BE486355A - Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs d'ornement à traits curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux - Google Patents

Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs d'ornement à traits curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux

Info

Publication number
BE486355A
BE486355A BE486355A BE486355A BE486355A BE 486355 A BE486355 A BE 486355A BE 486355 A BE486355 A BE 486355A BE 486355 A BE486355 A BE 486355A BE 486355 A BE486355 A BE 486355A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
square
edge
rectangle
tile
edges
Prior art date
Application number
BE486355A
Other languages
English (en)
Inventor
John Edwin Leon Ryan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE486355A publication Critical patent/BE486355A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44CPRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
    • B44C3/00Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing ornamental structures
    • B44C3/12Uniting ornamental elements to structures, e.g. mosaic plates
    • B44C3/123Mosaic constructs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44CPRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
    • B44C3/00Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing ornamental structures
    • B44C3/12Uniting ornamental elements to structures, e.g. mosaic plates
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44FSPECIAL DESIGNS OR PICTURES
    • B44F3/00Designs characterised by outlines
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/08Flooring or floor layers composed of a number of similar elements only of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete; of glass or with a top layer of stone or stone-like material, e.g. ceramics, concrete or glass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Finishing Walls (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs   d'orne-   ment à traite curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux. 



   La présente invention concerne des éléments de construction susceptibles   d'être   combinés entre eux pour obtenir des surfaces ornées en mosaïque et plus particulièrement pour carrelages ornementaux à mosaïque, ainsi que le procédé de fabrication de ces éléments. 



   Pendant de nombreuses années, les fabricants et répartiteurs avaient l'habitude de fournir aux entrepreneurs des carreaux de formes et de dimensions normalisées, toutes les formes ne comportant que des bords droits; par exemple des carreaux étaient carrés, rectangulaires, triangulaires, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 hexagonaux ou autres formes géométriques ne comportant que des bords droits. Ces formes de carreaux étaient disponibles dans une grande variété de couleurs et on pouvait les combiner, comme cela se pratique toujours, de façon à obtenir un nombre infini de motifs de carrelage en mosaïque sur l'établissement des planchers, des parois, etc..

   Toutefois, ces motifs ont été limités dans l'ensemble à des lignes droites et pendant très longtemps on a exprimé le désir de pouvoir réaliser des motifs pour mosaïques ou de carrelages composés, surtout pour le sol et les murs, comprenant des lignes courbes. Autant que l'on sache, on ne connait pas de carreaux pour la cons- truction de motifs composés ayant des traits curvilignes lorsque ces carreaux sont posés de manière que leurs bords soient continuellement juxtaposés   l'on   à l'autre tandis que leurs bords adjacents sont complémentaires l'un   à l'autre.   



   Or, on a conçu un moyen de diviser des carreaux carrés et rectangulaires en unités de carreaux ayant des formes telles que l'en peut produire un nombre   à   peu près infini de motifs différents de mosaïques pour carrelage, qu'il est impossible   d'atteindre   d'ordinaire en combinant des carreaux-n'ayant que des bords droits, ces nouvelles com- binaisons étant réalisées par l'assemblage de plusieurs carreaux unitaires du genre nouveau énoncé plus haut ; en   o utre,   on peut obtenir un nombre encore plus élevé de motifs différents en combinant les nouveaux types de carreaux unitaires avec des carreaux ne comportant que des bords droits. 



   Par conséquent, un des principaux buts de l'in- vention consiste à produire des carreaux unitaires en un nombre minimum de formes différentes et que l'on peut néan- moins combiner, avec ou sans l'addition de carreaux de formes 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 différentes, pour obtenir un nombre très élevé de motifs diffé- rents de carrelage en mosaïque qu'il était impossible d'attein- dre jusqu'ici en utilisant les carreaux ayant les formes conçues jusqu'à ce jour; de plus, l'invention a pour but de prévoir un procédé de fabrication permettant de réaliser ces carreaux unitaires d'une façon rapide et économique. 



   Un autre but de l'invention consiste à obtenir les carreaux unitaires suivant l'invention à partir de carreaux de formes carrée ou rectangulaire en sectionnant simplement les carreaux carrés et rectangulaires d'une façon prédéterminée et suivant une ligne courbe. 



   Un autre but de l'invention consiste à prévoir les carreaux unitaires indiqués ci-dessus de façon à pouvoir   1=   diviser ultérieurement d'une façon prédéterminée en d'autres formes de carreaux que l'on peut combiner avec ou sans d'autres carreaux de formes différentes pour obtenir d'autres motifs de carrelage en mosaïque; en outre, l'invention a pour but de prévoir des carreaux unitaires permettant leur fractionnement facile et rapide d'une façon prédéterminée soit au lieu de fabrication, soit au lieu de vente ou encore au lieu de pose. 



   Un autre but de l'invention consiste à prévoir des éléments unitaires de carreaux et des segments de carreaux ayant des formes différentes en nombre très limité, la forme des différents éléments ou segments étant conçue pour que les motifs de carrelage qu'ils permettent de réaliser soient caractérisés par des traits ou chemins curvilignes. 



   Les autres buts de l'invention deviendront évi- dents au cours de la description ci-après. 



   Pour permettre de mieux comprendre l'invention, on a représenté sur le dessin annexé quelques modes de réalisation 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 donnés à titre d'exemple non limitatif. Sur le dessin: 
La fig.l est une vue en plan de deux carreaux uni- taires identiques suivant l'invention, juxtaposés de manière à former un carré. 



   La   fig.2   est une vue en plan de deux autres   cafi@@   unitaires identiques conformes à l'invention et juxtaposés de manière à former ensemble un carré. 



   Chacune des figures 3, 4, 5 et 6 est une vue en plan relative à quatre segments de carreau conformes à l'in- vention, juxtaposés et formant ensemble un carré, les diffé- rentes figures montrant diverses formes de segments de carreaux. 



   Les fig.7, 8 et 9 montrent respectivement en plan des exemples de différents motifs de carrelage que l'on peut créer en combinant les éléments de carreaux suivant l'invention. 



   Les différents chiffres et lettres de référence se réfèrent à des parties analogues sur toutes les figures du   dessin.   



   Si l'on se réfère au dessin, on voit que la   fig.l   montre deux carreaux unitaires identiques 1 et 2 et que la fig.2 montre également deux carreaux unitaires identiques 3 et 4 et que, dans chaque cas, les éléments sont juxtaposés de manière former ensemble un carré,   c'est-à-dire   donnant naissance à un carreau carré en deux pièces. Chacun de ces éléments de carreaux 1, 2, 3 et 4 présente deux bords parallè- les et opposés a - b qui donnent lieu à des angles d'équerre m - n avec un troisième coté droit 2.ainsi qu'un bord curvi- ligne b opposé à c et s'étendant de l'un à l'autre des bords parallèles a et b.

   Les extrémités du bord d rencontrent les bords parallèles a   et b à   la perpendiculaire de ceux-ci, ce qui signifie que si les extrémités du   bord d   rencontrent les 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 borde a et ! de la façon représentée, la tangente à cette cour- be au point de rencontre avec a ou b sera perpendiculaire à ce côté a eu b. En outre, le   coté   d a une forme telle que si l'on assemble deux éléments identiques de carrelage, tels que 1 et 2 ou 3 et 4 et que l'on forme un carré ou un rectangle, le centre géométrique du carré ou du rectangle se trouve sur ce   bord d   en son point central, tel que e.

   De préférence, les bords droits a et b   n'ont   pas la même longueur, Pour obtenir un carré par la juxtaposition correcte de deux unités identi- ques telles que 1 et 2 ou 3 et 4, il faut que la somme des longueurs des bords parallèles a et b soit égale à la longueur totale du bord c. Bien entendu, ce n'est pas le cas lorsque les deux unités identiques forment un rectangle, 
Dans un mode préféré de réalisation de   1* invention ;   le bord curviligne d est ondulé sous forme d'une courbe s'infléchissant au point central e,, les deux courbes ainsi obtenues ayant le   marne   rayon et leur centre respectif placé sur le côté opposé a ou b ou sur le prolongement de ces   cotés.   



   La forme de base des éléments unitaires séparés de carreau peut être définie comme étant celle de la figure géométrique de l'une des moitiés d'un carré ou d'un rectangle que   l'on   obtiendrait en sectionnant un véritable carré ou rectangle le long d'une courbe sinueuse engendrée par les arcs de deux cercles de même rayon et tangents l'un et l'autre au centre exact du carré ou rectangle, les centres de ces cercles étant situés dans la plan superficiel du carré ou rectangle et sur tous cotés opposés et parallèles du carré ou rectangle ou sur le prolongement de ces cotés. 



   Ces carreaux unitaires peuvent être obtenus en   sectionnant   simplement des carreaux carrés ou rectangulaires 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 suivant une ligne courbe correspondant à la forme que l'on désire donner aux borda curvilignes des éléments unitaires de carreaux. 



     On   remarquera que les formes AR des éléments uni- taires 3 et 4 de la fig.2 sont symétriques des formes AL des éléments unitaires 1 et 2 de la   fig.l   et que, par conséquent, en retournant des éléments tels que 1 ou 2 sens dessus dessous, ils offrent la forme de AL et, qu'inversement, en retournant les éléments 3 ou 4, ils prennent la forme AR. Il s'ensuit que si les deux surfaces des éléments unitaires sont suscep- tibles de constituer la surface visible ou décorative du carreau une fois posé, peu importe la façon dont sont tournées ces surfaces lorsqu'on coupe le carreau avec une matrice ou autre outil.

   Toutefois, si l'élément de carreau ne présente qu'une seule surface susceptible d'être exposée, il y a lieu d'obtenir les formes AL et AR en présentant certains éléments dans,un sens et certains dans l'autre sens lorsqu'on les coupe   à   l'aide d'une matrice ou autre outil. Par conséquent, on peut appeler   "droits"   les éléments de carreaux AR et "gauches" les éléments AL. 



   Les éléments unitaires de carreaux suivant l'in- vention peuvent être obtenus autrement que par le sectionnement d'un carré ou rectangle. Par exemple, on peut les découper dans des flancs plats de matières ayant des formes différentes. 



  La fig.l montre schématiquement l'application de cette méthode. 



  On peut opérer comme   suit:   Les deux bords droi ts parallèles, tels que a et b, de l'élément désiré, ainsi que la ligne droite qui les relie, par exemple c, sont tracés sur la feuille ou planche. On détermine le centre du   coté     c.,   par exemple en f, et on trace une ligne   &   à partir de ! et perpendiculairement 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à c, et enfin on trace la ligne ondulée ou curviligne d qui s'étend entre les lignes a et b de manière que son point central e soit sur la ligne g. Si la distance entre les pointa f   et ±   est égale à la moitié de la longueur de la ligne c, l'élément de carreau constitue la moitié d'un carré.

   Si la distance entre les points! et g n'est pas égale à la moitié de la longueur de c, l'élémentunitaire constitue la moitié d'un rectangle. On détache le carreau de la feuille ou   plan-   che du flanc de matières en découpant suivant la ligne d et le long des traits a,b   et 2, dans   la, mesure où ils ne consti- tuent pas déjà des bords libres, 
A titre d'exemple, les figures 7 et 8 montrent deux motifs de carrelage que l'on peut réaliser en utilisant des éléments de carreaux ayant les formes AL et AR.   On   peut obtenir une multitude de motifs différents en utilisant des éléments de carrelage ayant les formes   AL   et AR avec ou sans combinaison de carreaux ayant d'autres formes telles que carrée; rectangulaire, triangulaire, etc. 



   En utilisant les éléments de carreaux suivant l'invention décrite ci-dessus, il est extrêmement simple de réaliser des formes de carreaux supplémentaires et d'augmenter ainsi dans une mesure considérable la diversité des motifs de carrelage que l'on peut réaliser. Par exemple, on peut obtenir des formes supplémentaires telles que BL et C (fig.3) ou BR et C (fig.4) ou DL et EL (fig. 5) ou DR et ER (fig.6), en section- nant des éléments unitaires de carreaux tels que les éléments de base 1, 2, 3, 4 (fig.l et 2), le long d'une ligne droite partant du point central e, du bord curviligne d pour rejoindre l'un des angles m ou n du carré formé par deux unités.

   Ce sec- tionnement des éléments unitaires de carreaux pour former ces 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 nouveaux segments peut s'effectuer très facilement en   assem-   blant en carrés les éléments unitaires de carreaux 1 et 2 ou 3 et 4 et en les découpant le long de la diagonale du carré entre les angles opposés de celui-ci. Ce découpage en ligne droite des éléments unitaires pour former des segments peut être facilement effectué par un poseur de carreaux utilisant un outil ordinaire pour le découpage des carreaux, mais il peut être également réalisé d'une façon simple et facile à l'usine ou aux points de répartition ou de dépôt où l'on exécu les ordres relatifs aux carrelages. 



   La fig.3 montre des éléments unitaires de carreaux 1 et 2 en forme de carré, découpés suivant la diagonale h pour former respectivement des segments de carreaux 5, 6 et 7, 8; la   fig.4   montre des éléments de carreaux 3 et 4 assemblés en carrés et sectionnés suivant la diagonale 1 pour former   respec-   tivement des segments 9, 10 et 11, 12; la fig.5 représente des éléments 1 et 2 assemblés en carré et sectionnés le long de la diagonale pour former respectivement .des segments de carreaux 13, 14 et 15,16, et la fig.6 montre des éléments unitaires de carreaux 3 et 4 assemblés en carrésectionnés le long de la   diagonale k   pour former respectivement des segments de carreaux 17, 18 et 19,20.

   La fig. 9 est un exemple d'un motif de carrelage que l'on peut réaliser en utilisant des éléments de carreaux ayant les formes AL, AR, BL,   DR,   C, DL, BR, EL,   ER.   



   On peut envisager que les éléments de carreaux suivant l'invention seront réalisés en différentes couleurs et finis superficiels, de manière qu'en les combinant, même avec d'autres carreaux avec des couleurs ou des nuances for- mant contrastes on puisse créer une multitude de motifs mais, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 comme on l'a déjà souligné, tout cela peut être réalisé en n'exigeant du fabricant ou du dépositaire qu'une seule forme de base de l'élément unitaire (à moins qu'il soit nécessaire de disposer d'éléments "droits" et "gauches", l'un étant alors le contraire de l'autre).

   Le carreleur étant ainsi en mesure de réaliser un nombre à peu près infini de motifs composés différemment suivant le procédé habituel de la pose des car- reaux, c'est-à-dire à l'aide d'une succession de carrés ou de blocs complets et bien délimités, ces motifs composés étant caractérisés par des traite ou des chemins curvilignes qu'il estimpossible de réaliser au moyen des carreaux ayant les formes connues jusqu'ici ; en outre, en découpant ultérieurement en diagonale l'élément de base suivant le procédé de l'inven- tion, le carreleur peut réaliser des éléments ayant au moins une ligne courbe, les motifs composés supplémentaires à lignes courbes, réalisables à partir de ces nouveaux éléments, sont énormément multipliés, tous ces éléments de carreaux consti- tuant les parties composantes d'un bloc ou carré de carreau. 



   Bien que la description ci-dessus et le dessin annexé se réfèrent seulement à certains modes particuliers de réalisation de l'invention, il est évident que celle-ci peut subir de nombreuses modifications et variantes à son appli- cation sans sortir de son cadre.

Claims (1)

  1. - REVENDICATIONS - le) Carreau pour la composition de carrelage caractérisé par le fait qu'il présente deux bords droite paral- lèles et opposés, et un troisième coté droit qui s'étend entre ces bords parallèles et perpendiculairement à ceux-ci, ainsi qu'un quatrième bord à courbure présentant un point d'inflexion opposé au troisième bord précité et s'étendant entre les autres bords parallèles.
    2 ) Carreau suivant la revendication 1 carac- térisé par le fait qu'il a la forme de la moitié d'un carré ou d'un rectangle, trois de ces bords étant droits, tandis que le quatrième est ondulé.
    3 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait que le quatrième bord ondulé a son point d'inflexion disposé au point central de ce bord, les parties du bord ondulé qui s'étendent de part et d'autre de ce point central définissant des arcs de cercle opposés, de rayons égaux.
    4 ) Carreau suivant la revendication 1 caractéri- sé par le fait que le centre de l'un des arcs précités se trouve sur la ligne de l'un des bords parallèles ou du prolon- gement de ce bord, tandis que le centre de l'autre arc se trouve sur la ligne ou sur le prolongement de l'autre bord parallèle.
    5 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait que les arcs précités sont tangents et le point de tangence coïncide avec le point central du bord ondulé, tandis que ces mêmes arcs rencontrent chacun l'un des bords parallèles et opposés en formant un angle droit avec ces bords. <Desc/Clms Page number 11>
    6 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il est formé par deux éléments complémen- taires ayant des bords complémentaires à courbure contraire, ces deux éléments formant ensemble une forme de carreau déli- mité par quatre bords droits lorsqu'on assemble les éléments entre eux en mettant leurs bords incurvés complémentaires en contact l'un avec l'autre.
    7 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il a la forme de la moitié d'un carré ou rectangle, chaque élémentayant trois bords droits et un quatrième bord ondulé, la courbure de ce quatrième bord ondulé étant complémentaire et inverse par rapport à celle du bord de l'élément coopérant; ces éléments formant entre eux un carré ou un rectangle lorsqu'on les assemble de manière que leurs bords ondulés soient en contact.
    8 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il a la forme d'une des moitiés d'un carré ou rectangle qu'on a coupé le long d'une ligne incur- vée et infléchie passant par le centre géométrique exact du carré ou rectangle.
    9 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il a la forme de l'une des moitiés d'un carré ou rectangle découpé le long d'une ligne ondulée passant par le centre exact du carré ou rectangle.
    10 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il est constitué de deux segments.ayant respectivement la forme des deux moitiés dtun carré ou rectangle découpées le long d'une ligne incurvée et inflé- chie passant par le centre exact du carré ou rectangle. <Desc/Clms Page number 12>
    11 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le fait qu'il est constitué de deux segments ayant respectivement la forme des deux sections de l'une des moitiés d'un carré' ou rectangle découpées le long d'une courbe avec peint d'inflexion coïncidant avec le centre exact du carré ou rectangle et qui a également été découpée le long d'une diagonale du carré ou rectangle.
    12 ) Carreau suivant la revendication 1 caracté- risé par le faitque ses formes sont définies par une ligne courbe infléchie qui coupe les bords latéraux parallèles d'un carré ou rectangle et passe par le centre exact de ce carré ou rectangle, les arcs de cette courbe infléchie étant tangents entre eux au centre précité, ce carreau étant défini, en outre, par une ligne coupant ce carré ou rectangle à travers l'une ou l'autre paire d'angles diagonalement opposés.
    13 ) Procédé de fabrication du carreau suivant 1 à 12, caractérisé par le fait qu'on forme une matière à carreaux, de manière que celui-ci présente deux bords paral- lèles et un troisième bord droit s'étendant entre ces bords parallèles et perpendiculairement à ceux-ci, ainsi qu'un quatrième bord curviligne qui s'étend entre les bords paral- lèles tandis que le point central de ce quatrième bord se trouve directement opposé au point central du troisième côté droit.
    14 ) Procédé de fabrication suivant 13, caracté- risé par le fait que les extrémités du bord curviligne rencontrent les bords parallèles du carreau perpendiculaire- ment à ceux-ci.
    15 ) Procédé de fabrication suivant 13, caracté- risé par le fait que le point central du carreau est situé <Desc/Clms Page number 13> à une distance égale à la moitié de la longueur du troisième bord droitpar rapport à celui-ci.
    16 ) Procédé de fabrication suivant 13, caracté- risé par le fait que le bord curviligne du carreau formant une courbe infléchie au point central du bord de manière à former, de part et d'autre de ce point, des arcs de cercle opposés et de rayons égaux.
    17 ) Procédé de fabrication suivant 13, caracté- risé par le fait qu'on forme des éléments de carreaux ayant trois bords droits et un bord curviligne en coupant un carré ou un rectangle le long d'une ligne courbe passant par le centre géométrique de ce carré ou rectangle et dont le bord curviligne a une forme ondulée, 18 ) Procédé de fabrication suivant 13, caracté- risé par le fait que on produit des éléments de carreaux ayant chacun un bord curviligne, en formantd'abord dans la matière un carreau ayant deux bords parallèles et un troisième bord qui s'étend entre les précédents et perpendiculairement pour former avec eux des angles, ainsi qu'un quatrième bord curvi- ligne qui s'étend entre les bords parallèles et dont le centre est directement opposé au centre du troisième bord droit,
    puis en découpant la matière le long d'une ligne droite s'éten- dant de ce point central du bord curviligne à l'un des angles précités.
    19 ) Procédé de fabrication suivant 13,caracté- risé par le fait que on sectionne un carré ou un rectangle le long d'une ligne courbe passant par le centre géométrique du carré on rectangle et on coupe également le carré ou rectangle le long d'une diagonale de ce carré ou rectangle.
BE486355A 1948-11-02 1948-12-16 Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs d'ornement à traits curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux BE486355A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US976356XA 1948-11-02 1948-11-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE486355A true BE486355A (fr) 1949-01-15

Family

ID=22264386

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE486355A BE486355A (fr) 1948-11-02 1948-12-16 Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs d'ornement à traits curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE486355A (fr)
FR (1) FR976356A (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3214874A (en) * 1962-07-12 1965-11-02 Berlon A Roberts Modules for making generally twodimensional patterns
USD421146S (en) 1998-04-09 2000-02-22 Neil Poulton Lighting fixture
ES2168045B2 (es) 1999-11-05 2004-01-01 Ind Aux Es Faus Sl Nuevo suelo laminado directo.
US8209928B2 (en) 1999-12-13 2012-07-03 Faus Group Embossed-in-registration flooring system
US6691480B2 (en) 2002-05-03 2004-02-17 Faus Group Embossed-in-register panel system
US7836649B2 (en) 2002-05-03 2010-11-23 Faus Group, Inc. Flooring system having microbevels
US8181407B2 (en) 2002-05-03 2012-05-22 Faus Group Flooring system having sub-panels
US8112958B2 (en) 2002-05-03 2012-02-14 Faus Group Flooring system having complementary sub-panels
US20060194015A1 (en) * 2004-11-05 2006-08-31 Vincente Sabater Flooring system with slant pattern

Also Published As

Publication number Publication date
FR976356A (fr) 1951-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE486355A (fr) Perfectionnements aux carreaux pour obtenir des motifs d&#39;ornement à traits curvilignes et procédé de fabrication de ces carreaux
CH660113A5 (fr) Bande a elements emboites.
FR2956590A1 (fr) Jeu de construction
FR2684927A1 (fr) Perfectionnements apportes au conditionnement de plaques de carreaux ou motifs decoratifs.
EP1790497B1 (fr) Jeu d&#39;éléments d&#39;un revetement sur une surface
CH652775A5 (fr) Element de pavage en beton.
EP0985550B1 (fr) Ensemble décoratif plan
BE1010541A3 (fr) Groupe de paves.
EP0240404A2 (fr) Elément de construction auto-verrouillable
FR2474555A1 (fr) Pave de revetement de sol
FR2469192A1 (fr) Jeu de modules a assemblages multiples
USD1010739S1 (en) Gaming machine with integrated candle
FR2585386A1 (fr) Element de pave arque pour la pose d&#39;un pavage mosaique
FR2635806A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede
FR2772250A1 (fr) Dispositif de presentation d&#39;objets
FR3059019B1 (fr) Kit de revetement de paroi avec des toles metalliques
CH719277B1 (fr) Composant horloger, mouvement d&#39;horlogerie, pièce d&#39;horlogerie et procédé de marquage d&#39;une surface d&#39;un composant horloger.
FR2576254A1 (fr) Nouveau revetement textile de paroi et elements constitutifs
WO1985002428A1 (fr) Element de structure a combinaisons multiples notamment pour la realisation de parties de batiments
FR3069384A1 (fr) Troncon en tole pour chemin de cables, chemin de cables incorporant un tel troncon et procede de fabrication d&#39;un tel troncon
BE1017374A6 (fr) Ensemble decor.
FR3103690A1 (fr) Pièce d’ameublement ou de décoration personnalisable
USD19747S (en) Design for braid
FR3014659A1 (fr) Meuble comportant un plateau constitue de barres
FR3062317A1 (fr) Dispositif permettant d&#39;assembler des plaques en forme de polygone