<Desc/Clms Page number 1>
ETIQUETTES POUR BOITES OU AUTRES RECIPIENTS.
La présente invention a trait à des perfectionnements d'étiquet- tes pour boîtes,ou pour d'autres récipients.
Lorsqu'on destine à la vente certaines marchandises emballées dans des boîtes ou dans d'autres récipients, il est d'usage de pourvoir à l'impression d'une brève recette ou d'autres modes d'emploie faite directe- ment sur l'étiquette de papier attachée à la paroi de la boîte ou de l'autre récipient contenant la marchandise en question, et entourant ladite paroi.
Toutefois, la nécessité s'est fait sentir dans la plupart des cas d'impri- mer sur l'étiquette plus de texte qu'il n'y avait de place disponible à cet effet, texte tel que divers modes d'emploi ou une description du produit et de ses différents usages. On a généralement présenté de tels textes sous forme de brochures ou de dépliants fournis par le fabricant du produit au vendeur dans le but d'instruire le consommateur sur la meilleure manière d' employer le produit particulier en question. Ces dépliants imprimés sont fournis séparément dans l'intention que le détaillant les distribue aux ache- teurs du produit.
Cette méthode présente toutefois certains désavantages, car 1' expérience prouve que de tels dépliants se mêlent à d'autres et qu'un per- sonnel inexpérimenté les confond lors de la distributions ou que simple- ment, on les égare et ne les retrouve plus en cas de besoin. Pour éviter ce- la, il a été proposé de faire du dépliant une partie intégrante de l'étiquet te qui, à cet effet;, a environ deux fois la largeur normale. L'étiquette est appliquée autour du récipient sous forme d'une bande, la ligne du pli s'é- tendant suivant la périphérie dudit récipient, la partie intérieure étant attachée au récipient et la partie extérieure constituant une annexe qui peut être détachée par l'acheteur qui, à cet effet, coupe ou déchire l'éti- quette le long de la ligne de pli.
La partie extérieure peut porter sur sa surface extérieure le dessin, le symbole;, la marque ou quelqu'autre caracté- ristique imprimée qui indique que la marchandise est le produit de quelque
<Desc/Clms Page number 2>
fabricant ou marchand particulier et, sur sa surface intérieure, des recet- tes de cuisine.
Selon la présente invention, une étiquette pour boîte ou pour d'autres récipients est pourvue d'une annexe détachable, reliée à l'éti- quette le long du bord de celle-ci qui, lorsque l'étiquette est appliquée sur le récipient, se place longitudinalement le long de la paroi latérale du récipient, ladite annexe recouvrant partiellement l'étiquette et le bord longitudinal libre de ladite annexe étant fixé à l'étiquette, après que cette dernière a été appliquée sur le récipient, d'une manière qui permette de détacher aisément ladite étiquette.
L'annexe peut faire partie intégrante de l'étiquette ou peut comporter une patte apte à être attachée à l'étiquette par exemple au moyen d'un adhésif. Pour faciliter le détachement de l'annexe par l'acheteur, son bord libre, disposé longitudinalement par rapport à la boîte, peut être fixé à l'étiquette au moyen d'une attache ou d'une rondelle de papier qui peut être aisément coupée ou arrachée et une ligne faible, telle qu'un rang de trous ou un pli ou une cannelure, est prévue de préférence au point de liaison de l'étiquette et de l'annexe, par suite de quoi cette dernière peut être arrachée de l'étiquette qui reste attachée au récipient.
Dans le cas de telles boîtes ou de tels récipients qui ont une étiquette imprimée collée ou autrement attachée à la périphérie de la boîte ou du récipient, le procédé le plus efficace est de faire et d'impri- mer l'annexe simultanément avec l'étiquette de manière que l'annexe fasse corps avec l'étiquette, c'est-à-dire d'imprimer les deux parties sur la même feuille de papier, l'annexe étant toutefois agencée de manière à se prêter à la séparation d'avec l'étiquette le long d'une ligne de perfora- tions, de pli ou d'une cannelure. En pliant l'annexe en zig-zag, elle offre une surface suffisante pour une longue description ou un autre texte utile et le bord libre d'une telle annexe est fixé au restant de l'étiquette au moyen d'une attache convenable.
Une annexe d'une longueur considérable est ainsi amenée à ne recouvrir qu'une certaine partie de l'étiquette. Le bord libre de l'annexe, fixé par l'attache, peut constituer ainsi le bord ex- trême ou un pli intermédiaire, disposé longitudinalement par rapport à la boîte, selon la longueur périphérique de l'annexe, comparée à celle de l'é- tiquette ; la situation de ce bord libre est telle que l'attache se trouve attachée à l'étiquette en un endroit prédéterminé, de manière à ne pas re- couvrir ce qui est imprimé sur l'étiquetteo Lorsque l'annexe est enlevée, la partie de l'étiquette antérieurement recouverte par l'annexe devient visible; ladite partie peut porter les textes et les dessins usuels publici- taires du fabricant.
Dans la description détaillée qui suit de l'annexe, qui peut con- tenir toute impression ou autre texte concernant la marchandise, est appe- lée "dépliant" et le récipient, qui peut avoir toute forme et être fait de toute matière voulue, est appelé "boîte".
Des exemples de l'invention sont illustrés dans les dessins an- nexés.
La fig. 1 représente en perspective une boîte à laquelle est attachée une étiquette de papier d'une forme selon l'invention, le dépliant étant partiellement plié, et avant que son bord libre ne soit fixé à l'éti- quette.
La fig. 2 représente en une perspective semblable la même boîte, le dépliant étant fixé à l'étiquette par une attache.
La fig. 3 représente une section schématique d'une boîte et d' une étiquette, le dépliant étant représenté dans la position de la fig. 1 et étant pourvu d'un certain nombre de plis en zig-zago
<Desc/Clms Page number 3>
La fig. 4 représente une perspective d'une étiquette d'une au- tre forme selon l'invention, l'étiquette et le dépliant étant imprimés sé- parément et unis ensuite. La fig. 5 représente une section schématique d'u- ne boite et de son étiquette, pourvue d'un dépliant, ces derniers étant im- primés séparément, l'étiquette étant d'abord attachée à la boîte et ensuite, le dépliant étant attaché à l'étiquette.
Il est maintenant fait.référence aux dessins, et particulière- ment aux fig. 1, 2 et 3. L'indicatif 1 désigne une boîte autour de la paroi de laquelle est attachée une étiquette de papier 2 portant le nom du fabri- cant, la marque de fabrique, ou d'autres indications analogues, antérieure- ment communément employées dans cette branche. En prolongement d'un des bords de l'étiquette, bord qui, dans la présente réalisation,est disposé longitu- dinalement par rapport à la boîte, se trouve une annexe en forme de feuillet 3, qui est attachée à l'étiquette le long d'une ligne perforée, d'une canne- lure ou d'une autre ligne de pli 4, formant la ligne de démarcation entre l'étiquette et l'annexe proprement dite.
Ce dépliant 3 peut avoir toute lon- gueur convenable qui le rende apte à contenir toute information requise et il peut être plié en forme de zig-zag, son bord libre étant attaché à la boîte par une attache ou une rondelle de papier convenable 5.
L'étiquette 2 et le dépliant 3 peuvent être imprimés en une opé- ration et pourvus d'une ligne de perforations, d'une cannelure ou d'une au- tre ligne de pli; toutefois, dans cet état, ces deux éléments font corps.
Le texte du dépliant ne doit être imprimé que sur une face du dépliant, mais il peut évidemment être imprimé sur les deux faces d'un tel dépliant, afin de faire usage de tout l'espace disponible. Après que le pa- pier a été coupé aux dimensions convenables, il est enroulé sur la boîte et les bords 6 (fig. 3) de l'étiquette, qui se recouvrent, sont collés entre eux, après quoi le dépliant 3 est plié et attaché par l'organe 5.
De toute évidence,l'étiquette et le dépliant peuvent être im- primés séparément et ensuite collés entre eux et attachés à la boîte comme il a été décrit ci-dessus; ou bien, l'étiquette peut d'abord être attachée à la boîte.. après quoi le dépliant est attaché à l'étiquette pour former une annexe de celle-ci, faisant corps avec celle-ci et la boîte après la fin de ces opérations.
Ces réalisations sont représentées fig. 4 et 5 des dessins.
Fig. 4, l'étiquette 2 et le dépliant 3 sont imprimés séparément et ce der- nier est pourvu d'une ligne de perforations, d'une cannelure ou d'une autre ligne de pli 4, qui laisse une patte 7 d'un côté du dépliant. Ladite patte 7 est ensuite amenée à empiéter sur l'étiquette et ces deux éléments sont collés entre eux le long de leur zone de superposition, comme le montre la fige 4; l'étiquette est ensuite attachée à la boite 1 et le dépliant est plié et attaché comme il est décrit ci-dessus. Fig. 5 également, l'étiquette et le dépliant sont imprimés séparément. Ensuite, l'étiquette est attachée à la boite 1 et les bords 6, qui se recouvrent, sont collés entre eux comme ci-dessus.
La patte 7 du dépliant 3 est ensuite collée à l'étiquette le long d'une ligne prévue à cet effet, par exemple, le long des bords qui se re- couvrent ou de la ligne de collage 6 de l'étiquette.
L'invention peut être aussi employée pour des boîtes ou d'autres récipients dont l'étiquette est imprimée directement sur la boîte ou le ré- cipient en question. Dans ce cas, l'annexe 3, représentée fig. 5, est atta- chée à la boîte le long de la partie y réservée. Dans les réalisations re- présentées sur les dessins, il est aussi possible de se passer de ligne de perforations ou d'autres lignes d'arrachage 4, car lorsqu'il en est fait usa- ge en pratique, l'annexe peut être simplement arrachée le long de la ligne formée par le bord de oollage 6 ou la patte 7 dans le cas où le dépliant est attaché.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans tous les exemples représentés et décrits, le dépliant fait corps avec l'étiquette ou la boîte en question ou une annexe de l'une de ces dernières, et il n'est pas exposé à être détruit ou perdu et peut en ou- tre être séparé de l'étiquette sans que celle-ci ne soit endommagée, ce qui lui conserve ses qualités publicitaires.
REVENDICATIONS.
1. - Etiquette pour boîtes ou autres récipients, apte à être fixée autour du récipient et ayant une annexe détachable portant des recet- tes, des modes d'emploi ou d'autres matières imprimées, caractérisée en ce que la partie détachable est reliée à l'étiquette le long du bord qui, lors- que l'étiquette est appliquée sur le récipient., est disposé longitudinale- ment le long de la paroi latérale du récipient, cette annexe détachable re- couvrant partiéllement l'étiquette et le bord libre longitudinal de cette annexe étant fixé, de manière à être facilement détachable, à l'étiquette après que cette dernière a été appliquée sur le récipient.
<Desc / Clms Page number 1>
LABELS FOR BOXES OR OTHER CONTAINERS.
The present invention relates to improvements in labels for boxes, or other containers.
When certain goods packed in boxes or other receptacles are intended for sale, it is customary to provide for the printing of a short recipe or other methods of use made directly on the premises. a paper label attached to the wall of the box or other container containing the merchandise in question, and surrounding said wall.
In most cases, however, there was a need to print more text on the label than was available for this purpose, such as various instructions for use or a label. description of the product and its different uses. Such texts have generally been presented in the form of brochures or leaflets supplied by the manufacturer of the product to the seller for the purpose of educating the consumer on the best way to use the particular product in question. These printed pamphlets are provided separately with the intention of the retailer distributing them to purchasers of the product.
This method has certain disadvantages, however, because experience shows that such leaflets mix with others and that inexperienced staff confuse them during the distribution or that they are simply mislaid and no longer found. if needed. To avoid this, it has been proposed to make the leaflet an integral part of the label which, for this purpose, is approximately twice the normal width. The label is applied around the container in the form of a strip, the fold line extending along the periphery of said container, the inner part being attached to the container and the outer part constituting an annex which can be detached by the label. buyer who cuts or tears the label for this purpose along the fold line.
The outer part may bear on its outer surface the design, the symbol ;, the mark or some other imprinted characteristic which indicates that the goods are the product of some
<Desc / Clms Page number 2>
manufacturer or private merchant and, on its interior surface, cooking recipes.
According to the present invention, a label for a box or for other containers is provided with a detachable attachment, connected to the label along the edge thereof which, when the label is applied to the container, is placed longitudinally along the side wall of the container, said annex partially covering the label and the free longitudinal edge of said annex being attached to the label, after the latter has been applied to the container, in a manner which makes it possible to easily detach said label.
The appendix may form an integral part of the label or may include a tab capable of being attached to the label, for example by means of an adhesive. To facilitate the detachment of the annex by the buyer, its free edge, arranged longitudinally of the box, can be attached to the label by means of a clip or a paper disc which can be easily cut. or torn off and a weak line, such as a row of holes or a fold or groove, is preferably provided at the point of connection of the label and the annex, whereby the latter may be torn from the label which remains attached to the container.
In the case of such boxes or containers which have a printed label glued or otherwise attached to the periphery of the box or container, the most efficient method is to make and print the annex simultaneously with the label in such a way that the appendix becomes one with the label, that is to say to print the two parts on the same sheet of paper, the appendix being however arranged in such a way as to lend itself to the separation of with the label along a line of perforations, creases or grooves. By folding the annex in a zig-zag way, it provides sufficient area for a long description or other useful text and the free edge of such an annex is secured to the remainder of the label by means of a suitable clip.
An annex of considerable length is thus caused to cover only a certain part of the label. The free edge of the annex, fixed by the fastener, can thus constitute the extreme edge or an intermediate fold, disposed longitudinally with respect to the box, according to the peripheral length of the annex, compared to that of the label; the situation of this free edge is such that the clip is attached to the label in a predetermined place, so as not to cover what is printed on the label o When the annex is removed, the part of the label previously covered by the annex becomes visible; said part may bear the manufacturer's usual advertising texts and drawings.
In the following detailed description of the annex, which may contain any imprint or other text relating to the commodity, is referred to as "leaflet" and the container, which may have any shape and be made of any desired material, is called "box".
Examples of the invention are illustrated in the accompanying drawings.
Fig. 1 shows in perspective a box to which is attached a paper label of a form according to the invention, the leaflet being partially folded, and before its free edge is attached to the label.
Fig. 2 shows in a similar perspective the same box, the leaflet being attached to the label by a clip.
Fig. 3 shows a schematic section of a box and a label, the leaflet being shown in the position of FIG. 1 and being provided with a number of zig-zago folds
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 4 shows a perspective of a label of another form according to the invention, the label and the leaflet being printed separately and then united. Fig. 5 shows a schematic section of a box and its label, provided with a leaflet, the latter being printed separately, the label being first attached to the box and then, the leaflet being attached to the box. 'label.
Reference is now made to the drawings, and in particular to figs. 1, 2 and 3. The code 1 designates a box around the wall of which is attached a paper label 2 bearing the name of the manufacturer, the trade mark, or other similar indications, previously commonly employed in this branch. As an extension of one of the edges of the label, which edge in the present embodiment is arranged longitudinally with respect to the box, is an annex in the form of a sheet 3, which is attached to the label along a perforated line, a groove or another fold line 4, forming the dividing line between the label and the annex itself.
This leaflet 3 can be of any suitable length which makes it suitable for containing any information required and it can be folded in a zig-zag shape, its free edge being attached to the box by a tie or a suitable paper washer 5.
Label 2 and leaflet 3 can be printed in one operation and provided with a line of perforations, a groove or another fold line; however, in this state, these two elements become one.
The text of the leaflet should only be printed on one side of the leaflet, but it can obviously be printed on both sides of such a leaflet, in order to make use of all available space. After the paper has been cut to the proper dimensions, it is rolled up onto the box and the overlapping edges 6 (fig. 3) of the label are glued together, after which the leaflet 3 is folded and attached by organ 5.
Obviously, the label and the leaflet can be printed separately and then glued together and attached to the box as described above; or, the label can first be attached to the box .. after which the leaflet is attached to the label to form an annex to it, becoming one with it and the box after these end. operations.
These embodiments are shown in fig. 4 and 5 of the drawings.
Fig. 4, label 2 and leaflet 3 are printed separately and the latter is provided with a line of perforations, groove or other fold line 4, which leaves a tab 7 on one side of the flyer. Said tab 7 is then caused to encroach on the label and these two elements are glued together along their overlapping zone, as shown in figure 4; the label is then attached to box 1 and the leaflet is folded and tied as described above. Fig. Also, the label and the leaflet are printed separately. Then the label is attached to the box 1 and the edges 6, which overlap, are glued together as above.
The tab 7 of the leaflet 3 is then glued to the label along a line provided for this purpose, for example, along the overlapping edges or along the glue line 6 of the label.
The invention can also be used for boxes or other containers the label of which is printed directly on the box or container in question. In this case, appendix 3, shown in fig. 5, is attached to the box along the part reserved there. In the embodiments shown in the drawings, it is also possible to do without a line of perforations or other tear-off lines 4, because when it is used in practice, the annex can simply be torn along the line formed by the gluing edge 6 or the tab 7 in the case where the leaflet is attached.
<Desc / Clms Page number 4>
In all the examples shown and described, the leaflet forms part of the label or box in question or an annex to one of these, and it is not liable to be destroyed or lost and may in addition be separated from the label without it being damaged, which retains its advertising qualities.
CLAIMS.
1. - Label for boxes or other receptacles, capable of being affixed around the receptacle and having a detachable annex bearing recipes, instructions for use or other printed matter, characterized in that the detachable part is connected to the label along the edge which, when the label is applied to the container, is disposed longitudinally along the side wall of the container, this detachable attachment partially covering the label and the free edge longitudinal of this annex being attached, so as to be easily detachable, to the label after the latter has been applied to the container.