BE483809A - - Google Patents

Info

Publication number
BE483809A
BE483809A BE483809DA BE483809A BE 483809 A BE483809 A BE 483809A BE 483809D A BE483809D A BE 483809DA BE 483809 A BE483809 A BE 483809A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
recording element
drive
endless
carriage
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE483809A publication Critical patent/BE483809A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B5/00Recording by magnetisation or demagnetisation of a record carrier; Reproducing by magnetic means; Record carriers therefor
    • G11B5/004Recording on, or reproducing or erasing from, magnetic drums

Landscapes

  • Common Mechanisms (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements apportés ou reltafis aux Enregistreursmagnétiques". 



   La présente invention est relative à un appareil d'enregis- trement et de reproduction   magnétiques et   plus particulièrement à un appareil de ce genre utilisant une bande d'enregistrement sans fin. 



   Il est connu depuis longtemps qu'un message peut être enregistré sur un élément enregistreur magnétisable en le faisant passer sur une tête qui modifie l'état magnétique d'une très petite longueur de l'élément enregistreur suivant les variations dans le temps du message. A la reproduction,   l'élé   ment enregistreur est de nouveau passé sur la tête dans le même sens et la condition ou l'état de l'élément enregistreur de le long d'une très petite   longueur/   celui-ci est reproduit 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en donnant un signal, convertissant ainsi les variations de    ..de L'élément l'état magnétique/enregistreur le long de sa longueur en un   signal variant dans le temps correspondant au message enregistré. 



   Une grande variété d'appareils a été créée antérieurement pour effectuer ces opérations. La forme peut-être la plus commune d'élément enregistreur est un long fil qui est forcé   de passer d'une bobine sur une autre ; unetête magnétique trans-   ductrice est interposée sur le chemin du fil de manière que celui-ci passe sur ou dans la tête. 



   Une autre forme commune d'élément enregistreur est constituée par un ruban étroit qui est aussi transféré d'une bobine à une autre. On a aussi utilisé des disques et des cylindres et de nombreuses machines ont primitivement utilisé des boucles sans fin de fil ou de ruban. 



   Un des principaux désavantages de tous ces différents types d'appareil d'enregistrement et de reproduction magnétiques réside dans le fait que,pour sauter d'une partie de l'élément enregistreur à une autre,il est nécessaire soit de rebobiner soit l'élément enregistreur de le débobiner en avant jusqu'au moment où le nouveau point est atteint. Quand plusieurs sélec- tions de musique sont enregistrées sur un élément enregistreur et que l'on ne désire pas rejouer l'enregistrement dans l'ordre suivant lequel elles apparaissent sur l'élément enregistreur,   @   ou qu'on ne désire pas jouer une partie d'un des enregistrements, la nécessité de devoir rebobiner ou débobiner l'élément enre- gistreur jusqu'à la nouvelle sélection s'est montrée fort désagréable. 



   Les machines d'enregistrement magnétique du type à disque et à cylindre ont obvié à cette difficulté, mais ces deux types d'élément enregistreur ne sont capables de porter que des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 enregistrements relativement courts et la fidélité de reproduc- tion n'a pas été particulièrement bonne. 



   Un. des principaux abjets et caractéristiques de la pré- sente invention est de fournir un nouvel appareil d'enregistre- ment et de reproduction qui surmonte les difficultés dont il a été question ci-dessus. 



   Un autre objet de la présente   invention   est fournir un nouvel enregistreur magnétique du type à bande sans fin. 



   Un objet ultérieur de la présente invention est de fournir un nouvel appareil de reproduction magnétique dans lequel différentes parties de l'enregistrement peuvent être arbitraire- ment choisies et immédiatement reproduites   indépandemrnent   de leur position relative sur l'élément enregistreur. 



   Un autre objet ultérieur de la présente invention est de fournir un enregistreur magnétique ayant un nouveau dispositif pour supporter et manipuler l'élément enregistreur. 



   Un autre objet encore de la présente invention est de fournir un nouveau mécanisme d'entraînement pour un appareil magnétique d'enregistrement et de reproduction. 



   Un autre objet encore   @   de la présente invention est de fournir un nouvel élément magnétique enregistreur. 



   Les dispositions nouvelles que l'on croit être caractéris- tiques de cette invention sont développées en détails dans les revendications annexées. Cette invention en elle-même, cepen- dant, en ce qui concerne son organisation, la manière de construction et la méthode d'emploi, en même temps que des objets et avantages ultérieurs de celle-ci, peut être mieux comprise en se référant à la description suivante faite en relation avec les dessins ci-annexés dans lesquels: 
La figure 1 est une vue de front en élévation d'un enre- gistreur magnétique mettant en application les nouveaux prin- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 cipes et les enseignements de la présente invention; 
La figure 2 est une vue en plan de l'enregistreur représenté sur la figure 1 ;

   la figure 3 est une coupe agrandie d'une partie de l'enre- gistreur faite le long de la ligne III-III de la figure 2 ; la figure   4   est une coupe de l'enregistreur suivant la li- gne iV-IV de la figure 2; la figure 5 est une vue de l'extrémité droite de l'enregis- leur représenté sur la figure 1; la figure 6 est une vue isométrique en perspective de   l'élé-   ment enregistreur utilisé dans la machine illustrée par les fi- guresprécédentes; la figure 7 représente le même élément enregistreur que ce- lui représenté sur la figure 6 mais plié à plat pour faciliter son emmagasinage ou son expédition;

   la figure 8 est une vue semblable à celle de la figure 2 mais illustrant une forme modifiée de la présente invention dans laquelle n'existe aucune vis-mère ni transmission par   chatne   et roue dentée du tambour inférieur flottant; la figure 9 est une vue d'extrémité de la modification de l'invention représentée par la figure 8, prise le long de la ligne VIII-VIII; la figure 10 est une vue partielle agrandie de l'extrémité droite de l'assemblage de la tête enregistreuse et du tambour supérieur de la forme représentée sur les figures 8 et 9; la figure 11 est une élévation partielle de front du monta- ge de la tête transductrice électromagnétique et de l'élément enregistreur représentés sur les figures 8 à 10;

   la figure 12 est une vue partielle fortement agrandie de la pièce polaire magnétique et du doigt guide de la forme de l'in- vention représentée sur les figures 8 à 11 des dessins; la figure 13 est une vue semblable à celle de la figure 2, mais représentant une troisième réalisation de la présente in- vention dans laquelle la vis-mère pour l'ensemble de la tête 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 enregistreuse est directement commandée par le tambour d'entrat- nement et la figure 14 est une vue de l'extrémité droite de la forme de l'invention prise le long de la ligne XIV-XIV de la figure   13.   



   En décrivant certaines réalisations illustrées de la pré- sente invention, on employera, comme fin l'utilise partout, le terme "enregistreur magnétique" pour désigner un appareil d'en- registrement magnétique ou un appareil de reproduction magnéti- que ou un appareil d'enregistrement et de reproduction magnéti- ques. L'expression "tête transductrice électromagnétique" sera également utilisée pour désigner une tête qui peut être utilisée pour faire un enregistrement magnétique ou pour reproduire un enregistrement magnétique ou pour l'effacer ou pour faire les trois opérations. 



   L'enregistreur magnétique qui est illustré par les figures 1 à 5 des dessins comprend une base 11 avec un montant vertival 12 monté à l'extrémité gauche de celle-ci et fixé à la base 11 autrement au moyen d'une équerre de fer 13 qui est boulonnée ou attachée / de manière convenable en 14. Tout le principal de l'appareil est placé sur ce montant d'extrémité   12, y   compris le moteur 15 qui est fixé au montant d'extrémité 12 par un support 16. 



  Un long tambour ou cylindre 17 monté sur un axe 18 est suppor- té dans un palier 19 monté sur le montant d'extrémité 12 et   s'étend..   dans le tambour 17. Ce rouleau ou tambour   17   est sup- porté seulement à une extrémité, et pour cette raison, il est libre à son extrémité opposée pour recevoir un élément enre..   giseur   20 qui peut glisser dessus. L'élément enregistreur 20 a la forme d'une feuille relativement large sans fin, faite d'une matière flexible revêtue d'une matière magnétisable.

   On a trou- vé en pratique que la forme et la dimension relative de cette boucle sans fin qui forme l'élément enregistreur procurent la plus grande commodité et permettent le fonctionnement le plus efficace de l'appareil qui sera décrit ci-après,quand l'axe lon- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 gitudinal de la boucle est plus grand que la largeur de l'elément enregistreur et moins que trois fois la largeur de l'élément enregistreur. On a trouvé de plus que lorsque la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 se trouve aplatie, comme le montre la figure 7 des dessins, des dimensions extrêmement ef- ficientes et efficaces sont environ huit pouces et demi (216mm) de largeur et 11 pouces (279mm) de longueur suivant son axe longitudinal. Quand l'élément enregistreur est apliti, il a donc environ les dimensions conventionnelles d'une feuille de papier à lettre.

   On a aussi trouvé désirable dans certaines   circonstan.   ces d'utiliser un élément enregistreur qui, lorsqu'il est plié à plat, a environ 3 1/2 à 4 pouces (89 à 102 mm) de large et 5 à 8 pouces (127 à   203mm)   de long. 



   Le tambour d'entraînement 17 a de préférence une surface recouverte de caoutchouc ou d'une autre matière qui se donne comme le liège ou analogue. On a trouvé que cette surface qui se donne procure un meilleur entratnement avec moins de glissement et permet aussi à la surface de l'élément enregistreur de se donner pour se conformer à la surface de contact de la tête transductrice   46   qui sera maintenant décrite. 



   L'axe 18 a une longueur suffisante pour traverser le montant d'extrémité 12 et s'étendre quelque peu au delà, ce qui permet ainsi d'y fixer un galet d'entraînement 21. Le galet   d'entraînement   21 est mécaniquement commandé par 1 'axe 22 du moteur 15, au moyen d'un galet intermédiaire en caoutchouc 23 qui peut tourner sur un bras pivotant   24,   le point de pivotement étant en 25. Le bras   24   est ramené au   poyen   d'un ressort 26 dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son point de pivotement 25, forçant ainsi le galet intermédiaire contre l'axe du moteur 22 et le grand galet d'entraînement 21 (voir figure 4). 



  La rotation de l'axe du moteur 22 provoque ainsi la rotation du tambour 17 qui porte la feuille sans fin de l'élément enregis- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 treur magnétique 20. 



   Le galet d'entratnement 21 a de préférence une masse suffi- sante pour agir comme volant ou:.élément stabilisateur. 



   Un second tambour 27 porté par un axe 28 est monté pour tourner librement dans un bras 29 qui est supporté par le mon- tant d'extrémité 12 au moyen d'un pivot 30 sur lequel il peut tourner ; ce pivot est fileté au moins à une extrémité pour por- ter un écrou 31. Ce tambour inférieur 27 est donc comme le tambour 17 supporté seulement à l'extrémité gauche, et pour cet- te raison, il est arrangé pour recevoir la feuille sans fin de l'élément enregistreur magnétique 20 qui peut glisser dessus. 



   On observera de plus en examinant la   ige   5 que grâce au montage flottant du tambour   27,   le poids du tambour 27   tendra   convenablement la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 de manière à le maintenir fermement enroulé autour du tam- bour supérieur 17. L'élément enregistreur 20, d'un autre côté, peut être rapidement placé sur la machine et retiré de celle-ci simplement en faisant basculer légèrement le bras 29 vers le haut (c'est-à-dire, dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre, comme montré sur la figure 5 des dessins) ce qui diminue la distance entre le tambour supérieur 17 et le tam- bour inférieur 27.

   Après avoir glissé la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 sur les deux tambours 17 et 27, on re- lâche le bras 29 et le poids du tambour inférieur 27 applique- ra une tension sur la feuille sans fin de l'élément enregis- treur 20, comme il a été expliqué antérieurement. 



   Pour cette raison, le rouleau supérieur 17 agit comme tam- bour d'entraînement pour la feuille sans fin de l'élément en- registreur 20 et si la tambour 17 est entraîné à une vitesse uniforme, la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 sera déplacée à une vitesse uniforme. 



   Une des caractéristiques importante de la présente inven- tion réside dans la manière suivant laquelle la vis-mère 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   d'entraînement   32 qui supporte l'ensemble de la'tête 33 est com- mandée. Un des principaux désavantages d'un enregistreur magné- tique ordinaire du type à cylindre était constitué, dans le passé, par le fait que la commande d'une charge directement par l'axe de l'élément enregistreur causait des distorsions ("wow") dans la reproduction. 



   On a trouvé que la fidélité de la reproduction et   l'élimina-   tion de la distorsion ("wow") ont été radicalement améliorées par la présente invention dans laquelle la vis-mère 32 n'est pas commandée par le tambour d'entraînement 17 ou son axe associé 18, mais au contraire est entraînée seulement indirectement par celui-ci, la prise de puissance étant faite au tambour flottant inférieur 27. Plus particulièrement, la vis-mère 32 est montée à l'extrémité gauche dans un bloc support 34 et à l'extrémité droite dans un bloc support 35 qui est porté par un montant vertical 36 placé à l'extrémité droite de la base 11. Une roue dentée 37 est fixée à la vis-mère 32 à proximité du montant 12. 



   Une petite roue dentée 38 est fixée sur l'axe 28 du tam- bour inférieur 27. Une chaîne 39 s'étend sur les roues dentées 37 et 38 et sa longueur est telle qu'elle ne supprime ni ne di- minue la mise sous tension de la feuille sans fin de l'élé- ment enregistreur 20 par le mouvement descendant du tambour flottant inférieur 27. Comme la figure 4 le montre clairement, la vis-mère 32 est mise en rotation par l'axe   d'entraînement   22 du moteur par le galet intermédiaire 23, le galet d'entraîne- ment 21 du tambour d'entraînement 17, la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20, le tambour inférieur flottant 27 et la chaîne 39.

   On a trouvé que le fait que la commande de la vis-mère se fait par l'intermédiaire de la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20   lui-même   et le tambour inférieur flottant 27 augmentait grandement la fidélité de reproduction et diminuait fortement la distorsion ("wow") et le tressaille- ment. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   L'ensemble de la tête 33 qui est forcé de parcourir la lon- gueur du tambour d'entraînement 17 par la vis-mère 32 peut être examiné au mieux sur les figures 2,3 et 5 des dessins. 



   Une plaque guide ou rail   40   est placé à l'arrière de la vis- mère 32 sur les blocs   34   et 35. Un chariot   41   peut glisser sur le rail   40.   Le rail   40   est pourvu d'un canal ou rainure 42 le long de sa face arrière, dans laquelle une pièce correspondante ou broche 43,du chariot   41   peut se déplacer. Un long bras   44   peut pivoter en   45   sur le chariot 41. Le bras   44   porte la tête transductrice électromagnétique   46,   celle-ci étant montée sur un support   47   dans une position telle que la tête se trouve au- dessus de la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 sur quand il passe/le tambour   d'entraînement   17.

   La tête transduc- trice électromagnétique   46   comprend un noyau   47   ayant une paire de pièces polaires face à face qui forment un entrefer non magné- tique 48 voisin de la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20. 



   Une paire de bobines enregistreuses   49   et 50 (signal coils) sont placées sur le noyau   47   et quand elles sont excitées par un signal qui doit être enregistré magnétiquement sur la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20, elles créent un champ magnétique variable dans l'entrefer 48. Quand un enregistrement magnétique se trouve déjà sur l'élément enregsitreur 20, un flux est créé dans le noyau   47   qui induit un courant dans les bobines   49   et 50, pratiquement proportionnel au signal enregistré. 



   Monté également sur le chariot 41 se louve un second bras 51 qui peut pivoter en 52 sur le chariot 41. Ce bras 51 porte un pousseur 53 qui peut commodément avoir la forme d'un bou- lon ayant une extrémité conique ou effilée   54   qui est arrangée pour circuler dans les filets de la vis-mère 32. Un ressort 55 fixé au chariot 41 en 56 presse contre l'extrémité extérieure libre du bras 51 et maintient normalement le pousseur 53 enga- gé avec la vis-mère 32. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   On comprendra donc que lorsque la vis-mère 32 est mise en rotation, le chariot 41 est graduellement avancé d'une extrémité du tambour   d'entraînement   17 à l'autre. La tête transductrice électromagnétique 46 suit donc un chemin en spirale autour de la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20. En ayant une fine vis-mère 32, les parties adjacentes du chemin en spi- rale sur la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 se trouvent très près les unes des autres et on a trouvé en pra- tique que ces parties adjacentes pouvaient convenablement être écartées d'environ 1/32 de pouce (0,8mm) l'une de l'autre. 



   On comprendra donc que, bien que le feuille sans fin de l'éLément enregistreur 20 ait un périmètre relativement limité, la longueur réelle du chemin en spirale est de plusieurs fois la longueur de la feuille. L'élément enregistreur offre de plus la commodité de pouvoir être plié à plat, comme le montre la figure 7 des dessins, de manière qued dans sa position aplatie, il peut avoir facilement, par exemple, les dimensions d'une feuil le de 8 1/2 sur 11 pouces (216 x 279 mm).

   Il peut alors encore être plié de n'importe quelle manière convenable pour être in- séré dans une enveloppe postale ordinaire, ou il peut être em- magasiné dans la forme représentée par la figure 7.    tan Par le fait que le chariot 41 peut être instan tan ement déplacé   d'une position quelconque sur le tambour d'entraînement 17 à une autre position sur celui-ci en soulevant simplement les bras 44 et 51 pour désengager le pousseur 53 de la vis-mère 32 et en faisant glisser le chariot 41 le long du guide 40, on peut jouer ntimporte quelle partie de l'enregistrement à volon- té. 



   Pour éviter tout glissement de la feuille sans fin de   l'élé-   ment enregistreur 20 sur le tambour d'entraînement 17 ou de l'élément enregistreur 20 sur le tambour inférieur 27, l'extré- mité droite du tambour 27 peut être pourvue d'une rangée circon. férentielle de dents 58 qui coopèrent avec une rangée de per- forations 59 le long d'un bord de la feuille sans fin de l'élé- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 ment enregistreur 20. On peut cependant supprimer cellesèci si le coefficient de frottement entre l'enregistrement et le tam- bour 27 est suffisamment élevé pour qu'aucun glissement ne se produise. 



   L'appareil d'enregistrement décrit ci-dessus est de préfé- rence muni d'un dispositif de repérage pour renseigner à tout moment l'opérateur de la position relative exaete de chaque partie d'un enregistrement. A cette fin, le bras   44   possède une extrémité 65 tournée vers le bas qui porte un index 66 qui s'étend à une faible distance et en relation avec la partie supérieure d'une plaque de   rep/érage   67 placée immédiatement devant le tambour d'entraînement 17. La plaque de repérage peut être montée de n'importe quelle manière convenable comme, par exemple, au moyen d'un support 68 porté par le montant d'extré- mité 12. 



   On peut placer n'importe quelle échelle convenable ou mar- ques de repère sur la plaque de repérage 67 pour la commodité de l'opérateur. Egalement pour la commodité de l'opérateur, un bou- ton ou poignée 69 est placé sur la partie tournée vers le bas 65 du bras 44 pour permettre le soulèvement facile et le dépla- cement du bras   44   et du chariot 41. 



   Afin de pouvoir replacer l'élément enregistreur 20 sur la machine dans une position convenablement synchronisée avec le mouvement de la tête   46   d'enregistrement et de reproduction, l'élément enregistreur 20 est de préférence muni d'une marque de synchronisation 70 qui est arrangée pour correspondre avec la marque de synchronisation 71 sur le tambour d'entraînement 17. Ainsi, quand on glisse l'enregistrement 20 sur le tambour 17, la marque de synchronisation 70 est placée en position exac- tement opposée à la marque de synchronisation 71 du tambour (voir figure 2). 



   Egalement dans le but de synchronisation, un collier 72 est prévu sur la   vis-mère 32   et ce collier 72 possède une marque de synchronisation   73.'Le   bloc support 35 est pourvu d'une marque 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 de synchronisation   74.   Quand il faut replacer un enregistrement sur le tambour 17, il faut d'abord tourner la vis-mère pour que la marque de synchronisation 73 du collier 72 soit en face de la marque de synchronisation 74 du bloc Support   35,;et   on place alors l'élément enregistreur 20 sur le tambour 17 avec sa marque de synchronisation 70 en face de la marque de syn- chronisation 71 comme il vient d'être expliqué. 



   Les figures 8 à 12 des dessins illustrent une seconde réali- sation de la présente invention dans laquelle la vis-mère est supprimée et le chariot est guidé par une rainure en spirale 60 dans la feuille de l'élément enregistreur 20. Plus particuliè- qui rement, le chariot 41/peut glisser sur le guide 40 ne possède pas le second bras 51 qui a été décrit à propos de la première réalisation de l'invention, mais a seulement le bras   44   portant la tête transductrice électromagnétique   46.   



   La tête transductrice électromagnétique dans cette forme de l'invention comprend un doigt supplémentaire 61 qui est un doigt guide, et qui se déplace dans la rainure 60 de la feuille sans fin de l'élément enregistreur, comme le montre la figure 12 des dessins. La tête elle-même est arrangée pour que le noyau   47   se déplace sur la bande 62 qui se trouve entre deux parties ad- jacentes de la rainure spirale 60. Donc, quand la feuille sans fin de l'élément enregistreur 20 est mise en mouvement par le tambour d'entratnement 17 avec le doigt guide 61 dans la rainure 60, le chariot 41 est avancé d'une extrémité du tambour d'en- traînement 17 à l'autre.

   L'écartement entre le noyau 47 de la tête transductrice électromagnétique   46   et le doigt guide 61 est tel que le noyau   47   est toujours maintenu sur la bande 62 entre les rainures. 



   Comme le montre la figure 12, la feuille sans fin de l'élé- ment enregistreur 20 comporte un corps ptincipal 63 qui peut être convenablement en papier ou en matière plastique sur le- quel est déposé un revêtement de matière ferro-magnétique 64. 



  Si on le désire, le revêtement de matière   ferro-magntique   64 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 peut être supprimé dans la rainure 60 pour que la bande 62 soit seule recouverte de matière ferro-magnétique. De même, la tête   46   peut être écartée de telle manière par rapport au doigt gui- de 61 que le noyau   47   se déplace aussi dans la rainure 60. 



  Dans pareil cas, on comprendra évidemment que la matière ferro- magnétique est de préférence déposée dans la rainure comme le montre la figure 12. De plus, dans pareilles circonstances, le guide 61 peut être supprimé et la tête elle-même utilisée comme son propre guide. 



   On observera, en examinant cette forme de la présente inven- tion et particulièrement comme le prouve l'examen des figures 8 et 9 des dessins, que lew dents du tambour inférieur 27 ont été supprimées ainsi que la chaîne 39 et la vis-mère 32. 



   Une troisième réalisation de la présente invention est il- lustrée par les figures 13 et 14 des dessins. Dans cette forme de l'invention, la vis-mère 32 est utilisée comme elle l'était dans la première forme de l'invention, mais ici la vis-mère 32 est directement commandée par le mécanisme d'entraînement du tambour   d'entraînement   par les engrenages 75 et 76. La roue dentée 75 est montée sur l'axe 18 qui porte le tambour d'entrat- nement 17, tandis que la roue dentée 76 est montée et fixée sur la vis-mère 32. Le rapport de démultiplication peut avoir n'importe quelle valeur convenable pour donner la vitesse de rotation désirée à la vis-mère 32 pour l'avancement du chariot   41.   



   On observera que dans cette forme de l'invention aucune dent n'est nécessaire   air   le tambour flottant 27, mais qu'il doit y en avoir sur le tambour d'entraînement 17 pour que la vis-mère reste en synchronisme avec le tambour d'entraîne- ment 17. 



   En vue d'aligner convenablement et rapidement l'élément enregistreur 20 sur le tambour d'entraînement 17, l'extrémité du tambour d'entraînement 17 en face du montant d'extrémité 12 est de préférence munie d'un' flasque 77 contre lequel   l'élé=   

 <Desc/Clms Page number 14> 

 ment enregistreur 20 peut être poussé. Lorsqu'on place l'élément enregistreur 20 sur le tambour 17, la face du flasque   77   est de préférence taillée en biseau comme en 78 pour éviter une usure excessive du bord de l'élément enregistreur 20 qui s'y trouve adjacent. 



   Bien que l'on ait montré plusieurs réalisations particuliè- res de l'invention, il est entendu, évidemment, que l'on ne dé- se sire pas/limiter à cellee-ci, puisque de nombreuses modifica- tions peuvent être apportées et, de ce fait, l'on entend cou- vrir, par les revendications annexées, toutes modifications de ce genre car elles tombent dans.le véritable esprit et le but de l'invention.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Un enregistreur magnétique comprenant un rouleau d'entrai nement, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit rou- leau d'entraînement et uni à celui-ci, un second rouleau flot- tant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregis- treur placée autour desdits rouleaux et supportant ledit se- cond rouleau depuis ledit rouleau d'entraînement, une tête trans' ductrive électromagnétique, un mécanisme supportant et traver- sant la tête monté près dudit rouleau d'entraînement, ladite tête étant déplacée le long dudit rouleau d'entraînement quand celui-ci est mis en rotation.
    2. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cy- lindre d'entraînement, et une tête transductrice électromagné- tique montée peur se mouvoir transversalement le long de ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur quand ledit cylindre d'entraînement est mis en rotation.
    3. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'ob- traînement supporté seulement à une extrémité, un mécanisme d'en. <Desc/Clms Page number 15> tratnement pour faire tourner ledit cylindre d'entratnement, un second cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entratne- ment et monté pour un mouvement limité vers ledit cylindre d'en- tratnement et inversement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'en- traînement, ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur étant rapidement retitable des extrémités non supportées des- dits cylindres, une tête transductrice électromagnétique mon- tée pour un mouvement transversal traversant ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur,
    et un mécanisme de tra- versée pour déplacer ladite tête au travers dudit élément enre- gistreur quand ledit cylindre d'entratnement est mis en rota- tion.
    4. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'antrai- nement supporté seulement à une extrémité, un mécanisme de com- mande pour faire tourner ledit cylindre d'entratnement, un se- cond cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entratne- ment et monté pour un mouvement limité vers ledit cylindre d'en- traînement et inversement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindré depuis ledit cylindre d'entrai- nement, ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur étant rapidement retirable des extrémités non supportées desdits cy- lindres, une tête transductriee électromagnétique montée pour se mouvoir transversalement sur ladite feuille sans fin de l'élé ment enregistreur,
    et un mécanisme de traversée pour déplacer ladite tête au travers dudit élément enregistreur quand .ledit cylindre d'entraînement est mis en rotation, ledit mécanis- me de traversée étant commandé depuis ledit second cylindre.
    5. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable pour élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit <Desc/Clms Page number 16> cylindre d'entraînement, au moins,un desdits cylindres ayant une rangée de dents adjacentes à un bood de ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur, ledit élément enregistreur ayant une rangée de trous dans lesquels lesdites dents pénètrent quand ledit élément enregistreur passe sur lesdits cylindres, une tête transductrice électromagnétique montée pour se mou- voir transversalement sur ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur quand ledit cylindre d'entraînement est mis en rota tion.
    6. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cy- lindre d'entraînement, ledit second cylindre ayant ,ne rangée circonférentielle de dents à une extrémité de celui-ci,ledit second cylindre étant disposé parallèlement audit cylindre d'en- tratnement et monté pour un mouvement limité vers ledit cylindre d'entratnement et inversement, une feuille sans fin magnétisa- ble comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'en- traînement,
    ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur ayant une rangée de trous à proximité d'un bord de celle-ci pour engager lesdites dents sur ledit second cylindre et une tête transductrice électromagnétique montée pour se mouvoir transver- salement sur ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur.
    7. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'entratnement,ledit second cylindre ayant une rangée circonférentielle de dents à une extrémité de celui-ci,ledit second cylindre étant disposé parallèlement audit cylindre d'entraînement et monté pour un mouvement limité vers ledit cylindre d'entraînement et inversement, une feuille sans fin <Desc/Clms Page number 17> magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cy- lindre d'entratnement,
    ladite feuille sans fin de l'élément en- gistreur ayant une rangée de trous à proximité d'un bord de celle-ci pour engager les dents dudit second cylindre,et une tête transductrice électromagnétique montée pour se mouvoir transversalement sur ladite feuille sans fin de l'élément enre- gistreur et un mécanisme de traversée pour déplacer ladite tête au travers dudit élément enregistreur quand ledit cylindre d'entraînement est mis en ratation,ledit mécanisme de traversée étant commandé depuis ledit second cylindre.
    8. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'entraînement,ledit second cylindre étant disposé parallèlement audit cylindre d'entratnement,un guide monté à pro ximité et parallèle audit cylindre d'entraînement, un chariot pouvant glisser sur ledit guide qui le supporte, une tête trans- ductrice électromagnétique montée sur ledit chariot et un dispo- sitif pour faire avancer ledit chariot le long dudit guide quand ledit cylindre d'entraînement est mis en rotation, 9.
    Un enregistreur. magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement, un second cylindre flottant disposé parallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entraînement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glis- ser sur ledit guide qui le supporte,ledit chariot comprenant une tête transductrice électromagnétique, une vis-mère d'entrat- nement montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'entratnement,
    ledit chariot comportant un doigt pous- seur engagé sur ladite vis-mère peut forcer ainsi ledit chariot <Desc/Clms Page number 18> à avancer le long dudit guide quand ledit cylindre d'entraîne- ment et ladite vis-mère sont mis en rotation et un dispositif pour commander ledit cylindré d'entratnement et ladite vis- mère.
    10. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindré d'en- tratnement, un second cylindre disposé parallèlement audit cy- lindre d'entrafnement et monté pour un mouvement angulaire limi- té vers ledit cylindre d'entratnement et inversément, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres, un guide monté pratiquement parallèlement audit cylindre d'entraînement, un chariot pouvant glisser sur ledit guide qui le supporte, une vis-mère placée pratiquement parallèlement audit guide, un bras support monté à pivotement sur ledit chariot pour un mouvement angulaire dans un plan à angle droit avec laxe de rotation dudit cylindre d'entraînement, une tête transductrice électromagnétique montée sur ledit bras support et placée pour surplomber ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur,
    ledit bras support ayant aussi un doigt pousseur engagé sur ladite vis-mère,ladite tête étant ainsi forcée de se déplacer sur ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur quand ledit cylindre d'entrafnement est mis en rotation et permttaht aussi à ladite tête d'être placée immé. diatement en une autre position sur la largeur dudit élément en- registreur en soulevant à la main ledit bras enregistreur et en dégageant ledit doigt pousseur de ladite vis-mère.
    11. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cy- lindre d'entraînement, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entratnement, un chariot pouvant glisser sur ledit guide, une vis-mère d'entraînement montée par rallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entraînement, <Desc/Clms Page number 19> ledit chariot comportant une tête transductrice électromagnéti- que et un doigt de guidage, une vis-mère engagée par ledit doigt de guidage pour faire avancer ledit chariot le long dudit guide quand ladite vis est mise en rotation, un système moteur pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement,
    et une trans- mission de commande entre ledit cylindre glottant et ladite vis-mère pour entraîner ladite vis-mère à partir dudit cylin- dre flottant.
    12. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement supporté seulement à une extrémité,un mécanisme de commande pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement, un second cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entraîne- nement et monté seulement à une extrémité pour un mouvement li- mité vers ledit cylindre d'entratnement et inversement, l'extré- mité libre dudit second cylindre se trouvant du même c8té que l'extrémité libre dudit cylindre d'entraînement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour débits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'entraînement,
    ladite feuille sans fin de l'élé- ment enregistreur pouvant être facilement enlevée par l'extrémi- té non supportée desdits cylindres, un guide monté parallèle- ment, en relation et écarté dudit cylindre d'en'traînement, un chariot pouvant glisser sur ledit guide, une tête transductrice électromagnétique montée sur ledit chariot pour un mouvement glottant vers ledit cylindre d'entraînement et inversement et normalement supportée par ledit élément enregistreur quand il passe sur ledit cylindre d'entraînement, une vis-mère montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'entrai- nement,
    ladite tête transductrice électromagnétique comprenant un doigt pousseur qui s'étend pour s'engager dans les filets de ladite vis-mère quand ladite tête est placée sur ledit élé- ment enregistreur là'où il passe sur ledit cylindre d'entraîne- <Desc/Clms Page number 20> ment et un dispositif pour commander ladite vis-mère quand ledit cylindre d'entraînement est mis en rotation.
    13. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement supporté seulement à une extrémité, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement, un second cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entra!- nement et monté seulement à une extrémité pour une mouvement li- mité vers ledit cylindre d'entraînement et inversement, l'extré- mité libre dudit second cylindre se trouvant du même côté que l'extrémité libre dudit cylindre d'entratnement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'entratnement,ladite feuille sans fin de l'élé- ment enregistreur pouvant être facilement enlevée de l'extrémité non supportée desdits cylindres, un guide monté parallèlement,
    en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glisser sur ledit guide qui le supporte, une tête trans- ductrice électromagnétique montée sur ledit chariot pour un mou- vement flottant vers ledit cylindre d'entraînement et inver- sément et normalement supportée par ledit élément enregistreur quand il passe sur ledit cylindre d'entraînement, une vis-mère montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'entratnement,ladite tête transductrice électromagnétique comprenant un doigt pousseur qui s'étend pour s'engager dans les filets de ladite vis-mère quand ladite tête est placée sur le- dit élément enregistreur là où il passe sur ledit cylindre d'en- traînement et un mécanisme de commande de la vis-mère pour en- traîner ladite vis-mère depuis ledit second cylindre.
    14. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement supporté seulement à une extrémité, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement, un second cylindre-disposé parallèlement audit cylindre d'entra!- nement et monté seulement à une extrémité pour un mouvement <Desc/Clms Page number 21> limité vers ledit cylindre d'entraînement et inversement, l'ex- trémité libre dudit second cylindie' se trouvant du même côté que l'extrémité libre dudit cylindre d'entraînement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'entraînement,
    ladite feuille sans fin de l'élé- ment enregistreur pouvant être facilement enlevée de l'extrémité non supportée desdits cylindres, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glisser sur ledit guide qui le supporte, une tête transductrice électromagnétique montée sur ledit chariot pour un mouvement flottant vers ledit cylindre d'entraînement et in- versement et normalement, supportée par ledit élément enregis- treur quand il passe sur ledit cylindre d'entraînement, une vis- mère montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylin- dre d'entraînement,
    ladite tête transductrice électromagnétique comprenant un doigt pousseur qui s'étend pour s'engager dans les filetd de ladite vis-mère quand ladite tête est placée sur ledit élément enregistreur là où il passe sur ledit cylin- dre d'entratnement, des roues dentées sur ladite vis-mère et le- dit second cylindre et une chaîne placée sur lesdites roues den- tées pour entraîner ainsi ladite vis-mère à partir du second cylindre.
    15. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement supporté seulement à une extrémité, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement, un second cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entraîne- ment et monté seulement à une extrémité pour un mouvement limi- té vers ledit cylindre d'entraînement et inversement, l'extré- mité libre dudit second cylindre se trouvant du même c8té que l'extrémité libre dudit cylindre d'entraînement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindrés et supportant ledit second cylindre depuis <Desc/Clms Page number 22> ledit cylindre d'entraînement, ladite feuille sans fin de'l'élé- ment enregistreur pouvant être facilement enlevée de l'extrémi- té non supportée desdits cylindres,
    un guide monté parallèlement , en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui.peut glisser sur ledit guide qui le supporte, une tête transductrice électromagnétique montée sur ledit chariot pour un mouvement flottant vers ledit cylindre d'entraînement et in- versément et normalement supportée par ledit élément enregistreur quand il passe sur ledit cylindre d'entraînement,
    ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur ayant une rainure en spirale à sa surface et un doigt de guidage de ladite tête transductri- ce électromagnétique étant engagé dans ladite rainure en spirale forçant ainsi ledit chariot à se déplacer progressivement sur la largeur de ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur quand ledit cylindre d'entraînement est mis en rotation et per- mettant ainsi audit chariot d'être placé manuellement dans n'im- porte quelle autre position sur la largeur dudit élément enre- gistreur en soulevant ladite tête et en dégageant ledit doigt de ladite rainure et ensuite en déplaçait manuellement ledit chariot vers la nouvelle position désirée.
    16. Un enregistreur magnétique comprenant un rouleau d'en- trainement, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit rouleau d'entrainement et relié à celui-ci, un second rouleau flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enre- gistreur placée autour desdits rouleaux et supportant ledit se- rouleau cond/depuis ledit rouleau d'entraînement, une,tête transductri- ce électromagnétique, un mécanisme supportant et traversant la tête monté près dudit rouleau d'entraînement et un système di- rectement commandé par ledit rouleau d'entratnement pour dépla- cer ladite tête sur ledit rouleau d'entraînement quand celui- ci est mis en rotation.
    17. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre glottant disposé parallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entratnement, une feuille <Desc/Clms Page number 23> sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glisser sur ledit guide qui le supporte, ledit chariot compre- nant une tête transductrice électromagnétique, une vis-mère mon- tée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'en- traînement, ledit chariot comprenant un doigt pousseur engagé sur ladite vis-mère forçant ainsi ledit chariot à avancer sur ledit guide quand ledit cylindre d'entraînement et ladite vis- mère sont mis en rotation,
    un dispositif pour faire tourner le- dit cylindre d'entraînement et un mécanisme à engrenage entre ledit cylindre d'entraînement et ladite vis-mère pour commander directement ladite vis-mère depuis ledit cylindre d'entratne- ment.
    18. Un enregistreur magnétique comprenant un rouleau d'en- traînement, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit rouleau d'entraînement et relié à celui-ci, un second rouleau flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enre- gistreur placée autour desdits rouleaux et supportant ledit se- cond rouleau depuis ledit touleau d'entraînement, une tête transe ductrice électromagnétique, un mécanisme supportant et traver- sant la tête placé près dudit rouleau d'entratnement,ladite tête étant déplacée sur ledit rouleau d'entratnement quand ce- lui-ci est mis en rotation, et une plaque fixe de repérage pla- cée devant ladite feuille sans fin magnétisable de l'élément enregistreur et s'étendant sur la largeur de celle-ci,
    ledit mécanisme supportant et traversant la tête comprenant un élé- ment de repérage associé à ladite plaque de repérage pour ainsi indiquer la position relative de ladite tête sur ledit élément enregistreur.
    19. Un enregistreur magnétique comprenant un rouleau d'en- tratnement, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit rouleau d'entraînement et relié à celui-ci, un second rou- <Desc/Clms Page number 24> leau flottant, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits rouleaux et supportant ledit second rouleau depuis ledit rouleau d'entraînement, une tête transductrice électromagnétique, un mécanisme supportant et traversant la tête monté près dudit rouleau d'entraînement, ladi- te tête étant déplacée sur ledit rouleau quand celui-ci est mis en rotation et un dispositif de synchronisation pour aligner ledit élément enregistreur sur ladite tête.
    20. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- traînement, un second cylindre flottant disposé parallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entratnement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour des- dits cylindres, un guide monté parallèlament, en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glis- ser sur ledit guide qui le supporte,ledit chariot comprenant une tête transductrice électromagnétique, une vis-mère montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'entra!- nement, ledit chariot comprenant un doigt pousseur engagé sur ladite vis-mère forçant ainsi ledit chariot à avancer sur le- dit guide quand ledit cylindre d'entraînement et ladite vis-mè- re sont mis en rotation,
    un dispositif pour commandet ledit cy- lindre d'entraînement et ladite vis-mère,ledit élément enregis- treur et ledit cylindre d'entratnement ayant des'marques de synchronisation correspondantes.
    21. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement, un second cylindre flottant disposé parallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entraînement, une feuille sahs fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entraînement, un chariot qui peut glisser sur ledit guide qui le supporte, ledit chariot comprenant une tête transductrice électromagnétique, une vis-mère montée <Desc/Clms Page number 25> pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindré d'entrai- nement,ledit chariot comprenant un doigt pousseur engagé sur ladite via-mère,forçant ainsi ledit chariot à avancer sur le- dit guide quand ledit cylindre d'entratnement et ladite vis- mère sont mis en rotation,
    un dispositif Eté commande dudit cy- lindre d'entraînement et de ladite vis-mère, une pièce fixe voisine de ladite vis-mère sur laquelle ul y a une marque de synchronisation et ladite vis-mère ayant une marque de syn- chronisation adaptée pour être enregistrée avec ladite première marque.
    22. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement, un second cylindre flottant disposé parallèlement et en relation avec ledit cylindre d'entraînement, une feuille sans fin magnétisable comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres, un guide monté parallèlement, en relation et écarté dudit cylindre d'entratnement, un chariot qui peut glis- ser sur ledit guide qui le supporte, ledit chariot comprenant une tête transductrice électromagnétique, une vis-mère, un châs- sis dans lequel ladite vis-mère est montée pour tourner autour d'un axe parallèle audit cylindre d'entratnement,ledit chariot comprenant un doigt pousseur engagé sur ladite vis-mère,forçant ainsi ledit chariot à avancer sur ledit guide quand ledit cylin- dre d'entraînement et ladite vis-mère sont mis en rotation,
    un système de commande dudit cylindre et ladite vis-mère des mar- ques de synchronisation correspondantes sur ladite vis et sur ledit châssis, une marque de synchronisation supplémentaire cor- respondante sur ledit élément enregistreur et ledit cylindre d'entraînement.
    23. Une feuille sans fin magnétisable comme élément enre- gistreur, ledit élément enregistreur étant pliable en une forme pratiquement plate et ayant pratiquement les dimensions d'une lettre quand il est dans sa forme plate.
    24. Une feuille sens fin magnétisable comme élément enre- <Desc/Clms Page number 26> gistreur ayant normalement la forme et la dimension approxima- tives d'une feuille de papier à lettre ordinaire.
    25. Une feuille sans fin magnétisable comme élément enregis- treur, l'axe longitudinal de la boucle étant approximativement le double de sa largeur.
    26. Une feuille sans fin magnétisable comme élément enre- gistreur, l'axe longitudinal de la boucle étant plus grand que la largeur de l'élément enregistreur et inférieur à trois fois la largeur de l'élément enregistreur.
    27. Un élément enregistreur magnétique muni d'une bande rai- nurée en spirale.
    28. Une bande sans fin magnétique comme élément enregistreur percée de trous d'entraînement.
    29. Une banelesans fin magnétique comme élément enregistreur porteuse de moyens de synchronisation.
    Dans 30./Un enregistreut magnétique, un rouleau d'entraînement entouré d'un élément enregistreur magnétique et commandé par celui-ci et une tête transductrice électromagnétique engageant ledit élément enregistreur dans une région où l'élément enre- gistreur est appuyé contre ledit rouleau, ledit rouleau ayant une surface élastique,ladite tête étant montée pour presser une partie dudit élément enregistreur légèrement contre ladite sur- face élastique.
    31. Un enregistreur magnétique comprenant un cylindre d'en- tratnement supporté à une extrémité seulement, un mécanisme de commande pour faire tourner ledit cylindre d'entraînement, un second cylindre disposé parallèlement audit cylindre d'entra!- nement et monté pour un mouvement limité vers ledit cylindre d'entraînement et inversement, une feuille sans fin magnétisa- ble comme élément enregistreur placée autour desdits cylindres et supportant ledit second cylindre depuis ledit cylindre d'en- tratnement,ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur pouvant être facilement enlevée des extrémités non supportées <Desc/Clms Page number 27> desdits cylindres, une tête transductrice électromagnétique mon- tée pour un mouvement transversal sur ladite feuille sans fin de l'élément enregistreur,
    un mécanisme de traversée pour déplacer dit ladite tête sur ledit élément enregistreur quand le/cylindre d'entraînement est mis en rotation et un dispositif pour bloquer positivement ledit mécanisme de traversée en synchronisme avec ledit élément enregistreur.
BE483809D BE483809A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE483809A true BE483809A (fr)

Family

ID=130125

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE483809D BE483809A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE483809A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2496010A1 (fr) Cassette de ruban destinee a etre utilisee avec un appareil d&#39;impression
FR2477748A1 (fr) Dispositif de mise en place d&#39;une bande magnetique dans des appareils d&#39;enregistrement et/ou de lecture
FR2496009A1 (fr) Appareil d&#39;impression
CH675104A5 (fr)
FR2549455A1 (fr) Procede et appareil pour l&#39;indexage d&#39;une matiere en feuille
FR2544119A1 (fr) Appareil d&#39;enregistrement et/ou de reproduction du type a chargement automatique de bande
FR2528023A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats se presentant en disposition en ecailles, en particulier pour la reprise de feuilles imprimees
FR2503912A1 (fr) Appareil de chargement de bande magnetique pour enregistreur et/ou lecteur de bande video
BE483809A (fr)
FR2683075A1 (fr) Dispositif pour changer le mode d&#39;entrainement d&#39;une bande d&#39;un enregistreur et lecteur de bande.
CH329439A (fr) Procédé et appareil d&#39;enregistrement et de reproduction d&#39;enregistrements sonores sur un support continu à large ruban
BE539115A (fr)
FR2675787A1 (fr) Mecanisme d&#39;alimentation en une feuille en rouleau pour une machine a dessiner automatique ou le papier est entraine.
BE502451A (fr)
FR2522297A1 (fr) Appareil pour le marquage d&#39;informations sur un support d&#39;informations
FR2517860A1 (fr) Mecanisme d&#39;entrainement de bande magnetique
EP0193691A1 (fr) Appareil d&#39;impression sans frappe
BE557966A (fr)
FR2467808A1 (fr) Dispositif de tension pour materiaux en bande
BE501531A (fr)
BE451477A (fr)
BE377260A (fr)
BE501919A (fr)
BE478464A (fr)
BE437833A (fr)