<Desc/Clms Page number 1>
"Fermetures pour récipients et emballages, leur matière et procède de fabrication".
La présente invention est relative des fermetures pour récipi- ents et à des emballages fabriquas en matières spéciales ainsi qu'au procédé de préparation de ces articles. Les fermetures sont desti- nées pour obturer les bouteilles, flacons, pots et vases de toute destination. Les emballages sont particulièrement destinés aux pro- duits mous, granuleux, pâteux ou liquides et 4 des produits alimen- taires de nature délicate, comme le poisson et la viande.
La Matière employée * ce jour pour ces fermetures et emballages, de caractère plus ou moins permanent était attaquée par contact avec les acides ou alcalis et se laisse généralement altérer par l'humidi- té. Il en résulte la destruction et la déformation rapides des fer- meturea et emballages.
La présente invention a pour but de rémédier à ces inconvénients.
A cet effet les fermetures et emballages selon l'invention seront composés de matières synthétiques pures, notamment de polyvinylea, de polyéthylènes et de polyamides.
Dans une forme de réalisation une fermeture suivant l'invention
<Desc/Clms Page number 2>
aura le forme d'une capsule pour bouteilles, bocaux, eto. Dans une réalisation particulière d'une capsule de ce genre, oelle-oi com- prend une pièce, tel une petite plaque ou disque qui n'obture que partiellement l'ouverture du récipient, un manchon qui prend sur le disque complétant la fermeture genre capsule; pareil disque peut également être combiné avec une capsule fond plein.
D'outres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après relative des formes de réalisation don- nées % titre d'exemple, avec référence au dessin annex.
La figure 1 montre en coupe une capsule ordinaire et la figure ? une capsule composée d'une rondelle tenue en place par une capsule en forme de capuchon ouvet.
La figure 3 montre un sachet servant 4 emballer des produits comestibles et fait en matière synthétique pure.
La capsule classique 1 dans la figure 1 est faite de matière syn- thétique pure, tel un polyvinyle, p/Lyéthylène ou polyamide ; cettecapsule est destinée adhérer au goulot de bouteille ?. Suivant le procédé de réalisation selon, l'invention une feuille de matière synthétique pure est orientée, c..d. étirée, puis façonnée en cap- sule. Après mise en place sur le goulot de bouteille le capsule eet chauffée, ce ui a pour effet défaire rétrécir la chatière et de faire adhérer la capsule intimement au goulot.
Selon un autre mode de fabrication la capsule est mise . gonfler en l'introduisant dans un bain convenable, aise en place sur le récipient -% boucher où elle se rétrécit en sachant pour adhérer finalement de façon Intime * la paroi.
La fleure 2 montre une capsule ouverte en 3 et une rondelle 4 de plus grand diamètre que le trou et qui ferme le goulot de bouteil le. Le placement de cette capsule se fait pratiquement dans les mêmes conditions que ci-devant. Les fermetures et emballages peuvent être fabriquas partir de matières en feuille ou en forme de tubes.
L'invention consiste également dans l'emploi de matières synthé- tiques pures ou produits de condensation pour emballer des marchan- dises de nature délicate et la figure 3 montre un sachet en poly-
EMI2.1
vinyle contenant un poisson. -:es sachets se ferment her
<Desc/Clms Page number 3>
aura la forme d'une capsule pour bouteilles, bocaux, eto. Dans une réalisation particulière d'une capsule de ce genre, celle-ci com- prend une pièce, tel une petite plaque ou disque qui n'obture que partiellement l'ouverture du récipient, un manchon qui prend sur le disque complétant la fermeture genre capsule ; pareil disque peut Egalement être combiné avec une capsule fond plein.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après relative à des formes de réalisation don- nées titre d'exemple, avec référence au dessin annexé.
La figure 1 montre en coupe une capsule ordinaire et la figure *! une capsule composée d'une rondelle tenue en place par une capsule en forme de capuchon ouvet.
La figure 3 montre un sachet servant * emballer des produits comestibles et fait en matière synthétique pure.
La capsule classique 1 dans la figure 1 est faite de matière syn- thétique pure, tel un polyvinyle, plyéthylène ou polyamide; cette capsule est destinée adhérer au goulot de bouteille ?. Suivant le procéda de réalisation selon,l'invention une feuille de matière synthétique pure est orientée, c..d. Etirée, puis façonnée en cap- sule. Aprèssa aise en ploce sur le goulot de bouteille la capsule est chauffée, ce qui a pour effet de f aire rtrcir la matière et de faire adhérer la capsule intimement au goulot.
Selon un autre mode de fabrication la capsule est mise gonfler en l'introduisant dans un bain convenable, mise en place sur le récipient boucher où elle se rétrécit en sachant pour adhérer finalement de façon intime la paroi.
La figure 2 montre une capsule ouverte en 3 et une rondelle 4 de plus grand diamètre que le trou et dul ferme le goulot de bouteil le. Le placement de cette capsule se fait pratiquement dans les mettes conditions que ci-devant. Les fermetures et emballages peuvent être fabriquas partir de matières en feuille ou en forme de tubes.
L'invention consiste également dans l'emploi de matières synthé- tiques pures ou produits de condensation pour emballer des marchan- dises Je nature délicate et la figure 3 montre un sachet en poly- vinyle contenant un poisson. des sachets se ferment he@@@@@@@@
<Desc/Clms Page number 4>
par soudure en chauffant.
L'invention n'est évidemment pas limitée aux formes de réalisa- tion décrites et de nombreuses variantes sont possibles d'après la destination des fermetures ou emballages, sans se départir des revendications ci-après.
Revendications.
1.- Fermetures pour récipients et emballages pour produits présen. tés en quantités restreintes, plus spécialement des produits mous, granuleux, pâteux ou liquides et des produits alimentaires, caracté- risés en ce qu'ils sont composes de matières synthétiques pures ou produits de condensation, tel des polyvinyles, polyéthylènes et polyamides.
@@-Capsules pour boucher les bouteilles et bocaux selon revendi- cation 1.
3. - Sachets, enveloppes, bottes et similaires selon la revendica- tion 1, pour l'emballage de produits mous, granuleux, pâteux ou li- quides et des produits alimentaires.
4.- Capsule selon les revendications 1 et ?, dont le fond est ouvert, la fermeture se réalisant par une plaque ou rondelle sur laquelle le bord du fond adhère intimement.
5.- 1 rocade de fabrication de fermetures et emballages selon les revendications ci-devant qui consiste11 orienter la matière et la façonner ensuite dans la forme convenant *' sa destitution.
6.- Procédé d'application des fermetures et emballages selon les revendications ci-devant, qui consiste 'les rtrcir in situ par chauffage.
7.- Irocédé d'application des fermetures et emballages selon les revendications 1 à 6, qui consiste les gonfler en les plongeant dans un bain approprié et 3 les laisser rétrécir par séchage après placement sur les récipients ou produits emballée.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Closures for containers and packaging, their material and manufacturing process".
The present invention relates to closures for containers and to packaging made of special materials and to the process for preparing these articles. The closures are intended to seal off bottles, flasks, jars and vases of any destination. The packaging is particularly suitable for soft, granular, pasty or liquid products and 4 sensitive food products, such as fish and meat.
The material used today for these closures and packaging, of a more or less permanent character, was attacked by contact with acids or alkalis and is generally allowed to be altered by humidity. This results in the rapid destruction and deformation of the closures and packaging.
The object of the present invention is to remedy these drawbacks.
For this purpose, the closures and packaging according to the invention will be composed of pure synthetic materials, in particular of polyvinylea, of polyethylenes and of polyamides.
In one embodiment, a closure according to the invention
<Desc / Clms Page number 2>
will be in the form of a cap for bottles, jars, eto. In a particular embodiment of a capsule of this kind, oelle-oi comprises a part, such as a small plate or disc which only partially closes the opening of the container, a sleeve which takes on the disc completing the closure like capsule; such a disc can also be combined with a solid-bottom capsule.
Further details and features of the invention will emerge from the following description relating to the embodiments given by way of example, with reference to the accompanying drawing.
Figure 1 shows in section an ordinary capsule and figure? a capsule composed of a washer held in place by a capsule in the form of an open cap.
Figure 3 shows a sachet for packaging edible products 4 and made of pure synthetic material.
The conventional capsule 1 in Figure 1 is made of pure synthetic material, such as polyvinyl, p / lyethylene or polyamide; is this capsule intended to adhere to the neck of the bottle ?. According to the production method according to the invention, a sheet of pure synthetic material is oriented, c..d. stretched, then shaped into a capsule. After placing the capsule on the neck of the bottle and heated, this has the effect of undoing the narrowing of the cat flap and of making the capsule adhere intimately to the neck.
According to another method of manufacture, the capsule is placed. inflate by introducing it into a suitable bath, comfortable in place on the container -% stopper where it shrinks knowing to finally adhere intimately * the wall.
Flower 2 shows a capsule open at 3 and a washer 4 of larger diameter than the hole and which closes the neck of the bottle. The placement of this capsule is done under practically the same conditions as above. Closures and packages can be made from sheet or tube-shaped materials.
The invention also consists in the use of pure synthetic materials or condensates for packaging delicate goods and Figure 3 shows a polybag.
EMI2.1
vinyl containing a fish. -: the bags close her
<Desc / Clms Page number 3>
will be in the form of a cap for bottles, jars, eto. In a particular embodiment of a capsule of this type, the latter comprises a part, such as a small plate or disc which only partially blocks the opening of the container, a sleeve which takes on the disc completing the closure like capsule; such a disc can also be combined with a solid-bottom capsule.
Other details and features of the invention will emerge from the following description relating to embodiments given by way of example, with reference to the appended drawing.
Figure 1 shows a sectional view of an ordinary capsule and figure *! a capsule composed of a washer held in place by a capsule in the form of an open cap.
Figure 3 shows a sachet for wrapping edible products and made of pure synthetic material.
The conventional capsule 1 in Figure 1 is made of pure synthetic material, such as polyvinyl, polyethylene or polyamide; this capsule is intended to adhere to the neck of the bottle ?. According to the production process according to the invention, a sheet of pure synthetic material is oriented, c..d. Stretched, then shaped into a capsule. After its easy placement on the neck of the bottle, the cap is heated, which has the effect of shrinking the material and causing the cap to adhere intimately to the neck.
According to another method of manufacture, the capsule is inflated by introducing it into a suitable bath, placed on the stoppered receptacle where it shrinks, knowing to finally adhere intimately to the wall.
Figure 2 shows an open cap at 3 and a washer 4 of larger diameter than the hole and dul closes the bottle neck. The placement of this capsule is practically done under the same conditions as above. Closures and packages can be made from sheet or tube-shaped materials.
The invention also involves the use of neat synthetics or condensation products for packaging delicate goods and Figure 3 shows a polyvinyl bag containing a fish. bags close he @@@@@@@@@
<Desc / Clms Page number 4>
by welding while heating.
The invention is obviously not limited to the embodiments described and numerous variations are possible depending on the purpose of the closures or packaging, without departing from the following claims.
Claims.
1.- Closures for containers and packaging for present products. Tries in restricted quantities, more especially soft, granular, pasty or liquid products and food products, characterized in that they are composed of pure synthetic materials or condensation products, such as polyvinyls, polyethylenes and polyamides.
@@ - Caps for stoppering bottles and jars according to claim 1.
3. - Sachets, envelopes, bundles and the like according to claim 1, for packaging soft, granular, pasty or liquid products and food products.
4. A capsule according to claims 1 and?, The bottom of which is open, the closure being achieved by a plate or washer on which the edge of the bottom adheres intimately.
5.- 1 bypass for manufacturing closures and packaging according to the above claims which consists of orienting the material and then shaping it into the shape suitable for its disposal.
6. A method of applying closures and packaging according to the above claims, which consists of 'shrinking them in situ by heating.
7.- Application method for closures and packaging according to claims 1 to 6, which consists of inflating them by immersing them in a suitable bath and 3 letting them shrink by drying after placing on the containers or packaged products.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.