BE515473A - - Google Patents

Info

Publication number
BE515473A
BE515473A BE515473DA BE515473A BE 515473 A BE515473 A BE 515473A BE 515473D A BE515473D A BE 515473DA BE 515473 A BE515473 A BE 515473A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
washing machine
combined washing
machine
combined
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE515473A publication Critical patent/BE515473A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F17/00Washing machines having receptacles, stationary for washing purposes, wherein the washing action is effected solely by circulation or agitation of the washing liquid
    • D06F17/06Washing machines having receptacles, stationary for washing purposes, wherein the washing action is effected solely by circulation or agitation of the washing liquid by rotary impellers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/02Washing or rinsing machines for crockery or tableware with circulation and agitation of the cleaning liquid in the cleaning chamber containing a stationary basket
    • A47L15/06Washing or rinsing machines for crockery or tableware with circulation and agitation of the cleaning liquid in the cleaning chamber containing a stationary basket by means of an impeller in the chamber

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MACHINE ELECTRIQUE COMBINEE A LESSIVER ET A LAVER   LA   VAISSELLE. 



   On connaît déjà des machines combinées à lessiver et à laver la vaisselle, mais ces machines d'une part ne répondent pas le plus souvent aux exigences hygiéniques qui doivent être liées à des machines de cette espèce et, d'autre part, par suite de leur construction compliquée, sont très coûteu- ses. 



   L'invention est relative à une machine électrique combinée pour laver le linge et la vaisselle, qui se compose d'une partie inférieure de com- mande et   d'une   partie supérieure comportant le dispositif pour laver soit le linge, soit la vaisselle; ces diverses parties étant combinées de telle sorte que l'on peut poser sur la partie inférieure de commande soit le dispositif pour laver le linge, soit le mécanisme pour laver la vaisselle. 



   L'invention sera décrite à titre d'exemple aux figures 1 à 3 des dessins. 



   Suivant la vue en coupe de la figure 1, un moteur de commande 3 est disposé horizontalement sur un balancier 2 dans la partie inférieure de commande 1 dont le volume est   restreint.   Le balancier 2 peut tourner autour d'un oeillet 4 et est poussé vers le haut à son extrémité libre par un ressort 5. Sur l'axe du moteur 3 est montée une roue à friction 6, par exemple de construction conique. La partie inférieure 1 est placée sur des pieds 7 en matériau approprié, par exemple en caoutchouc. La partie inférieure est ouver- te vers le haut et comporte un bord vertical 8 formant goulotte. 



   Dans l'exécution suivant la figure 1, la partie supérieure (9) du mécanisme servant   à   laver le linge est posée sur la partie inférieure   1,   de telle façon que son bord inférieur 10 dépasse le bord-goulotte   8,   afin d'évi- ter de cette manière toute pénétration d'eau dans la partie inférieure 1. Dans la tôle de fond 11 de la partie supérieure 9 est disposé un arbre 13 étanche, à   l'eau,   qui porte à sa partie supérieure une roue 12 qui donne un mouvement tourbillonnaire à   l'eau   de lavage. A la partie inférieure de l'arbre 13 est prévu une roue à friction 14 qui est en contact avec la roue 6 lorsque la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 partie supérieure est mise en place.

   Par la disposition du moteur 3 sur le balancier 2 monté élastiquement., un contact intime est constamment assuré entre les roues à friction 6 et   14.   La partie supérieure 9 est fermée en haut par un couvercle   15,   dont le bord extérieur est construit en correspon- dance avec le renflement du bord de la partie supérieure 9 et qui, pour la manipulation, peut posséder par exemple une ouverture, La partie supérieure 9 est maintenue sur la partie inférieure 1 à l'aide de dispositifs appropriés, par exemple des fermetures à clapet, crochets, tendeurs à ressort, joints de caoutchouc ou autres. 



   Si l'on désire faire servir la machine suivant l'invention au la- vage de la vaisselle, on place sur la partie inférieure 1., la partie supérieu- re 16 pour le lavage de la vaisselle (fig. 2), qui présente dans les grandes lignes une même disposition   contructive   que la partie supérieure 9 pour le lavage du linge. A sa partie inférieure 17 constituant le fond se trouvent, montées sur un arbre 18, des ailettes pulsatoires 19, lesquelles projettent le liquide de rinçage-contre la vaisselle placée dans un panier 20.

   A la par- tie inférieure de l'arbre 18 se trouve une roue à friction 21 qui est cons- truite de façon similaire à la roue à friction 14 et qui, en ordre de marche, est en contact avec la roue à friction 6 du moteur   d'entraînement.   La partie supérieure 16 est obturée vers le haut, de façon étanche à l'eau projetée, par exemple au moyen d'un couvercle 22 en forme de coupole. 



   Aux fonds 11 et 17, on a prévu des ouvertures de purge, par les- quelles, par exemple à l'aide d'un tuyau flexible ou d'un tube prolongé, por- tant à son extrémité un robinet, on peut laisser écouler le liquide des par- ties supérieures 9 et 16. 



   Pour la conservation de la partie supérieure, qui n'est pas directement en service,  c'est-à-dire   n'est pas placée sur la partie   inférieu-   re 1, on a prévu, suivant la figure 3, une caisse d'attente 23, qui comporte, intérieurement, des supports 24 sur lesquels repose le bord renflé de la par- tie supérieure. La caisse 23 est prévue de telle sorte que la roue à fric- tion de la partie supérieure placée pend librement et est ainsi à l'abri de tout dommage. De plus, de cette façon,   l'ouverture   de purge et le tuyau   flexible,-ou     le   tube prolongé avec robinet y relié, sont également protégés. 



  Sur la caisse 23 pourvue d'un couvercle 25, peut éventuellement se placer la partie inférieure 1 et la partie supérieure posée sur elle. Pour assurer une bonne stabilité de la partie inférieure 1 sur le couvercle 25 et pour don- ner à la machine suivant l'invention une forme extérieure lisse, on peut pré- voir dans le couvercle 25 des orifices où viennent se loger les pieds 7 de la partie inférieure 1. 



   La machine à laver le linge et la vaisselle suivant   l'invei -   tion n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et représentée, par exemple la coupe en plan des parties supérieures et inférieures peut être de forme ronde ou angulaire. De plus, le balancier 2 peut être aussi muni de ressorts de traction au lieu du ressort comprimé 5. Enfin, l'accouplement entre le moteur entraîneur et l'arbre entraîné peut être réalisé à l'aide d'autres éléments connus par exemple un accouplement à griffes. La partie inférieure motrice 1 peut encore servir à l'entrainement d'autres appareils   ménagers   par exemple des machines à glace et autres. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Machine électrique combinée à lessiver et à laver la vais- selle, caractérisée en ce   quelle   comporte une partie inférieure motrice et une partie supérieure pour laver le linge ou la vaisselle, et en ce que ces parties sont agencées de telle sorte que la partie supérieure relative au lavage du linge et/ou la partie inférieure relative au lavage de la vaissel- le sont susceptibles d'être placées au-dessus de la partie inférieure motri- ce.

Claims (1)

  1. 2. Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle, sui- vant la revendication 1, caractérisée en ce que la partie inférieure motrice <Desc/Clms Page number 3> (1) est dimensionnée étroitement et en particulier en ce que le moteur d'en- trainement (3) est placé horizontalement dans cette partie inférieure (1) 3. Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle, sui- vant les revendications 1 et 2. caractérisée en ce que le moteur d'entraine- ment (3) placé dans la partie inférieure (1) est posé sur un balancier (2) soutenu élastiquement et est pourvu d'une roue à friction (6) qui, après pla- cement de la partie supérieure, est en contact intime avec la roue à friction (14 ou 21) de la partie supérieure, 4.
    Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle, sui- vant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la partie inférieure (1) est ouverte vers le haut et est munie d'un bord (8) formant goulotteo 5. Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les bords inférieurs des parties supérieures (9 et 16) sont construits de telle sorte que, lorsque la partie supérieure est placée sur la partie inférieure (1), ces bords dé- passent le bord (8) en forme de goulotte.
    60 Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle, sui- vant les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les patties supérieu- res (9 et 16) comportent des dispositifs pour les fixer à la partie inférieu- re (1).
    7. Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle suivant les revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les parties supérieures (9 et 16) comportent des dispositifs pour l'écoulement du liquide comme tu- bulures de-purge, tuyaux flexible;µ, tubes avec robinets, etc...
    8. Machine combinée à lessiver et à laver la vaisselle suivant les revendications 1 à 7, caractérisée en ce que pour maintenir la partie supérieure qui ne repose pas sur la partie inférieure, on a prévu une caisse (23), qui comporte intérieurement des supports (24) sur lesquels repose le bord en bourrelet de la partie supérieure, et qui sert comme support à la partie inférieure (1) en annexe 2 dessins.
BE515473D BE515473A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE515473A true BE515473A (fr)

Family

ID=152964

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE515473D BE515473A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE515473A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2627753A3 (fr) Boite etanche a l&#39;air contenant une boisson et comportant une paille escamotable engagee sur un mode etanche
EP0910983A1 (fr) Dispositif d&#39;essorage comportant une cuvette d&#39;essorage d&#39;une serpillière montéeen position centrale sur un seau à deux bassins
BE515473A (fr)
EP0406115B1 (fr) Lave-linge à ouverture frontale
FR2549546A1 (fr) Accessoire de fixation pour monter deux substrats avec possibilite de pivotement
FR2792620A1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
BE513973A (fr)
FR2596975A3 (fr) Essoreuse universelle a panier
FR2481560A1 (fr) Boucle de fixation pour un corps chauffant tubulaire
BE520915A (fr)
EP0019536A1 (fr) Appareil à moteur, et à cuve à liquide munie de résistance chauffante
BE490197A (fr)
BE382657A (fr)
BE481229A (fr)
CH665342A5 (en) Tipping cooking pot - has pan pivot mounted on frame with burner and axle
BE526277A (fr)
FR2628763A1 (fr) Etendoir perfectionne
BE457645A (fr)
BE431891A (fr)
CH321803A (fr) Machine à laver la vaisselle
FR2729069A1 (fr) Dispositif d&#39;equerrage automatique d&#39;une cloison articulee sur le bord d&#39;un appareil sanitaire
BE347033A (fr)
BE336286A (fr)
BE854794A (fr) Ensemble de pieces destinees a l&#39;essorage d&#39;une serpilliere de nettoyage.
BE505269A (fr)