BE475444A - - Google Patents

Info

Publication number
BE475444A
BE475444A BE475444DA BE475444A BE 475444 A BE475444 A BE 475444A BE 475444D A BE475444D A BE 475444DA BE 475444 A BE475444 A BE 475444A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sand
embodiment according
devices
length
distributor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE475444A publication Critical patent/BE475444A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28DWORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
    • B28D1/00Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
    • B28D1/02Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor by sawing
    • B28D1/025Use, recovery or regeneration of abrasive mediums

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS A L'ALIMENTATION EN SABLE DES ARMURES DE 
SCIAGE POUR PIERRES, MARBRES ET ANALOGUES. 



   L'invention est relative à l'alimentation en sable des armures de sciage, pour la découpe des pierres, marbres et matériaux analo- gues. 



   Telle qu'elle est pratiquée actuellement d'une façon générale, l'alimentation en sable des armures de sciage consiste à simplement déverser un mélange de sable et d'eau sur la face supérieure des blocs à débiter, la répartition du sable entre les différentes rainu- res de coupage et dans ces dernières étant toute arbitraire. 



   Or il va de soi, que n'est efficace que le mélange qui aura pénétré dans les rainures de coupage et d'autre part que l'efficaci- té sera d'autant plus grande, et en tous cas d'autant mieux assurée, que le mélange aura été plus régulièrement introduit et plus unifor- mément réparti dans les dites rainures. 



   La méthode actuelle conduit donc non seulement à l'obligation d'employer et de manutentionner de plus grandes quantités de mélange,      mais encore et surtout à une introduction et une répartition peu ré- gulière et à une perte d'efficacité. 



   L'invention a pour but de remédier à ces défauts, et d'assurer un travail efficace avec un minimum d'utilisation et de manutention de matière. 



   A cet effet, elle consiste à guider l'introduction du mélange sable et eau dans les rainures de coupe, en munissant celles-ci, dès que l'enfoncement des lames le permet, de dispositifs du genre d'en- tonnoirs, dans lesquels le mélange est amené, et   d'où   il est unifor- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 moment réparti dans les rainures de coupe. 



   Dans le dessin annexé on a, illustré, à titre d'exemple, courent l'invention   pouva.it   être pratiquement réalisée. Dans ce dessin:   Fig.l   montre en élévation par bout, une armure de sciage équipée selon l'invention;   Fig.2   est une vue partielle de détail de la. disposition de la.   fig.l.   



   En référence au dessin, 1 désigne dans son ensemble l'armure de sciage, dont les lames sont engagées da.ns le bloc 2, en y formant des rainures de coupe 3. 



   Suivant l'invention, dèque la   pénétration   des lames de l'armure le permet, c'est à dire dès que leur bord supérieur se trouve quelque peu en dessous de la face supérieure 4 du bloc 2, on aménage le long de ces rainures des dispositifs 5 en forme d'entonnoir, de façon telle que leur fente inférieure 6 coïncide avec la, rainure à desservir, et l'on s'arrange pour maintenir ces dispositifs da,ns cette position. 



   On pourra à cet effet employer divers moyens, l'un d'eux est constitué par des lamelles 7 venant s'appliquer de part et   d'autre   de la fente 6 dans les entonnoirs,5, et pénétrantd'un certaine quantité dans les rainures 3, l'épaisseur des lamelles étant suffisam- ment faible pour ne réduire que de très peu la largeur d'ouverture des rainures 3. 



   D'autres moyens   pourraient   être   employés,   et c'est ainsi qu'il serait possible de réunir entre eux les divers entonnoirs, soit par   leuxa   bords supérieurs' adjacents, soit par leurs extrémités. Toute- fois, comme les distances entre les rainures de coupe peuvent   dif:fé-   rer,le cas échéant dans un même bloc, il est avantageux d'avoir re- cours à des moyens de fixation individuels des entonnoirs 5. 



   Le mélange sable-Eau peut être amené dans les entonnoirs 5 par divers moyens, par exemple par l'une ou par les deux extrémités de ces entonnoirs.   Il   est toutefois préférable d'alimenter chaque enton- noir simultanément en plusieurs points espacés de sa longueur, ce qui permet d'obtenir une répartition très uniforme du mélange dans toute la rainure à desservir. 



   Cette   alimentation   est assurée par un ou plusieurs distributeurs, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dont chacun est aménagé pour fournir le mélange sable-eau en un ou plusieurs emplacements de la longueur d'un certain nombre d'enton- noirs, par exemple tous les entonnoirs, disposés sur la largeur d'un bloc à découper. 



   Le dessin illustre une disposition de ce genre, dans laquelle un distributeur 8, en forme de trémie, ou analogue, amène par des tuyaux 9 le mélange sable-eau dans un ou quelques emplacements de la. longueur de chaque entonnoir 5, le nombre de ces emplacements et le distributeur y associé étant choisis pour que l'arrivée du mélan- ge dans les entonnoirs soit toujours assurée de façon régulière, et qu'il s'y   répartisse   rapidement d'une façon uniforme entre ces empla-   cements.   



   Il est clair que dans l'aménagement de cette distribution il faut tenir compte des positions relatives du distributeur et des em- placements à alimenter et de la plus ou moins grande facilité d'é- coulement du mélange à fournir de l'un à l'autre, et les sections, voire les conformations des tuyaux 9 seront prévues en conséquence. 



   Le ou les distributeurs 8 pourront recevoir directement le mé- lange distribuer par des conduits d'adduction appropriés, mais on peut également, comme dans le cas illustré, prévoir un distributeur central 10 dans lequel tout le mélange nécessaire est amené, et d'où il est convenablement réparti, par des conduits 11 dans les emplacements voulus d'un distributeur 8, ou aux différents distribu- teurs. 



   Dans ce cas encore on veillera à obtenir une distribution régu- lière, en quantité suffisante, aux différents emplacements desservis. 



   Bien entendu des modifications pourraient être apportées à l'appareillage décrit ou des équivalents pourraient être substitués à certaines de ses parties, sans pour cela s'écarter des limites de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 
 EMI3.1 
 



  -------------------------------- 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

1. Perfectionnements à l'alimentation en sable des armures de sciage pour pierres, marbres et analogues, qui consistent à guider l'introduction du mélange sable-eau dans les rainures de coupe, en munissant celles-ci, dès que l'enfoncement dès lames le permet, de <Desc/Clms Page number 4> dispositifs du genre d'entonnoirs, dans lequel le mélange est amené, et d'où il est uniformément réparti dans les rainures de coupe.
2. Perfectionnements selon la revendication 1, caractérisés en ce que le mélange sable-eau est amené simultanément en plusieurs points espacés de la longueur d'une rainure de coupe.
3.'Perfectionnements selon la revendication 1 ou 2, caractérisés en ce que le mélange sable-eau est fourni simultanément à plusieurs rainures de coupe par un distributeur commun.
4. Un mode de réalisation des perfectionnements selon les reven- dications précédentes, dans lequel les dispositifs du genre d'enton- noirs comportent une fente de débit correspondant sensiblement en largeur aux rainures de coupe et sont maintenus avec la dite fente en coïncidence avec la, dite rainure par des moyens appropriés.
5. Un mode de réalisation selon la, revendication 4, dans lequel chaque dispositif du genre entonnoir est relié à la rainurede coupe à desservir par des lamelles conformées de faible épaisseur, accolées aux parois adjacentes de la rainureet du dispositif.
6. Un mode de réalisation selon la revendication 4 ou 5, dans lequel un distributeur, notamment en forme de trémie, surmontant un certain nombre de dispositifs en entonnoir, est relié à ceux-ci par des tuyaux débouchant en un emplacement au moins de la longueur d'un dispositif.
7. Un mode de réalisation selon la, revendication 6, dans lequel des tuyaux partant d'un distributeur débouchent dans plusieurs empla- cements de la longueur d'un dispositif.
8. Un mode de réalisation selon la revendication 6, dans lequel plusieurs distributeurs sont aménagés suivant la longueur des disposi- tifs.
9. Un mode de réalisation selon la revendication 6, ou 7, ou 8, dans lequel les tuyaux présentent entre eux des sections et, ou des formes différentes.
10. Un mode de réalisationselon l'une des revendications 6 à 9, dans lequel plusieurs distributeurs alimentant des dispositifs en en- tonnoir sont eux mornes alimentés par un distributeur commun de niveau plus élevé.
11. Les perfectionnements à l'alimentation en sable des armures <Desc/Clms Page number 5> de sciage pour pierres, marbres et analogues, et les appareillages pour la mise en oeuvre de ces perfectionnements, en substance ainsi que décrit, ou tels que décrits en référence à, ou comme représenté dans les dessins annexés.
BE475444D BE475444A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE475444A true BE475444A (fr)

Family

ID=124122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE475444D BE475444A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE475444A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1011390A3 (fr) Outil de forage a lames avec taillants de reserve et canaux d&#39;evacuation des deblais generes par les taillants.
EP0944765A1 (fr) Outil de forage et/ou de carottage
CA1327471C (fr) Dispositif d&#39;alimentation en melange pateux
FR2918974A1 (fr) Procede et installation d&#39;alignement de produits convoyes sur une table
LU82696A1 (fr) Procede et dispositif de production de fibres de bois
FR2566833A1 (fr) Methode et perfectionnement aux outils de forage comportant des passages d&#39;eau permettant une grande efficacite du nettoyage du front de taille
BE475444A (fr)
EP3785783A1 (fr) Colonne de séparation gaz/liquide contenant un dispositif de distribution
EP0539324A1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;alignement pour une trémie de distribution, notamment de distribution de cigarettes
FR2766329A1 (fr) Procede et installation de tranchage en bassine de denrees agro-alimentaires
FR2746118A1 (fr) Epandeuse de produit du type liant : chaux, ciment
BE1006484A3 (fr) Procede et dispositif de sciage par nappe de fils.
BE1006456A6 (fr) Dispositif de distribution des matieres granulaires chargees sur une bande d&#39;agglomeration de minerais.
FR2523811A1 (fr) Dispositif de decoupe et de faconnage de morceaux de pate, notamment pour la fabrication de petits pains
FR2956343A1 (fr) Poste de decoupe de quartiers de bois de chauffage en buches de longueurs predeterminees ou reglables
FR3042948A1 (fr) Systeme pour former des steaks haches
EP1550509B1 (fr) Dispositif de traitement de chutes en forme de plaques notamment des plaques de platre
WO2000001602A1 (fr) Dispositif de convoyage d&#39;objets par soufflage d&#39;air tels que, par exemple, des bouteilles ou des flacons
CH355734A (fr) Appareil pour débarrasser les cigarettes de leurs bouts
FR2630720A1 (fr) Procede de decoupe et de bobinage de rubans en matiere plastique et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2803718A1 (fr) Procede et dispositif pour realiser des supports modulaires de culture
FR2585054A1 (fr) Silo horizontal en beton du t
FR3021963A1 (fr) Repartition multifilaire a taquets lateraux
EP0127505A1 (fr) Rouleau rotatif pour le découpage et l&#39;extraction de matière compactée
FR2528808A2 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de vidange des silos