<Desc/Clms Page number 1>
Installation et procédé de lavage, de séchage, de stérili- sation et analogue.
La présente invention consiste en des perfection- nements concernant ou se rapportant aux installations de lavage, de séchage, de stérilisation ou analogues, et aux procédés d'utilisation de ceux-ci, et l'un de ses buts est de traiter efficacement les bouteilles, les tubes, les bols, les vases, les instruments chirurgicaux, ainsi que d'autres objets en verre, en poterie, en métal, en caoutchouc, ou en toute autre matière, utilisés en chirur- gie, pour les soins dentaires ou dans d'autres circonstances;
<Desc/Clms Page number 2>
en particulier, l'invention convient pour l'utilisation dans les services de transfusion sanguine, bien qu'elle soit également applicable à d'autres cas, où peuvent se présenter des risques de contamination ou de propagation des bactéries, notamment lorsqu'il s'agit du lait,, de la bière, ou d'autres liquides ou solides.
L'installation de lavage, de séchage, de stéré- lisa,tion ou analogues conforme à l'invention comporte une enceinte renfermant des tubulures aspergeantes, un dispo- sitif pour amener à volonté aux tubulures différents fluides, . provenant de sources extérieures à l'encainte, des dispositifs indicateurs pour signaler lequel de ces fluides est en cours d'introduction,. un réservoir situé à la base de l'enceinte, en dessous des tubulures, pour recueillir le liquide, un dispositif pour aliéner directe- ment dans le réservoir un liquide provenant de sources extérieures à l'enceinte, et un dispositif pour amener ce liquide du réservoir aux tubulures.
L'installation com- portera avantageusement un dispositif pour amener de 1' eau f-roide, de l'eau chaude, de la vapeur, de l'air froid et de l'air chaud directement aux tubulures,à partir de sources extérieures à l'enceinte, ainsi qu'un dispositif pour amener de l'eau froide, de l'eau chaude, et une solution germicide ou dét @gente directement dans le ré- servoir, à partir de sources extérieures à l'enceinte. Il est préférable de disposer les tubulures de manière à ce que la projection s'effectue vers le haut,sous un certain angle, par rapportaux tuyaux d'amenée horizontaux qui sont situés dans l'enceinte.
L'invention concerne également le procédé d' utilisation de l'installation quiconsiste à utiliser de la vapeur pour stériliser les objets placés dans l'enceinte et à en chasser la vapeur par un jet d'air chaud,avant que la vapeur ait pu se condenser.. La vapeur est habitu-
<Desc/Clms Page number 3>
ellement fournie par une chaudière, mais dans certains cas, les'objets peuvent être mouillés avec de l'eau, puis soumis à un soufflage à l'air chaud, qui engendre la va- peur "in situ", et l'évacué avant qu'elle ait pu se con- denser.
Un procédé conforme à l'invention consiste dans le nettoyage d'objets placés dans l'enceinte en les as- pergeant à l'aide d'une solution détergente, leur lavage par aspersion d'eau froide, leur stérilisation à la vapeur et leur séchage à l'air chaud, lequel est introduit de manière à chasser la vapeur avant qu'elle ait pu condenser.
Un procédé pour traiter les tuyaux en caoutchouc consiste à les placer dans l'enceinte, sur les tubulures à amener de l'eau sous pression aux tubulures, a interrompre l'alimen- tation d'eau froide et amener de l'eau chaude, à interrompre l'alimentation d'eau chaude et amener de la vapeur, à in- terrompre l'amenée de vapeur et amener immédiatement de 1' air chaud. Un procédé pour traiter les bouteilles con- siste à les placer chacune avec le goulot sur une tubulure, à amener de l'eau froide aux tubulures, à interrompre l'alimentation d'eau froide et amener une solution détergen- te, à interrompre l'alimentation en solution détergente et amener de l'eau chaude, à interrompre l'alimentation en eau chaude et amener de la vapeur, à interrompre l' alimentation en vapeur et amener immédiatement de l'air chaud.
Pour une meilleure compréhension de l'invention, on va maintenant décrire, à titre uniquement d'exemple, en se référant aux figures ci-jointes, une forme de con- struction d'une installation conforme à l'invention, et certains procédés d'utilisation de cette installation.
Il doit être bien entendu, toutefois, que l'invention n' est pas limitée aux détails précis de construction repré- sentés.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans ces figures vue
La figure 1 est une latérale, en élévation, de @'installation., La. figure 2 est une section, selon la ligne 2-2 de la figure 3, de 1 enceinte, cette figure étant à une échelle plus grande que la figure 1.
La figure 3 est une section selon la ligne 3-3 de la figure 2, et la figure 4 estune section selon la ligne 4-4 de la figure 2.
Dans toutes les figures, les mêmes parties sont désignées par les mènes notations de référence.
L'installation comporte une enceinte opératoire 10, dans laquelle sont placés les objets à traitera Cette enceinte possède une porte Il munie d'un regard 12; les figures 2, 3 et 4 représentent une construction @@propriée de cotte enceinte. On constate en examinant 'ces figu- res qu'il y a au voisinage du plafond de l'enceinte un tuyau d'arrivée 13, (lui se subdiviseen deux boyaux verti- caux 14 et 15, longeant l'une des pareis latérales de l' enceinte,
à laquelle ils sont fixés par les supports 16 et 17.
Les embranchements 14 et 15 sont connectés par trois tuyaux horizontaux 18, desquels partent d'autres tuyaux horizontaux 19 qui traversent l'enceinte. Trois tuyaux 19 sont représentés, partant de chaque tuyau 18.
A leurs extrémités opposées;, les tuyaux extérieurs 19 sont connectés aux barres verticales 20, tandis que celles des tuyaux intermédiaires 19 sont conaectées aux barres horizontales 21, lesquelles réunissent elles-mêmes les barres verticales 20, constituant ainsi un cadre, qui est fixé à la paroi latérale de l'enceinte par les supports 22 et 23. Chaque tuyau 19 est muni d'un certain nombre de tubulures aspergeantes 24. Ces tubulures sont disposées
<Desc/Clms Page number 5>
de manière à être orientées, vers le haut, dans la direc- tion générale des barres correspondantes 25, qui s'éten- dent entre les deux parois latérales de l'enceinte.
Chaque tubulure correspond à une des barres 25, le but poursuivi étant qu'une bouteille puisse être placée avec son goulot entourant une tubulure, en reposant contre la barre 25 correspondante, pendant son traitement dans l'enceinte.
En dessous des tubulures 24, c'est-à-dire dans le bas de l'enceinte 10, les parois de celle-ci comportent un rebord 26 rentrant vers l'intérieur. L'espace compris sous ce rebord peut être considéré comme étant un réser- voir; un écran ou filtre 27 repose sur le rebord 26.
Le fluide destiné à être débité par les tubulu- res 24 arrive au tuyau 13 par le tuyau extérieur 28. Comme on le remarque sur la figure 1, le tuyau 28 est connecté également à deux autres tuyaux 29 et 30. La partie supé- rieure du tuyau 29 est connectée à 4 tuyaux d'amenée 31, 32, 33 et 34, et la partie inférieure du tuyau 29 est con- nectée à un tuyau 35. Ce dernier est connecté à une ex- trémité à une pompe 36, et à l'autre au fond de l'enceinte 10. Le tuyau 30 est également connecté à la pompe 36, laquelle est entraînée par un moteur 37. Le tuyau 29 comporte, en dessous du tuyau 34, une vanne 38; une vanne 39 est prévue dans le tuyau, au dessus de l'endroit auquel il se raccorde au tuyau 29. Un tuyau de vidange de l' enceinte 10,comportant un siphon 41 dans lequel peut se former un joint d'étanchéité liquide, est représenté en 40.
Entre l'enceinte 10 et le point de jonction avec le tuyau de trop plein 42, le tuyau de vidange 40 comporte une vanne 43.
Le tuyau 31 sert à amener l'air chaud ou l'air froid aux tubulures 24 ; est connecté au cylindre 44 d' un réchauffeur d'air électrique, pouvant être mis en
<Desc/Clms Page number 6>
circuit ou hors circuit grâce à un interrupteur 45 monté sur un tableau de commande 46, lequel comporte également un interrupteur 70 pour le moteur 37 de la pompe déjà men- tinnée.
Le cylindre 44 est connecté par un tuyau 47 à un réservoir à air comprimé 48 muni d'un manomètre 49 et d'une soupape de sûreté 50. L'air comprimé est intro- duit dans le réservoir 48 par un tuyau 51, après avoir traversé un réservoir plus petit 58 muni également d'un manomètre 55 et d'une soupape de sûreté 54. Un compres- seur d'air est représenté en 55; il possède un orifice d' extrée d'air 56, et un tuyau de refoulement 57, qui débite dans le petit réservoir 52.
Le compresseur 55 est mû, par l'intermédiaire d'une courroie 58, par un moteur 59, com- mandé par un interrupteur 60 monté sur le tableau 46. Il va de soi que l'interrupteur 45 du réchauffeur d'air est fermé ou ouvert selon que l'air fourni aux tubulures 24 doit être chaud ou froid. Le débit d'air dans le tuyau
31 est contrôlé par une vanne 61 située sur le tableau 46,
Ce tableau comporte également un manomètre pour le tuyau
31, ainsi qu'une lampe de signalisation 63, qui est con- nectée à la vanne 61, de manière à pouvoir vérifier d'un coup d'oeuil si la vanne 61 est ouverte ou fermée.
Lorsque la vanne 61 est ouverte, l'opérateur doit fermer la vanne 38, de manière à ce que l'air comprimé puisse entrer dans l'enceinte 10 par le tuyau 28 et les tubulures 24, et puis- se en sortir soit par le tuyau 42 (auquel cas la vanne 43 doit être fermée) soit par un autre orifice..
Les tuyaux 32 et 34 servent à amener respective- ment l'eau froide et l'eau chaude, qui peuvent provenir de n'importe quelle source appropriée. Le tuyau 32 comporte une vanne 64, et le tuyau 34 une vanne 65; ces deux vannes sont montées sur le tableau 46. Le tableau porte également des manomètres 66 et 67 correspondant respectivement aux
<Desc/Clms Page number 7>
tuyaux 32 et 34, et des lampes de signalisation corres- pondant respectivement aux vannes 64 et 65. Si la pres- sion de l'eau d'alimentation est suffisantela vanne 38 peut être fermée de façon à ce que l'eau atteigne les tu- bulures' 24 après avoir traversé le tuyau 28; à la sortie des tubulures, elle retombe dans le fond de l'enceinte 10, et on peut la laisser s'écouler par le tuyau de vidange 40.
En variante, cependant, la vanne 43 peut être fermée, de manière à permettre à l'eau de s'accumuler dans le fond de l'enceinte 10, jusqu'au niveau du tuyau de trop-plein 42. Si la vanne 38 est fermée,' la vanne 39 ouverte'et la pompe 36 en fonctionnement,'l'eau qui s'accumule ainsi est alors aspirée de l'enceinte par le tuyau 35, et renvoyée dans le tuyau 28 en passant par le tuyau.30, et circule de la sorte aussi longtemps qu'on le désire, après quoi elle est évacuée par le tuyau de vidange 40, en ouvrant la van- ne 43. Si la pression d'eau aux tuyaux d'amenée 32 et 34 n'est pas suffisante pour obtenir aux tubulures 24 un ré- sultat convenable, on peut ouvrir la vanne 38, de façon à permettre à l'eau de passer par la pompe avant d'aboutir aux tubulures..
Le tuyau 33 sert à l'amenée de la vapeur aux buselures 24; il prélève la vapeur dans une chaudière 71 chauffée électriquement ; commandée par un interrupteur 72 monté sur le panneau 46. Une pompe 92 est également repré- sentée ; elle sert à amener l'eau alimentaire à la chau- dière, à partir d'un réservoir 73. Le débit de vapeur de la chaudière est contrôlé par une vanne principale 74 ain- si que par une vanne 75 située sur le tableau 46. Ce der- nier comporte également un manomètre 76 correspondant au tuyau 33, ainsi qu'une lampe de signalisation 77 corres- pondant à la vanne 75.
On constate, par la description précédente, que les organes principaux de commande et de surveillance sont
<Desc/Clms Page number 8>
rassemblés sur letableau 46, lequel peut éga @nt com- porter une horloge 78, ayant de 'préférence une aiguille effectuant un tour completpar minutesUn interrupteur général commandant tous les circuits électriques de l' installation, est représente en 79; il est coupleune lampe de signalisation 80 placée sur la tableau 46.
La température à laquelle l'air est échauffé dans le cylindre 44 peut être contrôlé par un thermost at, lequel peut être couplé à une lampe de signalisation 81 du tableau 46, pour indiquer si le circuit du chauffage est coupé ou non par le thermostat. De même, la température de la chaudière 71 peut également être contrôlée par un thermostat, lequel peut être couplé à une lampe de signalisation 82 montée sur le tableau 46, pour indiquer si lecircuit de chauf- fage de la chaudière est coupé ou non par le thermostat.
Un commutateur de démarrage, pouvant être incorporé dans le dispositif de commande de la pompe 36,est représenté en 83.
En plus des fluides fournis à l'enceinte 10 par les tuyaux 31, 32, 33 et 34, des solutions germicides ou détergentes peuvent être fournies par un réservoir 84.
Un tuyau d'amenée 85 est fixé dans ce but au fond de l' enceinte,ce tuyau 85 comportant une pompe 86; un tuyau d' évacuation 87,comportant une vanne 88,est également pré- vu Si les vannes 43 et 88 sont fermées, une certaine quantité de la solution contenue dans le réservoir 84 peut être pompée dans le fond de l'enceinte 10, après quoi l'on ferme la vanne 38 et l'on ouvrela vanne 39. La pompe 56 peut alors délivrer la solution contenue dans le fond de l'enceinte 10 aux tubulures 24, par l'intermédiaire des tuyaux 28 et 30, et assurer la circulation aussi long- temps qu'on le désire. Lorsque l'opération est terminée, la solution peutêtre renvoyée dans leréservoir 84, en ouvrant la vanne 88.
<Desc/Clms Page number 9>
Le filtre 27, qui peut être en gaze, donne l'as- surance que le liquide mis en'circulation par la pompe 36 reste propre.
Les pressions auxquelles les différents fluides sont amenées aux tubulures 24 varient selon les circon- stances. Par exemple, la pression à laquelle l'air est admis ne dépasse généralement pas 150 livres par pouce carré. L'eau peut être admise à une pression de 10 à 80 livres par pouce carré, et la vapeur à une pression de 10 à 40 livres par pouce carré. La température de l'air chaud et de la vapeur varie également selon les circon- stances. Par exemple, le dispositif thermostatique de commande mentionné précédemment pour le réchauffeur d'air peut être réglé de manière à couper le courant lorsque la température de l'air atteint 330 C., et le dispositif thermostatique de commande de la chaudière peut être ré- glé pour couper le courant lorsque la température de la vapeur atteint I500C.
Il a déjà été mentionné qu'une des caractéris- tiques de l'invention consiste à utiliser de la vapeur pour stériliser les objets placés dans l'enceinte , puis à chasser cette vapeur hors de l'enceinte à l'aide d'air chaud, avant que la vapeur ait pu se condenser. La vapeur est habituellement fournie par la chaudière 71, mais dans certains cas, des objets mouillés peuvent être soumis à un jet d'air chaud, pour engendrer la vapeur "in situ", et pour évacuer cette vapeur de l'enceinte, avant qu'elle se soit condensée.
Les objets peuvent être nettoyés dans l'encein- te par la solution détergente provenant du réservoir 84, lavés par l'eau froide fournie par le tuyau 32, stérilisés par la vapeur fournie par la chaudière 71, et séchés par l'air chaud fourni par le tuyau 34, avant que la vapeur ait pu se condenser.
<Desc/Clms Page number 10>
Différents objets peuvent être traites dans l' enceinte, et les procidés d'utilisation peuvent varier.
De.;== exemples vont e--- être donnés dans ce qui Nuit.
Une succession d'opérations convenant pour traiter des tuyaux en caoutchouc consiste à placer tout d'abord les tuyaux sur les tubulures 24 dans l'enceinte, età lais- ser passer de l'eau froide pendant 4 à 5 minutes. On sub- stitue ensuite à la source d'eau froide une source d'eau chaude, que l'on utilise pendant 2,minutes environ;, de ma- nière à chauffer les tuyaux et les préparer pour l'appli- cation de la vapeur. L'arrivée d'eau chaude est ensuite couple, et l'on fait passer de la vapeur pendant 2 minutes environ. Cette opération entraille l'élimination de toute l'eau, puis la vapeur est coupée, et l'on envoie immédiate- ment de l'air chaud, pour chasser la vapeur a.vant qu'elle se soit condensée.
Les tubes sont alors secs, à l'inté- rieur comme à l'extérieur, et parfaitement stérilisés.
Une succession d'opérations convenant pour net- toyer des bouteilles consiste en ce qui suit : les bou- teilles sont placées sur les tubulures 24, et l'on fait passer de l'eau froide pendant 4 à 5 minutes. Un déter- gent alcalin est alors introduit dans le fond de l'enceinte, venant du réservoir 84, et est mis en circulation par la pompe 36, les tuyauteries et les tubulures pendant deux minutes environ. Le détergent est ensuite évacuée de façon à pouvoir être utilisé pour une autre opération, et l'on fait passer de l'eau chaude pendant deux minutes ou davantage, pour laver les dernières traces de détergente et échauffer les bouteilles avant l'application de la va- peur.
Après avoir coupé l'alimentation d'eau chaude, on fait passer la vapeur pendant deux minutes environ, après quoi en envoie de l'air chaud pendant deux minutes, dans le but indiqué précédemment, lors de la description du traitement des tuyaux de caoutchouc.
<Desc/Clms Page number 11>
Pour les transfusions sanguines, une solution saline et du plasma sont nécessaires ; solution et le plasma peuvent être amenées dans l'enceinte à partir d'un réservoir placé en charge, à l'extérieur et au-dessus de l' enceinte,. En variante, la solution saline et le plasma peuvent être introduits sous une pression autre que celle due à la pesanteur. Il est commode de faire en sorte qu' une bouteille à plasma, après avoir été lavée, stérilisée et séchée dans l'enceinte puisse être remplie à l'aide de solution saline et de plasma, dans les proportions requi- ses, et sans devoir être retirée de l'enceinte, par des conduits commandés par des vannes appropriées.
Des bou- chons ou des capsules stérilisés ainsi que des joints en caoutchouc ou en toute autre matière peuvent être emma- gasinés dans le réservoir mentionné précédemment, situé dans le bas de l'enceinte, de façon à être à portée pour être utilisés pour le bouchage des bouteilles de plasma.
Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux détails de construction précis venant d'être décrits. Par exemple, les lampes de signalisation peuvent être colorées différemment, ou peuvent être remplacées par d'autres dispositifs indicateurs.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Installation and method for washing, drying, sterilizing and the like.
The present invention consists of improvements relating to or relating to washing, drying, sterilization or the like installations, and to methods of use thereof, and one of its objects is to efficiently treat bottles. , tubes, bowls, vases, surgical instruments, as well as other articles of glass, pottery, metal, rubber, or any other material, used in surgery, for dental care or in other circumstances;
<Desc / Clms Page number 2>
in particular, the invention is suitable for use in blood transfusion services, although it is also applicable to other cases, where there may be risks of contamination or spread of bacteria, in particular when they occur. This is milk, beer, or other liquids or solids.
The washing, drying, stereotyping or similar installation according to the invention comprises an enclosure containing spraying tubes, a device for supplying various fluids to the tubes at will,. from sources external to the incident, indicating devices to indicate which of these fluids is being introduced ,. a reservoir located at the base of the enclosure, below the pipes, to collect the liquid, a device for directly alienating a liquid from sources outside the enclosure into the reservoir, and a device for bringing this liquid from the enclosure. reservoir to the tubing.
The installation will advantageously comprise a device for supplying cold water, hot water, steam, cold air and hot air directly to the pipes, from sources outside the tubing. the enclosure, as well as a device for supplying cold water, hot water, and a germicidal or detergent solution directly into the reservoir, from sources outside the enclosure. It is preferable to arrange the pipes so that the projection takes place upwards, at a certain angle, relative to the horizontal supply pipes which are located in the enclosure.
The invention also relates to the method of using the installation which consists in using steam to sterilize the objects placed in the enclosure and to expel the steam therefrom by a jet of hot air, before the steam has been able to escape. condense .. Steam is usually
<Desc / Clms Page number 3>
supplied by a boiler, but in some cases the objects can be wetted with water, then subjected to hot air blowing, which generates steam "in situ", and evacuated before that she could condense.
A method in accordance with the invention consists in cleaning objects placed in the enclosure by spraying them with a detergent solution, washing them by spraying with cold water, sterilizing them with steam and spraying them. hot air drying, which is introduced so as to expel the vapor before it can condense.
One method of treating rubber hoses consists of placing them in the enclosure, on the tubes to bring pressurized water to the tubes, to interrupt the supply of cold water and to bring hot water, interrupting the supply of hot water and supplying steam, interrupting the supply of steam and supplying hot air immediately. One method of treating the bottles is to place them each with the neck on a tubing, supplying cold water to the tubing, interrupting the cold water supply and supplying a detergent solution, interrupting the supply. Supplying detergent solution and supplying hot water, interrupting the supply of hot water and supplying steam, interrupting the supply of steam and supplying hot air immediately.
For a better understanding of the invention, a description will now be given, by way of example only, with reference to the attached figures, of a form of construction of an installation according to the invention, and certain methods of construction. use of this facility.
It should be understood, however, that the invention is not limited to the precise details of construction shown.
<Desc / Clms Page number 4>
In these figures seen
Figure 1 is a side elevation of the installation. Figure 2 is a section, along line 2-2 of Figure 3, of 1 enclosure, this figure being on a larger scale than Figure 1.
Figure 3 is a section along line 3-3 of Figure 2, and Figure 4 is a section along line 4-4 of Figure 2.
In all the figures, the same parts are designated by the same reference notations.
The installation comprises an operating chamber 10, in which the objects to be treated are placed. This chamber has a door II provided with a manhole 12; Figures 2, 3 and 4 show a proprietary construction of an enclosure. It can be seen by examining 'these figures that there is near the ceiling of the enclosure an inlet pipe 13, (it is subdivided into two vertical hoses 14 and 15, running along one of the side panels of the enclosure,
to which they are fixed by supports 16 and 17.
The branches 14 and 15 are connected by three horizontal pipes 18, from which start other horizontal pipes 19 which pass through the enclosure. Three pipes 19 are shown, starting from each pipe 18.
At their opposite ends ;, the outer pipes 19 are connected to the vertical bars 20, while those of the intermediate pipes 19 are connected to the horizontal bars 21, which themselves join the vertical bars 20, thus constituting a frame, which is fixed to the side wall of the enclosure by the supports 22 and 23. Each pipe 19 is provided with a certain number of spray pipes 24. These pipes are arranged
<Desc / Clms Page number 5>
so as to be oriented, upwardly, in the general direction of the corresponding bars 25, which extend between the two side walls of the enclosure.
Each tube corresponds to one of the bars 25, the aim being that a bottle can be placed with its neck surrounding a tube, resting against the corresponding bar 25, during its treatment in the enclosure.
Below the pipes 24, that is to say in the bottom of the enclosure 10, the walls of the latter have a flange 26 that goes inward. The space included under this rim can be considered as a reservoir; a screen or filter 27 rests on the rim 26.
The fluid intended to be delivered by the tubes 24 arrives at the tube 13 via the outer tube 28. As can be seen in FIG. 1, the tube 28 is also connected to two other tubes 29 and 30. The upper part of the pipe 29 is connected to 4 inlet pipes 31, 32, 33 and 34, and the lower part of the pipe 29 is connected to a pipe 35. The latter is connected at one end to a pump 36, and to the other at the bottom of the enclosure 10. The pipe 30 is also connected to the pump 36, which is driven by a motor 37. The pipe 29 comprises, below the pipe 34, a valve 38; a valve 39 is provided in the pipe, above the point at which it connects to the pipe 29. A drain pipe of the chamber 10, comprising a siphon 41 in which a liquid seal can be formed, is shown in 40.
Between the enclosure 10 and the junction point with the overflow pipe 42, the drain pipe 40 comprises a valve 43.
The pipe 31 serves to bring hot air or cold air to the pipes 24; is connected to cylinder 44 of an electric air heater, which can be switched on.
<Desc / Clms Page number 6>
circuit or off by means of a switch 45 mounted on a control panel 46, which also comprises a switch 70 for the motor 37 of the pump already mentioned.
The cylinder 44 is connected by a pipe 47 to a compressed air tank 48 provided with a pressure gauge 49 and a safety valve 50. The compressed air is introduced into the tank 48 by a pipe 51, after having traversed by a smaller tank 58 also provided with a pressure gauge 55 and a safety valve 54. An air compressor is shown at 55; it has an air outlet 56, and a delivery pipe 57, which flows into the small tank 52.
The compressor 55 is driven, via a belt 58, by a motor 59, controlled by a switch 60 mounted on the board 46. It goes without saying that the switch 45 of the air heater is closed. or open depending on whether the air supplied to the pipes 24 must be hot or cold. The air flow in the pipe
31 is controlled by a valve 61 located on table 46,
This table also includes a pressure gauge for the hose
31, as well as a signal lamp 63, which is connected to the valve 61, so as to be able to check at a glance whether the valve 61 is open or closed.
When the valve 61 is open, the operator must close the valve 38, so that the compressed air can enter the chamber 10 through the pipe 28 and the pipes 24, and can exit either through the pipe 42 (in which case the valve 43 must be closed) or through another orifice.
Hoses 32 and 34 serve to supply cold water and hot water, respectively, which may be from any suitable source. The pipe 32 has a valve 64, and the pipe 34 a valve 65; these two valves are mounted on table 46. The table also bears manometers 66 and 67 corresponding respectively to the
<Desc / Clms Page number 7>
pipes 32 and 34, and signal lamps corresponding to valves 64 and 65 respectively. If the supply water pressure is sufficient, valve 38 can be closed so that the water reaches the pipes. - bulures' 24 after passing through the pipe 28; at the outlet of the pipes, it falls back into the bottom of the chamber 10, and it can be allowed to flow through the drain pipe 40.
Alternatively, however, the valve 43 may be closed, so as to allow water to collect in the bottom of the enclosure 10, up to the level of the overflow pipe 42. If the valve 38 is closed, 'the valve 39 open' and the pump 36 in operation, 'the water which thus accumulates is then sucked from the enclosure through the pipe 35, and returned to the pipe 28 via the pipe 30, and circulates in this way as long as desired, after which it is discharged through the drain pipe 40, opening the valve 43. If the water pressure at the inlet pipes 32 and 34 is not not sufficient to obtain a suitable result on the pipes 24, the valve 38 can be opened, so as to allow the water to pass through the pump before reaching the pipes.
The pipe 33 serves to supply the steam to the nozzles 24; it takes the steam from an electrically heated boiler 71; controlled by a switch 72 mounted on panel 46. A pump 92 is also shown; it is used to bring the feed water to the boiler from a tank 73. The steam flow of the boiler is controlled by a main valve 74 as well as by a valve 75 located on panel 46. The latter also comprises a manometer 76 corresponding to the pipe 33, as well as a signal lamp 77 corresponding to the valve 75.
It can be seen from the preceding description that the main control and monitoring members are
<Desc / Clms Page number 8>
gathered on table 46, which can also include a clock 78, preferably having a hand making one complete revolution per minute. A general switch controlling all the electrical circuits of the installation, is represented at 79; it is coupled with a signaling lamp 80 placed on the panel 46.
The temperature to which the air is heated in cylinder 44 can be controlled by a thermostat, which can be coupled to a signal lamp 81 of table 46, to indicate whether or not the heating circuit is cut off by the thermostat. Likewise, the temperature of the boiler 71 can also be controlled by a thermostat, which can be coupled to a signal lamp 82 mounted on the board 46, to indicate whether the boiler heating circuit is cut or not by the heater. thermostat.
A start switch, which can be incorporated into the pump controller 36, is shown at 83.
In addition to the fluids supplied to the enclosure 10 by the pipes 31, 32, 33 and 34, germicidal or detergent solutions can be supplied by a reservoir 84.
A supply pipe 85 is fixed for this purpose at the bottom of the enclosure, this pipe 85 comprising a pump 86; a discharge pipe 87, comprising a valve 88, is also provided. If the valves 43 and 88 are closed, a certain quantity of the solution contained in the reservoir 84 can be pumped into the bottom of the enclosure 10, after which then closes the valve 38 and opens the valve 39. The pump 56 can then deliver the solution contained in the bottom of the enclosure 10 to the pipes 24, through the pipes 28 and 30, and ensure the circulation as long as desired. When the operation is complete, the solution can be returned to tank 84, by opening valve 88.
<Desc / Clms Page number 9>
The filter 27, which can be gauze, ensures that the liquid circulated by the pump 36 remains clean.
The pressures at which the various fluids are supplied to the pipes 24 vary according to the circumstances. For example, the pressure at which air is admitted generally does not exceed 150 pounds per square inch. Water can be admitted at a pressure of 10 to 80 pounds per square inch, and steam at a pressure of 10 to 40 pounds per square inch. The temperature of hot air and steam also varies depending on the circumstances. For example, the previously mentioned thermostatic control device for the air heater can be set to cut off the power when the air temperature reaches 330 C., and the thermostatic control device of the boiler can be reset. glued to cut off the power when the steam temperature reaches I500C.
It has already been mentioned that one of the characteristics of the invention consists in using steam to sterilize the objects placed in the enclosure, then in expelling this vapor out of the enclosure using hot air. , before the vapor has been able to condense. The steam is usually supplied by the boiler 71, but in some cases wet objects may be subjected to a jet of hot air, to generate the steam "in situ", and to remove this steam from the enclosure, before quitting. 'she condensed.
The objects can be cleaned in the enclosure by the detergent solution coming from the reservoir 84, washed by the cold water supplied by the pipe 32, sterilized by the steam supplied by the boiler 71, and dried by the hot air supplied. through pipe 34, before the vapor has been able to condense.
<Desc / Clms Page number 10>
Different objects can be processed in the chamber, and usage methods may vary.
From.; == examples will be given in what Night.
A succession of operations suitable for treating rubber hoses consists in first placing the hoses on the tubes 24 in the enclosure, and in allowing cold water to pass for 4 to 5 minutes. The source of cold water is then replaced by a source of hot water, which is used for about 2 minutes ;, so as to heat the pipes and prepare them for the application of the water. steam. The arrival of hot water is then coupled, and steam is passed for about 2 minutes. This operation involves the elimination of all the water, then the vapor is cut off, and hot air is immediately sent to expel the vapor before it has condensed.
The tubes are then dry, inside and out, and perfectly sterilized.
A succession of operations suitable for cleaning bottles consists of the following: the bottles are placed on the tubes 24, and cold water is passed for 4 to 5 minutes. An alkaline detergent is then introduced into the bottom of the enclosure, coming from the reservoir 84, and is circulated by the pump 36, the pipes and the tubes for about two minutes. The detergent is then drained away so that it can be used for another operation, and hot water is passed for two minutes or more, to wash off the last traces of detergent and to warm the bottles before application of the spray. steam.
After turning off the hot water supply, the steam is passed for about two minutes, after which it sends hot air for two minutes, for the purpose indicated above, when describing the treatment of rubber hoses. .
<Desc / Clms Page number 11>
For blood transfusions, saline solution and plasma are needed; solution and plasma can be brought into the enclosure from a charged reservoir outside and above the enclosure. Alternatively, the saline solution and the plasma can be introduced under a pressure other than that due to gravity. It is convenient to arrange that a plasma bottle, after having been washed, sterilized and dried in the chamber can be filled with saline and plasma solution in the required proportions and without having to. be withdrawn from the enclosure, by conduits controlled by appropriate valves.
Sterilized stoppers or capsules as well as gaskets made of rubber or any other material can be stored in the aforementioned reservoir, located at the bottom of the enclosure, so as to be within reach to be used for cleaning. plugging of plasma bottles.
It is understood that the invention is not limited to the precise construction details which have just been described. For example, signal lamps can be colored differently, or can be replaced by other indicating devices.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.