BE480985A - - Google Patents

Info

Publication number
BE480985A
BE480985A BE480985DA BE480985A BE 480985 A BE480985 A BE 480985A BE 480985D A BE480985D A BE 480985DA BE 480985 A BE480985 A BE 480985A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
float
opening
jug
container
valve
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE480985A publication Critical patent/BE480985A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J9/00Milk receptacles
    • A01J9/04Milk receptacles with cooling arrangements

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Table Devices Or Equipment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif destiné à régler l'écoulement d'un liquide d'un réservoir   d'emmagasinement   vers un récipient de transport. 



   La présente invention se rapporte à un dispositif destiné à régler l'écoulement du lait ou de tout autre liquide d'un réservoir   d'emmagasinement   de grande capacité dans des cruches ou d'autres récipients appropriés de dimensions reativement petites utilisées pour le transport. 



   Elle est applicable notamment aux réfrigérants à lait comprenant une seule unité servant à refroidir rapidement le lait dès sa récolte. 



   Ce dispositif est caractérisé essentiellement en ce que, dans le fond du réservoir, on prévoit des moyens par lesquels l'écoulement du lait peut être arrêté automatiquement   lorsqu'un   niveau donné a été atteint dans le récipient'de transport. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans la réalisation pratique de l'invention, on   pont   combiner avec ces moyens un dispositif avertisseur   annonçant   que le remplissage est terminé. 



   Les dessins ci-joints montrent à titre   d'exemple   comment un tel dispositif peut être réalisé lors de son application à un réfrigérant à lait. 



   Les figures 1 à 3 se rapportent à une première   forme   de réalisation et montrent différentes positions successives du fonctionnement. 



   Les figures 4,5 et 6 sont relatives à une seconde forme de réalisation dans laquelle on prévoit en plus des moyens d'avertissement renseignant le préposé de ce qu'une cruche est complètement remplie.   -Ce   dernier dispositif est ap-   plicable   lorsque le réfrigérant se trouve à l'intérieur d'une chambre calorifique. 



   La figure 4 représente en coupe le   réservoir   d'emmagasinement muni du dispositif objet de l'invention et une cruche à lait à remplir. 



   La figure 5 est une vue en plan et partiellement en coupe montrant le réfrigérant ainsi que les moyens commandant l'écoulement et 1'avertissement. 



   La figure 6 est une vue en coupe verticale montrant le fond du réservoir, la partie supérieure d'une cruche et le dispositif intermédiaire de commande de 1'écoulement. 



   Sur ces dessins, on a représente en 1 un réfrigérant disposé de manière à débiter un liquide à l'état refroididans un récipient. 



   Ce récipient   peut'   être d'une forme quelconque appropriée et, dans l'exemple représenté, l'organe de réception du lait est une cruche à lait 2 du type habituel ayant une ouverture ou un orifice conique 3 à sa partie   supérieure.   



   Le   réfrigérant   1 peut de même être d'une forme quelconque appropriée ou désirée et c omme représenté, il peut   être   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à paroi double pour la circulation d'un fluide de réfrigération. 



   Il peut   être   fait par l'assemblage d'une paroi intérieure conique 4 et d'une paroi extérieure 5 également conique. 



   A son extrémité supérieure, la paroi 4 peut .être munie d'un   rebord   51 recourbé, dressé vers l'extérieur auquel peut être soudée l'extrémité terminale adjacente de la paroi extérjeure 5. 



   Vers le bas, la paroi 5 peut être recourbée par exem- 1)le en 6 et soudée sur la paroi interne 4. 



   Une tige 7 disposée en hélice peut être placée entre les parois 4 et 5 pour délimiter un canal hélicoïdal dans les parois creuses du réfrigérant ; la paroi externe 5 peut être pourvue de tubulures d'entrée et de sortie débouchant toutes deux dans le canal hélicoïdal ainsi formé aux extrémités opposées de celui-ci. 



   Sur le dessin ci-joint, on n'a représenté que la tubulure située en 71à la partie supérieure du récipient. Par le débit d'un liquide de réfrigération, tel que de   :L'eau   froide, à travers le canal hélicoïdal dans les parois creuses du réfrigérant, les parois du réfrigérant peuvent être refroidies de manière à absorber la chaleur provenant de tout liquide coulant sur la face interne du réfrigérant. 



   Le fond 8 du réfrigérant possède une seule ouverture 9 pour le débit du lait vers la cruche 2. 



   Pour l'obturation de cette ouverture, on prévoit un flotteur 11 muni d'un d8me 12 sur lequel est fixé par soudage ou autrement un oeillet13 qui s'introduit dans le trou 9 et dont une branche 131 est libre. 



   D'autre part, on prévoit un levier 14 muni d'un contrepoids 15 et dont le centre de gravité se trouve du coté du contrepoids. Ce levier présente un repli 16 par lequel il prend dans un crochet 17 autour duquel il peut pivoter. Par son extrémité opposée au contrepoids 15, il est susceptible d'agir sur le flotteur 11. Dans la   -;'orme   de réalisation repré- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sentée, la partie terminale du levier 14 opposée au contrepoids a une forme courbe 18, mais cette forme peut être dif-   férente   du moment qu'elle   répond   aux exigences du fonctionnement. 



   Ce dispositif fonctionne de la manière   suivant''' :  
Dans la position   représentée   par la figure 1, la cruche est supposée partiellement remplie et le flotteur 11 est suspendu au moyen de l'oeillet   13   au fond du réfrigérant en laissant libre l'ouverture 9. 



   D'autre part, le levier 14 est supporté du coté du contrepoids 15 par le rebord de la cruche de telle manière que le bout terminal du levier n'agisse pas sur le fond du flotteur. 



   Lorsque (figure 2) , la cruche 2 est  remplie   de lait, le dôme 12 du flotteur vient s'appliquer contre le pourtour du trou 9 en arrétant l'écoulement du lait dans la cruche. 



  Le lait peut alors s'accumuler au-dessus du flotteur. 



   Pendant la montée du flotteur sous l'action du lait, le levier courbe 14 reste dans sa position initiale de la figure 1 et n'agit pas davantage sur le flotteur. 



   Pour enlever la cruche remplie, on soulève (figure 3), le réfrigérant par un dispositif approprié non représenté et ne faisant pas partie de l'invention. 



   On comprend que, dès que le levier 14 a perdu contact avec le rebord de la cruche, il pivote sous l'action du contrepoids 15 et que l'extrémité de la branche   terminal-   18 par exemple de forme arquée, appuie sur le fond du flotteur 11 de manière à maintenir obturée l'ouverture 9. 



   On peut alors enlever la cruche remplie et la remplacer par une cruche vide vers laquelle on laisse   redes-   cendre le réfrigérant jusqu'à ce que le levier 14 s'appuie à nouveau contre le rebord de cette dernière cruche; après avoir pivoté autour du crochet 17, ce levier libère le flot- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 teur qui descend légèrement en découvrant l'orifice 9. 



   Ce dispositif présente l'avantage de régler le remplissage de chaque cruche jusqu'à un niveau prédéterminé et en outre d'éviter tout débordement de la cruche. En outre, on a toute certitude que, pendant le remplacement d'une cruche pleine par une cruche vide, le lait en excès dans le   réfri-   gérant ne pourra se répandre à l'extérieur. 



   Dans la forme de réalisation suivant les figures 4, 5 et 6, on prévoit pour l'obturation de l'ouverture 9, un élément de soupape qui peut être actionné automatiquement ou manuellement. Cet élément de soupape est habituellement une bille en acier 20 de diamètre approprié, destinée à tomber dans l'ouverture 9 et à la fermer excepté lorsqu'elle est maintenue hors de l'ouverture par l'extrémité supérieure d'un organe en forme detige 21 monté de façon rigide sur un arbre horizontal 22 et pouvant tourner avec lui. Cet arbre 22 s'étend vers le coté extérieur de l'unité 1 de manière que la rotation à la main de l'arbre, au moyen d'une poignée 23, puisse fermer la soupape 20 et la maintenir fermée.

   La tige 21 est également munie de moyens pour assurer la fermeture automatique de la soupape et maintenir cette fermetures le moyen représenté ici étant sous la forme d'un flotteur 24 fixé sur l'extrémité inférieure de la tige. 21.. 



   Lorsqu'une cruche 2 est dans la position convenable sous l'ouverture de décharge 9 et qu'aucune pression n'est exercée sur la poignée 23, les organes du dispositif d'écoulement sont dans la position représentée en traits pleins à la figure 6. Lorsque le lait s'élève dans la cruche et approche du sommet de celle-ci, il déplace le flotteur 24 vers le haut et vers la droite. Au moment où le lait a atteint un niveau approprié seulement un peu sous le sommet de   :La   cruche$ le flotteur s'est déplacé suffisamment loin vers le haut et vers la droite pour que la bille 20 ferme l'ouverture 9.

   Après 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 cela, toute autre quantité de lait passant vers le bas à partir du récipient 1, reste dans le cône de refroidissement 4 qui agit 
 EMI6.1 
 comme réservoir d'emmagasinement temporaire jusqu'à ce qu'une nouvelle cruche puisse être mise en position. 



    @  
Sur l'arbre 22 peut être monté un interrupteur à mercure 25 et la rotation de l'arbre 22 à l'intervention du flotteur a pour effet de fermer le circuit passant par cet interrupteur juste avant que la bille 20 ne ferme l'ouverture 9. Ce circuit peut actionner une sonnerie ou un autre organe avertisseur. 



   D'après cet avertissement, on sait que la cruche est remplie, qu'elle peut être enlevée et qu'une cruche vide peut être mise en place sous le réfrigérant 1. 



   Pendant le remplacement des cruches, le flotteur 24 est maintenu à la main à l'aide de la manette 23 dans la position représentée en pointillé et lorsqu'une nouvelle cruche est en place, la manette est lachée, le flotteur 24 reprend sa position représentée en traits pleins pendant que la bille 20 libère   l'ou-   verture   .   Le lait peut ainsi à nouveau s'écouler du réfrigérant dans la cruche et de nouvelles quantités de lait sont versées dans ce dernier pour être refroidies. 



   Le réfrigérant 1 est habituellement muni à sa partie supérieure d'un dispositif de filtration du lait d'un type   quelcon-   que et l'on peut prévoir, tant pour ce dispositif que pour la construction d'ensemble, les moyens prévus dans le brevet   améri-   cain 2.196.848 accordé pour prendre date le 9 avril 1940. 



   Revendications. 
 EMI6.2 
 



  ------------------------------ 1.- Dispositif destine à régler 1$écoulpment du lait ou d'un 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. autre liquide d'un.réservoir d'emmaga.sinement de grande capacité, par exemple d'un réfrigérant, dans des cruches ou d'autres récipients utilisés pour le transport, caractérisé en ce que, dans le fond du réservoir, on prévoit des moyens par lesquels l'écoule - <Desc/Clms Page number 7> ment du liquide peut être arrêté automatiquement lorsqu'un niveau donné a été atteint dans le récipient de transport et en ce qu'avec ces moyens peut être combiné un dispositif avertisseur annonçant que le remplissage du récipient est terminé.
    2. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le fond du réservoir possède pour le débit du lait une seule ouverture qui peut être obturée par un organe formant soupape qui, durant le remplissage est en position ouverte et qui se ferme automatiquement lors de la montée du liquide dans le récipient à remplir.
    3.- Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'organe formant soupape est un flotteur muni vers le haut d'un oeillet dont une branche est ouverte et qui pénètre dans l'ouverture de telle manière que le flotteur soit librement suspendu au rebord de l'orifice d'écoulement .
    4. - Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, vers le bas, le flotteur coopère avec un levier courbe qui, durant le remplissage, repose sur le bord de la cruche sans agir sur le flotteur, qui porte un contrepoids à son extrémité opposée au flotteur et qui possède un moyen permettant son pivotement autour d'un organe porté par le réfrigérant ou autre réservoir d'emmagasinement.
    5. - Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le réfrigérant ou le réservoir d'emmagasinement est muni d'un dispositifpermettant son soulèvement lors du remplacement d'une cruche pleine par une cruche vide et en ce que, lors de ce soulèvement, le bout terminal par exemple de forme arquée, du levier, appuie sur le fond du flotteur de manière à obturer l'ouverture d'écoulement.
    6. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de soupape peut être une bille de préférence en acier, destinée à tomber dans l'ouverture d'écoulement et à la fermer <Desc/Clms Page number 8> sauf lorsqu'elle est maintenue en dehors de cette ouverture par l'extrémité d'un élément en forme de tige monté de fagon rigide sur un arbre horizontal qui s'étend extérieurement par rapport à l'unité de telle manière que, par la rotation à la main de l'arbre, on puisse fermer la soupape et la maintenir fermée.
    7.- Dispositif suivant les revendications 1 et 6, caractérisé en ce que la tige dont l'extrémité peut maintenir la bille formant soupape en dehors de l'ouverture d'écoulement peut être munie d'un moyen permettant la fermeture automatique de la soupape , ce moyen pouvant être constitué par un flotteur fixé sur l'extrémité inférieure de la tige en plongeant dans le récipient à remplir de telle manière que, lorsque le liqui- de a atteint un niveau approprié seulement un peu sous le sommet du récipient, le flotteur s'est déplacé suffisamment loin et latéralement ,pour que la bille ferme l'ouverture.
    8. - Dispositif suivant les revendications 1, 6 et 7, caractérisé en ce que, sur l'arbre horizontal, peut être monté un interrupteur à mercure qui, par la rotation de cet arbre à l'intervention du flotteur, ferme un circuit contenant un organe avertisseur juste avant que la bille ferme l'ouverture d'écou- lement .
BE480985D BE480985A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE480985A true BE480985A (fr)

Family

ID=128047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE480985D BE480985A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE480985A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2547017A1 (fr) Appareil pour fournir un filet continu d&#39;un liquide cryogenique, notamment d&#39;azote liquide
EP3148899B1 (fr) Boîte avec sac intérieur pour aliment liquide
BE480985A (fr)
CH275751A (fr) Dispositif destiné à régler l&#39;écoulement d&#39;un liquide d&#39;un réservoir d&#39;emmagasinement vers un récipient de transport.
FR2701372A1 (fr) Récipient à bec verseur, en particulier bouilloire électrique.
FR2559047A3 (fr) Friteuse
FR2714279A1 (fr) Cafetière électrique.
US20220187002A1 (en) Container for storing and dispensing ice cubes
FR2587435A1 (fr) Dispositif pour eviter les debordements des recipients possedant un systeme de vidange
EP0406125B1 (fr) Couvercle pour récipient collecteur d&#39;infusion
BE443967A (fr) Batterie d&#39;accumulateurs a remplissage simultane des cellules et a depart dirige des gaz pendant les periodes de charge
FR2646147A1 (fr) Goulot de recipient a ouverture et fermeture automatique simultanee
FR2880239A1 (fr) Bac a plantes sur pilotis
BE331893A (fr)
EP0093646A1 (fr) Installation de refroidissement du lait
BE377972A (fr)
FR2634112A1 (fr) Dispositif de conservation et de distribution simultanee de liquide et d&#39;elements rafraichissants
EP0636398A1 (fr) Installation de distillation d&#39;eau de vie
FR2676213A3 (en) Hopper
BE336281A (fr)
FR2586655A1 (fr) Cuve pour le stockage de produits heterogenes et notamment cuve pour le stockage de la vendange en vue de sa vinification
CH402712A (fr) Installation pour le remplissage de récipients avec des liquides moussants
BE404928A (fr)
BE426222A (fr)
FR2512797A1 (fr) Dispositif pour preparer et debiter une boisson