<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements apportés ou relatifs aux condensateurs électriques.
Cette invention concerne le recouvrement métallique de feuilles diélectriques pour condensateurs du genre comprenant au moins une épaisseur ou feuille de matière diélectrique, de mica., par exemple, ou une autre matière diélectrique rigide, imperméable et non fibreuse, dont une face ou les deux faces sont métallisées par l'application d'une composition métallique sous forme de pâte ou de solution, après quoi la feuille recou- verte est mise à feu dans le but de transformer la composition en un film métallique.
L'invention a pour but de créer un procéda perfection- né de recouvrement des feuilles, qui permet de localiser et de délimiter avec plus de précision la ou les surfaces métallisées faisant fonction d'électrodes sans avoir des bords ébréchés, les surfaces métallisées étant exactement en face l'un de l'autre A
<Desc/Clms Page number 2>
dans le casdu recouvrement des deux faces de la feuille, et qui permettre une sérieuse économie dans la consommation de la composition métallique.
Dans ce but, conformément à, l'invention, on a.ppliaue une composition métallique sous la forme d'une pâte ou d'une solution sur une surface de report dure ayant une partie entail- lée, gravée ou attaquée dont la forme et les dimensions corres- pondant à la surface électrode métallisée à réaliser sur la feuille diélectrique rigide, et la pate ou solution retenue dans les cases de cette surface de translation est portée directe- ment sur la feuille diélectrique.
La pâte ou solution peut consister en une solution quelconque d'un composé d'argent susceptible d'être décomposé en argent métellique par application de chaleur et cui ala carac- tóristioue voulue pour être retenue 'zellement dans les cases ou crevasses de la surface gravéde sans couler ni sur la surface de report ni sur la feuille diélectrique.
La composition peut com- prendre un rsinate d'argent obtenu à partir d'un oxyde 6'argent et d'une huile de résine, la. pâte ou solution ?tant suspendue convenablement dans un solvant organique. Si on le désire, on peut ajouter à le solution de fines particules d'argent métal- lique dans le but d'obtenir un recouvrement métallique plus compact apròs réduction de la solution par la chaleur.
L'invention peut être réalisée de différentes manières mais une forme d'exécution et une variante sont représentées, à titre d'exemple, dans les dessins annexes, dans lesquels,
La figure 1 est une vue de profil avec un flasque support enlevé, la figure2 est une vue, à échelle agrandie, de gauche à droite Ci(-,, la figure 1, ne montrant que le transporteur et un cylindre de report avec son racloir, la figure 3 montre un des cylindres de report à. une échelle encore plus grande, et @
<Desc/Clms Page number 3>
la figure 4 montre une variante d'un cylindre de report avec son racloir.
Dans la forme d'exécution de la figure 1 un bras pour- voyeur A basculant autour d'un axe horizontal est muni d'un porte-objet A2, qui, lorsque le bras A est approximativement en position verticale ou de réception, se trouve dirigé horizon- talement, un bras d'alimentation (non représente) étant mû en synchronisme avec le bras pourvoyeur A de façon à amener des pla- quettes de mica ou d'une autre matière dure pratiquement incom- pressible, l'une après l'autre d'une pile d'approvisionnement au porte-objet A2.
Lorsque le bras d'alimentation a mis une plaquette diélectrique sur le porte-objet A2, le bras pourvoyeur A tourne de sa. position verticale ou de réception à sa position horizontale ou pourvoyeuse (voir figure 1), de sorte que le bord inférieur de la plaquette diélectrique est engagé entre deux cylindres de report trempés B, Bl qui sont entraînés en synchro- nisme autour d'axes horizontaux par un arbre moteur C. Chaque cylindre de report B, Bl peut avoir une surface cylindrique en acier, en acier cuivré électrolytiquement ou en cuivre étiré massif. Comme le montre la figure 3, chaque cylindre de report a un certain nombre de surfaces B2 attaauées, entaillées ou gravées dont chacune, développée, correspond en forme et en dimensions à la surface électrode qui doit être obtenue sur la plaquette diélectrique.
Dans le but de réduire l'usure, chaque cylindre de report peut être chrômé après l'entaillage ou la photogravure. Les surfaces gravées B2 peuvent couvrir, par exemple, la moitié du cylindre de report, la disposition étant telle que, lorsque les cylindres en métal écroui B, Bl tournent en synchronisme suivant les flèches de la figure 1, les surfaces gravées Bé des cylindres viennent se placer exactement l'une en face de l'autre sur les côtés opposés de la plaquette dilectri- que, une fois par tour des cylindres.
<Desc/Clms Page number 4>
Deux rouleaux encreurs D; Dl, trempant chacun dans un
EMI4.1
bain E de pâte ou de solution, sont mûs en syïJ.chronisne avec les cylindres de report B, B1, de sorte nue, lorsque le cylindre de report etson rouleau encreur sonten contact par leurspériphé- ries en rotation, la, pâte ou solution est appliquée par le rou- leau encreur sur le cylindre de report correspondant. La pête peut consister en une solution d'un compose d'argent pouvant
EMI4.2
être réduit en argent métallique par l'effet de 12 cl7?leur, de l'argent ::=.tallicue finement divise pouvant être ajoute à la so- lutin, si on le d±sire, dans le but d'obtenir un recouvrement métallique plus compact 'après réduction de la solution.
Dans un exemple, la pâte peut consister en un resinate d'2rgent produit par le réaction à'un oxyde d'arent et d'u1e huile de résine et d'un solvant organique servant de support et présent en faible nupntitej, du àit que le. pâte a. une consistance cop8mtivement épaisse et visqueuse. La pâte ramassée par les rouleaux encreurs D, Dl est donc mise dans les crevasses des cylindres de report gravés, qui ont, par exemple, une profondeur de 0,004 pouce (0,01 Les dessins gravés dans les cylindres de report sont balayés à ras au moyen de racloirs F, chacun de ces racloirs étant maintenu contre le cylindre au moyen d'une came rotative
EMI4.3
F2j malgré Inaction d'ù11 ressort FI.
De cette manière, l'usure entre les racloirs F et les cylindres de report est réduite tandis caue, de plus, il y a moins de risques de ratures ou de marques faites dans les couches de pâte sur les cylindres de report. Il est clair nue la profondeur des rainures pour faire adhérer la pâte ou solution aux cylindres de report peut être réglée, si cela est nécessaire. De plus il y a une économie appréciable de pâte ou solution métallique du fait que le gas- pillage est réduit au minimum.
En-dessous du niveau des cylindres de report B, Bl
EMI4.4
passe un transporteur G déplacé horizontalement pas-à-pé1s par l'intermédiaire d'une vis sans fin Gl mue en synchronisme avec @
<Desc/Clms Page number 5>
les cylindres de report B, Bl et le bras. pourvoyeur A, le transporteur G ayant un certain nombre de parois espacées hori- zontalement G2 pour maintenir verticalement les plaquettes dié- lectriques H se présentant successivement comme 1-'indique la figure 2.
Quand la machine est en fonctionnement le bras d'ali- mentation prend la plaquette diélectrique supérieure de la pile et la transporte sur le porte-objet A2 qui se trouve, à ce mo- ment, en position horizontale. Les surfaces planes des deux cy- lindres de report B, Bl se trouvent en face l'une de l'autre et lorsque les surfaces entaillées se rapprochent l'une de l'autre, le bras A se rabat dans sa position de la. figure 1 de façon à insérer le bord inférieur de la plaquette de mica portée par le cadre A2 entre les cylindres de report B, Bl au moment où les surfaces entaillées sont sur le point de venir se placer en face l'une de l'autre. Les deux faces de la plaquette diélec- trique reçoivent donc simultanément la pâte de façon symétrique.
La plaquette diélectrique recouverte des deux côtés avec la composition est envoyée vers le bas entre deux des parois G2, après quoi la vis sans fin est tournée de manière à faire avan- cer le transporteur d'un pas, amenant donc l'espace voisin com- pris entre deux parois G2 exactement en-dessous des faces coa- gissantes des cylindres de report B, Bl. Le bras A se remet alors dans sa position verticale ou de réception et la plaquette dié- lectrique suivante est transportée de la pile au porte-objet A2, après quoi le processus se répète continûment.
Les plaquettes diélectriques recouvertes de leur com- position, sont séchées, le composé est réduit à l'état d'argent métallique par'échauffement, et les plaquettes sont débitées en plaques de condensateur séparées chacune portant deux surfaces imprimées une de chaque côté, le condensateur étant,assemblé en fonction de la capacité demandée.
<Desc/Clms Page number 6>
Il est évident que, quoiqu'il soit préférable d'appli- quer le composé métallioue sur toute une Quantité de surfaces des deux côtés de chaque plaquette diélectrique, on peut former une seule surface ou plusieurs surfaces d'un,seul côté de la pla- ouette seulement. Par exemple, les plaquettes diélectrioues peu- vent être envoyées verticalement (ou horizontalement) entre un rouleau uni et un cylindre de report pourvu de la ou des surfaces entaillées requises.
De plus, que la plaquette diélectrique soit recouverte de la composition d'un ou des deux côtés, un cylindre de report ou chaque cylindre de report peut être pourvu de ren- foncements annulaires,, comme en Kl de la figure 4,par exemple, la partie cylindriaue centrale du cylindre de report K portant une surface entaillée K2 qui, développée, correspond en forme et dimensions à le ou aux surfaces métallisées à obtenir sur la plaque de condensateur. Si on le désire, la surface entaillée K2 peut former une aire oblongue ou rectangulaire prolongée à une de ses extrémités ou aux deux par une languette ou patte K3.
De cette manière, la pâte ou solution déposée sur le cylindre K par le rouleau encreur associé est balayée à ras par un racloir L maintenu en équilibre contre un ressort, comme il a été dit plus haut, riais de plus pourvu de deux dents ou fourchons Ll placées de part et d'autre de la partie gravée centrale du cylindre K et pénétrant dans les deux rainures annulaires K1.
Le racloir L remplit donc de manière égale et à ras les petites cases de le surface entaillée K2 K3 avec la pâte, tendis que les dents Ll du racloir frottent les bords de la partie cylindrique gravée centrale et empêchent que les rainures annulaires Kl se remplissent de pâte. Ainsi, la pâte est limitée à la surface entaillée dont le contour est reproduit régulièrement et avec précision sur la plaquette diélectrique, la surface mztallique sur la plaouette étant égale et sans bords échancrés. Il est :vident que le rouleau K peut avoir plusieurs surfaces entaillées séparées axialement par des rainures annulaires et que, de plus,
<Desc/Clms Page number 7>
on peut employer deux rouleaux pareils si la plaquette diélec- trique doit être recouverte sur ses deux faces.
Cependant, quand le cylindre de report ou chacun des cylindres de report comporte plusieurs surfaces'gravées espacées axialement, le ra- cloir associé sera pourvu de plusieurs dents glissant dans les rainures annulaires correspondantes.
Il est xxxx clair que le diélectrique peut être fourni à l'appareil sous forme de bandes pouvant,être métalli- sées sur une face ou sur les deux. Cependant, s'il faut métalli- ser successivement des plaquettes séparées, celles-ci peuvent être amenées au cylindre ou aux cylindres de report au moyen d'un tapis sans fin, d'une chaîne ou d'un dispositif analogue qui entraîne directement (ou est entraîné en synchronisme avec) les cylindres ou le cylindre de report.
Le tapis peut alors être muni de dents,.de griffes ou de pointes de guidage qui poussent les plaquettes diélectriques et les envoient l'un après l'autre sur le cylindre ou entre les cylindres, le synchronisme de l'a- limentation et de la rotation des surfaces de report donnant encore une fois une symétrie très précise des surfaces métalli- sées, lorsque les deux faces du diélectrique doivent être recou- vertes. Le rouleau encreur, ou chacun des rouleaux encreurs, peut avoir sa surface de travail'd'une forme telle que la pâte ou solution ne sera déposée que sur. la surface gravée du cylin- dre de report associé, le rouleau encreur tournant avec prci- sion en synchronisme avec son cylindre de report correspondant.
Dans certains cas on pourra éviter ainsi l'emploi d'un racloir avec le cylindre d'apport, 'plus spécialement quand, comme on peut le juger utile, on associe des racloirs aux rouleaux en- creurs. Le renfoncement annulaire pratiqué, de part et d'autre de la partie entaillée centrale, dans le cylindre de report, diminue le risque de voir de petites quantités de pâte ou solu- tion être déposées sur les parties du diélectrique qui doivent rester nues.
Si l'on utilise cependant' un racloir pour le ou les
<Desc/Clms Page number 8>
cylindres de report, il peut être bon de contrecarrer une ten- dance d'écoulement sur les bords de la ou des surfaces gravées en fraisant la ou les parties gravées cylindriques sur leur contour et en maintenant les rainures ainsi formées propres au moyen d'un dispositif analogue au racloir denté décrit ci-dessus.
L'alimentation par ta.pis ou chaîne indiquée ci-dessus peut être remplacée par un chariot porte-objet, le mécanisme d'alimenta- tion (que ce soit un tapis, une chaîne ou un porte-objet) étant entraîne directement par ou en synchronisme avec le cylindre de report, ou avec l'un quelconque des deux cylindres de report.
La vitesse de rotation du ou des cylindres de report peut être réglée à volo té, la quantité de pâte ou de solution ramassée par le ou les cylindres étant déterminée suivant ce qu'il faut par la consistance de la pâte ou de la solution, ainsi que par la profondeur de gravage ou d'entaillage du cvlindre.
Quand les, deux surfaces du diélectrique doivent être métallisées, l'invention présente l'avantage primordial que les surfaces métallisées déposées sur chaque face du diélectrique peuvent être superposées avec grande précision, nue ces surfaces soient appliquées simultanément, comme décrit ci-dessus, (par exemple au moyen de plaques planes ou courbées ou deux cylindres placés l'un en face de l'autre), ou eu''elles soient métallisées l'une après l'autre ou séparément. quoique dans les exemples décrits ci-dessus, la com-
EMI8.1
position .i;<flt;
.lliqi,ie consiste en une solution de résinate d'ar- gent provenant d'un oxyde d'argent et d'une huile de résine, elle est donnée simplement comme exemple parmi un grand nombre de compositions susceptibles d'être utilisées;, les conditions principales pour qu'elles conviennent étant qu'elles aient la viscosité requise pour être appliquées sur la planuette diéled- trique sans couler ni dans les rainures gravées ni sur la pla- quette diélectriqueet qu'elles puissent être réduites à l'état de métal par mise à feu. Une autre composition métallique pouvant A -
<Desc/Clms Page number 9>
convenir est une solution ou une suspension d'oxyde d'argent dans une huile e'ssentielle.
EMI9.1
R E V E N D I C A T I 0 N S
1) Procédé de formation d'un recouvrement métallique servant d'électrode sur une feuille diélectrique pour un conden- sateur électrique, caractérisé en ce qu'une composition métalli- que est déposée sous la forme d'une pâte ou d'une solution sur une surfa.ce de report dure dont une partie entaillée, attaquée ou gravée a une forme et des dimensions correspondant à la sur- face métallisée qui doit être obtenue sur la feuille diélectrique rigide, et en ce que la pâte ou solution retenue dans les petits trous de cette surface de report est reportée directement de celle-ci sur la feuille diélectrique.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements made or related to electric capacitors.
This invention relates to the metallic covering of dielectric foils for capacitors of the type comprising at least one ply or foil of dielectric material, of mica, for example, or other rigid dielectric material, impermeable and non-fibrous, having one or both sides. are metallized by the application of a metallic composition in paste or solution form, after which the covered sheet is ignited in order to transform the composition into a metallic film.
The object of the invention is to create an improved process for covering the sheets, which makes it possible to locate and delimit with more precision the metallized surface (s) acting as electrodes without having jagged edges, the metallized surfaces being exactly. facing each other A
<Desc / Clms Page number 2>
in the case of the covering of both sides of the sheet, and which allow a serious economy in the consumption of the metallic composition.
For this purpose, in accordance with the invention, a metallic composition is applied in the form of a paste or a solution on a hard transfer surface having a notched, etched or etched part whose shape and form. the dimensions corresponding to the metallized electrode surface to be produced on the rigid dielectric sheet, and the paste or solution retained in the boxes of this translation surface is carried directly on the dielectric sheet.
The paste or solution may consist of any solution of a silver compound capable of being decomposed into metellic silver by application of heat and cooking to the desired character to be retained in the boxes or crevices of the etched surface. without running either on the transfer surface or on the dielectric sheet.
The composition may comprise a silver resinate obtained from a silver oxide and a resin oil, 1a. paste or solution being suitably suspended in an organic solvent. If desired, fine particles of metallic silver can be added to the solution in order to obtain a more compact metallic coating after reduction of the solution by heat.
The invention can be implemented in different ways but an embodiment and a variant are shown, by way of example, in the accompanying drawings, in which,
Figure 1 is a side view with a support flange removed, Figure 2 is a view, on an enlarged scale, from left to right Ci (- ,, Figure 1, showing only the conveyor and a transfer cylinder with its scraper Figure 3 shows one of the transfer cylinders on an even larger scale, and
<Desc / Clms Page number 3>
FIG. 4 shows a variant of a transfer cylinder with its scraper.
In the embodiment of FIG. 1, a feeder arm A tilting around a horizontal axis is provided with an object holder A2, which, when the arm A is approximately in the vertical or receiving position, is located directed horizontally, a feed arm (not shown) being moved in synchronism with the feed arm A so as to feed wafers of mica or other practically incompressible hard material, one after the other. another from a supply stack to the specimen holder A2.
When the feed arm has put a dielectric wafer on the specimen holder A2, the feed arm A turns from its position. vertical or receiving position in its horizontal or supplying position (see figure 1), so that the lower edge of the dielectric plate is engaged between two hardened transfer cylinders B, Bl which are driven in synchronism around horizontal axes by a motor shaft C. Each transfer cylinder B, B1 can have a cylindrical surface made of steel, electrolytically copper-plated steel or solid drawn copper. As shown in Figure 3, each transfer cylinder has a number of etched, notched or etched surfaces B2 each of which, developed, corresponds in shape and dimensions to the electrode surface which is to be obtained on the dielectric wafer.
In order to reduce wear, each transfer cylinder can be chromed after notching or photoetching. The engraved surfaces B2 can cover, for example, half of the transfer cylinder, the arrangement being such that, when the hardened metal cylinders B, B1 rotate in synchronism according to the arrows in Figure 1, the engraved surfaces Bé of the cylinders come stand exactly opposite each other on opposite sides of the dilectrical pad once per revolution of the cylinders.
<Desc / Clms Page number 4>
Two ink rollers D; Dl, dipping each in a
EMI4.1
bath E of paste or solution, are moved in syïJ.chronisne with the transfer cylinders B, B1, so naked, when the transfer cylinder and its inking roller are in contact by their rotating peripheries, the paste or solution is applied by the ink roller on the corresponding transfer cylinder. The pête can consist of a solution of a silver compound which can
EMI4.2
be reduced to metallic silver by the effect of 12 cl7? their, silver :: =. finely divided tallicue which can be added to the solute, if desired, in order to obtain a covering more compact metallic 'after reduction of the solution.
In one example, the paste may consist of a silver resinate produced by the reaction with arent oxide and resin oil and an organic solvent as a carrier and present in low content, so that the. dough. a cop8mtively thick and viscous consistency. The paste picked up by the ink rollers D, Dl is therefore put into the crevices of the engraved transfer cylinders, which have, for example, a depth of 0.004 inch (0.01 The designs engraved in the transfer cylinders are scanned flush with means of scrapers F, each of these scrapers being held against the cylinder by means of a rotary cam
EMI4.3
F2j despite Inaction of the FI spring.
In this way, the wear between the scrapers F and the transfer rolls is reduced while, moreover, there is less risk of erasures or marks made in the layers of paste on the transfer rolls. It is clear that the depth of the grooves for adhering the paste or solution to the transfer rollers can be adjusted, if necessary. In addition, there is an appreciable saving in paste or metal solution as waste is minimized.
Below the level of the transfer cylinders B, Bl
EMI4.4
passes a conveyor G moved horizontally step-by-step by means of an endless screw Gl moved in synchronism with @
<Desc / Clms Page number 5>
the transfer cylinders B, Bl and the arm. provider A, the conveyor G having a number of horizontally spaced walls G2 to vertically hold the dielectric plates H appearing successively as shown in FIG. 2.
When the machine is in operation, the feed arm takes the upper dielectric plate of the stack and transports it to the specimen holder A2 which is, at this time, in a horizontal position. The planar surfaces of the two transfer cylinders B, B1 are opposite each other and when the notched surfaces approach each other, the arm A folds back into its position la. figure 1 so as to insert the lower edge of the mica plate carried by the frame A2 between the transfer cylinders B, Bl at the moment when the notched surfaces are about to come to be placed opposite one another . The two faces of the dielectric wafer therefore simultaneously receive the paste in a symmetrical manner.
The dielectric plate covered on both sides with the composition is sent down between two of the walls G2, after which the worm is turned so as to advance the conveyor one step, thus bringing the neighboring space com - caught between two walls G2 exactly below the coagulating faces of the transfer cylinders B, Bl. The arm A then returns to its vertical or receiving position and the next dielectric plate is transported from the stack to the door -object A2, after which the process repeats continuously.
The dielectric wafers coated with their composition are dried, the compound is reduced to metallic silver by heating, and the wafers are cut into separate capacitor plates each with two printed surfaces one on each side, the capacitor being, assembled according to the capacity requested.
<Desc / Clms Page number 6>
Obviously, although it is preferable to apply the metal compound to a variety of surfaces on both sides of each dielectric wafer, one can form a single surface or multiple surfaces on one side of the wafer. - ouette only. For example, dielectric wafers can be sent vertically (or horizontally) between a plain roll and a transfer roll provided with the required notched surface (s).
In addition, whether the dielectric wafer is coated with the composition on one or both sides, a transfer cylinder or each transfer cylinder may be provided with annular recesses, as at K1 of Figure 4, for example, the central cylindriaue part of the transfer cylinder K carrying a notched surface K2 which, when developed, corresponds in shape and dimensions to the metallized surface or surfaces to be obtained on the capacitor plate. If desired, the notched surface K2 can form an oblong or rectangular area extended at one or both ends by a tongue or tab K3.
In this way, the paste or solution deposited on the cylinder K by the associated inking roller is swept flush by a scraper L maintained in equilibrium against a spring, as was said above, but moreover provided with two teeth or prongs Ll placed on either side of the central engraved part of cylinder K and penetrating into the two annular grooves K1.
The scraper L therefore fills the small boxes of the notched surface K2 K3 equally and flush with the paste, while the teeth L1 of the scraper rub against the edges of the central engraved cylindrical part and prevent the annular grooves K1 from filling with dough. Thus, the paste is limited to the notched surface, the contour of which is reproduced regularly and with precision on the dielectric wafer, the metallic surface on the wafer being equal and without indented edges. It is: obvious that the roller K can have several notched surfaces separated axially by annular grooves and that, moreover,
<Desc / Clms Page number 7>
two such rollers can be used if the dielectric plate has to be covered on both sides.
However, when the transfer cylinder or each of the transfer cylinders has a plurality of axially spaced embossed surfaces, the associated scraper will be provided with several teeth sliding in the corresponding annular grooves.
It is clear that the dielectric can be supplied to the apparatus in the form of strips which may be metallized on one side or on both. However, if separate pads have to be metallized in succession, these can be fed to the transfer cylinder or cylinders by means of an endless belt, chain or similar device which directly drives ( or is driven in synchronism with) the cylinders or the transfer cylinder.
The belt can then be provided with teeth, claws or guide pins which push the dielectric plates and send them one after the other on the cylinder or between the cylinders, the synchronism of the feeding and of the rotation of the transfer surfaces once again giving a very precise symmetry of the metallized surfaces, when the two faces of the dielectric must be covered. The ink roller, or each of the ink rollers, may have its working surface such that the paste or solution will only be deposited on. the engraved surface of the associated transfer cylinder, the ink roller rotating precisely in synchronism with its corresponding transfer cylinder.
In some cases the use of a scraper with the feed roll may thus be avoided, more especially when, as may be deemed useful, scrapers are associated with the ink rollers. The annular recess made on either side of the central notched portion in the transfer cylinder reduces the risk of small quantities of paste or solution being deposited on the parts of the dielectric which must remain bare.
If, however, a scraper is used for the
<Desc / Clms Page number 8>
transfer cylinders, it may be useful to counteract a flow tendency on the edges of the engraved surface (s) by milling the cylindrical engraved part (s) around their contour and keeping the grooves thus formed clean by means of a device similar to the toothed scraper described above.
The feed by ta.pis or chain indicated above can be replaced by an object carriage, the feeding mechanism (whether it is a belt, a chain or an object holder) being directly driven by or in synchronism with the transfer cylinder, or with either of the two transfer cylinders.
The speed of rotation of the transfer roll (s) can be adjusted voluntarily, the quantity of paste or solution picked up by the roll (s) being determined as required by the consistency of the paste or solution, thus than by the depth of engraving or notching of the cylinder.
When the two surfaces of the dielectric are to be metallized, the invention has the primary advantage that the metallized surfaces deposited on each face of the dielectric can be superimposed with great precision, without these surfaces being applied simultaneously, as described above, ( for example by means of flat or curved plates or two cylinders placed one opposite the other), or they are metallized one after the other or separately. although in the examples described above, the com-
EMI8.1
position .i; <flt;
.lliqi, ie consists of a solution of silver resinate obtained from a silver oxide and a resin oil, it is given simply as an example among a large number of compositions which may be used; the main conditions for them to be suitable being that they have the viscosity required to be applied to the dielectric plane without flowing into the etched grooves or onto the dielectric wafer and that they can be reduced to the state of metal by firing. Another metallic composition which can A -
<Desc / Clms Page number 9>
suitable is a solution or suspension of silver oxide in essential oil.
EMI9.1
R E V E N D I C A T I 0 N S
1) A method of forming a metallic covering serving as an electrode on a dielectric sheet for an electric capacitor, characterized in that a metallic composition is deposited in the form of a paste or a solution on a hard transfer surface of which a notched, etched or etched part has a shape and dimensions corresponding to the metallized surface which is to be obtained on the rigid dielectric sheet, and in that the paste or solution retained in the small holes of this transfer surface is transferred directly from the latter onto the dielectric sheet.