BE483868A - - Google Patents

Info

Publication number
BE483868A
BE483868A BE483868DA BE483868A BE 483868 A BE483868 A BE 483868A BE 483868D A BE483868D A BE 483868DA BE 483868 A BE483868 A BE 483868A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
liquid
piston
liquids
cylinder
metering
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE483868A publication Critical patent/BE483868A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B5/00Forcing liquids, gases or vapours through textile materials to effect treatment, e.g. washing, dyeing, bleaching, sizing impregnating
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B23/00Component parts, details, or accessories of apparatus or machines, specially adapted for the treating of textile materials, not restricted to a particular kind of apparatus, provided for in groups D06B1/00 - D06B21/00
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B2700/00Treating of textile materials, e.g. bleaching, dyeing, mercerising, impregnating, washing; Fulling of fabrics
    • D06B2700/18Passing liquid through fibrous materials in closed containers with a form not determined by the nature of the fibrous material
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B2700/00Treating of textile materials, e.g. bleaching, dyeing, mercerising, impregnating, washing; Fulling of fabrics
    • D06B2700/36Devices or methods for dyeing, washing or bleaching not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Prooédé et appareil pour assurer une arrivée continue de liquide de composition uniforme ou variable, telle que teintures ". 



   La présente invention concerne un procédé et un appareil pour assurer une arrivée continue de liquide, dont la composition peut être maintenue uniforme, mais peut aussi être modifiée à volonté. L'invention est notamment applicable à une arrivée conti- nue de teintures ou d'autres liquides de traitement de textiles. 



   Actuellement, le procédé usuel employé pour faire arriver des teintures ou autres liquides,consiste à doser à la main les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 colorants constitutifs ou produits,auxiliaires et à les faire arriver en masse dans un récipient commun de teinture . C'est non seulement un procédé exigeant beaucoup de temps, mais aussi un procédé sujet à des erreurs de la part de l'opérateur.' En outre, pour une opération continue, il est nécessaire de chercher à calculer la quantité totale dont on a besoin pour la quantité de tissu ou d'autre matière à traiter, et il est de pratique courante de se ménager une marge de sécurité, ce qui, dans la plupart des cas, entraîne un gaspillage notable de liquide. 



   En outre, lorsqu'il s'agit par exemple de commencer la teinture d'une certaine longueur de tissu, il est nécessaire de préparer la flotte requise, de faire une passe d'essai et de déterminer par tâtonnements les proportions exactes des compo- santes nécessaires pour donner le résultat final voulu. 



   Les buts principaux de la présente invention consistent à permettre de maintenir une arrivée continuelle de colorant ou d'autre liquide de composition uniforme, aussi longtemps que cela est nécessaire jusqu'à l'achèvement total de toute la tein- ture ou de l'autre opération utilisant cette composition particu-   liére .   Un autre but consiste à permettre de reproduire exacte- ment une composition   particulière   du liquide au cours d'une teintu- re suivante ou d'autres opérations suivantes, et de réduire au minimum les tâtonnements et les erreurs. 



   Conformément à la présente invention, un appareil des- tiné à obtenir le résultat exposé ci-dessus comprend plusieurs récipients destinés à contenir différents liquides constitutifs, plusieurs doseurs de liquide destinés à être alimentés par les récipients respectifs et capables de mesurer différentes quanti- tés de liquides constitutifs,et des moyens servant à envoyer dans un récipient commun les quantités de liquides constitutifs respectifs telles qu'elles sont mesurées par les doseurs. 



   L'appareil comprend de préférence un nombre de récipients 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 plus grand que celui des doseurs de liquides, ainsi que des moyens servant à relier sélectivement un certain nombre de ces récipients chacun à l'un des doseurs de liquide. 



   En outre, l'invention vise un procédé automatique assu-   nant   une arrivée continue de liquide dont la composition peut être maintenue uniforme, mais qui peut aussi être modifiée à vo-   lonté,   notamment pour la teinture continue, procédé consistant à assurer l'arrivée de plusieurs liquides constitutifs différents, à distribuer plusieurs'de ces liquides simultanément et séparé- ment à des doseurs distincts capables de mesurer différentes quantités des liquides constitutifs respectifs, et à distribuer une quantité dosée de chacun des liquides arrivant de la façon indiquée ci-dessus en masse, dans un récipient commun. 



   L'invention indiquée ci-dessus n'est pas limitée à des opérations ou liquides de teinture, mais elle est particulière- ment applicable à une opération de teinture continue dans laquel- le la teinture est effectuée dans un bain de teinture contenant un métal fondu qui applique de la chaleur et/ou une pression à la matière teinte, la liqueur de teinture flottant a la surface de ce métal fondu. 



   Pour assurer tout l'avantage d'une teinture continue, il faut que les conditions suivantes soient satisfaites : a) Il faut que le passage d'une couleur à une autre dure le moins longtemps possible. b) Il faut qu'il reste le minimum de liqueur de teinture sous forme de déchet lorsque la teinture est terminée. c) La liqueur de teinture doit être fournie au tissu à la même vitesse que celle à laquelle elle est absorbée. d) La détermination de la nuance doit être aussi simple que possible. e) L'exécution de commandes répétées peut être facilitée sans autres essais pour déterminer la nuance. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   L'appareil qui fait l'objet de la présente invention per- met de satisfaire aux conditions ci-dessus. 



   On décrira maintenant, simplement à titre d'exemple, des modes de réalisation de l'invention appliquée à un appareil ser- vant à distribuer des teintures ou d'autres liquides ou à les . faire arriver pour l'application d'un procédé continu de teinture ou d'autre traitement par un liquide, et dans cette description on se référera aux dessins ci-joints, dans lesquels : 
La figure 1 est une vue d'ensemble schématique de l'appa- reil. 



   La figure 2 est une coupe (en partie schématique) d'un do- seur de liquide unique. 



   La figure 3 est une coupe de détail suivant la ligne III- III de la figure 2. 



   La figure 4 est une vue schématique d'une variante de l'appareil. 



   Pour plus de simplicité, on décrira l'appareil appliqué. à la distribution de teintures. 



   On se référera d'abord à la figure 1. L'appareil repré- senté comprend plusieurs(dans le cas présent six) réservoirs ou récipients distincts 10 munis d'agitateurs (non représentés), et contenant les suspensions de colorants et de produits auxili- aires qui sont utilisées le plus constamment pour les opérations de teinture à effectuer, ainsi qu'un réservoir d'eau suplémen- taire 11, ordinairement plus grand. 



   Chaque réservoir comprend un conduit ou circuit de cir- culation sous pression 12, dans lequel une pompe 13 fait circu- ler la teinture sous pression. Ce conduit est aussi muni d'une soupape de réglage 14 qui peut être réglée de façon à maintenir la pression voulue. Chaque distributeur ou doseur 15 peut être relié sélectivement, au moyen de raccords souples 16, à l'un quelconque des conduits 12, suivant la teinture que l'on désire doser. Les raccords souples 3 peuvent être reliés aux conduits 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
12 chacun par une liaison à baionnette. 



   Les   doseurs 12   comprennent chacun un élément 17 consti- tué par un piston et un cylindre et trois soupapes à plusieurs voies 18,19,20. Ces soupapes à plusieurs voies sont actionnées par un moteur ± par l'intermédiaire d'un train de roues dentées 22. Chaque doseur est relié à une tuyauterie commune 23 par des soupapes de retenue 24 pour empêcher que toute inégalité de pres- sion fasse passer du liquide d'un élément au suivant. La tuyau- terie 23 amène la teinture dans le récipient de mélange 25 d'où une conduite 26 l'envoie dans le bain de teinture (non représenté; Les raccords d'entrée et de sortie du récipient de mélange sont pourvus de soupapes de commande 27 et   28   respectivement.

   Bien qu'un récipient de mélange distinct soit employé dans cet exem- ple, il est bien entendu que ce récipient peut être supprimé et que la conduite 23 peut aboutir directement au bain de teinture qui.peut être muni de dispositifs mélangeurs. 



   Le moteur 21 est commandé par un contacteur électrique ou autre dispositif servant à maintenir le niveau et monté dans le bain de teinture, de manière que le moteur soit mis en circuit, lorsque le niveau du bain de teinture baisse, pour actionner les roues dentées 22 qui, de leur côté, actionnent les soupapes à plu- sieurs voies 18, 19, 20. Des quantités dosées de teinture seront donc distribuées au bain de teinture par chaque doseur 15, jusqu'à ce que le niveau atteigne une hauteur déterminée d'avance dans ce bain, après quoi le moteur est mis hors circuit. 



   La figure 2 est une vue schématique d'un doseur complet. 



    @   Le groupe   piston 'et   cylindre comprend un cylindre 29 dans lequel un piston flotteur 30 se meut entre une butée fixe 31 portée par le couvercle d'extrémité 32, et une butée réglable 33. La butée réglable traverse un presse-étoupe disposé dans le   couvercle .31-+   et muni d'un bourrage 35, ainsi que d'un chapeau 36. Le mécanisme de réglage de la butée 33 est monté dans un boîtier cylindrique 37 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fixé au couvercle 34.Ce mécanisme est' constitué par un écrou 38 dans lequel s'engage une tige filtée 39, comme le montre le dessin, la butée réglable venant rencontrer l'extrémité de cet écrou.

   Un bouton calibré 40 est fixé à l'extrémité de la tige filetée 39 et l'écrou 38 porte une saillie 41 qui s'engage dans une fente longitudinale 42 du bottier 37, de façon que l'on puisse, en actionnant ce bouton, régler la position de l'écrou 38 et par conséquent celle de la butée 33. Ces réglages déterminent de leur coté la course du piston 30 et par conséquent la quantité de teinture distribuée par course. Dans l'exemple représenté, la tige filetée 39 a très approximativement quatre filets par cen- timètre, de sorte   ,qu'un   tour complet du bouton fait mouvoir la butée 33 de 2,5mm. Le bouton 40 est calibré à 100 divisions, ce qui permet de déterminer la position de la butée 33 avec une pré- cision de 25/100 de mm.

   On conçoit donc que ce mécanisme permet un réglage très précis de la butée 33 et par conséquent de la course du piston 30. 



   La soupape à plusieurs voies 18 est représentée en détail   sur la figure 3 ; comprend une partie cylindrique 43 ayant   trois ouvertures 44, 45 et 46, et, en 47, un presse-étoupe tra- versé par la tige de commande 48 qui porte la roue   dentée 22     à   son extrémité extérieure. Ce presse-étoupe comprendun bourrage 49 et un chapeau 50. L'extrémité intérieure de la tige de commande 48 porte un excentrique 51 en prise avec une   crosse la   de façon à imprimer un mouvement oscillant à cette crosse dans le cylindre 43, afin d'actionner les soupapes à   bille.5¯1$ 51+   chargées par des ressorts indiqués schématiquement en 53A et 54A respectivement. 



  Les soupapes 19 et 20 sont de construction semblable à celle de la soupape 18, mais elles   n' ont   que deux ouvertures d'extrémité 57, 58 et 59, 60 respectivement; elles n'ont aussi chacune qu'une bille formant soupape 55 et 56, avec son siège, comme le montre le dessin. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le groupe piston et cylindre et les soupapes sont reliés entre eux par une tuyauterie appropriée, comme cela est repré- senté schématiquement sur les figures 1 et 2. Les roues dentées 
22 sont disposées de façon que les soupapes 53 et 55 ou 54 et 56 soient ouvertes simultanément. Le liquide à mesurer est pris dans le réservoir 10 sous pression au point 61 (figure 2) et envoyé à la machine à teindre au point 62. On supposera que les roues dentées occupent la position représentée dans la figure 2 (c'est-à-dire que les soupapes 53 et 55 sont ouvertes); on voit que le liquide ou la teinture sont refoulés à travers la soupape 
55 dans le cylindre   29   en 63.

   Cela oblige le piston 30 à se mou- voir dans le cylindre et à refouler le liquide qui se trouve de   . l'autre   c8té de ce piston à travers la soupape 53, et par l'ou- verture 44 dans la machine à teindre. Si les roues dentées tour- nent de 180 , les soupapes 53 et 55 se ferment et les soupapes 
54 et 56 s'ouvrent. Le liquide est alors refoulé à travers la soupape 56 dans le cylindre 29 en 54, ce qui oblige le piston 
30 à revenir en arrière, en refoulant en même temps le liquide qui se trouve de l'autre côté de ce piston à travers la soupape 
54 et par l'ouverture 44 dans la machine à teindre. 



   Le fonctionnement est le suivant : 
Les proportions de teinture ou d'autre liquide à employer sont connues, soit d'après des ordres antérieurs, soit par des essais effectués sur une machine pilote, et les raccords souples 
16 sont reliés aux conduites appropriées 12, la butée 33 étant réglée à la position voulue, également connue d'après des or- dres antérieurs. 



   Pour amorcer l'appareil, il suffit de lancer le courant, et comme le bain de teinture est vide, le contact électrique s'établira. 



   Ceci actionne les soupapes à plusieurs voies 18,19 et 
20, qui permettent aux éléments à piston et cylindre de fonction- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ner et distribuer, les quantités dosées requises des différentes teintures dans la chambre de mélange 25.      



   Cette action continue jusque ce que le trop-plein soit atteint dans la chambre de mélange et que la liqueur de teinture mélangée coule dans le bain de teinture qui, de son coté, se remplit jusqu'à un niveau déterminé d'avance, le flotteur action- nant alors le contact et coupant le courant. 



   Le tissu étant mis en mouvement à travers la machine à teindre, absorbe de la teinture du bain de teinture, de sorte que le niveau baisse, la soupape à plusieurs voies étant alors action- née, de façon à ramener le niveau à la hauteur normale. 



   Ceci continue tant que le tissu est en mouvement et la fréquence des opérations de changement de marche varie avec la vitesse du tissu. 



   Lorsque la teinture est terminée, la seule teinture gas- pillée est celle se trouvant dans le cylindre 29 de chaque doseur, la chambre de mélange 25 et le bain de teinture, qui tous présen- tent la plus petite capacité possible. 



   Pour le nettoyage à la fin d'une couleur, il suffit de relier tous les raccords 16 à la conduite d'eau12A et de mettre en circulation. Cela fait passer l'eau sous pression à travers tout l'ensemble, un raccord ayant été établi avec la vidange par un tuyau. 



   Pour préparer une teinture fraîche, on relie les raccords 16 aux conduites appropriées   12   et on règle les doseurs suivant les proportions requises, on fait fonctionner la soupape à plu- sieurs voies à quelques reprises, la chambre du mélange étant reliée à la vidange. Cela entraîne toute l'eau et remplit les tuyaux avec les liquides voulus. 



   Suivant une variante, représentée sur la figure 4, chaque réservoir de teinture   2Q   peut alimenter une conduite d'alimenta- tion correspondante 71 sous une pression constante, fournie par tout moyen approprié, gravité ou air sous pression par exemple, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 la pression d'alimentation étant ainsi maintenue à peu près à 
0,7 kg/cm2. Les conduites d'alimentation partent de la partie inférieure de chaque réservoir 70 pour retourner ensuite à la par- tie supérieure de chaque réservoir, mais, comme le montre le des- sin, il y a sept prises sur chacune de ces conduites d'alimenta- tion et une prise de chaque conduite aboutit à chacune des sept soupapes de sélecteur 72, qui peut être réglée de façon à soutirer le liquide ou la teinture élémentaire de chacun de ces réservoirs. 



   La sortie de chaque soupape de sélecteur est reliée à Lui ,doseur par une soupape à plusieurs voies 73. Chaque doseur est con- stitué par deux cylindres 74,75 contenant chacun un piston, et par des butées réglables servant à faire varier la course des pistons, le réglage de ces butées étant indiqué sur un cadran 76. 



   Les pistons de chaque doseur sont disposés de façon à se mouvoir alternativement dans des sens opposés en surmontant l'action de ressorts de rappel, de sorte que, lorsque la pression d'alimen- tation est appliquée à un cylindre, le ressort de rappel de ce cylindre est comprimé et une quantité dosée est admise, tandis qu'en même temps le ressort de rappel du deuxième cylindre fait mouvoir le piston correspondant pour chasser une quantité dosée de liquide élémentaire hors de ce cylindre à travers la soupape à plusieurs voies 73.

   Après le changement de position de la sou- pape à plusieurs voies le premier cylindre déverse sa quantité dosée et le deuxième cylindre absorbe une nouvelle quantité, et ainsi de suite, les quantités dosées étant conduites par une tuyauterie appropriée dans un réservoir de mélange 74, d'où elles sont envoyées au bain de teinture 75. Le fonctionnement des sou- papes à plusieurs voies est commandé par un mécanisme à flotteur 76, comme dans l'exemple précédent. 



   Chaque cylindre doseur est disposé de façon à pouvoir être remplacé par un autre cylindre de diamètre plus grand ou plus petit, suivant la quantité de liquide que ce doseur doit fournir. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  Normalement les sept doseurs comprendront des cylindres de différents diamètres et les soupapes de sélecteur sont réglées de façon à relier les arrivées de liquide au doseur de la grandeur la mieux appropriée, la quantité exacte étant obtenue par le réglage de la course des pistons. , 
REVENDICATIONS. 



   1 ) Appareil pour le but indiqué, comprenant plusieurs récipients pour différents liquides élémentaires, plusieurs doseurs de liquide disposés de façon à être alimentés par les récipients respectifs et capables de doser   différentes.quanti-   tés de liquides élémentaires, et des moyens pour distribuer à un récipient commun les quantités dosées des liquides élémentaires respectifs telles qu'elles sont mesurées par les doseurs.

Claims (1)

  1. 2 ) Appareil suivant la revendication 1, appareil com- prenant un nombre de récipients supérieur au nombre des doseurs, et des moyens permettant de relier sélectivement un certain nombre de ces récipients chacun à l'un des doseurs de liquide.
    3 ) Appareil suivant les revendications 1 ou 2, appa- reil dans lequel chaque récipient est combiné avec une conduite circulaire de pression partant d'une sortie et retournant à une entrée de ce récipient, des raccords sélectifs pouvant être éta- blis avec cette conduite.
    4 ) Appareil suivant les revendications 1, 2 ou 3, appa- reil dans lequel les différents liquides élémentaires sont dis- tribués sous une coulonne de pression constante, une arrivée d'eau permettant de noyer et de balayer les conduites d'arrivée, les doseurs de liquide et les autres parties traversées par le liquide, afin de les nettoyer avant de changer la composition du liquide.
    5 ) Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, appareil dans lequel chaque doseur comprend un cy- lindre avec son piston, des moyens permettant de régler la course du piston de façon à faire varier la capacité de ces doseurs de liquide. <Desc/Clms Page number 11>
    6 ) Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, appareil comprenant un doseur pour un constituant non liquide destiné à être ajouté dans le récipient.collecteur, ce doseur distribuant ce constituant non liquide dans ce réci- pient collecteur, et ses opérations étant synchronisées avec cel- les des dosairs de liquide.
    7 ) Appareil suivant la revendication 6, appareil dans lequel l'élément à piston et à cylindre comprend un piston flot- tant à double effet et des butées réglables avec précision de 1' extérieur pour limiter la course du piston.
    8 ) Appareil suivant les revendications 5, 6 ou 7, appa- reil dans lequel les doseurs à cylindre et à piston comprennent chacun un dispositif à soupape à plusieurs voies permettant de relier alternativement les extrémités opposées du cylindre, l'une au récipient collecteur et l'autre à l'un des divers récipients, et réciproquement.
    9 ) Procédé pour assurer automatiquement une distribution continue de liquide dont la composition peut être maintenue uni- forme, mais peut aussi être changée à volonté, notamment pour la teinture continue, procédé consistant à assurer des distributions de'plusieurs liquides élémentaires différents, à faire arriver plusieurs de ces liquides simultanément et séparément dans des doseurs distincts capables de doser des quantités différentes des liquides élémentaires respectifs, à envoyer une quantité mesu- ' ' dans rée de chacun de ces liquides en masse/un récipient collecteur commun et à provoquer la répétition automatique de ces distri- butions afin de maintenir, dans le récipient collecteur, une arrivée de liquide renouvelée et d'efficacité à peu près totale- 10 ) Appareil pour le but indiqué ci-dessus,
    sensible- ment tel qu'on l'a décrit en se référant aux dessins ci-joints dans lesquels il est représenté.
    @
BE483868D BE483868A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE483868A true BE483868A (fr)

Family

ID=130167

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE483868D BE483868A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE483868A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2467904A1 (fr) * 1979-10-17 1981-04-30 Textinox Sarl Installation et procede de teinture

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2467904A1 (fr) * 1979-10-17 1981-04-30 Textinox Sarl Installation et procede de teinture

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1594634B1 (fr) Dispositif de nettoyage d&#39;un tube a paroi lisse
FR2530687A3 (fr) Groupe pour l&#39;introduction d&#39;un liquide de lavage selectionne dans le bac d&#39;une machine a laver
BE483868A (fr)
FR2465902A1 (fr) Pompe a membrane destinee a doser les deux composants d&#39;un melange et ensemble de pompage comprenant deux pompes
EP3274260A1 (fr) Dispositif de dosage volumetrique pour machine de remplissage de recipients
WO2017134391A1 (fr) Machine de distribution de boissons a partir d&#39;un pod, equipee d&#39;un dispositif d&#39;injection synchronisee de deux volumes d&#39;air
US20230017122A1 (en) Dosing device and method for dispensing a flowable substance
EP0094877B1 (fr) Procédé et installation pour la production en continu de pâtes fines de charcuterie
FR2485151A1 (fr) Distribution de liquides dans des recipients sous pression
CH419055A (fr) Appareil pour mélanger en continu deux liquides
FR2672401A1 (fr) Procede de regulation de la viscosite d&#39;une encre ou equivalent et dispositif pour sa mise en óoeuvre.
FR2646937A1 (fr) Procede et systeme de dosage automatique d&#39;un additif dans un hydrocarbure
EP0490790A1 (fr) Installation de formulation de mélanges à base de liquides à unité de dosage raclée et procédé de formulation afférent
BE520344A (fr)
EP0102105A2 (fr) Installation de dosage volumétrique
FR2500428A1 (fr) Doseur pour liquides
CH161644A (fr) Appareil doseur déstiné à l&#39;introduction en quantité réglable d&#39;un liquide dans une conduite.
DE1648088A1 (de) Volumetrische Dosiervorrichtung fuer Fluessigkeiten
CH642744A5 (en) Method for metering a mixture
BE515021A (fr)
BE1012619A6 (fr) Procede de dosage de fluide et dispositif pour sa mise en oeuvre.
CH300314A (fr) Appareil pour maintenir constante la composition d&#39;un liquide mixte résultant d&#39;un mélange de liquides et pour fournir sans interruption le liquide mixte formé au fur et à mesure de sa consommation.
WO2017134392A1 (fr) Machine de distribution de boissons a partir d&#39;un pod, avec un systeme a pompe de dosage de la quantite d&#39;eau
FR2606189A1 (fr) Procede et dispositif de distribution d&#39;un produit liquide sous la forme de doses elementaires de volume constant
BE383521A (fr)