<Desc/Clms Page number 1>
PROCEDE POUR LA CUISSON EN PLEIN AIR DES
BRIQUES DE CAMPAGNE .
La présente invention oat relative au procédé pour la cuisson en plein air des briques de campagne décrit dana le brevet principal n 477 517.
Suivant le procédé décrit dans ce brevet, le four qu'il soit enfourné "en massa** ou au fur et à mesure de l'avance- ment du feu est constitué en faisant alterner des tas de bri- ques légèrement espacées et dos tas do briques agencées do manière que les briques forment des vides réguliers qui par leur superposition augmentent le tirage du four .
Or, on a constaté sur les fours ainsi construits en- fournés tien masse" et allumés suivant les moyens habituels (latéralement à la base sur un ou plusiours côtés) que l'a-
<Desc/Clms Page number 2>
vancoment ot l'intensité du feu sont influencés par la direc- tion et la vitesse du vent .
Lorsque la direction du vent est à pou prés parallèle à la direction du feu , le feu progresse régulièrement en pro- fondeur et en hauteur ;tandis que le feu avance moins vite on profondeur et tend à monter trop rapidement lorsque sa di- roction est opposée à la direction du vent .
Ces influences s'exercent malgré l'action du garde vent habituel et elle sont plus ou moins sensibles suivant la vi- tasse plus ou moins grande du vent .elles peuvent donner une Buisson irrégulière des briques en diminuant ou on augmentant l'intensité du feu
Suivant le brevet principal- également. pour compenser la différence do retrait entre la bordure et le centre du four les briques do la bordure , d'un ou de plusieurs tas , peu- vent être placées à plat sur une ou deux rangées, elles sont calées éventuellement par tous moyens appropriés par exemple à l'aide de gailletins ou de bois .
Or, on a constaté dans les fours en masse que cette dis- position ne compense pas d'une manière suffisamment régulière la différence de retrait ci-dessus .
La présente invention a pour but do remédier à ces in- convénients et d'apporter à l'objet du brevet principal des améliorations et perfectionnements destinés à éviter les ir- régularités de cuisson provenant de l'influence du vent et à obtenir une copensation plus régulière du retrait entre les bordures et le centre du four "en masse".
Dans ce but le procédé suivant l'invention est caracté- risé en ce que le four "en masse" est alimenté en air sous lé- gère pression fourni par un ou plusieurs ventilateurs de ty- pe connuà l'aide d'une ou de plusicures canalisations à dé- bit réglable par robinets, papillons. vannes ou tout autre mo-
<Desc/Clms Page number 3>
yen de réglage connu .
Les canalisations répartissent l'air nécessaire à la com- bustion à la base du four du côté de l'allumage ; sur un côté du four si le four est allumé d'un côté ou sur plusieurs cô- tés si le four est allumé sur plusieurs côtés
Les canalisations débouchent à la base du four soit , dans une ou plusieures gaines auxiliaires de dimensions ap- proprièes en communication avec les couloirs du premier tas du four ou des premiers tas du four ou certains d'entre-aux; ou bien ces canalisations débouchent directement dans les couloirs ci-dessus ou dans certains d'entre-eux .
Les communications du four , à la base, avec l'air ex- térieur sont obturées soit par un enduit en argile, ou par des briques recouvertes d'un enduit d'argile ou par tout autre moyen d'obturation l'obturation est renforcée au besoin par un buttage en sable , terre ou cendrées .
L'évacuation des gaz et des vapeurs do la combustion s'effectue par des ouvertures suffisamment nombreuses ménagées au travers de la couverture du four ; ces ouvertures sont au besoin réservées sur un ou plusieurs tas do briques do profon- deur sous la couverture du four .
Afin de bien faire comprendre l'invention on en donnera ci-agréa un exemple de réalisation :
La figure 1 est une vue en plan du premier tas du four , les briques qui constituent ce tas sont disposées de la ma- nière indiquée dans le brevet principal modifiée comme indi- qué ci- après
Un ventilateur do type connu , non figuré , envoie l'air par exemple sous une pression manométriquo de 60 m/m d'eau dans une canalisation principale représentée en I
Cette canalisation parallèle au four est de section ron- de, carrée ou de toute autre section appropriée ou convenable;
elle est obturée à l'extrémité opposée au ventilateur et elle
<Desc/Clms Page number 4>
peut être constituée de plusieurs tronçons amovibles et inter- changeables .
Un certain nombre de prise d'air 3 de section appropriées sont branchies sur la canalisation I :elles sont établies de préférence approximativement dans l'axe des foyers d'alluma- ge ; elles peuvent être construites en deux ou plusieurs tron- gons raccordés par un joint élastique do type connu figuré en 4 le débit de ces prises d'air est réglable par robinets, vannes, papillons ou tout autre moyen connu figuré en 5
Les prises d'air 3 débouchent dans une gaine auxiliaire 6 en communication avec les couloirs 2 , cette gaine de sec- tion appropriée peut être interrompue de place en place par des cloisons 7 , elle est obturée aux deux extrémités du four et peut Atre constituées de tronçons amovibles et interchan- geables ;
la gaine est calfeutrée par un enduit en argile ren- forcé au besoin par un buttage on sable, terre , cendrées ou tout autre moyen d'obturation . - La gaine auxiliaire 6 et les cloisons 7 peuvent être exécutées en briques calfeutrées et buttées comme ci-dessus.
Les extrémités libres des couloirs 2 sont fermés par une rangée de briques 8 calfeutrées et buttées comme ci-desses.
La figure 2 représente le deuxième tas de briques du four constitué sous forme de grille, de préférence la disposition habituellement adoptée est modifiée en ce que les briques -?- 10 posées de champ, sont inclinées à gaucho ou à droite par rapport aux files de briques 9 du premier tas ci-dessus de ma- nière à couvrir les couloirs 2 du premier tas et à laisser entre chaque brique dos vides II de l'ordre de 10 à 15 m/m d'épaisseur .
De cette manière les files de briques 12 du troisième tas représenté figure 3 peuvent être disposées do préférence per- pendiculairement aux files de briques 9 du premier tas sans obstruer la grille tout en donnant une meilleure stabilité aux
<Desc/Clms Page number 5>
files do briques 12,taxe dos carneaux principaux 13 est ain- si parallèle aux couloirs 2 du premier tas les foyers d'allu-
EMI5.1
-3T) ' .' mag $ont M<# <=' de couloirs prfncipauA . <, mage sont résarvôaYS la sortie des couloirs principaux IQ fa- CY'" Ù&2A / ce l'arrivée d'air et le feu alimente par l'air fourni sous légère pression progresse suivant l'axe des carneaux princi- paux 13 .
Les briques 15 de la bordure sont disposées , de préfé- renco, perpendiculairement aux files de briques 12 pour donner plus d'assiette à la bordure dans le mono but les couloirs 16 sont terminés , de préférence, en bordure par 2 rangées de briques 18, les couloirs 16 sont obturée par des briques 17 .
La figure 4 est une coupe par la ligne X- XI de la fi- gure I.- Dans cette figure 19, 20 , 21 dasignent respecti- vement les premier, deuxième et le troisième- tas du four en partant do la base les briques qui constituent chacun de ces tas sont disposées do la manière habituelle modifiée comme il est indiqué .- Le buttage éventuel en sable cendrées ou ter- re est représenté en 22 , l'enduit en argile en 23
Le four est allumé latéralement à la base du four, face à l'arrivée d' air, par les moyens ordinaires et l'évacuation des vapeurs et des gaz de la combustion est facilitée par des ouvertures en nombre suffisant ménagées au travers de la cou- verturo du four.
- Ces ouvertures sont encadrées de briques posées à plat oude champ, de manière à maintenir les cendrées, terra . chaux ou autre matière servant de couverture au four .
Ces ouvertures sont do pré faon ce réservées sur un ou plu- sieurs tas de profondeur sous la couverture du four.., Elles sont fermées à l'arrivée du feu ou un pou avant l'arrivée du feu à l'aide de briques et de cendrées ou par tout autre moyen convenable .
Les autres tas du four sont constitués de la manière in- diquée dans le brevet principal .
Le cas échéant l'utilisation de l'air sous légère pres- sion peut être interrompue , par exemple si on veut profiter
<Desc/Clms Page number 6>
de conditions atmosphériques favorables , il suffit alors do rétablir la communication avec l'air extérieur à la base du four .
Des regards do faible section, par exemple de 25 m/m d'ouverture peuvent être aménagés dans les parois du four , ils permettent de se rendre compte de l'intensité du feu et de régler en conséquence le débit d'air des canalisations .
De cette manière l'intensité du feu n'est plus tributai- re des conditions atmosphériques .
Suivant l'invention également les différences de re- trait entre la bordure et le centre du four "en masse" sont compensées par des lattes en bois de dimensions appropriées ou par toute autre matière combustible pouvant convenir inter- calées en bordure du four entre certains tas de briques , les panneresses extérieures du four étant posées sans intercala- tion de combustible -
Pour bion faire comprendre l'invention on en donnera ci- après un exemple de réalisation
La figure 5 montre une coupe en élévation perpendiculai- re à une bordure du four et indique la disposition adoptée pour la construction des bordures du four au dessus de .. 4 ou 5 tas la base du four. - 24. 25 . 26 .
27 sont res- pectivement les 7me, 8me, 9me, loéme tas du four à partir de la base .
Les briques sont disposées de la manière indiquée dans le brevet principal.
Les briques 28 , 29 30 constituant la chemise du four sont de préférence des briques cuites - Les panneresses 29 sont posées sur les boutisses 28 sous-jacente sans intercala- tion de combustible et les boutisses 28 sont superposés aux panneresses 29 également sans combustible intercalé .
Los différences de niveau entre les briques cultes 28 et les briques vertes 31 et les différences de niveau entre les briques cuites 30 et les briques vertes 32 sont rachetées, toutes les fois que la chose est possible par un supplément
<Desc/Clms Page number 7>
de charbon intercalé entre les briques 28 et 30 et pratique* ment, par exemple, tous les 2, 4 , 6 ou 8 tas- les différen- ces de niveau ci-dessus sont rachetées par une ou plusièures lattes on bois 33 de dimensions appropriées;, par exemple des lattes en bois brut toute essence, hors déchets de scierie, de 10 à 25 m/m d'épaisseur ou par toute autre matière combus- tible convenable .
Dés lors, par la cuisson ,les briques vertes 31 32 (intérieur du four) peuvent prendre le retrait des briques cuites 28 , 29, 30 sans qu'il y ait. de différence de niveau préjudiciable entre l'extérieur et l'intérieur du four
EMI7.1
M-0-0- ------------------
Résumé .
---------
L'invention a pour objet :
I - Procédé pour la cuisson en plein air des briques de campagne du genre décrit dans le brevet principal n) 477 517 caractérisé en ce que l'air nécessaire à la cuisson des bri- ques du four en masse est fourni, sous faible pression , par un ou plusieurs ventilateurs de type connu .
2 - Procédé du genre mentionné sous 1 caractérisé en ce qu' il est fait usage d'une ou de plusieures canalisations prin-
EMI7.2
cipales pouvant 3tre constituées de plusieurs tronçons araovi- blés et interchangeables sur lesquelles sont branchées un certain nombre de prises d'air appropriées , réglables par ro- binets , papillons, vannes ou tout autre moyen connu , débou- chant à la base du four, soit dans une ou plusieures gaines auxiliairos on communication avec les couloirs du premier tas du four ou des premiers tas du four ou de certains d'entre- eux ou bien débouchant directement dans les couloirs ci-des- sus ou dans certains d'entre- eux .
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
PROCESS FOR OUTDOOR COOKING OF
COUNTRY BRICKS.
The present invention relates to the process for the outdoor cooking of country bricks described in main patent no. 477,517.
According to the process described in this patent, the oven, whether it is placed in the oven "in massa ** or as the fire progresses, is formed by alternating heaps of lightly spaced bricks and back heaps. do bricks arranged so that the bricks form regular voids which by their superposition increase the draft of the furnace.
However, it has been observed on the ovens thus constructed in a “mass” furnace and ignited by the usual means (laterally to the base on one or more sides) that the a-
<Desc / Clms Page number 2>
Vancoment and intensity of the fire are influenced by the direction and speed of the wind.
When the direction of the wind is nearly parallel to the direction of the fire, the fire progresses steadily in depth and height; while the fire advances less quickly in depth and tends to rise too quickly when its direction is opposite. to the direction of the wind.
These influences are exerted in spite of the action of the usual wind guard and they are more or less sensitive according to the more or less great pressure of the wind. They can give an irregular bush of the bricks by decreasing or increasing the intensity of the fire
According to the main patent - also. to compensate for the difference in shrinkage between the edge and the center of the kiln, the edge bricks, of one or more piles, can be placed flat in one or two rows, they are possibly wedged by any appropriate means by example using cleavers or wood.
However, it has been observed in bulk furnaces that this arrangement does not compensate in a sufficiently regular manner for the difference in shrinkage above.
The object of the present invention is to remedy these drawbacks and to bring to the subject of the main patent improvements and improvements intended to avoid the baking irregularities resulting from the influence of the wind and to obtain a greater copensation. regular shrinkage between the edges and the center of the oven "en masse".
For this purpose, the process according to the invention is characterized in that the "bulk" furnace is supplied with air under a light pressure supplied by one or more fans of known type using one or more fans. plusicures pipes with adjustable flow by taps, butterflies. valves or any other mode
<Desc / Clms Page number 3>
yen of known setting.
The pipes distribute the air necessary for combustion to the base of the furnace on the ignition side; on one side of the oven if the oven is on from one side or on several sides if the oven is on from more than one side
The pipes open out at the base of the oven either in one or more auxiliary ducts of suitable dimensions in communication with the corridors of the first pile of the oven or of the first piles of the oven or some of them; or else these pipes open directly into the above corridors or into some of them.
The communications of the furnace, at the base, with the outside air are closed either by a clay plaster, or by bricks covered with a clay plaster or by any other means of obturation the seal is reinforced. if necessary by mounding in sand, earth or ash.
The combustion gases and vapors are discharged through sufficiently numerous openings made through the furnace cover; these openings are, if necessary, reserved on one or more piles of bricks deep under the furnace cover.
In order to make the invention fully understood, an exemplary embodiment will be given below:
Figure 1 is a plan view of the first pile of the kiln, the bricks which constitute this pile are arranged in the manner indicated in the principal patent modified as indicated below.
A fan of known type, not shown, sends the air for example under a manometric pressure of 60 m / m of water in a main pipe shown at I
This pipe, parallel to the furnace, has a round or square section or any other appropriate or suitable section;
it is sealed at the end opposite the fan and it
<Desc / Clms Page number 4>
can be made up of several removable and interchangeable sections.
A certain number of air intakes 3 of suitable cross-section are branched on the pipe I: they are preferably established approximately in the axis of the ignition sources; they can be built in two or more sections connected by an elastic joint of known type shown in 4 the flow rate of these air intakes is adjustable by taps, valves, butterflies or any other known means shown in 5
The air intakes 3 open into an auxiliary duct 6 in communication with the corridors 2, this duct of suitable section can be interrupted from place to place by partitions 7, it is closed at both ends of the oven and can be made up removable and interchangeable sections;
the sheath is caulked with a clay plaster, reinforced if necessary by a ridging of sand, earth, ash or any other sealing means. - The auxiliary sheath 6 and the partitions 7 can be made of caulked and butted bricks as above.
The free ends of the corridors 2 are closed by a row of bricks 8 caulked and butted as above.
Figure 2 shows the second pile of bricks from the kiln formed in the form of a grid, preferably the arrangement usually adopted is modified in that the bricks -? - 10 laid field, are inclined to gaucho or to the right with respect to the rows of bricks 9 of the first pile above so as to cover the corridors 2 of the first pile and to leave between each empty back brick II of the order of 10 to 15 m / m thick.
In this way the rows of bricks 12 of the third pile shown in FIG. 3 can preferably be arranged perpendicular to the rows of bricks 9 of the first pile without obstructing the grid while giving better stability to the grids.
<Desc / Clms Page number 5>
rows of bricks 12, tax on the main flues 13 is thus parallel to the corridors 2 of the first pile the fireplaces
EMI5.1
-3T) '.' mag $ have M <# <= 'of prfncipauA lanes. <, mage are resarvôaYS the exit of the main corridors IQ fa- CY '"Ù & 2A / ce the air inlet and the fire supplied by the supplied air under slight pressure progresses along the axis of the main flues 13.
The bricks 15 of the border are arranged, preferably, perpendicular to the rows of bricks 12 to give more trim to the border in the single purpose the corridors 16 are terminated, preferably, at the edge by 2 rows of bricks 18 , the corridors 16 are closed by bricks 17.
Figure 4 is a section through the line X-XI of Figure I. - In this figure 19, 20, 21 denote respectively the first, second and third pile of the kiln starting from the base of the bricks which constitute each of these piles are arranged in the usual way modified as indicated .- The possible ridging in ashy or earthy sand is represented at 22, the clay plaster at 23
The furnace is lit laterally at the base of the furnace, facing the air inlet, by ordinary means and the evacuation of vapors and combustion gases is facilitated by openings in sufficient number made through the neck. - oven verturo.
- These openings are framed with bricks laid flat or in the field, so as to keep the ash, terra. lime or other material used as a cover in the oven.
These openings are preferably reserved on one or more piles deep under the cover of the oven .., They are closed on the arrival of fire or a louse before the arrival of fire using bricks and ash or by any other suitable means.
The other piles of the kiln are made as shown in the main patent.
If necessary the use of air under slight pressure can be interrupted, for example if one wishes to take advantage of
<Desc / Clms Page number 6>
favorable atmospheric conditions, it is then sufficient to reestablish communication with the outside air at the base of the oven.
Manholes of small section, for example 25 m / m opening, can be fitted in the walls of the furnace, they make it possible to realize the intensity of the fire and to adjust the air flow of the pipes accordingly.
In this way the intensity of the fire is no longer dependent on atmospheric conditions.
According to the invention also the differences in shrinkage between the edge and the center of the oven "en masse" are compensated by wooden slats of suitable dimensions or by any other combustible material which may be suitable interposed at the edge of the oven between some. pile of bricks, the outer panneresses of the furnace being laid without fuel interlaying -
In order to make the invention understood, an exemplary embodiment will be given below.
Figure 5 shows a section in elevation perpendicular to a rim of the oven and indicates the arrangement adopted for constructing the rims of the oven above the 4 or 5 pile base of the oven. - 24. 25. 26.
27 are respectively the 7th, 8th, 9th, the th pile of the oven from the base.
The bricks are laid out as shown in the main patent.
The bricks 28, 29 constituting the jacket of the furnace are preferably fired bricks. The panneresses 29 are laid on the subjacent headers 28 without fuel interlayment and the headers 28 are superimposed on the panneresses 29 also without interposed fuel.
The differences in level between cult bricks 28 and green bricks 31 and the differences in level between fired bricks 30 and green bricks 32 are redeemed, whenever possible by a supplement.
<Desc / Clms Page number 7>
of charcoal sandwiched between bricks 28 and 30 and practically, for example, every 2, 4, 6 or 8 heaps - the above level differences are redeemed by one or more wooden slats 33 of suitable dimensions ;, for example raw wood slats of any kind, excluding sawmill waste, 10 to 25 m / m thick or by any other suitable combustible material.
From then on, by firing, the green bricks 31 32 (inside the oven) can take out the fired bricks 28, 29, 30 without there being. of harmful level difference between the outside and the inside of the oven
EMI7.1
M-0-0- ------------------
Summary .
---------
The subject of the invention is:
I - Process for the outdoor baking of country bricks of the kind described in main patent n) 477 517, characterized in that the air necessary for baking the bricks of the kiln in mass is supplied, under low pressure, by one or more fans of known type.
2 - Method of the kind mentioned under 1, characterized in that it is made use of one or more main pipes
EMI7.2
cipales which may be made up of several removable and interchangeable sections to which are connected a certain number of suitable air intakes, adjustable by tumblers, butterflies, valves or any other known means, opening out at the base of the oven, either in one or more auxiliary ducts there is communication with the corridors of the first pile of the oven or of the first piles of the oven or of some of them or else opening directly into the corridors above or in some of them. them.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.