BE515934A - - Google Patents

Info

Publication number
BE515934A
BE515934A BE515934DA BE515934A BE 515934 A BE515934 A BE 515934A BE 515934D A BE515934D A BE 515934DA BE 515934 A BE515934 A BE 515934A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
cable
cables
frame
winding
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE515934A publication Critical patent/BE515934A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02FDREDGING; SOIL-SHIFTING
    • E02F9/00Component parts of dredgers or soil-shifting machines, not restricted to one of the kinds covered by groups E02F3/00 - E02F7/00
    • E02F9/20Drives; Control devices
    • E02F9/2016Winches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Storing, Repeated Paying-Out, And Re-Storing Of Elongated Articles (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENT A UN SYSTEME D'ENROULEMENT DE CABLE A TENSION CONSTANTEo 
La présente invention a trait aux machines lourdes telles que les chargeuses de grumes, les scrapers, les bulldozers et analogues et con- cerne particulièrement l'appareil à tambour et à cable destiné à mouvoir divers éléments de ces machines 
Pendant plus de vingt ans, le demandeur s'est occupé de l'enrou- lement des câbles dans le domaine de la fabrication des machines de terras- sements, effectué des diverses manières connues dans cette technique. Un des problèmes les plus urgents qui se posent en ce qui concerne l'entretien de systèmes à câbles est celui de la vitesse avec laquelle les câbles s'u- sent et de la fréquence avec laquelle ils doivent être remplacés.

   Les câ- bles lourds sont coûteux et s'ils doivent être remplacés trop souvent, leur emploi devient moins désirable du point de vue économique que l'application de quelques autres méthodes connues d'actionnement de pièces de machines. 



  Une des causes principales de l'usure des câbles est la manière incertaine, inégale dont les câbles s'enroulent normalement sur les   tambours.   A moins que l'enroulement ne   soit'réglé,   les câbles s'enroulent de manière inégale et au hasard,en plus d'une couche.' De même, lorsqu'on laisse du mou s'ac- cumuler, les câbles s'entassent, se râclent et s'entortillent généralement et leur vie s'en trouve considérablement raccourcie 
Dans la présenté inventionle demandeur a maîtrisé dans une gran- de mesure le problème posé par la courte vie des câbles.

   Dans   l'invention   deux câbles sont enroulés sur un tambour unique et ils sont"disposés de   ma-   nière que la surface du'tambour soit pratiquement couverte d'une couche   sim-   ple de câble à tous temps Les extrémités des câbles sont fixées de maniè- re que les câbles soient raides à tous temps, et les câbles sont forcés à se bobiner sur le tambour avec la rigueur qui serait atteinte s'ils étaient enroulés dans des gorges ayant leur épaisseur pour profondeur, ainsi qu'il sera expliqué plus en détail ci-dessous.. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans le système d'enroulement de câble à tension constante selon l'invention, une économie considérable de câble est obtenue initialement du fait que deux câbles sont enroulés sur un seul tambour-et que la longueur de câble totale requise est moindre que celle dont on fait usage dans les sys- tèmes connus dans cette technique. En outre, la grosseur du tambour même ne doit valoir que la moitié de celle des tambours ordinaires. 



   Un des buts de la présente invention est de présenter un système d'enroulement de câble à tension constante., dans lequel un dispositif est prévu pour maintenir les câbles raides. 



   Un autre but est de présenter un système à câbles dans lequel deux câbles sont enroulés sur un tambour unique dont la grosseur est la moi- tié de celle des tambours antérieurement employés à cet effet. 



   Un autre but est de présenter un système perfectionné d'enroule- ment à tambour et câbles,dans lequel deux câbles sont enroulés en sens op- posé sur le tambour et dans lequel le tambour est gardé sensiblement couvert à tous temps par une couche unique de câble. 



   Un autre but est de présenter un tambour à surface lisse sur le- quel deux câbles sont enroulés et forcés à se bobiner sur le tambour avec la rigueur qui serait atteinte s'ils étaient enroulés dans des gorges ayant leur épaisseur pour profondeur. 



   Un autre but de la présente invention est de présenter un système d'enroulement de câble, destiné à mouvoir un objet, dans lequel une ou plu- sieurs poulies peuvent être employées à chaque extrémité de la tirée. 



   D'autres buts et avantages apparaîtront à la lecture de la des- cription et des revendications qui suivent. 



   Dans les dessins : 
La figure 1 représente une élévation latérale d'une chargeuse de grumes réalisant la présente invention. 



   La figure 2 représente une élévation latérale plus détaillée, montrant trois applications du système d'enroulement de câble à tension con- stante . - 
La figure 3 représente un plan de la structure montrée à la fi- gure 2. 



   La figure   4   représente.un plan à grande échelle des tambours et des câbles de flèche à grumes de la figure 2. 



   La figure 5 représente une vue terminale fragmentaire du tambour d'enroulement des figures 2 et   4.   



   La figura 6 représente une vue fragmentaire à grande échelle du système inférieur à tambour et à câble,destiné à la poutre à pousser de la figure 2. 



   La figure 7 représente une vue fragmentaire à grande échelle du système supérieur à tambour et à câble, destiné à la poudre à pousser de la figure   2.   



   La figure 8 représente une vue à grande échelle du tambour d'en- roulement du groupe de direction, montrant une des positions des câbles sur le tambour. 



   La figure 9 représente la position des câbles sur le même tam- bour que la figure 8.,après que le tambour a tourné de plusieurs tours. 



   La figure 10 est une représentation schématique de l'agencement de câble du tambour de direction, les extrémités ancrées étant montrées en détail 
Il est maintenant fait référence aux dessins. Une machine à charger des grumes., désignée., en général, par la référence 1, réalise trois 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 applications différentes de la présente invention. Un'châssis principal 2 est porté à l'arrière par un groupe 3 à roues et fusées aptes à être bra- quées. Des roues avant   4   et 5 sont portées, de manière   pivotante/par   des douilles à billes 6 et 7, situées à chaque extrémité de   $(organe   transversal 8 du châssis 
Groupe de direction. 



   Des bras de fusée 9 et 10 (voir figure 3) sont rigidement reliés à leur structure de roue, respectivement en 11 et 12. Des broches 13 et 14 relient ces bras à la structure de barre d'accouplement de -direction, indi- quée d'une manière générale par 15. Des blocs 17 et 18 sont soudés à chaque extrémité d'une barre d'accouplement 16 et portent des chapes de poulie 19 et 20contenant des poulies 21 et 22. La référence 23 désigne un moteur électrique réversible qui actionne un tambour d'enroulement 24 (voir figure 2) par l'intermédiaire d'engrenages réducteurs 25. 



   Deux câbles 26 et 27 sont enroulés en sens opposés sur le tambour 24 comme le montre le mieux la figure 8. Le tambour 24 a une surface   d'en-   roulement lisse et ne requiert pas de gorges. Il est toutefois entendu qu'on peut faire usage de gorges. Un câble 26 est ancré (voir figure 5 pour la'structure d'ancrage) près d'une extrémité du tambour 24, en 28, et s'é- tend dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre (le point de vue étant situé au bas de la feuille), autour du tambour, et quitte la sur- face en 29. Le câble 26 s'étend ensuite vers la poulie 21 et autour de cel- le-ci et, de là, vers un ancrage, en   30,   sur le châssis principal, après avoir obliqué en passant sur un tuyau 31.

   Le câble 27 est ancré près de l'autre extrémité du tambour   24,   en 32, et s'étend dans le sens des aiguil- les d'une montre autour du   tambour, 'quittant   la surface en 33. Le câble 27 s'étend ensuite vers la poulie 22 et autour de celle-ci et, de là, vers l'ancrage, en   34,   sur une barre rotative 35 d'un mécanisme 36 de raidisse- ment de câble. Ce mécanisme de raidissement de câble est représenté le plus clairement à la figure 10, dàns laquelle 37 représente un rochet en prise avec une vis tangente   38,   actionnée par une poignée 39. On voit ain- si que les deux câbles peuvent être maintenus sensiblement raides à tous temps par la manipulation du raidisseur de câble. 



   Groupe de flèche à grumes. 



   Des entretoises diagonales 40 et   41   et des plaques de support in-   clinées   42 et 43 s'étendent vers le haut à partir du châssis principal 2 pour porter le.groupe de. flèche à grumes. Une traverse 44 est portée à une extrémité par l'entretoise   41   et la   plaque -42   et, à l'autre extrémité, par l'entretoise 40 et la plaque 4 Sur la traverse   44   se trouvent montés des moteurs réversibles 45 et 46 et un tambour d'enroulement   47,   actionné par l'intermédiaire d'une boite à engrenages 48 Deux bras pivotants 53 et 54 sont portés, de manière à pouvoir tourner, à partir de la traverse 44, au moyen d'oreilles à charnières 49 et 50 et d'une broche 51 et au moyen d'un moyeu 52.

   Une poutre à caisson transversale'55 est soudée à ces bras et s'étend au-delà du bras   54,   vers un levier 56 auquel la poutre à caisson est soudée, Une bàrre de support de flèche 57 est tourillonnéentre les bras 53 et 54 et porte un tambour de travail   58,   monté sur ladite barre pour mouvement rotatif, Une applique   59,   fixée à la barre 57 par la soudure et le tambour 58 supportent un organe de flèche longitudinal   60.   Une autre paire d'appliques 61, fixées à la barre   57,   supportent un organe longitudi- nal 62o Les organes 60 et 62, renforcés par la poutre   63,   constituent la flèche à grumes à laquelle des pinces, destinées à venir en prise avec les grumes et indiquées de manière générale par   64,

     sont fixées 
Deux câbles, 65 et 66, sont respectivement' ancrés sur le tambour 47 en 67 (voir figures 4 et 5) Ces câbles sont enroulés en sens opposés, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de manière que les spires soient juxtaposées Le câble 65 s'étend à partir de la surface du tambour  ., autour¯de¯la   partie inférieure   {comme   les choses sont vues à la figure 2) du tambour de travail 58, sur un demi-tour envi- ron   et.,   de   là,   autour d'une barre fixe69   vers   un ancrage   70,   monté   sur "le   tambour 58 Le câble 66 s'étend à partir de la surface du tambourautour de la partie supérieure du tambour de travail 58 sur un tour environ et,de là,

   vers un ancrage dans une pince 71 d'un mécanisme de raidissement de câ-   ble .   La pince 71 est reliée,- par une tige d'accouplement filetée   72.,   à une lanterne de serrage 73, de manière à se prêter à un réglage en position qu'effectue la lanterne   73  reliée à une tige d'accouplement filetée   74,   an- crée, en 75, sur l'organe de flèche   60.   



   On comprend aisément que l'enroulement sur le .tambour d'enrou- lement 47 s'effectue de la même manière que l'enroulement sur le tambour 24 du groupe de direction. 



   Groupe de poutre à pousser. 



   Un bloc-châssis 76   est' soudé   au châssis principal 2 et comprend deux plaques de support, 77 et 78, et des barres de liaison 79 et 80. Un tambour d'enroulement 81, une boite à engrenages 82 et un moteur réversible 83 sont montés sur le bloc-châssis   76.     Une   poutre à pousser 84 est soudée, à son extrémité supérieure,à une chape. 85 à deux poulies, chape qui est re- liée, de manière à pouvoir pivoter, par une broche   86,,   au levier 56. Les poulies 87 et 88 sont montées dans la chape 85 sur une broche 89.

   A l'extré- mité inférieure de la poutre à pousser 84 est soudée une chape 90 à deux poulies, comportant des poulies 91 et 92, y montées sur une broche   93.   Des poulies de renvoi 94 et 95 sont montées, de manière à pouvoir tourner, sur une aile 84b de la poutre à pousser 84 au moyen de broches   96.   



   Deux câbles 97 et 98 sont ancrés sur le tambour 81 par la même méthode que celle que représente la figure 5. Le câble 97 s'étend à partir de la surface du tambour (voir les: figures 7 et 3) vers la poulie 87 et autour de celle-ci et,de là, autour de la poulie de   renvoi. 94     et;

     de là, autour de la poulie 88 et autour de la barre 79, vers un ancrage sur un axe à rochet 99 d'un mécanisme de raidissement de câble   100.   Le câble 98 s'é- tend., à partir de la surface du tambour (voir figures 6 et 3), vers la pou- lie 91 et autour de celle-ci et, de là, autour de la poulie   92.,   vers un an-   crage sur la barre 80 Le mécanisme de raidissement de .câble 100 est le même que celui dont le détail est représenté aux figures 3 et 10 et donne le   même résultat désirable que l'agencement à lanterne de serrage représenté et décrit à propos du tambour de travail   58.   Ce résultat consiste en ce que les câbles peuvent ètr maintenus sensiblement raides à tous temps par l'ac- tionnement du mécanisme de raidissement de câble.

   La structure d'ancrage de la figure 5 comprend des vis de calage 101 et 102 qui ancrent les câbles 67 et 68 contre des appliques 103 et 104. 



   Fonctionnement. 



   Le fonctionnement du tambour et des câbles du groupe de direction peut être saisi le mieux à l'examen de la figure 3 et des figures 8 et 9. 



  La figure 8 représente le tambour 24 dans une position donnée et les roues 4 et 5 se trouvent dans¯une position correspondante. Lors du démarrage du moteur 23 et de la mise en rotation du tambour 24, le câble 26 se déroule du tambour et le .câble 27 s'y enroule dans l'espace libéré par le câble 26. 



  Ainsi, les câbles qui s'étendent   à   partir du tambour "marchent" sur la face du tambour pour occuper la position représentée à la figure   9.   Du fait que les câbles restent sensiblement raides, ils s'enroulent sur la surface du tambour et s'en déroulent en une couche simple avec la rigueur qui serait atteinte s'ils étaient enroulés dans dés gorges qui auraient leur épaisseur pour profondeur A mesuré que le câble   26 se   déroule et que le câble 27 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   s'enroula ?  la barre d'accouplement 16 se déplace vers la position repré- sentée en pointillé et indiquée   d'une manière   générale en 19a.

   La   roue-4,   prend ainsi la position représentée en pointillé en   4a.   La roue 5 prend évi- demment une position de braquage analogue (non représentée) . Pour une rota-   tion inverse du tambour 24, la barre d'accouplement 16 se déplace dans le sens opposé et amène les roues 4 et 5 à se braquer de la maniere correspàn-   dante . 



   Le fonctionnement du système du tambour et des câbles de flèche à grumes peut être saisi à l'examen des figures 2 et 4. Lorsque le tambour d'enroulement   47   est mis en rotation dans le sens contraire' à celui des ai- guilles d'une montre (comme les choses sont vues à la figure 1),le câble 65 se dévide et le câble 66 se bobine pour faire tourner le tambour de travail 58 dans le même sens. Les câbles du tambour d'enroulement   "marchent"   de nou- veau le long de la surface du tambour, de la manière qui a été décrite à pro- pos du tambour de direction. Les bras de flèche à grumes 60 et 62 prennent la position indiquée en pointillé, à la figure., en 62a.

   La rotation inverse du tambour d'enroulement 47 amène le tambour de travail 58 à tourner dans le sens opposé 
Le fonctionnement du système du tambour et des câbles de poutre, à pousser peut être saisi à l'examen de la figure 1. Lorsque le tambour d'en- roulement 81 est mis en rotation dans un sens, le câble 98 se dévide et le câble 97 se bobine'de manière à déplacer la chape à poulies 85 de la poutre à pousser vers la position représentée en pointillé en 85a.

   Le levier 56 pivote vers la position représentée en pointillé en 56a et le tambour de travail 58 prend la position représentée eh 58a. pareillement, la rotation inverse du tambour d'enroulement 81 provoque le mouvement opposé de la pou- tre à pousser 84 et du levier 56, ce qui abaisse le tambour de travail 58 
La description précédente montre qu'il y a été présenté un dispo- sitif qui permet d'atteindre sensiblement les buts de l'invention, exposés ci-dessus. 



   Bien que le présent mémoire descriptif expose en détail la pré- sente construction préférée du dispositif, en pratique, les modifications de détail qui ne s'écartent pas de l'esprit de   l'invention,   défini par les revendications annexées, peuvent être pratiquées. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Dans un système agencé en vue de communiquer un mouvement à un objet dans deux sens opposés, un   châssis ,   un tambour d'enroulement rotatif de manière réversible, monté sur ledit châssis et comportant deux câbles en- roulés là-dessus en sens opposé jusqu'à ce que ledit tambour soit sensible- ment couvert par une couche unique de câble, une extrémité de chacun desdits câbles étant fixée aux extrémités opposées dudit tambour, chacun desdits câ- bles s'étendant à partir dudit tambour et étant associé   audit-objet,   l'enrou- lement étant effectué sur ledit tambour de manière que, quel que soit le sens dans lequel le tambour tourne, l'un des câbles se déroule et lautre câble s'enroule dans l'espace libéré par celui qui se déroule. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENT TO A CONSTANT TENSION CABLE WINDING SYSTEM
The present invention relates to heavy machinery such as log loaders, scrapers, bulldozers and the like and particularly relates to the drum and cable apparatus for moving various parts of such machines.
For more than twenty years, the Applicant has been engaged in the winding of cables in the field of earthmoving machine manufacture, carried out in various ways known in the art. One of the most pressing problems in the maintenance of cable systems is that of the speed with which cables wear and how often they must be replaced.

   Heavy cables are expensive and if they must be replaced too often their use becomes less economically desirable than the application of some other known methods of actuating machine parts.



  One of the main causes of cable wear is the uncertain, uneven way the cables normally wind on the drums. Unless winding is 'adjusted, cables wind unevenly and haphazardly, in more than one layer.' Likewise, when slack is allowed to accumulate, cables generally pile up, scrape and twist and their life is considerably shortened.
In the present invention the applicant has mastered to a great extent the problem posed by the short life of cables.

   In the invention two cables are wound on a single drum and they are "arranged so that the surface of the drum is substantially covered with a single layer of cable at all times. The ends of the cables are securely attached. - re that the cables are stiff at all times, and the cables are forced to wind on the drum with the rigor that would be achieved if they were wound in grooves having their thickness for depth, as will be explained further in detail below.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   In the constant tension cable winding system according to the invention, a considerable saving in cable is obtained initially because two cables are wound on a single drum and the total cable length required is less than that required. used in systems known in this art. Furthermore, the size of the drum itself should only be half that of ordinary drums.



   One of the objects of the present invention is to present a cable winding system at constant tension, in which a device is provided for keeping the cables stiff.



   Another object is to present a cable system in which two cables are wound on a single drum the size of which is half that of the drums previously employed for this purpose.



   Another object is to present an improved drum and cable winding system, in which two cables are wound in opposite direction on the drum and in which the drum is kept substantially covered at all times by a single layer of cable. cable.



   Another object is to present a drum with a smooth surface on which two cables are wound and forced to wind on the drum with the rigor which would be achieved if they were wound in grooves having their thickness as their depth.



   Another object of the present invention is to present a cable winding system, intended to move an object, in which one or more pulleys can be used at each end of the pull.



   Other objects and advantages will become apparent on reading the description and the claims which follow.



   In the drawings:
Figure 1 shows a side elevation of a log loader embodying the present invention.



   Figure 2 is a more detailed side elevation showing three applications of the constant tension cable winding system. -
Figure 3 is a plan of the structure shown in Figure 2.



   Figure 4 is an enlarged plan of the log boom drums and ropes of Figure 2.



   Figure 5 shows a fragmentary end view of the winding drum of Figures 2 and 4.



   Figure 6 shows a fragmentary, large-scale view of the lower drum and cable system for the push beam of Figure 2.



   Figure 7 is an enlarged fragmentary view of the upper drum and cable system for pushing powder of Figure 2.



   Figure 8 is an enlarged view of the steering group winding drum, showing one of the positions of the cables on the drum.



   Figure 9 shows the position of the cables on the same drum as figure 8., after the drum has rotated several turns.



   Figure 10 is a schematic representation of the steering drum cable arrangement with the anchored ends shown in detail.
Reference is now made to the drawings. A log loading machine, designated., In general, by the reference 1, carries out three

 <Desc / Clms Page number 3>

 different applications of the present invention. A main frame 2 is carried at the rear by a group 3 with wheels and rockets able to be steered. Front wheels 4 and 5 are carried, in a pivoting manner / by ball bushings 6 and 7, located at each end of $ (transverse member 8 of the chassis
Management group.



   Spindle arms 9 and 10 (see figure 3) are rigidly connected to their wheel structure, at 11 and 12 respectively. Pins 13 and 14 connect these arms to the steering tie rod structure, shown. generally by 15. Blocks 17 and 18 are welded to each end of a tie rod 16 and carry pulley yokes 19 and 20 containing pulleys 21 and 22. Reference 23 designates a reversible electric motor which actuates a winding drum 24 (see figure 2) through reduction gears 25.



   Two cables 26 and 27 are wound in opposite directions on drum 24 as best shown in Figure 8. Drum 24 has a smooth winding surface and does not require grooves. It is understood, however, that throats can be used. A cable 26 is anchored (see figure 5 for the anchoring structure) near one end of the drum 24, at 28, and extends counterclockwise (the point view being located at the bottom of the sheet), around the drum, and leaves the surface at 29. The cable 26 then extends towards the pulley 21 and around it and, from there, to a anchoring, at 30, on the main frame, after having slanted by passing over a pipe 31.

   Cable 27 is anchored near the other end of drum 24, at 32, and runs clockwise around the drum, leaving the surface at 33. Cable 27 extends clockwise around the drum. then to and around pulley 22 and thence to the anchor, at 34, on a rotating bar 35 of a cable stiffening mechanism 36. This cable stiffening mechanism is most clearly shown in Figure 10, in which 37 shows a ratchet engaged with a tangent screw 38, actuated by a handle 39. It can thus be seen that the two cables can be kept substantially stiff. at all times by handling the cable stiffener.



   Log boom group.



   Diagonal struts 40 and 41 and angled support plates 42 and 43 extend upward from the main frame 2 to support the group. log arrow. A cross member 44 is carried at one end by the spacer 41 and the plate -42 and, at the other end, by the spacer 40 and the plate 4 On the cross member 44 are mounted reversible motors 45 and 46 and a winding drum 47, actuated by means of a gearbox 48 Two pivoting arms 53 and 54 are carried so as to be able to turn, from the cross member 44, by means of hinged ears 49 and 50 and a spindle 51 and by means of a hub 52.

   A transverse box girder 55 is welded to these arms and extends past the arm 54, to a lever 56 to which the box girder is welded, a boom support beam 57 is journaled between the arms 53 and 54 and carries a working drum 58, mounted on said bar for rotary movement, A bracket 59, fixed to the bar 57 by welding and the drum 58 supports a longitudinal boom member 60. Another pair of brackets 61, fixed to the bar 57, support a longitudinal member 62o The members 60 and 62, reinforced by the beam 63, constitute the log boom to which grippers, intended to engage the logs and generally indicated by 64,

     are fixed
Two cables, 65 and 66, are respectively 'anchored on the drum 47 at 67 (see Figures 4 and 5) These cables are wound in opposite directions,

 <Desc / Clms Page number 4>

 so that the turns are juxtaposed The cable 65 extends from the surface of the drum., around the lower part (as things are seen in figure 2) of the working drum 58, on a half turn around and from there around a fixed bar69 to an anchor 70, mounted on the drum 58 The cable 66 extends from the surface of the drum around the top of the working drum 58 on about one turn and from there

   towards an anchoring in a clamp 71 of a cable stiffening mechanism. The clamp 71 is connected, - by a threaded coupling rod 72., to a clamping lantern 73, so as to lend itself to an adjustment in position carried out by the lantern 73 connected to a threaded coupling rod 74, an- created, at 75, on the jib member 60.



   It will easily be understood that the winding on the winding drum 47 takes place in the same way as the winding on the drum 24 of the steering group.



   Push beam group.



   A frame block 76 is welded to the main frame 2 and includes two support plates, 77 and 78, and link bars 79 and 80. A winding drum 81, a gearbox 82, and a reversible motor 83 are included. mounted on the frame block 76. A push beam 84 is welded, at its upper end, to a yoke. 85 with two pulleys, a yoke which is connected, so as to be able to pivot, by a pin 86, to the lever 56. The pulleys 87 and 88 are mounted in the yoke 85 on a pin 89.

   At the lower end of the push beam 84 is welded a yoke 90 with two pulleys, comprising pulleys 91 and 92, mounted therein on a spindle 93. Return pulleys 94 and 95 are mounted, so as to be able to turn, on a wing 84b of the push beam 84 by means of pins 96.



   Two cables 97 and 98 are anchored to the drum 81 by the same method as that shown in figure 5. The cable 97 extends from the surface of the drum (see: figures 7 and 3) towards the pulley 87 and around it and, from there, around the return pulley. 94 and;

     thence, around pulley 88 and around bar 79, to an anchor on a ratchet pin 99 of a cable stiffening mechanism 100. Cable 98 extends from the surface of the cable. drum (see Figures 6 and 3), to and around pulley 91 and, from there, around pulley 92, to an anchor on bar 80 The cable stiffening mechanism 100 is the same as that shown in detail in Figures 3 and 10 and gives the same desirable result as the clamp lantern arrangement shown and described in connection with the working drum 58. This result is that the cables can be pulled apart. kept substantially stiff at all times by actuation of the cable stiffening mechanism.

   The anchor structure of Figure 5 includes set screws 101 and 102 which anchor cables 67 and 68 against brackets 103 and 104.



   Operation.



   The operation of the steering unit drum and cables can best be understood by examining Figure 3 and Figures 8 and 9.



  Figure 8 shows the drum 24 in a given position and the wheels 4 and 5 are in a corresponding position. When the motor 23 is started and the drum 24 is set in rotation, the cable 26 unwinds from the drum and the cable 27 winds up therein in the space freed by the cable 26.



  Thus, the cables which extend from the drum "walk" over the face of the drum to occupy the position shown in Figure 9. Because the cables remain substantially stiff, they wind over the surface of the drum and squeeze. '' unwind in a single layer with the rigor that would be achieved if they were rolled up in grooves which would have their thickness for depth A measured that the cable 26 unwinds and that the cable 27

 <Desc / Clms Page number 5>

   coiled? the tie rod 16 moves to the position shown in dotted lines and generally indicated at 19a.

   The wheel-4 thus takes the position shown in dotted lines at 4a. The wheel 5 obviously assumes a similar steering position (not shown). For a reverse rotation of the drum 24, the tie rod 16 moves in the opposite direction and causes the wheels 4 and 5 to steer correspondingly.



   The operation of the log boom and boom cable system can be seen by examining Figures 2 and 4. When the winding drum 47 is rotated in the opposite direction to the needles. a watch (as things are seen in Figure 1), the cable 65 unwinds and the cable 66 is spooled to rotate the working drum 58 in the same direction. The take-up drum cables again "walk" along the surface of the drum, as has been described with respect to the steering drum. The boom arms 60 and 62 take the position indicated in dotted lines, in the figure., At 62a.

   Reverse rotation of the winding drum 47 causes the working drum 58 to rotate in the opposite direction.
The operation of the push-to-beam drum and cable system can be seen by examining Figure 1. When the winding drum 81 is rotated in one direction, the cable 98 unwinds and cable 97 is wound so as to move the pulley yoke 85 of the beam to be pushed towards the position shown in dotted lines at 85a.

   The lever 56 pivots to the position shown in dotted lines at 56a and the working drum 58 assumes the position shown at 58a. similarly, the reverse rotation of the take-up drum 81 causes the opposite movement of the push-beam 84 and the lever 56, which lowers the working drum 58.
The foregoing description shows that a device has been presented which makes it possible to substantially achieve the objects of the invention, set out above.



   While this specification details the present preferred construction of the device, in practice modifications of detail which do not depart from the spirit of the invention as defined by the appended claims may be made.



   CLAIMS.



   1. In a system arranged to impart movement to an object in two opposite directions, a frame, a reversibly rotating winding drum, mounted on said frame and having two cables wound thereon in opposite directions until said drum is substantially covered by a single layer of cable, one end of each of said cables being secured to opposite ends of said drum, each of said cables extending from said drum and being associated with said drum. object, the winding being effected on said drum in such a way that, whatever the direction in which the drum turns, one of the cables unwinds and the other cable winds in the space freed by the unwinding one .

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Système d'enroulement de câble à tension constante agencé en vue de mouvoir un objet, comprenant un tambour d'enroulement, un châssis, un dispositif moteur réversible monté sur ledit châssis en vue de la rotation dudit tambour, un premier câble dont une extrémité est fixée sur ledit tam- bour et qui est enroulé sur plusieurs tours dans un sens autour dudit tam- bour, un second'câble dont une extrémité est fixée sur le tambour et qui est enroulé sur plusieurs tours dans le sens opposé autour dudit tambour, les autres extrémités desdits câbles étant associées audit objet, et des dispo- sitifs destinés à maintenir lesdits câbles raides à tous temps, de manière que, lors de la rotation du tambour, à mesure qu'un des câbles se déroule, 2. Cable winding system at constant tension arranged for moving an object, comprising a winding drum, a frame, a reversible motor device mounted on said frame for the rotation of said drum, a first cable including one. end is fixed on said drum and which is wound in several turns in one direction around said drum, a second cable, one end of which is fixed on the drum and which is wound in several turns in the opposite direction around said drum , the other ends of said cables being associated with said object, and devices intended to keep said cables stiff at all times, so that, during the rotation of the drum, as one of the cables unwinds, l'autre câble s'enroule dans l'espace. libéré par le câble qui se déroule. <Desc/Clms Page number 6> the other cable winds in space. released by the unwinding cable. <Desc / Clms Page number 6> 3. Système selon la revendication 1 ledit objet étant une poutre à pousser comportant un certain nombre de chapes de poulies montées et espa- cées entre elles là-dessus lesdits câbles étant passés autour des poulies contenues dans lesdites chapes de manière à communiquer un mouvement réglé à la poutre. 3. System according to claim 1, said object being a push beam comprising a number of pulley yokes mounted and spaced apart thereon, said cables being passed around the pulleys contained in said yokes so as to impart a regulated movement. to the beam. 4. Système d'enroulement de câble à tension constante, agencé en vue de mouvoir un objet, comprenant un tambour d'enroulement, un châssis, un dispositif moteur réversible monté sur ledit châssis et destiné à faire tourner ledit tambour, un premier câble dont une extrémité est fixée sur le- dit tambour et qui est enroulé sur plusieurs tours dans un sens autour dudit tambour, un second câble dont une extrémité est fixée sur le tambour et qui est enroulé sur plusieurs tours dans le sens opposé autour dudit tambour, ledit objet étant une poutre à pousser comportant une chape à poulies,, mon- tée près de chaque extrémité de ladite poutre, une applique fixée sur ladi- te poutre entre lesdites chapes et portant une troisième chape à poulies, une paire'de poulies montées dans chacune desdites chapes, 4. Cable winding system at constant tension, arranged for moving an object, comprising a winding drum, a frame, a reversible motor device mounted on said frame and intended to rotate said drum, a first cable of which one end is fixed on said drum and which is wound in several turns in one direction around said drum, a second cable, one end of which is fixed on the drum and which is wound in several turns in the opposite direction around said drum, said drum. object being a push beam comprising a pulley yoke, mounted near each end of said beam, a bracket fixed to said beam between said yokes and carrying a third pulley yoke, a pair of pulleys mounted in each of said screeds, ledit premier câ- ble passant sur.une poulie entre une desdites chapes terminales et ladite troisième chape et s'étendant de là vers un ancrage sur ledit châssis,le- dit second câble passant sur une poulie entre l'autre desdites chapes ter- minales et la troisième chape et s'étendant de là vers un dispositif de raidissement de câble situé sur ledit châssis, par suite de quoi, lors de la rotation dudit tambour., à mesure qu'un câble se déroule, l'autre câble s'enroule dans l'espace libéré par le câble qui se déroule. said first cable passing over a pulley between one of said end yokes and said third yoke and extending thence to an anchor on said frame, said second cable passing over a pulley between the other of said end yokes and the third yoke and extending thence to a cable stiffening device located on said frame, whereby on rotation of said drum., as one cable unwinds, the other cable runs out. coils in the space freed by the unwinding cable. 5 Dans un système agencé en vue- de mouvoir une poutre à pousser, un châssis,un tambour d'enroulement monté sur ledit châssis, un dispositif moteur réversible monté sur ledit châssis et destiné à faire tourner ledit tambour, une chape à poulies , comportant un premier groupe de poulies y tourillonnées , montée sur ladite poutre à pousser, à une des extrémités de cette dernière et mobile avec cette dernière,une autre chape à poulies, comportant un second groupe de poulies y tourillonnées, montée sur ladite poutre à pousser, à 1''extrémité opposée de cette dernière, et un dispositif à tension de câble constante reliant chacun desdits groupes de poulies audit tambour et agencé en vue de mouvoir ladite poutre à pousser lors de la ro- tation du tambour, In a system arranged for moving a push beam, a frame, a winding drum mounted on said frame, a reversible driving device mounted on said frame and intended to rotate said drum, a pulley yoke, comprising a first group of journalled pulleys therein, mounted on said push beam, at one end of the latter and movable with the latter, another pulley yoke, comprising a second group of journalled pulleys therein, mounted on said push beam, at the opposite end thereof, and a constant cable tension device connecting each of said groups of pulleys to said drum and arranged to move said push beam during rotation of the drum, la surface dudit tambour étantà tous temps sensiblement couverte par une couche unique de câble, 6. Système selon la revendication 5, ledit dispositif comprenant un câble en voie d'enroulement et un câble en voie de déroulement, un dis- positif de raidissement de câble destiné à maintenir lesdits câbles sensi- blement raides à tous temps, forçant ainsi chaque câble à se bobiner sur le tambour avec la rigueur qui serait atteinte s'il était enroulé dans une gor- ge ayant son épaisseur pour profondeur. the surface of said drum being at all times substantially covered by a single layer of cable, 6. System according to claim 5, said device comprising a cable in the course of winding and a cable in course of unwinding, a cable stiffening device for keeping said cables sensibly stiff at all times, thus forcing each and every time. cable to be wound on the drum with the rigor which would be achieved if it were wound in a groove having its thickness for depth. 7. Système selon la revendication 6, dans lequel le câble en voie d'enroulement s'enroule sur l'aire de la surface libérée par le câble en 'voie de déroulement. 7. The system of claim 6, wherein the winding cable winds over the area of the surface released by the unwinding cable. 8, Système selon la revendication 1, ledit objet étant'un second tambour sur lequel les câbles sont enroulés en sens opposé de manière à com- muniquer un mouvement réglé audit second tambour. 8. A system according to claim 1, said object being a second drum on which the cables are wound in opposite direction so as to impart controlled movement to said second drum. 9. Dans un système agencé en vue de régler la rotation d'un tam- bour dans les deux sens, un châssis de montage, ledit tambour comportant deux câbles ancrés aux extrémités opposées et enroulés en sens opposés jus- qu'à ce que ledit tambour en soit sensiblement couvert, un second tambour actionné dans les deux sens, disposé sur le châssis ci-dessus dans une posi- tion alignée et espacée par rapport à celle du premier et comportant les - deux mêmes câbles enroulés en sens opposés jusqu'à ce que ledit second tam- bour en soit sensiblement couvert et ancrés aux extrémités opposées, et un dispositif destiné à raidir les câbles. 9. In a system arranged for adjusting the rotation of a drum in both directions, a mounting frame, said drum comprising two cables anchored at opposite ends and wound in opposite directions until said drum. drum is substantially covered by it, a second drum actuated in both directions, disposed on the above frame in a position aligned and spaced from that of the first and comprising the - two same cables wound in opposite directions up to that said second drum is substantially covered therein and anchored at opposite ends, and a device for stiffening the cables. 10. Dans un système agencé en vue de faire tourner un tambour dans les deux sens, un châssis une applique sur ledit châssis, portant le- <Desc/Clms Page number 7> dit tambour' en vue d'un mouvement rotatif un second tambour monté sur ledit châssis dans une position espacée par rapport à ladite applique' et alignée sur tambour et comportant -deux Gables'enroules là-dessus, une'extrémité de chacun desdits câbles étant fixée sur ledit second tambuor lesdits câbles étant enroulés en sens opposés jusqu'à ce que le second tambour soit sensible- ment couvert par une couche unique de câble, lesdits câbles' étant aussi en- roulés en sens opposés sur le premier tambour jusque ce qu'il soit sensible- ment couvert par une couche unique de câble, 10. In a system arranged to rotate a drum in both directions, a frame applies to said frame, carrying the- <Desc / Clms Page number 7> said drum 'for rotary movement a second drum mounted on said frame in a position spaced from said bracket' and aligned with the drum and having -two cables' wound thereon, one end of each of said cables being fixed on said second drum, said cables being wound in opposite directions until the second drum is substantially covered by a single layer of cable, said cables also being wound in opposite directions on the first drum until '' it is substantially covered by a single layer of cable, l'autre extrémité d'un des câ- bles étant ancrée près d'une extrémité du premier tambour,l'autre extrémité dudit autre câble étant ancrée près de l'extrémité opposée dudit premier tam- bour, un dispositif de raidissement de câble, et un dispositif moteur réver- sible destiné à faire tourner le tambour d'enroulement', les enroulements des deux dits tambours étant tels que, quel que .soit le sens dans lequel les tambours tournent, à mesure qu'un câble se déroule? l'autre câblé s'enroule dans l'espace libéré par le câble qui se déroule. the other end of one of the cables being anchored near one end of the first drum, the other end of said other cable being anchored near the opposite end of said first drum, a cable stiffening device, and a reversible motor device for rotating the winding drum, the windings of the two said drums being such that, regardless of the direction in which the drums turn, as a cable unwinds. the other cable winds in the space freed by the unwinding cable. le Système suivant la revendication 1, ledit objet étant une bar- re d'accouplement sur lequel sont montés plusieurs chapes à poulie près des extrémités de ladite barre, lesdits câbles passant sur des poulies contenues dans lesdites chapes de manière à communiquer un mouvement réglé à la barre d'accouplement. The system of claim 1, said object being a coupling bar on which a plurality of pulley yokes are mounted near the ends of said bar, said cables passing over pulleys contained in said yokes so as to impart a regulated movement. the tie rod. 12. Système d'enroulement de câble à tension constante, agencé en vue de mouvoir un objet, comprenant un tambour d'enroulement, un châssis, un dispositif moteur réversible monté sur ledit châssis et destiné à faire tourner ledit tambour,un premier câble dont une extrémité est fixée sur ledit-tambour et qui est enroulé sur plusieurs tours, dans un sens, autour dudit tambour, un second câble dont une extrémité est fixée sur le tambour et qui est enroulé sur plusieurs tours, dans le sens opposé autour dudit tambour, ledit tambour étant sensiblement couvert par une couche unique de câble de sorte qu'à mesure qu'un câble se déroule., l'autre câble s'enroule sur l'aire de la surface du tambour libérée par le câble qui se déroule, 12. Constant tension cable winding system, arranged to move an object, comprising a winding drum, a frame, a reversible motor device mounted on said frame and intended to rotate said drum, a first cable of which one end is fixed on said drum and which is wound on several turns, in one direction, around said drum, a second cable, one end of which is fixed on the drum and which is wound on several turns, in the opposite direction around said drum , said drum being substantially covered by a single layer of cable so that as one cable unwinds the other cable winds over the area of the surface of the drum released by the unwinding cable, ledit objet étant une barre d'accouplement sur laquelle une chape à poulie est montée près de chaque extrémité de ladite barre et une poulie étant mon- tée dans ladite chape,un dispositif de raidissement de câble sur ledit chas- sis, ledit premier câble passant sur une desdites poulies'et s'ancrant sur ledit châssis, ledit second câble passant sur l'autre poulie et s'ancrant dans ledit dispositif de raidissement de câble, par suite de quoi un mouve- ment réglé est communiqué à ladite barre d'accouplement. said object being a tie rod on which a pulley yoke is mounted near each end of said bar and a pulley being mounted in said yoke, a cable stiffening device on said chasis, said first cable passing on one of said pulleys and anchoring to said frame, said second cable passing over the other pulley and anchoring in said cable stiffening device, whereby a regulated movement is imparted to said bar. coupling. 13. Dans un système agencé en vue de mouvoir un objet dans deux 'sens opposés, un châssis, un tambour d'enroulement monté sur ledit châssis, un dispositif moteur réversible destiné à faire tourner ledit tambour, et un dispositif à tension de câble constante s'étendant entre ledit tambour et ledit objet en vue de mouvoir ledit objet, ledit dispositif comprenant une paire de câbles reliant ledit objet et ledit tambour, l'un des câbles s'enroulant sur le tambour à mesure que l'autre câble s'en déroule,chacun desdits câbles étant sensiblement raide à tous temps et forcé à se bobiner sur le tambour avec la rigueur qui serait atteinte s'il était enroulé dans une gorge ayant son épaisseur pour profondeur. 13. In a system arranged to move an object in two opposite directions, a frame, a winding drum mounted on said frame, a reversible motor device for rotating said drum, and a constant cable tension device. extending between said drum and said object for moving said object, said device comprising a pair of cables connecting said object and said drum, one of the cables being wound onto the drum as the other cable runs unwinding, each of said cables being substantially stiff at all times and forced to wind on the drum with the rigor that would be achieved if it were wound in a groove having its thickness for depth. 14 Dans un système d'enroulement de cable destiné à un tambour, dans lequel chaque câble d'une paire est ancré sur le tambour, la méthode comprenant l'enroulement de chacun des câbles en sens opposés, autour du tambour, vers le centre de ce dernier, jusqu'à ce que le tambour soit sen- siblement couvert par une couche unique de câble, et l'extension de chacun des câbles à partir de la surface du tambour en vue de l'association à un objet. 14 In a cable winding system for a drum, in which each cable of a pair is anchored to the drum, the method comprising winding each of the cables in opposite directions, around the drum, towards the center of the cable. the latter, until the drum is substantially covered by a single layer of cable, and the extension of each of the cables from the surface of the drum for association with an object. 15. Méthode d'enroulement d'une paire de câbles sur un tambour unique, comprenant l'ancrage de chacun des câbles près des extrémités oppo- sées de la surface du tambour, l'enroulement de chacun des câbles en sens opposés autour du tambour, vers le centre de ce dernier, jusqu'à ce que ce dentier soit sensiblement couvert par une couche unique de câble, et l'ex- <Desc/Clms Page number 8> tension de chacun des cibles 'à partir de la surface du tambour en vue de l'association à un objet auquel un mouvement doit'être communiqué; de maiè- re que quel que soit le'sens dans lequel le tambour tourne, à mesure qu'un câble se déroule, l'autre câblé s'enroule dans l'espace libéré par celui qui se déroule. ' - . 15. Method of winding a pair of cables on a single drum, comprising anchoring each of the cables near opposite ends of the surface of the drum, winding each of the cables in opposite directions around the drum , towards the center of the latter, until this denture is substantially covered by a single layer of cable, and the ex- <Desc / Clms Page number 8> tensioning each of the targets from the surface of the drum for association with an object to which movement is to be communicated; so that whatever the direction in which the drum turns, as one cable unwinds, the other cable winds in the space freed by the unwinding one. '-. 16. Dans un système d'enroulement de câble destiné à un tambour, dans lequel chaque câble d'une paire est ancré sur le tambour, la méthode comprenant l'enroulement de chacun des câbles en sens opposés,vers le cen- tre du tambour jusqu'à ce que ce dernier soit sensiblement couvert par une. couche unique de câble, l'extension de chacun des câbles à partir de la sur- face du tambour en vue de l'association à un objet auquel un mouvement doit être communiqué, lesdits câbles s'étendant à partir dudit tambour dans des sens opposés et, sensiblement, à partir de la même partie de la surface du- dit tambour. 16. In a cable winding system for a drum, in which each cable of a pair is anchored to the drum, the method comprising winding each of the cables in opposite directions, towards the center of the drum. until the latter is substantially covered by a. single layer of cable, extending each of the cables from the surface of the drum for association with an object to which movement is to be imparted, said cables extending from said drum in opposite directions and, substantially, from the same part of the surface of said drum. En annexe 3 dessins . In appendix 3 drawings.
BE515934D BE515934A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE515934A true BE515934A (en)

Family

ID=153281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE515934D BE515934A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE515934A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0875476B1 (en) Winder with two mandrels for winding a web
FR2508883A1 (en) CABLE WINDING DEVICE FOR ELECTRICALLY POWERED MINING VEHICLES
EP1486452A2 (en) System for lifting and stabilising a suspended load support
CA2069349A1 (en) Machine to remove wide strips laying on the ground
BE515934A (en)
EP0795504B1 (en) Continuous unwinder for bobbins with at least one means for simultaneously unwinding of two bobbins in twin or co-axial arrangement
CH678863A5 (en)
CA1054588A (en) Strip winding on a cylinder; process and apparatus
FR2604856A1 (en) Large baler with wrapping device
FR2727075A1 (en) Manually driven device for helicoidally wrapping e.g. pallet load with plastics film
FR2673586A1 (en) MACHINE FOR THE MAINTENANCE OF A CONTACT LINE.
FR2676614A1 (en) Machine for removing wide strips (webs) spread out on the ground
FR2655900A1 (en) SUPERFINITION MACHINE FOR TREES, ESPECIALLY CAMSHAFTS.
FR2460688A1 (en) Jig for stringing racquet - has frame clamped in cradle and string held in tension by slide moving along guides
BE639103A (en)
EP0059815B1 (en) Binding-twine controlling device for a round-baling press
CH369947A (en) Apparatus for storing and returning a cable or the like
FR2499054A1 (en) Linear motion cable drive - has drive cable wrapped helically on driven cable and rotated to cancel effects of helical wrapping
FR2546867A1 (en) Method and device for winding a thread
EP0655188A1 (en) Hay making machine
EP0112735A1 (en) Auxiliary manual drive for trailers, especially for caravans
BE535822A (en)
BE860098A (en) CUT-OFF AND / OR GRINDING SAWING DEVICE
FR2601662A1 (en) Methods and devices for keeping a filiform object tensioned while it is being wound on a drum and while it is being wound off
BE482758A (en)