BE518278A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518278A
BE518278A BE518278DA BE518278A BE 518278 A BE518278 A BE 518278A BE 518278D A BE518278D A BE 518278DA BE 518278 A BE518278 A BE 518278A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
load
canopy
parachute
outer periphery
air
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE518278A publication Critical patent/BE518278A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D17/00Parachutes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PARACHUTE A BANDE DE STABILISATION. 



   La présente invention est relative à des parachutes et particulièrement à des constructions qui assurent la stabilité et qui diminuent l'oscillation du parachute et de l'usager ou de la charge pendant la   descen=   te. L'invention est en outre relative à des constructions au moyen desquelles la mise en charge heurtée du parachute est prolongée et sa violence réduite. 



   Un des accidents les plus sérieux auxquels les usagers de parachutes sont soumis est celui du à l'oscillation ou au balancement du parachute quand il se rapproche du sol, car bien que la descente elle-même puisse etre très lente et sûre, l'usager peut être jeté avec force sur le sol par le balancement du parachute pendant les moments finals de la descente. 



  Ce danger a été reconnu depuis longtemps et constitue probablement, la cause la plus fréquente d'accidents à ceux qui utilisent des parachutes. Même des sauteurs en parachute expérimentés qui savent comment il faut manipuler les cordes de suspension de manière à réduire les oscillations, sont souvent incapables d'empecher un parachute d'osciller   violemment,   particulièrement en cas de vent intense ou de rafales. 



   Une autre objection sérieuse aux parachutes du genre antérieur est celui du à la mise en charge heurtée intense et forcée à laquelle la voilure et l'usager sont soumis quand la voilure s'ouvre. Ce choc est fortement accru et peut même être   fatal   si le parachute est lâché à partir d'un avion qui se déplace à très grande vitesse. 



   De nombreuses tentatives ont été faites pour créer des parachutes au moyen de constructions spéciales ou de moyens utilisés pour réduire les oscillations ou le balancement du parachute et de sa charge mais jusqu'à présent aucun parachute non-oscillant ne s'est jamais montré suffisamment satisfaisant pour être adopté et utilisé dans une large mesure. En   outre,'de   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nombreuses constructions spéciales ont été conçues dans le but de réduire   ou   de supprimer la mise en charge heurtée è laquelle des voilures et des charges de parachutes sont soumises, mais les perfectionnements ainsi effectués ont été limités. 



   Conformément à la présente invention, des parachutes sont munis de moyens stabilisants qui sont simples, sûrs et de fonctionnement efficace. Les moyens utilisés servent également à réduire ou à prolonger les effets de la mise en charge heurtée de la voilure de manière qu'ils soient beaucoup moins violents. 



   Les constructions utilisées pour réaliser ces avantages peuvent varier considérablement mais en général elles comprennent une surface de stabilisation qui s'étend vers l'intérieur et vers le bas, formée de tissu et disposée en dessous de la périphérie extérieure de la partie de support de la voilure pour la diriger et la guider ainsi que sa charge en position verticale par une action qui peut être comparée à celle de la proue pointue d'un bateau ou bien des faces inclinées de guidage d'un   chasse-nei-   ge. Cette construction sert en outre à réduire et à prolonger la durée de l'entrée de l'air dans la voilure au cours de la période initiale d'ouverture de la voilure de manière que la mise en charge heurtée du parachute soit prolongée et sa violence réduite. 



   Le but principal de la présente invention consiste à réduire l'oscillation ou le balancement d'un parachute et de sa charge. 



   Un autre but de l'invention consiste à réduire et à prolonger les effets de la mise en charge heurtée d'un parachute. 



   Un autre but de l'invention consiste encore à créer un   parachu-   te comprenant des moyens nouveaux pour stabiliser sa descente et réduire sa mise en charge heurtée. 



   Un autre but de l'invention est de créer une nouvelle forme de parachute qui soit stable, sûre et économique à   produire.   



   Un but particulier de la présente invention consiste à munir un parachute de moyens de stabilisation et de réduction de choc disposés en dessous de la périphérie extérieure de la partie de la voilure servant de support et s'étendant vers l'intérieur et vers le bas en dessous de la périphérie de manière à amortir les oscillations et à restreindre l'entrée de l'air dans la voilure au cours de son ouverture initiale. 



   Ces buts ainsi que d'autres et des caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit, dans laquelle on se réfère aux figures des dessins en annexe. 



   Sur ces dessins : 
La figure 1 est une vue en coupe verticale à travers la voilure et la partie supérieure des cordes de suspension d'un parachute type appliquant la présente invention ; la figure 2 est une élévation de profil schématique du parachute de la figure 1 vu en position inclinée; et les figures 3 et 4 représentent d'autres constructions types réalisant la présente invention. 



   Dans la forme de la présente invention choisie dans des buts de représentation sur les figures 1 et 2:, le parachute comprend une voilure comprenant une partie de support de charge 2 et des cordes de suspension 4 raccordées à sa périphérie extérieure 6. Des moyens pour faire dévier l'air consistant en une partie de voilure représentée de façon générale en 8 sont raccordés à la portion de voilure 2 le long de sa périphérie extérieure 6 et présentent des surfaces de déviation d'air 10 inclinées vers l'intérieur et vers le bas. La partie 8 consiste de préférence en tissu ou autres matières analogues à celles utilisées à la confection de la partie de voilure suppor- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tant la charge, mais la matière et la porosité de la partie 8 peuvent diffé- rer de celles de la partie 2. 



   La partie de voilure 8 et la surface 10 faisant dévier l'air se terminent au bord intérieur inférieur 12 auquel sont raccordées d'autres cordes de suspension 14. Les cordes de suspension 4 et 14 sont de préféren- ce raccordées les unes aux autres, comme on le représente en 16, en dessous du bord inférieur 12 de la partie de voilure 8 et s'étendent vers le haut à partir du point 16 situé en dessous du bord intérieur inférieur 12 de la par- tie 8 de la voilure   jusqu"à   la voilure 2 supportant la charge.

   Les extrémi- tés supérieures des cordes de suspension 14 sont raccordées à la partie 2 de la voilure aux points 18 disposés intérieurement à une certaine distance du bord périphérique extérieur 6, et elles sont de préférence également rac- cordées aux parties 20 des cordes de suspension 4 qui s'étendent au dessus de la partie de la voilure supportant la charge. Les cordes de suspension 14 sont de préférence disposées de manière à s'étendre verticalement vers le haut depuis les points 16 jusqu'aux points 18 quand le parachute est utilisé et coopèrent avec les cordes 4 pour supporter la charge.

   Les deux séries de cordes de suspension sont par conséquent relativement tendues pendant la descente et servent à maintenir les surfaces de déviation de l'air 10 étendues et disposées de manière à faire dévier l'air vers l'extérieur du dessous de la voilure vers le bord périphérique 6 de la partie 2 de la voilure supportant la charge. On peut donc dire que la surface 10 dirige et guide la voilure dans une position verticale au cours de la descente. 



   L'action des surfaces 10 est représentée plus clairement sur la figure ? sur laquelle la voilure est représentée en position inclinée. 



  Quand il se déplace de cette manière, comme c'est le cas au cours de la période initiale d'ouverture du parachute la face A de la surface de déviation 10 le long du bord inférieur ou de droite de la voilure vue dans le sens de la fig. 2 présente une surface étendue disposée substantiellement horizontalement et qui offre une résistance efficace à l'air à travers lequel le parachute descend. En même temps, la face B de la surface 10 disposée du côté opposé présente une surface disposée à peu près verticalement et qui n'offre que peu ou pas de résistance à l'air à travers lequel le parachute descend. En outre, la face B s'étendant vers le bas de la partie 8 sert à éviter l'échappement de l'air de dessous le bord supérieur de la voilure quand il se balance de sorte que le bord supérieur reste supporté et se règle relativement lentement.

   Par conséquent le parachute retourne à une position verticale sans qu'il ne se produise aucun collage du bord supérieur et sans chute subite, glissement latéral et balancements accélérés tels qu'ils se produisent d'habitude quand un parachute ordinaire oscille. 



   La rétention de l'air à l'intérieur de la voilure par la partie faisant dévier l'air 8 permet également d'utiliser des voilures qui sont beaucoup plus plates que celles utilisées communément jusqu'à présent avec le résultat que le diamètre de la voilure peut être augmenté sans accrolte la quantité de matière utilisée à la fabrication du parachute. Les cordes de suspension 14 facilitent également le maintien de la voilure relativement plate pendant que les surfaces 10 de la voilure faisant dévier l'air de la partie 8 empêchent ou réduisent son oscillation et le balancement de l'usager ou de la charge. 



   Une autre caractéristique des constructions réalisant la présente invention réside dans la réduction de l'intensité de la mise en charge heurtée de la voilure et de sa charge. L'ouverture restreinte dans la partie supérieure de la voilure ménagée par le bord intérieur 12 de la partie 8 de la voilure sert à limiter ou à prolonger l'entrée de l'air dans la pointe de la voilure pendant les phases initiales de l'ouverture et il en résulte que la partie 2 de la voilure supportant la charge ne s'étend pas à son plein diamètre aussi rapidement que jusqu'à présent. Le parachute s'ouvre par conséquent plus lentement et la période d'ouverture est prolongée, en réduisant l'intensité de la mise en charge heurtée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans des essais pratiques de parachutes construits comme on les représente sur les figures 1 et 2, la durée d'ouverture de la voilure est prolongée et son oscillation est presque entièrement supprimée après la première ou les deux premières oscillations au cours desquelles la voiture prend une position verticale. Ainsi, des essais ont montré qu'alors qu'un parachute standard ayant une voilure de 7,20 m (24 pieds) de diamètre, s'ouvre normalement en une demi à une seconde ,des parachutes construits suivant le modèle de la fig. 1 et ayant une partie supportant la charge de 7,20 m   (24   pieds) de diamètre nécessitent en général de 1 1/2 à 2 secondes pour s'ouvrir.

   Cette vitesse d'ouverture réduite sert à prolonger la durée et à   réchi-   re la violence de la mise en charge heurtée résultantdu ralentissement de la mise en charge tel que représenté par des enregistrements de tensiomètre pris au cours des essais. Dans un cas typique, la tension à laquelle les cordes de suspension, la voilure et la charge sont soumises lors de l'ouverture d'un parachute standard de l'armée de 7,20 m (24 pieds) de diamètre est voisine de 540 à 630 kgs (1200 à 1400 livres) quand on le laisse tomber d'un avion faisant 160 km/keure (100 milles), le parachute portant une charge de 68 kg (150 livres).

   A titre de comparaison, quand on utilise un parachute construit comme on le représente sur la fig. 1, la tension à laquelle la voilure et la charge sont soumises dans des conditions analogues est seulement d'environ 360 à 405 kg (800 à 900 livres). 



   Des vues cinématographiques à grande vitesse réalisant la présente invention montrent en outre qu'il existe une tendance que les parties les plus basses de la voilure soient poussées vers l'intérieur de sorte que l'ouverture à travers laquelle l'air pénètre dans la voilure au cours des phases initiales de l'ouverture, diminue, ce qui conforme l'idée que la mise en charge heurtée prolongée et la réduction de son intensité sont largement dues à l'action de la partie 8 de la voilure et à ses surfaces de déviation 10. En outre, ces images montrent que l'oscillation du parachute a pour conséquence que les cordes de suspension raccordées les unes aux autres en un point situé au dessus de la charge, comme on le montre en 16 sur les dessins, agissent à la manière d'un pendule composé.

   Il en résulte que le déplacement de la charge d'un coté et de l'autre d'une position centrale a pour conséquence que les cordes de suspension 4 disposées de ce côté du parachute sont soulagées en tension ou deviennent même lâches et molles pendant que la charge se répartit sur les autres cordes de suspension et ramène ainsi le parachute dans une position verticale. 



   Bien que la forme préférée de la présente invention utilisée et essayée jusqu'à présent ait une partie de support de charge relativement plate,on a également appliqué une partie de voilure produisant une déviation de l'air à un parachute standard de l'armée sous forme d'un élément ajouté pour accroltre sa stabilité pendant la descente.

   Une construction de ce genre est représentée sur la fig. 3 sur laquelle une partie de voilure 22 faisant dévier l'air est appliquée à un parachute comprenant une partie de voilure ordinaire de support de charge   24.   Le bord extérieur supérieur de la partie de voilure 22 faisant dévier l'air est fixé de préférence au tablier ou au bord périphérique extérieur 26 de la partie supportant la charge   24,   tandis que le bord intérieur inférieur de la partie 22 est maintenu en place par des cordes de suspension supplémentaires 28 dont les extrémités supérieures sont attachées ou fixées à la voilure en des points 30 espacés vers l'intérieur à partir du tablier ou du bord périphérique extérieur 26. 



  Les cordes de suspension 28 sont fixées au bord intérieur inférieur 32 de la partie 22 tandis que les extrémités inférieures des cordes de suspensions 28 sont fixées en 34 aux cordes de suspension usuelles 36 du parachute. 



   Le fonctionnement de la construction représentée sur la fig.3 est substantiellement le même que celui de la fige 1 en ce sens que   l'oscil-   lation du parachute et le balancement de sa charge sont   substantiellement   supprimés, que la voilure s'ouvre plus lentement et que la mise en charge heurtée du parachute est prolongée et réduite en intensité. Il apparaît ainsi que des moyens faisant dévier l'air consistant en une partie de voilure 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 telle que celle représentée en 22 sur la fig. 3 peuvent être confectionnés indépendamment du parachute lui-même et peuvent être fixés à des parachutes existants pour réduire les   oscillations   ou le balancement de l'utilisateur ou de la charge. 



   Comme on le représente avec plus de détails sur la fig.   4   une autre forme de partie de voilure faisant dévier l'air peut être appliquée-à des parachutes existants en fixant simplement aux cordes de suspension or- dinaires une bande latérale de tissu qui s'étend autour du parachute d'une corde de suspension à une autre. Le parachute possède alors une partie de . voilure 40 supportant la charge et une partie de voilure 42 faisant dévier l'air, disposée substantiellement parallèlement aux cordes de suspension   44   et présentant une surface faisant dévier l'air inclinée vers le bas et vers l'intérieur, ayant une forme générale conique. L'angle d'inclinaison n'est pas aussi prononcé que dans la construction des figs. 1 et 3 mais aucune cor- de de suspenion supplémentaire n'est nécessaire. 



   Il est d'ordinaire préférable dans chacune des formes de la présente invention de disposer le bord supérieur de la partie de voilure servant de moyens pour faire dévier l'air, le long du tablier ou de la pé-' riphérie extérieure de la portion de voilure qui supporte la charge. Toute- fois, comme on le représente sur la fig. 4, la partie de voilure faisant dévier l'air peut être espacée de la périphérie ou du tablier de la partie de voilure supportant la charge si on le désire. L'angle d'inclinaison pré- féré de la partie de voilure servant à faire dévier l'air est d'environ 30- à 45  à partir d'une position horizontale quand le parachute descend verti- calement. Toutefois, comme on le représente sur la fig. 4, cet angle peut varier de façon considérable et peut atteindre jusque 75  avec l'horizontale. 



  La largeur de la partie faisant dévier l'air depuis son bord intérieur inférieur jusqu'à son bord extérieur supérieur peut aussi varier de façon   consi--   dérable mais on trouve en pratique que la construction de la fig. 1 fonctionne de façon très efficace quand la partie de voilure 8 a une largeur égale à environ 5 à 20% du diamètre de la partie. de voilure supportant la charge quand on   l'utilise.   



   On préfère également utiliser des moyens pour faire dévier l'air qui s'étendent entièrement autour du parachute, mais il apparaîtra que des panneaux séparés disposés sur des faces opposées de la voilure du parachute peuvent être utilisés si on le désire. 



   Dans chacune des formes de l'invention représentées et décrites, les moyens servant à faire dévier l'air servent à ramener la voilure dans une position verticale et à amortir des oscillations de manière que le parachute demeure dans une position substantiellement verticale au cours de la descente et que le balancement de l'usager ou de la charge soit pratiquement supprimé. En outre, l'ouverture de la voilure est retardée de sorte que le choc de mise en charge heurtée est notablement réduit. 



   Bien qu'on ait représenté et décrit différentes formes de parachute réalisant la présente invention, il est bien entendu que de nombreux autres changements ou modifications peuvent être apportés à la forme, à la construction et à la disposition des éléments utilisés et il est par conséquent bien entendu que les constructions représentées sur les dessins et décrites plus haut sont destinées à être représentatives et non à limiter -le champ de la présente invention. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  STABILIZATION BAND PARACHUTE.



   The present invention relates to parachutes and particularly to constructions which provide stability and which reduce the oscillation of the parachute and of the user or of the load during the descent. The invention further relates to constructions by means of which the impacted loading of the parachute is prolonged and its violence reduced.



   One of the most serious accidents to which parachute users are subjected is due to the oscillation or sway of the parachute as it approaches the ground, because although the descent itself can be very slow and safe, the user can be thrown forcefully to the ground by the sway of the parachute during the final moments of descent.



  This danger has been recognized for a long time and is probably the most frequent cause of accidents for those who use parachutes. Even experienced parachute jumpers who know how to manipulate the suspension ropes in such a way as to reduce oscillation, are often unable to prevent a parachute from swaying violently, especially in strong winds or gusts.



   Another serious objection to parachutes of the earlier type is that due to the intense and forced impact loading to which the canopy and the user are subjected when the canopy opens. This shock is greatly increased and can even be fatal if the parachute is dropped from an aircraft moving at very high speed.



   Many attempts have been made to create parachutes by means of special constructions or means used to reduce the oscillations or sway of the parachute and its load but so far no non-oscillating parachute has ever been sufficiently satisfactory. to be adopted and used to a large extent. In addition, 'of

 <Desc / Clms Page number 2>

 many special constructions have been devised with the aim of reducing or eliminating the impact loading to which canopies and parachute loads are subjected, but the improvements thus made have been limited.



   In accordance with the present invention, parachutes are provided with stabilizing means which are simple, safe and efficient in operation. The means used also serve to reduce or prolong the effects of the impacted loading of the airfoil so that they are much less violent.



   The constructions used to achieve these benefits can vary widely but in general they include an inward and downward extending stabilization surface formed of fabric and disposed below the outer periphery of the support portion of the fabric. wing to direct and guide it as well as its load in a vertical position by an action which can be compared to that of the pointed bow of a boat or the inclined guiding faces of a snow plow. This construction further serves to reduce and prolong the duration of the entry of air into the airfoil during the initial period of airfoil opening so that the impacted loading of the parachute is prolonged and its violence. scaled down.



   The main object of the present invention is to reduce the oscillation or sway of a parachute and its load.



   Another object of the invention consists in reducing and prolonging the effects of the impacted loading of a parachute.



   Another object of the invention is still to create a parachute comprising new means for stabilizing its descent and reducing its impact loading.



   Another object of the invention is to create a new form of parachute which is stable, safe and economical to produce.



   A particular object of the present invention consists in providing a parachute with stabilization and shock reduction means arranged below the outer periphery of the part of the canopy serving as a support and extending inward and downward. below the periphery so as to damp the oscillations and restrict the entry of air into the airfoil during its initial opening.



   These and other objects and features of the present invention will emerge from the following description, in which reference is made to the figures of the accompanying drawings.



   On these drawings:
Figure 1 is a vertical sectional view through the canopy and the top of the suspension ropes of a typical parachute embodying the present invention; Figure 2 is a schematic side elevation of the parachute of Figure 1 viewed in an inclined position; and Figures 3 and 4 show other typical constructions embodying the present invention.



   In the form of the present invention chosen for purposes of representation in Figures 1 and 2 :, the parachute comprises a canopy comprising a load bearing part 2 and suspension ropes 4 connected to its outer periphery 6. Means for deflecting air consisting of an airfoil portion generally shown as 8 are connected to the airfoil portion 2 along its outer periphery 6 and have air deflection surfaces 10 inclined inward and outward. low. Part 8 preferably consists of fabric or other materials similar to those used in the making of the supporting wing part.

 <Desc / Clms Page number 3>

 both the load, but the material and porosity of part 8 may differ from those of part 2.



   The wing portion 8 and the air deflecting surface 10 terminate at the lower inner edge 12 to which are connected further suspension cords 14. The suspension cords 4 and 14 are preferably connected to each other, as shown at 16, below the lower edge 12 of the wing portion 8 and extend upward from point 16 below the lower inner edge 12 of the wing portion 8 to " to the wing 2 supporting the load.

   The upper ends of the suspension cords 14 are connected to part 2 of the canopy at points 18 disposed internally at a distance from the outer peripheral edge 6, and they are preferably also connected to parts 20 of the suspension cords. 4 which extend above the part of the canopy supporting the load. The suspension ropes 14 are preferably arranged so as to extend vertically upward from the points 16 to the points 18 when the parachute is in use and cooperate with the ropes 4 to support the load.

   The two sets of suspension cords are therefore relatively tight during the descent and serve to keep the air deflection surfaces extended and arranged so as to deflect the air outward from the underside of the canopy to the air. peripheral edge 6 of part 2 of the canopy supporting the load. It can therefore be said that the surface 10 directs and guides the canopy in a vertical position during the descent.



   The action of the surfaces 10 is shown more clearly in the figure? on which the canopy is shown in an inclined position.



  When it moves in this way, as is the case during the initial period of opening of the parachute the A side of the deflection surface 10 along the lower or right edge of the airfoil viewed in the direction of fig. 2 has an extended surface disposed substantially horizontally and which provides effective resistance to the air through which the parachute descends. At the same time, the face B of the surface 10 disposed on the opposite side has a surface disposed approximately vertically and which offers little or no resistance to the air through which the parachute descends. Further, the downwardly extending face B of part 8 serves to prevent the escape of air from below the top edge of the canopy as it swings so that the top edge remains supported and adjusts relatively. slowly.

   As a result, the parachute returns to an upright position with no top edge sticking and no sudden drops, side slips, and accelerated swings as usually occurs when an ordinary parachute swings.



   The retention of the air inside the airfoil by the air deflecting part 8 also allows the use of airfoils which are much flatter than those commonly used heretofore with the result that the diameter of the airfoil. canopy can be increased without increasing the amount of material used in the manufacture of the parachute. The suspension cords 14 also make it easier to keep the canopy relatively flat while the airfoil 10 deflecting air from part 8 prevents or reduces its oscillation and the sway of the user or load.



   Another characteristic of the constructions embodying the present invention resides in the reduction in the intensity of the impacted loading of the canopy and of its load. The restricted opening in the upper part of the airfoil provided by the inner edge 12 of part 8 of the airfoil serves to limit or prolong the entry of air into the tip of the airfoil during the initial phases of the airfoil. opening and as a result the load bearing wing part 2 does not extend to its full diameter as quickly as heretofore. The parachute therefore opens more slowly and the opening period is extended, reducing the intensity of the impacted loading.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In practical tests of parachutes constructed as shown in Figures 1 and 2, the duration of the canopy opening is prolonged and its oscillation is almost entirely suppressed after the first or two oscillations during which the car takes a vertical position. Thus, tests have shown that while a standard parachute having a canopy of 7.20 m (24 feet) in diameter normally opens in half to one second, parachutes constructed according to the model of fig. 1 and having a load-bearing portion of 7.20 m (24 feet) in diameter generally require 1 1/2 to 2 seconds to open.

   This reduced opening speed serves to prolong the duration and to reverse the violence of the impacted loading resulting from the slowing of the loading as represented by tensiometer recordings taken during the tests. In a typical case, the tension to which the suspension ropes, canopy and load are subjected when opening a standard army parachute of 7.20 m (24 feet) in diameter is around 540 at 630 kgs (1,200 to 1,400 pounds) when dropped from a plane doing 160 km / keure (100 miles), the parachute carrying a load of 68 kg (150 pounds).

   By way of comparison, when using a parachute constructed as shown in FIG. 1, the tension to which the canopy and the load are subjected under analogous conditions is only about 360 to 405 kg (800 to 900 pounds).



   High speed cinematographic views embodying the present invention further show that there is a tendency for the lower parts of the canopy to be pushed inward so that the opening through which air enters the canopy during the initial phases of the opening, decreases, which conforms to the idea that the prolonged impact loading and the reduction of its intensity are largely due to the action of part 8 of the airfoil and its contact surfaces. deviation 10. Furthermore, these images show that the oscillation of the parachute causes the suspension ropes connected to each other at a point above the load, as shown at 16 in the drawings, to act at like a compound pendulum.

   As a result, the displacement of the load from one side to the other from a central position has the consequence that the suspension ropes 4 arranged on this side of the parachute are relieved in tension or even become loose and soft while the load is distributed over the other suspension ropes and thus returns the parachute to a vertical position.



   Although the preferred form of the present invention used and tried heretofore has a relatively flat load bearing portion, an air deflection-producing wing portion has also been applied to a standard army parachute under. form of an added element to increase its stability during the descent.

   A construction of this kind is shown in FIG. 3 on which a wing portion 22 deflecting air is applied to a parachute comprising an ordinary load bearing wing portion 24. The upper outer edge of the wing portion 22 deflecting air is preferably attached to the apron or the outer peripheral edge 26 of the load bearing part 24, while the lower inner edge of part 22 is held in place by additional suspension ropes 28, the upper ends of which are attached or secured to the canopy at points 30 spaced inwardly from the apron or outer peripheral edge 26.



  The suspension ropes 28 are attached to the lower inner edge 32 of the part 22 while the lower ends of the suspension ropes 28 are attached at 34 to the usual suspension ropes 36 of the parachute.



   The operation of the construction shown in fig. 3 is substantially the same as that of fig 1 in the sense that the oscillation of the parachute and the sway of its load are substantially suppressed, that the canopy opens more slowly. and that the impacted loading of the parachute is prolonged and reduced in intensity. It thus appears that means for deflecting the air consisting of a part of the airfoil

 <Desc / Clms Page number 5>

 such as that shown at 22 in FIG. 3 can be made independent of the parachute itself and can be attached to existing parachutes to reduce wobbling or swaying of the user or load.



   As shown in more detail in fig. 4 Another form of deflecting airfoil part can be applied to existing parachutes by simply attaching to the ordinary suspension ropes a side strip of fabric which runs around the parachute from one suspension rope to the other. another. The parachute then has part of. load-bearing airfoil 40 and an air deflecting airfoil portion 42 disposed substantially parallel to the suspension cords 44 and having an air deflecting surface inclined downward and inward, having a generally conical shape. The angle of inclination is not as pronounced as in the construction of Figs. 1 and 3 but no additional suspension cord is required.



   It is usually preferable in each of the forms of the present invention to dispose the upper edge of the airfoil portion serving as means for deflecting air, along the apron or the outer periphery of the airfoil portion. canopy that supports the load. However, as shown in FIG. 4, the air deflecting wing portion may be spaced from the periphery or apron of the load bearing wing portion if desired. The preferred angle of inclination of the airfoil portion serving to deflect the air is about 30-45 from a horizontal position as the parachute descends vertically. However, as shown in FIG. 4, this angle can vary considerably and can reach up to 75 with the horizontal.



  The width of the part deflecting the air from its lower inner edge to its upper outer edge can also vary considerably, but it is found in practice that the construction of FIG. 1 works very effectively when the airfoil part 8 has a width equal to about 5 to 20% of the diameter of the part. canopy supporting the load when in use.



   It is also preferred to use means for deflecting air which extend entirely around the parachute, but it will be apparent that separate panels disposed on opposite faces of the canopy of the parachute can be used if desired.



   In each of the forms of the invention shown and described, the means for deflecting the air serve to return the canopy to a vertical position and to damp oscillations so that the parachute remains in a substantially vertical position during the flight. descent and that the sway of the user or the load is practically eliminated. In addition, the opening of the airfoil is delayed so that the impact of impact loading is significantly reduced.



   Although various forms of parachute embodying the present invention have been shown and described, it is understood that many other changes or modifications can be made to the shape, construction and arrangement of the elements used and it is therefore of course that the constructions shown in the drawings and described above are intended to be representative and not to limit the scope of the present invention.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

-------------- 1.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge et des moyens raccordés au parachute, disposés symétriquement sur ses côtés opposés, et présentant des surfaces de guidage de l'air <Desc/Clms Page number 6> inclinées vers l'intérieur et vers le bas, disposées en dessous et à distance de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge. -------------- 1.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspension ropes connected to the canopy along the outer periphery of the part supporting the load and means connected to the parachute, symmetrically arranged on its opposite sides, and having air guiding surfaces <Desc / Clms Page number 6> inclined inwards and downwards, disposed below and at a distance from the outer periphery of the part of the airfoil bearing the load. 2. - Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure au voisinage de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge et des moyens raccordés au parachute et possédant une surface faisant dévier l'air, inclinée vers l'intérieur et vers le bas et s'étendant suivant toute la circonférence du parachute et en étant disposée en dessous de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportent la charge. 2. - Parachute characterized in that it comprises a wing provided with an upper part supporting the load, suspension cords connected to the wing in the vicinity of the outer periphery of the part of the wing supporting the load and connected means parachute and having an air deflecting surface, inclined inward and downward and extending around the entire circumference of the parachute and being disposed below the outer periphery of the load bearing portion of the canopy . 3. - Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure mu- nie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure au voisinage de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge et des moyens raccordés à la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir de la périphérie extérieure tout le long de la circonférence du parachute. 3. - Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspension ropes connected to the canopy in the vicinity of the outer periphery of the load-bearing part and means connected to the outer periphery of the load-bearing portion of the canopy having air deflecting surfaces inclined inward and downward from the outer periphery along the circumference of the parachute. 4.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspensicn raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge, des moyens pour faire dévier l'air raccordés à la partie de la voilure le long de la périphérie extérieure et présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir dé la périphérie jusqu'à un bord interne inférieur et d'autres cordes de suspension raccordées aux moyens faisant dévier l'air le long de ce bord interne inférieur et raccordées à la voilure en des points espacés vers l'intérieur à partir de la périphérie extérieure. 4.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspensicn ropes connected to the canopy along the outer periphery of the part supporting the load, means for deflecting the 'air connected to the portion of the airfoil along the outer periphery and having air deflecting surfaces inclined inward and downward from the periphery to a lower inner edge and other strings hangers connected to the means deflecting air along this lower inner edge and connected to the airfoil at points spaced inwardly from the outer periphery. 5.- Parachute caractérisé en ce qu'il possède une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des moyens présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir de la périphérie extérieure de la partie de voilure supportant la charge jusqu'à un bord interne inférieur un groupe de cordes de suspension raccordées à la partie de la voilure supportant la charge en des points espacés autour de la périphérie extérieure et un autre groupe de cordes de suspension raccordées à ces moyens en des points espacés autour du bord intérieur inférieur et s'étendant vers le haut et vers le bas à partir de ces points jusqu'à des points situés sur le premier groupe de cordes de suspension espacés de la périphérie de la partie de la voilure supportant la charge. 5.- Parachute characterized in that it has a canopy provided with an upper part supporting the load, means having surfaces deflecting the air inclined inwards and downwards from the outer periphery of the wing portion supporting the load to a lower inner edge one group of suspension cords connected to the load bearing portion of the wing at points spaced around the outer periphery and another group of suspension ropes connected to these means at points spaced around the lower inner edge and extending up and down from these points to points on the first group of suspension strings spaced from the periphery of the supporting airfoil portion load. 6.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des moyens présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge jusqu'à un bord interne inférieur, un groupe de cordes de suspension raccordées à la partie de la voilure supportant la charge en des points espacés le long de sa périphérie extérieure, et un autre groupe de cordes de suspension raccordées aux moyens faisant dévier l'air en des points espacés autour du bord interne inférieur, des cordes de suspension de ces groupes étant raccordées entre elles au dessus et en dessous de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge. 6.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, means having surfaces deflecting the air inclined inwards and downwards from the outer periphery of the part of the canopy supporting the load up to a lower inner edge, one group of suspension cords connected to the part of the canopy supporting the load at points spaced along its outer periphery, and another group of suspension cords connected to the means deflecting the air at points spaced around the lower inner edge, suspension cords of these groups being connected together above and below the outer periphery of the part of the canopy supporting the load. 7.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des moyens présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge jusqu'à un bord interne inférieur un groupe de cordes de suspension raccordées à la partie de la voilure supportant la charge en des points espâcés autour de sa périphérie extérieure, et un autre groupe de cordes de suspension raccordées aux moyens faisant dévier l'air en des points espacés le long du bord interne inférieur et raccordés à la voilure en des points <Desc/Clms Page number 7> disposés vers 19 intérieur à partir de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge, 7.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, means having surfaces deflecting the air inclined inwards and downwards from the outer periphery of the part of the canopy supporting the load to a lower internal edge one group of suspension cords connected to the part of the canopy supporting the load at spaced points around its outer periphery, and another group of suspension cords connected to the means deflecting air at points spaced along the lower inner edge and connected to the airfoil at points <Desc / Clms Page number 7> arranged inwardly from the outer periphery of the load bearing portion of the airfoil, les cordes de suspension d'un groupe étant raccordées aux cordes de l'autre groupe en des points situés en des- sous du bord interne inférieur des moyens faisant dévier l'air. the suspension cords of one group being connected to the cords of the other group at points situated below the lower internal edge of the means deflecting the air. 8.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure avec une partie supérieure supportant la charge, des moyens présentant des surfaces faisant dévier l'air inclinées vers l'intérieur et vers le bas à partir de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant là charge jusqu'à un bord interne inférieur, un groupe de cordes de suspension raccordées à la partie de la voilure supportant la charge en des points es- pacés autour de la périphérie extérieure et un autre groupe de cordes de sus- pension fixées aux premières, 8.- Parachute characterized in that it comprises a canopy with an upper part supporting the load, means having surfaces deflecting the air inclined inwards and downwards from the outer periphery of the part of the canopy supporting the load to a lower inner edge, one group of suspension cords connected to the load-bearing part of the canopy at points spaced around the outer periphery and another group of suspension cords fixed to the first ones, raccordées à la périphérie de la partie de la voilure supportant la charge et disposées substantiellement verticalement de ces endroits vers des points espacés autour du bord interne inférieur partant de là vers le haut et raccordés à la voilure en des points disposés à l'intérieur de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge. connected to the periphery of the load-bearing portion of the airfoil and disposed substantially vertically from these locations to points spaced around the lower inner edge extending from there upward and connected to the airfoil at points disposed within the airfoil. outer periphery of the portion of the canopy supporting the load. 9.- Moyens de stabilisation à utiliser sur un parachute caractérisés en ce qu'ils comprennent des moyens en forme d'anneaux faisant dévier l'air aptes à être raccordés aux cordes de suspension du parachute en dessous de la périphérie de la voilure et présentant quand ils sont ainsi raccordés, des surfaces inclinées vers l'intérieur et vers le bas en dessous de la périphérie extérieure de la voilure du parachute sur toute la circonférence de celui-ci. 9.- Stabilization means for use on a parachute characterized in that they comprise means in the form of rings deflecting the air suitable for being connected to the suspension ropes of the parachute below the periphery of the canopy and having when so connected, surfaces inclined inward and downward below the outer periphery of the canopy of the parachute around the entire circumference of the parachute. 10. - Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure avec une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension reliées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge et des moyens raccordés aux cordes de suspension présentant une surface faisant dévier l'air, inclinée vers l'intérieur et vers le bas, disposés autour du parachute et dont le bord supérieur est disposé en dessous et substantiellement parallèle à la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge. 10. - Parachute characterized in that it comprises a wing with an upper part supporting the load, suspension cords connected to the wing along the outer periphery of the part supporting the load and means connected to the suspension ropes having an air deflecting surface, inclined inward and downward, disposed around the parachute and the upper edge of which is disposed below and substantially parallel to the outer periphery of the portion of the canopy supporting the load. 11.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge et des moyens faisant dévier l'air raccordés aux cordes de suspension en dessous de la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge, et portant une surface annulaire inclinée vers l'intérieur et vers le bas, une ventilation d'air se produisant entre les moyens faisant dévier l'air et la périphérie extérieure de la partie de la voilure supportant la charge. 11.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspension ropes connected to the canopy along the outer periphery of the part supporting the load and means deflecting the air connected to the suspension cords below the outer periphery of the load-bearing portion of the canopy, and bearing an annular surface inclined inward and downward, with air ventilation occurring between the means deflecting the air air and the outer periphery of the load-bearing portion of the canopy. 12. - Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge et des moyens raccordés aux cordes de suspension portant une surface faisant dévier l'air, inclinée vers l'intérieur et vers le bas autour du parachute et ayant la forme d'une bande de matière textile de largeur approximativement égale à 5 à 20% du diamètre de la partie de la voilure supportant la charge quand on l'utilise. 12. - Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspension ropes connected to the canopy along the outer periphery of the load-bearing part and means connected to the ropes of suspension carrying a surface deflecting air, inclined inward and downward around the parachute and in the form of a strip of textile material of width approximately equal to 5 to 20% of the diameter of the part of the canopy supporting the load when in use. 13. - Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspension raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge, et des moyens raccordés aux cordes de suspension et traversés par elles, présentant une surface faisant dévier l'air, inclinée vers l'intérieur et vers le bas autour du parachute et ayant la forme d'une bande de matière textile dont la largeur est environ égale à 5 à 20% du diamètre de la partie de la voilure supportant la charge quand on Inutilisé, maintenue pendant la descente sous un angle d'environ 30 à 75 à partir d'un plan passant par la périphérie de la partie supportant la charge. <Desc/Clms Page number 8> 13. - Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspension ropes connected to the canopy along the outer periphery of the load bearing part, and means connected to the ropes suspension and traversed by them, having a surface deflecting air, inclined inward and downward around the parachute and having the shape of a strip of textile material the width of which is approximately equal to 5 to 20% of the diameter of the load bearing portion of the canopy when not in use, maintained during descent at an angle of about 30 to 75 from a plane passing through the periphery of the load bearing portion. <Desc / Clms Page number 8> 14.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure munie d'une partie supérieure supportant la charge, des cordes de suspensicn raccordées à la voilure le long de la périphérie extérieure de la partie supportant la charge, et des moyens raccordés aux cordes de suspension présentant une surface de déviation d'air inclinée vers l'intérieur et vers le bas, disposée autour du parachute et ayant la forme d'un ruban de matière textile de largeur substantielle maintenu sous un angle de 30 à 75 par rapport à un plan passant par la périphérie de la partie supportant la charge. 14.- Parachute characterized in that it comprises a canopy provided with an upper part supporting the load, suspensicn ropes connected to the canopy along the outer periphery of the part supporting the load, and means connected to the ropes suspension having an air deflection surface inclined inward and downward, disposed around the parachute and in the form of a strip of textile material of substantial width maintained at an angle of 30 to 75 with respect to a plane passing through the periphery of the load-bearing part. 15. - Parachute suivant la revendication 2 caractérisé en ce que les cordes de suspension sont disposées de façon générale dans le sens longitudinal du parachute transversalement aux dits moyens. 15. - Parachute according to claim 2 characterized in that the suspension ropes are arranged generally in the longitudinal direction of the parachute transversely to said means. 16.- Parachute suivant la revendication 3 caractérisé en ce que les cordes de suspension sont disposées de fagon générale dans le sens longitudinal du parachute transversalement aux dits moyens. 16. A parachute according to claim 3 characterized in that the suspension ropes are arranged generally in the longitudinal direction of the parachute transversely to said means. 17.- Dans un parachute, une voilure portant un sommet à cambrure relativement plate munie d'une surface annulaire allant en s'amincissant vers l'intérieur et vers le bas et s'étendant de cet endroit à sa périphérie pour former entre eux un coude brusque.gênant le passage d'air, des cordes de protection disposées chacune en travers du sbmmet de la voilure à l'extérieur de celle-ci depuis le sommet de la voilure jusqu'en un point situé entre le sommet et la périphérie, puis disposées à l'intérieur de la voilure depuis ce point jusqu'au bord inférieur de la voilure à distance de l'intérieur de celle-ci. 17.- In a parachute, a canopy carrying a relatively flat cambered top provided with an annular surface tapering inward and downward and extending from this location to its periphery to form between them a sudden elbow obstructing the passage of air, protective ropes each arranged across the sbmmet of the canopy outside it from the top of the canopy to a point between the top and the periphery, then arranged inside the airfoil from this point to the lower edge of the airfoil at a distance from the interior thereof. 18.- Dans un parachute, une voilure portant une surface supérieure à cambrure relativement faible portant une portion de tablier annulaire inclinée vers l'intérieur et vers le bas du coté de l'axe de descente de la voilure à partir de la périphérie de la surface supérieure, en formant un bord de déviation de l'air relativement aigu à la périphérie de la voilure, une surface annulaire sans obstacles faisant dévier l'air vers le haut et vers l'extérieur entre le bord inférieur de la portion de tablier et la périphérie de la voilure, et des cordes de protection disposées à l'intérieur de la portion de tablier de la voilure voisine de son bord inférieur, 18.- In a parachute, a canopy carrying an upper surface with relatively low camber carrying an annular apron portion inclined inwards and downwards on the side of the axis of descent of the canopy from the periphery of the upper surface, forming a relatively sharp air deflection edge at the periphery of the airfoil, an annular surface without obstacles deflecting air upward and outward between the lower edge of the apron portion and the periphery of the airfoil, and protective cords arranged inside the apron portion of the airfoil adjacent to its lower edge, s'étaidant ensuite vers le haut et vers l'intérieur à distance de la périphérie de la surface supérieure de la voilure en rejoignant la surface supérieure en des points situés radialement à l'intérieur de sa périphérie. then stretching upwards and inwards away from the periphery of the upper surface of the airfoil, joining the upper surface at points situated radially inside its periphery. 19.- Dans un parachute, une voilure annulaire portant une partie de sommet à faible cambrure, une partie de tablier annulaire faisant dévier l'air, exempte d'obstacle, inclinée vers le bas et vers l'intérieur depuis la périphérie de la partie du sommet par rapport à l'axe de descente de la voilure, pour faire dévier l'air qui passe le long du bord inférieur de la portion de tablier vers l'extérieur au delà de la périphérie de la portion du sommet en s'écartant de la surface supérieure de la voilure et des cordes de protection passant à l'intérieur des confins de la portion de tablier annulaire déflectrice à distance de la périphérie de la partie du sommet et raccordées à la partie de sommet en des endroits espacés disposés en des points intermédiaires entre la périphérie et le sommet de la partie supérieure de la voilure. 19.- In a parachute, an annular canopy carrying a low camber crown part, an annular apron part deflecting the air, free of obstacle, inclined downwards and inwards from the periphery of the part. of the apex relative to the axis of descent of the canopy, to deflect the air passing along the lower edge of the apron portion outwards beyond the periphery of the apex portion away of the upper surface of the canopy and of the protective cords passing inside the confines of the deflecting annular apron portion remote from the periphery of the crown part and connected to the crown part at spaced locations arranged at intermediate points between the periphery and the top of the upper part of the airfoil. 20.- Parachute caractérisé en ce qu'il comprend une voilure en tissu, un.certain nombre de cordes de suspension de la charge fixées à la voilure à équidistance autour du périmètre de son tablier, ces cordes de suspension convergeant vers l'intérieur à partir du périmètre des tabliers de la voilure jusqu'au point de fixation de la charge et disposés substantiellement suivant la surface latérale d'un cône renversé, un moyen sous forme de bande de tissu annulaire stabilisant, entourant les cordes de suspension de la charge et fixé en travers de sa largeur à chacune des cordes de suspension, ce moyen en forme de bande annulaire étant disposé sur la surface du cône sur laquelle se trouvent les cordes de suspension, 20.- Parachute characterized in that it comprises a fabric canopy, a certain number of load suspension cords fixed to the canopy at equidistance around the perimeter of its deck, these suspension cords converging inwards at from the perimeter of the airfoil decks to the point of attachment of the load and arranged substantially along the side surface of an inverted cone, a means in the form of a band of annular stabilizing fabric, surrounding the load suspension cords and fixed across its width to each of the suspension cords, this means in the form of an annular band being arranged on the surface of the cone on which the suspension cords are located, le bord supérieur de ce moyen en forme de bande touchant le périmètre de la voilure <Desc/Clms Page number 9> mais laissant un étroit passage de ventilation entre eux pour réduire le courant d'air qui s'échappe le long de la périphérie de la voilure, le diamètre du bord inférieur de ces moyens en forme de bande étant lé gèrement in- férieur au diamètre de tablier gonflé de la voilure, pour réduire le débit vers l'intérieur de la voilure et réduire le choc d'ouverture pendant le gonflement. the upper edge of this strip-shaped means touching the perimeter of the airfoil <Desc / Clms Page number 9> but leaving a narrow ventilation passage between them to reduce the draft which escapes along the periphery of the airfoil, the diameter of the lower edge of these strip-shaped means being slightly smaller than the diameter of the airfoil. Canopy inflated apron, to reduce the flow towards the interior of the canopy and reduce the shock of opening during inflation.
BE518278D BE518278A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518278A true BE518278A (en)

Family

ID=154899

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518278D BE518278A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518278A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337849B1 (en) Under-water buoy equipped with hydrodynamic stabilisation means, to be suspended, particularly from a helicopter
EP3645400B1 (en) Deployable satellite mast
FR2886332A1 (en) Screening arrangement for protection from light and high wind, has end fittings including hollow part placed at corresponding ends of cylindrical roller and convex surface directly connected to cylindrical surface of roller
EP0781703B1 (en) Balloon ground anchoring method and ground infrastructure therefor
BE518278A (en)
FR2614266A1 (en) PARACHUTE CRUCIFORM OF RADIAL CONSTRUCTION.
CH617896A5 (en)
EP0151591B1 (en) Rigging particularly for sailing board
EP0635290B1 (en) Kite with supporting structure
EP2905218A1 (en) Device for storing a sail
FR2892997A1 (en) Thick sail with reversible wing profile has integral rotary tubular mast and boom fixed to base of mast with strut
FR2598895A1 (en) Improvement to umbrellas
FR2931631A1 (en) DEVICE FOR REDUCING THE WINNING OF PROTECTIVE WEB OF A PARASOL OR OTHER SHELTER
EP0109906A1 (en) Ultralight glider and sail for the same
FR2593278A1 (en) DEVICE FOR PYROTECHNIC ARTIFICE WITH REDUCED DOWNWARD SPEED
BE506953A (en)
WO1988005746A1 (en) Flexible wing for a parachute or a craft for hill flight, climbing flight or motor flight
FR2725418A1 (en) THICK PROFILE RIGGING FOR SAILING BOAT
FR2674497A1 (en) Anti-gust and roundhead systems for steerable kites
FR2831869A1 (en) SLIPPERS FOR PARACHUTES
FR3132277A1 (en) SEGMENTED GLIDER PARACHUTE
FR2642723A1 (en) ANCHORING DEVICE WITH STABILIZATION PIECE
WO1990005661A1 (en) Sail structure with inflatable compartment and manoeuvring device on a boat provided with a mast
FR3111117A1 (en) Aerostat intended to carry out payload transport missions
FR3120845A1 (en) Captive wing traction system with windsock folding