BE492147A - - Google Patents

Info

Publication number
BE492147A
BE492147A BE492147A BE492147A BE492147A BE 492147 A BE492147 A BE 492147A BE 492147 A BE492147 A BE 492147A BE 492147 A BE492147 A BE 492147A BE 492147 A BE492147 A BE 492147A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gas
gas chamber
envelope
spacers
paint
Prior art date
Application number
BE492147A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Prent Jan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Prent Jan filed Critical Prent Jan
Publication of BE492147A publication Critical patent/BE492147A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44DPAINTING OR ARTISTIC DRAWING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PRESERVING PAINTINGS; SURFACE TREATMENT TO OBTAIN SPECIAL ARTISTIC SURFACE EFFECTS OR FINISHES
    • B44D3/00Accessories or implements for use in connection with painting or artistic drawing, not otherwise provided for; Methods or devices for colour determination, selection, or synthesis, e.g. use of colour tables
    • B44D3/16Implements or apparatus for removing dry paint from surfaces, e.g. by scraping, by burning
    • B44D3/166Implements or apparatus for removing dry paint from surfaces, e.g. by scraping, by burning by heating, e.g. by burning

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Incineration Of Waste (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour enlever des couches de peinture-   Maigre   les moyens proposes dans la suite des temps , la meilleure methode pour enlever la couche ancienne des surfaces qui doivent être peintes de nouveau, sera toujours le flambage. Ue flambage est effectue au moyen d'un brûleur dont la flamme de chalumeau est dirigée sur la peinture à enlever. Le grand danger de l'emploi d'un cnalumeau se ma- nifeste toujours par la perte causee par incendie aux edifi- ces de valeur. 



   La présente invention a pour objet d'offrir un dis- positif, au moyen duquel les avantages du flambage d'une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 couche de peinture ancienne sont conserves, tandis que tout danger d'incendie est élimine. 



   Dans ce but, le dispositif selon l'invention comporte une chambre à gaz en forme de botte avec une conduite d'ame- nee pour un mélange de gaz combustible, conduite qui est rac- cordée à la dite chambre de gaz, tandis que cette chambre, dont le fond est muni d'orifices de brûleur, est entourer avec quelqu'espace intermédiaire d'une enveloppe y attachée en forme de cloche et est munie d'au moins deux dispositifs distanceurs diamétralement opposés, qui s'étendent au-delà du fond de l'enveloppe. Suivant l'invention, ces dispositifs distanceurs peuvent s'étendre des deux côtes au-delà de 1 enveloppe . Suivant l'invention, les côtes faisant face au dehors des dispositifs distanceurs peuvent   e-cre   planes.

   Il est possible aussi, suivant l'invention, que les bords des dispositifs distanceurs soient ininterrimpus Il peut être prevu aussi,suivant l'invention, autour de la conduite d'amené- du gaz une plaque-ecran servant pour la déviation des gaz de combustion. 



   L'invention sera mieux comprise encore à l'aide du dessin ci-annexe représentant un mode de réalisation du dis- positif suivant cette invention, 
La fig.l est une vue de côte du dispositif, partiel- lement en coupe longitudinale; la fig.2 est une vue de face de ce dispositif, par- tiellement en coupe transversale selon la ligne II-II de la fig.l. suivant le dessin, le dispositif comporte une cham bre à gaz 1, dans le fond rectangulaire plat de laquelle il a eté ménage des perforations   3'   constituant les orifices de brûleur pour un mélange de gaz combustible.

   De melange de gaz, consistant en un gaz combustible melange avec la quanti- te d'air de combustion requise, est amena dans la chambre de gaz 1 au moyen d'une conduite d'amenée 4 communiquant avec 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ladite chambre, la conduite d'amenee étant munie d'un dispo- sitif de contrôle pour l'amenée du gaz   5' et   d'une poignée, pour la manipulation du   dispositif.   



   Autour de la chambre à gaz 1 il a été prévu une en- veloppe en forme de cloche 8 reliee à la dite cnambre au moyen de boulon 7, de telle sorte qu'entre le fond 2 de la chambre à gaz et le fond 9, rectangulaire et plat aussi, de l'enveloppe il reste encore une chambre de combustion   10,     ta-ndis   qu'il a été prévu des- deux côtes de la chambre à gaz 1 entre ladite chambre et les parois de l'enveloppe un espace de décharge ouvert 11 pour les gaz de combustion des flammes de gaz   12.   



   La chambre à gaz est encore munie à chacune de ses parois latérales courtes d'un dispositif distanceur 13, le- quel dispositif s'étend au-delà du fond 9 de l'enveloppe, aussi bien qu'au-delà des parois latérales courtes de   l'-   enveloppe 8. 



   Il a été prevu en outre autour de la conduite d amenee 4 une plaque-ecran 15 entre les espaces de décharges 11 pour les gaz de combustion et l'orifice d'amenee 14 pour l'air de combustion. 



   Pour l'emploi du dispositif, on met en ignition le gaz qui entre dans le   fond   de la chambre à gaz par les orifices de brûleur 3. Les gaz de combustion provena-nt des flammes 12 peuvent s'échapper par les espaces de décharge 11 entre la chambre de gaz 1 et l'enveloppe 8, tandis que les flammes 12 sont empêchées de sortir du dispositif. 



   Le fond 9 de l'enveloppe est chauffe par les flammes 12 à une température telle que, lorsque, le dispositif est place avec ses dispositifs distanceurs sur une partie de la couche de peinture 16 à traiter, la dite couche, sans être mise en contact avec le fond 9 de l'enveloppe, sera en peu 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de temps amollie suffisamment par la cnaleur rayonnant duditfond pour être enlevée au moyen d'un couteau grattoir. 



   Les dispositifs distanceurs 13 sont raccordés à la chambre à gaz 1 dans un endroit situe, à une distance si gran- de du fond 9 chauffe de l'enveloppe qu'ils n'atteindront ja- mais une température suffisamment élevée pour provoquer un incendie par contact direct avec la couche de peinture. 



   Grâce au fait qu'ils s'étendent aussi des deux côtés au-delà de l'enveloppe 8, les dispositifs distanceurs empê- chent que la dite enveloppe ne vienne en contact direct avec des parties combustioles des surfaces à traiter par le dispo- sitif suivant l'invention. 



   Etant donne que les bords d'appui des dispositifs 13 sont ininterrompus, le dispositif suivant l'invention est propre aussi au traitement de la couche de peinture sur des bords etroits, tels que les traverses de fenêtre. Avec le traitement des traverses de fenêtre à l'aide du dispositif seln l'invention, on a aussi l'avantage important qu'il n'y a au- cun danger que les vitres se fêlent* 
Grâce au fait que les côtes faisant face au dehors des dispositifs distanceurs 13 sont   plane s,   les particules de peinture qui tomberaient éventuellement sur desdites parties peuvent être enlevées au moyen d'un couteau grattoir, avant que les dites particules de peinture puissent prendre feu 
Particulièrement pendant le traitement d'une couche de peinture sur des surfaces horizontales,

   les gaz de combus- tion qui s'échappent des espaces de décharge 11 sont dévies latéralement par la plaque-ecran 15, de telle sorte que l'en- tree de l'air de combustion nécessaire dans l'orifice d'amenée 14 prévu dans ce but dans la conduite d'amenée   4   n'est pas mi se en danger. 



   Le gaz requis pour l'opération du dispositif est dis- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ponible abondamment dans des réservoirs sous pression qui sont faciles à manier et peuvent être mis en communication avec le dispositif selon l'invention au moyen d'un tuyau, de telle sorte que le dispositif peut être utilise partout où l'apport des réservoirs en question est possible. 



   Puisque, pour l'emploi du dispositif suivant l'inven- tion on n'a pas besoin d'une flamme exposée à l'air, il n'y a aucun danger d'incendie, revendications.

Claims (1)

  1. 1. Dispositif pour enle-ver des couches de peinture, caractérise par une chambre à gaz en forme de boîte avec une conduite d'amenée pour un melange de gaz combustible, condui- te qui est raccordée à la dite chambre de gaz, tandis que cette chambre de gaz, dont le fond est muni d'orifice de brûleur, est entouree avec quelqu'espace intermédiaire d'- une enveloppe y attachée en forme de cloche et est munie d'- au moins deux dispositifs distanceurs diamétralement opposes, qui s'étendent au-delà du fond de l'enveloppe* 2 Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les dispositifs distanceurs s'étendent des deux côtes au-delà de l'enveloppe.
    3, Dispositif selon les revendications 1 ou 2, carac- térise par le fait que les côte s des dispositifs distanceurs faisant face au dehors sont planes, l'une 4. Dispositif selon/quelconque des revendications précédentes, caractérise par le fait que les bords des dis- positifs distanceurs sont ininterrompus* 5. -dispositif selon l'une quelconque des revendication precéndentes, caractérise par le fait qu'une plaque-écran pour <Desc/Clms Page number 6> la déviation des gaz de combustion est prevue autour de la conduite d'amenée du gaz.
BE492147A 1949-10-07 1949-11-10 BE492147A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL149214A NL69558B (fr) 1949-10-07 1949-10-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE492147A true BE492147A (fr) 1949-11-30

Family

ID=1821772

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE492147A BE492147A (fr) 1949-10-07 1949-11-10

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE492147A (fr)
CH (1) CH286601A (fr)
DE (1) DE833614C (fr)
NL (1) NL69558B (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE833614C (de) 1952-03-10
CH286601A (de) 1952-10-31
NL69558B (fr) 1952-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2370867A1 (fr) Dispositif rendant plus homogene le melange air-essence dans les moteurs a explosion
BE492147A (fr)
US2966944A (en) Liquid fuel burning heater
FR2449846A1 (fr) Dispositif de combustion de gaz de chauffage et procede en vue de supprimer des oscillations de foyer
US3926544A (en) Burner system
FR2689211A1 (fr) Busette orientable en matériau réfractaire pour injection d&#39;air et de combustible dans les brûleurs de chaudières de centrales thermiques.
EP0663991B1 (fr) Appareil et installation pour l&#39;incineration de dechets
US1559318A (en) Fuel saver
FR3050804B1 (fr) Dispositif de chauffage
FR2504659A1 (fr) Dispositif de securite pour chambre de combustion a paroi souple
FR2748550A1 (fr) Appareil de chauffage
FR2623881A1 (fr) Foyer de cheminee ou poele de type buches a gaz
FR1465569A (fr) Perfectionnement aux brûleurs pour fours alimentés au gaz
US3490066A (en) Method for cleaning road pavement
US1039101A (en) Furnace.
US2409095A (en) Retort type oil burner
CH182332A (fr) Four pour la cuisson.
US950996A (en) Burner.
US1659631A (en) Oil burner
BE413394A (fr)
CH349397A (fr) Chaudière pour installation de chauffage central, comprenant un réservoir pour la production d&#39;eau chaude de consommation
SU12139A1 (ru) Приспособление дл повышени в топке теплового эффекта
EP0106832A2 (fr) Appareil de chauffage convertible en feu continu ou en feu ouvert
BE479969A (fr)
CH94395A (fr) Appareil pour brûler des mélanges explosifs d&#39;un combustible avec un gaz comburant.