BE486548A - - Google Patents

Info

Publication number
BE486548A
BE486548A BE486548DA BE486548A BE 486548 A BE486548 A BE 486548A BE 486548D A BE486548D A BE 486548DA BE 486548 A BE486548 A BE 486548A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slides
slide
projection
projection apparatus
boxes
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE486548A publication Critical patent/BE486548A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Projection Apparatus (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Appareil de projection à fonctionnement continu pour diapositifs". 



   Des appareils de projection pour diapositifs pour des fins publicitaires, pour des conférences, des dé- monstrations scolaires, sont connus. 



   Pour certains on glisse devant le foyer lumineux de l'appareil, dans un mouvement alternatif, un cadre dans lequel on dispose 2 ou 4 diapositifs qu'on échange au fur et à mesure de la projection. Dans d'autres appareils plus perfectionnés les diapositifs sont empilés dans un boîtier guide duquel ils passent devant l'objectif pour être re- foulés dans un second bottier. Lorsque le dernier diaposi- tif a passé il faut échanger le boîtier alimentant la   proje        

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tion, ou bien le remplir à nouveau. 



   Il s'ensuit qu'il n'existe pas d'appareils de projection pouvant dans un fonctionnement continu, sans l'intervention d'un opérateur, faire passer en circuit fermé un grand nombre de diapositifs. De telles conditions sont surtout indispensables pour des projections publici- taires sur écran soit en plein air, soit dans des vitrines, où l'appareil devrait pouvoir fonctionner un certain nombre d'heures, sans arrêt. 



   L'objet de la présente invention consiste dans un dispositif électro-mécanique assurant le déplacement d'un grand nombre de diapositifs en circuit fermé et continu pendant une durée théoriquement illimitée. 



   L'appareil comporte de part et d'autre de l'axe de projection et parallèlement à celui-ci deux longs boî- tiers d'une section transversale intérieure correspondant au format du cadre portant le diapositif, Les deux boî- tiers ont leurs extrémités ouvertes mais reliées, deux par deux, et transversalement à l'appareil, par deux cadres- guides à glissières pour le déplacement transversal des diapositifs d'un boîtier à l'autre . A l'arrière d'un des boîtiers un dispositif exerce, par périodes synchronisées, une pression sur le "paquet" de diapositifs. A l'avant, du côté de la projection, un dispositif entraîneur, glis- sant dans des guides parallèles à ceux du cadre transver- sal, accroche le premier diapositif et le déplace de profil et d'une longueur en direction de l'objectif.

   Il retourne ensuite accrocher le diapositif suivant, qui a entretemps été refoulé vers l'avant, et le glisse à la suite du pre- mier. Ce second diapositif heurtant le précédent, continue à le pousser en direction de l'objectif. Si par exemple le cadre transversal peut contenir cinq diapositifs, le troisième aura fait glisser le premier en face du faisceau 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 lumineux de projection. Le diapositif y reste exposé le temps nécessaire au dispositif entraîneur pour effectuer une course pendulaire .

   Arrivé par glissements successifs au bout du cadre transversal jusqu'en face de l'ouverture de l'autre boîtier pour le retour, un dispositif de refoule- ment, identique à celui qui se trouve en diagonale à l'autre bout du premier boîtier, s'appuie sur la face du diapositif et le fait pénétrer dans le boîtier à la suite des diaposi- tifs précédents. Arrivé à l'ouverture de sortie du boîtier, à l'arrière de l'appareil de projection, le diapositif est saisi par un dispositif entraîneur identique au premier, et la même opération de déplacement transversal s'effectue dans un cadre-guide placé à l'arrière de l'appareil. 



   Ainsi les diapositifs circulent en cycle fermé vers l'avant dans un boîtier, sous l'effet d'un repoussoir, ensuite dans un cadre-guide transversal, à l'aide d'un dispositif entraîneur, et enfin en sens inverse dans un boî- tier et un cadre-guide transversal. Les mouvements de cha- que paire de repoussoirs et d'entraîneurs sont synchronisés avec un décalage approprié c'est-à-dire que la pression de refoulement s'exerce à la fin du mouvement de déplacement latéral. 



   Un arbre moteur disposé parallèlement à l'axe de projection de l'appareil commande tout le mécanisme de dé- placement. 



   Pour illustrer ce qui précède, le dessin annexé repré- senté à titre d'exemple et à ce titre seulement schématique- ment un mécanisme desservant un tel appareil, les éléments utilisés à cette fin pouvant dans des variantes constructi- ves être remplacés par des éléments équivalents dans leur fonction. 



   La fig. 1 représente un aspect général de   l'appareil. 1.   désigne le boîtier contenant les diapositifs avançant vers le cadre-guide transversal 2. Un levier basculant 3 déplace 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 une pièce à bords incurvés 5, laquelle saisit le diapositif 5 par son côté droit et l'entraîne dans la glissière du cadre 2 vers l'objectif 6.

   Lorsque le cinquième diapositif aura pénétré dans le cadre-guide transversal 2, le premier diapositif se trouvera en fin de course   en 7.   en face de l'ouverture du boîtier pour le retour vers l'arrière de l'appareil- Pour empêcher que dans le cadre-guide-avant, le diapositif , arrivant devant le foyer du faisceau lumineux de projection, glisse sous la poussée du diapositif qui le suit, au delà ou partiellement au delà du centre de projection , deux lames/de ressorts disposées longitudinale- ment freinent légèrement le diapositif à son passage et assurent son centrage. 



   Pour chaque boîtier latéral les parois 1 et 8 sont d'une pièce en cornière, laquelle pièce pivote autour d'une charnière longitudinale 9 à l'aide d'une poignée 10 . 



   La fige 2 montre schématiquement, et vu en plan, le circuit de déplacement des diapositifs sortant du boîtier 1 pour être entraînés par la pièce 12 à l'aide du levier 3 dans le cadre-guide , pour être refoulés de face par un repoussoir basculant 13 dans le boîtier de retour 11. 



   La fig. 3 représentera une plus grande échelle, la formation spéciale des bords 4 de la pièce coulissante ser- vant à l'entraînement latéral des diapositifs. Il est bien entendu que tous autres moyens appropriés peuvent servir à cette fin. 



   La fig. 4 représente le schéma de commande des pièces basculantes de chacun des deux cadres-guides transversaux. 



  Un axe commun 14 mû par un petit moteur fait tourner un disque 15 déplaçant les bras de levier 16 et 17 dans les positions 16' et 17' pour imprimer à la pièce 12 le mouvement pendulaire . Une   came   18, disposée de manière à assurer le décalage des mouvements de la pièce 12 et du repoussoir 13, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 glisse sur un rouleau 19 solidaire d'un arbre 20 , lequel tourne dans ses supports 21 , ramène en arrière le repous- soir !3 pour dégager le passage au diapositif glissant à l'avant-plan. Le ressort 22 fait ensuite rabattre le re- poussoir sur la face du diapositif avancé. 



   Le moteur, actionnant l'arbre de commande, du mécanis- me, dépend d'un relais déterminant la fréquence des mouve- ments et par conséquent la durée d'exposition de chaque dia- positif . On peut régler la marche de l'appareil de projec- tion à distance, par exemple lorsque celui-ci est placé sur une toiture de maison pour projeter des compositions publicitaires, des textes, des vues et images, des nouvelles du jour sur un pan de mur visible dans un grand rayon de circulation citadine . A l'aide d'un tableau de commande ou de commutateurs, des arrêts momentanés du déplacement des diapositifs sont possibles. De même on peut disposer d'une minuterie qui arrête le mécanisme au bout d'un nombre d'heures déterminé. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Continuously operating slide projection apparatus".



   Slide projection apparatus for advertising purposes, for conferences, school demonstrations, are known.



   For some we slide in front of the luminous focus of the device, in an alternating movement, a frame in which we have 2 or 4 slides that we exchange as the projection progresses. In other more sophisticated devices, the slides are stacked in a guide box from which they pass in front of the objective to be returned to a second box. When the last slide has passed, the unit supplying the project must be replaced.

 <Desc / Clms Page number 2>

 tion, or fill it in again.



   It follows that there are no projection devices that can in continuous operation, without the intervention of an operator, pass a large number of slides in a closed circuit. Such conditions are especially essential for publicity projections on screen, either in the open air or in shop windows, where the apparatus should be able to operate for a certain number of hours without stopping.



   The object of the present invention consists in an electro-mechanical device ensuring the movement of a large number of slides in a closed and continuous circuit for a theoretically unlimited period.



   The apparatus comprises on either side of the projection axis and parallel to it two long boxes with an internal cross section corresponding to the format of the frame carrying the slide. The two boxes have their ends open but connected, two by two, and transversely to the device, by two guide frames with slides for the transverse movement of the slides from one box to another. At the rear of one of the boxes, a device exerts, in synchronized periods, a pressure on the "pack" of slides. At the front, on the projection side, a driving device, sliding in guides parallel to those of the transverse frame, hooks the first slide and moves it sideways and a length in the direction of the objective. .

   He then returns to hook the next slide, which has meanwhile been pushed back to the front, and slides it after the first one. This second slide, hitting the previous one, continues to push it towards the objective. If for example the transverse frame can contain five slides, the third will have slid the first in front of the beam

 <Desc / Clms Page number 3>

 bright projection. The slide remains exposed there for the time necessary for the driving device to perform a pendulum stroke.

   Arrived by successive slides at the end of the transverse frame as far as the opening of the other box for the return, a delivery device, identical to that which is located diagonally at the other end of the first box, rests on the face of the slide and pushes it into the housing following the previous slides. Arrived at the outlet opening of the housing, at the rear of the projection apparatus, the slide is grasped by a driving device identical to the first, and the same operation of transverse displacement is carried out in a guide frame placed at the back of the device.



   Thus the slides circulate in a closed cycle forwards in a box, under the effect of a push-button, then in a transverse guide frame, using a driving device, and finally in the opposite direction in a box. - tier and a transverse guide frame. The movements of each pair of pushers and drivers are synchronized with an appropriate offset, ie the discharge pressure is exerted at the end of the lateral displacement movement.



   A motor shaft arranged parallel to the projection axis of the apparatus controls the entire movement mechanism.



   To illustrate the foregoing, the appended drawing shown by way of example and for this purpose only schematically a mechanism serving such an apparatus, the elements used for this purpose being able, in constructive variants, to be replaced by elements. equivalent in their function.



   Fig. 1 represents a general aspect of the apparatus. 1. designates the box containing the slides advancing towards the transverse guide frame 2. A rocking lever 3 moves

 <Desc / Clms Page number 4>

 a piece with curved edges 5, which grasps the slide 5 by its right side and drives it in the slide of the frame 2 towards the objective 6.

   When the fifth slide has entered the transverse guide frame 2, the first slide will be at the end of its travel at 7. in front of the opening of the housing for the return to the rear of the device - To prevent the front-guide frame, the slide, arriving in front of the focal point of the projection light beam, slides under the thrust of the following slide, beyond or partially beyond the projection center, two blades / springs arranged longitudinally slow down the slide slightly as it passes and ensure its centering.



   For each side box, the walls 1 and 8 are in an angle piece, which piece pivots around a longitudinal hinge 9 using a handle 10.



   Fig 2 shows schematically, and seen in plan, the circuit for moving the slides coming out of the housing 1 to be driven by the part 12 using the lever 3 in the guide frame, to be driven back from the front by a tilting pusher 13 in the return box 11.



   Fig. 3 will represent a larger scale, the special formation of the edges 4 of the sliding part serving for the lateral drive of the slides. It is understood that all other appropriate means can be used for this purpose.



   Fig. 4 shows the control diagram of the tilting parts of each of the two transverse guide frames.



  A common axis 14 driven by a small motor rotates a disc 15 moving the lever arms 16 and 17 in the positions 16 'and 17' to impart to the part 12 the pendulum movement. A cam 18, arranged so as to offset the movements of the part 12 and of the pusher 13,

 <Desc / Clms Page number 5>

 slides on a roller 19 integral with a shaft 20, which rotates in its supports 21, brings back the pusher! 3 to clear the passage for the sliding slide in the foreground. The spring 22 then causes the pusher to fold back on the face of the advanced slide.



   The motor, which actuates the mechanism's control shaft, depends on a relay determining the frequency of the movements and consequently the duration of exposure of each slide. The projection device can be adjusted remotely, for example when it is placed on a house roof to project advertising compositions, texts, views and images, daily news on a panel. wall visible in a large radius of city traffic. With the help of a control panel or switches, momentary stops in the movement of the slides are possible. Likewise, it is possible to have a timer which stops the mechanism after a determined number of hours.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1. Appareil de projection à fonctionnement continu pour diapositifs, caractérisé en ce qu'il comporte au niveau de son objectif de projection, de part et d'autre de/celui- ci, deux boîtiers horizontaux allongés, ouverts à leurs deux extrémités et remplis de diapositifs juxtaposés qui s'y déplacent de force sous la poussée périodique d'un refouloir disposé à l'arrière d'un boîtier, et à l'avant de l'autre, les extrémités ouvertes des boîtiers étant reliées par des cadres-guides transversaux dans lesquels les diapositifs glissent de profil sous l'effet d'un dispositif entraîneur animé d'un mouvement alternatif, le cadre-guide-avant passant par le champ du faisceau lumineux de projection, les boîtiers et cadres-guides formant un circuit rectangu- laire fermé, CLAIMS 1. Continuous operation projection apparatus for slides, characterized in that it comprises at the level of its projection objective, on either side of the latter, two elongated horizontal boxes, open at both ends and filled. juxtaposed slides which forcibly move there under the periodic thrust of a rammer arranged at the rear of one housing, and at the front of the other, the open ends of the housings being connected by guide frames transverse in which the slides slide in profile under the effect of a driving device driven by a reciprocating movement, the front guide frame passing through the field of the projection light beam, the boxes and guide frames forming a rectangular circuit - closed area, le mécanisme pour l'avance étant actionné par <Desc/Clms Page number 6> un moteur commandé par un relais et par une minuterie. the mechanism for the advance being actuated by <Desc / Clms Page number 6> a motor controlled by a relay and a timer. 2. Appareil de projection à fonctionnement continu pour diapositifs, selon revendication l,caractésisé en ce que le mécanisme de commande actionne (par un jeu de leviers. d'excentriques et de culbuteurs) les repoussoirs et les entraîneurs de telle manière que les mouvements des deux repoussoirs sont synchronisés ainsi que ceux des deux ex- traîneurs, alors qu'un décalage de temps est prévu entre les mouvements du repoussoir et de l'entraîneur d'un même cadre-guide. 2. Continuous operation projection apparatus for slides, according to claim 1, characterized in that the control mechanism actuates (by a set of levers, eccentrics and rockers) the pushers and the drivers in such a way that the movements of the two push-buttons are synchronized as well as those of the two push-pullers, while a time shift is provided between the movements of the push-button and the driver of the same guide frame. 3. Procédé de fonctionnement d'un appareil de pro- jection de diapositifs, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les dispositifs circulent dans un plan horizontal et par glissements successifs, en cercle fermé devant l'objectif de projection, en se déplaçant de face dans deux boîtiers latéraux et de profil dans deux cadres-guides transversaux,le refoulement d'un dia- positif du cadre dans un boîtier devant être achevé avant l'entraînement latéral d'un autre diapositif sortant de l'autre boîtier. 3. Operating method of a slide projection apparatus, according to claims 1 and 2, characterized in that the devices circulate in a horizontal plane and by successive slides, in a closed circle in front of the projection objective, in moving in front in two side boxes and in profile in two transverse guide frames, the delivery of one slide from the frame into one case to be completed before the side drive of another slide exiting the other case . 4. Appareil de projection à fonctionnement continu pour diapositifs, selon revendications 1 et 2, caractérisé plus particulièrement par certains dispositifs illustrés dans le dessin annexé. 4. Continuously operating projection apparatus for slides, according to claims 1 and 2, characterized more particularly by certain devices illustrated in the accompanying drawing. @ @
BE486548D BE486548A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE486548A true BE486548A (en)

Family

ID=132191

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE486548D BE486548A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE486548A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
NL9302267A (en) Improvements to automatic product release column dispenser.
BE486548A (en)
FR2527351A1 (en) BLACK CHAMBER WITH MULTIPLE IMAGES
FR2458856A1 (en) ANTI-ENCRYPTION DEVICE FOR THE REFLECTOR OF A REFLECTIVE APPARATUS FOR ROAD SIGNALING
EP0194218B1 (en) Apparatus for automatically dispensing objects
FR2650099A1 (en) AUTOMATIC DISTRIBUTION STORE
FR2610609A1 (en) Device for handling storage vessels located in a line
FR2504286A1 (en) FRAME FOR SLIDESHOW AND DEVICES FOR IMPLEMENTING FILM THEREFOR
BE396622A (en)
CH369959A (en) Apparatus designed to display indications in a window of a housing
BE572263A (en)
FR2606893A2 (en) Apparatus for exhibiting successions of slides on a cathode screen
BE420645A (en)
JPS592617Y2 (en) Control device for product dispensing device
FR2507339A1 (en) APPARATUS FOR LOADING AND UNLOADING RADIOGRAPHIC FILM CASSETTES
CH304092A (en) Device for balancing screw balances of clockwork movements.
CH118287A (en) Device for controlling a mechanism intended to move a movable member.
BE461822A (en)
BE346771A (en)
BE631123A (en)
CH188079A (en) Electric clock.
BE363992A (en)
BE472106A (en)
CH349815A (en) Slide projection device
BE417831A (en)