BE514857A - - Google Patents

Info

Publication number
BE514857A
BE514857A BE514857DA BE514857A BE 514857 A BE514857 A BE 514857A BE 514857D A BE514857D A BE 514857DA BE 514857 A BE514857 A BE 514857A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
line
wires
wire
switching
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE514857A publication Critical patent/BE514857A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/58Arrangements for transferring received calls from one subscriber to another; Arrangements affording interim conversations between either the calling or the called party and a third party

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ARRANGEMENTS DE CIRCUITS POUR SYSTEMES DE   TELECOMMUNICATIONo   
Le brevet principal est relatif   à   un arrangement de circuits pour des systèmes de télécommunication pour la transmission de différents critères dé communication sur une ligne à deux fils., particulièrement pour le poste d'abonné d'une installation téléphonique. L'invention en accord avec le brevet principal comporte des arrangements de circuits à   l'extré-   mité sortante d'une ligne à deux fils, l'un de ces arrangements appliquant un même potentiel aux deux fils tandis que l'autre applique le potentiel seulement sur un fil et coupe l'autre fil en même temps.

   A l'extrémité en- trante de la ligne d'autres arrangements sont prévus pour recevoir   diffé-   rentes conditions de circuits et pour provoquer des opérations correspon- dantes différentes. 



   En accord avec le brevet principal il est possible d'obtenir trois conditions de circuits par deux dispositifs de commutation, par exem- ple, deux boutons. L'un d'eux met à la terre les deux fils et l'autre bou- ton met à la terre seulement un fil et coupe l'autre. En appliquant ces arrangements à des installations P.A.B.X., il est possible de transférer un appel interurbain sur un poste d'appel en retour, de reconnecter le transfert à la jonction interurbaine et de se brancher sur une ligne occu-   pée.   Dans ce cas le dispositif à influencer est le relais différentiel usu- el et seule l'excitation de ce relais peut démarrer les opérations désirées. 



   La présente invention est un arrangement du brevet principal, prévu pour obtenir quatre procédés de commutation avec les mêmes arrange- ments de circuits à l'extrémité entrante de la ligne à deux fils, Ceci sera atteint par le fait que des dispositifs commutateurs additionnels à l'extrémité entrante de la ligne à deux fils, opèrent par l'application d' un même potentiel de terre aux deux fils de la ligne ou par ce potentiel sur un seul fil, en relation avec la condition déterminée par les différents procédés de commutation. D'autres dispositifs de commutation sont prévus qui provoquent des opérations indépendantes de celles effectuées par les dispositifs commutateurs précédemment mentionnés. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   En appliquant cette invention à des installations P.A.B.X. par le moyen de deux boutons disposés sur le poste d'abonné, on peut accom- plir quatre opérations au lieu des trois opérations de commutation précé- demment mentionnées. Ces quatre opérations peuvent être utilisées pour un branchement sur le pupitre de l'opératrice ou pour connecter un dispositif annonceur local à la ligne venant du bureau central. L'application de cette invention aux installations   P.A.B.X.   est démontrée par un exemple représenté dans les dessins qui accompagnent, dans lesquels : 
La Fig. 1 représente le poste d'abonné Tl d'une installation P.A.B.X. connectée à une ligne du bureau central; 
La Fig. 2 représente une jonction locale de la même installa- tion   P.A.B.X.   connectée à une ligne Rf de transfert . 



   Dans les deux arrangements de circuits seuls sont représentés., ceux qui sont nécessaires pour comprendre l'invention. 



   Le fonctionnement est le suivant 
Admettons que le poste de l'abonné Tl est connecté via des   séleo-   teurs non représentés à un répéteur de trafic. Dans ce cas le relais d'im- pulsion et d'alimentation disposé dans le circuit de la boucle, est excité. 



  Le relais 5 sera connecté au moyen du contact 11, pendant que le   contact.iII   établit un circuit de boucle pour le poste de l'opérateur. 



   Admettons, maintenant, que l'abonné T1 est branché dans un   @   circuit du bureau central et qu'il veuille effectuer un appel en retour vers un autre usager de l'installation P.A.B.X. Dans ce but, le bouton ET sera actionné par l'abonné, au moyen duquel le potentiel de terre est appli- qué sur les deux fils de la ligne de connexion. Ce faisant le relais diffé- rentiel X, disposé dans le circuit d'alimentation, sera connecté, fermant ainsi le circuit passant par le contact xIV pour le relais U : 
 EMI2.1 
 -, Wi5, ulll. xIV, u V19 vIII, +. 



   Le   relais U   opère et par ses contacts uI et uII renverse le côté secondaire du répéteur Ue vers la ligne Rf de transfert. Via le con- tact   uIV   et la résistance Wi6 un dispositif de maintien pour le poste de l'opérateur est commuté entre les fils de conversation, c'est-à-dire pour maintenir la connexion avec la jonction vers le bureau. Au moyen du contact 1 et via la résistance Wi2, un potentiel négatif est appliqué à   l'enroule-   ment ZI et ZII lesquels sont amenés par leurs autres extrémités aux fils de conversation a et b. Les deux enroulements de ce relais sont connectés différentiellement, de telle sorte que le relais ne sera pas excité quand on appliquera le potentiel de terre sur les deux fils au moyen du bouton ET. 



  Après le relâchement du bouton   ET.,   le relais   X.sera   à nouveau désexcité. 



  Le relais U continue à se maintenir dans le circuit suivant : --, Wi5, Ul,   uIII,   U,   vIII,     +.   



   Dans ce circuit le relais Ul sera excité. Le relais Zl a été connecté via les contacts uVI et   vII,   déconnectant avec ses contacts 21I et 21II, les deux ènroulements du relais Z d'avec les fils de   conver-     sation.   



   Maintenant l'abonné Tl est connecté à la ligne Rf de transfert laquelle est visible sur la Fig. 2, il a accès au sélecteur de groupe GW de la jonction locale via un présélecteur de transfert   RVW.   L'abonné forme les chiffres pour l'extension désirée en envoyant des trains d'impulsions numériques. 



   S'il est admis que l'abonné demandé est libre, la connexion entre les deux abonnés pourra être établie. Au contraire, si   l'abonné   de- mandé est supposé être en conversation, alors le côté appelant peut   for- .   mer un branchement sur la conversation   existànte.   Dans ce cas le bouton AT est actionné au poste appelant, lequel applique un potentiel de terre au fil a et laisse le fil b sans courant. Du fait de   l'application     d'un   potentiel de terre sur le fil a, le relais différentiel X opèrera à nou-   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 veau dans le circuit de la boucle, connectant le relais Xl au fil b, par ses contacts xII. Cependant, dans ce cas, ce relais ne peut opérer parce que le circuit de boucle est interrompu par le bouton AT.

   Par le moyen du contact xIII, et via le contact uiIII, le fil a de la ligne Rf de trans- fert est mis à la terre, de telle sorte que le relais différentiel X2 du sé- lecteur de ligne choisi est prêt à opérer, 'réalisant par ses contacts x2I et x2II une connexion vers l'extension désirée. Par cette opération le'bran- chement est éliminé et   l'usager   de l'extension Tl peut pénétrer dans la   conversatidn   existante.après relâchement du bouton AB-. 



   Si le poste Tl veut se reconnecter sur la ligne du bureau cen- tral après la fin de la conversation d'appel en retour, il manoeuvre à nouveau le bouton ET. Le relais différentiel X s'excite à nouveau et par son contact xII, il place le relais XI sur le fil b. Si le potentiel de terré est appliqué au fil b, le relais Xl pourra maintenant opérer et il établit un court-circuit pour le relais U par les contacts x1II, uIII et xIV, de telle sorte que ce relais sera désexcité. Le relais Ul se main- tient par le circuit 
 EMI3.1 
 +, xIII, ulII, xIV, ull, ul, Wi5 1 - et cela,aussi longtemps que le bouton ET est actionné. Si ce bouton est relâché à nouveau et dans le cas où les relais X et XI sont désexcités, on'aura également le circuit de maintien pour le relais Ul qui sera   inter- .   rompu; par où ce relais sera également désexcité.

   Suite à l'ouverture des   çontacts   ulIV et uVI, le circuit du relais Zl s'ouvrira et ce relais sera désexcité également. De par le retour des contacts uI et uIII le poste ET sera de nouveau connecté avec le bureau central. 



   Si le poste Tl est par exemple, connecté par une ligne d'un bureau central avec un service accéléré, il est demandé à l'opératrice de ce service d'envoyer un signal caractéristique sur la ligne du bureau de maniè- re à s'assurer de l'exactitude des indications transmises par l'abonné,   donc.l'usager   du poste manoeuvre son bouton   AT,par   lequel le relais différen- tiel X est excité, suivant procédé déjà décrit, mettant les deux enroulements du relais Z au potentiel négatif par son contact xI. Aussitôt après le ma- noeuvre du bouton AT le fil b sera sans courant, le relais   différai fiel   Z opèrera dans ce cas via l'enroulement ZI dans lé circuit suivant : +, bouton AE, fil a, zII, ZI, xI, Wi2 - . 



  Les contacts zII et zIII prévus pour appliquer un dispositif d'annonce local vers 'là jonction avec le bureau central, lequel peut être un système à émis- sion codée, au moyen duquel il est possible d'identifier à quelle jonction de l'installation P. A.B.X. l'opérateur est connecté. Le contact zI empêche l'opération du relais XI. De la même manière l'opération du relais U est empêchée par l'établissement d'un'court-circuit via le contact zIV. Après le relâchement du bouton AT le relais différentiel X sera excité, de telle sorte que le relais Z sera désexcité. 



   Au lieu de connecter un dispositif d'annonce par l'opération du bouton AT, on peut par exemple envoyer un signal de branchement à la centrale de   l'installation   P.A.B.X. 



   Dans l'installation P.A.B.X. décrite il a été vu qu'au moyen des deux boutons du poste   de ,l'abonné,   l'un desquels applique un potentiel aux deux fils et l'autre seulement à un fil, avec coupure de l'autre fil, on peut obtenir quatre procédés de commutation. Ces quatre procédés de commutation sont : transfert d'un appel venant d'un bureau   cèntral   vers un poste à appel en retour par la manoeuvre du bouton ET, branchement sur une ligne occupée via un chemin d'appel en retour de par la manoeuvre du bou- ton AT, annulation du transfert d'un appel en retour par la manoeuvre du bou- ton ET et branchement d'un dispositif d'annonce par la manoeuvre du bouton   AT .    



   Bien que les principes de l'invention aient été décrits ci- dessus en se référant à des exemples particuliers, il est bien entendu que cette description est faite seulement à titre d'exemple et ne   consti-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tue aucunement une limitation de la portée de l'invention. 



   REVENDICATIONS 
1. Arrangement de circuits pour la transmission de différents critères de commutation sur une.ligne à deux fils, en particulier à partir d'un poste d'abonné d'une installation téléphonique, caractérisé par le'fait qu'à l'entrée de la ligne à deux   fils,   d'autres dispositifs de commutation (2) sont prévus séparément des dispositifs de commutation (X, X ,  U,   U1, Z1) lesquels, en appliquant un même potentiel (plus) sur les deux fils d'une ligne ou ce-même potentiel à un seul fil, occasionnent à la sortie de la ligné (poste d'abonné) différents procédés de commutation et déterminent différentes opérations de commutation correspondantes, (telles qu'annula- tion d'un transfert d'appel en retour ou branchement vers une ligne occu- pée),

   et qui deviennent effectifs et relâchent un autre circuit   d'opéra-   tion (par ex. connexion d'un dispositif annonciateur) , si, le potentiel est appliqué exclusivement à un fil à l'extrémité sortante de la ligne (poste d'abonné).

Claims (1)

  1. 2. Arrangement de circuits suivant la revendication 1, carac- térisé par le fait que les dits autres dispositifs de commutation comporte un relais différentiel (2), dont les enroulements différentiels (ZI, ZII) sont connectés chacun,lors de l'application d'un critère de commutation , à la sortie (poste d'abonné) d'une ligne à deux fils, au potentiel (moins) de l'un des deux fils et que l'attraction du relais par suite de l'action différentielle n'a pas lieu lors de l'application d'un même potentiel (plus). aux deux fils à la sortie de la ligne, alors que le relais s'excite quand le potentiel est appliqué à un seul fil.
    3. Arrangement de circuits suivant la revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que le relais différentiel (Z) d'une ligne à deux fils sera débranché (via les contact ZII, ZIII) lorsque, par l'application d'un même potentiel aux deux fils à la sortie d'une ligne à deux fils, on introduira les autres procédés de commutation (e. g. commutation d'un appel en retour, son annulation, branchement).
    4. Arrangement de circuits suivant les revendications 1 et 3, caractérisé par le fait que dans les installlations P.A.B.X. 'dans lesquelles le transfert d'un appel en retour et son annulation s'effectuent par la mise à la terre des deux fils de conversation du poste d'abonné et que ce dernier peut encore introduire d'autres procédés de commutation (e.g. Branchement sur une ligne occupée, signal de branchement, raccordement d'appareils de signalisation sur la ligne du bureau central). en annexe 2 dessins.
BE514857D BE514857A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE514857A true BE514857A (fr)

Family

ID=152546

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE514857D BE514857A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE514857A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9917953B2 (en) Systems and methods for call processing
BE514857A (fr)
US3133995A (en) Call awaiting signal telephone circuits
US2020816A (en) Automatic telephone system
US3538260A (en) Dial controlled remote-to-local exchange repeater for a private exchange
US3544730A (en) Trunk signalling and supervision control
US1484134A (en) Telephone system
US1629491A (en) Program-selecting circuits
US1868378A (en) Switching arrangement for telephone plants
US1345349A (en) Telephone-exchange system
US1312795A (en) Telephone-exchange system
US1272689A (en) Telephone-exchange system.
SU88727A1 (ru) Схемы шнуровой пары декадно-шаговой автоматической телефонной станции
US1263429A (en) Telephone-exchange system.
US1381483A (en) Telephone-exchange system
US1296679A (en) Telephone system.
US1209834A (en) Telephone-exchange system.
US691060A (en) Telephony.
US3634630A (en) Communication channel holding system for an automatic telephone exchange
BE455605A (fr)
BE482011A (fr)
BE455512A (fr)
CH198010A (fr) Installation téléphonique à batterie centrale.
JPH0124390B2 (fr)
BE481072A (fr)