<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX:PARACHUTES STABLES.
La présente invention est relative à des parachutes stables et plus particulièrement à des parachutes ayant une masse relativement faible, une grande force portante et un choc d'ouverture faible ou doux.
Il existe de nombreux facteurs qui rendent les parachutes en tissu ordinaire indésirables en cas de libération à grande vitesse, parmi lesquels existent l'ouverture brusque après la libération et une charge de choc élevée, le manque de stabilité et un balancement exagéré au cours de la descente; la masse de la voilure en tissu ordinaire est également quel- que peu sujette à objections.
Suivant la présente invention, un parachute perfectionné com- prend un baldaquin formé de secteurs ou de segments qui sont alternative- ment poreux ou non-poreux. Les secteurs poreux du baldaquin peuvent avoir une porosité de 10% à environ 50% plus élevée que les secteurs non-poreux voisins. La matière textile est de préférence supprimée sur les parties di- tes "poreuses" des secteurs ou segments, formant ainsi des ouvertures ou passages de ventilation, qui réduisent dans une grande mesure la quantité de matière textile en drap qui serait d'ordinaire utilisée dans un balda- quin ordinaire de diamètre analogue. Cette suppression de matière dans le baldaquin perfectionné réduit le prix de la voilure et occasionne également une réduction notable de la masse du baldaquin quand ce dernier est emballé ou porté.
L'air-qui traverse les parties poreuses ou de ventilation des secteurs provoque une turbulence d'air beaucoup plus intense au-dessus du baldaquin que dans le cas d'un baldaquin en drap solide, et cette turbulen- ce d'air provoque une vitesse de descente plus lente que la vitesse d'un baldaquin en drap non-poreux contenant une quantité analogue de matière textile.
<Desc/Clms Page number 2>
On a découvert qu'un parachute construit conformément à l'in- vention, supprimant environ 30% à 50% de la matière utilisée d'ordinaire dans des baldaquins ordinaires de dimensions analogues, représentés par les parties poreuses, ou les parties de secteurs alternés qui ont été sup- primées, possède une vitesse de descente satisfaisante et sûre qui est en- viron égale à celle d'une voilure ordinaire de même diamètre composée de secteurs de tissus de pleine longueur.
En combinaison avec le parachute à baldaquin composé de sec- teurs alternés ventilés, l'invention envisage l'emploi d'une portion de tablier élargie du genre de "surface de guidage" dans lequel le tablier est prolongé vers le bas depuis la périphérie en formant une espèce de sec- tion tronconique dont des parties voisines du bord inférieur ont été dé- coupées. ou supprimées pour former un certain nombre de passages ou ouver- tures de ventilation espacées, également ou de façon déterminée, autour du tablier qui se prolonge en-dessous de la périphérie du baldaquin,et est muni de portions de surfaces de guidage disposées de chaque côté de ces ouvertures de ventilation.
Une autre forme de la présente invention comprend un balda- quin substantiellement hémisphérique portant les cordages ordinaires de haubans inclinés vers l'intérieur et vers le bas depuis la périphérie du baldaquin et comprenant des rubans d'extension dirigés vers le bas ou des extensions en tissus fixées aux extrémités inférieures de secteurs ou go- dets et s'étendant vers le'bas entre des paires de cordages de haubans espacées et qui y sont fixées, formant ainsi entre elles un certain nom- bre d'ouvertures de ventilation de l'air espacées de fagon déterminée au- tour de la portion formant le tablier du baldaquin.
Sous cette forme de l'invention, ces extensions peuvent être ajoutées aux secteurs alternés ou déterminés de parachutes ordinaires existants, de manière à former des extensions de godets ou de segments choisis. Sous toutes ces formes, on réalise une économie considérable de drap du parachute par rapport à la surface portante effective et il en résulte qu'une diminution de masse, de poids et de dimensions de la voilure emballée par rapport à un baldaquin ordinaire de même surface portante peut être réalisée sans influencer no- tablement la vitesse d'accomplissement de la descente, mais en augmentant la stabilité.
Le baldaquin perfectionné s'ouvre plus lentement que les genres de voilures ordinaires en drap, hémisphériques et plates, possède un choc d'ouverture notablement réduit et une stabilité grandement améliorée, rendant la voilure désirable en cas de libérations à grande vitesse.
D'autres buts et avantages ressortiront de la description qui suit, exécutée en relation avec les dessins en annexe dans lesquels les mê- mes caractères de référence s'appliquent aux mêmes pièces sur les différen- tes figures des dessins.
La figure 1 représente une vue en élévation d'un genre de para- chute à surface de guidage déployée au cours de la descente,conforme à la présente invention.
La figure 2 est une vue en plan du parachute représenté sur la figure 1 en regardant vers le bas dans la direction du sommet du baldaquin entièrement déployé.
La figure 3 est une vue partielle en élévation d'un baldaquin déployé du genre à surface de guidage ayant une forme de secteur ou de sur- face de guidage légèrement différente, dans lequel la portion de surface de guidage stabilisante est exempte de côte ou de toile, en utilisant la forme des godets du baldaquin pour maintenir en position la portion de la surface de guidage et en prévoyant des segments radiaux longs et courts munis d'ouvertures de ventilation en forme de secteurs entre les longs seg- ments.
La figure 4 est une vue en coupe verticale partielle agrandie à travers le baldaquin représenté sur la figure 3, la partie de droite du baldaquin étant représentée en élévation.
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 5 est une vue partielle en plan du sommet du balda- quin représenté sur les figures 3 et 4 montrant la position des toiles transversales extra ou de cloisons entre les godets voisins qui traversent les extrémités intérieures des secteurs courts pour retarder l'échappement de l'air en-dessous des godets courts, de manière à maintenir la surface de guidage périphérique entièrement déployée et étendue.
La figure 6 est une vue en plan du sommet d'un baldaquin dé- ployé utilisant de grandes portions découpées de forme triangulaire ou en' secteur servant de passages ou d'ouvertures de ventilation dans des godets déterminés de manière que le.courant d'air direct qui traverse les parties de ventilation produise un espace de turbulence de l'air au-dessus et en arrière du baldaquin, ayant pour conséquence que le baldaquin dans son en- semble possède une force portante spécifique plus élevée, les portions de secteurs découpées formant un baldaquin comprenant des godets ou secteurs longs et courts alternés disposés radialement et ayant alternativement des surfaces de tissus relativement grandes et petites.
La figure 7 est une vue en plan quelque peu schématique du sommet d'une forme rectangulaire de baldaquin déployé utilisant une portion périphérique ou surface de guidage dans laquelle la partie centrale du bal- daquin est munie d'ouvertures de ventilations parallèles rectangulaires allongées formées en utilisant des secteurs de tissu alternés longs et courts.
La figure 8 est une vue en élévation du baldaquin représenté sur la figure 7 dont la partie de droite a été enlevée et représentée en coupeo
La figure 9 est une autre forme modifiée représentant un bal- daquin déployé du genre à drap plat dans lequel des segments ou secteurs alternés longs et courts sont munis de cordages de haubans passant le long de leurs bords voisins et sont fixés aux portions de bords opposés des longs segments qui se prolongent au-delà des secteurs plus courts, en for- mant des moyens de retenue des portions ou extensions terminales des longs secteurs pendant la descente, et des espaces au-delà des segments courts, entre les portions terminales des longs secteurs, ménageant ainsi un cer- tain nombre de passages ou ouvertures de ventilation espacés le long de la circonférence,
disposés autour de la partie périphérique du baldaquin, chacun entre une paire voisine de longs secteurs.
La figure 10 est une vue en élévation partielle, agrandie d'un baldaquin déployé dans lequel les secteurs plus longs sont chacun munis d'une surface de guidage spéciale disposée dans un plan en-dessous des ex- trémités des secteurs courts pour former un certain nombre d'éléments de surface de guidage comprenant entre eux des ouvertures de ventilation. Les longs secteurs sont de préférence formés par adjonction d'éléments d'exten-. sion de forme spéciale fixés aux secteurs alternés d'un parachute ordinai- re portant des godets ou secteurs de longueurs égales.
La figure Il est une vue en coupe verticale partielle agrandie à travers le baldaquin représenté sur la figure 10, montrant de façon plus claire la forme des éléments d'extension-ou d'attache formant les longs secteurs, et la position des ouvertures de ventilations en-dessous des sec- teurs courts et entre les longs secteurs.
La figure 12 est une vue en plan déployée, quelque peu schéma- tique, représentant la partie terminale inférieure d'un godet ou secteur de parachute ordinaire, et la forme générale des deux éléments ou panneaux for- mant l'extension de la surface de guidage produisant le long godet représen- té sur les figures 10 et 11.
La figure 13 est une vue en élévation partielle agrandie de la portion périphérique ou formant tablier d'un baldaquin de parachute, repré- sentant une forme encore différente d'éléments d'extension tels qu'appli- qués aux secteurs d'un baldaquin de parachute en tissu ordinaire.
<Desc/Clms Page number 4>
En se référant plus particulièrement aux figures 1 et 2, le chiffre de référence 1 représente un parachute à secteurs du genre à sur- face de guidage, comprenant un baldaquin de tissu 2 forme de manière à créer une partie supérieure en forme de dôme de faible courbure 3 qui se termine en une portion de tablier 4 inclinée vers l'intérieur et vers le bas pour former surface de guidageo Les cordages de haubans 5 passent suivant des plans verticaux en traversant les joints des bords voisins des godets ou secteurs 7a et 7b de la voilure, dans l'ouverture inférieure de la partie formant tablier, puis s'incurvent vers le haut et vers l'intérieur suivant le contour caténaire ordinaire inversé.
On prévoit des côtes ou toiles 6 supportant le tissus disposées verticalement et radialement, fixées aux por- tions incurvées des cordages de haubans 5 et se prolongeant extérieurement à partir d'eux jusqu'aux bords jointifs radialement des secteurs du balda- quin, auxquels ils sont fixés, de manière à former les éléments de toile de support nécessaires à la partie 4 de la surface de guidage se trouvant entre les cordages de haubans 5 et le sommet 3 du baldaquin. Si on le dé- sire, les cordages de haubans 5 peuvent traverser chacun le sommet 3 du bal- daquin en un certain point situé entre la périphérie et le sommet et traver- ser ensuite le sommet du baldaquin, au-dessus plutôt qu'entièrement en-des- sous de la pièce de tissu.
Le baldaquin 2 est de préférence formé d'un nombre pair de secteurs ou godets radiaux qui se joignent, la partie terminale intérieure de chaque autre secteur alterné 7b est découpée ou supprimée en un certain point situé entre la périphérie et le sommet du baldaquin pour former une ouverture en forme de segment 7 ou un secteur ventilé portant un secteur de tissu solide 7a de chaque côté. Le sommet 3 du baldaquin du parachute est par conséquent composé de secteurs ou godets alternés longs et courts 7a et 7b qui produisent les ouvertures 7 en forme de secteur s'étendant radialement, et espacées autour du centre du baldaquin 2.
On a trouvé qu'environ 30% à 50% des matières textiles du baldaquin habituellement uti- lisées dans la fabrication d'un baldaquin de parachute ordinaire peuvent être supprimés avec sécurité pour ménager les ouvertures 7 en forme de sec- teurs, sans influencer de façon notable la force portante, ou augmenter la vitesse de descente dans une mesure dangereuse, en améliorant en même temps la stabilité du baldaquin pendant la descente. La suppression de cette ma- tière dans la fabrication du baldaquin perfectionné permet une construction plus économique du baldaquin et réduit en outre la masse et le poids du pa- rachute.
L'air qui traverse les ouvertures 7 en forme de secteur au som- met 3 du baldaquin, pendant la descente de la voilure, crée immédiatement au-dessus du baldaquin une turbulence d'air qui augmente les caractéristi- ques de force portante du parachute, et la surface de ventilation accrue produit une ouverture plus douce ou plus lente de la voilure,spécialement en cas de libération à grandes vitesses, en réduisant ainsi le choc d'ou- verture et l'effort sur la voilure et sur les objets ou le personnel qui sont ainsi descendus.
La construction du baldaquin représenté sur les figures 3 à 5 est légèrement modifiée par rapport à celle des figures 1 et 2. Au lieu de toiles ou de côtes intérieures 6,telles que représentées sur les figures 1 et 2, les cordages de haubans 5a passent au-dessus de l'extérieur ou du sommet du baldaquin dans les creux des bords des segments qui se joignent, et des éléments de fermeture terminaux ou toiles 8 sont prévus pour fermer la partie périphérique de chaque secteur, en formant des portions de sur- faces de guidage périphériques déployées analogues à une auge renversée.
Les secteurs en tissu alternés 9 de cette forme de baldaquin sont plus courts que les segments intermédiaires 10 de manière à former des ouvertures radia- les en forme de secteurs 11, espacées le long de la circonférence, autour du centre du baldaquin. Les extrémités intérieures des segments courts 9 sont de préférence munies de cloisons ou toiles de tissu 48.
<Desc/Clms Page number 5>
Sur la figure 6, on représente un baldaquin hémisphérique com- posé de secteurs ou segments alternés longs 12 et courts 13. Les cordages de haubans 14 traversent l'ouverture de ventilation du sommet 14a dui balda- quin, et passent entre les bords ou creux qui se rejoignent des 'segments 12 et 13les bords latéraux des parties intérieures des longs segments 12 é- tant fixés aux cordages de haubans 14, en supportant ainsi les portions ter- minales intérieures des plus longs segments 12 le long des bords des ouvér- tures 15 en forme de secteur.
Cette figure des dessins représente un'balda- quin à drap plat ordinaire dans lequel des segments ou godets longs et'' courts 12 et 13 sont prévus pour former un certain nombre de secteurs de ventilation 15, disposés radialement autour de l'ouverture de ventilation du sommet 14a et produire une forte turbulence d'air ou portée d'interfé- rence de fagon similaire à ce qu'accomplissent des baldaquins représentés sur les figures 1 à 5.
Dans une forme modifiée de parachute représentée sur la figu- re 7, le sommet du baldaquin est représenté par le chiffre de référence 15, est quelque peu rectangulaire, et porte des cordages de haubans 16 traver- sant le sommet. Une surface de guidage ou partie stabilisante périphérique 17 est prévue, s'étendant vers l'intérieur et vers le bas, les segments ou panneaux du baldaquin étant indiqués en 18 et 18a, et les segments 18a, plus courts, forment les ouvertures ou ventilations d'air 19 entre leurs extrémités. Comme on le voit sur la figure 7, trois ouvertures de ventila- tion 19 sont prévues, disposées parallèlement et espacées, et les ouver- tures 19 sont disposées entre les longs segments 18.
L'air qui traverse les ouvertures parallèles allongées espacées voisines 19 dans le sommet 15 produit une turbulence intense dans le courant d'air immédiatement au- dessus du sommet du baldaquin, ce qui augmente la force portante et produit une vitesse de descente substantiellement égale à celle d'un baldaquin à sommet solide contenant substantiellement la même quantité de tissu.
Dans la réalisation modifiée représentée sur la figure 9, le chiffre de référence 20 désigne un baldaquin déployé pendant sa descente, comprenant un certain nombre de segments ou secteurs radiaux 21 et 22 ayant des dimensions radiales alternées longues et courtes. Les segments 21 et 22 sont fixés l'un à l'autre le long de leurs bords voisins 23 de la manière ordinaire. Des cordages de haubans 24 partent du sommet du baldaquin le long de chacun des bords fixés 23 qui se rejoignent des segments 21 et 22.
Les bords latéraux des longs segments 21 au-delà des secteurs plus courts 22 sont fixés aux cordages de haubans 24, en formant une série d'ouvertures ou ventilations d'air 25, de forme rectangulaire ou substantiellement rectan- gulaire autour de la périphérie du baldaquin, disposées entre les extrémités des segments plus longs 21, la voilure comprenant ainsi un certain nombre de secteurs radiaux longs et courts 21 et 22 munis d'ouvertures de venti- lation radiales 25 espacées autour du centre du baldaquin entre les longs secteurs 21.
L'air qui s'échappe par ces ouvertures 25 au cours de la des- cente produit également de la turbulence, augmente la force portante et ré- duit la vitesse de descente de la voilure à une valeur environ égale ou in- férieure à la vitesse de descente d'un baldaquin à drap plat solide ayant environ le même diamètre maximum. L'air qui s'échappe par les ouvertures de ventilation 25 espacées autour de la périphérie du baldaquin pendant la descente, stabilise le baldaquin de telle sorte qu'il ne balance pas; de même, lorsqu'on le libère à grande vitesse, il s'ouvre relativement lente- ment et par conséquent un choc d'ouverture élevé et des efforts exagérés sur le baldaquin et sur la charge qui y est fixée sont supprimés.
Les extrémités extérieures des segments ou secteurs plus longs 21a espacés voisins peuvent être fixées l'une à l'autre par des cordages de liaison 21 tels que représentés en lignes pointillées sur la figure 9, croisant les cordages de haubans 24, reliés à leurs extrémités aux bouts extrêmes des longs secteurs 21 et traversant les extrémités inférieures des ouvertures de ve.ntilation 25 en limitant ainsi le mouvement vers l'extérieur des extrémités inférieures des longs segments 21 et réduisant la quantité d'air qui s'échappe par les ouvertures de ventilation 25 après que le para- chute est libéré.
La surface de ventilation des ouvertures 25 réduit au début
<Desc/Clms Page number 6>
le choc d9 ouverture considérablement en-dessous de celui de voilures ordi- naires, rendant ainsi cette forme de voilure satisfaisante pour être libé rée à de grandes vitesses, et la disposition espacée des ouvertures en for- me de secteur 25 autour de la périphérie rend la voilure très stable pen- dant la descente et supprime ainsi les balancements;
de même, la suppres- sion de matière textile pour former les ouvertures de ventilation 25 réduit la quantité de matière nécessaire à la fabrication de la voilure comparati- vement à une voilure ordinaire de diamètre analogue, ses caractéristiques inférieures de choc à l'ouverture permettant de fabriquer la voilure en matière plus légère et formant ainsi un parachute moins massif et de fabri- cation plus économique.
On peut transformer un parachute ordinaire en parachute du genre représenté sur la figure 9 en créant des extensions 21a de forme quelque peu rectangulaire, ayant chacune une largeur environ égale à la largeur d'un segment à sa large extrémité, et en cousant ces extensions 21b aux extrémités des panneaux comme on l'indique en 21c, et aux cordages de haubans 24.
On représente sur les figures 10 à 12 une autre modification de la forme représentée sur la figure 9. Le baldaquin de parachute est dé- signé par le chiffre de référence 26 et se compose de segments radiaux 27 et 28 alternés longs et courts joints les uns aux autres en 29 le long de leurs bords voisins.
Des cordages de haubans 30 traversent le sommet du baldaquin le long des bords joignant des segments 27 et 28 et vers le bas le long des bords opposés des extrémités inférieures des segments plus longs 27, et passent vers le bas au-delà des extrémités inférieures des segments plus courts, en formant des extensions 27A ménageant des ouvertu- res de ventilation d'air 3l entre elles pour permettre l'échappement res- treint de l'air pendant l'ouverture et la descente du baldaquin, en produi- sant un effet de stabilisation.
Les extrémités inférieures des longs secteurs 27 comprennent chacune un des éléments d'extension ou de fixation 27a fabriqués séparément et cousus à son bord supérieur à un des secteurs ou panneaux alternés d'un genre ordinaire de parachute ayant à l'origine des segments d'égale longueur.
Comme on le voit le mieux sur la figure 12, ces extensions 27a sont cousues ou fixées d'autre façon en 27c aux extrémités inférieures des panneaux (al- ternés) 27b. Chaque extension 27a comprend une partie de tissu en drap de forme quelque peu triangulaire ou panneau 32 ayant des bords latéraux droits 33 qui convergent vers le haut et sont fixés aux cordages de haubans voisins 30. Les extrémités supérieures des portions 32 sont cousues en 27c aux ex- trémités inférieures des secteurs alternés 27b, rendant les secteurs 27b plus longs que les secteurs 28 situés de chaque côté d'eux. Un drap ou pan- neau de tissu 36 de forme quelque peu semi-elliptique est cousu le long de son bord incurvé 37 à la partie 38 recourbée vers l'intérieur du panneau 32, en formant une poche d'air faisant saillie à l'extérieur.
Comme on le voit le mieux sur la figure 11, les portions de forme semi-elliptique 36 formant des surfaces de guidage 36a, portent chacune un épaulement de lame d'air à arête vive en 39 qui rompt la continuité du courant d'air montant le long de la surface de guidage 36a quand le baldaquin descend. Des surfa- ces recourbées inclinées vers le haut et vers l'intérieur 36b partant de l'épaulement 39 pénètrent dans l'extrémité du panneau ou secteur 27.
On peut transformer des parachutes hémisphériques ordinaires ayant normalement un choc d'ouverture relativement élevé à de grandes vi- tesses et instables pendant la descente, qui balancent parfois violemment, en parachutes ayant un faible choc d'ouverture,.des caractéristiques d'ou- vertures beaucoup plus lentes et des caractéristiques de stabilisation qui suppriment leur balancement et les rendent idéals pour être libérés à des grandes vitesses, en ajoutant,la poche d'air à la surface de guidage ou des éléments d'extension 27a à ses secteurs alternés.
<Desc/Clms Page number 7>
La figure 13 représente un dispositif quelque peu analogue à celui représenté sur la figure 12 excepté que les éléments d'extension sont légèrement modifiés. Ils sont fabriqués au moyen de deux panneaux 40 et 41 découpés en draps de tissus et cousus ensemble comme on l'indique eh 42.
Le panneau 42 est substantiellement rectangulaire, ayant une largeur envi- ron égale à la largeur du panneau ou segment 43 auquel il est cousu suivant sont bord supérieur, comme on l'indique en 44. L'attache forme une continua- tion substantiellement uniforme du segment de panneau 43 quand il est en place, plutôt que de s'étendre vers le bas et à l'extérieur comme le panneau 32 de la figure 10. Le panneau 40 est également muni d'une partie découpée vers le haut et incurvée pour recevoir la partie quelque peu semi-ellipti- que du panneau 41. Quand un parachute comprenant les extensions représen- tées sur la figure 13 descend, les éléments de panneaux 41 s'inclinent'vers l'intérieur et vers le bas, en formant des éléments de surface de guidage espacés, qui s'étendent autour du baldaquin en-dessous du tablier.
Les où- vertures 45 comprises entre les extensions fonctionnent de la même manière que les ouvertures 31 de la figure 10 ou que les ouvertures 26 de la figure 9. Les cordages de haubans 46 sont fixés le long des bords opposés du pan- neau 40, comme on l'indique en 47.
Après qu'un parachute ordinaire a été modifié en ajoutant les extensions aux segments alternés du baldaquin, les secteurs 43, y compris les extensions formées par les panneaux 40 et 41 comprennent des secteurs longs, tandis que les secteurs 43a comprennent les secteurs courts, les espaces intermédiaires 45 entre les portions terminales des longs secteurs et au-delà des secteurs courts 43a comprenant des ouvertures de ventilation d'air espacées autour du sommet du baldaquin.
En se référant de nouveau aux figures 1 à 5,les éléments de toile de fermeture terminaux 48 qui croisent les extrémités supérieures et intérieures des secteurs ou panneaux courts 7b (figures 1 et 2) et 9 (fi- gures 3 à 5) retardent l'échappement vers le haut de l'air à l'intérieur du baldaquin aux extrémités des secteurs plus courts 7b (ou 9), en produi- sant un meilleur déploiement des secteurs courts et des portions de sur- face de guidage.
Bien qu'on ait représenté plusieurs formes modifiées de cons- truction de baldaquin pour l'application de l'invention, il est bien enten- du qu'elle n'est pas limitée aux détails précis de construction décrits, mais qu'elle comprend des variétés et modifications rentrant dans le domai- ne des revendications en annexe.
REVENDICATIONS.
1.-Parachute;, caractérisé en ce qu'il comprend un baldaquin en tissu portant des cordages de haubans pendant du bord inférieur de son ta- blier, et reliés à une charge devant être descendue par le baldaquin, et en ce que ce baldaquin comprend un certain nombre de secteurs radiaux fixés les uns aux autres le long de leurs bords voisins, et comprenant des sec- teurs déterminés de longueur substantiellement égale, et des secteurs in- termédiaires ayant une longueur notablement différente, formant un balda- quin comprenant des secteurs alternés longs et courts disposés de manière à former des ouvertures de ventilation d'air espacées dans le baldaquin en- tre les secteurs plus longs entre le bord inférieur et le milieu du balda- quin.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS IN: STABLE PARACHUTES.
The present invention relates to stable parachutes and more particularly to parachutes having a relatively low mass, a large load-bearing force and a weak or gentle opening shock.
There are many factors that make ordinary fabric parachutes undesirable when released at high speed, among which are the abrupt opening after release and high shock load, lack of stability and exaggerated sway during the release. descent; the mass of the ordinary fabric canopy is also somewhat open to objection.
According to the present invention, an improved parachute comprises a canopy formed of sectors or segments which are alternately porous or non-porous. The porous sectors of the canopy can have a porosity from 10% to about 50% higher than neighboring non-porous sectors. The textile material is preferably removed from the so-called "porous" portions of the sectors or segments, thereby forming ventilation openings or passages, which greatly reduce the amount of sheet textile material which would ordinarily be used in the fabric. an ordinary canopy of similar diameter. This removal of material in the improved canopy reduces the cost of the canopy and also results in a significant reduction in the mass of the canopy when the latter is packaged or worn.
The air-which passes through the porous or ventilating parts of the sectors causes much more intense air turbulence above the canopy than in the case of a solid sheet canopy, and this air turbulence causes a lowering speed slower than the speed of a non-porous sheet canopy containing a similar amount of textile material.
<Desc / Clms Page number 2>
It has been found that a parachute constructed in accordance with the invention, removing about 30% to 50% of the material ordinarily used in ordinary canopies of similar dimensions, represented by the porous parts, or parts of alternating sectors. which have been suppressed has a satisfactory and safe rate of descent which is approximately equal to that of an ordinary canopy of the same diameter composed of full length tissue sectors.
In combination with the canopy parachute composed of alternating ventilated sectors, the invention contemplates the use of an enlarged apron portion of the kind of "guiding surface" in which the apron is extended downwards from the periphery at the bottom. forming a sort of frustoconical section from which parts near the lower border have been cut. or removed to form a number of equally or determinedly spaced ventilation passages or openings around the apron which extends below the periphery of the canopy, and is provided with guide surface portions disposed on each side. side of these ventilation openings.
Another form of the present invention comprises a substantially hemispherical canopy carrying the ordinary guy ropes inclined inward and downward from the periphery of the canopy and comprising downward extension ribbons or fabric extensions. attached to the lower ends of sectors or cups and extending downward between and attached to spaced pairs of guy ropes, thereby forming a number of air vents between them spaced in a determined manner around the portion forming the apron of the canopy.
In this form of the invention, these extensions can be added to the alternating or determined sectors of existing ordinary parachutes, so as to form extensions of buckets or of selected segments. In all these forms, there is a considerable saving in parachute sheet compared to the effective lifting surface and the result is a reduction in mass, weight and dimensions of the packed canopy compared to an ordinary canopy of the same surface. load-bearing capacity can be achieved without noticeably influencing the speed at which the descent is accomplished, but increasing stability.
The improved canopy opens slower than ordinary sheet, hemispherical and flat type canopies, has significantly reduced opening shock and greatly improved stability, making the canopy desirable for high speed releases.
Other objects and advantages will emerge from the description which follows, taken in relation to the accompanying drawings, in which the same reference characters apply to the same parts in the various figures of the drawings.
Figure 1 shows an elevational view of a type of parachute with a guide surface deployed during descent, in accordance with the present invention.
Figure 2 is a plan view of the parachute shown in Figure 1 looking down in the direction of the top of the fully extended canopy.
Figure 3 is a partial elevational view of a deployed canopy of the guiding surface type having a slightly different sector or guiding surface shape, in which the stabilizing guiding surface portion is free of rib or rib. canvas, using the shape of the canopy cups to hold the portion of the guide surface in position and providing long and short radial segments with sector-shaped ventilation openings between the long segments.
Figure 4 is an enlarged partial vertical sectional view through the canopy shown in Figure 3, the right side of the canopy being shown in elevation.
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 5 is a partial plan view of the top of the canopy shown in Figures 3 and 4 showing the position of the extra transverse webs or partitions between the neighboring buckets which pass through the inner ends of the short sectors to retard the escape of air below the short buckets, so as to keep the peripheral guide surface fully extended and extended.
Figure 6 is a top plan view of an expanded canopy using large triangular or sector shaped cutout portions serving as ventilation passages or openings in wells determined so that the current of direct air flowing through the ventilation parts produces a space of air turbulence above and behind the canopy, resulting in the canopy as a whole having a higher specific load-bearing force, the sector parts cut out forming a canopy comprising alternating long and short cups or sectors disposed radially and having alternately relatively large and small tissue surfaces.
Figure 7 is a somewhat schematic plan view of the top of a rectangular form of deployed canopy utilizing a peripheral portion or guide surface in which the central part of the baldaquin is provided with elongated rectangular parallel ventilation openings formed in the form of an elongated canopy. using alternating long and short fabric sectors.
Figure 8 is an elevational view of the canopy shown in Figure 7, the right part of which has been removed and shown in section.
Fig. 9 is another modified form showing a flat-sheet type deployed canopy in which alternating long and short segments or sectors are provided with guy ropes running along their neighboring edges and are attached to the opposing edge portions. long segments which extend beyond the shorter sectors, forming means of retaining the end portions or extensions of the long sectors during descent, and spaces beyond the short segments, between the end portions of the long ones sectors, thus leaving a certain number of ventilation passages or openings spaced along the circumference,
arranged around the peripheral part of the canopy, each between a neighboring pair of long sectors.
Figure 10 is an enlarged, partial elevational view of an extended canopy in which the longer sectors are each provided with a special guide surface disposed in a plane below the ends of the short sectors to form a certain shape. number of guiding surface elements comprising between them ventilation openings. The long sectors are preferably formed by adding extension elements. specially shaped section attached to the alternating sectors of an ordinary parachute carrying buckets or sectors of equal length.
Figure 11 is an enlarged partial vertical sectional view through the canopy shown in Figure 10, showing more clearly the shape of the extension or attachment elements forming the long sectors, and the position of the ventilation openings below short sections and between long sections.
Figure 12 is a somewhat schematic, expanded plan view showing the lower end portion of an ordinary parachute bucket or sector, and the general shape of the two elements or panels forming the extension of the surface of the parachute. guide producing the long bucket shown in Figures 10 and 11.
FIG. 13 is an enlarged partial elevational view of the peripheral or apron portion of a parachute canopy, showing a still different form of extension elements as applied to the sectors of a parachute canopy. parachute in ordinary fabric.
<Desc / Clms Page number 4>
Referring more particularly to Figures 1 and 2, the reference numeral 1 represents a parachute with sectors of the guiding surface type, comprising a fabric canopy 2 shaped so as to create a low domed upper part. curvature 3 which ends in a portion of apron 4 inclined inwards and downwards to form a guiding surface o The guy ropes 5 pass along vertical planes crossing the joints of the neighboring edges of the buckets or sectors 7a and 7b of the airfoil, in the lower opening of the part forming the apron, then curve upwards and inwards following the ordinary inverted catenary contour.
There are provided ribs or webs 6 supporting the fabric arranged vertically and radially, fixed to the curved portions of the guy ropes 5 and extending outwardly from them to the radially contiguous edges of the sectors of the canopy, to which they are are fixed, so as to form the elements of the support fabric necessary for the part 4 of the guide surface located between the guy ropes 5 and the top 3 of the canopy. If desired, the guy ropes 5 can each pass through the top 3 of the baldaquin at some point between the periphery and the top and then pass through the top of the canopy, above rather than entirely. below the piece of fabric.
The canopy 2 is preferably formed from an even number of joining radial sectors or buckets, the inner end portion of each other alternating sector 7b is cut or removed at a certain point between the periphery and the top of the canopy to form a segment-shaped opening 7 or a ventilated sector carrying a solid fabric sector 7a on each side. The top 3 of the canopy of the parachute is therefore made up of alternating long and short sectors or buckets 7a and 7b which produce the sector-shaped openings 7 extending radially, and spaced around the center of the canopy 2.
It has been found that about 30% to 50% of the canopy textile materials commonly used in the manufacture of an ordinary parachute canopy can be safely omitted to provide the sector-shaped openings 7, without influencing any the load-bearing capacity, or increase the speed of descent to a dangerous extent, while at the same time improving the stability of the canopy during the descent. The elimination of this material in the manufacture of the improved canopy allows for more economical construction of the canopy and further reduces the mass and weight of the parachute.
The air which passes through the sector-shaped openings 7 at the top 3 of the canopy, during the descent of the canopy, creates an air turbulence immediately above the canopy which increases the load-bearing characteristics of the parachute. , and the increased ventilation surface produces a smoother or slower opening of the canopy, especially when released at high speeds, thus reducing opening shock and stress on the canopy and on objects or surfaces. the staff who went down as well.
The construction of the canopy shown in Figures 3 to 5 is slightly modified from that of Figures 1 and 2. Instead of webs or interior ribs 6, as shown in Figures 1 and 2, the guy ropes 5a pass above the exterior or the top of the canopy in the hollows of the edges of the joining segments, and terminal closing elements or webs 8 are provided to close the peripheral part of each sector, forming overlying portions peripheral guide faces deployed similar to an inverted trough.
The alternating fabric sectors 9 of this canopy shape are shorter than the intermediate segments 10 so as to form sector-shaped radial openings 11 spaced circumferentially around the center of the canopy. The inner ends of the short segments 9 are preferably provided with partitions or fabric screens 48.
<Desc / Clms Page number 5>
In Figure 6, there is shown a hemispherical canopy composed of sectors or segments alternating long 12 and short 13. The guy ropes 14 pass through the ventilation opening of the top 14a of the canopy, and pass between the edges or hollows. which join segments 12 and 13 with the side edges of the inner portions of the long segments 12 being attached to the guy ropes 14, thereby supporting the inner end portions of the longer segments 12 along the edges of the openings 15 sector-shaped.
This figure of the drawings shows an ordinary flat sheet canopy in which long and short segments or cups 12 and 13 are provided to form a number of ventilation sectors 15, disposed radially around the ventilation opening. top 14a and produce a strong air turbulence or interference range in a manner similar to that accomplished by the canopies shown in Figures 1 to 5.
In a modified form of parachute shown in Fig. 7, the top of the canopy is shown as reference numeral 15, is somewhat rectangular, and has guy ropes 16 extending across the top. A peripheral guiding surface or stabilizing part 17 is provided, extending inward and downward, the canopy segments or panels being indicated at 18 and 18a, and the shorter segments 18a form the openings or vents. air 19 between their ends. As seen in Figure 7, three ventilation openings 19 are provided, arranged in parallel and spaced apart, and the openings 19 are arranged between the long segments 18.
The air passing through the adjacent elongated parallel openings 19 in the top 15 produces intense turbulence in the air stream immediately above the top of the canopy, which increases the load-bearing force and produces a rate of descent substantially equal to that of a solid-topped canopy containing substantially the same amount of fabric.
In the modified embodiment shown in Fig. 9, reference numeral 20 denotes a canopy deployed during its descent, comprising a number of radial segments or sectors 21 and 22 having alternating long and short radial dimensions. The segments 21 and 22 are attached to each other along their neighboring edges 23 in the ordinary manner. Guy ropes 24 run from the top of the canopy along each of the attached edges 23 which meet with segments 21 and 22.
The side edges of the long segments 21 beyond the shorter sectors 22 are attached to the guy ropes 24, forming a series of air openings or vents 25, rectangular or substantially rectangular in shape around the periphery of the shroud. canopy, disposed between the ends of the longer segments 21, the canopy thus comprising a number of long and short radial sectors 21 and 22 provided with radial ventilation openings 25 spaced around the center of the canopy between the long sectors 21.
The air which escapes through these apertures 25 during descent also produces turbulence, increases the load-bearing force and reduces the rate of descent of the canopy to about equal to or less than rate of descent of a solid flat sheet canopy having approximately the same maximum diameter. The air which escapes through the ventilation openings 25 spaced around the periphery of the canopy during the descent, stabilizes the canopy so that it does not swing; likewise, when released at high speed, it opens relatively slowly and consequently a high opening shock and exaggerated forces on the canopy and on the load attached to it are eliminated.
The outer ends of the adjacent longer spaced segments or sectors 21a may be attached to each other by connecting ropes 21 as shown in dotted lines in Figure 9, crossing the guy ropes 24, connected at their ends. at the end ends of the long segments 21 and through the lower ends of the ventilation openings 25 thereby limiting the outward movement of the lower ends of the long segments 21 and reducing the amount of air escaping through the ventilation openings. ventilation 25 after the parachute is released.
The ventilation surface of the openings 25 reduces at the start
<Desc / Clms Page number 6>
the opening impact considerably below that of ordinary airfoils, thus making this airfoil shape satisfactory for release at high speeds, and the spaced arrangement of the sector-shaped apertures around the periphery makes the canopy very stable during the descent and thus eliminates swaying;
Likewise, the removal of textile material to form the ventilation apertures 25 reduces the amount of material required to manufacture the canopy compared to an ordinary canopy of similar diameter, its lower opening impact characteristics allowing. to manufacture the canopy in a lighter material and thus forming a parachute less massive and more economical to manufacture.
An ordinary parachute can be transformed into a parachute of the kind shown in Figure 9 by creating extensions 21a of somewhat rectangular shape, each having a width approximately equal to the width of a segment at its wide end, and sewing these extensions 21b. at the ends of the panels as indicated in 21c, and at the guy ropes 24.
Another modification of the shape shown in Figure 9 is shown in Figures 10 to 12. The parachute canopy is designated by the reference numeral 26 and consists of radial segments 27 and 28 alternating long and short joined together. to the others at 29 along their neighboring edges.
Guy ropes 30 pass through the top of the canopy along the joining edges of segments 27 and 28 and down along the opposite edges of the lower ends of the longer segments 27, and pass downward past the lower ends of the longer segments. shorter segments, forming extensions 27A leaving air ventilation openings 3l between them to allow the restricted escape of air during the opening and lowering of the canopy, producing an effect stabilization.
The lower ends of the long sectors 27 each include one of the separately manufactured extension or attachment elements 27a sewn at its upper edge to one of the alternating sectors or panels of an ordinary kind of parachute having originally segments of the parachute. equal length.
As best seen in Fig. 12, these extensions 27a are sewn or otherwise secured at 27c to the lower ends of the (overlapped) panels 27b. Each extension 27a comprises a somewhat triangular shaped sheet fabric portion or panel 32 having straight side edges 33 which converge upward and are secured to neighboring guy ropes 30. The upper ends of portions 32 are sewn at 27c to the sides. lower ends of the alternating sectors 27b, making the sectors 27b longer than the sectors 28 located on either side of them. A somewhat semi-elliptical shaped sheet or panel of fabric 36 is sewn along its curved edge 37 to the inwardly curved portion 38 of the panel 32, forming an air pocket protruding from it. outside.
As best seen in Figure 11, the semi-elliptical shaped portions 36 forming guide surfaces 36a each carry a sharp-edged air gap shoulder at 39 which breaks the continuity of the rising air stream. along the guide surface 36a as the canopy descends. Upwardly and inwardly inclined curved surfaces 36b from the shoulder 39 penetrate the end of the panel or sector 27.
Ordinary hemispherical parachutes normally having a relatively high opening shock at high speeds and unstable during descent, which sometimes sway violently, can be transformed into parachutes with low opening shock. much slower gears and stabilizing characteristics which suppress their sway and make them ideal for being released at high speeds, adding the air pocket to the guide surface or extension elements 27a to its alternating sectors.
<Desc / Clms Page number 7>
Figure 13 shows a device somewhat similar to that shown in Figure 12 except that the extension members are slightly modified. They are made by means of two panels 40 and 41 cut from fabric sheets and sewn together as shown at eh 42.
Panel 42 is substantially rectangular, having a width approximately equal to the width of panel or segment 43 to which it is sewn next to its top edge, as indicated at 44. The clip forms a substantially uniform continuation of the panel. panel segment 43 when in place, rather than extending downward and outward like panel 32 of Figure 10. Panel 40 also has an upwardly cut and curved portion for receive the somewhat semi-elliptical portion of panel 41. As a parachute comprising the extensions shown in Figure 13 descends, panel members 41 tilt inward and downward, forming spaced guide surface members which extend around the canopy below the apron.
The openings 45 between the extensions function in the same way as the openings 31 in Figure 10 or the openings 26 in Figure 9. The guy ropes 46 are secured along the opposite edges of the panel 40, as indicated in 47.
After an ordinary parachute has been modified by adding the extensions to the alternate segments of the canopy, the sectors 43, including the extensions formed by the panels 40 and 41 include long sectors, while the sectors 43a include the short sectors, the intermediate spaces 45 between the end portions of the long sectors and beyond the short sectors 43a comprising air ventilation openings spaced around the top of the canopy.
Referring again to Figures 1 to 5, the terminal closure fabric elements 48 which cross the upper and inner ends of the short sectors or panels 7b (Figures 1 and 2) and 9 (Figures 3 to 5) delay the upward exhausting of the air inside the canopy at the ends of the shorter sectors 7b (or 9), producing better deployment of the short sectors and guide surface portions.
Although several modified forms of canopy construction have been shown for the application of the invention, it is understood that it is not limited to the precise details of construction described, but includes varieties and modifications falling within the scope of the appended claims.
CLAIMS.
1.-Parachute ;, characterized in that it comprises a fabric canopy carrying guy ropes hanging from the lower edge of its deck, and connected to a load to be lowered by the canopy, and in that this canopy comprises a number of radial sectors attached to each other along their neighboring edges, and comprising determined sectors of substantially equal length, and intermediate sectors of substantially different length, forming a canopy comprising Alternating long and short sectors arranged to form air ventilation openings spaced in the canopy between the longer sectors between the lower edge and the middle of the canopy.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.