ou d'une autre combinaison. 



   Les figures suivantes illustrent d'autres exemples de réalisation de la présente invention. 



   Fig. 8 représente une voie de roulement h desservant régulièrement dix box   g.   La figure ne montre que les six derniers box. Cette voie de roulement est composée, de chaque côté, de rails r à écartements différents,. 



  Une voie unique de deux rails pénètre dans chaque box. Au dernier box, il ne reste plus que la voie dont les rails ont le plus grand écartement. 



   Fig. 9 est une vue en coupe du premier box   g   aménagé dans une construction s métallique ou autre supportant la voie de roulement h; f est le chariot de transport dont les roues suivent les rails r   de   la première voie qui s'abaisse vers le   box g   1. Les dix rails de la voie h de chaque côté sont juxtaposés et un peu plus élevés et forment ainsi une rampe de chaque côté de la voie de roulement. La figure représente une rampe de six rails. 



   Fig. 10 concerne une variante de réalisation du dispositif de la présente invention. Les voitures Y sont parquées dans leur box g 15 et g 17. 



  Pour faire sortir la voiture, le lori de traction d dont l'effort peut être soutenu par un câble, tite le chariot de transport portant la voiture suffisamment en arrière dans la position v1 pour permettre aux rails de se refer- mer et le chariot continue à rouler, poussé par le lori ou par son propre poids vers la sortie. 



   Fig. 11 représente une vue d'ensemble du nouveau dispositif r est le rail, 1 la barre de traction à crémaillère, 1 la roue dentée sur laquelle glisse la barre, o le couloir aménagé sous les box inclinés par lequel les chariots f sont ramenés à l'avant. 



   Fig. 12 représente une vue partielle - un côté - du système avec barre de traction à crémaillère. S est la construction métallique ou autre, soutenant la voie de roulement, i la barre de traction, 1 la roue dentée ou le rouleau, i est le joint qui sert à relier la barre à crémaillère à la goupille p, k est le crochet au dos duquel est fixée une glissière; 1 est la tringle, q la fourche de transmission, u le moteur. 



   Le fonctionnement de ce dispositif avec barre de traction à crémaillère s'effectue de la façon suivante ; quand une voiture est amenée, la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 voie au-dessus du box s'ouvre de la longueur nécessaire pour permettre à la voiture de pénétrer dans le box à plan incliné. Un petit moteur, qui peut être remplacé par un relais électrique, actionne le mouvement d'une tringle qui déplace le rail. Le même moteur actionne en   marne   temps une fourche de transmission qui est destinée à relier la goupille à crochet au chariot. Pour faciliter le travail, la tringle et la fourche de transmission sont partiellement dentées dans la partie qui les relie au moteur, Le dispositif se déplace ainsi de la position de repos, de r1, P1, k1, en r P k. La goupille est rattachée à la barre de traction par un joint i. 



   En reculant de la longueur nécessaire, la barre de traction raccroche automatiquement le chariot   transportant   la voiture. Ensuite, la barre de traction, actionnée mécaniquement ou électriquement, se déplaçant vers l'avant, entraîne le chariot tenu par les crochets et le fait glisser dans le box. Les rails se referment alors et lesdifférents organes, par l'intermédiaire de la fourche de   transmission   et de la tringle en relation avec le rail reviennent à la position primitive en r1, p1, k1,
Pour retirer la voiture, on ouvre les rails au-dessus du box. Les rails se déplacent sous l'action du moteur qui agit en même temps sur la trngle et la fourche de transmission qui font fonctionner la goupille à crochet et raccrocher la voiture.

   Les barres de traction reculent suffisamment en arrière pour que le chariot qui porte la voiture.puisse être retiré du box et que la voie puisse être refermée. 



   En effectuant un nouveau léger recul de la barre de traction, le crochet surmonté de la glissière placée en biais vient buter contre un décrocheur et la goupille sera ainsi repoussée dans sa position première et décrochera le chariot qui peut continuer vers la sortie. Il est évident que la barre de traction peut être utilisée avec tout autre dispositif d'attelage au chariot, le dispositif décrit ci-dessus étant cité à simple titre d'exemple. 



   Les barres doivent être suffisamment résistantes pour pouvoir faire pénétrer ou sortir plusieurs chariots en même temps.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  NEW TYPE OF GARAGE FOR CARS AND DEVICE FOR ITS OPERATION.



   The present invention relates to a new garage arrangement by box or inclined plane locations. To save space in the garages, various mechanical systems were used which, however, did not provide sufficient space savings.



   The present invention solves the problem in a simple and elegant manner by providing boxes or locations with an inclined plane located below the supply track of the cars. These locations are given the most suitable inclination. The new arrangement results in a space saving which may be 145% higher than ordinary parking methods. The boxes can be established in different dimensions depending on the size of the vehicles (coaches and others) to be parked.



   The present invention is explained in more detail below, with reference to the accompanying drawings, illustrating some exemplary embodiments, in which:
Fig. 1 represents in a a car on the taxiway, in b @ another car parked in its box; Fig. 2 shows in a the usual parking device, in b the new device for parking cars in boxes with an inclined plane, the two devices being combined in the drawing.



   Fig. 3 shows a car placed on a transport cart, itself arranged on a turntable, from where it is directed towards the siding.



   Fig. 4 shows several juxtaposed sidings. The number of these lanes depends on the size of the garage. They can be established below. The same turntable can serve more than one lane.



   Fig. 5 shows a sunken installation comprising a

 <Desc / Clms Page number 2>

 upper truction metal or other and a part that sinks into the sala
Fig. 6 represents the same single storey installation.



   Fig. 7 represents a car placed on the trolley, ready to take the start and enter box g2 whose rail has been moved.



   At the entrance to the garage, the car is placed on a transport trolley f (Fig. 3), itself placed on a turntable e to be directed towards the lane to be taken. Each running track h includes a traction lori d provided with a motor. The trolley then transports the car by the running track h to one of the inclined plane boxes g arranged below the running track o The turntable is mobile and can serve several running tracks which lead to the boxes. By giving the tracks a slight slope, the car can roll towards the box, driven by its own weight.



   The rails of the tracks h can be moved and open by sliding to the side to allow the car to enter its box. They then close. Each box or location is marked by the rails which penetrate the inclined plane. The boxes are covered in their upper part by the rails of the track on which the transport trolley passes.



   The traction lori d with the help of which the cart carrying the car is taken out of its box, is equipped with an electric motor. The attachment and detachment of the traction lori to the transport trolley f takes place automatically. A traction cable c supports the effort of the lori.



   Thus each of the cars can be removed from its box without having to move the other cars.



   For the installation to be established for cars of ordinary dimensions, a height of 3.50 m is required. This height varies according to the dimensions of the cars to be parked. The most suitable installation for ordinary cars is the one below, providing for metal or other construction, located 1.50 m above the ground to which the car accesses by ramp n (fig. 5). In this case, you will need 2 m in depth.
The installation can also be set up on the ground floor and operate, in this case, using a lift m (fig. 6).



   It is also possible to do away with the work of opening and closing the rails by making a track with multiple gauge rails; thus each transport trolley runs on tracks with different gauge.



  The track is made up of rails a few centimeters wide juxtaposed and ascending, the rails located on the same side of the track being stepped one above the other at a distance of a few centimeters. This running track will thus have, on each side, the form of a ramp with narrow steps formed of rails, each rail serving for the transport of a carriage adapted to the gauge of the track. A lane enters each box to accommodate the car. A running track serving ten boxes will thus have ten rails on each side of the ramp for the first box, so as to have only one rail for the tenth box. The lorises will be replaced by cables fixed to a winch and operated mechanically or electrically.

   The last boxes of a track being slightly larger, the larger cars can be accommodated in the last boxes
For garages accessible from two or more sides, a garage system will be applied from which the turntable or the traction lori and the cables are removed, which makes it possible to speed up the maneuver.



   The car, after having been moored on the transport trolley, is placed directly by the lori in the inclined plane box, the rails of which will have been opened, the front of the car facing downwards. To get the car out, the lori, whose effort can be supported by a traction cable, will pull the cart carrying the car out of the box and as soon as

 <Desc / Clms Page number 3>

 the rails will have been closed, the car can continue in the same direction and gain the exit. The track will be given a slight slope.



   By also removing the traction loris as well as the cables, we manage to further activate the parking of cars in their boxes. In fact, all the empty runs of the lorises can be eliminated by providing, on each side of the running track, a pull-up bar with rack.



   This bar is mobile and actuated by toothed wheels placed near each box. The last toothed wheels of a track can be replaced by simple rollers.



   Near the entrance to each box, the pull-up bars are fitted with hook pins attached to the bar and intended to hook the transport trolley. Pull-up bars can move up to the length of the box. As a result of; the pressure that the rail, while moving, exerts on the pin, the hook with which it is provided hangs on to the tram-port carriage to slide it into its box.



   By the same maneuver, the drawbar is also used to remove the car from its box. The rails being closed, the hook pins unhook and the carriage, detached from the drawbar, takes the path of the exit. This will allow several cars to be removed at the same time. The track will have a slight slope so that the cart, carrying the car, can move without assistance.



   The empty trolleys slide in the back, and, by a corridor arranged under the boxes with inclined plane, are brought back towards the entrance of the garage using a conveyor belt or other combination.



   The following figures illustrate other exemplary embodiments of the present invention.



   Fig. 8 represents a running track h regularly serving ten boxes g. The figure only shows the last six boxes. This track is made up, on each side, of rails r with different spacings.



  A single track of two rails enters each box. At the last box, there is only the track with the rails with the greatest gauge.



   Fig. 9 is a sectional view of the first box g fitted out in a metallic or other construction s supporting the running track h; f is the transport carriage whose wheels follow the rails r of the first track which lowers towards box g 1. The ten rails of the track h on each side are juxtaposed and a little higher and thus form a ramp of each side of the track. The figure shows a ramp of six rails.



   Fig. 10 relates to an alternative embodiment of the device of the present invention. Cars Y are parked in their g 15 and g 17 boxes.



  To exit the car, the traction lori d, the force of which can be supported by a cable, moves the transport trolley carrying the car sufficiently back in position v1 to allow the rails to close and the trolley continues. to roll, pushed by the lori or by its own weight towards the exit.



   Fig. 11 shows an overview of the new device r is the rail, 1 the rack pulling bar, 1 the toothed wheel on which the bar slides, o the corridor fitted out under the inclined boxes by which the carriages f are brought back to the 'before.



   Fig. 12 shows a partial view - one side - of the system with the rack and pinion drawbar. S is the metal or other construction supporting the raceway, i the drawbar, 1 the toothed wheel or roller, i is the joint which is used to connect the rack bar to the pin p, k is the hook to the back of which a slide is attached; 1 is the rod, q the transmission fork, u the engine.



   The operation of this device with a rack-and-pinion drawbar is carried out as follows; when a car is brought in, the

 <Desc / Clms Page number 4>

 lane above the box opens to the length necessary to allow the car to enter the box at an incline. A small motor, which can be replaced by an electrical relay, activates the movement of a rod which moves the rail. The same motor simultaneously actuates a transmission fork which is intended to connect the hook pin to the carriage. To facilitate work, the rod and the transmission fork are partially toothed in the part which connects them to the motor. The device thus moves from the rest position, from r1, P1, k1, to r P k. The pin is attached to the drawbar by a joint i.



   By moving back the necessary length, the drawbar automatically hangs up the cart carrying the car. Then, the traction bar, actuated mechanically or electrically, moving forward, drives the trolley held by the hooks and slides it into the box. The rails then close again and the various components, via the transmission fork and the rod in relation to the rail, return to the original position at r1, p1, k1,
To remove the car, we open the rails above the box. The rails move under the action of the motor which acts at the same time on the trngle and the transmission fork which make operate the hook pin and hang up the car.

   The drawbars move back far enough so that the cart carrying the car can be removed from the box and the track can be closed.



   By making a further slight retraction of the drawbar, the hook surmounted by the slider placed at an angle comes up against a dropout and the pin will thus be pushed back into its original position and will release the carriage which can continue towards the exit. It is obvious that the draw bar can be used with any other device for coupling to the carriage, the device described above being cited by way of example.



   The bars must be strong enough to be able to enter or exit several carriages at the same time.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. La présente invention a pour objet 1 - Un dispositif de garage comprenant, des emplacements ou box à plan incliné servant à garer les voitures, disposés au-dessous de la voie d'amenée des voitures et pouvant consister en une installation en sous-sol, de plein pied ou en contrebas, comportant une construction métallique ou autre comprenant une plaque tournante mobile et une voie de roulement pour chariots de transport et lori de traction;, disposés au-dessus des box ou emplacements à plan incliné et par des rails mobiles permettant aux voitures d'accéder aux box. The object of the present invention is 1 - A garage device comprising, locations or boxes with an inclined plane used to park cars, arranged below the car supply path and which may consist of an installation in the basement, on the ground floor or below , comprising a metal or other construction comprising a movable turntable and a track for transport trolleys and traction lori ;, arranged above the boxes or locations with inclined plane and by movable rails allowing the cars to access the box. 2 - Dans un tel dispositif, les caractéristiques complémentaires suivantes, considérées isolément ou en combinaison : a) les box à plan incliné sont accessibles par une voie de roulement comportant des rails à écartements multiples et desservie par une plaque tournante et par des loris ou des câbles de traction. b) les box à plan incliné sont desservis par des loris et par des câbles de traction et les rails peuvent s'ouvrir et se refermer; c) les voitures peuvent être garées dans les box ou en être retirées au moyen de deux barres de traction à crémaillère prévus le long de la voie de roulement; 2 - In such a device, the following additional characteristics, considered individually or in combination: a) the inclined plane boxes are accessible by a track comprising rails with multiple spacings and served by a turntable and by lorises or traction cables. b) the inclined plan boxes are served by lorises and by traction cables and the rails can be opened and closed; c) the cars can be parked in or removed from the boxes by means of two rack-and-pinion pull-up bars provided along the track; d) de chaque coté de la voie de roulement est prévue une barre de traction à crémaillère, à laquelle est attachée à l'aide d'un joint, une goupille à crochet muni au dos d'une glissière qui vient buter contre le dé- <Desc/Clms Page number 5> crocheur. Un moteur agit sur une fourche de transmission et une tringle pour déplacer le rail. d) on each side of the track is provided a traction bar with rack, to which is attached by means of a joint, a hook pin provided on the back with a slide which abuts against the dis- <Desc / Clms Page number 5> crisper. A motor acts on a transmission fork and a rod to move the rail.
BE518528D BE518528A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518528A true BE518528A (en)

Family

ID=155055

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518528D BE518528A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518528A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1230191B (en) * 1958-02-26 1966-12-08 Jean Backes Garage unit for cars
DE1276891B (en) * 1959-09-07 1968-09-05 Otto Woehr Garage for parking two vehicles on top of each other

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1230191B (en) * 1958-02-26 1966-12-08 Jean Backes Garage unit for cars
DE1276891B (en) * 1959-09-07 1968-09-05 Otto Woehr Garage for parking two vehicles on top of each other

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN103429833A (en) Automated automotive vehicle parking/storage system
FR2646193A1 (en) VEHICLE CONVEYOR FOR MULTI-STAGE GARAGE
GB1140556A (en) Storage system for motor vehicles or other goods
EP0719368A1 (en) Automatic mechanized system for the storage of objects
CA2816557A1 (en) Method for constructing a railway track
FR2458483A1 (en) TRANSPORTABLE CONTAINER FOR THE TRANSPORT OF MOTOR VEHICLES
EP3013721B1 (en) Method for steering an airport vehicle
US5360094A (en) Collection, storage and dispensing system for shopping carts
BE518528A (en)
FR2607175A1 (en) Automated mechanised car park
EP1922458B1 (en) Automatic parking lot
US5529163A (en) Collection, storage and dispensing system and vertical lift for shopping carts
JP5201870B2 (en) Mechanical parking equipment
FR2600363A1 (en) Automatic parking device for storing vehicles
FR1449618A (en) Stacker truck
FR2716228A1 (en) Parking bay for electric vehicles available to public by self-service
EP0481205A2 (en) Equipment for transferring platforms, particularly for carrying motorcars
FR2713262A1 (en) Device for moving vehicles along orthogonal tracks in automatic parking system
FR2459198A1 (en) Baggage trolley transport system - has auxiliary conveyor transporting trolleys in horizontal position in sync. with escalator
FR2511417A1 (en) WAREHOUSE FOR THE SUPERIMPOSITION OF TRANSPORT UNITS
US3857500A (en) Apparatus for storing and stacking vehicles
CN207419318U (en) A kind of parking lot identification device
CH370564A (en) Mechanical storage process and installation for its implementation
FR2562856A1 (en) BOARDING DEVICE ON THE MOVE IN VEHICLES RUNNING ALONG A QUAY
KR960001506Y1 (en) Apparatus for shifting a pallet