<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements relatifs aux appareils pour le déchargement de matières solides d'une benne de véhicule, ou analogue"
La présente invention se rapporte aux appareils pour décharger des matières solides d'une benne de véhicule ou analogue, notamment aux appareils destinés à effectuer le déchargement avec un débit régulier et contrôlé.
L'invention s'applique plus particulièrement au déchargement d'engrais de véhicules de ferme, mais peut servir à plusieurs autres usages, tels que par exemple le déchargement de pierres destinées aux travaux routiera, de gravier, de sable marin, de chaux agricole, etc.. Cependant, l'appareil suivant l'invention peut être utilisé en un endroit fixe au lieu d'être monté sur un véhicule.
Un appareil suivant la présente invention, destiné au déchar- gement de matériaux solides d'une benne de véhicule ou analogue, comprend un mécanisme d'avancement ou transporteur capable d'être levé ou baissé et pouvant être monté au-dessus du contenu de la dite benne, des moyens d'entraînement du dit mécanisme d'avancement et des moyens pour relever et abaisser le dit mécanisme d'avance- ment, ainsi que des moyens pour contrôler le taux d'abaissement de ce mécanisme d'avancement, de manière à régler la vitesse à laquelle la matière est déchargée de la dite benne par le dit mé- canisme d'avancement.
<Desc/Clms Page number 2>
Ce dernier mécanisme peut comprendre des vis d'alimentation longi- tudinales ou des racles transversales montées sur une ou plusieurs courroies ou chaînes sans fin, ou analogues, guidées sur des poulies ou rues dentées, ou montées sur un ou plusieurs arbres transversaux. Ces arbres peuvent être utilement montés dans un cadre dont une extrémité est supportée à pivotement et qui est destiné à être relevé ou abaissé vers l'intérieur de la benne.
La benne peut être ouverte à l'extrémité de déchargement, ou bien le fond de la benne peut présenter à cette extrémité des orifices appropriés, le dit cadre pouvant être supporté à pivotement dans la dite benne, de telle manière qu'il puisse être relevé jusqu'à une position sensiblement verticale, en vue de faciliter le charge- ment de la benne. La paroi de fond de la benne peut être formée de manière à être complètement balayée par le dit mécanisme d'avancement lorsque celui-ci se trouve dans sa position abaissée au maximum, assurant ainsi la vidange de la benne dans toute la mesure réalisable.
L'appareil suivant l'invention peut être agencé sur un véhi- cule, le mécanisme d'avancement étant établi de manière à entraîner un dispositif d'épandage mécanique, également monté sur le véhi- cule, ou bien ce dernier peut être pourvu d'un panneau postérieur muni de dents ou de pointes, destinées à réduire les gros fragments de matière lors de la descente de cette matière le long du dit panneau postérieur, entre les dites dents ou pointes.
La matière solide est amenée sur des disques ou plateaux rotatifs montés verticalement au-dessous de la benne. Le rôle de ces disques relatifs consiste à distribuer uniformément la matière solide sur une étendue déterminée, les dits disques ou plateaux pouvant être pourvus à cette fin de nervures ou autres éléments.
Les moyens destinés à produire la rotation des dits plateaux peuvent être commandés soit depuis une source de puissance indépen- dante montée sur la benne, le véhicule ou le châssis, soit direc- tement depuis l'arbre moteur principal, par l'intermédiaire de l'essieu du châssis, l'entraînement ayant lieu, dans ce cas, par l'action des roues de roulement, ou d'une autre manière, et cela directement depuis le groupe moteur arrière d'un tracteur. La commande peut être transmise aux disques rotatifs, depuis l'une quelconque des sources de puissance mentionnées ci-dessus, par l'intermédiaire de pignons coniques, de chaînes ou de courroies et d'arbres. Le mécanisme d'avancement prévu à l'intérieur de la benne peut être commandé d'une manière analogue et avec une vitesse convenablement réduite.
Le treuil à main pour le relèvement et
<Desc/Clms Page number 3>
l'abaissement pour le mécanisme d'avancement mentionné ci-dessus peut, de même, être commandé par des moyens mécaniques. Grâce à cette disposition, les disques rotatifs, le mécanisme d'avancement et le mécanisme d'abaissement pour ce dernier peuvent fonctionner à des vitesses déterminées et accordées les unes avec les autres..
L'ensemble du mécanisme de commande décrit ci-dessus peut être logé à l'arrière de la benne, dans un compartiment approprié, des moyens étant prévus afin que l'entraînement de l'un des dits mécanismes, ou de tous les mécanismes, à savoir, les disques rotatifs, le méca- nisme d'avancement ou le mécanisme de relèvement et d'abaissement, puisse être interrompu à l'aide de griffes, leviers ou embrayages. lorsqu'on désire interrompre le fonctionnement de l'un des mécanis- mes mentionnés ci-dessus, ou de tous les mécanismes, comme cela se présente lors d'un déplacement d'un endroit vers un autre, dans le cas de l'appareil transportable.
Lorsqu'il est fait usage du compartiment précité en vue de loger les engrenages ou analogues, les disques rotatifs, le système de transmission pour le mécanisme devancement et le treuil à main pour le relèvement et l'abaissement du mécanisme d'avancement peu- vent être réunis au dit compartiment d'une manière appropriée. A titre de variante, ces mécanismes peuvent être fixés directement à la benne du châssis ou analogue.
Afin de contrôler l'aire d'épandage de la matière solide pro- jetée par les disques rotatifs, on peut construire un écran de forme elliptique autour des côtés latéraux et postérieur des dis- ques rotatifs. L'écran précité peut être convenablement fixé à la benne ou analogue à la. distance convenable du sol et jusqu'à une hauteur déterminée d'avance au-dessus du niveau des disques rotatifs. Pour faciliter l'entrée dans les porches ou la sortie de celles-ci, ainsi que les déplacements sur la route, l'écran mentionné ci-dessus peut être construit de manière que les parties latérales de l'écran puissent se replier vers le haut ou vers l'arrière par-dessus ou le long de la benne, réduisant ainsi la largeur totale du dispositif suivant l'invention.
Dans les dessins annexés :
Fig. 1 est une vue schématique d'élévation longitudinale d'un mode de réalisation d'un appareil mobile de déchargement établi suivant la présente invention.
Fig. 2 est une vue schématique en bout de l'appareil montré dans la Fig. 1.
Fig. 3 est une vue schématique en perspective, partiellement
<Desc/Clms Page number 4>
en coupe, d'une variante de réalisation de l'objet de l'invention, les roues de roulement ayant été enlevées en vue de montrer plus clairement les détails de la construction.
Les deux modes de réalisation de l'objet de l'invention qui seront décrits dans la suite sont conçus en vue du déchargement de la chaux agricole, du sable marin ou d'engrais artificiels.
Chacun de ces modes de réalisation comprend un véhicule à deux roues établi sous la forme d'une remorque appelée à être tirée par un tracteur agricole. Sur le châssis 1 du véhicule se trouve montée une benne ou trémie 2 à dessus ouvert, de section transver- sale rectangulaire, cette benne étant supportée sur une seule paire de roues de roulement 3.
Dans le mode d'exécution représenté dans les Fige. 1 et 2, le mécanisme de déchargement comprend deux vis d'alimentation disposées longitudinalement, ces vis ayant un pas identique mais de sens opposés, et étant constituées par des arbres tubulaires 8 sur lesquels sont montés des bras 9 supportant des hélices 10 constituées par des sections soudées les unes aux autres.
A l'extrémité motrice, chaque arbre tubulaire porte un élément d'un joint universel 11, dont l'élément complémentaire est porté par un arbre court 12 monté à rotation dans des paliers 13 montés à l'extrémité arrière 14 de la benne 2. Un pignon conique 15, fixé à l'autre extrémité de chacun des arbres 12, engrène avec un des pignons coniques 16 prévus sur l'arbre transversal 17.
L'extrémité opposée de chaque arbre tubulaire 8 est montée à rota- tion dans des supports 18 montés dans une plaque 19 supportée par un bras 20 en bois, monté à pivotement, l'axe du pivot passant parle centre effectif du joint universel. Un câble de support 21 est guidé sur une moufle 22 à trois poulies, supportée sur le bras 20 monté à pivotement, d'où le câble se dirige vers le crochet d'une moufle 23 à trois poulies, supportée par la superstructure 24, d'où le câble va vers la poulie 25, également supportée par la superstructure 24, et de là, vers le tambour 26 du treuil à l'arrière du châssis, derrière l'extrémité 15. L'extrémité du bras 20 monté à pivotement est guidée sur un élément métallique tubulaire arqué 27.
Les moufles 22 et 23 sont montées mobiles respectivement sur la barre 20 et la superstructure 24, de telle manière que la vitesse d'abaissement du bras 20 peut être modifiée en modifiant la distance de ces Moufles par rapport au centre de pivotement du bras 20.
Le tambour de treuil 26 est supporté sur un arbre 30 monté à rotation dans un logement 31 et portant un pignon à vis sans
<Desc/Clms Page number 5>
fin 32 faisant partie d'un engrenage réducteur à vis sans fin, ce pignon étant monté fou sur le dit arbre et étant pourvu de griffes 35 appelées à être attaquées par des griffes correspondantes d'un élément 34 monté à coulissement claveté sur l'arbre 3G et dont les griffes s'engagent dans les griffes 33 sous l'action d'un ressort.
Le pignon à vis sans fin 32 engrène avec une vis sans fin 38 calée sur l'arbre transversal 17, dont les paliers sont également suppor- tés par le compartiment 31. L'eitrémité de l'arbre de treuil 30 porte une manivelle 39 pour la commande manuelle. Le tambour de treuil 26 peut être conique de manière à assurer, au début de l'opé- ration, une plus grande vitesse de dévidage du câble 21 que dans la suite de l'opération. L'arbre transversal 17 porte un pignon 40, lequel engrène avec un pignon 41 monté sur un deuxième arbre transversal 42, qui porte à son tour un pignon 43 en prise avec un pignon 44 monté sur un troisième arbre transversal 45 disposé derrière l'arbre transversal 42, les deux arbres transversaux mentionnés en dernier lieu étant supportés dans des paliers soli- daires du compartiment 31.
L'arbre transversal 45 est entraîné à son tour par des pignons coniques 46, 47 depuis un arbre de commande 48 entraîné depuis les roues de roulement 3 par l'intermédiaire d'une transmission diffé- rentielle de type usuel, indiquée schématiquement en 49.
Dans la paroi de fond du compartiment 31 se trouvent prévus, de chaque côté, des paliers pour dea courts arbres verticaux 60 dont une extrémité porte des pignons coniques 61 engrenant avec des pignons coniques 62 montés sur l'arbre transversal 45, tandis que l'extrémité opposée de chacun des arbres 60 porte un disque d'épandage 63.
De chaque coté du châssis 1 se trouve monté à pivotement un bras métallique tubulaire 64 portant à son extrémité libre un écran 65 en toile, tissu ou autre matière appropriée, cet écran ayant pour but de limiter l'aire de distribution des matières soli- dea projetées contre le dit écran par les disques d'épandage 63.
Les bras 64 sont supportés depuis la superstructure au moyen de chaînes 66 et sont appelés à être relevés, lorsqu'ils sont hors service, jusqu'à une position verticale représentée par des traits interrompus dans la Fig. 2.
La paroi de fond 70 de la. benne 2, indiquée par des traits pointillés dans la Fig. 2, présente la forme de deux auges paral- lèles séparées par une crête 71, de telle manière que la matière contenue dans la benne doit forcément tomber dans les auges et être soumise à l'action de l'une ou de l'autre des vis d'alimentation,
<Desc/Clms Page number 6>
Un mécanisme d'accouplement à griffes, non représenté, peut être interposé dans l'arbre d'entraînement 48, en vue d'interrom- pre la commande depuis les roues de roulement, lorsque le véhicule est déplacé vers ou depuis l'endroit d'utilisation.
L'extrémité 15 de la benne, qui se trouve à proximité des premiers arbres transversaux mentionnés ci-dessus, est fermée.
Des chutes verticales 80 partent depuis des orifices prévus dans la paroi de fond 70 de la benne 2. Les dits orifices sont ouverts et fermés à l'aide de portes coulissantes 81 actionnées au moyen de tringles 82 depuis des leviers 83. Les chutes 80 sont établies de manière à décharger sur les disques 63.
Les vis d'alimentation tournent, pendant le fonctionnement de l'appareil, dans un sens tel que le contenu de la benne est amené à affluer en direction des dites chutes.
Lorsqu'on désire remplir la benne, on actionne le levier d'embrayage 36 en vue de dégager les griffes 33, 34 et l'on tourne la manivelle 39 en vue de relever le dispositif d'avancement jus- qu'à sa position la plus élevée. La benne 2 est alors prête à être remplie. Une fois le remplissage effectué, on tourne la mani- velle 39 dans le sens opposé et l'on abaisse les vis transporteuses 10 jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec la matière contenue dans la benne 2. Les accouplements à griffes (non représentés) de la commande principale étant mis hors prise, le véhicule est amené jusque l'endroit d'utilisation où l'on met en prise les griffes d'accouplement et l'on actionne les leviers 83 en vue d'ouvrir, d'une quantité voulue, les orifices prévus dans la paroi de fond 70.
Dès que le véhicule est en mouvement, les vis transporteuses 10 se trouvent entraînées depuis les roues de roulement 3, de sorte que la matière descend le long des chutes 80 jusqu'aux disques ou plateaux rotatifs, lesquels épandent cette matière par l'action de la force centrifuge.
Dans le deuxième mode de réalisation, représenté dans la Fig. 3, des racles transversales droites remplacent les vis trans- porteuses. La paroi de fond de la benne présente une courbure à l'avant et à l'arrière, afin d'éviter la formation de poches qui se trouveraient hors de l'atteinte des racles. Le mécanisme de déchargement comporte un cadre constitué par une poutre longitu- dinale 101 dont chaque extrémité est pourvue d'une traverse 102 convenablement entretoisée et renforcée. A chaque extrémité du cadre se trouvent deux paires de roues à chaînes 103, chaque paire étant montée sur un arbre 104 supporté dans des paliers solidaires
<Desc/Clms Page number 7>
de l'une des traverses.
Les chaînes 105 sont guidées sur les roues à chaîne respectives; sur chacune de ces deux chaînes sont montées des racles transversales 106, supportées au moyen de blocs ou pièces d'écartement 107, de sorte que les racles peuvent fonctionner sans que les chaînes 105 doivent entrer en contact avec la matière à manipuler. L'arbre 104 de commande des roues à chaîne 103, disposé à l'extrémité arrière du cadre, est prolongé, tout comme le premier arbre dans le premier mode de réalisation décrit ci-dessus, de manière à traverser les blocs-paliers 108 montés dans les parois latérales de la benne 2.
L'arbre 104, mentionné en dernier lieu, porte une roue à chaîne 109 commandée à l'aide d'une chaîne depuis l'arbre transversal 42 de la transmission, laquelle correspond à celle du mode de réalisation décrit ci-dessus, les deux construc- tions étant également similaires sous d'autres rapports. Par con- tre, deux câbles 21 sont nécessaires, pour supporter chacun un côté du cadre, au lieu d'un seul câble 21, comme dans¯les Figs. 1 et 2.
REVENDICATIONS.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements in apparatus for unloading solids from a vehicle body or the like"
The present invention relates to devices for unloading solids from a vehicle body or the like, in particular to devices intended to perform unloading with a regular and controlled rate.
The invention applies more particularly to the unloading of fertilizers from farm vehicles, but can be used for several other uses, such as for example the unloading of stones intended for road works, of gravel, of sea sand, of agricultural lime, etc. However, the apparatus according to the invention can be used at a fixed location instead of being mounted on a vehicle.
An apparatus according to the present invention for discharging solid materials from a vehicle body or the like comprises an advancement or conveyor mechanism capable of being raised or lowered and capable of being mounted above the contents of the container. said bucket, means for driving said advancement mechanism and means for raising and lowering said advancement mechanism, as well as means for controlling the rate of lowering of this advancement mechanism, so in adjusting the speed at which the material is unloaded from said bucket by said advancement mechanism.
<Desc / Clms Page number 2>
The latter mechanism may comprise longitudinal feed screws or transverse scrapers mounted on one or more endless belts or chains, or the like, guided on pulleys or toothed streets, or mounted on one or more transverse shafts. These shafts can usefully be mounted in a frame, one end of which is pivotally supported and which is intended to be raised or lowered towards the inside of the bucket.
The bucket may be open at the unloading end, or the bottom of the bucket may have appropriate openings at this end, said frame being able to be pivotally supported in said bucket, so that it can be raised. up to a substantially vertical position, in order to facilitate loading of the skip. The bottom wall of the bucket can be formed so as to be completely swept by said advancement mechanism when the latter is in its fully lowered position, thus ensuring the emptying of the bucket to the fullest extent practicable.
The apparatus according to the invention may be arranged on a vehicle, the advancement mechanism being established so as to drive a mechanical spreading device, also mounted on the vehicle, or the latter may be provided with 'a rear panel provided with teeth or points, intended to reduce large fragments of material during the descent of this material along said rear panel, between said teeth or points.
The solid material is fed onto rotating discs or plates mounted vertically below the skip. The role of these relative disks is to distribute the solid material uniformly over a determined extent, said disks or plates being able to be provided for this purpose with ribs or other elements.
The means intended to produce the rotation of said plates can be controlled either from an independent power source mounted on the skip, the vehicle or the chassis, or directly from the main motor shaft, through the intermediary of the motor. 'axle of the chassis, the drive taking place, in this case, by the action of the running wheels, or in another way, and this directly from the rear engine group of a tractor. Control can be transmitted to the rotating discs, from any of the power sources mentioned above, via bevel gears, chains or belts and shafts. The advancement mechanism provided inside the bucket can be controlled in a similar manner and with a suitably reduced speed.
The hand winch for lifting and
<Desc / Clms Page number 3>
the lowering for the advancing mechanism mentioned above can likewise be controlled by mechanical means. Thanks to this arrangement, the rotating discs, the advancing mechanism and the lowering mechanism for the latter can operate at determined speeds and tuned to each other.
The entire control mechanism described above can be housed at the rear of the bucket, in a suitable compartment, means being provided so that the drive of one of said mechanisms, or of all the mechanisms, that is, the rotating discs, the advancement mechanism or the raising and lowering mechanism, can be interrupted by means of claws, levers or clutches. when it is desired to interrupt the operation of one of the mechanisms mentioned above, or of all the mechanisms, as occurs when moving from one place to another, in the case of the apparatus transportable.
When use is made of the aforesaid compartment for housing the gears or the like, the rotating discs, the transmission system for the advancement mechanism and the hand winch for raising and lowering the advancement mechanism can be used. be joined to said compartment in an appropriate manner. Alternatively, these mechanisms can be attached directly to the body of the chassis or the like.
In order to control the spreading area of the solid material thrown by the rotating discs, an elliptical shaped screen can be constructed around the lateral and rear sides of the rotating discs. The aforementioned screen can be suitably attached to the bucket or the like. suitable distance from the ground and up to a predetermined height above the level of the rotating discs. To facilitate entry into or exit from porches, as well as travel on the road, the above-mentioned screen can be constructed in such a way that the side parts of the screen can fold upwards. or rearward over or along the bucket, thus reducing the total width of the device according to the invention.
In the accompanying drawings:
Fig. 1 is a schematic longitudinal elevation view of one embodiment of a mobile unloading apparatus established in accordance with the present invention.
Fig. 2 is a schematic end view of the apparatus shown in FIG. 1.
Fig. 3 is a schematic perspective view, partially
<Desc / Clms Page number 4>
in section, of an alternative embodiment of the object of the invention, the running wheels having been removed in order to show more clearly the details of the construction.
The two embodiments of the object of the invention which will be described below are designed with a view to unloading agricultural lime, sea sand or artificial fertilizers.
Each of these embodiments includes a two-wheeled vehicle set up as a trailer to be pulled by an agricultural tractor. On the chassis 1 of the vehicle is mounted an open top bucket or hopper 2, of rectangular cross section, this bucket being supported on a single pair of running wheels 3.
In the embodiment shown in Figs. 1 and 2, the unloading mechanism comprises two feed screws arranged longitudinally, these screws having an identical pitch but in opposite directions, and being formed by tubular shafts 8 on which are mounted arms 9 supporting propellers 10 formed by sections welded to each other.
At the driving end, each tubular shaft carries an element of a universal joint 11, the complementary element of which is carried by a short shaft 12 rotatably mounted in bearings 13 mounted at the rear end 14 of the bucket 2. A bevel gear 15, fixed to the other end of each of the shafts 12, meshes with one of the bevel gears 16 provided on the transverse shaft 17.
The opposite end of each tubular shaft 8 is rotatably mounted in brackets 18 mounted in a plate 19 supported by a wooden arm 20, pivotally mounted, the pivot axis passing through the effective center of the universal joint. A support cable 21 is guided on a block 22 with three pulleys, supported on the arm 20 mounted to pivot, from where the cable runs towards the hook of a block 23 with three pulleys, supported by the superstructure 24, d 'where the cable goes to the pulley 25, also supported by the superstructure 24, and from there to the winch drum 26 at the rear of the frame, behind the end 15. The end of the pivotably mounted arm 20 is guided on an arched tubular metal element 27.
The mittens 22 and 23 are mounted movably respectively on the bar 20 and the superstructure 24, so that the lowering speed of the arm 20 can be modified by modifying the distance of these mittens relative to the pivoting center of the arm 20.
The winch drum 26 is supported on a shaft 30 rotatably mounted in a housing 31 and carrying a worm gear.
<Desc / Clms Page number 5>
end 32 forming part of a worm reduction gear, this pinion being mounted idle on said shaft and being provided with claws 35 called to be attacked by corresponding claws of an element 34 mounted to slide keyed on the shaft 3G and the claws of which engage in the claws 33 under the action of a spring.
The worm gear 32 meshes with a worm 38 wedged on the transverse shaft 17, the bearings of which are also supported by the compartment 31. The end of the winch shaft 30 carries a crank 39 for manual control. The winch drum 26 may be conical so as to ensure, at the start of the operation, a greater speed of unwinding of the cable 21 than in the remainder of the operation. The cross shaft 17 carries a pinion 40, which meshes with a pinion 41 mounted on a second cross shaft 42, which in turn carries a pinion 43 in mesh with a pinion 44 mounted on a third cross shaft 45 disposed behind the shaft transverse 42, the two transverse shafts mentioned last being supported in solid bearings of compartment 31.
The transverse shaft 45 is in turn driven by bevel gears 46, 47 from a control shaft 48 driven from the running wheels 3 by means of a differential transmission of the usual type, indicated schematically at 49.
In the bottom wall of the compartment 31 are provided, on each side, bearings for short vertical shafts 60, one end of which carries bevel gears 61 meshing with bevel gears 62 mounted on the transverse shaft 45, while the opposite end of each of the shafts 60 carries a spreading disc 63.
On each side of the frame 1 is pivotally mounted a tubular metal arm 64 carrying at its free end a screen 65 made of canvas, fabric or other suitable material, the purpose of this screen is to limit the distribution area for solid materials. projected against the said screen by the spreading discs 63.
The arms 64 are supported from the superstructure by means of chains 66 and are called upon to be raised, when they are out of service, to a vertical position shown by dotted lines in FIG. 2.
The bottom wall 70 of the. bucket 2, indicated by dotted lines in Fig. 2, has the shape of two parallel troughs separated by a crest 71, so that the material contained in the bucket must necessarily fall into the troughs and be subjected to the action of one or the other of the feed screw,
<Desc / Clms Page number 6>
A claw coupling mechanism, not shown, may be interposed in the drive shaft 48, in order to interrupt the control from the running wheels, when the vehicle is moved to or from the location of the vehicle. 'use.
The end 15 of the bucket, which is near the first transverse shafts mentioned above, is closed.
Vertical chutes 80 leave from orifices provided in the bottom wall 70 of the bucket 2. Said orifices are opened and closed with the aid of sliding doors 81 actuated by means of rods 82 from levers 83. Chutes 80 are opened and closed. established so as to discharge onto the discs 63.
The feed screws rotate, during operation of the apparatus, in a direction such that the contents of the bucket are caused to flow in the direction of said falls.
When it is desired to fill the bucket, the clutch lever 36 is actuated with a view to disengaging the claws 33, 34 and the crank 39 is turned in order to raise the advancement device to its highest position. higher. Bucket 2 is then ready to be filled. After filling, the crank 39 is turned in the opposite direction and the conveyor screws 10 are lowered until they come into contact with the material contained in the bucket 2. The claw couplings ( not shown) of the main control being disconnected, the vehicle is brought to the place of use where the coupling claws are engaged and the levers 83 are actuated in order to open, d 'a desired quantity, the orifices provided in the bottom wall 70.
As soon as the vehicle is in motion, the conveyor screws 10 are driven from the running wheels 3, so that the material descends along the chutes 80 to the rotating discs or plates, which spread this material by the action of the centrifugal force.
In the second embodiment, shown in FIG. 3, straight transverse scrapers replace the conveyor screws. The bottom wall of the bucket has a curvature at the front and at the rear, in order to prevent the formation of pockets which would be located outside the reach of the scrapers. The unloading mechanism comprises a frame consisting of a longitudinal beam 101, each end of which is provided with a cross member 102 suitably braced and reinforced. At each end of the frame are two pairs of chain wheels 103, each pair being mounted on a shaft 104 supported in integral bearings
<Desc / Clms Page number 7>
of one of the sleepers.
The chains 105 are guided on the respective chain wheels; on each of these two chains are mounted transverse scrapers 106, supported by means of blocks or spacers 107, so that the scrapers can operate without the chains 105 having to come into contact with the material to be handled. The chain wheel drive shaft 104 103, arranged at the rear end of the frame, is extended, like the first shaft in the first embodiment described above, so as to pass through the bearing blocks 108 mounted. in the side walls of the body 2.
The last-mentioned shaft 104 carries a chain wheel 109 driven by a chain from the transverse shaft 42 of the transmission, which corresponds to that of the embodiment described above, both constructions also being similar in other respects. On the other hand, two cables 21 are necessary, to each support one side of the frame, instead of a single cable 21, as in Figs. 1 and 2.
CLAIMS.