BE507312A - - Google Patents

Info

Publication number
BE507312A
BE507312A BE507312DA BE507312A BE 507312 A BE507312 A BE 507312A BE 507312D A BE507312D A BE 507312DA BE 507312 A BE507312 A BE 507312A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seal
tab
eyelet
branches
loop
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE507312A publication Critical patent/BE507312A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • G09F3/03Forms or constructions of security seals
    • G09F3/0305Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used
    • G09F3/0323Forms or constructions of security seals characterised by the type of seal used having clamp-like sealing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SCELLE POUR BALLOTS, 'COLIS, SACS ET AUTRES. 



   La présente invention est relative à un scellé pour la réunion des extrémités d'un lien tel que corde ficelle, par exemple et servant plus spécialement un scellage d'un colis, ballot, paquet et autre. 



   D'une manière générale.,, les plombs et autres scellés sont uti- lisés actuellement afin d'éviter que le lien fermant un colis soit détaché pour permettre de libérer son contenu; les   plombs.,,   de la manière la plus   usuelle,,,   sont constitués   d'un   petit disque en plomb, évidé intérieurement pour le passage des deux brins libres d'une ficelle enserrant un   colis.,   sac ou analogue.. Ce plomb est écrasé à l'aide   d'une   pince spéciale en vue de serrer et de pincer les brins libres   d'une   ficelle maintenant fermé un emballage considéré. 



   L'on a déjà remarqué qu'il est non seulement   difficile    mais aussi laborieux d'introduire dans   lévidement   du plomb les brins libres d' une ficelle.  Aussi,   avait-on déjà songé de remplacer le petit disque de plomb évidé par deux rondelles métalliques adjacentes et d'un diamètre très diffé- rente ces rondelles étant superposées après interposition des extrémités du lien à réunir; les bords de la rondelle la plus grande étaient repliés sur la seconde. La pratique montre que l'apposition de ces scellés est longue et né- cessite 1?emploi   d'une   pince spéciale et encombrante pour réunir les deux ron- delles. 



   La présente invention a pour but d'obvier à ces inconvénients et réside essentiellement en un scellé constitué   d'une   mince bande métallique pliée sous forme' de boucle,, caractérisé en ce que   1-lune   des branches de la boucle se prolonge par une patte qui  lors de la fermeture de la boucle  se glisse dans un oeillet formé sur la face interne de   1-'autre   branche des moyens étant prévus d'abord pour faciliter cette introduction de la patte dans son oeillet  ensuite pour serrer les brins de la ficelle à retenir  enfin pour éviter que le scellé ne puisse   êtré   détaché frauduleusement. 



   Au dessin annexéest représenté  à titre d'exemple  un mode de réalisation de la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La Fig. 1 donne., en   perspective.,   un scellé suivant la présente invention. 
 EMI2.1 
 



  La Fig. 2 montres en perspective un scellé retenant les brins 1iI:res d'me ficelles le scellé étant prêt à être dispose dans sa position active. 



   La Fig. 3 représente en perspectives le scellé retenant ferme- ment les extrémités d'une ficelle. 



     Suivant'le   mode de réalisation représenté au dessinle scellé est constitué   d'une   bande., de préférence en une matière métallique faible- ment ou non élastiques à branches 1 et 2 de longueur approximativement éga-   le    mais de largeur différentes cette bande étant conformée sous une forme de boucle ouverte dont chaque extrémité se prolonge par une patte 3, res- pectivement 4, 
La patte 3 est tournée vers l'intérieur de la boucle., alors que la patte 4 de l'autre branche et de préférence   d'une   longueur moindre est 
 EMI2.2 
 recourbée vers 19extérieur. 



  Des ailes 5 5Jj prévues de chaque côté de la branche 2  sont tournées vers l'intérieur pour prendre une position dressée. Les coins an- 
 EMI2.3 
 térieurs 6D 6 des dites ailes,, situés près de couverture de la bouclez sont ramenés au-dessus de la face interne de la branche 2D de sorte à conwuituer un oeillet ou boutonnière ouverte. 



   Sur les bords latéraux de la branche 1.   d'une   largeur légèrement 
 EMI2.4 
 supérieure à la branche 2  sont dressés des flancs 7  i98 destinés à recouvrir., dans la position active du scellée les ailes 5n 5p et éviter que l'on ne puis- se déformer le scellé en vue d'une ouverture frauduleuse. A cet effets de pré- férenc9 les branches 19 2 présenteront un profil légèrement courbée de sor- te à raidir tant les ailes 59 as que les flancs 7e 79. 



  Pour la fixation d'un scellés il suffit de glisser dans la boucle ouverte les 
 EMI2.5 
 brins à réunir de la ficelle 8s puis de rapprocher les branches 1  2D ainsi   qu'il   a été montré plus spécialement à la Fig. 2, pour opérer d'une manière extrêmement aisée le scellage   d'un   sacs colis et autre. En effets en rappro- chant les branchesl'extrémité libre de la patte 3 vient d'abord buter con- 
 EMI2.6 
 tre la branche 2s puis., sous l'influence de la courbure de la patte 4  se di- rige sous les coins 6s 6s qui forment un oeillet ouverte la patte 3 s'engageant dans le dit oeillet graduellement et ces jusqu'à son engagement complet. 
 EMI2.7 
 Le scellé est ainsi mis en place aisément et sans nécessiter louti- lisation d'un outil quelconque. 



   De plusles brins de la ficelle à retenir sont coincés entres d'une parts la face interne de la boucle et les ailes 5, 5'   et,\)   d'autre parts entre la dite face interne de la boucle et les flancs 7. 7'. 



     L'on   comprend que l'ouverture du scellés dans sa-position actives   n'est   plus possible sans détériorera d'une manière visible celui-ci, de sorte à rendre sa remise en état impossible. 
 EMI2.8 
 



  L9invention prévoit aussi de réduire l'épaisseur de la patte métal- lique constituant le plomb à   l'endroit   de la boucle où débutent les branches,, 1, 2, d'une part, ainsi qu'à la naissance de la patte 3, d'autre part. Ainsi, pour les métaux possédant une certaine   élasticités   les diminutions d'épaisseur prévues ci-dessus empêcheront que le métal ne tende à reprendre sa position primitive après la fermeture du scellés tout en facilitant le scellage. 



   De plus  la faible épaisseur prévue dans l'angle de la boucle ain- si qu'à la naissance de la patte 3 forcera à une destruction complète du scel- 
 EMI2.9 
 lé si 19on apavisait de vouloir l'ouvrir  c9est-à-dire de retirer la patte 3 de   son.oeillets   puis de tendre de remettre le scelle dans sa position pri- mitive, évitant ainsi toute fraude possible. 



     L'on   comprend quesans s'écarter de l'esprit de la présente   inven-   tion, chaque branche peut recevoir toute courbure ou impression en reliefs et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 que maintes autres réalisations pratiques peuvent se présenter sous les aspects les plus différents selon quelles doivent remplir un but utilitaire ou servir en même temps à des buts   décoratifs.,,   artistique ou autre.

Claims (1)

  1. RESUME.
    1.Plomb constitué d'une mince bande métallique pliée sous forme de boucle caractérisé en ce que 1?une des branches se prolonge par une patte qui, lors de la fermeture de la bouclée se glisse dans un oeillet formé par la face interne de 1?autre branches des moyens étant prévus.!) d'abord pour facili- ter cette introduction de la patte dans son oeillet, ensuite pour serrer les brins de la ficelle à retenir.,, enfin pour éviter que le scellé ne puisse être détaché frauduleusement.
    2.Scellé suivant 1. caractérisé en ce que chacune des branches de la boucle constituant le scellé- se prolonge par une patte.!) l'une des pat- tes étant pliée vers l'intérieur de la boucle et destinée à sintroduire dans oeillet prévu sur la face interne de 1autre branche., alors que la patte de cette dernière est courbée vers le bas en vue de servir de guide et de faci- liter 1?introduction à 1-'autre patte dans son oeillet.
    3. Sçellé suivant 1 et 2, caractérisé en ce que les branches sont d9une largeur différente,,, la branche la plus large portant sur ses bords la- téraux des flancs dressés, destinés à recouvrir les ailes laérales solidai- res de 1-'autre branche.
    4. Scellé suivant 1 à 3. caractérisé en ce que l'oeillet formé sur la face interne de 1?une des branches est constitué en amenant les ailes de la branche correspondante parallèlement,,, tout au moins partiellement, au- dessus de la face interne.
    5.Scellé suivant 1 à 4, caractérisé en ce qu'à la naissance de la patte destinée à s'engager dans 1?oeillet prévu sur la face interne d9une branche ainsi que dans l'angle de la boucle constituant le scellé,, sont pré- vues des rainures, stries ou autres.. déterminant une moindre épaisseurs de sorte à provoquer la rupture du scellé au cas où il serait tenté de l'ouvrir frauduleusement.
BE507312D BE507312A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE507312A true BE507312A (fr)

Family

ID=147322

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE507312D BE507312A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE507312A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0564540B1 (fr) Sac en materiau flexible pour l&#39;emballage de produits compressibles, notamment de produits d&#39;hygiene tels que des couches-culottes, et paquet de produits d&#39;hygiene comprimes emballes dans un tel sac.
WO2005042357A1 (fr) Boite polygonale
FR2578227A1 (fr) Emballage individuel pour articles sanitaires a jeter et son procede de fabrication
FR2794433A1 (fr) Sachet plat, scelle
EP2112077A1 (fr) Etui de conditionnement comportant des moyens témoin d&#39;inviolabilité.
BE507312A (fr)
WO1998036979A1 (fr) Boite pliante a soufflets angulaires
FR2684644A1 (fr) Rouleau en materiau plastique pour former des sacs.
FR2620110A1 (fr) Emballage individuel pour bouteille ou autre objet a col, et flan et ebauche correspondants
EP0074293B1 (fr) Emballage muni de pattes adhésives
FR2688479A1 (fr) Emballage d&#39;articles d&#39;hygiene tels que des preservatifs.
FR2611183A1 (fr) Boite pliante
BE1001840A6 (fr) Couvercle de fermeture pour tonnelets de biere et autres applications.
FR2581033A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et son dispositif de verrouillage
BE1006229A6 (fr) Unite d&#39;emballage remplie de lampes electriques emballees.
FR2512784A1 (fr) Emballage muni d&#39;une bande adhesive de fermeture utilisable selectivement soit pour &#34; envoi non clos &#34; soit comme fermeture inviolable
FR2867159A1 (fr) Fourreau en un materiau semi-rigide pour la protection et le calage d&#39;un objet oblong a l&#39;interieur d&#39;un conditionnement
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
WO2000043283A2 (fr) Contenant en carton obtenu par pliage d&#39;une bande, destine a des objets de hauteur variable
BE333200A (fr)
FR2748995A1 (fr) Emballage pour preservatif
FR2639917A1 (fr) Emballage parallelepipedique a couvercle refermable, flan propre a la constitution d&#39;un tel emballage, et ebauche d&#39;emballage correspondante
BE542694A (fr)
FR2662147A1 (fr) Boite a fromage.
FR2779492A1 (fr) Dispositif de liaison a temoin de violabilite entre deux pieces et assemblage en faisant application