<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE INDUSTRIEL.
L'invention concerne les installations de chauffage industriel et plus spécialement les chaudières à grille mobile dans lesquelles l'air est insufflé par zones parfaitement délimitées et réglables.
Le but de l'invention est de réaliser une disposition uniforme dans laquelle le compartimentage des chambres de soufflage est dùment déterminé en vue d'atteindre non seulement une division régulière des zones de soufflage mais également une indépendance entre chaque zone. Par indépendance dans les zones de soufflage, il faut comprendre que l'air soufflé dans une zone n'a pratiquement aucune issue vers les zones voisines. On obtient ainsi que la conduite du feu peut être assurée d'une manière ex- trêmement souple, les quantités d'air nécessaires à une bonne combustion pouvant être presqu'automatiquement dosées et en tout cas augmentées, respectivement réduites,selon les nécessités.
L'invention concerne également une disposition rationnelle des tiroirs de réglage de l'air que l'on peut appeler direct par rapport à l'air soufflé.
Enfin, l'invention a surtout pour objet une disposition relative particulièrement rationnelle des différents éléments constituant la grille mobile et les moyens d'adduction de l'air sous le brin supérieur de ladite grille mobile. ,
Toutes ces caractéristiques ressortiront davantage de la description détaillée .de l'application décrite ci-après , laquelle se réfère aux dessins annexés,dans lesquels : la figure 1 est une coupe longitudinale de la partie antérieure du foyer équipé du dispositif à grille mobile et à insufflation d'air contrôlée la figure 2 est une coupe longitudinale de la partie postérieu- re du foyer;
<Desc/Clms Page number 2>
la figure 3 est une vue antérieure partielle du foyer avec coupe dans la partie inférieure;
la figure 4 est une coupe transversale partielle du dispositif des figures précédentes .
Dans cette réalisation, la grille mobile est constituée par des barreaux tels que 1 montés chacun sur l'un des maillons 2; d'au moins deux chaînes sans fin prenant appui, vers l'avant, sur un tambour entraîneur denté 3 et, vers l'arrière, sur un tambour de renvoi ,,. Chaque barreau 1 est disposé et présente des dimensions telles qu'au moins dans le brin supérieur de la grille tous les barreaux sont disposés d'une manière jointive et forment une espèce de tapis ajouré. Dans ce but, chaque barreau 1 est constitué par un certain nombre de petits barreaux .5. disposés. parallèlement l'un par rapport à l'autre mais orientés dans le sens longitudinal de la grille générale du foyer.
Tous ces petits barreaux.5. sont solidarisés par des entretoises telles que .6 et cet ensemble est solidaire d'une base commune 7. A chaque bout des barreaux 1 sont fixés deux axes 8, chacun d'eux portant un galet -9 capable de rouler sur un rail de guidage 10. De plus, à chaque bout sont fixés des
EMI2.1
flasques 11 fornant, en quelque sorte, des éléments de fermeture latérale de la grille proprement dite. Lesdits barreaux ¯3 portent encore des gâ=lets intermédiaires tels que 12.-11-l.i.. d'une manière telle que toute la grille se trouve ainsi bien supportée, parfaitement stable sans préjudice d'une réduction sensible de la force motrice à son déplacement compte tenu de la charge du combustible qu'elle supporte.
Chaque 'barreau 1 est limité latéralement par deux parois,
EMI2.2
respectivement .15.-, et ces parois latérales sont elles-mêmes surmontées l'une d'une pièce de contact à emboîtement mâle 17 et l'autre d'une pièce de contact à emboîtement femelle 18. Cette disposition assure la ccnti- nuité dans les différents barreaux.1 lorsqu'ils .sont disposés jointifs, no- tamment le long du brin supérieur. Entre les deux brins de la grille sont
EMI2.3
disposés les moyens assurant l'adduction diluent contrôlée et réglable de l'air. Cette adduction se divise en deux moyens essentiels : l'air direct et l'air soufflé par zones.
En vue de régler l'adduction de l'air direct, c'est-à-dire l'admission à la pression atmosphérique par le seul fait du tirage de l'installation, celle-ci comporte, entre les deux brins de la grille, une
EMI2.4
série de tiroirs la solidarisés entre eux par au moins une tringle 2Q articulée en bout d'une bielle 1 dont l'axe 2z est susceptible d'être déplacé angulairemene Jette série de tiroirs ést juxtaposée à une paroi 23 comportant des ouvertures longitudinales 24. La position relative et les dimensions desdits tiroirs 19 et desdites ouvertures 24 sont telles que les secondes peuvent être fermées ou dégagées d'une manière variable et réglable en sorte de limiter ainsi la quantité d'air admise au-travers de cette espèce de grille à ouverture variable.
EMI2.5
En vue de régler 1-'-adduction de l'air insufflé par zones, l'installation comporte un certain nombre de chambres doubles 2µ-gfi séparées par une paroi 27 et ces chambres sont conditionnées de telle manière que leurs parties supérieure et inférieure servent de chemin de guidage aux chaînes sans fin ?, entraînant les barreaux 1 de la grille. A cet effet, lesdites chambres sont surmontées d'un patin 28 et sont- inférieurement garnies d'une épaisseur 29 dûment conditionnée en vue de pouvoir remplir ladite fonction de guidage. Entre lesdits patins 28 sont fixés d'autres patins
EMI2.6
3.Q.
Les dimensions et la position relative de ces patins , 3Q sont tel- les que la distance qui sépare leurs bords les plus rapprochés est égale ou approximativement égale à la distance entre les deux parois latérales
EMI2.7
aµ- µfi des barreaux de grille 10 Cette disposition permet de localiser très précisément les zones d'insufflation de l'air et de rendre en quelque sorte ces zones mutuellement indépendantes. Les chambres Z-2, sont pourvues latéralement d'ouvertures, respectivement 31-32 disposées à un niveau supérieur à celui des tiroirs 19. Les différentes chambres 25-26 sont en communication avec un carneau général .33, par lequel se fait l'en-
EMI2.8
J , - ":t::Io
<Desc/Clms Page number 3>
trée de l'air insufflé venant d'une soufflerie (.non représentée).
Entre les groupes de chambres 25-26 sont disposées des parois médianes 34 abou- tissant supérieurement aux patins 30 et inférieurement à la paroi ajourée
23. Il en résulte que l'on crée ainsi,entre chaque groupe de chambres 25- deux chambres de soufflage 35-36 contigus mais indépendantes l'une de l'autre. De cette manière, l'air venant-de l'une des chambres 25 ou
26 ne peut atteindre que la partie de la grille surmontant la chambre de soufflage contiguë. La disposition des patins 30, respectivement des pa- tins 28 sépare davantage les zones de soufflage créant, en quelque sorte, entre chacune d'elles, une zone neutre au-moins au niveau inférieur de la grille.
Il va de soi que cette démarcation nette s'atténue fortement dans la masse de combustibles, étant donnée -la manière dont l'air chemine dans la masse de combustibles recouvrant la partie de la grille correspon- dant à la zone de soufflage.
Moyennant ces différents éléments, on réalise donc la combinaison de deux moyens d'admission de l'air sous la grille, respectivement dans la masse de combustible supportée par celle-ci et l'on dispose d'un moyen de réglage extrêmement souple de la conduite du foyer aboutissant ainsi à un rendement calorifique remarquable.
Suivant une caractéristique de l'invention, les groupes de chambres 25-26 présentent une section droite caractérisée par deux parois supérieures inclinées 37-38, cette forme favorisant en quelque sorte la lo- calisation de la plus grande masse d'air au droit des ouvertures 31-32 en communication directe avec les chambres de soufflage adjacentes. De cette disposition,il résulte que la face horizontale supérieure 39 desdits groupes de chambres 25-26 a une largeur à peu près égale à celle du patin qui la recouvre entièrement.
Tous les groupes de chambres 25-26 sont préférablement identiques.
Les autres parties de l'installation'du foyer ressortissent à la technique courante et sont d'ailleurs essentiellement variables et pra- tiquement sans effet sur le dispositif à grille mobile et à soufflage d'air contrôlé, objet de l'invention.
On peut évidemment donner aux chambres de soufflage 35-36 et, par conséquent, aux groupes de chambres 25-26 adjacentes,des formes et des dispositions différentes de celles illustrées et décrites. Semblablement les barreaux 1 peuvent être conditionnés autrement sans, de ce fait, modifier la disposition relative des différents éléments décrits, c'est-àdire aussi sans sortir du cadre de l'invention.
Par l'application de cette disposition originale,. on obtient, à coup surit la possibilité d'insuffler sous la grille des quantités variables d'air dans des zones parfaitement délimitées. On réalise donc bien ainsi un moyen souple de réglage de la conduite du foyer.
REVENDICATIONS.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS IN INDUSTRIAL HEATING SYSTEMS.
The invention relates to industrial heating installations and more especially to boilers with mobile grates into which air is blown in by perfectly delimited and adjustable zones.
The object of the invention is to achieve a uniform arrangement in which the compartmentalisation of the blowing chambers is duly determined in order to achieve not only a regular division of the blowing zones but also independence between each zone. By independence in the blowing zones, it should be understood that the air blown into one zone has practically no outlet to the neighboring zones. It is thus obtained that the conduct of the fire can be ensured in an extremely flexible manner, the quantities of air necessary for good combustion being able to be almost automatically dosed and in any case increased, respectively reduced, as required.
The invention also relates to a rational arrangement of the air adjustment drawers which may be called direct with respect to the blown air.
Finally, the object of the invention is above all a particularly rational relative arrangement of the various elements constituting the mobile grid and the air supply means under the upper section of said mobile grid. ,
All these characteristics will emerge further from the detailed description of the application described below, which refers to the accompanying drawings, in which: FIG. 1 is a longitudinal section of the front part of the hearth equipped with the mobile grid device and with controlled air insufflation FIG. 2 is a longitudinal section of the posterior part of the hearth;
<Desc / Clms Page number 2>
FIG. 3 is a partial front view of the hearth with section in the lower part;
FIG. 4 is a partial cross section of the device of the preceding figures.
In this embodiment, the mobile grid is formed by bars such as 1 each mounted on one of the links 2; at least two endless chains resting, towards the front, on a toothed driving drum 3 and, towards the rear, on a return drum ,,. Each bar 1 is arranged and has dimensions such that at least in the upper strand of the grid all the bars are arranged contiguously and form a kind of perforated carpet. For this purpose, each bar 1 is formed by a number of small bars .5. arranged. parallel to each other but oriented in the longitudinal direction of the general grate of the fireplace.
All those little bars. 5. are secured by spacers such as .6 and this assembly is secured to a common base 7. At each end of the bars 1 are fixed two pins 8, each of them carrying a roller -9 capable of rolling on a guide rail 10. In addition, at each end are fixed
EMI2.1
flanges 11 forming, in a way, lateral closure elements of the actual grid. Said bars ¯3 still carry intermediate gates such as 12.-11-li. In such a way that the whole grid is thus well supported, perfectly stable without prejudice to an appreciable reduction of the driving force at its displacement taking into account the fuel load it supports.
Each 'bar 1 is limited laterally by two walls,
EMI2.2
15.-, respectively, and these side walls are themselves surmounted, one by a male interlocking contact piece 17 and the other by a female interlocking contact piece 18. This arrangement ensures continuity. in the various bars. 1 when they are arranged contiguously, in particular along the upper strand. Between the two strands of the grid are
EMI2.3
arranged means ensuring the controlled and adjustable diluent supply of air. This supply is divided into two essential means: direct air and air blown in zones.
In order to regulate the direct air supply, that is to say the admission to atmospheric pressure by the sole fact of drawing the installation, this comprises, between the two strands of the grid , a
EMI2.4
series of drawers secured together by at least one rod 2Q articulated at the end of a connecting rod 1 whose axis 2z is capable of being displaced angularly. Jette series of drawers is juxtaposed to a wall 23 having longitudinal openings 24. The relative position and dimensions of said drawers 19 and said openings 24 are such that the seconds can be closed or released in a variable and adjustable manner so as to limit the quantity of air admitted through this kind of opening grid variable.
EMI2.5
In order to regulate 1 -'- supply of the air blown in by zones, the installation comprises a certain number of double chambers 2µ-gfi separated by a wall 27 and these chambers are conditioned in such a way that their upper and lower parts serve of guide path with endless chains ?, pulling the bars 1 of the grid. To this end, said chambers are surmounted by a pad 28 and are inferiorly lined with a thickness 29 duly conditioned in order to be able to fulfill said guiding function. Between said pads 28 are fixed other pads
EMI2.6
3.Q.
The dimensions and the relative position of these runners, 3Q are such that the distance between their nearest edges is equal or approximately equal to the distance between the two side walls
EMI2.7
aµ- µfi grid bars 10 This arrangement makes it possible to locate very precisely the zones of air blowing and to make these zones, in a way, mutually independent. The chambers Z-2, are provided laterally with openings, respectively 31-32 arranged at a level higher than that of the drawers 19. The various chambers 25-26 are in communication with a general flue .33, through which is made the in-
EMI2.8
J, - ": t :: Io
<Desc / Clms Page number 3>
air blown in from a blower (. not shown).
Between the groups of chambers 25-26 are arranged median walls 34 abutting above the pads 30 and below the perforated wall.
23. The result is that between each group of chambers 25- two blowing chambers 35-36 which are contiguous but independent of one another are thus created. In this way, the air coming from one of the chambers 25 or
26 can only reach the part of the grid surmounting the contiguous blowing chamber. The arrangement of the pads 30, respectively of the pads 28 further separates the blowing zones creating, in a way, between each of them, a neutral zone at least at the lower level of the grid.
It goes without saying that this clear demarcation is strongly attenuated in the mass of fuels, given the way in which the air travels in the mass of fuels covering the part of the grid corresponding to the blowing zone.
By means of these different elements, the combination of two air intake means under the grid, respectively in the mass of fuel supported by the latter, is produced and an extremely flexible adjustment means is available. conduct of the fireplace thus resulting in a remarkable calorific output.
According to one characteristic of the invention, the groups of chambers 25-26 have a straight section characterized by two inclined upper walls 37-38, this shape in a way favoring the localization of the largest mass of air in front of the openings 31-32 in direct communication with the adjacent blowing chambers. From this arrangement, it follows that the upper horizontal face 39 of said groups of chambers 25-26 has a width approximately equal to that of the pad which covers it entirely.
All groups of rooms 25-26 are preferably identical.
The other parts of the installation of the hearth emerge from the current technique and are moreover essentially variable and practically without effect on the device with a mobile grid and controlled air blowing, which is the subject of the invention.
The blowing chambers 35-36 and, therefore, the groups of adjacent chambers 25-26, can of course be given shapes and arrangements different from those illustrated and described. Likewise, the bars 1 can be packaged in other ways without thereby modifying the relative arrangement of the various elements described, that is to say also without departing from the scope of the invention.
By applying this original provision ,. one obtains, suddenly surit the possibility of blowing under the grid of the variable quantities of air in perfectly delimited zones. A flexible means of adjusting the conduct of the fireplace is therefore thus produced.
CLAIMS.