BE510312A - - Google Patents

Info

Publication number
BE510312A
BE510312A BE510312DA BE510312A BE 510312 A BE510312 A BE 510312A BE 510312D A BE510312D A BE 510312DA BE 510312 A BE510312 A BE 510312A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
receptacle
hopper
tube
passage
valve
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE510312A publication Critical patent/BE510312A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B1/00Packaging fluent solid material, e.g. powders, granular or loose fibrous material, loose masses of small articles, in individual containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, or jars
    • B65B1/30Devices or methods for controlling or determining the quantity or quality or the material fed or filled
    • B65B1/48Checking volume of filled material
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B57/00Automatic control, checking, warning, or safety devices
    • B65B57/10Automatic control, checking, warning, or safety devices responsive to absence, presence, abnormal feed, or misplacement of articles or materials to be packaged
    • B65B57/14Automatic control, checking, warning, or safety devices responsive to absence, presence, abnormal feed, or misplacement of articles or materials to be packaged and operating to control, or stop, the feed of articles or material to be packaged
    • B65B57/145Automatic control, checking, warning, or safety devices responsive to absence, presence, abnormal feed, or misplacement of articles or materials to be packaged and operating to control, or stop, the feed of articles or material to be packaged for fluent material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    MACHINEß   A EMBALLER DES MATIERES EN PARTICULES MEUBLES. 



   Cette invention est relative à une machine à emballer des matières en particules meubles telles que des particules de savon ou de détergent et elle concerne particulièrement un dispositif de   réglage    servant à maintenir le niveau de la matière dans un réceptacle de remplissage de l'emballage entre des limites optima pour obtenir un remplissage précis de l'emballage. 



   La pratique de l'emballage automatique des particules de savon et de détergent consiste à amener celles-ci dans un réceptacle rotatif qui est habituellement un bassin ou tambour relativement peu profond et à lais- ser couler par gravité la matière du réceptacle par des tubes de remplissage dans les emballages. Les tubes de remplissage contiennent des valves appro- priées et un dispositif de commande des valves est prévu pour permettre de mesurer les charges de matière qui passent par les tubes; dans la plupart des cas, les tubes de remplissage sont composés de parois tubulaires vertica- les et télescopiques qui sont réglables axialement pour faire varier le vo- lume de la charge, la commande des valves et les réglages de volume se fai- sant habituellement automatiquement sous l'impulsion du poids des emballages sortant de la machine.

   Ces commandes sont habituellement nécessaires parce que les variations de densité du produit exigent-des volumes différents du produit pour avoir des empaquetages de poids uniforme. 



   Or, on a découvert que le remplissage des paquets par cette machi- ne se fait avec plus de précision en maintenant une hauteur définie de   matiè-   re dans le réceptacle et grâce à l'invention, on y arrive en.maintenant   le...   niveau de la matière dans-le réceptacle entre certaines limites prédéterminées. 



  Dans la réalisation préférée, la construction comporte une valve spéciale annulaire et extensible commandée par un mécanisme répondant aux changements de niveau de la-matière* dans le. réceptacle. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Cela étant, la' présente invention a principalement pour but de four- nir une machine à emballer des matières en particules meubles dans laquelle sont prévues des dispositions nouvelles pour maintenir une hauteur définie de matière- dans un réceptacle qui se vide par gravité dans un système mesu- reur de charge. 



   Un autre but de l'invention est de fournir une combinaison d'une   trémie,   d'un réceptacle rotatif recevant la matière en particules meubles de la trémie,une valve réglant la décharge de la matière de la trémie et une commande automatique de la valve agissant suivant le niveau de la matière dans le réceptacle. 



   Un autre but de l'invention est de fournir une construction nou- velle de la valve réglant la décharge de la matière en particules meubles d'une trémie ou récipient analogue. 



   Un autre but de l'invention est de fournir une nouvelle valve an- nulaire pouvant se dilater et se contracter radialement dans la machine à emballer. 



   Un autre but encore est de fournir une construction nouvelle d'une' valve gonflable et du mécanisme de commande associé. 



   D'autres buts de l'invention apparaîtront au cours de la descrip- tion donnée ci-après avec;référence aux dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue, principalement en coupe, d'une partie d'un appareil d'alimentation de la matière,'montrant la nouvelle valve sui- vant une réalisation de l'invention et ses commandes représentées en partie schématiquement. 



   La figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1, mais avec la valve gonfléeo 
La figure 3 est une coupe partielle à environ 90  de la coupe de la figure 2 montrant la position du bras d'interrupteur de commande de la valve lorsque le niveau de la matière atteint sa limite supérieure. 



   La figure 4 est une coupe montrant la disposition de la valve sui- vant une autre réalisation de l'invention et 
La figure 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la figure 4. 



   Dans la réalisation représentée sur les figures 1 à 3, les parti- cules de matière à emballer, ici du savon ou détergent en poudre ou d'autres particules qui ont été refroidies de manière à n'avoir plus tendance à coller ensemble,sont déposées dans une trémie à secousses ou réceptacle analogue 11 dont le fond est ouvert et relié par un boyau flexible en toile 12 à un support cylindrique 13 Une trémie d'alimentation tronconique 14 est   montée' à   l'intérieur du support 13 et est fixée par des boulons   14';   elle est destinée à recevoir la matière s'écoulant de la trémie à secousses. 



  L'orifice de sortie 15 dans le fond de la trémie d'alimentation a une section transversale circulaire. 



   On peut prévoir dans la trémie d'alimentation plusieurs orifices 16 pour souffler de l'air de refroidissement et d'agitation afin de mainte- nir la matière dans la trémie dans un état lui permettant de couler librement. 



  Une conduite 17 amène l'air sous pression aux orifices 16. 



   Le support 13 est monté de façon rigide sur une plate-forme 18 qui à son tour est montée sur une enveloppe cylindrique 19. fixée à sa par- tie inférieure sur un bâti vertical 21. 



   Un collier cylindrique rigide 22 est fixé par soudure ou autrement à la trémie 13 juste au dessus de l'orifice de sortie 15 de manière à dépas- ser vers le bas cet orifice. Le collier 22 est concentrique à l'ouverture 15. Une collerette annulaire 23 ayant une surface annulaire continue mais transversalement concave   24   concentrique à l'ouverture 15 est fixée à l'in- térieur du collier 22 en dessous de l'ouverture 15. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un tube annulaire flexible en caoutchouc 25 de section" circulaire est collé par vulcanisation ou autrement par sa périphérie à la surface de la collerette 23 et lorsqu'il est dégonflé, il pend d'une manière flasque comme le montre la figure 1. 



   En dessous de la plateforme 18, se trouve un réceptacle creux ou trappe 26 ayant la forme d'un tambour ou auge cylindrique et qui est mis en rotation par un dispositif approprié (non représenté) autour d'un axe verti- cal concentrique à l'axe de l'ouverture 15 de la trémie. Le fond du récep- tacle 26 est plat et un cône 28 en tôle ou analogue fixé rigidement sur le fond 27 se dresse vers le haut à travers le collier 22 ét l'ouverture 15 en étant concentrique au collier Il forme un passage annulaire limité princi- palement par le collier 22 et le cône 28 et, comme il apparaîtra, la fonc- tion du tube 25 est de servir de valve ou d'organe de fermeture du passage. 



   Plusieurs tubes de remplissage 29 sont suspendus en dessous du fond 27 et ils sont ouverts à leurs extrémités opposées pour recevoir par gravité la matière du réceptacle, mais comme ces tubes et la commande du pas- sage de la matière de ces tubes dans les empaquetages ne font pas partie de la présente invention ils ne seront pas décrits davantage. 



   Des dispositions sont prises pour régler le gonflage du tube 25 suivant le niveau de la matière par -apport au fond 27 du réceptacle. Une conduite d'arrivée d'air 31   pénètre '   à son extrémité inférieure à   tra-   vers le collier à l'intérieur du tube 25. La conduite 31 est reliée à son extrémité supérieure à un canal 32 dans un bloc de-valve 33 et un conduit d'amenée d'air sous pression 34 est relié au canal 32 et à une source 35 d'air ou autre fluide comprimé.. 



   Un second canal 36 est prévu dans le bloc 33. Une branche de la conduite 37 est reliée entre la conduite 31 et le canal 36. Un alésage 38 est prévu dans le bloc 33 et un plongeur 39 de solénoïde glisse dans cet alé- sage 38. Un ressort de compression 41 maintenu par un bouchon à vis 42.re- pousse une extrémité du plongeur 39 et celui-ci se trouve normalement dans la position représentée sur la figure 3, dans laquelle une lumière 43 dans' le plongeur se trouve devant le canal 32 et dans laquelle le plongeur ferme le canal 36. Un solénoïde 44 entoure le plongeur 39 et lorsqu'il est excité, il attire le plongeur vers la position représentée sur la figure 1, dans la- quelle la lumière du plongeur 45 et dans l'alignement du canal 36 et le pas- sage 32 est fermé par le plongeur. 



   Un interrupteur 46 commande le solénoide comme le montrent les figures 1 et 3. Cet interrupteur est de préférence du type à ressort dénom- mé   "microswitbh"   et il est monté en série avec la bobine   44.   Un bouton de commande 47 est prévu sur l'interrupteur 46 qui est normalement ouvert. 



   Il existe une fente   48   dans la plate-forme 18. Un support de palier rigide est monté au dessus de la plateforme, dans lequel tourne le pivot 51 de la commande de l'interrupteur comportant un bras à peu près vertical 52 relié de manière rigide à un autre bras 53 près du pivot 51. L'axe de ce pivot 51 est horizontal et se trouve sur un rayon issu du centre de rotation du réceptacle 26 de manière que la commande de l'interrupteur soit libre de pivoter dans un plan parallèle au plan tangent au réceptacle et normal au plan de la figure   1.   



   A l'extrémité inférieure du bras pivote librement un patin courbe 54 destiné à reposer sur la surface de la matière se trouvant sur le fond 27 de manière à s'élever ou à s'abaisser avec le niveau de la matière. Un bras 55 solidaire de l'extrémité extérieure du bras 53 est destiné à venir en contact avec le bouton de commande 47 de l'interrupteur comme on le verra ci-après. 



   FONCTIONNEMENT. 



    @   
On supposera que la matière sur le fond 27 est au niveau inférieur comme le montre la figure 1, le bras 52 de l'interrupteur sera disposé sensi- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 blement verticalement de manière que le bras 55 soit en contact avec le bou- ton de commande 47 et l'enfonce pour fermer Interrupteur et exciter le so-   lénoide     44.   Le plongeur 39 sera attiré vers la droite dans l'alésage 38, comprimant le ressort   41,   alignant la lumière 45 sur le passage 36 pour met- tre la conduite 31 en communication avec l'atmosphère et fermant le passage 32 de manière à couper l'arrivée de l'air à la conduite 31. Dans ces con- ditions, le tube valve 25 est dégonflé et la matière peut couler de manière continue de la trémie 13 dans le réceptacle tournant 26.

   Ce débit est su- périeur à celui que les tubes 29 peuvent écouler dans les empaquetages à rem- plir. 



   Lorsque le niveau de la matière s'élève sur le fond 27, le bras 52 de l'interrupteur tourne (la figure 3 est à 90  par rapport à la figure 1) jusqu'à ce que le bras 55   quitte.le   bouton 47 de l'interrupteur. L'in- terrupteur 46 s'ouvre aussitôt et désexcite le solénoïde permettant au ressort   41   de ramener le plongeur dans la position de la figure 2 dans la- quelle la lumière   43   se trouve devant le canal 32 et laisse passer l'air sous pression dans le tube 25 tandis que le canal 36 de communication avec l'at- mosphère est fermé. Lorsque le tube 25 se gonfle et prend la position in- diquée en traits interrompus sur la figure l, il entre en contact avec la surface polie du cône 28 tournant et obture le passage de la matière venant de la trémie 13 entre le cône et le collier 22. 



   Lorsque le niveau de la matière sur le fond 27 tombe au point in- diqué sur la figure 1, le cycle d'opérations est renversé et le tube 25 for- mant valve s'ouvre. En proportionnant les dimensions de la commande de l'in- terrupteur et sa liaison avec celui-ci, on peut maintenir un niveau pratique- ment constant de la matière sur le fond 27. En   réalité)   le niveau peut varier entre d'étroites limites prédéterminées dans une zone où il y a peu ou pas de changement dans la charge effective de la matière en ce qui concerne l'opération d'emballage. 



   Dans la variante représentée sur les figures 4 et 5, où les mêmes chiffres de référence désignent des parties communes aux figures 1 à 3, le support cylindrique 13 est relié à son extrémité supérieure au boyau 12 et il est solidaire de la plate-forme 18 comme sur les figures 1 à 3. Le fond du cylindre 13 est ponté par une grille comportant les pièces de croisillon 56 et 57 fixées aux extrémités opposées à la cornière circulaire 58 qui fixe le cylindre 13 sur la plateforme 18. Les pièces 56 et 57 sont de préférence des cornières   plapées   avec l'arête vers le haut de manière à présenter des surfaces en pente offrant peu de résistance à l'écoulement vers le bas de la poudre de savon ou de détergent, ou autres particules. Des cornières lon- gitudinales de renfort sont fixées à l'extérieur du cylindre 13. 



   Une enveloppe cylindrique 60, coaxiale au cylindre 13, est placée sur la grille et une pièce tronconique 61 coaxiale à l'enveloppe 60 est montée de manière rigide à la partie supérieure de celle-ci. Le cône 61 a une partie supérieure plate 62 de niveau avec la partie supérieure du   cylin-   dre 13. Un manchon 63 ayant ùne partie cylindrique à l'intérieur de l'en- veloppe 60 et une partie conique à l'intérieur de la pièce 61,supporte cette dernière sur l'enveloppe 60. Le manchon est fixé à l'enveloppe 60 par un assemblage à boulons et écrous 64 et il est de préférence soudé à la pièce 58. 



   Une gorge annulaire est ainsi délimitée entre le cylindre 13 et l'enveloppe 60 et une valve appropriée est prévue pour régler le passage des particules de matière par cette gorge. 



   Un tube annulaire extensible 65 en caoutchouc synthétique ou en matière analogue est monté sur la paroi externe de l'enveloppe 60. Lorsqu'il est aplati,   comme   dessiné en traits pleins sur la figure 4, il permet le li- bre passage vers le bas de la matière en traversant la grille pour atteindre l'auge 26. Lorsqu'il est gonflé, par exemple par de l'air sous pression pé- nétrant par le conduit 66,qui. est l'équivalent du conduit 31 de la figure 1, le tube prend la position dessinée en pointillé sur la figure 4 et il ferme la gorge annulaire. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La périphérie interne du tube sans fin 65 est collée ou vulcanisée à la périphérie externe de l'enveloppe 60, un raccord 67 étant prévu pour laisser pénétrer le conduit 66 dans l'enveloppe 60. Bien qu'on puisse   uti-   liser un tube toroïdal complet comme en 25 sur la figure 1, on ,préfère, dans cette réalisation, utiliser une bande de caoutchouc pliée de manière à placer ses bords entre l'enveloppe 60 et une bande de fixation 68, cette dernière étant serrée par un assemblage à boulons et écrous 64 pour rendre le joint étanche à l'air. ' 
La surface inclinée du cône 61 est percée de plusieurs orifices-69 reliés par un conduit commun 71 à une source appropriée d'air comprimé, com- me les   rifices   16 sont reliés au conduit 17 sur la figure 1. 



   Le fonctionnement de la variante des figures 4 et 5 est le même que celui de la forme d'exécution des figures 1 à 3. La matière au dessus de la gorge est maintenue en état d'agitation par de l'air soufflé par les orifices 69 et la   vave   65 ouvre ou ferme'la gorge sous le contrôle du bras 52 de l'interrupteur qui est sensible au niveau de la matière dans l'auge tour- nante 26. Cette dernière réalisation est préférable dans de nombreux cas parce que la périphérie externe du tube valve 65 appuie contre une surface fixe, l'intérieur du cylindre 13 et fournit ainsi un siège de valve étan- che à la poudre quelque so'it la différence entre le diamètre extérieur du tube et le diamètre intérieur du cylindre 13. 



   REVENDICATIONS. 



   -------------- 
1. Appareil pour débiter de façon réglable une matière fluant par gravité d'un réceptacle à un autre caractérisé en ce qu'il comporte un dis- positif délimitant un conduit annulaire pour le passage de cette matière en- tre les réceptacles et un système sensible au niveau de la matière dans le réceptacle inférieur pour resserrer de façon réglable le conduit dans le but de maintenir le niveau de la matière dans le réceptacle inférieur entre des limites prédéterminées. 



   2. Appareil pour débiter de façon réglable une matière fluant par gravité   d;'une   trémie à un réceptacle relativement mobile auquel sont suspen- dus des tubes de remplissage d'empaquetage s'ouvrant à leurs extrémités su-- périeures dans le réceptacle, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif délimitant un conduit annulaire de décharge de la matière de la trémie, une valve dans ce conduit et un système de réglage de cette valve répondant aux changements de niveau de la matière' dans le réceptacle dont le but est de maintenir une hauteur de charge pratiquement constante de matière par rap- port aux tubes. 



   3. Appareil pour débiter une matière fluant -car gravité d'une trémie à un réceptacle se trouvait en dessous, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif délimitant un passage annulaire de décharge de la trémie, une valve placée dans ce passage comprenant un organe annulaire ex- tensible destiné à se gonfler pour fermer le passage ou à s'aplatir pour ouvrir le passage et un système de commande de la dilatation et de la contrac- tion de cet organe de valve.

Claims (1)

  1. 4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le système de commande comporte un mécanisme sensible au niveau de la matière dans le réceptacle.
    5. Appareil pour débiter une matière d'une trémie à un réceptacle adjacent, caractérisé en ce qu'il possède un système fournissant des surfaces coextensibles espacées délimitant un passage annulaire de décharge de la trémie, une valve placée dans ce passage comportant un organe annulaire gon- flable et un système de commande de l'admission et de l'échappement d'un flui- de sous pression dans l'organe annulaire.
    6. Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le système de commande comprend un mécanisme sensible au niveau de la matière dans le réceptacle. <Desc/Clms Page number 6>
    7 Appareil de débit de matière comportant une trémie, un récepta- cle, des parois espacées latéralement délimitant un passage de décharge de la trémie dans le réceptacle, un organe annulaire gonflable dont une périphé- rie est fixée à l'une des dites parois et qui est destiné, lorsqu'il est gon- flé, à venir en contact avec l'autre paroi pour fermer le passage.
    8. Appareil pour débiter de fagon réglable une matière fluant d'une trémie à un réceptacle, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif défi- nissant un passage annulaire de décharge entre la trémie et le réceptacle, un tube sans fin gonflable placé dans ce passage, un conduit reliant l'in- térieur du tube à une source de fluide sous pression, une valve actionnée par un solénoide et destinée, dans une position à permettre la communication du fluide entre la source et le tube et dans une autre position à mettre en communication ce conduit avec une région où la pression est inférieure à celle de la source et un interrupteur connecté de manière à commander le solénoide actionnant la valve et une pièce de l'interrupteur mobile sous l'action de variations du niveau de la matière dans le réceptacle,
    asso- ciée de manière active à cet interrupteur.
    9 Appareil pour débiter une matière fluant d'une trémie dans un réceptacle, caractérisé en ce que des pièces sont placées l'une dans l'autre pour délimiter un passage annulaire de décharge de la trémie dans le récep- tacle, un tube sans fin gonflable, placé dans une de ces pièces, est destiné, lorsqu'il est gonflé, à venir en contact avec l'autre pièce et µ fermer le passage, un dispositif relie une source de fluide sous pression à ce tube, une valve est placée dans cette liaison et un mécanisme sensible au niveau de la matière dans le réceptacle actionne la valve pour gonfler ou dégonfler le tube.
    10. Appareil suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les pièces comportent des cylindres concentriques, et le tube a une partie d'une périphérie fixée à la paroi du cylindre de la pièce sur laquelle le tube est monté 11. Passage de décharge de matière fluante, caractérisé en ce que deux pièces dont l'une entoure l'autre, forment un passage annulaire conti- nuellement incurvé entre leurs parois opposées, un tube sans fin en matière élastique est placé dans ce passage et ce tube a une partie continue appré- ciable d'une périphérie attachée à l'une des parois de manière que, lorsque le tube est gonflé, il presse contre l'autre paroi et obture le passage, et un système commande le gonflage et le dégonflage du tube.
    12. Appareil pour débiter une matière fluante, caractérisé en ce qu'il comporte une trémie, un réceptacle tournant autour d'un axe en dessous de la trémie, un dispositif formant un passage de décharge de la trémie dans le réceptacle, une valve réglant le débit de la ratière dans ce passage, un bras de commande pivotant sur un axe se trouvant sensiblement sur un rayon issu du centre de rotation du réceptacle et un système reliant de manière active le bras et la valve.
BE510312D BE510312A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE510312A true BE510312A (fr)

Family

ID=149470

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE510312D BE510312A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE510312A (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3174648A (en) * 1962-11-01 1965-03-23 Nat Distillers Chem Corp Device for indicating and controlling levels of variable bulk density solids mixtures
DE1204127B (de) * 1961-01-25 1965-10-28 Parisienne D Expansion Chimiqu Abfuell- und Dosiermaschine fuer pulverfoermiges Gut
US4593727A (en) * 1981-10-19 1986-06-10 Paul Wurth S.A. Apparatus and method for controlling the contents and the filling of a distribution tank for pulverized materials
WO2008154463A1 (fr) * 2007-06-11 2008-12-18 Novartis Ag Appareil
ITSA20120013A1 (it) * 2012-10-30 2014-05-01 Auria Cosimo D Macchina pneumatica dispenser di basilico in foglia

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1204127B (de) * 1961-01-25 1965-10-28 Parisienne D Expansion Chimiqu Abfuell- und Dosiermaschine fuer pulverfoermiges Gut
US3174648A (en) * 1962-11-01 1965-03-23 Nat Distillers Chem Corp Device for indicating and controlling levels of variable bulk density solids mixtures
US4593727A (en) * 1981-10-19 1986-06-10 Paul Wurth S.A. Apparatus and method for controlling the contents and the filling of a distribution tank for pulverized materials
WO2008154463A1 (fr) * 2007-06-11 2008-12-18 Novartis Ag Appareil
ITSA20120013A1 (it) * 2012-10-30 2014-05-01 Auria Cosimo D Macchina pneumatica dispenser di basilico in foglia

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5443102A (en) Method and apparatus for filling particulate material into a liner of a FIBC
JP2003502242A5 (fr)
BE510312A (fr)
FR2962413A1 (fr) Dispositif de remplissage avec systeme de regulation de debit
US3516454A (en) Packing apparatus
FR2489469A1 (fr) Appareil empechant l&#39;ecoulement d&#39;un fluide en sens contraire a la normale et comportant une soupape de surete, notamment pour l&#39;alimentation en eau d&#39;une grosse installation d&#39;irrigation de cultures
WO2007010104A1 (fr) Bec de remplissage a ouverture asservie par un clapet de pilotage
FR2558140A3 (fr) Dispositif de fermeture a clapet
EP2758333A1 (fr) Dispositif d&#39;echappement controle associe a un dispositif de distribution sous pression de liquide dans un recipient
FR2781758A1 (fr) Dispositif de distribution, notamment pour doseur de machine de remplissage, et doseur equipe d&#39;un tel dispositif
US4498509A (en) Filling method of particulate material into valved packing bag and apparatus employed therefor
JP4944583B2 (ja) 荷受け装置
FR2800036A1 (fr) Installation de vidange automatique du contenu de sacs renfermant des produits en poudre, en grains ou autres
FR2545799A1 (fr) Appareil de transport pneumatique de matiere divisee, et appareil d&#39;epandage notamment d&#39;engrais et de graines
EP0485288A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution de produits pulvérulents
US883477A (en) Bag-holder.
EP0284512B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation par gravité pour pistolet de pulvérisation de peinture ou de produit analogue
BE820018Q (fr) Appareil de mesure de debit du lait pendant la traite
BE378609A (fr)
FR2734798A1 (fr) Appareil permettant le passage de matieres fluides, et recipient comportant ce dispositif
RU2055787C1 (ru) Устройство для затаривания сыпучего материала в клапанные мешки
EP1022249A1 (fr) Doseur pour dispositif de remplissage volumétrique
CA1269888A (fr) Dispositif pneumatique a fonctionnement discontinu pour pomper des liquides charges
CH293587A (fr) Appareil de dosage et d&#39;emballage pour matières poudreuses.
BE461393A (fr)