BE508710A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508710A
BE508710A BE508710DA BE508710A BE 508710 A BE508710 A BE 508710A BE 508710D A BE508710D A BE 508710DA BE 508710 A BE508710 A BE 508710A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
match
matches
case according
case
box
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE508710A publication Critical patent/BE508710A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F27/00Match receptacles or boxes
    • A24F27/14Match dispensers; Dispensers for matches arranged on strips
    • A24F27/16Match dispensers; Dispensers for matches arranged on strips for pocket use
    • A24F27/20Match dispensers; Dispensers for matches arranged on strips for pocket use with means for igniting the match as it is dispensed

Landscapes

  • Cartons (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF D ALL UMA GE ET ETUIS SPECIALEMENT POUR ALLUMETTES. 



    @   
La présente invention a pour objet un dispositif d'allumage pour étui et boite à allumettes permettant d'enflammer les allumettes très rapide- ment et automatiquement en les extrayant. 



   Jusqu'à présent, lors de l'allumage, les allumettes devaient être extraites complètement de la boite ou détachées de l'étui qui les maintenait, puis frottées,   tétes   chargées, sur une surface de frottement apte à les enflam- mer et subissaient lors de l'allumage (lors de   l'allumage)   une poussée laté- rale exigeant de l'allumette un corps assez rigide. 



   La présente invention prévoit un allumage par traction de l'allu- mette dans le sens longitudinal et glissement, frottement contre une ou entre deux surfaces de frottement placées à l'intérieur de   l'étui   ou de la boite à allumettes de façon que la tête chargée de matières inflammables s'enflamme au-   tomatiquement..   



   Le dispositif constitué par une ou deux surfaces intérieures de frottement, peut s'adapter dans un étui extrêmement plat étant donné que les allumettes peuvent être extrêmement plates et fines, ou, dans une boite plate à tiroir, ainsi que dans la boite usuelle, à tiroir, à allumettes., laissée à sa longueur ou allongée un peu, ou, dans tout autre étui analogue. 



   L'étui extra plat, peut être constitué à une rangée d'allumettes il teindra alors un minimum de place ; il peut être constitué à deux ou plu- sieurs rangées, bouts à prendre disposés d'un même côté ou bouts contrariés. 



   Selon l'invention, les dispositifs surfaces de frottement inté- rieures, adaptées à un étui, permettent un étui extra plato Cet étui est cons- titué par une rangée d'allumettes, pincées dans une feuille suffisamment rigi- de, pliée en forme de U à branches longues et bords latéraux fermés, munie in- térieurement d'au moins une bande de frottement disposée près du bord de l' ouverture de l'étui. Les bords d'ouverture de l'étui, seront légèrement recour- bés et dentellés pour mieux maintenir les allumettes. Cet étui simple laisse dépasser les bouts à prendre et peut être muni   d'une   patte rabattante pour ca- cher les bouts. 



   Conformément à l'invention,   l'étui   peut être constitué à plusieurs 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rangées d'allumettes, avec ou sans pattes rabattantes de protection. 



   Selon l'invention, le dispositif surfaces intérieures de frotte- ment, peut être adapté dans une boite extra plate à tiroir, dont un bout du tiroir sera réservé pour recevoir une bande de frottement, l'autre bande de frottement étant placée dans l'enveloppe en face de la première, du côté ou- vrant de la boite, Pour la facilité de l'usager, le côté ouvrant, porte un signe distinctif. 



   Conformément à l'invention, l'allumette ne subissant, au moment 'de l'allumage, aucune poussée latérale, est plus mince ou de section plus petite, et peut être constituée en d'autres matériaux que ceux employés habituellement à sa fabrication. 



   Conformément à l'invention, le dispositif constitué par les sur- faces intérieures de frottement, est également placé sur la boite à tiroir usuel- le à allumettes, de fagon à ce que l'allumette, étant extraite en partie de la boîte, puis celle-ci refermée, il suffit de tirer sur le bout pour allumer au- tomatiquement la tête chargée de l'allumette. La boite portera un signe distinc- tif du côté ouvrant. 



   Conformément à l'invention, le tiroir dans lequel se trouvent les allumettes, a une partie fermée à un bout : partie qui porte une surface de frottement. Une autre surface de frottement peut être prévue à l'intérieur de   l'enveloppe   dans laquelle s'engage le tiroir. Ces deux surfaces de frottement sont disposées de telle façon, qu'elles sont en face l'une de l'autre et suf- fisamment rapprochées pour pincer, serrer légèrement une allumette quand le tiroir est repoussé à fond. 



   Il est entendu que tout en ayant des surfaces de frottement inté- rieures, il peut y avoir une ou des surfaces de frottement extérieures, pour allumage automatique ou non automatique au gré de l'usager. 



   Les dessins annexés à ce mémoire montrent à titre d'exemples non limitatifs, trois formes d'exécution de l'invention. Dans ces dessins, les fi- gures 1 et 2, montrent une forme d'exécution, les figures 3 et 4 montrent une autre forme d'exécution et les figures 5, 6 et 7 montrent une troisième forme d'exécution. 



   FIG. 1 est une vue en perspective d'un étui à simple rangée avec une patte rabattante 2, les bouts 3 à tirer pour l'allumage. On voit un des deux côtés latéraux 4 de l'étui 1, qui sont fermés pour empêcher la chute des allumettes. 



     FIG.2.   est une coupe transversale à une échelle agrandie de 1' étui de la Fig. 1. L'étui 1 est en forme de U à branches longues, contenant une rangée d'allumettes, ayant à l'intérieur deux surfaces de frottement 5. 



  On voit une allumette 3 avec bout 6 chargé de matières inflammables, qui s'en- flamme lors de l'extraction en passant entre les surfaces 5 de frottement. 



  La patte 2 est ouverte et peut se rabattre sur l'étui 1. Les bords 7 de l'étui 1 sont légèrement rabattus pour maintenir en place les allumettes.,   FIG.3   est une vue en perspective d'un étui : boite à tiroir à dou- ble rangées d'allumettes. L'étui 1 est une boîte avec tiroir 8 que l'on ouvre en tirant la tirette 2   dépassante.   L'étui 1 ouvert en partie laisse voir les bouts 3 d'une rangée d'allumettes et un bout d'allumette 7 de la rangée in- férieure. On voit une surface de frottement 5 sur son support 4 fixé au bout du tiroir. En refermant le tiroir, les allumettes 3 sont repoussées dans la boite 1 par les bords du support 4. 



   FIG.4 est une coupe transversale de l'étui boite à tiroir de la figure 3. L'étui 1 est avec fond fermé. Le tiroir 8 ne fait qu'un avec le sup- port 4 des surfaces 5 de frottement et la tirette 2. A l'intérieur de l'étui ou boite 1 sont appliquées deux surfaces de frottement 9. On voit une allumet- te 3 dont le bout chargé 6 s'allume lors de 19extraction par la fait des frot- tements contre et entre les deux bandes de frottement 5 et 9. Une allumette 7 est dans le tiroir 8. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



     FIG.5   est une vue en perspective d9une boite 1 d'allumettes con- tenant en son tiroir 2 des allumettes 4. En bout du tiroir 2 est visible une surface de frottement 3. 



   FIG. 6 est une vue en plan du tiroir 2 de la boite de la Figure 1. Le tiroir 2 renferme des allumettes ayant la tête chargée 5 du côté op- posé au bout fermé du tiroir 2 sur lequel on voit la surface de frottement 3. 



     FIG.7   est une coupe transversale de la boite figure 5 à une échel- le agrandie. La boite 1 est fermée et une allumette 8 est prêté à l'allumage. 



  On voit le tiroir 2 avec plusieurs allumettes 4, le bout fermé du tiroir 2 avec sa surface 3 de frottement. A l'intérieur de l'enveloppe 1 on voit une autre surface de frottement 6. Une allumette 8 est prête à être extraite et allumée, la tête 5 chargée de matières inflammables étant prête à s'engager entre les deux surfaces 3 et 6 de frottement. 



   Il est entendu que pour obtenir les résultats désirés, les moyens utilisés et décrits ci-dessus peuvent être remplacés par des moyens équiva- lents. 



   REVENDICATIONS. 



   1/ Etui boite à allumettes portant des surfaces de frottement et des allumettes fixées aux étuis ou libres dans les tiroirs,, Caractérisé par le fait que le dispositif d'allumage des allumettes est constitué par deux surfa- ces intérieures, dont une au moins porte une surface de frottement apte à al-. lumer les têtes des allumettes, disposées de façon à pincer et serrer la tê- te chargée de matières inflammables contre une ou entre deux surfaces de frot- tement pendant le mouvement   l'enlèvement   del'allumctte.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  ALL UMA GE DEVICE AND CASES SPECIFICALLY FOR MATCHES.



    @
The subject of the present invention is an ignition device for a case and matchbox making it possible to ignite matches very quickly and automatically by extracting them.



   Until now, during lighting, the matches had to be completely extracted from the box or detached from the case which held them, then rubbed, heads loaded, on a friction surface suitable for igniting them and suffered during from ignition (during ignition) a lateral thrust requiring a fairly rigid body from the match.



   The present invention provides for ignition by pulling the match in the longitudinal direction and sliding, friction against one or between two friction surfaces placed inside the case or matchbox so that the head loaded with flammable materials ignites automatically.



   The device, consisting of one or two interior friction surfaces, can fit in an extremely flat case since the matches can be extremely flat and thin, or, in a flat drawer box, as well as in the usual box, to drawer, with matches., left to its length or lengthened a little, or, in any other similar case.



   The extra flat case can be made up of a row of matches so it will keep a minimum of space; it can be made up of two or more rows, pick-up ends arranged on the same side or upset ends.



   According to the invention, the internal friction surface devices, adapted to a case, allow an extra plato case. This case is made up of a row of matches, pinched in a sufficiently rigid sheet, folded in the shape of a U with long arms and closed side edges, internally provided with at least one rub strip disposed near the edge of the opening of the case. The opening edges of the case will be slightly curved and notched to better hold the matches. This simple case leaves the ends to be taken out and can be fitted with a flap to hide the ends.



   According to the invention, the case can be made up of several

 <Desc / Clms Page number 2>

 rows of matches, with or without protective flaps.



   According to the invention, the internal friction surface device can be fitted in an extra-flat drawer box, one end of the drawer of which will be reserved to receive a friction strip, the other friction strip being placed in the drawer. envelope opposite the first, on the opening side of the box. For the convenience of the user, the opening side bears a distinctive sign.



   According to the invention, the match which does not undergo, at the time of ignition, any lateral thrust, is thinner or of smaller section, and can be made of other materials than those usually employed in its manufacture.



   In accordance with the invention, the device consisting of the internal friction surfaces is also placed on the usual drawer box with matches, so that the match is partially extracted from the box, then once it is closed, you just have to pull on the end to automatically light the head loaded with the match. The box will bear a distinctive sign on the opening side.



   According to the invention, the drawer in which the matches are located has a part closed at one end: part which carries a friction surface. Another friction surface can be provided inside the casing in which the drawer engages. These two friction surfaces are arranged in such a way that they face each other and close enough to pinch, lightly grip a match when the drawer is pushed in all the way.



   It is understood that while having interior friction surfaces, there may be one or more exterior friction surfaces, for automatic or non-automatic ignition at the option of the user.



   The drawings appended to this specification show, by way of nonlimiting examples, three embodiments of the invention. In these drawings, Figures 1 and 2 show one embodiment, Figures 3 and 4 show another embodiment and Figures 5, 6 and 7 show a third embodiment.



   FIG. 1 is a perspective view of a single row case with a folding tab 2, the ends 3 to be pulled for ignition. We see one of the two lateral sides 4 of the case 1, which are closed to prevent the matches from falling.



     FIG. 2. is a cross section on an enlarged scale of the case of FIG. 1. Case 1 is U-shaped with long arms, containing a row of matches, having two friction surfaces 5 inside.



  We see a match 3 with tip 6 loaded with flammable substances, which ignites during extraction passing between the friction surfaces 5.



  The tab 2 is open and can be folded over the case 1. The edges 7 of the case 1 are slightly folded down to hold the matches in place., FIG.3 is a perspective view of a case: drawer box with double rows of matches. Case 1 is a box with drawer 8 which is opened by pulling the protruding zipper 2. Case 1, partially open, shows the ends 3 of a row of matches and a match 7 of the lower row. We see a friction surface 5 on its support 4 fixed to the end of the drawer. By closing the drawer, the matches 3 are pushed back into the box 1 by the edges of the support 4.



   FIG.4 is a cross section of the box drawer case of Figure 3. The case 1 is with closed bottom. The drawer 8 is one with the support 4 of the friction surfaces 5 and the pull tab 2. Inside the case or box 1 are applied two friction surfaces 9. We see a match 3 the loaded end of which 6 lights up during extraction by the fact of rubbing against and between the two rubbing bands 5 and 9. A match 7 is in the drawer 8.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



     FIG. 5 is a perspective view of a box 1 of matches containing in its drawer 2 matches 4. At the end of drawer 2 is visible a friction surface 3.



   FIG. 6 is a plan view of drawer 2 of the box of Figure 1. Drawer 2 contains matches having the loaded head 5 on the opposite side to the closed end of drawer 2 on which the friction surface 3 can be seen.



     FIG. 7 is a cross section of the FIG. 5 box on an enlarged scale. Box 1 is closed and a match 8 is lent for ignition.



  We can see drawer 2 with several matches 4, the closed end of drawer 2 with its friction surface 3. Inside the casing 1 we see another friction surface 6. A match 8 is ready to be extracted and ignited, the head 5 loaded with flammable materials being ready to engage between the two surfaces 3 and 6 of friction.



   It is understood that in order to obtain the desired results, the means used and described above may be replaced by equivalent means.



   CLAIMS.



   1 / Matchbox case bearing friction surfaces and matches fixed to cases or free in drawers, Characterized by the fact that the match lighting device consists of two interior surfaces, at least one of which carries a friction surface suitable for al-. Light the heads of matches, arranged so as to pinch and clamp the head loaded with flammable materials against one or between two friction surfaces during the movement of removing the match.


    

Claims (1)

2/ Etui à allumettes selon revendication 1 caractérisé par le fait qu'un étui est constitué par une feuille suffisamment rigide, pliée en forme de U à longues branches avec bords latéraux fermés, portant une surface in- térieure de frottement, pinçant et maintenant les allumettes bouts chargés de matières inflammables à l'intérieur, les autres bouts dépassant, et, ser- vant en même temps au serrage des bouts chargés contre les surfaces de frot- tement pendant le mouvement d'enlèvement de l'allumette. 2 / A match case according to claim 1 characterized in that a case is constituted by a sufficiently rigid sheet, folded in the shape of a U with long branches with closed side edges, carrying an inner friction surface, pinching and holding the matches ends loaded with flammable materials inside, the other ends protruding, and at the same time serving to clamp the loaded ends against the friction surfaces during the movement of removing the match. 3/ Etui à allumettes selon revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que l'étui comporte deux surfaces intérieures de frottement placées face à face, disposées sur les bords de l'étui, pingant les têtes chargées en- tre les deux surfaces pendant le mouvement d'enlèvement de l'allumette. 3 / Match case according to claims 1 and 2, characterized in that the case comprises two internal friction surfaces placed face to face, arranged on the edges of the case, pinging the charged heads between the two surfaces during the movement of removing the match. 4/ Etui à allumettes selon revendications 1, 2 et 3, caractérisé par le fait que les bords pinçant les bouts d'allumettes sont légèrement recour- bés et dentellés de façon à maintenir les allumettes et empêcher le frottement de la tige de l'allumette. 4 / A match case according to claims 1, 2 and 3, characterized in that the edges gripping the ends of matches are slightly curved and serrated so as to hold the matches and prevent friction of the match stick . 5/ Etui à allumettes selon revendications 1 et, 2 ou 3 et A carac-, térisé par le fait que les allumettes sont extrêmement plates ayant un alluma- ge par traction de la tige dans le sens longitudinal. 5 / Match box according to claims 1 and, 2 or 3 and A charac- terized in that the matches are extremely flat having an ignition by pulling the rod in the longitudinal direction. 6/ Etui à allumettes selon revendications 1, 2, 3 et 4, caractéri- sé par le fait que les allumettes sont de section très fines, ayant un allu- mage par traction de la tige dans le sens longitudinal. 6 / Match case according to claims 1, 2, 3 and 4, charac- terized in that the matches are of very thin section, having ignition by pulling the rod in the longitudinal direction. 7/ Etui à allumettes selon revendications 1, 2, 3, 4, 5 et 6, ca- ractérisé par le fait que l'étui est extrêmement plat, étant constitué pour des allumettes extrêmement plates et fines. 7 / Match case according to claims 1, 2, 3, 4, 5 and 6, charac- terized in that the case is extremely flat, being made for extremely flat and thin matches. 8/ Etui à allumettes selon revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé par le fait que deux ou plusieurs étuis sont disposés l'un contre l'autre, bouts d'allumettes à prendre d'un même côté. 8 / match case according to claims 1, 2, 3, 4, 5, 6 and 7, characterized in that two or more cases are arranged against each other, match ends to be taken from the same side. 9/ Etui à allumettes suivant revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7,caractérisé par le fait que deux ou plusieurs étuis sont disposés l'un con- tre l'autre, à bouts d'allumettes s contrariés. <Desc/Clms Page number 4> 9 / Match case according to claims 1, 2, 3, 4, 5, 6 and 7, characterized in that two or more cases are arranged one against the other, with the ends of matches s thwarted. <Desc / Clms Page number 4> 10/ Etui à allumettes suivant revendications 1, 2, 3, 4, 7, 8 et 9, caractérisé par le fait que chaque étui est recouvert d'une patte rabattan- te cachant et protégeant des bouts à prendre. 10 / match case according to claims 1, 2, 3, 4, 7, 8 and 9, characterized in that each case is covered with a folding tab hiding and protecting the ends to be taken. 11/ Etui à allumettes suivant revendications 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9' et 10, caractérisé par le fait que tout en comportant des surfaces de frotte- ment intérieures, les étuis portent une surface extérieure de frottement. 11 / Match case according to claims 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9 'and 10, characterized in that while having internal friction surfaces, the cases carry an external friction surface. 12/ Etui à allumettes suivant revendications 1, 5 et 6, caracté- risé par le fait que les dispositifs prévus, comportant des surfaces intérieu- res de frottement s'adaptent aussi aux étuis boites à tiroir usuelles à allu- mettes. 12 / Match case according to claims 1, 5 and 6, characterized in that the devices provided, comprising internal friction surfaces also adapt to the usual drawer box cases with matches. 13/ Etui boite à allumettes selon revendications 1, 5,6 et 12, caractérisé par le fait que les surfaces de frottement sont placées respective- ment l'une à l'intérieur de l'enveloppe de la boite, et l'autrè sur le tiroir sur un bout réservé à cet emploi, les deux surfaces étant face à face quand la boite est fermée de façon à serrer l'allumette entre les deux surfaces au moment de l'enlèvement de celle-ci. 13 / matchbox case according to claims 1, 5,6 and 12, characterized in that the friction surfaces are placed respectively one inside the casing of the box, and the other on the drawer on an end reserved for this use, the two surfaces being face to face when the box is closed so as to clamp the match between the two surfaces at the time of removal thereof. 14/ Etui boite à allumettes suivant revendications 1, 5,6, 12 et 13, caractérisé par le fait que l'étui boite à allumettes constitué avec au moins une surface intérieure de frottement comporte également une surface exté- rieure de frottement. 14 / Matchbox case according to claims 1, 5, 6, 12 and 13, characterized in that the matchbox case formed with at least one internal friction surface also comprises an external friction surface. 15/ Etui boite à allumettes selon revendications 1, 5, 6, 13 et 12, et 14, caractérisé par le fait que les allumettes étant extrêmement plates et fines,la boite à tiroir est de forme très réduite. 15 / matchbox case according to claims 1, 5, 6, 13 and 12, and 14, characterized in that the matches being extremely flat and thin, the drawer box is very small. 16/ Dispositif d'allumage selon revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif décrit s'adapte également aux boites et étuis avec tiges munies de feux de bengales, feux d'artifice ou autres analogues. 16 / A lighting device according to claim 1, characterized in that the device described also adapts to boxes and cases with rods provided with bengal lights, fireworks or the like.
BE508710D BE508710A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508710A true BE508710A (en)

Family

ID=148337

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508710D BE508710A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508710A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0860396A1 (en) Corkscrew with support portion of variable length
FR2627369A1 (en) VEGETABLE OR FRUIT MIXER
CA3004993C (en) Corkscrew with lever
FR2649893A1 (en) Disposable cover for soiled hypodermic needle
BE508710A (en)
CH672106A5 (en) PACK OF CIGARETTES PROVIDED WITH A DEVICE FOR OPENING THE PACKAGE AS WELL AS THE EXTRACTION OF CIGARETTES.
CH627408A5 (en) INK REFILL PENS.
FR2707952A1 (en) Resealable cardboard box.
BE507967A (en)
FR2951103A1 (en) STAPLER WITH FRONT LOADING STAPLER STACK
EP1584565B1 (en) Package for an object
FR2732573A1 (en) DEVICE FOR PACKING UMBRELLAS
CH327551A (en) Case such as wallet, tobacco pouch, cigarette case
FR3093098A1 (en) DEVICE FOR DISTRIBUTION OF MADNESS ARTICLES IN A ROLL
BE364656A (en)
CH147200A (en) Case for watch or other item.
BE513176A (en)
FR2619358A1 (en) PACKAGING ARTICLE
BE513791A (en)
BE704300A (en)
CH142512A (en) Watch box.
BE359625A (en) Pack of cigarettes
CH545602A (en)
CH257746A (en) Couvercle pliant d&#39;un dispositif de visée réflexe.
BE507968A (en)