BE518014A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518014A
BE518014A BE518014DA BE518014A BE 518014 A BE518014 A BE 518014A BE 518014D A BE518014D A BE 518014DA BE 518014 A BE518014 A BE 518014A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
edge
ear
piece
shell
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE518014A publication Critical patent/BE518014A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/28Handles
    • B65D25/32Bail handles, i.e. pivoted rigid handles of generally semi-circular shape with pivot points on two opposed sides or wall parts of the conainter

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  OREILLES POUR FIXER LES ANSES AUX RECIPIENTS PROCEDE D'ATTACHE DE CELLES-CI
ET RECIPIENTS MUNIS DE TELLES OREILLES. 



   La présente invention concerne une construction nouvelle et utile prévue pour fixer une anse à des récipients tels que boites ou pots. 



   Un autre objet de l'invention est un procédé spécial pour la fixation de ces oreilles aux   récipients .   



   Un autre objet encore de l'invention est un récipient muni d'oreilles de ce nouveau type. 



   Les oreilles connues antérieurement pour des anses de récipient s'appliquent aux récipients par soudure, brasure ou   rivure.   Le désavantage de ces procédés est qu'ils nécessitent d'autres opérations et d'autres matériaux en plus des opérations de fabrication visant à la production des récipients. 



   Un tel inconvénient est éliminé par la présente invention dont l'objet est de produire des oreilles attachées au réservoir pendant l'opération de fabrication et d'achèvement du récipient. 



   La particularité de l'oreille suivant l'invention est que l'oreille consiste en une feuille de métal dont une partie est prévue pour être pliée dans la bordure formant rebord du récipient et est ainsi maintenue en place convenable. 



   Suivant le procédé de l'invention, le matériau pour l'oreille est appliqué contre le bord supérieur de l'enveloppe du récipient à sa surface extérieure, ensuite on réalise le repli du bord de manière habituelle et en même temps que cela la pièce de matériau pour l'oreille est courbée et repliée de ce fait dans le rebord formé par la bordure de l'enveloppe du récipient. On obtient ainsi   une.fixation   solide de l'oreille. 



   Divers types de récipients en tôle sont connus, qui à leur partie supérieure comprennent une pièce de support annulaire spéciale dans la- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 quelle on peut agencer un couvercle à adapter sous pression. Ces pièces annulaires sont généralement attachées au récipient de façon telle que leur bord extérieur est replié dans la bordure de l'enveloppe du récipient. L'invention peut avantageusement être appliquée aussi aux récipients où les oreilles sont repliées dans le rebord de la pièce annulaire et où la bordure du récipient est formé en même temps que ledit bord. 



   Pour une compréhension plus complète de l'invention,   on se   réfèrera au dessin annexé à la présente description, où sont montrées trois formes de réalisation différentes, sous forme schématique. Sur les dessins: - la figure 1 est une vue en perspective d'un récipient ayant une partie terminale supérieure destinée à servir de siège pour un couvercle à   pressïan ;   - la figure 2 est une coupe de la partie de bordure du récipient suivant la ligne A-B de la figure 1; - la figure 3 est une vue en plan d'un morceau de matière pour oreille; - la figure 4 est une coupe verticale dans une oreille en partie pliée prête à l'emploi et agencée pour reposer contre la surface extérieure du récipient avant que son bord supérieur soit repli! dans le rebord habituel de la bordure;

   - la figure 5 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation du récipient; - la figure 6 est une vue en coupe dans la bordure du récipient, suivant la ligne C-D de la figure 5; - la figure 7 est une vue en plan d'une seconde forme de la pièce ou matériau pour oreille; - la figure 8 est une vue en perspective d'une troisième forme de réalisation du récipient; - la figure 9 est une coupe d'une partie de la bordure suivant la ligne E-F de la figure 8; - la figure 10 est une vue en plan d'une troisième forme de pièce ou matériau pour oreille, et - la figure 11 est une coupe dans le matériau pour oreille et les bords de l'enveloppe du récipient et dans la pièce annulaire terminale avant leur repli. 



   Les mêmes références sont employées sur toutes les figures pour désigner des éléments correspondants. 



   L'enveloppe du récipient pour lequel sont prévues les oreilles suivant l'invention est désignée par 1. La pièce annulaire appliquée à l'ex-trémité supérieure du récipient et fixée à la bordure du récipient est désignée par 2. Cette pièce a un trou central dans lequel un couvercle à pression peut être agencé. Le couvercle à pression n'est pas montré et peut être de toute forme convenable et de construction connue en soi. 



   Les oreilles sont désignées par 3 et consistent comme montré à la figure 3 en une pièce en forme de langue ayant deux brides 4 à sa base. 



  Les oreilles sont fixées dans le récipient de telle sorte qu'elles soient appliquées contre la surface du récipient, la partie de base vers le haut et la langue vers le bas. Lorsque la bordure du récipient est alors formée en rebord, les brides 4 du matériau pour oreille sont repliées dans la bordure et fixées en même temps que la bordure est finie. 



   La figure 2 montre la bordure du récipient achevée et repliée et la manière dont le matériau pour oreille est replié à l'intérieur. Dans cette forme de réalisation, la plaque annulaire d'extrémité 2 aussi bien est repliée dans la bordure. L'enveloppe du récipient est pliée vers l'extérieur et vers le bas au dessus d'une partie de base du matériau pour oreille pliée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de même façon. La bride   d'oreille 4   est pliée en outre autour des bords'de l'enveloppe, vers   1''extérieur   et vers le haut. Le bord de la plaque annulai- re d'extrémité 2 est plié par dessus les bords repliés de l'enveloppe et du matériau pour oreille, autour d'eux , et entre eux et la surface de l'envelop- pe.

   Alors le rebord est pressé fortement ensemble ce qui donne une fixation permanente et solide de l'oreille. 



   La partie en langue de la pièce d'oreille est pliée pour for- mer un genou ou une cupule 5 comme on le voit aux figures 4 et 11. Dans ce genou il y a un trou 6 dans lequel est adaptée l'extrémité de l'anse 7, pour sa fixation. En outre il est convenable de prévoir des renforcements 8 ob- tenus par pressage dans les oreilles comme montré aux figures 1, 4 et 5. 



   Le matériau pour oreille peut même être conformé sans les bandes 4 et evoir une base plate comme montré à la figure 10. Ici toute la base est pliée dans le rebord de la bordure de l'enveloppe du récipient. 



   Le matériau pour oreille suivant les figures 7 et 10 diffère' de la forme de réalisation de la figure 3 en ce qu'il a une bande supplémentaire paralléle à la pièce de langue principale. Ces bandes 9 sont agencées pour être recourbées vers le haut verticalement lorsque l'oreille est fixée dans la bordure du récipient, comme montré aux figures 5 et 6. Les bandes sont pourvues de trous dans lesquels on peut faire passer un fil de fermeture. Il peux être convenable d'agencer d'autres bandes de fermeture 10 dans la bordure du récipient, comme montré à la figure 5; toutes les bandes étant fixées de la même manière que les oreilles 3. 



   Il est évident que la forme de réalisation dans laquelle l'extrémité supérieure de la boite est totalement fermée par un couvercle, c'est- à-dire où la pièce annulaire supérieure constituant un siège pour un couvercle est remplacée par un couvercle d'extrémité, est couverte par le champ de   l'invention.   



   Une telle forme de réalisation de la boite peut être employée pour des récipients hermétiques, et le couvercle peut être fermé après le remplissage   ae   la boite. La fermeture devient assez efficace pour permettre de traiter la boite dans un autoclave sous pression de vapeur par exemple pour des bams de conservation. 



   REVENDICATIONS. 



   ---------------
1. Pièce pour oreille pour fixer l'anse à des récipients tels que boites, pots et analogues comprenant une pièce de tôle ayant une partie en forme de langue et un bord de base sensiblement perpendiculaire à l'axe géométrique de la langue et étant pourvue de bandes faisant saillieau moyen desquelles l'oreille est agencée pour être fixés par une opération de pliage dans la bordure formant rebord de l'enveloppe du récipient, cette langue étant prévue pour être recourbée pour former un genou et étant pourvue d'un trou pour fixer les extrémités de l'anse du récipient.

Claims (1)

  1. 2. Pièce pour oreille sui.vant la revendication 1, ayant une langue supplémentaire parallèle à la langue principale de la pièce pour oreille et étant agencée pour être pourvue d'un trou et repliée vers le haut au dessus du bord de l'enveloppe du récipient pour former des supports pour un couvercle et un fil de scellement passé par les trous de ces langues.
    3. Pièce pour oreille suivant la revendication 2, ayant un bord de base régulier sans bandes.
    4. Procédé de fixation d'une pièce pour oreille consistant en une pièce de tôle pour un récipient tel que bastes, pots ou analogues et prévue pour la fixation d'un anse pour ledit récipient, comprenant les opérations d'appliquer la pièce pour oreille à la surface extérieure de l'enveloppe du récipient avec la partie de base de l'oreille sensiblement voisine du bord supérieur de l'enveloppe du récipient, ensuite de recourber le bord de <Desc/Clms Page number 4> l'enveloppe en même temps et avec le matériau pour l'oreille, vers l'extérieur et vers le bas pour former un habituel rebord de bordure, et de replier la base du matériau pour oreille dans ledit rebord de la bordure, 5.
    Procédé pour attacher un morceau de matériau pour oreille au bord supérieur de l'enveloppe d'un récipient du type qui. comprend une plaque annulaire d'extrémité avec un trou central agencé pour former un siège pour un couvercle à pression; ledit procédé comprenant les phases d'appliquer le matériau pour l'oreille à l'extérieur de l'enveloppe du récipient de telle sorte que la base du matériau pour l'oreille soit sensiblement voisine du bord de l'enveloppe et du bord de la plaque annulaire d'extrémité, ensuite de replier les bords de la plaque annulaire d'extrémité, le bord de l'enveloppe et la base du matériau pour l'oreille, en même temps, en une bordure formant rebord tandis que le bord de l'enveloppe est replié vers l'extérieur et vers le bas pour former une boucle simple, le matériau pour oreille étant.
    replié semblablement vers l'extérieur et vers le bas à l'intérieur de ladite boucle du bord de l'enveloppe mais en continuant autour du bord de l'enveloppe vers l'extérieur et de nouveau vers le haut, le bord de la plaque d'extrémité étant replié par dessus les boucles des deux dits éléments, vers le bas et autour d'eux dans la boucle intérieure du matériau pour oreille et ensuite de presser les rebords ensemble pour former une bordure solide, ainsi que la plaque annulaire sur l'enveloppe du récipient en fixant les oreilles à ladite bordure.
    6. Récipient pourvu d'oreilles pour une anse, les oreilles étant formées et fixées dans le récipient sensiblement comme décrit ci-avant.
BE518014D BE518014A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518014A true BE518014A (fr)

Family

ID=154719

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518014D BE518014A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518014A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7467730B2 (en) 2003-07-09 2008-12-23 Masterchem Industries, Llc Paint container handle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7467730B2 (en) 2003-07-09 2008-12-23 Masterchem Industries, Llc Paint container handle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006495A3 (fr) Assemblage de fermeture pour recipient.
EP3461379B1 (fr) Autocuiseur a baionnette et procede de fabrication afferent
EP3072423B1 (fr) Autocuiseur a baionnette et procede de fabrication afferent
FR2462357A1 (fr) Dispositif de fermeture de recipient
FR2511976A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;extremite pour recipient de plastique ou de carton avec des bords en plastique
FR2482050A1 (fr) Capuchon a capsule cachetee
FR2523924A1 (fr) Recipient et flan pour fabriquer celui-ci
EP0791538B1 (fr) Procédé de fermeture d&#39;un récipient métallique et machine pour la mise en oeuvre du procédé
FR2653379A1 (fr) Appareil pour fabriquer un siege, notamment un siege de vehicule, du type dans lequel la matelassure en mousse est formee solidairement avec la housse de garnissage lors de son expansion.
EP0926080B1 (fr) Récipient muni d&#39;un dispositif d&#39;extraction automatique d&#39;une paille
BE518014A (fr)
FR2529863A1 (fr) Procede d&#39;emballage de produits alimentaires et emballage pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2622872A1 (fr) Recipient metallique perfectionne muni d&#39;un couvercle hermetique
FR2814719A1 (fr) Couvercle pour emballage de produits notamment alimentaires
BE1012582A5 (fr) Couvercle pour canette.
FR2966447A1 (fr) Ensemble de conditionnement de produits a texture pateuse ou semi-liquide, et procede de fabrication correspondant
FR2657587A1 (fr) Emballage metallique a opercule thermoscelle et procede de fabrication d&#39;un tel emballage.
FR2648113A1 (fr) Fermeture de recipient
CH310376A (fr) Récipient, procédé pour sa fabrication et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH414450A (fr) Emballage pour aliments
CH355367A (fr) Récipient, procédé pour sa fabrication et moyen pour la mise en oeuvre de ce procédé
CH334871A (fr) Embouchure de récipient comprenant une fermeture et procédé pour sa fabrication
FR2536723A1 (fr) Barquette pour le conditionnement de plats cuisines
CH277856A (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une boîte à saupoudrer.
BE419388A (fr)