BE516419A - - Google Patents

Info

Publication number
BE516419A
BE516419A BE516419DA BE516419A BE 516419 A BE516419 A BE 516419A BE 516419D A BE516419D A BE 516419DA BE 516419 A BE516419 A BE 516419A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
presses
arrangement
group
bands
belts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE516419A publication Critical patent/BE516419A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C43/00Compression moulding, i.e. applying external pressure to flow the moulding material; Apparatus therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Press Drives And Press Lines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITION EN GROUPE DE PRESSES, EN PARTICULIER POUR MASSES PLASTIQUESo 
La fabrication en grande série de produits moulés à la presse en matières les plus diverses, telle qu'elle est exigée dans les branches de . production les plus différentes, comme par exemple dans le moulage sous pres- sion de masses plastiques sous les formes les plus diverses, se trouve tou- jours de nouveau devant le problème de rassembler un groupe de presses indi- viduelles, le plus rationnellement possible, en une unité de production. Dans ce cas, on a souvent observé que, faute d'un rassemblement approprié, beau- coup de main d'oeuvre reste occupée à un travail purement mécanique et mono- tone, qui ne paraît pas justifier une occupation humaine permanente et qui demande à être mécanisé non seulement pour des raisons économiques, mais éga- lement pour des raisons humaines. 



   La présente disposition permet la formation rationnelle d'un groupe de presses du fait que la disposition échelonnée des presses permet dé faire passer parallèlement les bandes séparées de chargement et d'évacua- tion, ce qui rend, en outre, possible de mécaniser entièrement le chargement et l'enlèvement des ébauches et des pièces moulées sous pressions sur les bandes et de ces bandes.

   Ces bandes se déplacent avantageusement au pas de   pèlerin   au rythme du processus de pressage, de sorte qu'autant qu'un service des presses individuelles est encore nécessaire, on dispose de châssis de support ou autres dispositifs de maintien éventuellement nécessaires pour les pièces moulées à la presse à la cadence correcte sur la bande d'évacua- tion et qu'ils peuvent être utilisés par le personnel de service des presses pour la réception des pièces individuelles moulées sous pression. En tête des bandes d'évacuation d'un groupe de presses de ce genre, on peut, par exemple, assigner le rôle d'introduire les produits dans des chariots à étages afin de les amener à un poste de traitement ultérieur, tel que nettoyage, déshui- lage, vernissage ou traitement thermique.

   La présente réalisation de rassem- blement des bandes d'évacuation permet d'exécuter automatiquement, d'une fa- çon fort simple, le chargement d'un chariot à étages de ce genre. 



   Une autre caractéristique de l'invention concerne la construction 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'une telle disposition, de façon que, non seulement les avantages déjà men-   tionnés   se manifestent,mais qu'en outre une rationalisation poussée du tra- vail devant être fourni aux presses soit assurée. Ainsi,, par exemple, les plaques de support des pièces à mouler sont amenées dans une position dans laquelle elles peuvent, sans changement de position des mains, être saisies, appliquées sur la pièce moulée et déposées avec ce dernier sans exiger, pour cela, une rotation ou un mouvement fatiguant du corps.

   Pour la détermination de la cadence de pressage, il faut tenir compte du temps nécessaire aux diver- ses   manipulations..   Du fait que dans une disposition conforme à l'invention, les quelques manipulations peuvent se succéder à une cadence rapide et que l'effort physique est réduit, qu'il n'y a à effectuer que des mouvements li- néaires, on peut notablement accélérer la cadence du pressage. 



   La fige 1 représente une élévation et la fig. 2 un plan du grau pement de presses 1 disposées de'façon échelonnée, pour masses plastiques, qui sont extrudées sous forme de boudins d'un embout 2 et coupées en mor- ceaux 3 proportionnellement au besoin de matière pour une opération de pres- sage par des couteaux ou des fils tendus 4 et déplacées par une bande trans- porteuse 5. Transversalement et sous cette bande transporteuse 5 passent des bandes d'aménagé individuelles 6 aux presses   1,   dans lesquelles la matière est conformée, puis déposée manuellement ou mécaniquement sous forme de piè- ces moulées 7 qui sont emportées sur une bande d'évacuation 8.

   Cette bande 8 est prolongée au delà de la presse et sert à la réception de petits cadres de support ou plaques 9, tels qu'ils sont nécessaires dans la fabrication de pièces moulées plastiques, le chargement de ces bandes prolongées 8 s'effec- tuant par l'intermédiaire d'une bande transporteuse 10 qui passe, comme la bande 5, transversalement au-dessus des bandes d'aménagé 6. Des dispositifs distributeurs sont montés au-dessus des bandes 5 et 10; ils sont représentés au dessin sous la forme de roues'de tourniquet 11 et 12 qui chargent l'un après l'autre la bande 6 de pièces de matières 3 et la bande 8, en les pre- nant sur la bande 10, de petits cadres de support ou plaques 9, de sorte que la cadence de chargement est synchronisée avec le processus de pressage, les bandes de chargement 6 et d'évacuation 8 pouvant travailler de façon inter- mittente. 



   Une autre bande 13 passe obliquement sous les presses 1 et éva - eue les déchets provenant du pressage des masses plastiques. Les bandes d'é- vacuation 8 peuvent être inclinées conformément à la diversité de leurs lon- gueurs, causée par la disposition échelonnée des presses 1, de telle   manies   re que, par exemple en tête des bandes d'évacuation 8, les différents étages 14 des appareils de transport ou des véhicules de transport 15 puissent être chargés dans un ordre correspondant sans autres dispositifs auxiliaires par- ticuliers. 



   La fige 3 est une élévation de la disposition en groupe de pres- ses 1 pour masses plastiques. 



   La fige 4 est un plan correspondant. 



   Les masses plastiques sont pressées et extrudées sous forme de boudins de l'embout 2, puis coupées en morceaux 3 par des couteaux ou des , fils tendus 4 et évacuées par une bande transporteuse 5. Ces morceaux 3 sont répartis individuellement sur les bandes transporteuses 6 alimentant les pos- tes de charge des presses et amenés aux presses.

   On monte sur le côté de ré- ception, des bandes transporteuses 8, de préférence mises en mouvement de fa- çon intermittente, à la cadence du processus de pressage, sur   lesquelles,les   pièces moulées finies 7 sont déposées puis amenées, comme le montre la fig.5, aux chariots 15, à étages 14, mobiles à la tête de ces bandes 8 sur un che- min de roulement incliné 160   @   
Les plaques de support 9 sont retirées des étages 14 au fur   -et'   à mesure que s'effectue le chargement des pièces moulées 7 sur les étages, et elles sont déposées dans une rigole transporteuse où elles sont   transpor-   tées au poste de retrait 17 de la presse par le tronçon inférieur de la ban- de 8 se déplaçant vers l'arrière.

   Le chemin deroulement 16 des chariots à   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 étages est incliné de telle sorte que, lorsque le chariot se déplace devant la tête des bandes 8, il se présente chaque fois un autre étage au niveau de la fin de course de la bande (fig. 5). 



   La fig. 6 est une élévation latérale d'une presse 1 et la fig. 7 une élévation du côté sortie, avec la bande 8 et sur cette dernière une pièce moulée 7 en cours d'évacuation. A l'aide d'un dispositif de guidage 18, visi- ble à la fig. 8, on peut amener la plaque de support 9 au moyen du tronçon inférieur de la bande 8, se déplaçant vers l'arrière au poste d'évacuation 17, où elle peut être saisie commodément. La fig. 9 est une vue en perspec- tive du poste d'évacuation; les autres opérations de travail, telles que l'ap- plication de la plaque de support sur la pièce moulée (fig. 10), le retrait de la pièce moulée (fig. 11) et le dépôt de la pièce moulée (fig.   12),   peu- vent être exécutées sans aucun changement de position de prise ou de tenue du corps, ce qui est très important. 



   REVENDICATIONS. 



   1 - Disposition en groupes de presses, caractérisée en ce que les presses individuelles (1) sont disposées de façon échelonnée par rap- port à une installation de bandes transporteuses, munie de dispositif dis- tributeurs (11, 12) puis reliées à cette installation par des bandes d'ame- nage parallèles (6) qui se déplacent perpendiculairement à ladite installa- tion de bandes transporteuses et qui sont reliées sur le côté opposé aux ban- des   d'amenage   (6) à des bandes d'évacuation 8 qui évacuent les pièces mou- lées   (7).  

Claims (1)

  1. 2 - Disposition en groupe de presses suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les presses (1) sont munies de bandes (8) se dépla- çant dans une direction, dont le tronçon supérieur effectue l'évacuation des pièces moulées (1), tandis que le tronçon inférieur peut effectuer l'amenage des plaques de support (9) placées dans un dispositif de guidage (18) en for- me de rigole.
    3 - Disposition en groupe de presses, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les bandes de l'installation sont disposées paral- lèlement les unes aux autres et en ce que les pièces (3) à amener à la pres- se sont remises par l'une de ces bandes sur les bandes d'amenage (6), tan- dis que lesplèces accessoires, telles que plaques de support (9) pour piè- ces moulées (7), sont remises par l'autre de ces bandes aux bandes de dé- chargement (8) qui sont prolongées dans ce but jusqu'à la bande (10).
    4 - Disposition en groupe de presses suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que toutes les presses individuelles sont re- liées par une bande (13) recueillant les déchets.
    5 - Disposition en groupe de presses, suivant les revendica- tions 1 à 4, caractérisée en ce que les bandes d'amenage (6) et les bandes d'évacuation (8) travaillent à la cadence du processus de pressage par exem- ple à la cadence du pas de pélerin.
    6 - Disposition en groupe de presses, suivant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les extrémités libres des bandes d'évacuation (8) se trouvent à des hauteurs différentes, afin de pouvoir charger les dif- férents étages (14) des chariots (15).
    7 - Disposition en groupe de presses, suivant les revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les chariots à étages (15) destinés à recevoir les pièces moulées finies (7) peuvent défiler sur un chemin de roulement incliné (16) devant les extrémités libres des bandes transporteuses d'éva- <Desc/Clms Page number 4> cuation (8), de telle façon que chaque bande peut charger un étage déter- miné et permet en même temps le dépôt à la même hauteur des plaques de sup= port (9) retirées des étages. en annexe 3 dessins.
BE516419D BE516419A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE516419A true BE516419A (fr)

Family

ID=153611

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE516419D BE516419A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE516419A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014009138A1 (fr) * 2012-07-10 2014-01-16 Siemens Aktiengesellschaft Procédé et dispositif de transport d'objets de postes de délivrance dans des postes de réception

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014009138A1 (fr) * 2012-07-10 2014-01-16 Siemens Aktiengesellschaft Procédé et dispositif de transport d'objets de postes de délivrance dans des postes de réception

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2580982A1 (fr) Systeme et procede de moulage automatique a cycles continus
FR2523895A1 (fr) Appareil pour diviser des blocs de beton aere
BE516419A (fr)
FR2661119A1 (fr) Procede pour retirer une piece d&#39;un moule d&#39;emboutissage.
CH204567A (fr) Machine pour façonner une matière en ruban plat.
CN112207920B (zh) 一种柳编工艺品加工用柳条剖片设备
CN210417086U (zh) 一种包装机械设备专用五金配件
CN219151717U (zh) 一种非晶带材剪切装置
CN215965973U (zh) 一种用于冲裁件侧板的随模码放装置
CN111015477A (zh) 一种管体抛光设备及其使用方法
CN113547235B (zh) 一种橡塑制品加工用自动裁剪设备
CN211887961U (zh) 一种新型环保纸板分料输送装置
CN213002963U (zh) 一种铝管切割用碎屑阻挡装置
CH430168A (fr) Procédé de moulage par le vide et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
CN210999188U (zh) 一种用于柳编的柳条剖片机
DE2149297A1 (de) Verfahren zum UEberziehen von zylindrischen Gegenstaenden und Vorrichtung zur Durchfuehrung des Verfahrens
US2710583A (en) Machine for breaking strands or filaments of alimentary paste
CH362215A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un corps façonné à partir d&#39;au moins une feuille de matière non métallique et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
CN108438030A (zh) 一种便于夹紧的纺织用小推车
CN118181439A (zh) 一种定向刨花板地板基材的加工设备及工艺
CN215943218U (zh) 一次性方便筷子专用制造设备
CN112845967B (zh) 一种自行车用篮筐加工装置
CN219275922U (zh) 一种装饰纸分切装置
CN211437925U (zh) 衣架成型机
CN215104017U (zh) 一种拉链织带定型装置