<Desc/Clms Page number 1>
ARRANGEMENTS DE CIRCUITS POUR SYSTEMES DE TELECOMMUNICATIONo
Le brevet principal est relatif à un arrangement de circuits pour des systèmes de télécommunication pour la transmission de différents critères dé communication sur une ligne à deux fils., particulièrement pour le poste d'abonné d'une installation téléphonique. L'invention en accord avec le brevet principal comporte des arrangements de circuits à l'extré- mité sortante d'une ligne à deux fils, l'un de ces arrangements appliquant un même potentiel aux deux fils tandis que l'autre applique le potentiel seulement sur un fil et coupe l'autre fil en même temps.
A l'extrémité en- trante de la ligne d'autres arrangements sont prévus pour recevoir diffé- rentes conditions de circuits et pour provoquer des opérations correspon- dantes différentes.
En accord avec le brevet principal il est possible d'obtenir trois conditions de circuits par deux dispositifs de commutation, par exem- ple, deux boutons. L'un d'eux met à la terre les deux fils et l'autre bou- ton met à la terre seulement un fil et coupe l'autre. En appliquant ces arrangements à des installations P.A.B.X., il est possible de transférer un appel interurbain sur un poste d'appel en retour, de reconnecter le transfert à la jonction interurbaine et de se brancher sur une ligne occu- pée. Dans ce cas le dispositif à influencer est le relais différentiel usu- el et seule l'excitation de ce relais peut démarrer les opérations désirées.
La présente invention est un arrangement du brevet principal, prévu pour obtenir quatre procédés de commutation avec les mêmes arrange- ments de circuits à l'extrémité entrante de la ligne à deux fils, Ceci sera atteint par le fait que des dispositifs commutateurs additionnels à l'extrémité entrante de la ligne à deux fils, opèrent par l'application d' un même potentiel de terre aux deux fils de la ligne ou par ce potentiel sur un seul fil, en relation avec la condition déterminée par les différents procédés de commutation. D'autres dispositifs de commutation sont prévus qui provoquent des opérations indépendantes de celles effectuées par les dispositifs commutateurs précédemment mentionnés.
<Desc/Clms Page number 2>
En appliquant cette invention à des installations P.A.B.X. par le moyen de deux boutons disposés sur le poste d'abonné, on peut accom- plir quatre opérations au lieu des trois opérations de commutation précé- demment mentionnées. Ces quatre opérations peuvent être utilisées pour un branchement sur le pupitre de l'opératrice ou pour connecter un dispositif annonceur local à la ligne venant du bureau central. L'application de cette invention aux installations P.A.B.X. est démontrée par un exemple représenté dans les dessins qui accompagnent, dans lesquels :
La Fig. 1 représente le poste d'abonné Tl d'une installation P.A.B.X. connectée à une ligne du bureau central;
La Fig. 2 représente une jonction locale de la même installa- tion P.A.B.X. connectée à une ligne Rf de transfert .
Dans les deux arrangements de circuits seuls sont représentés., ceux qui sont nécessaires pour comprendre l'invention.
Le fonctionnement est le suivant
Admettons que le poste de l'abonné Tl est connecté via des séleo- teurs non représentés à un répéteur de trafic. Dans ce cas le relais d'im- pulsion et d'alimentation disposé dans le circuit de la boucle, est excité.
Le relais 5 sera connecté au moyen du contact 11, pendant que le contact.iII établit un circuit de boucle pour le poste de l'opérateur.
Admettons, maintenant, que l'abonné T1 est branché dans un @ circuit du bureau central et qu'il veuille effectuer un appel en retour vers un autre usager de l'installation P.A.B.X. Dans ce but, le bouton ET sera actionné par l'abonné, au moyen duquel le potentiel de terre est appli- qué sur les deux fils de la ligne de connexion. Ce faisant le relais diffé- rentiel X, disposé dans le circuit d'alimentation, sera connecté, fermant ainsi le circuit passant par le contact xIV pour le relais U :
EMI2.1
-, Wi5, ulll. xIV, u V19 vIII, +.
Le relais U opère et par ses contacts uI et uII renverse le côté secondaire du répéteur Ue vers la ligne Rf de transfert. Via le con- tact uIV et la résistance Wi6 un dispositif de maintien pour le poste de l'opérateur est commuté entre les fils de conversation, c'est-à-dire pour maintenir la connexion avec la jonction vers le bureau. Au moyen du contact 1 et via la résistance Wi2, un potentiel négatif est appliqué à l'enroule- ment ZI et ZII lesquels sont amenés par leurs autres extrémités aux fils de conversation a et b. Les deux enroulements de ce relais sont connectés différentiellement, de telle sorte que le relais ne sera pas excité quand on appliquera le potentiel de terre sur les deux fils au moyen du bouton ET.
Après le relâchement du bouton ET., le relais X.sera à nouveau désexcité.
Le relais U continue à se maintenir dans le circuit suivant : --, Wi5, Ul, uIII, U, vIII, +.
Dans ce circuit le relais Ul sera excité. Le relais Zl a été connecté via les contacts uVI et vII, déconnectant avec ses contacts 21I et 21II, les deux ènroulements du relais Z d'avec les fils de conver- sation.
Maintenant l'abonné Tl est connecté à la ligne Rf de transfert laquelle est visible sur la Fig. 2, il a accès au sélecteur de groupe GW de la jonction locale via un présélecteur de transfert RVW. L'abonné forme les chiffres pour l'extension désirée en envoyant des trains d'impulsions numériques.
S'il est admis que l'abonné demandé est libre, la connexion entre les deux abonnés pourra être établie. Au contraire, si l'abonné de- mandé est supposé être en conversation, alors le côté appelant peut for- . mer un branchement sur la conversation existànte. Dans ce cas le bouton AT est actionné au poste appelant, lequel applique un potentiel de terre au fil a et laisse le fil b sans courant. Du fait de l'application d'un potentiel de terre sur le fil a, le relais différentiel X opèrera à nou- @
<Desc/Clms Page number 3>
veau dans le circuit de la boucle, connectant le relais Xl au fil b, par ses contacts xII. Cependant, dans ce cas, ce relais ne peut opérer parce que le circuit de boucle est interrompu par le bouton AT.
Par le moyen du contact xIII, et via le contact uiIII, le fil a de la ligne Rf de trans- fert est mis à la terre, de telle sorte que le relais différentiel X2 du sé- lecteur de ligne choisi est prêt à opérer, 'réalisant par ses contacts x2I et x2II une connexion vers l'extension désirée. Par cette opération le'bran- chement est éliminé et l'usager de l'extension Tl peut pénétrer dans la conversatidn existante.après relâchement du bouton AB-.
Si le poste Tl veut se reconnecter sur la ligne du bureau cen- tral après la fin de la conversation d'appel en retour, il manoeuvre à nouveau le bouton ET. Le relais différentiel X s'excite à nouveau et par son contact xII, il place le relais XI sur le fil b. Si le potentiel de terré est appliqué au fil b, le relais Xl pourra maintenant opérer et il établit un court-circuit pour le relais U par les contacts x1II, uIII et xIV, de telle sorte que ce relais sera désexcité. Le relais Ul se main- tient par le circuit
EMI3.1
+, xIII, ulII, xIV, ull, ul, Wi5 1 - et cela,aussi longtemps que le bouton ET est actionné. Si ce bouton est relâché à nouveau et dans le cas où les relais X et XI sont désexcités, on'aura également le circuit de maintien pour le relais Ul qui sera inter- . rompu; par où ce relais sera également désexcité.
Suite à l'ouverture des çontacts ulIV et uVI, le circuit du relais Zl s'ouvrira et ce relais sera désexcité également. De par le retour des contacts uI et uIII le poste ET sera de nouveau connecté avec le bureau central.
Si le poste Tl est par exemple, connecté par une ligne d'un bureau central avec un service accéléré, il est demandé à l'opératrice de ce service d'envoyer un signal caractéristique sur la ligne du bureau de maniè- re à s'assurer de l'exactitude des indications transmises par l'abonné, donc.l'usager du poste manoeuvre son bouton AT,par lequel le relais différen- tiel X est excité, suivant procédé déjà décrit, mettant les deux enroulements du relais Z au potentiel négatif par son contact xI. Aussitôt après le ma- noeuvre du bouton AT le fil b sera sans courant, le relais différai fiel Z opèrera dans ce cas via l'enroulement ZI dans lé circuit suivant : +, bouton AE, fil a, zII, ZI, xI, Wi2 - .
Les contacts zII et zIII prévus pour appliquer un dispositif d'annonce local vers 'là jonction avec le bureau central, lequel peut être un système à émis- sion codée, au moyen duquel il est possible d'identifier à quelle jonction de l'installation P. A.B.X. l'opérateur est connecté. Le contact zI empêche l'opération du relais XI. De la même manière l'opération du relais U est empêchée par l'établissement d'un'court-circuit via le contact zIV. Après le relâchement du bouton AT le relais différentiel X sera excité, de telle sorte que le relais Z sera désexcité.
Au lieu de connecter un dispositif d'annonce par l'opération du bouton AT, on peut par exemple envoyer un signal de branchement à la centrale de l'installation P.A.B.X.
Dans l'installation P.A.B.X. décrite il a été vu qu'au moyen des deux boutons du poste de ,l'abonné, l'un desquels applique un potentiel aux deux fils et l'autre seulement à un fil, avec coupure de l'autre fil, on peut obtenir quatre procédés de commutation. Ces quatre procédés de commutation sont : transfert d'un appel venant d'un bureau cèntral vers un poste à appel en retour par la manoeuvre du bouton ET, branchement sur une ligne occupée via un chemin d'appel en retour de par la manoeuvre du bou- ton AT, annulation du transfert d'un appel en retour par la manoeuvre du bou- ton ET et branchement d'un dispositif d'annonce par la manoeuvre du bouton AT .
Bien que les principes de l'invention aient été décrits ci- dessus en se référant à des exemples particuliers, il est bien entendu que cette description est faite seulement à titre d'exemple et ne consti-
<Desc/Clms Page number 4>
tue aucunement une limitation de la portée de l'invention.
REVENDICATIONS
1. Arrangement de circuits pour la transmission de différents critères de commutation sur une.ligne à deux fils, en particulier à partir d'un poste d'abonné d'une installation téléphonique, caractérisé par le'fait qu'à l'entrée de la ligne à deux fils, d'autres dispositifs de commutation (2) sont prévus séparément des dispositifs de commutation (X, X , U, U1, Z1) lesquels, en appliquant un même potentiel (plus) sur les deux fils d'une ligne ou ce-même potentiel à un seul fil, occasionnent à la sortie de la ligné (poste d'abonné) différents procédés de commutation et déterminent différentes opérations de commutation correspondantes, (telles qu'annula- tion d'un transfert d'appel en retour ou branchement vers une ligne occu- pée),
et qui deviennent effectifs et relâchent un autre circuit d'opéra- tion (par ex. connexion d'un dispositif annonciateur) , si, le potentiel est appliqué exclusivement à un fil à l'extrémité sortante de la ligne (poste d'abonné).
<Desc / Clms Page number 1>
CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR TELECOMMUNICATION SYSTEMS
The main patent relates to a circuit arrangement for telecommunication systems for the transmission of different communication criteria over a two-wire line, particularly for the subscriber station of a telephone installation. The invention according to the main patent involves circuit arrangements at the outgoing end of a two-wire line, one of these arrangements applying the same potential to both wires while the other applies the potential. only on one thread and cut the other thread at the same time.
At the incoming end of the line other arrangements are provided to accommodate different circuit conditions and to cause different corresponding operations.
According to the main patent it is possible to obtain three circuit conditions by two switching devices, for example, two buttons. One of them grounds the two wires and the other button grounds only one wire and cuts the other. By applying these arrangements to P.A.B.X. installations, it is possible to transfer a long distance call to a return call station, reconnect the transfer to the long distance trunk and connect to a busy line. In this case, the device to be influenced is the usual differential relay and only the excitation of this relay can start the desired operations.
The present invention is an arrangement of the main patent, intended to obtain four switching methods with the same circuit arrangements at the incoming end of the two-wire line. This will be achieved by the fact that additional switching devices to the The incoming end of the two-wire line, operate by applying the same earth potential to the two wires of the line or by this potential on a single wire, in relation to the condition determined by the different switching methods. Other switching devices are provided which cause operations independent of those performed by the switching devices mentioned above.
<Desc / Clms Page number 2>
By applying this invention to P.A.B.X. by means of two buttons arranged on the subscriber station, four operations can be performed instead of the three switching operations mentioned above. These four operations can be used for a connection to the operator's desk or to connect a local announcer device to the line coming from the central office. The application of this invention to P.A.B.X. is demonstrated by an example shown in the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 represents the Tl subscriber set of a P.A.B.X. connected to a line from the central office;
Fig. 2 represents a local junction of the same P.A.B.X. connected to an RF transfer line.
In the two circuit arrangements only those which are necessary to understand the invention are shown.
The operation is as follows
Let us assume that the station of the subscriber T1 is connected via selector switches not shown to a traffic repeater. In this case, the pulse and supply relay placed in the loop circuit is energized.
Relay 5 will be connected by means of contact 11, while contact iII establishes a loop circuit for the operator station.
Let us now assume that the T1 subscriber is connected to an @ central office circuit and that he wants to make a return call to another user of the P.A.B.X installation. For this purpose, the ET button will be actuated by the subscriber, by means of which the earth potential is applied to the two wires of the connection line. In doing so, the differential relay X, placed in the supply circuit, will be connected, thus closing the circuit passing through contact xIV for relay U:
EMI2.1
-, Wi5, ulll. xIV, u V19 vIII, +.
The relay U operates and through its contacts uI and uII reverses the secondary side of the repeater Ue towards the transfer line Rf. Via the contact uIV and the resistor Wi6 a holding device for the operator's station is switched between the conversation wires, that is to say to maintain the connection with the junction to the office. By means of contact 1 and via resistor Wi2, a negative potential is applied to the winding ZI and ZII which are brought by their other ends to the conversation wires a and b. The two windings of this relay are differentially connected, so that the relay will not be energized when the earth potential is applied to the two wires by means of the AND button.
After releasing the ET button, relay X will be de-energized again.
The U relay continues to maintain itself in the following circuit: -, Wi5, Ul, uIII, U, vIII, +.
In this circuit the Ul relay will be energized. Relay Zl was connected via contacts uVI and vII, disconnecting with its contacts 21I and 21II, the two windings of relay Z from the conversation wires.
Now the subscriber T1 is connected to the transfer line Rf which is visible in FIG. 2, it has access to the local trunk GW group selector via an RVW forwarding preselector. The subscriber forms the digits for the desired extension by sending digital pulse trains.
If it is accepted that the requested subscriber is free, the connection between the two subscribers can be established. On the contrary, if the called subscriber is supposed to be on a call, then the calling side can call. wed a connection to the existing conversation. In this case the AT button is actuated at the calling station, which applies an earth potential to wire a and leaves wire b without current. Due to the application of an earth potential on wire a, the differential relay X will operate again @
<Desc / Clms Page number 3>
calf in the loop circuit, connecting relay Xl to wire b, through its contacts xII. However, in this case, this relay cannot operate because the loop circuit is interrupted by the AT button.
By means of contact xIII, and via contact uiIII, wire a of the transfer line Rf is earthed, so that the differential relay X2 of the chosen line selector is ready to operate, 'making a connection to the desired extension through its contacts x2I and x2II. By this operation the connection is eliminated and the user of the extension Tl can enter the existing conversation after releasing the button AB-.
If the Tl set wants to reconnect to the central office line after the end of the return call conversation, it operates the AND button again. The differential relay X is energized again and by its contact xII, it places the relay XI on wire b. If earth potential is applied to wire b, relay Xl will now be able to operate and it short-circuit for relay U through contacts x1II, uIII and xIV, so that this relay will be de-energized. The Ul relay is maintained by the circuit
EMI3.1
+, xIII, ulII, xIV, ull, ul, Wi5 1 - and this, as long as the AND button is pressed. If this button is released again and in the event that the X and XI relays are de-energized, there will also be the holding circuit for the Ul relay which will be inter-. broken; whereby this relay will also be de-energized.
Following the opening of the ulIV and uVI contacts, the Zl relay circuit will open and this relay will also be de-energized. By the return of contacts uI and uIII, the ET set will be connected again with the central office.
If the Tl set is, for example, connected by a line of a central office with an accelerated service, the operator of this service is asked to send a characteristic signal on the line of the office so as to s' ensure the accuracy of the indications transmitted by the subscriber, therefore. the user of the set operates his button AT, by which the differential relay X is energized, according to the procedure already described, putting the two windings of the relay Z to potential negative by its contact xI. Immediately after the AT button is operated, wire b will be without current, the differential relay Z will operate in this case via the winding ZI in the following circuit: +, button AE, wire a, zII, ZI, xI, Wi2 -.
Contacts zII and zIII provided for applying a local announcement device to the junction with the central office, which may be a coded transmission system, by means of which it is possible to identify at which junction of the installation. PABX the operator is logged in. Contact zI prevents the operation of relay XI. Likewise, the operation of relay U is prevented by establishing a short-circuit via contact zIV. After releasing the AT button, the differential relay X will be energized, so that the relay Z will be de-energized.
Instead of connecting an announcement device by operating the AT button, it is possible, for example, to send a connection signal to the central unit of the P.A.B.X.
In the P.A.B.X. described it was seen that by means of the two buttons of the station of the subscriber, one of which applies a potential to the two wires and the other only to one wire, with cutting of the other wire, it is possible to obtain four switching methods. These four switching methods are: transfer of a call coming from a central office to a return call station by the operation of the AND button, connection to a busy line via a return call path by the operation of the AT button, cancellation of the transfer of a return call by operating the AND button and connecting an announcement device by operating the AT button.
Although the principles of the invention have been described above with reference to particular examples, it is understood that this description is made only by way of example and does not constitute
<Desc / Clms Page number 4>
in no way kills a limitation on the scope of the invention.
CLAIMS
1. Circuit arrangement for the transmission of different switching criteria on a two-wire line, in particular from a subscriber station of a telephone system, characterized by the fact that at the entrance of the two-wire line, other switching devices (2) are provided separately from the switching devices (X, X, U, U1, Z1) which, by applying the same potential (plus) to the two wires of a line or this same single-wire potential, cause at the exit of the line (subscriber station) different switching processes and determine different corresponding switching operations (such as cancellation of a call transfer return or connection to a busy line),
and which become effective and release another operating circuit (eg connection of an annunciator device), if the potential is applied exclusively to one wire at the outgoing end of the line (subscriber station) .