BE508876A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508876A
BE508876A BE508876DA BE508876A BE 508876 A BE508876 A BE 508876A BE 508876D A BE508876D A BE 508876DA BE 508876 A BE508876 A BE 508876A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frames
shuttles
loom
return springs
allow
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE508876A publication Critical patent/BE508876A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D37/00Circular looms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  METIER A TISSER CIRCULAIRE ET PLUS   PARTICULIEREMENT     MECANISME DE   
COMMANDE ELECTRIQUE DES CADRES. 



   Cette invention concerne, dans un métier à tisser circulaire, une disposition particulière des cadres qui commandent les fils de chaîne, et certains dispositifs électriques qui permettent d'abaisser, à volonté, soit un cadre, soit quelques cadres, soit tous les cadres du métier en ques- tion et sans produire aucun défaut dans le tissu. 



   Des dispositions ayant le même but sont déjà connues, soit dans les métiers rectilignes, soit dans les métiers circulaires, mais elles présentent'de graves défauts dûs principalement à la commande non positi- ve des mouvements, à la situation des organes mécaniques au milieu de la bourre, ou encore à l'obligation de commander tous les fils simultanément, afin d'éviter la multiplication des organes mécaniques. Enfin, selon la technique connue, le retour ou retombée des navettes dans le pas,   cest-   à-dire la suppression de tout défaut d'armure au moment de la reprise, conduit à de grandes complications mécaniques, qui, surtout dans les mé- tiers circulaires, sont irréalisables par des moyens simples. 



   L'invention s'étend à un métier à tisser circulaire, carac- térisé par ce que le socle général du métier disposé horizontalement, com- porte tous les.organes de commande des cadres, et notamment les ressorts de rappel de ces cadres, en dessous de ce socle, les organes de liaison entre ces ressorts de rappel et les cadres étant constitués par des tiges rigides travaillant alternativement à la traction et à la compression, sans trans- mettre aux articulations la force des dits ressorts de rappel, cette dis- position permettant de maintenir le mécanisme à l'abri des débris et pous- sières (bourre). 



   Un exemple de réalisation de l'invention est décrit ci-après à   l'aide   des dessins joints 
La disposition particulière des cadres selon l'invention est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 représentée sur la figure 1 qui est une vue partielle en coupe verticale d'un métier circulaire, du type à axe vertical avec arrivée horizontale de fils. 



   L'appareillage électrique qui permet l'abaissement d'un cadre, est représenté sur la figure 2, dont la figure 2bis est une variante. 



   Le schéma électrique de la fig. 3 et le mécanisme de la figu- re 4, représentent la combinaison type par laquelle on fait rentrer les navettes exactement au point où elles sont sorties des nappes de fils de chaîne, ce qui réalise pratiquement la rentrée dans le pas, dans le cas des armures simples. 



   Dans la figure 1, on voit que la disposition nouvelle consiste à utiliser la base générale ou socle du métier 1, non seulement comme or- gane de sustentation et de liaison de tous les mécanismes nécessaires, mais aussi comme élément de séparation entre les organes de tissage proprement dits (cadres, lisses et autres), qui se trouvent au dessus du socle, et les organes mécaniques de commande (cames, leviers à galets, ressorts de rappel, leviers de renvoi), qui sont placés au dessous de ce socle. Cette disposi- tion correspond à une commande des cadres qui est non positive dans le sens de la levée, la commande étant effectuée au moyen d'une tige rigide qui tra- vaille à la compression, disposition qui n'est pas habituelle dans la tech- nique du tissage. 



   La came 2 travaille en opposition avec le ressort 3 qui tend à faire appliquer constamment la roue 4 du levier 5 sur le profil de la dite came. Le mouvement résultant au point d'articulation 6 se transmet à la bielle horizontale   7,   terminée par le crochet 8, et également à l'équer- re de renvoi 9, à la tige rigide verticale 10 et finalement'au cadre 11 qui agit sur les fils de chaîne 12, lesquels s'élèvent et s'abaissent en synchro- nisme avec le passage de la navette 13. 



   Dans le voisinage du crochet 8, est disposé un petit ensemble 14, comportant un autre crochet dont le fonctionnement détaillé sera expli- qué plus loin. 



   On remarquera que dans cette disposition, tous les mécanismes, y compris le ressort 3, sont placés au-dessous du socle 1, ce qui est rendu possible par le fait que la liaison entre l'équerre 9 et le cadre 11, n'est pas un lien souple   (câble,,,   cuir ou similaires), travaillant à la traction, mais au contraire est assurée par une tige rigide métallique, travaillant à la compression. On remarquera aussi que tous ces organes fonctionnent dans une zone protégée naturellement contre la grande quantité de bourre qui se produit dans la zone de tissage. 



   En outre, les articulations de l'ensemble de la commande ne supportent pas l'effort (en général considérable) du ressort 3, effort qui est directement appliqué au point où il est utile, à savoir à l'articula- tion 6. 



   L'ensemble représenté par la fig. 1, correspond à un seul ca- dre occupant à l'entour du métier circulaire, seulement un petit secteur de commande des fils de   chai*ne,   ce secteur étant reproduit autour du métier, par exemple 24, 32, 40, 48 fois ou plus, il y a autant de cadres que de cames., empilées sur l'arbre qui les commande et ces cames sont calées selon une loi qui oblige les nappes de fils de chaîne à prendre progressivement la forme approximative d'ondes qui se croisent. Entre deux points de croi- sement se trouve enfermée une navette avec son fil de trame. Cette navette circule dans le même sens et à la même vitesse que l'onde dans laquelle elle est enfermée. 



   Il s'ensuit que  dans un métier circulaire, au lieu que les fils d' une   même .   nappe s'élèvent et s'abaissent tous ensemble (comme dans un mé- tier rectiligne) ils s'élèvent et s'abaissent successivement et par sec- tions. Donc, si l'on veut retirer une navette du métier (par dessus par exem- ple) pour changer   l'épeule,   il est nécessaire de saisir et de maintenir ces 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 cadres dans la position basse en agissant successivement sur les cadres dans leur ordre de   marche.   



   Cet accrochage ou rétention positive est obtenu sans aucun ressort par le petit ensemble électro-mécanique   14,qui   est représenté en détail sur la fig. 2. 



   Cet ensemble comprend un levier coudé rigide 15 ayant un cro- chet à une extrémité; ce levier peut tourner autour   d'un   axe 15", et 1' autre extrémité 15' est constituée par du fer doux, très magnétique. Cette extrémité 15 peut osciller entre   l'électro-aimant   17 et l'électro-aimant 18 représentés schématiquement. 



   Quand le métier est en mouvement,, l'électro-aimant 18 est exci-   té.   Dans ces conditions, le crochet 8, dans ses déplacements alternatifs., circule au-dessous du crochet 15 qui est relevé dans le sens de la flèche F. 



   Si à un moment donné le courant excitant   l'électro-aimant   18 est interrompu,,, et si 1-'électro-aimant 17 est excité à son tour, le crochet 15 descend et prend la position indiquée en pointillé. Le crochet 8, dans son déplacement alternatif, parallèle à la flèche L, soulève le crochet 15, ce qui fait décoller l'extrémité 15' de   l'électro-aimant   17 (toujours exci- té) mais celle-ci recolle immédiatement. Il s'ensuit que, lorsque le crochet 8, sous l'action du ressort de rappel 3 (indiqué sur la fig. 1) cherche à retourner;, il reste prisonnier et le cadre correspondant demeure dans la position basse. 



   'Il est enssentiel de remarquer que le crochet 8 effectuant une course L, la position du crochet 15 doit correspondre à une course un peu plus courte L', laissant un jeu possible A entre les deux crochets. Ce jeu est d'environ 2 m/m. A chaque rotation des cames., le crochet 8 effectue rapide-   ment.,   au moment du passage du point haut maximum de la came, cette petite course A dont   Inexistence   est indispensable pour obtenir le décrochage posi- tif de pièces rigides n'ayant aucune élasticité. 



   En effets er coupant le courant de 1-'électro-aimant   17   et en réexcitant l'électro-aimant 18, il s'exerce sur le crochet   15'  et par corsé- quent sur 15 une traction   (d'origine     électro-magnétique)   dans le sens de la . flèche F. Cependant.,, on ne produit ainsi aucun mouvement définitif du crochet 15 en raison de la grande pression exercée par 8 sur le crochet 15 sous l'ac- tion du ressort 3 (représenté sur la fig. 1). Ce ressort fait appliquer le crochet 8 dans la position L'. L'ensemble fonctionne donc comme une détente, armée   électriquement,\)   détente qui fonctionne seulement au passage du point haut de la came. 



   Il est indiqué que l'on peut obtenir un fonctionnement suffi- sant, en substituant à 1 l'électro-aimant 18 un ressort de rappel 18', en op- position avec l'électro-aimant 17, ressort qui ne nécessite aucune commande mécanique. Cette réalisation est représentée sur la figure 2bis. 



   Dans cette variante de   l'invention,,   la retenue des cadres dans la position basse,, est (comme dans le cas de la figure 2), positive et com- mandée électriquement. Par   contre..   la libération des cadres est obtenue en coupant le courant excitant l' électro-aimant 17 ; le petit ressort antago-   niste   non commandée 18', assure le décrochage du levier 15 d'une manière moins sûre et moins puissante que dans le cas de la double commande électri- que, mais en économisant la moitié de l'installation électrique. 



   La commande électrique individuelle de chaque cadre permet évi- demment   d'agir   séparément sur un groupe de cadres, laissant les autres fonc- tionner normalement. Ceci peut être utile pour déterminer sur le métier cir- culaire un secteur unique où les navettes se découvrent, et d'y accomplir la recharge en trame;,   à   l'exclusion de tout autre point du métier. Il est possible aussi de maintenir abaissé un ou plusieurs cadres selon une loi prédéterminée, et pour obtenir dans la toile des effets spéciaux. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   L'avantage essentiel de la commande électrique individuelle, des cadres est d'obtenir très simplement la sortie et la rentrée des na- vettes à un point déterminée ce qui résoud pratiquement le problème de la rentrée dans le cas, et, ceci, sans aucune complication mécanique. 



   En   effets   comme l'accrochage et le décrochage des cadrés dé- pendent uniquement d'un signal électrique,on peut obtenir facilement que ce signal soit effectué à un moment en relation avec une position prédé- terminée des navettes, position toujours la même, soit que les navettes sortent des nappes de fils de chaîne, soit qu'elles y rentrent. 



   A titre d'exemple, la description ci-après concerne le sché-- ma électrique et une réalisation mécanique, donnant la solution de la ren- trée dans le pas, avec les appareils de la fig. 2bis, c'est-à-dire avec les dispositifs comportant une force   électro-magnétique   agissant en oppo- sition avec une force élastique. 



   Dans ce cas, les circuits électriques sont constitués selon un schéma connu, en mettant l'électro-aimant 17 en série avec deux inter- rupteurs électriques à deux voies. En touchant l'un quelconque de ces deux interrupteurs pour leur faire prendre une position inverse à celle qu'il occupe, on   obtient,   successivement, l'excitation ou la mise hors circuit de l'électro-aimant 17. 



   Dans la figure 3, la pièce 19 est un contacteur électrique qui peut prendre deux positions, c'est-à-dire alimenter soit le contact A,soit le contact B; dans ces deux positions,il reste en contact par la borne 20 avec un des pôles du courant électrique   d'alimentation.   



   Dans la même figure 3, la pièce 21 est un autre contacteur élec- trique semblable au précédent, et qui peut aussi prendre deux positions, à savoir : alimenter soit le contact C, soit le contact D, en restant dans les deux cas en contact avec la borne 22. 



   Dans le cas, et au moment représenté sur le dessin, l'électro- aimant n'est pas alimenté, puisque le courant rentre par 20, passe en B, puis en C, où le circuit est interrompu. 



   Si l'on touche l'un quelconque des interrupteurs, on obtient l'effet   inverse,   c'est-à-dire que l'électro-aimant 17 sera excité. 



   Par exemple, si le contacteur 19 glisse vers la droite, il sera séparé de B et entrera en contact avec A. Dans ce cas, le courant pas- sera de 20 en A, ensuite en D, ensuite en   '22   et rencontrera l'autre pôle en traversant le bobinage de l'électro-aimant 17. Si l'on déplace mainte- nant le contacteur 21 vers la droite, le contacteur abandonnera D et touche- ra C; donc le courant (qui vient toujours de A) sera interrompu. 



    @   
Il est clair qu'en agissant successivement sur les deux inter- rupteurs, on ontient l'effet d'accrochage et de décrochage des cadres exposé plus haut. De   même.,   ces actions peuvent être obtenues rigoureusement au mê- me endroit du métier - par rapport aux navettes - si l'organe qui provoque le déplacement des contacteurs 19 et 21 est unique et si sa rotation est synchronisée avec celle des navettes. 



   Pour obtenir ce résultat on peut employer le dispositif, don- né à titre d'exemple, dans la figure   4.   Dans cette figure,le plateau tour- nant 23, effectuant sa rotation autour du centre X, porte des organes de poussée des navettes 24, fixes sur 23, et une saillie 25, également fixe sur 23, saillie portant une goupille unique 26. 



   En disposant les contacteurs 19 et 21 de manière à porter alternativement les becs 27 et   28   (commandant respectivement les contac- teurs 19 et 21) dans l'espace balayé par la goupille 26, on obtiendra des contacts électriques d'ouverture et de fermeture forcément synchronisés avec la position des navettes, lesquelles sont toujours devant les organes de poussée 24. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   En abaissant l'ensemble des contacteurs selon la flèche F. le bec 28 (solidaire du contacteur 19) entrera en contact avec la goupil- le tournante 26, ce qui amènera un changement de position des contacts intérieurs. Le couplage des contacteurs étant fait comme celui de la fig. 



  3, on obtiendra aussitôt l'excitation de   l'électro-aiamnt   17 au moment exact du passage de la goupille 26. 



   Si l'on élève l'ensemble selon la direction de la flèche F', on obtiendra l'effet inverse, c'est-à-dire la mise de l'électro-aimant hors circuit, au moment exact du passage de la goupille 26. C'est-à-dire que, finalement., les navettes entreront dans les nappes de fil de chaîne exac- tement au même ebdroit où elles étaient sorties, ce résultat étant obtenu par des moyens d'une simplicité extrême. 



   Il est facile aussi de   s'arranger   pour que des butées (non représentées) et judicieusement placées, obligent les contacteurs à reve- nir à leur état initial, quand ils sont placés comme représenté sur la fig. 4,   c'est-à-dire   dans une position neutre. 



   On peut aussi adopter n'importe quelle autre disposition élec- tro-mécanique équivalente,, notamment en adoptant des contacteurs circulai- res qui, actionnes toujours dans le même sens, donnent des effets contrai- res alternés.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  CIRCULAR Loom and more particularly the MECHANISM
ELECTRICAL CONTROL OF FRAMES.



   This invention relates, in a circular loom, to a particular arrangement of the frames which control the warp threads, and to certain electrical devices which make it possible to lower, at will, either a frame, or a few frames, or all the frames of the loom. in question and without producing any defect in the fabric.



   Arrangements having the same aim are already known, either in rectilinear looms or in circular looms, but they have serious defects mainly due to the non-positive control of the movements, to the location of the mechanical parts in the middle of the machine. fluff, or even the obligation to control all the wires simultaneously, in order to avoid the multiplication of mechanical components. Finally, according to the known technique, the return or fall of the shuttles in the step, that is to say the elimination of any defect in armor at the time of the recovery, leads to major mechanical complications, which, especially in the medias. circular thirds, are impractical by simple means.



   The invention extends to a circular loom, characterized in that the general base of the loom arranged horizontally, comprises all the control members of the frames, and in particular the return springs of these frames, in below this base, the connecting members between these return springs and the frames being constituted by rigid rods working alternately in traction and in compression, without transmitting the force of said return springs to the joints, this dis- position allowing the mechanism to be kept away from debris and dust (fluff).



   An exemplary embodiment of the invention is described below with the aid of the accompanying drawings
The particular arrangement of the frames according to the invention is

 <Desc / Clms Page number 2>

 shown in Figure 1 which is a partial vertical sectional view of a circular loom, of the vertical axis type with horizontal arrival of son.



   The electrical equipment which allows the lowering of a frame is shown in Figure 2, of which Figure 2a is a variant.



   The electrical diagram in fig. 3 and the mechanism of FIG. 4, represent the typical combination by which the shuttles are made to retract exactly at the point where they have come out of the layers of warp threads, which practically realizes the retraction into the pitch, in the case of simple weaves.



   In figure 1, we see that the new arrangement consists in using the general base or plinth of the loom 1, not only as a supporting and connecting member of all the necessary mechanisms, but also as an element of separation between the bodies of weaving proper (frames, stringers and others), which are located above the base, and the mechanical control devices (cams, roller levers, return springs, return levers), which are placed below this base. This arrangement corresponds to a control of the frames which is non-positive in the direction of the lift, the control being effected by means of a rigid rod which works in compression, an arrangement which is not usual in the technique. - nique of weaving.



   The cam 2 works in opposition to the spring 3 which tends to constantly apply the wheel 4 of the lever 5 to the profile of said cam. The resulting movement at the point of articulation 6 is transmitted to the horizontal connecting rod 7, terminated by the hook 8, and also to the return square 9, to the vertical rigid rod 10 and finally to the frame 11 which acts on it. the warp threads 12, which rise and fall in synchronism with the passage of the shuttle 13.



   In the vicinity of the hook 8, there is a small assembly 14, comprising another hook, the detailed operation of which will be explained later.



   It will be noted that in this arrangement, all the mechanisms, including the spring 3, are placed below the base 1, which is made possible by the fact that the connection between the bracket 9 and the frame 11 is not not a flexible link (cable ,,, leather or similar), working in traction, but on the contrary is ensured by a rigid metal rod, working in compression. It will also be noted that all of these organs function in an area which is naturally protected against the large amount of floss which occurs in the weaving area.



   In addition, the joints of the control assembly do not withstand the (generally considerable) force of the spring 3, which force is applied directly to the point where it is useful, namely to the joint 6.



   The assembly represented by FIG. 1, corresponds to a single frame occupying around the circular loom, only a small control sector of the warp yarns, this sector being reproduced around the loom, for example 24, 32, 40, 48 times or more, there are as many frames as there are cams, stacked on the shaft which controls them and these cams are wedged according to a law which forces the layers of warp son to gradually take the approximate shape of intersecting waves. Between two points of crossing is enclosed a shuttle with its weft thread. This shuttle travels in the same direction and at the same speed as the wave in which it is enclosed.



   It follows that in a circular loom, instead of the threads of the same. sheet rise and fall all together (as in a rectilinear loom) they rise and fall successively and in sections. So, if we want to remove a shuttle from the loom (over it, for example) to change the shackle, it is necessary to grab and maintain these

 <Desc / Clms Page number 3>

 frames in the low position by successively acting on the frames in their running order.



   This positive attachment or retention is obtained without any spring by the small electro-mechanical assembly 14, which is shown in detail in FIG. 2.



   This assembly includes a rigid angled lever 15 having a hook at one end; this lever can rotate around an axis 15 ", and the other end 15 'is made of soft iron, very magnetic. This end 15 can oscillate between the electromagnet 17 and the electromagnet 18 shown schematically .



   When the loom is in motion, the electromagnet 18 is energized. Under these conditions, the hook 8, in its reciprocating movements., Circulates below the hook 15 which is raised in the direction of arrow F.



   If at any time the current exciting the electromagnet 18 is interrupted ,,, and if the electromagnet 17 is energized in turn, the hook 15 descends and assumes the position shown in dotted lines. The hook 8, in its reciprocating movement, parallel to the arrow L, raises the hook 15, which makes the end 15 'of the electromagnet 17 (still energized) take off, but the latter immediately sticks back together. It follows that, when the hook 8, under the action of the return spring 3 (shown in FIG. 1) seeks to return ;, it remains prisoner and the corresponding frame remains in the lower position.



   'It is essential to note that the hook 8 performing a stroke L, the position of the hook 15 must correspond to a slightly shorter stroke L', leaving a possible play A between the two hooks. This clearance is approximately 2 m / m. At each rotation of the cams, the hook 8 rapidly performs., When passing through the maximum high point of the cam, this small stroke A, the non-existence of which is essential to obtain the positive release of rigid parts having no elasticity.



   By cutting the current of the electromagnet 17 and re-energizing the electromagnet 18, it is exerted on the hook 15 'and consequently on a traction (of electromagnetic origin). in the sense of. arrow F. However, no definitive movement of the hook 15 is thus produced due to the great pressure exerted by 8 on the hook 15 under the action of the spring 3 (shown in FIG. 1). This spring causes hook 8 to be applied in position L '. The assembly therefore functions as a trigger, electrically armed, \) trigger which operates only when passing through the high point of the cam.



   It is stated that sufficient operation can be obtained by substituting for 1 the electromagnet 18 a return spring 18 ', in opposition to the electromagnet 17, a spring which does not require any control. mechanical. This embodiment is shown in Figure 2a.



   In this variant of the invention, the retention of the frames in the low position, is (as in the case of FIG. 2), positive and electrically controlled. By cons .. the release of the frames is obtained by cutting off the current exciting the electromagnet 17; the small uncontrolled antagonist spring 18 ', ensures the release of the lever 15 in a less sure and less powerful way than in the case of the double electric control, but by saving half of the electrical installation.



   The individual electric control of each frame obviously makes it possible to act separately on a group of frames, leaving the others to operate normally. This can be useful for determining on the circular loom a single sector where the shuttles are uncovered, and to accomplish the weft recharge there, to the exclusion of any other point of the loom. It is also possible to keep one or more frames lowered according to a predetermined law, and to obtain special effects in the canvas.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The essential advantage of the individual electric control of the frames is to obtain very simply the exit and the retraction of the shuttles at a determined point which practically solves the problem of the retraction in the case, and, this, without any mechanical complication.



   As effects such as the hooking up and unhooking of the frames depend solely on an electrical signal, it is easy to obtain that this signal be effected at a moment in relation to a predetermined position of the shuttles, position always the same, ie that the shuttles come out of the layers of warp threads, or that they return there.



   By way of example, the description below concerns the electrical diagram and a mechanical embodiment, giving the solution of the entry into the pitch, with the devices of FIG. 2bis, that is to say with devices comprising an electro-magnetic force acting in opposition with an elastic force.



   In this case, the electrical circuits are formed according to a known diagram, by placing the electromagnet 17 in series with two two-way electrical switches. By touching any one of these two switches to make them take a position opposite to that which it occupies, one obtains, successively, the excitation or the deactivation of the electromagnet 17.



   In FIG. 3, part 19 is an electrical contactor which can take two positions, that is to say supply either contact A or contact B; in these two positions, it remains in contact via terminal 20 with one of the poles of the supply electric current.



   In the same figure 3, part 21 is another electrical contactor similar to the previous one, and which can also take two positions, namely: to supply either contact C or contact D, while remaining in contact in both cases. with terminal 22.



   In the case, and at the time shown in the drawing, the electromagnet is not supplied, since the current enters through 20, passes to B, then to C, where the circuit is interrupted.



   If any of the switches are touched, the opposite effect is obtained, ie the electromagnet 17 will be energized.



   For example, if the switch 19 slides to the right, it will be separated from B and will make contact with A. In this case, the current will flow from 20 to A, then to D, then to '22 and will meet the another pole crossing the coil of the electromagnet 17. If we now move the contactor 21 to the right, the contactor will drop D and touch C; therefore the current (which always comes from A) will be interrupted.



    @
It is clear that by acting successively on the two switches, we have the effect of hooking up and unhooking the frames described above. Likewise, these actions can be obtained rigorously at the same location of the loom - with respect to the shuttles - if the member which causes the displacement of the contactors 19 and 21 is unique and if its rotation is synchronized with that of the shuttles.



   To obtain this result, the device, given by way of example, in FIG. 4 can be used. In this figure, the turntable 23, performing its rotation around the center X, carries push members of the shuttles. 24, fixed on 23, and a projection 25, also fixed on 23, projection carrying a single pin 26.



   By arranging the contactors 19 and 21 in such a way as to alternately carry the nozzles 27 and 28 (respectively controlling the contactors 19 and 21) in the space swept by the pin 26, we will necessarily obtain electrical opening and closing contacts. synchronized with the position of the shuttles, which are always in front of the thrust members 24.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   By lowering all of the contactors according to arrow F. the beak 28 (integral with the contactor 19) will come into contact with the rotating pin 26, which will bring about a change in the position of the internal contacts. The coupling of the contactors being made like that of FIG.



  3, we will immediately obtain the excitation of the electro-coil 17 at the exact moment of the passage of the pin 26.



   If we raise the assembly in the direction of the arrow F ', we will obtain the opposite effect, that is to say the switching off of the electromagnet, at the exact moment of the passage of the pin 26. That is to say that, finally, the shuttles will enter the webs of warp yarn at exactly the same place where they left, this result being obtained by means of extreme simplicity.



   It is also easy to arrange for stops (not shown) and judiciously placed, forcing the contactors to return to their initial state, when they are placed as shown in fig. 4, that is to say in a neutral position.



   Any other equivalent electromechanical arrangement can also be adopted, in particular by adopting circular contactors which, always actuated in the same direction, give alternating opposite effects.


    

Claims (1)

RESUME.- L'invention s9étend notamment aux caractéristiques ci-après et à leurs diverses combinaisons possibles. ABSTRACT.- The invention extends in particular to the following characteristics and to their various possible combinations. 1 ) Métier à tisser circulaire caractérisé par ce que le so- cle général du métier disposé horizontalement, comporte tous les organes de commande des cadres., et notamment les ressorts de rappel de ces cadres, en-dessous de ce socle., les organes de liaison entre ces ressorts de rap- pel et les cadres étant constitués par des tiges rigides travaillant alter- nativement à la traction et à la compression, sans transmettre aux arti- culations la force des dits ressorts de rappela cette disposition permet- tant de maintenir le mécanisme à l'abri des débris et poussières (bourre). 1) Circular loom characterized in that the general base of the loom disposed horizontally, comprises all the control members of the frames., And in particular the return springs of these frames, below this base., The members connection between these return springs and the frames being constituted by rigid rods working alternately in traction and compression, without transmitting to the joints the force of said return springs, this arrangement makes it possible to maintain the mechanism protected from debris and dust (fluff). 2 ) Métier à tisser circulaire conforme au paragraphe 1 et comportant une commande des cadres au moyen de cames agissant en antagonis- me avec des ressorts de rappel, métier caractérisé par des dispositifs com- posés de deux électro-aimants en opposition, qui,, agissant sur.des crochets rigides, non commandés mécaniquement, permettent l'accrochage des cadres dans l'ordre où ces cadres atteignent la position basse, et permettent le décro- chage et la levée des mêmes cadres,,, dans un ordre semblable. 2) Circular loom in accordance with paragraph 1 and comprising a control of the frames by means of cams acting in antagonism with return springs, a loom characterized by devices made up of two opposing electromagnets, which ,, acting on rigid hooks, not mechanically controlled, allow the hanging of the frames in the order in which these frames reach the lower position, and allow the unhooking and lifting of the same frames ,,, in a similar order. 3 ) Il est prévu des dispositifs composés d'un électro-aimant travaillant en opposition avec un ressort, dispositifs qui, par leur action combinée sur des crochets rigides, non commandés mécaniquement, permettent l'accrochage des cadres dans l'ordre où ces cadres atteignent la position basse, et permettent le décrochage et la levée des mêmes cadres dans un ordre semblable. 3) Devices are provided consisting of an electromagnet working in opposition to a spring, devices which, by their combined action on rigid hooks, not mechanically controlled, allow the frames to be attached in the order in which these frames reach the low position, and allow the unhooking and lifting of the same frames in a similar order. 4 ) Le mouvement des navettes est synchronisé avec le mouvement d'un organe en saillie tournant à la même vitesse que les navettes, disposi- tion permettant, par l'ouverture et la fermeture de circuits électriques. de réaliser le début du décrochage des cadres rigoureusement au même endroit où avait débuté l'accrochage des dits cadres., assurant ainsi la rentrée cor- recte des navettes dans le pas. 4) The movement of the shuttles is synchronized with the movement of a projecting member rotating at the same speed as the shuttles, an arrangement allowing, by opening and closing electric circuits. to carry out the start of unhooking of the frames exactly at the same place where the attachment of said frames had started, thus ensuring the correct reentry of the shuttles in the step.
BE508876D BE508876A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508876A true BE508876A (en)

Family

ID=148460

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508876D BE508876A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508876A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0108700B1 (en) Dobby with selection of the hooks
EP0079843B1 (en) Electromagnetic device for operating dobbies
BE897288A (en) WEFT PRESENTER FOR WEAVING
BE508876A (en)
FR2542768A1 (en) DEVICE FOR THE REGULATION OF VOLTAGE AND MONITORING OF CHAIN YARNS ON A WEAVING MACHINE, IN PARTICULAR A CIRCULAR WEAVING
FR2470175A1 (en) DEVICE FOR MODIFYING THE POSITION OF THE COMB STRIPS IN WEAVING FABRICS FOR SPONGE FABRIC
BE1020813A3 (en) DEVICE FOR ADJUSTING THE STRENGTH OF THE HAIR CHAIN OF A WEAVING MACHINE FOR A DARK STRETCH.
WO1997003237A1 (en) Hook selection device for a weaving loom dobby head
EP0851047B1 (en) Control device with electromagnetical selection for dobbies and other weaving mechanisms
CH128433A (en) Circular loom.
FR2669648A1 (en) ASSEMBLY FOR CONTROLLING THE MOVEMENT OF THE FRAMES OF A CROWD FORMING DEVICE SUCH AS AN ARMOR MECHANICS.
FR2655359A1 (en) DEVICE FOR WEAVING A CROSSED CHAIN THE SIDE EDGE OF A FABRIC IN A WEAVING MATERIAL.
FR2629480A1 (en) WEAVING A RETIER
CH673664A5 (en)
EP0418177A1 (en) Double lift dobby machine with pulled balance levers for looms
FR2553439A1 (en) FORCE ACTUATING DEVICE OF THE INSERTION MECHANISM OF FRAME WIRE INSERTION MECHANISMS IN NON-SHUTTLE WEAVING MACHINES
FR2546918A1 (en) FORCE ACTUATING DEVICE OF THE INSERTION MECHANISM OF FRAME WIRE INSERTION MECHANISMS IN NON-SHUTTLE WEAVING MACHINES
FR2459849A1 (en) IMPROVEMENTS TO RATIO FOR WEAVING WEAVING
BE424263A (en)
FR1465610A (en) Improvements to weft selectors for shuttle-less looms
US779025A (en) Loom.
BE371678A (en)
BE502888A (en)
BE502853A (en)
WO1998018987A1 (en) Device for selecting weft yarn for a loom