<Desc/Clms Page number 1>
PRESSES- ACTIONNEES PAR FORCE MOTRICE: , Cette invention se rapporte aux presses actionnées par force mo- trice, du type dont le bâti de presse est une construction en caisson fai- te de plaques en acier, constituant des parois avant, arrière et latérale, les plaques de parois étant assemblées par soudure aux quatre angles du bâti., Les organes tels que le piston plongeur ou l'équivalent et le piston amortisseur qui sont logés à l'intérieur du bâti en caisson dans ce type de presse,
sont montés dans des guides ayant des faces usinées qui doivent être placées sur des surfaces d'appui exactement usinées du bâti de la presseo L'exécution de surfaces d'appui usinées avec précision sur les fa- ces internes des parois du bâti de la presse présente des difficultés con- sidérables parce que ces surfaces d'appui doivent être établies en des endroits situés aux angles ou près des angles du bâti, et que les outils d'usinage ordinaire ne peuvent y avoir accès.D'autre part, si les surfaces d'appui sont formées sur les plaques de parois avant que celle-ci ne soient assemblées pour constituer un bâti, on constate qu'en général, après souda- ge du bâti, ces surfaces préparées sont gauchies, du fait que les plaques se cintrent ou se tordent légèremento
Toute inexactitude, même légère,
dans le montage des pièces de guidage par suite d'un gauchissement des surfaces d'appui dû bâti de pres- se doit par conséquent être corrigée par une rectification ou un usinage des faces de guidage ou des surfaces d'appui de ces pièces de guidage.
Suivant l'invention, les surfaces d'appui usinées du bâti de presse sont formées par les faces internes de fourrures que l'on fait pas- ser par des trous convenablement situés dans les parois du bâti de presse et que l'on place correctement en contact avec les faces portantes d'une pièce de guidage ou l'équivalent occupant la position requise, après quoi on les fixe dans ces positions correctes, de préférence par soudage.
De préférence ces fourrures sont susceptibles, avant leur fi-
<Desc/Clms Page number 2>
xation, d'être inclinées par rapport aux axes des trous ménagés pour les recevoir dans le bâti de presse, de telle sorte que les surfaces d'appui exactement usinées des fourrures peuvent être amenées exactement en con- tact avec celles des pièces de guidage, malgré les légères inexactitudes que peuvent présenter les trous, par suite d'un forage ou d'un alésage des trous dans une direction s'écartant quelque peu de la normale aux surfa- ces des parois ou par suite d'une déformation des plaques de parois du bâ- ti de presse au cours de leur soudage.
Les fourrures à surfaces d'appui peuvent être établies chacu- ne sous forme d'une buselure ayant des faces d'extrémité exactement usi- nées, perpendiculaires à l'axe de la buselure, et dont la longueur est quelque peu supérieure à celle du trou dans la plaque de paroi où elle- doit être logée, et ces buselures portent ou reçoivent des boulon? ou 1' équivalent servant à les fixer de façon que leurs faces d'extrémité soient en contact parfait avec les faces portantes des pièces de guidage sur les- quelles elles doivent s'appliquer.
L'invention sera décrite plus complètement ci-après en se ré- férant aux formes d'exécution représentées, à titre d'exemples, sur les dessins annexés, dans lesquels; Figso 1 et 2 sont des vues fragmentaires en plan, partielle- ment en coupe, montrant des applications de l'invention au montage de co- lonnes à section en caisson du châssis de la presse.
Fige. 3, 4 et 5 sont des vues fragmentaires en coupe horizon- talé,, montrant des applications de l'invention au montage de montants dans le châssis de la presse.
Fig. 6 est une vue en plan, partiellement en coupe, montrant une application de l'invention au montage d'un guide pour le piston amor- tisseur de la presse.
Sur la Fig. 1 des dessins, le bâti de presse 1 est une cons- truction en caisson faite de plaques d'acier, constituant des parois avant,arrière et latérales, les plaques de paro-i étant assemblées par soudage aux quatre angles du bâtie L'élément 2 à section transversale en caisson constitue l'une des.
deux colonnes de la presse qui doivent être montées avec précision, une de chaque côté du bâti de presse, de façon que leurs faces affrontées soient exactement verticales et parallèles, car c'est sur ces faces des colonnes 2 que les guidés pour le piston plongeur de la presse ou l'équivalent doivent être fixêso Lorsque chaque colonne 2 de la presse a été exactement mise en place dans le bâti 1, on introduit des fourrures d'appui 3 à travers des trous 4 ménagés à des endroits appropriés dans les parois du bâti de presse et de manière qu' elles viennent en contact à l'endroit voulu avec les faces portantes de la colonne placée exactement dans la position voulue, après quoi on les fixe dans ces positions par- soudage en 5.
Chaque fourrure 3 a la forme d'une buselure cylindrique unie présentant des faces d'extrémité exacte- ment usinées, perpendiculaires à l'axe de la buselure, et a une longueur quelque peu supérieure à celle du trou 4 de la plaque de paroi dans le- quel elle est logée, et elle est percée de part en part d'un alésage axial pour recevoir un boulon 6 qui permet de la fixer de façon que sa face d' extrémité s'applique sur la face portante de la colonne 2, cette tige 6 se vissant dans des trous taraudés ménagés en des endroits appropriés dans les faces portantes de la colonne 2.
Dans le cas où la plaque de paroi ou les trous 4 qui y sont ménagés présentent un défaut d'exactitude, chacun de ces troua- 4 peut être alésé pour laisser un léger jeu autour de la bu- selure correspo-ndatrte 3, de façon qu'on puisse faire osciller celle-ci quelque peu par rapport à l'axe du trou et permettre ainsi aux faces d' extrémité interne de ces buselures 3 de s'appliquer à plat sur les faces
<Desc/Clms Page number 3>
portantes d.e la colonne avant que ces buselures ne soient soudées aux plaques de paroi du bâti de presse 1.
Sous ce dernier rapport, on fixe d'abord les buselures 3 dans la position exacte qu'elles doivent occuper en soudant- leurs parties d'extrémité externe aux plaques de paroi de la presse, puis on- retire les boulons 6 et on enlève la colonne 2 pour avoir accès aux extrémités internes des buselures 3 de façon que celles-ci puis- sent être soudées aux surfaces internes des plaques de parai de la pres- se, après quoi on peut remettre la colonne 2 en place contre les surfaces d'appui de-l'extrémité des buselures 3 et la serrer sur celles-ci à l'aide des boulons 6. -
Dans une forme d'exécution préférée, représentée sur la Fig.
2, la colonne 2 de la presse, qui porte les guides 7 pour le coulisseau de presse 8 (représenté en traits de chaînette) est maintenue dans la position voulue par les surfaces d'appui exactement usinées de l'extré- mité interne des buselures 3 introduites dans des trous 4 des parois du bâti de presse et fixées par soudage en 5. Dans cette forme d'exécution, chaque buselure 3 est cylindrique et présente une nervure saillante annu- laire 3x, de préférence de section triangulaire, autour de sa partie mé- diane, cette nervure 3x s'ajustant dans le trou à paroi lisse 4 dans le- quel la buselure 3 est logée, de telle sorte qu'un jeu notable est permis aux extrémités de cette buselure 3.
La nervure 3x forme des points d'ap- pui autour desquels on peut faire osciller la buselure à l'intérideur du trou 4 comme il peut être nécessaire de le faire pour que la face d'extré- mité interne de la buselure vienne correctement en contact avec la face portante de la colonne 2. Dans cette forme d'exécution, les buselures 3 sont fixées dans la position voulue par soudure en 5, comme dans la for- me d'exécution décrite précédemment.
La Fig. 3 des dessins représente des buselures 3 à nervures annulaires pour maintenir dans la position correcte l'un des guides 11 servant à guider le coulisseau 8 de la presse. Ce mode d'exécution est semblable à celui décrit avec référence à la Figo 2, sauf que les boulons de serrage 9 passent dans des boutonnières 12 des guides Il, ces bouton- nières 12 permettant, lorsque les boulons sont desserrés, de resserrer les guides dans la position voulue sur-le coulisseau 8 à 3¯'aide d'une vis de réglagé-, 13, de temps à autre suivant l'usure,.
Figo 4 montre une variante de la disposition suivant la Fige 3. Dans cette variante, le jeu 12 pour les boulons 9 est ménagé à l'inté- rieur des buse-lures 3 au lieu d'être formé dans-le guide ll.
Fig. 5 montre une autre variante où les buselures, au lieu de présenter une nervure annulaire médiane, ont une forme renflée telle que seules leurs parties médianes soient en contact avec les trous 4 et qu' on puisse faire osciller ces buselures dans ces derniers, lorsque c'est nécessaire, pour-amener leur face d'extrémité interne dans la position exacte voulue.
Fig. 6 montre une plaque de guidage 14, pourvue d'une ouver- ture, pour le piston inférieur ou amortisseur de la presse, cette plaque de guidage 14 étant maintenue exactement en place dans le bâti 1 de la presse par des buselures 3 à nervure annulaire 3x soudées dans la position vou- lue dans les trous 4 des parois du bâti de presse et portant des 'boulons de fixation 60 REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
MOTOR FORCE ACTUATED PRESSES: This invention relates to motive force actuated presses of the type in which the press frame is a box construction made of steel plates constituting front, rear and side walls, the wall plates being assembled by welding at the four corners of the frame., The components such as the plunger or the equivalent and the damping piston which are housed inside the box frame in this type of press,
are mounted in guides having machined faces which must be placed on exactly machined bearing surfaces of the press frame o Execution of precisely machined bearing surfaces on the internal faces of the press frame walls presents considerable difficulties because these bearing surfaces must be established in places situated at the angles or near the angles of the frame, and that ordinary machining tools cannot access them. bearing surfaces are formed on the wall plates before the latter are assembled to form a frame, it is generally observed that, after welding of the frame, these prepared surfaces are warped, due to the fact that the plates slightly bend or twist
Any inaccuracy, however slight,
in the mounting of the guide parts as a result of warping of the bearing surfaces due to the pressure frame must therefore be corrected by grinding or machining the guide faces or the bearing surfaces of these guide parts .
According to the invention, the machined bearing surfaces of the press frame are formed by the internal faces of furring strips which are passed through holes suitably located in the walls of the press frame and which are correctly placed. in contact with the bearing faces of a guide piece or the equivalent occupying the required position, after which they are fixed in these correct positions, preferably by welding.
Preferably these furs are susceptible, before their fi-
<Desc / Clms Page number 2>
xation, to be inclined with respect to the axes of the holes made to receive them in the press frame, so that the exactly machined bearing surfaces of the furring strips can be brought into exact contact with those of the guide pieces, despite the slight inaccuracies which the holes may present, as a result of drilling or reaming the holes in a direction deviating somewhat from the normal to the surfaces of the walls or as a result of deformation of the plates of walls of the press frame during welding.
The bearing surface liners may each be set up as a nozzle having exactly machined end faces perpendicular to the axis of the nozzle and having a length somewhat greater than that of the nozzle. hole in the wall plate where it is to be housed, and these nozzles carry or receive bolts? or the equivalent serving to fix them so that their end faces are in perfect contact with the bearing faces of the guide pieces on which they are to be applied.
The invention will be described more fully below with reference to the embodiments shown, by way of example, in the accompanying drawings, in which; Figs 1 and 2 are fragmentary plan views, partially in section, showing applications of the invention to the mounting of box section columns of the press frame.
Freezes. 3, 4 and 5 are fragmentary horizontal sectional views showing applications of the invention to mounting posts in the frame of the press.
Fig. 6 is a plan view, partially in section, showing an application of the invention to the mounting of a guide for the damper piston of the press.
In Fig. 1 of the drawings, the press frame 1 is a box construction made of steel plates, constituting front, rear and side walls, the wall plates being welded together at the four corners of the frame. 2 with a box sectional section constitutes one of the.
two press columns which must be mounted with precision, one on each side of the press frame, so that their facing faces are exactly vertical and parallel, because it is on these sides of the columns 2 that the guides for the plunger of the press or the equivalent must be fixed When each column 2 of the press has been exactly placed in the frame 1, support furring 3 is introduced through holes 4 made at appropriate places in the walls of the press frame and so that they come into contact at the desired location with the bearing faces of the column placed exactly in the desired position, after which they are fixed in these positions by welding at 5.
Each fur 3 is in the form of a solid cylindrical nozzle with exactly machined end faces perpendicular to the axis of the nozzle, and has a length somewhat greater than that of hole 4 in the wall plate in which it is housed, and it is pierced right through with an axial bore to receive a bolt 6 which allows it to be fixed so that its end face is applied to the bearing face of the column 2, this rod 6 being screwed into threaded holes made in appropriate places in the bearing faces of the column 2.
In the event that the wall plate or the holes 4 therein have a lack of accuracy, each of these holes 4 can be reamed to leave a slight play around the correspo-ndatrte groove 3, so that this can be made to oscillate somewhat relative to the axis of the hole and thus allow the internal end faces of these nozzles 3 to apply flat on the faces
<Desc / Clms Page number 3>
supporting columns before these nozzles are welded to the wall plates of the press frame 1.
In this latter connection, the nozzles 3 are first fixed in the exact position they are to occupy by welding their outer end parts to the wall plates of the press, then the bolts 6 are removed and the column 2 to have access to the internal ends of the nozzles 3 so that these can be welded to the internal surfaces of the parai plates of the press, after which the column 2 can be put back in place against the surfaces of the press. support the end of the nozzles 3 and tighten it on them using bolts 6. -
In a preferred embodiment, shown in FIG.
2, the press column 2, which carries the guides 7 for the press slide 8 (shown in chain lines) is held in the desired position by the exactly machined bearing surfaces of the inner end of the nozzles. 3 introduced into holes 4 in the walls of the press frame and fixed by welding at 5. In this embodiment, each nozzle 3 is cylindrical and has an annular projecting rib 3x, preferably of triangular section, around its middle part, this rib 3x fitting into the smooth-walled hole 4 in which the nozzle 3 is housed, so that a notable play is allowed at the ends of this nozzle 3.
The rib 3x forms support points around which the nozzle can be made to oscillate inside the hole 4 as it may be necessary to do so for the internal end face of the nozzle to come into contact correctly. contact with the bearing face of column 2. In this embodiment, the nozzles 3 are fixed in the desired position by welding at 5, as in the embodiment described above.
Fig. 3 of the drawings shows nozzles 3 with annular ribs for maintaining in the correct position one of the guides 11 serving to guide the slide 8 of the press. This embodiment is similar to that described with reference to Fig. 2, except that the tightening bolts 9 pass through buttonholes 12 of the guides II, these buttonholes 12 making it possible, when the bolts are loosened, to tighten the guides. in the desired position on the slide 8 to 3 ¯ using an adjusting screw, 13, from time to time depending on wear ,.
Figo 4 shows a variant of the arrangement according to Fig. 3. In this variant, the clearance 12 for the bolts 9 is provided inside the nozzles 3 instead of being formed in the guide II.
Fig. 5 shows another variant where the nozzles, instead of having a median annular rib, have a swollen shape such that only their middle parts are in contact with the holes 4 and that these nozzles can be made to oscillate in the latter, when c 'is necessary to bring their inner end face into the exact desired position.
Fig. 6 shows a guide plate 14, provided with an opening, for the lower piston or shock absorber of the press, this guide plate 14 being held exactly in place in the frame 1 of the press by nozzles 3 with annular ribs 3x welded in the desired position in the holes 4 in the walls of the press frame and bearing fixing bolts 60 CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.