BE492085A - - Google Patents

Info

Publication number
BE492085A
BE492085A BE492085DA BE492085A BE 492085 A BE492085 A BE 492085A BE 492085D A BE492085D A BE 492085DA BE 492085 A BE492085 A BE 492085A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
openings
air
intake
fan
exhaust
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE492085A publication Critical patent/BE492085A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B21/00Arrangements or duct systems, e.g. in combination with pallet boxes, for supplying and controlling air or gases for drying solid materials or objects
    • F26B21/06Controlling, e.g. regulating, parameters of gas supply
    • F26B21/08Humidity
    • F26B21/083Humidity by using sorbent or hygroscopic materials, e.g. chemical substances, molecular sieves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Gases (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil de déshydratation portable. 



   La présente invention se rapporte à un appareil de déshydra- tation portable. 



   Celui-ci incorpore dans un seul récipient pesant environ 46 kgs. un équipement de déshydratation complet en substance qui peut être déplacé d'un endroit à l'autre dans un édifice ou dans un navire ou qui peut être placé sous une bâche sur des   machines,   de telle sorte que la teneur en   humidité   de l'endroit est réduite pour empêcher la rouille, la moisissure et la pourriture d'un équipement de cette espèce et des parties constituantes dans ces endroits. 



   L'appareil de déshydratation est d'un fonctionnement   complè-     tement   automatique et, une fois installé et mis en marche, il ré- pondra automatiquement aux commandes du système de réglage   d'humi-   dité. Ce réglage peut avoir pour résultat un fonctionnement con- tinu pendant la période initiale et ensuite un fonctionnement in-   termittent   après que l'endroit ait atteint le degré d'humidité désiré. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'appareil de déshydratation est muni de quatre raccordements d'air. S'il est placé dans l'espace qui doit être   désnydraté   il sera préférable de prévoir de courts raccords à l'extérieur de l'espace qui est déshydraté pour les entrées et sorties de l'air de réactivation. Si, d'un autre côté, l'appareil est placé à l'ex- térieur de l'espace qui doit être asséché, on prévoit des raccords flexibles vers les admissions et échappements d'air de   déshydra-   tation de cet espace, de telle sorte que la gamme d'utilisations et d'adaptations de l'appareil de déshydratation portable est   pra-   tiquement universelle dans des cas où un équipement relativement petit est adéquat pour l'espace dont l'humidité doit être réduite en substance. 



   Pour atteindre les buts décrits ci-dessus, l'appareil de   dé-     shydratation   consiste essentiellement en une couche desséchante, un élément de chauffage, un ventilateur de circulation, des sou- papes et l'équipement de commande électrique. Le séchage est réa- lisé en faisant passer l'air humide par la couche desséchante, pour éliminer l'eau de l'air. Après que la couche desséchante a absorbé la quantité d'air correspondant approximativement à sa capacité, elle est réactivée à l'aide de l'élément de chauffage, en passant de l'air chaud à travers la couche pour le cycle de réactivation.

   Le cycle de déshydratation est en substance plus long que le cycle de réactivation, et les aeux cycles sont com- mandés par une minuterie qui commande automatiquement les soupa- pes dans les tubulures d'air appropriées et enclenche et déclenche l'élément de chauffage. Pour la protection complète de la couche   déssécnante   et de l'élément de chauffage, un dispositif de contrô- le thermostatique ou thermostat limitateur est placé près de l'é- lément de chauffage pour le couper du circuit lorsqu'une tempéra- ture excessive a été atteinte et pour le remettre automatiquement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en circuit lorsque la température de fonctionnement normale ae l'élément a été rétablie,

   
Un autre objet de l'appareil ae déshydratation portable con-   siste à   monter les soupapes qui doivent fonctionner avec préci- sion, sur un panneau qui peut aisément être enlevé en vue d'un réglage exact et du remplacement des éléments. Un autre objet consiste à placer également les connexions électriques de commande sur un seul panneau qui peut être enlevé en vue d'un examen rapide ou de l'entretien. D'autres objets consistent à monter la coucne desséchante et le filtre d'air à des endroits rapidement accessi- bles et de monter le ventilateur à un endroit   accessible,ne   telle sorte que tous ces éléments puissent être rapidement réparés et que la couche desséchante et le filtre d'air puissent être rem- placés par des ouvriers relativement peu qualifiés.

   Un autre objet de la présente invention consiste à fabriquer un appareil de déshydratation portable tellement compact qu'il puisse Être facilement déplacé et d'une efficacité d'exposition complète de la couche   desséchante,   telle qu'une quantité donnée de produit desséchant donne le rendement le plus élevé possible. 



   D'autres objets et avantages ae la présente invention vont apparaître dans la description qui va suivre et les aessins annexés auxquels elle se rapporte, et dans lesquels 
Fig. 1 est une vue en perspective latérale de l'appareil de déshydratation portable de la présente invention. 



   Fig. 2 est une vue en élévation latérale, le panneau des soupapes étant enlevé. 



   Fig. 3 est une vue en élévation de dos, du panneau des sou- papes. 



   Fig. 4 est une vue en coupe verticale à travers l'appareil de déshydratation. 



   Fig. 5 est une vue en élévation latérale en partie en coupe 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 montrant le fonctionnement des soupapes, le panneau de   l'équipe-   ment électrique et le filtre d'air étant enlevés. 



   Fig. 6 est une vue en élévation de dos du panneau de   l'équi-   pement électrique enlevé. 



   Fig. 7 est une vue en plan, le couvercle étant enlevé, le tamis n'étant indiqué que partiellement pour montrer la couche desséchante et l'élément de chauffage. 



   Fig. 8 est une vue en coupe horizontale sous la chambre de la couche desséchante. 



   Fig. 9 est un schéma de circulation représentant le cycle de séchage. 



   Fig. 10 est un schéma de circulation représentant le cycle d'activation. 



   Fig. 11 représente le schéma de câblage. 



     Fig.   12 représente le circuit de   commande,   
Fig. 13 représente le cycle de   minuterie.   



   Dans les dessins les chiffres de référence identiques se rapportent à des éléments identiques dans les différentes vues. 



   L'appareil de déshydratation portable comporte un boltier ou enveloppe dont le sommet 1 est, en substance, rond et dont la base 2 est, en substance, carrée. ces deux parties sont de préférence moulées en une pièce. Le sommet 1 comporte un couvercle 3 fixé l'aide de vis qui peuvent être enlevées. Tout l'appareil de dé-   shydratation   peut être transporté d'un endroit à l'autre à l'aide de la poignée 4 sur le couvercle 3 (voir les Fige. 1 et 5). 



   Dans la partie cylindrique 1 se trouve la couche desséchante 5 consistant en des grains de matière absorbante. La partie cy- lindrique 1 comporte près de son centre un anneau 6 en faisant partie et supportant un treillis métallique 7 qui, à son tour, supporte le tamis 8 sur lequel est placé l'élément de chauffage 9 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sur le support Isolant 10 et le produit   dessécnant   peut passer ou tomber à travers l'élément de chauffage sur le tamis 8. Un tamis supérieur 11, maintenu par un support annulaire 12 attaché au couvercle 3, maintient le produit desséchant en plane à par- tir du dessus, (Voir Fig. 4). 



   A la portion cylindrique 1 du récipient est fixé le thermos- tat automatique de déclenchement 13 qui est destiné a couper le courant de l'élément de chauffage lorsque sa température devient trop élevée et il rétablit automatiquement le courant lorsque la température de l'élément de chauffage est descendue en dessous de la température normale de chauffage. Le tnermostat protège de la sorte, non seulement l'élément de chauffage contre la   surchauf-   fe, mais protège également la couche desséchante contre une cha- leur trop élevée (voir Fig.   4) .   



   L'air traverse cette couche desséchante 5 après être entré par l'ouverture d'admission d'air humide 14 se trouvant dans le panneau des raccords d'air 15 attaché par des vis 15' a un côté de la portion carrée 2 de l'appareil de déshydratation. L'air ayant passé par cette ouverture d'admission 14 est aspiré par le ventilateur 16 dans l'enveloppe 17, le ventilateur étant actionné par un moteur 18.

   L'air   s'écnape   de l' enveloppe 17 contre la chicane 19 maintenue par un croisillon 20 sur la plaque 21 pré- sentant une ouverture centrale 22, cette plaque divisant l'appa- reil de déshydratation portable en deux compartiments en substance séparés, le premier étant constitué par la couche desséchante en dessous et au dessus de laquelle se trouvent respectivement les chambres 23 et 24, permettant l'expansion de l'air sur tou- te la surface inférieure de cette couche et, ensuite, l'écoule- ment de cet air de la couche vers le passage 25, dont les parois extérieures constituent un angle sur la portion cylindrique 1 de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'appareil de déshydratation portable, et   ce'   passage est dirigé vers le dessous,

   vers des ouvertures dans le panneau des raccords d'air 15 afin que l'air puisse s'échapper (Voir Fig.s 1, 4 et 8). 



  Le passage 25 possède des parois de séparation 26 dans la partie inférieure 2 du récipient et le panneau 15 comporte une nervure 27 intérieure reliée a l'une des parois de séparation 26 pour constituer un passage complètement fermé 25 vers les ouvertures d'échappement dans le panneau 15.   L'air,   dans le cycle de   sé-     chage,   passe du passage 25 a travers le panneau 15, à travers l'ouverture d'échappement d'air sec 28 (voir Fige. 3 et 8). 



   Un filtre d'air 29 est placé dans un compartiment 30 prévu dans ce but dans la section carrée 2 du récipient. Ce filtre d'air peut être mis en place et enlevé en démontant le panneau 31 maintenu par des vis sur le côté de la portion carrée du   ré-   cipient. Ce filtre d'air s'étend en substance tout autour de la section carrée 2 du récipient et en substance sur toute la hauteur de cette section pour donner la plus grande surface possible aux   cnambres   32 et 33 qui se trouvent respectivement en avant et en arrière, pour l'expansion et la dispersion de l'air a l'avant avant son   échappement,   si possible avant que l'air ne soit aspiré dans l'enveloppe 17 par le ventilateur 16 (voir   -Pige.   2 et   8).   



   Lorsque la couche desséchante a   aosorbé   une quantité raison- nable   d'humidité   de l'air, l'élément de chauffage 9 est mis en marche et l'air est aspiré par l'ouverture d'air de réactivation 34   d'ou   il passe, aspiré par le ventilateur, sous l'élément de chauffage 9 et à travers la couche desséchante 5, l'élément de chauffage chauffant l'air entrant et chassant l'humidité de la couche desséchante à travers le passage 25, l'air s'échappant à travers l'ouverture d'échappement 35 de l'air de réactivation. 



   Ces ouvertures d'admission et d'échappement comportent des 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sièges de soupape   36.   Les soupapes 37 et 38 peuvent être utili- sées pour fermer et ouvrir les ouvertures d'échappement et d'ad- mission 28 et 14. Les soupapes 39 et 40 sont utilisées pour fer- mer et ouvrir respectivement les ouvertures d'échappement et   d'ad-   mission de l'air de réactivation. Ces soupapes flottent libre- ment sur des axes 41 montés sur les leviers coudés 42 et 43   atta-   cnés à la tringle 44 qui pivote dans les supports 45 et traverse une ouverture dans la nervure 27, le tout étant monté sur le pan- neau 15.

   Les leviers coudés 42 et 43 comportent   cnacun   un contre- poids 46 près de leur sommet à   l'arriére,   destiné à les maintenir ouverts lorsqu'aucune autre force n'est appliquée. Chacune des soupapes présente une ouverture encastrée à son centre postérieur   à   travers laquelle passe l'axe 41, et un ressort 47 est appliqué sur la surface intérieure étranglée de cette ouverture pour ap- pliquer solidement la soupape sur son siège, l'extrémité de l'axe portant un écrou 48 pour maintenir la soupape ouverte lorsqu'il est enlevé. Le ressort et l'axe permettent le   flottement   libre de la soupape sur le levier coudé et assurent la mise en place exacte de la soupape sur son siège lorsque la soupape est fermée. 



  Les contrepoids 46 font descendre les leviers coudés. Un solé- noïde 49 avec sa barre 50 attachée par la tige d'assemblage 51 au bras 52 monté rigidement sur la tige 44 soulevé les leviers coudas 42 et   43   lorsque le circuit électrique est fermé. (Voir Figs. 3, 5   et 8).   



   Lorsque les leviers coudés sont descendus, les ouvertures d'air de réactivation sont fermées et lorsque le solénoïde a fait monter les leviers coudés, les ouvertures d'admission et d'échappement   ae   séchage de l'air sont fermées. 



   Les connexions électriques sont toutes montées sur un panneau 53 qui peut être démonté pour les réparations et les inspections. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  L'appareil de déshydratation portable représenté est équipé d'un transformateur 54 de telle sorte que l'appareil de déshydratation peut être utilisé avec des courants de 440 ou de 110 volts. L'é-   quipsment   électrique de l'appareil ae déshydratation est standardi- sé en vue d'une utilisation pour un courant de 110 volts et le transformateur peut être utilisé lorsqu'un courant de 440 volts est disponible dans le but d'abaisser cette tension a 110 volts. 



  Comme on le voit sur le schéma des câblages et sur le schéma du circuit de contrôle, le système électrique comporte un interrup- teur 55 qui peut occuper deux positions suivant le courant em- ployé, 440 ou 110 volts. Un   humidistat   56 est raccordé à   l'appa-   reil de déshydratation le raccordement de sa conduite au récipient étant représenté en 57 et le raccordement électrique pour 440 ou 110 volts est montré en 58. La prise de terre pour la bande   mé-   tallique 59 est montrée en 60. Le moteur de la minuterie est montré en 61 et l'interrupteur de minuterie est montré en 62. Un relais est indiqué par 63. (Voir Fige. 6, 11 et   12).   



   Lorsque l'numidistat indique la nécessité d'une réduction de l'humidité dans l'espace où est placé l'appareil de déshydrata- tion et lorsque les commutations électriques appropriées ont été exécutées, le ventilateur et la minuterie commencent tous les deux a se mettre en marche. Si, à ce moment, l'interrupteur de la minuterie est ouvert, l'appareil de chauffage est coupé et le solénoïde n'est pas traversé par le courant, les ouvertures d'ad- mission et d'échappement d'air sont par conséquent ouvertes et l'air humide est aspiré à travers l'ouverture d'aspiration de l'air sec, après avoir passé à travers le filtre d'air et la cou- che desséchante s'échappe du récipient à travers l'ouverture d'échappement d'air. 



   Lorsque la couche dessécnante a absorbé une quantité rai- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

   sonnaille   d'humidité, l'interrupteur de minuterie est fermé par la minuterie, le relais est   fermé,   le courant traverse le sole- noïde, l'appareil de chauffage est mis en marche, les ouvertures d'admission et de sortie d'air sont ouvertes et le cycle de   ré-   activation commence. On constatera d'après le   scnéma   de câblage que par l'intermédiaire du relais, le ventilateur comporte un au- tre raccordement pour assurer son fonctionnement pendant la   pé-   riode de marche de l'élément de chauffage. 



   Le cycle de minuterie est réglé de façon telle que pendant une période de trois heures, le cycle de séchage occupe une durée de deux heures et vingt-cinq minutes, et le cycle de réactiva- tion une durée de trente-cinq minutes. Les durées relatives de ces cycles peuvent évidemment être modifiées pour s'adapter aux nécessités de l'espace qui doit être déshydraté et à la qualité du produit desséchant qui absorbe   l'humidité   de l'air qui le tra- verse. 



   Le fonctionnement de l'appareil de déshydratation portable peut facilement être imaginé à l'aide de la description détaillée donnée plus naut, et il est également clair que beaucoup de mo- difications de détail peuvent être apportées   à   la construction sans sortir du cadre de la présente invention. 



   Revendications. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Portable dehydration device.



   The present invention relates to a portable dehydration apparatus.



   This incorporates in a single container weighing approximately 46 kgs. Substantially complete dewatering equipment that can be moved from place to place in a building or ship or that can be placed under a tarp on machinery, so that the moisture content of the place is reduced to prevent rust, mildew and rotting of such equipment and component parts in such locations.



   The dehydrator is fully automatic in operation and, once installed and turned on, it will automatically respond to commands from the humidity control system. This setting may result in continuous operation for the initial period and then intermittent operation after the area has reached the desired humidity level.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The dehydration unit has four air connections. If it is placed in the space which is to be dehydrated it will be preferable to provide short fittings outside the space which is dehydrated for the inlets and outlets of the reactivation air. If, on the other hand, the appliance is placed outside the space which is to be dried, flexible connections are provided to the inlets and outlets of the dehydration air of this space, such that the range of uses and adaptations of the portable dehydration apparatus is nearly universal in cases where relatively small equipment is adequate for the space whose humidity is to be substantially reduced.



   In order to achieve the objects described above, the dehydration apparatus consists essentially of a drying layer, a heating element, a circulating fan, valves and the electrical control equipment. Drying is accomplished by passing humid air through the desiccant layer to remove water from the air. After the desiccant layer has absorbed the amount of air approximately corresponding to its capacity, it is reactivated with the aid of the heating element, passing hot air through the layer for the reactivation cycle.

   The dehydration cycle is substantially longer than the reactivation cycle, and both cycles are controlled by a timer which automatically controls the valves in the appropriate air tubing and turns the heater on and off. For complete protection of the drying layer and the heating element, a thermostatic control device or limiting thermostat is placed near the heating element to shut it off from the circuit when an excessive temperature has occurred. been reached and to reset it automatically

 <Desc / Clms Page number 3>

 on when the element's normal operating temperature has been restored,

   
Another object of the portable dewatering apparatus is to mount the valves, which must operate precisely, on a panel which can easily be removed for exact adjustment and replacement of elements. Another object is to also place the electrical control connections on a single panel which can be removed for quick examination or maintenance. Other objects are to mount the desiccant layer and the air filter in quickly accessible places and to mount the fan in an accessible place, so that all these elements can be quickly repaired and the drying layer and the air filter can be replaced by relatively unskilled workers.

   Another object of the present invention is to make a portable dewatering apparatus so compact that it can be easily moved and of an efficiency of complete exposure of the desiccant layer, such that a given amount of desiccant gives the yield. as high as possible.



   Other objects and advantages of the present invention will appear in the following description and the appended drawings to which it relates, and in which
Fig. 1 is a side perspective view of the portable dehydration apparatus of the present invention.



   Fig. 2 is a side elevational view with the valve panel removed.



   Fig. 3 is a rear elevational view of the valve panel.



   Fig. 4 is a vertical sectional view through the dehydration apparatus.



   Fig. 5 is a side elevational view partly in section

 <Desc / Clms Page number 4>

 showing the operation of the valves with the electrical panel and the air filter removed.



   Fig. 6 is a rear elevational view of the removed electrical equipment panel.



   Fig. 7 is a plan view with the cover removed with the screen only partially shown to show the desiccant layer and the heating element.



   Fig. 8 is a horizontal sectional view under the desiccant chamber.



   Fig. 9 is a flow diagram showing the drying cycle.



   Fig. 10 is a flow diagram showing the activation cycle.



   Fig. 11 shows the wiring diagram.



     Fig. 12 represents the control circuit,
Fig. 13 represents the timer cycle.



   In the drawings, identical reference numerals refer to identical elements in the different views.



   The portable dehydration device comprises a boltier or envelope whose top 1 is, in substance, round and whose base 2 is, in substance, square. these two parts are preferably molded in one piece. The top 1 has a cover 3 attached with screws which can be removed. The entire dehydration device can be transported from one place to another using the handle 4 on the cover 3 (see Figs. 1 and 5).



   In the cylindrical part 1 there is the drying layer 5 consisting of grains of absorbent material. The cylindrical part 1 has near its center a ring 6 forming part of and supporting a metal mesh 7 which in turn supports the screen 8 on which the heating element 9 is placed.

 <Desc / Clms Page number 5>

 on the Insulating support 10 and the desiccant can pass or fall through the heating element on the sieve 8. An upper sieve 11, held by an annular support 12 attached to the cover 3, keeps the desiccant in a flat position. shot from above, (See Fig. 4).



   To the cylindrical portion 1 of the container is fixed the automatic tripping thermostat 13 which is intended to cut off the current to the heating element when its temperature becomes too high and it automatically restores the current when the temperature of the heating element. heating has dropped below normal heating temperature. In this way, the thermostat not only protects the heating element against overheating, but also protects the drying layer against too high a heat (see Fig. 4).



   Air passes through this desiccant layer 5 after entering through the humid air intake opening 14 in the air connection panel 15 attached by screws 15 'to one side of the square portion 2 of the air connection. dehydration apparatus. The air having passed through this intake opening 14 is sucked by the fan 16 into the casing 17, the fan being actuated by a motor 18.

   The air flows from the casing 17 against the baffle 19 held by a spider 20 on the plate 21 having a central opening 22, this plate dividing the portable dehydration apparatus into two substantially separate compartments, the first being constituted by the desiccant layer below and above which are respectively the chambers 23 and 24, allowing the expansion of the air over the entire lower surface of this layer and, then, the drain- ment of this air from the layer to the passage 25, the outer walls of which form an angle on the cylindrical portion 1 of

 <Desc / Clms Page number 6>

 the portable dehydration apparatus, and this passage is directed downwards,

   to openings in the air connection panel 15 so that air can escape (See Figs 1, 4 and 8).



  The passage 25 has partition walls 26 in the lower part 2 of the container and the panel 15 has an interior rib 27 connected to one of the partition walls 26 to form a completely closed passage 25 to the exhaust openings in the chamber. panel 15. Air, in the drying cycle, passes from passage 25 through panel 15, through dry air exhaust opening 28 (see Figs. 3 and 8).



   An air filter 29 is placed in a compartment 30 provided for this purpose in the square section 2 of the container. This air filter can be fitted and removed by removing the panel 31 held by screws on the side of the square portion of the container. This air filter extends substantially all around the square section 2 of the container and substantially over the entire height of this section to give the largest possible surface area to the cnambers 32 and 33 which are located respectively in front and behind. , for the expansion and dispersion of the air at the front before its exhaust, if possible before the air is sucked into the casing 17 by the fan 16 (see -Pig. 2 and 8).



   When the desiccant layer has absorbed a reasonable amount of moisture from the air, the heating element 9 is turned on and the air is drawn in through the reactivation air opening 34 through which it passes. , sucked by the fan, under the heating element 9 and through the desiccant layer 5, the heating element heating the incoming air and driving moisture from the desiccant layer through the passage 25, the air s 'escaping through the exhaust opening 35 of the reactivation air.



   These intake and exhaust openings have

 <Desc / Clms Page number 7>

 valve seats 36. The valves 37 and 38 can be used to close and open the exhaust and intake openings 28 and 14. The valves 39 and 40 are used to close and open the openings respectively. exhaust and reactivation air intake. These valves float freely on pins 41 mounted on the angled levers 42 and 43 attached to the rod 44 which pivots in the supports 45 and passes through an opening in the rib 27, the whole being mounted on the panel 15 .

   Elbow levers 42 and 43 include a counterweight 46 near their top at the rear, intended to hold them open when no other force is applied. Each of the valves has a recessed opening at its posterior center through which the pin 41 passes, and a spring 47 is applied to the constricted inner surface of this opening to securely apply the valve to its seat, the end of the valve. 'axle carrying a nut 48 to hold the valve open when removed. The spring and pin allow the valve to float freely on the elbow lever and ensure that the valve is exactly seated in its seat when the valve is closed.



  The counterweights 46 lower the bent levers. A solenoid 49 with its bar 50 attached by the assembly rod 51 to the arm 52 rigidly mounted on the rod 44 raised the elbow levers 42 and 43 when the electrical circuit is closed. (See Figs. 3, 5 and 8).



   When the elbow levers are lowered the reactivation air openings are closed and when the solenoid has raised the elbow levers the air drying intake and exhaust openings are closed.



   The electrical connections are all mounted on a panel 53 which can be dismantled for repairs and inspections.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  The portable dehydration apparatus shown is equipped with a transformer 54 so that the dehydration apparatus can be used with currents of 440 or 110 volts. The electrical equipment of the dehydration apparatus is standardized for use at 110 volts current and the transformer can be used when 440 volts current is available for the purpose of lowering this current. voltage at 110 volts.



  As can be seen in the wiring diagram and in the control circuit diagram, the electrical system includes a switch 55 which can occupy two positions depending on the current used, 440 or 110 volts. A humidistat 56 is connected to the dewatering apparatus, the connection of its line to the vessel being shown at 57 and the electrical connection for 440 or 110 volts is shown at 58. The earth electrode for the metal strip 59 is shown at 60. The timer motor is shown at 61 and the timer switch is shown at 62. A relay is indicated at 63. (See Figs. 6, 11 and 12).



   When the humidistat indicates the need for a reduction in humidity in the space where the dehydrator is placed and when the appropriate electrical switches have been made, the ventilator and the timer both begin to function. turn on. If, at this time, the timer switch is open, the heater is switched off and the solenoid is not crossed by current, the air inlet and outlet openings are blocked. therefore open and moist air is sucked through the dry air suction opening, after passing through the air filter and the drying layer escapes from the container through the opening d air exhaust.



   When the drying layer has absorbed a small amount

 <Desc / Clms Page number 9>

   humidity bell, the timer switch is closed by the timer, the relay is closed, current flows through the soleoid, the heater is turned on, the air inlet and outlet openings are open and the reactivation cycle begins. It will be seen from the wiring diagram that through the relay, the fan has another connection to ensure its operation during the period of operation of the heating element.



   The timer cycle is set such that for a period of three hours, the drying cycle lasts for two hours and twenty-five minutes, and the reactivation cycle lasts for thirty-five minutes. The relative durations of these cycles can of course be varied to suit the requirements of the space to be dehydrated and the quality of the desiccant which absorbs moisture from the air passing through it.



   The operation of the portable dehydration apparatus can easily be imagined with the aid of the detailed description given above naut, and it is also clear that many modifications of detail can be made to the construction without departing from the scope of the present invention.



   Claims.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé, divisé en deux chambres communiquantes, un panneau amovible cons- tituant une portion de la paroi de récipient d'une desdites chambres, le panneau présentant les ouvertures d'admission et d'é- chappement de séchage de l'air et les ouvertures d'admission et d'échappement de l'air de réactivation, un ventilateur et une coucne dessécnante dans le récipient, chacun dans une desdites chambres, un élément de chauffage de réactivation voisin de la <Desc/Clms Page number 10> couche désenchante, des dispositifs de direction du courant d'air à l'intérieur du récipient comprenant une paroi de séparation di- rigeant l'air propulsé par le ventilateur entre lesdites ouver- tures d'admission et d'écnappement et à travers la coucne dessé- chante, 1. Dehydration apparatus comprising a closed container, divided into two communicating chambers, a removable panel constituting a portion of the container wall of one of said chambers, the panel having the inlet and outlet openings of. air drying and the reactivation air intake and exhaust openings, a fan and a desiccant layer in the container, each in one of said chambers, a reactivation heating element adjacent to the <Desc / Clms Page number 10> disenchanting layer means devices for directing the air flow inside the container comprising a partition wall directing the air propelled by the fan between said inlet and outlet openings and through the layer withers, dans la même direction pour les cycles de sécnage et de réactivation, les deux ouvertures d'admission se trouvant d'un côté de la paroi de séparation, et les ouvertures d'échappement se trouvant de l'autre côté, la paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau, ledit dispositif de direction du courant d'air contournant une desdites chambres en faisant passer l'air des ou- vertures d'admission aux ouvertures d'échappement d'air, l'ap- pareil comprenant également des dispositifs de mise en marche du ventilateur et de l'élément de chauffage, des soupapes commandant lesdites ouvertures d'admission et d'échappement, in the same direction for the secnage and reactivation cycles, with the two inlet openings on one side of the partition wall, and the exhaust openings on the other side, the partition wall s 'extending up to the panel, said air flow directing device bypassing one of said chambers by passing air from the intake openings to the air exhaust openings, the apparatus also comprising air vents. devices for starting the fan and the heating element, the valves controlling said intake and exhaust openings, des dispositifs interconnectant toutes lesdites soupapes pour ouvrir automatique- ment les ouvertures d'admission et d'échappement de réactivation et fermer les ouvertures d'admission et d'échappement de l'air de chauffage et vice-versa, conjointement avec la mise en marcne et l'arrêt de l'élément de chauffage. devices interconnecting all of said valves for automatically opening the reactivation intake and exhaust openings and closing the heating air intake and exhaust openings and vice versa, together with the start-up and stopping the heating element. 2, Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé divisé en deux chambres communiquantes, un panneau amovible cons- tituant une portion de la paroi de récipient de l'une desdites chambres, le panneau présentait des ouvertures d'admission et d' é- chappement de sécnage de l'air, et des ouvertures d'admission et d'échappement de réactivation, un ventilateur et une couche des- séchante à l'intérieur du récipient, chacun dans une desdites chambres, un élément de chauffage de réactivation voisin de la couche desséchante, des dispositifs de direction des courants l'intérieur du récipient, 2, Dehydration apparatus comprising a closed container divided into two communicating chambers, a removable panel constituting a portion of the container wall of one of said chambers, the panel having inlet and outlet openings of. drying of the air, and of the reactivation intake and exhaust openings, a fan and a drying layer inside the container, each in one of said chambers, a reactivation heating element adjacent to the layer desiccant, devices for directing the currents inside the container, comportant une paroi de séparation fai- sant passer l'air propulsé par le ventilateur entre lesdites ou- <Desc/Clms Page number 11> vertures d'admission et d'échappement et à travers ladite couche, en même direction pour les cycles de séchage et de réactivation, les deux ouvertures d'admission se trouvant d'un côté de la paroi de séparation et les ouvertures d'échappement se trouvant de l'au- tre côté, la paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau, les- dits dispositifs de direction des courants contournant l'une des- dites chambres en faisant passer l'air des ouvertures d'admission vers les ouvertures d'échappement, des dispositifs de commande du ventilateur et de l'élément de chauffage, des soupapes commandant lesdites ouvertures d'admission et d'écnappement, comprising a partition wall allowing the air propelled by the fan to pass between said or- <Desc / Clms Page number 11> intake and exhaust openings and through said layer, in the same direction for the drying and reactivation cycles, the two intake openings being on one side of the partition wall and the exhaust openings being on the other side, the partition wall extending to the panel, said current directing devices bypassing one of said chambers by passing air from the inlet openings to the exhaust openings, control devices for the fan and the heating element, valves controlling said intake and exhaust openings, des dispositifs interconnectant toutes les soupapes pour ouvrir automatiquement les ouvertures d'admission et d'échappement de réactivation et fermer les ouvertures d'admission et d'échappement de séchage et vice- versa,conjointement avec la mise en marcne et l'arrêt de l'élé- ment de chauffage, une minuterie pour commander lesdits cycles et des dispositifs de commande de l'élément de chauffage sous l'in- fluence de ladite minuterie. devices interconnecting all the valves to automatically open the reactivation intake and exhaust openings and close the drying intake and exhaust openings and vice versa, in conjunction with starting and stopping the engine heating element, a timer for controlling said cycles and devices for controlling the heating element under the influence of said timer. 3. Appareil de déshydratation commandé par un humidistat et comprenant un récipient fermé divisé en deux cnambres communiquant tes, un panneau amovible constituant une partie de la paroi du récipient d'une desdites chambres, le panneau présentant des ou- vertures d'admission et d'écnappement de séchage de l'air et des ouvertures d'admission et d'écnappement d'air de réactivation, un ventilateur et une coucne desséchante à l'intérieur au récipient, chacun dans une desdites chambres, un élément de cnauffage de ré- activation voisin de la coucne desséchante, 3. Dehydration apparatus controlled by a humidistat and comprising a closed container divided into two communicating cnambers, a removable panel constituting a part of the wall of the container of one of said chambers, the panel having openings for admission and d air drying layer and reactivation air intake and exhaust openings, a blower and a drying layer inside the vessel, each in one of said chambers, a re-heating element. neighboring activation of the drying layer, des dispositifs de di- rection du courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de séparation faisant passer l'air propulsé par le ven- tilateur desdites ouvertures d'admission aux ouvertures d'échap- pement à travers ladite couche, en même direction pour les cycles <Desc/Clms Page number 12> de séchage et de réactivation, les deux ouvertures d'admission se trouvant d'un côté de la paroi de séparation et les deux ouvertures d'échappement se trouvant de l'autre côté, la paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau, lesdits dispositifs de direction du courant d'air contournant une desdites chambres pour faire passer l'air des ouvertures d'aamission vers les ouvertures d'échappe- ment, des dispositifs de commande du ventilateur et de l'élément de chauffage, devices for directing the air flow inside the container comprising a partition wall passing the air propelled by the ventilator from said inlet openings to the exhaust openings through said layer, in the same direction for cycles <Desc / Clms Page number 12> drying and reactivation, the two inlet openings on one side of the partition wall and the two exhaust openings on the other side, the partition wall extending to the panel, said air flow directing devices bypassing one of said chambers to pass air from the intake openings to the exhaust openings, of the controls of the fan and of the heating element, des soupapes commandant lesdites ouvertures d'ad- mission et d'échappement, des dispositifs interconnectant toutes lesdites soupapes pour ouvrir automatiquement les ouvertures d'admission et d'échappement de réactivation et fermer les ou- vertures d'admission et d'échappement de séchage d'air, conjonin- tement avec la mise en marche et l'arrêt de l'élément de chauffa- ge, une minuterie pour commander lesdits cycles et des dispositifs de commande de l'élément de chauffage sous l'influence de la mi- nuterie, le ventilateur et la minuterie étant commandés par l'hu- midistat. valves controlling said intake and exhaust openings, devices interconnecting all of said valves for automatically opening the reactivation intake and exhaust openings and closing the drying intake and exhaust openings air, together with the switching on and off of the heating element, a timer for controlling said cycles and devices for controlling the heating element under the influence of the medium. fan and timer are controlled by the humidistat. 4. Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé, un panneau amovible constituant une portion de la paroi du ré- cipient, le panneau présentant une ouverture d'admission et une ouverture d'échappement de séchage d'air et une ouverture d'ad- mission et une ouverture a'écnappement d'air de réactivation, une paroi de séparation dans le récipient le divisant en deux compar- timents séparés, le panneau constituant la paroi extérieure alun compartimenta un ventilateur et une couche desséchante, chacun dans l'un desdits compartiments, des dispositifs de direction de courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de séparation séparant les ouvertures d'admission des ouvertures d'échappement, 4. Dehydration apparatus comprising a closed container, a removable panel constituting a portion of the wall of the container, the panel having an inlet opening and an exhaust opening for drying air and an inlet opening. air outlet and opening for reactivation air, a partition wall in the container dividing it into two separate compartments, the panel constituting the outer wall compartment has a fan and a drying layer, each in one of said compartments. compartments, air flow directing devices inside the container having a partition wall separating the intake openings from the exhaust openings, ladite paroi de séparation s'étendant jusqu'au <Desc/Clms Page number 13> panneau et à l'aide desdits dispositifs de direction des courants les ouvertures d'admission communiquent avec le ventilateur qui aspire l'air au travers des ouvertures et le refoule vers le com- partiment contenant la couche desséchante, d'ou il est évacué à travers une des ouvertures d'écnappement, lesdits dispositifs de direction du courant contournant un compartiment en faisant passer l'air des ouvertures d'admission vers les ouvertures d'échappement, un élément de chauffage dans le compartiment de la couche dessé- chante, said partition wall extending to <Desc / Clms Page number 13> panel and by means of said current directing devices the inlet openings communicate with the fan which sucks air through the openings and delivers it to the compartment containing the drying layer, from where it is exhausted to through one of the sludge openings, said current directing devices bypassing a compartment by passing air from the intake openings to the exhaust openings, a heating element in the desiccant layer compartment, des dispositifs de commande de l'élément de chauffage et du ventilateur et des dispositifs thermostatiques de contrôle voisins de la couche desséchante destinée à arrêter le fonction- nement de l'élément de chauffage et à le remettre en marche après que la couche ait été refroidie. control devices for the heating element and the fan and thermostatic control devices adjacent to the desiccant layer intended to stop the operation of the heating element and to restart it after the layer has been cooled . 5. Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermée un panneau amovible constituant une portion de la paroi du réci- pient, le panneau présentant des ouvertures d'admission et d'é- chappement de sécnage de l'air et des ouvertures d'admission et d'échappement de l'air de réactivation, une paroi de séparation à l'intérieur du récipient le divisant en deux compartiments sé- parés, le panneau constituant la paroi extérieure d'un comparti- ment.; 5. Dehydration apparatus comprising a closed container, a removable panel constituting a portion of the wall of the container, the panel having inlet and exhaust openings for securing the air and inlet openings and exhaust of the reactivation air, a partition wall inside the vessel dividing it into two separate compartments, the panel constituting the outer wall of a compartment .; un ventilateur et une couche desséchante, chacun dans un desdits compartiments, des dispositifs de direction du courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de sépara- tion séparant les ouvertures d'admission des ouvertures d'échap- pement, ladite paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau, et à l'aide desdits dispositifs de direction du courant d'air les ouvertures d'admission communiquent avec le ventilateur, qui as- pire l'air et le refoule vers le compartiment de la coucne dessé- chante d' ou il s'échappe à travers une des ouvertures d'échappe- ment, lesdits dispositifs de direction du courant d'air contour- <Desc/Clms Page number 14> nant un compartiment en faisant passer l'air des ouvertures d'ad- mission vers les ouvertures d'échappement, a fan and a drying layer, each in one of said compartments, devices for directing the air flow inside the container having a partition wall separating the inlet openings from the exhaust openings, said partition wall extending to the panel, and by means of said air flow directing devices the inlet openings communicate with the fan, which draws in air and delivers it to the compartment of the water dries out from where it escapes through one of the exhaust openings, said air flow directing devices bypassing <Desc / Clms Page number 14> ning a compartment by passing the air from the intake openings to the exhaust openings, un élément de chauffa- ge dans le compartiment de la coucne desséchante, des dispositifs de commande de l'élément de chauffage et du ventilateur, un filtre dans le compartiment du ventilateur, l'air étant aspiré à travers le filtre à partir des ouvertures d'admission, le compartiment du ventilateur et le compartiment de la couche desséchante of- frant respectivement des deux côtés du filtre et de la coucne des- séchante, un espace pour l'expansion de l'air avant et après le passage à travers le filtre et la couche desséchante. a heating element in the drying layer compartment, controls for the heating element and the fan, a filter in the fan compartment, air being drawn through the filter from the openings in 'inlet, the fan compartment and the drying layer compartment providing on both sides of the filter and the desiccant layer, respectively, a space for air expansion before and after passage through the filter and the drying layer. 6. Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé, un panneau amovible constituant une portion de la paroi du réci- pient, le panneau présentant des ouvertures d'admission et d'é- chappement de séchage de l'air et des ouvertures d'admission et d'échappement pour l'air de réactivation, une paroi de séparation à l'intérieur du récipient le divisant en deux compartiments sé- parés, le panneau constituant une paroi extérieure d'un comparti- ment, un ventilateur et une couche desséchante, chacun dans un desdits compartiments, des dispositifs de direction du courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de sépara- tion séparant les ouvertures d'admission des ouvertures d'échap- pement, 6. Dehydration apparatus comprising a closed container, a removable panel constituting a portion of the wall of the container, the panel having intake and exhaust openings for drying the air and intake openings. and exhaust for the reactivation air, a partition wall inside the container dividing it into two separate compartments, the panel constituting an outer wall of a compartment, a fan and a drying layer, each in one of said compartments, devices for directing the air flow inside the receptacle comprising a partition wall separating the intake openings from the exhaust openings, ladite paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau, et à l'aide desdits dispositifs de direction au courant d'air les ouvertures d'admission communiquent avec le ventilateur, qui aspire l'air et le refoule vers le compartiment de la coucne des- séchante d'où il s'écnappe à travers l'une des ouvertures d'é- chappement, ledit dispositif de direction du courant d'air con- tournant un compartiment en faisant passer l'air des ouvertures d'admission vers les ouvertures d'écnappement, un élément de chauffage dans le compartiment de la couche desséchante, des dispositifs de commande de l'élément de chauffage et du venti- <Desc/Clms Page number 15> lateur, des soupapes interconnectées sur ledit panneau ouvrant et fermant les ouvertures d'admission et d'échappement, said partition wall extending to the panel, and by means of said air flow direction devices the intake openings communicate with the fan, which sucks in air and delivers it to the chamber of the coucne from which it escapes through one of the exhaust openings, said device for directing the air flow bypassing a compartment by passing air from the intake openings to the slurry openings, a heating element in the drying layer compartment, controls for the heating element and the fan <Desc / Clms Page number 15> lator, valves interconnected on said panel opening and closing the intake and exhaust openings, et des dis- positifs de commande travaillant à l'unisson, fermant les ouver- tures d'admission et d'échappement de l'air de réactivation et ouvrant les ouvertures d'admission et d'échappement de séchage et vice-versa. and control devices working in unison, closing the reactivation air intake and exhaust openings and opening the drying intake and exhaust openings and vice versa. 7, Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé, un ensemble de panneaux amovibles constituant des portions de la paroi du récipient,un panneau présentant des ouvertures d'admis- sion et d'échappement de séchage de l'air et des ouvertures d'ad- mission et d'échappement pour l'air de réactivation, une paroi de séparation à l'intérieur du récipient le divisant en deux compar- timents, chacun des panneaux constituant la paroi extérieure d'un compartiment, un ventilateur et une couche desséchante, chacun dans un desdits compartiments, des dispositifs de direction du courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de séparation séparant les ouvertures d'admission des ouvertures d'échappement, ladite paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau d'admission et d'échappement, 7. Dehydration apparatus comprising a closed container, a set of removable panels constituting portions of the container wall, a panel having air drying inlet and outlet openings and air drying openings. - discharge and exhaust for the reactivation air, a partition wall inside the container dividing it into two compartments, each of the panels constituting the outer wall of a compartment, a fan and a drying layer, each in one of said compartments, devices for directing the air flow inside the container comprising a partition wall separating the inlet openings from the exhaust openings, said partition wall extending to the panel d '' intake and exhaust, et a l'aide desdits dispo- sitifs de direction du courant d'air les ouvertures d'admission communiquent avec le ventilateur, qui aspire l'air et le refoule dans le compartiment de la couche desséchante d'ou il s'échappe à travers une des ouvertures d'échappement, lesdits dispositifs de direction du courant d'air contournant un compartiment en fai- sant passer l'air des ouvertures d'admission vers les ouvertures d'échappement, un élément de chauffage dans le compartiment de la couche desséchante, des dispositifs de commande de l'élément de chauffage et du ventilateur, des soupapes interconnectées sur ledit panneau ouvrant et fermant les ouvertures d'admission et d'échappement, et des dispositifs de comnade à l'unisson des <Desc/Clms Page number 16> soupapes, and by means of said devices for directing the air flow the inlet openings communicate with the fan, which sucks in the air and delivers it into the compartment of the desiccant layer from where it escapes through one of the exhaust openings, said air flow directing devices bypassing a compartment by passing air from the intake openings to the exhaust openings, a heating element in the drying layer compartment , control devices for the heating element and fan, valves interconnected on said panel opening and closing the intake and exhaust openings, and control devices in unison <Desc / Clms Page number 16> valves, fermant les ouvertures d'admission et d'échappement pour l'air de réactivation et ouvrant les ouvertures d'admission et d'échappement de sécnage et vice-versa, une minuterie sur l'au- tre desdits panneaux, les dispositifs ae commande du ventilateur, de l'élément de chauffage et des soupapes étant électriques et leurs bornes étant raccordées au panneau cité en dernier lieu et à ladite minuterie. closing the intake and exhaust openings for the reactivation air and opening the securing intake and exhaust openings and vice versa, a timer on the other of said panels, the control devices of the the fan, the heating element and the valves being electric and their terminals being connected to the last mentioned panel and to said timer. 8. Appareil de déshydratation comprenant un récipient fermé, un ensemble de panneaux amovibles constituant des portions de la paroi du récipient, un panneau présentant des ouvertures d'admis- sion et d'échappement de séchage d'air et 'des ouvertures d'ad- mission et d'échappement d'air de réactivation, une paroi de sé- paration à l'intérieur du récipient le divisant en deux comparti- ments séparés, chacun des panneaux constituant une paroi exté- rieure d'un compartiment, un ventilateur et une couche dessé- chante, chacun dans un desdits compartiments, des dispositifs de direction du courant d'air à l'intérieur du récipient comportant une paroi de séparation séparant les ouvertures d'admission des ouvertures d'échappement, 8. Dehydration apparatus comprising a closed container, a set of removable panels constituting portions of the container wall, a panel having air drying inlet and outlet openings and openings for air drying. - reactivation air discharge and exhaust, a separating wall inside the container dividing it into two separate compartments, each of the panels constituting an outer wall of a compartment, a fan and a desiccant layer, each in one of said compartments, of the devices for directing the air flow inside the container having a partition wall separating the inlet openings from the exhaust openings, ladite paroi de séparation s'étendant jusqu'au panneau d'admission et d'échappement, et à l'aide des- dits dispositifs de direction du courant les ouvertures d'admis- sion communiquant avec le ventilateur, qui aspire l'air et le re- foule vers le compartiment de la couche desséchante d'où il s'é- chappe à travers l'une des ouvertures d'échappement, un élément de chauffage dans le compartiment de la couche desséchante, des dispositifs de commande de l'élément de chauffage et du ventila- teur, des soupapes interconnectées sur ledit panneau ouvrant et fermant les ouvertures d'admission et d'échappement, et des dis- positifs de commande à l'unisson des soupapes, said partition wall extending to the intake and exhaust panel, and by means of said current directing devices the intake openings communicating with the fan, which sucks in air and back to the desiccant layer compartment from where it escapes through one of the exhaust openings, a heater in the desiccant layer compartment, control devices heating element and fan, valves interconnected on said panel opening and closing the intake and exhaust openings, and control devices in unison of the valves, fermant les ouver- tures d'admission et d'échappement d'air de réactivation et ou- <Desc/Clms Page number 17> vrant les ouvertures d'admission et d'échappement de séchage et vice-versa, les dispositifs de commande du ventilateur, de l'élé- ment de chauffage et des soupapes étant électriques, et étant rac- cordés à un autre desdits panneaux, une seule arrivée de courant électrique étant prévue pour le récipient et étant montée sur le- dit panneau où elle est raccordée aux dispositifs de commande du ventilateur, de l'élément de chauffage et des soupapes. closing the reactivation air intake and exhaust openings and or- <Desc / Clms Page number 17> opening the drying inlet and outlet openings and vice versa, the control devices for the fan, the heating element and the valves being electric, and being connected to another of said panels, a the only electrical current being provided for the receptacle and being mounted on said panel where it is connected to the control devices for the fan, the heating element and the valves.
BE492085D BE492085A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE492085A true BE492085A (en)

Family

ID=136414

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE492085D BE492085A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE492085A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2499221A1 (en) Controlled temp. and humidity chamber for food prods. etc. - has external heat pump and internal evaporator in parallel with heat pump evaporator
EP1674030B1 (en) Dishwasher and method for drying the dishes in this dishwasher
FR2997099A1 (en) LAUNDRY TREATMENT APPARATUS HAVING A CLEANING DEVICE
EP0564343A1 (en) Air treatment installation
EP0077715B1 (en) Modulated dryer for drying grain
FR2919624A1 (en) Clothes treating e.g. drying, apparatus, has hot air supplying device supplying hot air to storing space, and communication unit communicating storing space with exterior and supplying external air in storing space for receiving clothes
FR2614090A3 (en) MOBILE AIR CONDITIONING APPARATUS
BE492085A (en)
CA2101917A1 (en) Device for extracting and storing residues, and corresponding filter cartridge
EP1867929A2 (en) Steam cooking oven
FR2573186A1 (en) Improvement to installations for drying and conditioning materials, especially wood, alternately calling for circulation of moist hot air then subjection to a cold vacuum.
FR2662592A1 (en) Tin for dispensing ready-prepared dishes [meals] with integrated refrigerating action for standby and integrated heating action
EP1867928A1 (en) Steam cooking oven
JPH06182093A (en) Mobile clothing drier and clothing drying method with the same
FR3050258A1 (en) ELECTRICAL, HYDRAULIC OR ELECTROHYDRAULIC TYPE HEATING APPARATUS, IN PARTICULAR, TOWEL DRYER
FR2721625A1 (en) Industrial laundry treatment unit for garments after washing
FR2501838A1 (en) ELECTRICALLY CHARGED HEAT ACCUMULATOR FOR CONNECTION TO CENTRAL HEATING INSTALLATIONS
KR200356444Y1 (en) Food waste dryer
FR3007618A1 (en) OUTDOOR CABINET WITH AERAULIC REFRESH
JP2583011Y2 (en) Grain dryer
FR2475193A1 (en) AIR CONDITIONING APPARATUS FOR FARMS AND AGRICULTURE, INDUSTRIAL PLANTS AND COMFORT IN GENERAL
BE410111A (en)
BE434072A (en)
OA20395A (en) Tiered compartment dryer maintaining a different temperature on each tier.
FR2702931A1 (en) Installation for drying fruits such as walnuts, almonds, chesnuts and the like