BE572263A - - Google Patents

Info

Publication number
BE572263A
BE572263A BE572263DA BE572263A BE 572263 A BE572263 A BE 572263A BE 572263D A BE572263D A BE 572263DA BE 572263 A BE572263 A BE 572263A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
balls
game
ball
zone
strikers
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE572263A publication Critical patent/BE572263A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F7/00Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks
    • A63F7/02Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks using falling playing bodies or playing bodies running on an inclined surface, e.g. pinball games
    • A63F7/025Pinball games, e.g. flipper games
    • A63F7/027Pinball games, e.g. flipper games electric
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F2250/00Miscellaneous game characteristics
    • A63F2250/10Miscellaneous game characteristics with measuring devices
    • A63F2250/1063Timers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Pinball Game Machines (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte à un nouveau jeu d'adresse automa- tique, permettant des coups très intéressants, dans lequel interviennent fonda- mentalement l'habileté et le sens d'anticipation des joueurs, et constituant un jeu de salon passionnant et d'un attrait insurpassable. 



   Ce jeu consiste essentiellement en une caisse, dont le panneau supé- rieur est disposé en plan incliné, et dont le fond est divisé en deux zones sé- parées. La zone inférieure présente, sur chaque côté, des paires de chenaux, dans chacun des quels peut circuler une bille, recevant une impulsion du joueur, par l'intermédiaire d'une détente adéquate. Chaque bille agit sur des percuteurs, par lesquels se terminent les chenaux, et qui sont destinés à servir, à leur tour, de détentes pour d'autres billes circulant dans les zones supérieures. 



   Celles-ci sont introduites une à une, à intervalles réguliers, et se glissent, convenablement guidées, vers la zone d'action de ces percuteurs, en face et à une certaine distance desquels se trouvent des blouses de dimensions appropriées dans lesquelles doit s'introduire la bille correspondante, pour le marquage des . points revenant à chaque joueur. 



   A la partie avant de ses blouses, et convenablement actionnées par un mécanisme oscillant intérieur, se meuvent irrégulièrement des pièces qui con- stituent des obstacles à l'entrée des billes. 



   Près de l'orifice de sortie des billes de la zone supérieure, est placé un distributeur automatique, que les dirige alternativement vers l'un ou l'autre   côté   du fond du jeu. Ce distributeur est constitué par une pièce pris- matique triangulaire, montée sur un axe verticale rotatif, contre deux faces contigûes de laquëlle les billes butent à leur sortie, en sorte qu'elles font osciller la pièce indiquée, l'orientant automatiquement vers l'un ou l'autre   côté,   à mesure quelles passent. 



   De son côté l'extracteur de billes est constitué par un piston qui, à l'aide d'un excentrique ou d'une came, est animé périodiquement d'un mouvement de montée et de descente, et qui, de même que   l'orifice   de sortie, est de dimen- sion appropriée pour élever une bille à la fois. 



   Sur les blouses d'entrée des billes, sont disposés des chenaux en plan inclinés, pour recevoir et diriger celles-ci vers l'extracteur. Il est pré- vu également un contact électrique, actionné au passage de chaque bille, pour marquer automatiquement les points obtenus sur chacun des compteurs, qui sont disposés de façon appropriée dans une caisse arrière, et dont on peut effectuer la lecture depuis l'extérieur au moyan de petites fenêtre adéquates. Ces comp- teurs sont en outre pourvus d'un dispositif automatique de remise à zéro, action- né automatiquement après le coup final. 



   Le dispositif de mise en mouvement irrégulier des pièces qui se meuvent en face des blouses d'entrée des billes est constitué pour sa part d'un tambour giratoire, à la périphérie, duquel sont placés irrégulièrement, en deux files parallèles, différentes saillies qui agissent contre les extrémités respectives d'un balancier, solidaire d'un bras qui retient les pièces formant obstacles, indiquées ci-avant. 



   En outre, entre les deux jeux de percuteurs, se trouve une cloison de séparation, avec des versants dirigés vers chacun des c8tés de la surface du jeu. Devant ces versants et ces percuteurs, à une légère distance de ceux-ci se trouvent deux barrières s'ouvrant et se fermant automatiquement à la fin ou au début de chaque partie, et dont les extrémités coïncident avec une ouverture de reprise des billes, par laquelle, grâce à la disposition en plan incliné qu'adoptent des barrières à la fin du jeu, s'introduisent toutes les billes que les   joueurs   n'ont pas pu introduire dans les blouses correspondantes pour marquer des points. 



   Finalement, cet appareil est complété par un interrupteur automatique 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 relié à une minuterie, et actionné manuellement pour le commencement de chaque partie, et qui agit automatiquement sur un contact à l'expiration de ce délai, pour déconnecter tout le circuit électrique de l'appareil. Celui-ci possède également quelques dispositifs d'arrêt, pour rendre les billes indépendantes de leurs détentes, quand l'appareil est déconecté. Ces dispositifs sont actionnés automatiquement et électromécaniquement au cours du jeu, pour rester pendant ce temps relâchés de leur position de rétention. 



   Pour mieux comprendre cet exposé, il est accompagné de quelques des- sins, dans lesquels on présente, schématiquement et uniquement à titre d'exemple, et sans aucune intention limitative, un cas pratique de réalisation d'un jeu d'adresse de salon, ayant les caractéristiques précitées. 



   Dans ce dessin, la figure 1 est une vue en plan du fond du jeu ;    lafigure 2 correspondant à une coupe longitudinale de la caisse, et les figures 3,   4 et 5 sont des vues de détail des mécanismes qui actionnent les pièces formant obstacles aux blouses d'entrée des billes, le compteur de points et le dispo- sitif de manoeuvre des barrières de reprise finale des billes, respectivement. 



   Suivant l'invention, le jeu est constitué essentiellement par une caisse 1, qui contient les divers mécanismes qui seront détaillés, et qui est fermée à la partie supérieure par un panneau en plan incliné 2, divisé en deux parties 3 et 4, dont la première présente latéralement deux paires de chenaux parallèles 5-6 et   7-8.   Dans chacun de ces chenaux, circule une bille 9, qui, lancée par la détente 10, sollicitée élastiquement par le ressort 11, agit pour donner une impulsion à chacun des percuteurs 11'. disposés à l'extrémité opposée de chacun des chenaux 5 à 8, et près des cloisons de séparation 12 des deux par- ties du jeu.

   La cloison centrale 12' présente des versants dirigés vers les deux cotés, et est légèrement espacée, d'une distance 13, d'un orifice central 14, pour la reprise finale des billes, comme on le verra plus loin. 



   Dans la partie supérieure 4, est disposée une bouche de sortie des billes 15, par   où,   grâce à un piston 16, de dimensions adéquates et qui se meut dans un cylindre 17, elles sortent une à une à intervalles de temps réguliers. 



  Cette sortie régulière s'obtient grâce à la came 18 qui, actionnée par une trans- mission 19 depuis le moteur électrique 20, agit sur un levier 21, de l'extrémité libre duquel le piston 16 est solidaire. 



   En face de chaque paire de percuteurs   11',   sont disposées des blouses 22 dans l'ouverture desquelles se meuvent des pièces 23, constituant des obstacles pour l'entrée des billes 24, tirées par ces percuteurs, et qui sont amenées par le piston 16 et dirigées vers la zone de tir par les guides supérieurs 25, grâce à un distributeur automatique. Ce dernier est constitué par une pièce prismatique triangulaire 26, placée à la sortie du chenal 27, dans lequel débouche l'ouver- ture 15. Cette pièce est montée en vue d'un mouvement giratoire libre sur un axe vertical, et est orientée vers l'un et l'autre c8té par le passage même des billes, agissant sur chacune de ses faces   eontigûes.   



   Les billes qui s'introduisent par les blouses 22 sont reprises par des plans inclinés successifs 28,29 et 30 pour être dirigées vers le conduit 17 et être extraites par le piston. 



   A la sortie inférieure de ces blouses 22, par exemple en un point déterminé du plan incliné 29, on a prévu un contact électrique (non représenté, mais qu'on peut imaginer facilement) qui met en marche le dispositif compteur des points marqués, dont la composition, dans une forme de réalisation donnée uniquement à titre exemplatif se présente comme suit. Ce dispositif comprend un électro-aimant 31, dont l'armature mobile est reliée par un tirant 32 à un levier 33 qui porte le doigt 34 d'un encliquetage 35, solidaire à son tour de la roue dentée 36. Sur les dents de cette dernière, s'appuient un rouleau de retenue 37 fixé au bras 38, sollicité élastiquement par le ressort 39, qui tend à maintenir le rouleau de retenue 37 ajusté en permanence sur les dents de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 roue 36.

   Celle-ci est reliée au disque marqueur 40, dont les chiffres sont visi- bles depuis l'extérieur de l'appareil, à travers de petites fenêtres 41, prévues en face de chaque appareil marqueur dans un boitier arrière 42 de la caisse 1 de l'appareil. 



   D'autre part, le levier 33 reste soumis à l'action d'un ressort de rappel 43, tandis que le bras 38 et le doigt 34 sont reliés l'un à l'autre par un tirant 44 et à l'armature mobile de l'électro-aimant 45. Ce dernier, à la fin du cycle de coups, libère automatiquement l'encliquetage 35 et la roue den- tée 36 qui, grâce au contrepoids 46, ramène automatiquement le disque 40 à 0. 



   Un dispositif qui actionne régulièrement les pièces 23 formant obsta- cle, est fixé à un tambour 47; mis en mouvement, depuis le moteur électrique 20, par une transmission appropriée 48. Ce tambour présente sur ses faces latérales une série de pivots 49, disposés irrégulièrement en deux rangées parallèles, qui agissent contre un balancier 50 solidaire d'un bras   5le   porteur à son extrémité des pièces 23. 



   Près du bord 13, derrière lequel se trouve placée la cloison de sépa- ration 12', sont placées des barrières 52, 52', qui restent normalement fermées pendant la durée du jeu grâce au fait qu'elles sont reliées toutes deux au le- vier, ou bras commun 53, solidaire de   noyau .mobile   d'un électro-aimant 54. Ce- lui-ci permet uniquement leur ouverture à la fin du cycle, en déconnectant élec- triquement le circuit de l'appareil, pour reprendre les billes 24, qui peuvent ne pas être introduites dans les blouses 22, et qui sont dirigées, grâce à 1' inclinaison de ces barrières 52, vers l'ouverture déjà citée 14, pour passer de là au plan incliné inférieur 30 puis au conduit 17. 



   L'appareil possède un interrupteur automatique, pour la mise en marche et l'interruption du cycle de jeu, constitué dans cet exemple par un disque 35, actionné par la transmission 54 depuis le moteur électrique 20, et portant un pivot 55 agissant sur un des contacts 56 de l'interrupteur 57 à la fin de sa cour- se. La mise en marche se fait au moyen d'un levier 58, avec ressort de rappel 59, pouvant être actionné de l'extérieur de l'appareil par une tringle appro- priée 60, qui peut être reliée par exemple par un dispositif introducteur de pièces de monnaies de type courant. 



   Finalement, l'appareil porte des dispositifs d'arrêts 61, actionnés par des ressorts 62, qui, pendant que l'appareil est déconnectée se placent entre les détentes 10 et les billes 9, empêchant l'action des premières sur les secon- des. Ces dispositifs d'arrêt sont à leur tour reliés à un électro-aimant 63, qui les retire de la position indiquée lorsqu'on connecte l'appareil pour commencer le jeu. 



   Pour une meilleure visibilité, le disque marqueur 40 peut être en un matériau translucide, de manière que, pour observer les points marqués, on puisse disposer derrière celui-ci, et devant les petites fenêtres 41, des lampes minia- tures 64, qui, combinées avec un commutateur approprié, ou demeurant éclairées en permanence, permettront la lecture correspondante. 



   On comprend que resteront indépendants de l'objet de l'invention les matières, formes et dimensions du jeu décrit, les mécanismes spéciaux que possè- de celui-ci, et en général tous détails accessoires pouvant présenter, pour autant qu'ils appartiennent pas à l'essence de l'invention. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a new automatic game of skill, allowing very interesting moves, in which the skill and sense of anticipation of the players intervene fundamentally, and constituting an exciting parlor game and competition. unsurpassed appeal.



   This game consists essentially of a box, the top panel of which is arranged in an inclined plane, and the bottom of which is divided into two separate zones. The lower zone presents, on each side, pairs of channels, in each of which can circulate a ball, receiving an impulse from the player, by means of an adequate trigger. Each ball acts on strikers, through which the channels end, and which are intended to serve, in turn, as detents for other balls circulating in the upper zones.



   These are introduced one by one, at regular intervals, and slip, suitably guided, towards the zone of action of these strikers, in front of and at a certain distance from which are gowns of appropriate dimensions in which must be s' insert the corresponding ball, for the marking of. points accruing to each player.



   At the front of his gowns, and suitably actuated by an internal oscillating mechanism, parts move irregularly which constitute obstacles to the entry of the balls.



   Near the outlet of the balls of the upper zone, an automatic distributor is placed, which directs them alternately towards one or the other side of the back of the game. This distributor consists of a triangular prismatic part, mounted on a rotating vertical axis, against two contiguous faces of which the balls stop at their exit, so that they oscillate the part indicated, orienting it automatically towards one or the other side, as they pass.



   For its part, the ball extractor consists of a piston which, by means of an eccentric or a cam, is periodically driven by an upward and downward movement, and which, like the outlet, is the correct size to lift one log at a time.



   Channels in an inclined plane are arranged on the entry coats for the logs, to receive and direct them towards the extractor. An electrical contact is also provided, actuated when each ball passes, to automatically mark the points obtained on each of the counters, which are suitably arranged in a rear box, and which can be read from the outside. by means of small adequate windows. These counters are also fitted with an automatic reset device, activated automatically after the final stroke.



   The device for setting in irregular movement the parts which move in front of the entry coats of the balls consists for its part of a revolving drum, at the periphery, of which are placed irregularly, in two parallel rows, various protrusions which act against the respective ends of a balance, integral with an arm which retains the parts forming obstacles, indicated above.



   In addition, between the two sets of strikers, there is a partition wall, with slopes directed towards each side of the playing surface. In front of these slopes and these strikers, at a slight distance from them, there are two barriers. opening and closing automatically at the end or at the beginning of each game, and the ends of which coincide with an opening of the balls, by which, thanks to the inclined plane arrangement adopted by the barriers at the end of the game , insert all the balls that the players could not insert in the corresponding coats to score points.



   Finally, this device is completed by an automatic switch

 <Desc / Clms Page number 2>

 connected to a timer, and operated manually for the beginning of each part, and which automatically acts on a contact at the expiration of this time, to disconnect the entire electrical circuit of the device. This also has some stop devices, to make the balls independent of their detents, when the device is disconnected. These devices are activated automatically and electromechanically during the game, to remain during this time released from their retention position.



   To better understand this presentation, it is accompanied by some drawings, in which we present, schematically and only by way of example, and without any limiting intention, a practical case of making a game of salon skill, having the aforementioned characteristics.



   In this drawing, Figure 1 is a top plan view of the game; figure 2 corresponding to a longitudinal section of the body, and figures 3, 4 and 5 are detail views of the mechanisms which actuate the parts forming obstacles to the entry coats of the balls, the point counter and the control device. operation of the final log recovery barriers, respectively.



   According to the invention, the game consists essentially of a box 1, which contains the various mechanisms which will be detailed, and which is closed at the top by an inclined plane panel 2, divided into two parts 3 and 4, of which the the first presents laterally two pairs of parallel channels 5-6 and 7-8. In each of these channels, circulates a ball 9, which, launched by the trigger 10, resiliently biased by the spring 11, acts to give an impulse to each of the strikers 11 '. arranged at the opposite end of each of the channels 5 to 8, and near the partitions 12 of the two parts of the game.

   The central partition 12 'has slopes directed towards both sides, and is slightly spaced, by a distance 13, from a central orifice 14, for the final recovery of the balls, as will be seen below.



   In the upper part 4, there is an outlet mouth for the balls 15, through which, thanks to a piston 16, of suitable dimensions and which moves in a cylinder 17, they come out one by one at regular time intervals.



  This regular output is obtained thanks to the cam 18 which, actuated by a transmission 19 from the electric motor 20, acts on a lever 21, the free end of which the piston 16 is integral with.



   In front of each pair of strikers 11 ', are arranged coats 22 in the opening of which move parts 23, constituting obstacles for the entry of the balls 24, drawn by these strikers, and which are brought by the piston 16 and directed towards the firing zone by the upper guides 25, thanks to an automatic distributor. The latter is constituted by a triangular prismatic part 26, placed at the exit of the channel 27, into which the opening 15 emerges. This part is mounted for a free revolving movement on a vertical axis, and is oriented towards one and the other side by the very passage of the balls, acting on each of its faces eontigûes.



   The balls which are introduced through the coats 22 are taken up by successive inclined planes 28, 29 and 30 in order to be directed towards the conduit 17 and to be extracted by the piston.



   At the lower outlet of these coats 22, for example at a determined point on the inclined plane 29, an electrical contact (not shown, but which can easily be imagined) is provided which starts the device for counting the marked points, including the composition, in one embodiment given solely by way of example, is as follows. This device comprises an electromagnet 31, the movable armature of which is connected by a tie rod 32 to a lever 33 which carries the finger 34 with a catch 35, in turn secured to the toothed wheel 36. On the teeth of this last, rest a retaining roller 37 fixed to the arm 38, resiliently biased by the spring 39, which tends to keep the retaining roller 37 permanently adjusted to the teeth of the

 <Desc / Clms Page number 3>

 wheel 36.

   This is connected to the marker disc 40, the numbers of which are visible from the outside of the device, through small windows 41, provided opposite each marker device in a rear box 42 of the body 1 of the device.



   On the other hand, the lever 33 remains subjected to the action of a return spring 43, while the arm 38 and the finger 34 are connected to each other by a tie rod 44 and to the mobile armature. of the electromagnet 45. The latter, at the end of the stroke cycle, automatically releases the catch 35 and the toothed wheel 36 which, thanks to the counterweight 46, automatically returns the disc 40 to 0.



   A device which regularly actuates the parts 23 forming the obstacle is fixed to a drum 47; set in motion, from the electric motor 20, by an appropriate transmission 48. This drum has on its lateral faces a series of pivots 49, irregularly arranged in two parallel rows, which act against a rocker 50 secured to a supporting arm 5. its end of pieces 23.



   Near the edge 13, behind which is placed the partition wall 12 ', are placed barriers 52, 52', which remain normally closed for the duration of the game thanks to the fact that they are both connected to the- vier, or common arm 53, integral with the mobile core of an electromagnet 54. This only allows their opening at the end of the cycle, by electrically disconnecting the circuit from the device, to resume balls 24, which may not be introduced into the gowns 22, and which are directed, thanks to the inclination of these barriers 52, towards the already mentioned opening 14, to pass from there to the lower inclined plane 30 and then to the duct 17 .



   The apparatus has an automatic switch, for starting and stopping the play cycle, constituted in this example by a disc 35, actuated by the transmission 54 from the electric motor 20, and carrying a pivot 55 acting on a contacts 56 of switch 57 at the end of its travel. The start-up is done by means of a lever 58, with return spring 59, which can be actuated from outside the apparatus by a suitable rod 60, which can be connected for example by a device introducing the device. common type coins.



   Finally, the apparatus carries stopping devices 61, actuated by springs 62, which, while the apparatus is disconnected, are placed between the detents 10 and the balls 9, preventing the action of the first ones on the seconds. . These stop devices are in turn connected to an electromagnet 63, which withdraws them from the position indicated when the device is connected to start the game.



   For better visibility, the marker disc 40 may be made of a translucent material, so that, in order to observe the marked points, it is possible to place behind it, and in front of the small windows 41, miniature lamps 64, which, combined with an appropriate switch, or remaining permanently lit, will allow the corresponding reading.



   It will be understood that the materials, shapes and dimensions of the game described, the special mechanisms that it possesses, and in general any accessory details that may present, as long as they do not belong, will remain independent of the subject of the invention. to the essence of the invention.



    CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Jeu de salon, caractérisé en ce qu'il consiste essentiellement en une caisse, dont le panneau supérieur est disposé en plan incliné, et dont le fond est divisé en deux zones séparées l'une de l'autre, la zone inférieure présentant, de chaque côté, des paires de chenaux dans chacun desquels peut cir- culer une bille reçevant à volonté l'impulsion d'un joueur, au moyen d'une détente <Desc/Clms Page number 4> adéquate, chacune de ces billes agissant sur chacun des percuteurs par lequel se terminent ces canaux, à la hauteur de la ligne séparant les deux zones, ces percuteurs étant destinés à servir à leur tour de détente pour d'autres billes circulant dans la zone supérieure, et qui sont amenées une à une à intervalles réguliers, et se glissent, convenablement guidées, vers la zone d'action de ces percuteurs, 1. Living room game, characterized in that it consists essentially of a box, the upper panel of which is arranged in an inclined plane, and the bottom of which is divided into two zones separated from one another, the lower zone having , on each side, pairs of channels in each of which can circulate a ball receiving at will the impulse of a player, by means of a trigger <Desc / Clms Page number 4> adequate, each of these balls acting on each of the strikers with which these channels end, at the height of the line separating the two zones, these strikers being intended to serve in turn as a trigger for other balls circulating in the upper zone , and which are brought one by one at regular intervals, and slide, suitably guided, towards the zone of action of these strikers, en face et à une certaine distance desquels se trouvent des blouses de dimensions appropriées, dans lesquels doit s'introduire la bille cor- respondante, pour marquer les points de chaque joueur. in front of and at a certain distance from which are gowns of suitable dimensions, in which the corresponding ball must be inserted, to score the points of each player. 2. Jeu de salon, suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que, près de l'orifice de sortie des billes de la zone supérieure, se trouve un distributeur automatique, qui les dirige alternativement de l'un et de l'autre coté de cette zone, à mesure qu'elles sortent. 2. Living room game, according to claim 1, characterized in that, near the outlet of the balls of the upper zone, there is an automatic distributor, which directs them alternately from one to the other next to this area, as they exit. 3. Jeu de salon, suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que-l'amenée des billes de la zone supérieure est réâlisée par un piston qui, au moyen d'une transmission appropriée, reçoit périodiquement un mouvement de montée et de descente, ce piston étant, comme l'orifice de sortie, de dimen- sion appropriée pour élever une seule bille à la fois. 3. Salon game, according to claims 1 and 2, characterized in that the feed of the balls from the upper zone is realized by a piston which, by means of a suitable transmission, periodically receives an upward movement and of descent, this piston being, like the outlet orifice, of suitable size to lift only one ball at a time. 4. Jeu de salon, suivant les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que, dans la partie devant les blouses par où doivent s'introduire les billes, et convenablement actionnées par un mécanisme oscillant intérieur, se meuvent irrégulièrement des pièces constituant un obstacle pour l'entrée de ces billes, ce mouvement irrégulier étant obtenu à l'aide d'un tambour, portant deux rangées de saillies distribuées irrégulièrement, qui agissent, pendant la rotation de celui-ci, sur un balancier solidaire d'un bras, portant à son extrémité opposée les pièces-obstacles indiquées. 4. Living room game, according to claims 1 to 3, characterized in that, in the part in front of the gowns through which the balls must be introduced, and suitably actuated by an internal oscillating mechanism, parts moving irregularly constituting a obstacle for the entry of these balls, this irregular movement being obtained with the aid of a drum, carrying two rows of projections distributed irregularly, which act, during the rotation of the latter, on a pendulum integral with an arm , carrying at its opposite end the obstacle pieces indicated. 5. Jeu de salon, selon les revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'appareil de contact électrique, sous les blouses d'entrée des billes, actionne au passage de chaque billes un mécanisme compteur qui enregistre le nom- bre de points, et dont la lecture peut se faire depuis l'extérieur de l'appareil, à travers de petites fenêtres adéquatement disposées. 5. Salon game, according to claims 1 to 4, characterized in that the electrical contact device, under the entry coats of the balls, actuates the passage of each ball a counter mechanism which records the number of. points, and which can be read from outside the device, through small windows suitably arranged. 6. Jeu de salon, selon les revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'on a prévu pour le reprise des billes à la fin des parties, des bar- rières manoeuvrées automatiquement et électromécaniquement à ce moment. 6. Parlor game, according to claims 1 to 5, characterized in that provision is made for the recovery of the balls at the end of the games, barriers operated automatically and electromechanically at this time. 7. Jeu de salon, selon les revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'appareil est complété par un interrupteur automatique qui déconnecte son circuit général à la fin de chaque partie, ainsi que par des arrêts, qui s'introduisent entre les détentes et les billes des chenaux de la zone inférieure de la surface du jeu, pour empêcher la mise en mouvement de celles-ci, après la fin de la partie. 7. Salon game, according to claims 1 to 6, characterized in that the device is completed by an automatic switch which disconnects its general circuit at the end of each game, as well as by stops, which are introduced between the detents and the balls of the channels of the lower zone of the playing surface, to prevent the setting in motion of these, after the end of the game.
BE572263D BE572263A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE572263A true BE572263A (en)

Family

ID=190131

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE572263D BE572263A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE572263A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1164364A (en) Arrangement for the automatic storage and distribution of objects
US4240536A (en) Amusement device
FR2669835A1 (en) BALL CIRCULATION GAME.
JPH07106252B2 (en) Variable winning device for pachinko machines
BE572263A (en)
JP3295461B2 (en) Pachinko machine
LU82288A1 (en) TILTING TARGET APPARATUS FOR ELECTRIC BILLIARD GAME
FR2521440A1 (en) ELECTRICAL BILLIARD
JPS6359984A (en) Central winning apparatus of pinball machine
FR2583189A1 (en) AUTOMATIC DISPENSER OF CYLINDRICAL OBJECTS COMPRISING AN ANIMATED CARRIAGE OF AN ALTERNATIVE RECTILLINE MOVEMENT
JP4698814B2 (en) Bowling game machine using billiard balls
JPS588293Y2 (en) Pachinko machine winning ball device
FR2676370A1 (en) Miniature goal-shooting football game
JP4040325B2 (en) Game machine
JPH085742Y2 (en) Pachinko machine winning ball receiving device
JP2891642B2 (en) Variable display device for gaming machines
FR2684890A1 (en) Miniature goal-shooting football game
JP2687092B2 (en) Pachinko machine winning equipment
FR2510285A1 (en) Ball launcher for sports training - has balls fed from top reservoir to rotating rollers and launched by automatic trigger
JPS63305Y2 (en)
EP0102674B1 (en) Coin-freed dispenser
JPH0717349Y2 (en) Variable winning device for pachinko machines
FR2479696A1 (en) Game involving guiding ball - has swinging arm and pistons to move ball along path, with time of travel being measured
JPH0533182Y2 (en)
BE404671A (en)