BE453889A - - Google Patents

Info

Publication number
BE453889A
BE453889A BE453889DA BE453889A BE 453889 A BE453889 A BE 453889A BE 453889D A BE453889D A BE 453889DA BE 453889 A BE453889 A BE 453889A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pawl
hammer
stop
gun according
automatic gun
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE453889A publication Critical patent/BE453889A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A19/00Firing or trigger mechanisms; Cocking mechanisms
    • F41A19/06Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms
    • F41A19/42Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having at least one hammer
    • F41A19/43Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having at least one hammer in bolt-action guns
    • F41A19/47Cocking mechanisms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Pistolet automatique. 



   Il est désirable dans les pistolets automatiques que lors de la traction de la culasse mobile en arrière à la main, le chien reste non bandé, par exemple lorsque la première cartouche doit être amenée du magasin dans le canon. On a imaginé à cet effet des dispositifs qui sont mis en service sous l'action de la main arbitrairement ou non lorsqu'on saisit la culasse mobile à la main, ou bien des dispositifs qui empêchent automatiquement l'accrochage de la gâchette au chien.

   Dans les dispositifs connus à action automatique, la culasse mobile est par exemple retenue à la détente par un nez d'arrêt lorsque la détente se trouve dans la position de repos tandis que lorsque la détente est attirée.en arrière comme c'est le cas lors du départ d'un coup, le nez d'arrêt de la détente passe hors de la trajectoire de la butée de la pièce de culasse de sorte que cette dernière peut atteindre sa position finale et amène, au moyen d'un talon de sa surface de-mise au bandé, le chien dans la position 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'accrochage. Comme le mouvement de la culasse mobile lors du tir s'effectue extrêmement rapidement et que le tireur retient la détente après le départ du coup, la culasse mobile peut glisser le long du nez d'arrêt de la détente et amener de nouveau le chien dans la position d'accrochage. 



  Il existe toutefois toujours le danger que le tireur lâche prématurément la détente par suite du cboc du doigt de détente et que la   culasse:mobile   se trouvant alors en mouvement rapide s'accroche au nez d'arrêt, ce qui peut conduire à une destruction des pièces se heurtant. Il existe d'autre part le danger que contrairement aux prescriptions le tireur presse la détente également lors du retrait de la culasse mobile à la main et que par conséquent le chien puisse s'accrocher. Lorsque le tireur se fie alors à ce que le chien est débandé, un coup peut partir'de façon non voulue.

   Un autre dispositif utilise l'énergie cinétique d'un appui de percuteur qui continue encore le mouvement vers   1'arrière:lorsqu'après   un coup la culasse mobile a achevé son recul et amène ainsi le chien dans la position d'accrochage au bandé, tandis que lors du retrait à la culasse mobile à la main, le percuteur n'effectue aucun mouvement propre et n'amène par conséquent pas le chien à s'accrocher, vu que ce chien revient au contraire dans la position de repos non bandée. Comme toutefois l'appui du percuteur possède seulement par rapport à la culasse mobile un poids minime et qu'il doit entrer en action lorsque le ressort de percussion est déjà presque complètement bandé, ce dispositif ne peut agir de façon sûre dans tous les cas. 



   Suivant la présente invention on utilise également la vitesse différente de la culasse mobile lors du tir en comparaison de celle de la culasse mobile retirée en arrière à la main, pour bander ou respectivement ne pas 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 bander le chien et cela par l'action de projection par inertie exercée sur un organe mobile influencé par la culasse mobile. Cet organe peut entrer en action de différentes maniéres. La culasse mobile peut par exemple, lors du retrait à la main être bloquée après avoir atteint la position extrême, de sorte que le chien ne s'accroche pas tandis que lors du recul après un coup l'organe mobile est projeté au-delà du cran.

   L'organe peut également être disposé de façon mobile dans la surface de mise au bandé de la culasse mobile de telle manière que lors du retrait de la culasse mobile à la main il reste à l'intérieur de la surface de mise au bandé de la culasse mobile ou du chien taudis que lors du recul après un coup, par suite de la vitesse élevée, il est projeté à l'extérieur et refoule le chien suffisamment pour qu'il vienne dans la position d'accrochage au bandé. 



   Pour la constitution et la disposition spéciales de l'organe projeté par inertie, de nombreuses possibilités de réalisation sont données dont quelques exemples sont représentés au dessin en combinaison avec les pièces d'un pistolet automatique nécessaires pour l'explication de l'invention. Dans tous les cas la culasse mobile 2 glisse d'une manière connue sur la carcasse 1 du pistolet et sa face inférieure 3 sert de surface de mise au bandé et agit tout d'abord lors de recul de la culasse mobile sur le chien. 



   Dans l'exemple suivant la fig. l, la surface 3 de mise au bandé est pourvue d'un gradin 4. Elle coopère avec le chien 5 qui pivote autour de sa broche 6 lors du recul de la culasse mobile, par le fait qu'il est refoulé en arrière par l'arête postérieure 7 et la surface 3 de mise au bandé. Le nez 8 d'accrochage s'accroche alors au cran 9 de la gâchette 10 qui est reliée à la détente 11 par la tige de détente non représentée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Sur la carcasse se trouve monté un cliquet à deux branches dont une branche 12 est pourvue d'un talon 13 tandis que l'autre branche 14 est placée sous l'action d'un ressort 15. Le ressort 15 est oonduit avec son extrémité li- bre dans la région du magasin à cartouches 16 sur lequel se trouve un talon   17   qui lors de l'introduction du magasin, refoule vers le haut le bras libre du ressort 15 et met ainsi le ressort sous tension. Dans l'arête inférieure de la culasse mobile 2 se trouve une butée 18 qui est formée par une échancrure et à côté de la butée 18 se trouve pré- vue une came 19 à surface de montée oblique.

   Lors du retrait de la culasse mobile à la main en arrière, le talon 13 du cliquet 12 glisse par-dessus la came 19 et s'accroche à la butée 18 vu que le cliquet a le temps de sauter dans l'é- chancrure se trouvant entre la came 19 et la butée 18. La culasse mobile est donc immobilisée dans cette position qui suffit pour faire entrer une cartouche du magasin dans le canon ou pour éjecter une cartouche se trouvant dans le canon. Le gradin 4 de la surface 3 n'a toutefois pas atteint alors le chien 5 de sorte que le nez 8 de celui-ci ne peut pas s'engager dans le cran 9 de la gâchette et que lors du retour en avant de la culasse mobile, le chien la suit et se débande. 



   Lors de l'enlèvement du magasin 16, le ressort 15 est débandé de sorte qu'il n'agit plus sur le cliquet 12,   @   14 et que par conséquent lors du retrait à la main la culas- se mobile n'est plus arrêtée, de sorte qu'on peut l'attirer vers l'arrière de la manière connue. 



   Dans   l'exemple   de réalisation suivant la fig. 2, l'extrémité postérieure de la surface de bandé 3 de la cu- lasse mobile 2 est évidée au point que le chien 5 ne peut pas s'accrocher par son nez 8 au cran 9 aussi longtemps que 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le corps du chien se trouve en-dessous de la partie évidée de la surface 3. Dans la culasse mobile se trouve monté sur une broche 20 un cliquet 21 sur lequel agit un ressort 22 qui refoule constamment le cliquet dans la position postérieure oblique représentée en traits pleins. Dans cette position le cliquet reste inactif et cela lorsque la culasse mobile 2 est attirée en arrière à la main. Lors du recul de la culasse mobile à la suite du tir, le cliquet 21 est plojeté vers l'avant par inertie contre la force du ressort 22 et parvient dans la position représentée en traits de ohainette.

   La culasse mobile 2 se trouve alors encore dans sa position antérieure pour laquelle par conséquent la face postérieure de la culasse mobile et donc aussi le cliquet 21, se trouvent devant, c'est-à-dire, sur le dessin, à gauche du corps du chien. Tout d'abord la surface 3 refoule partiellement le chien en arrière jusqu'à ce que l'extrémité saillante 23 du cliquet heurte le corps du chien et fasse pivoter le chien au-delà de la position d'accrochage, de sorte que le chien peut se mettre en prise avec le cran. 



  Lors du retour en avant de la culasse mobile 2, le cliquet se met dans la position oblique et glisse directement pardessus le chien. 



   Le percuteur 24 est pourvu d'un évidement 25 dans lequel s'engage le cliquet 21. Celui-ci se trouve donc symétriquement dans le plan médian longitudinal de l'arme, de sorte qu'il ne se produit pas de perturbations par déplacement de poids. 



   Dans l'exemple de réalisation suivant la fig. 3 on a monté avec pivotement autour d'une broche 27 dans le corps du chien 5 un cliquet 26 qui est placé sous l'action d'un ressort 28 dans la direction de la flèche du dessin. 



  Lorsqu'alors la culasse mobile 2 rencontre le chien 5 lors du recul après le départ d'un coup, en-dessous du cliquet 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 26 au moyen de son arête postérieure 7, le chien 5 reçoit une accélération telle que le cliquet 26 est mis en pivotement contre l'action du ressort 28 et fait saillie pardessus le corps du chien. La surface de bandé 3 de la   cu-   lasse mobile glisse alors sur le cliquet faisant saillie et refoule le chien 5 en arrière au point qu'il peut   s'accDo-   cher au cran 9 de la gâchette 10.

   Lors du retrait de la culasse mobile en arrière à la main, au contraire, le cliquet reste dans la position représentée et le chien est amené seulement dans la position également représentée pour laquelle il ne s'accroche pas au cran mais suit la culasse mobile revenant vers l'avant et parvicnt dans la position de repos débandée. 



   Dans l'exemple de réalisation suivant la fig. 4, un cliquet 29 est monté sur une broche 30 dans la carcasse 1 et se trouve placé sous l'action d'un ressort 31 qui tend à refouler le cliquet vers le haut. Le cliquet 29 est pourvu d'une partie coudée 32 sur laquelle se trouve un nez 33. Dans la paroi de la culasse mobile 2, on a prévu une fente 34 et un évidement 35 qui se raccordent vers l'arrière à un évidement plus grand, tandis que la surface de délimitation 36 et 37 vers le grand évidement s'étend obliquement vers le bas. Le levier d'accrochage 38, monté sur une broche 39 dans la carcasse 1 est placé sous l'action d'un ressort 40. A son extrémité supérieure se trouve le nez 41 auquel le chien 5 s'accroche au moyen du nez 8. 



  Ceci est toutefois possible seulement lorsque le cliquet 29 a pivoté vers le bas contre l'action du ressort 31 de sorte qu'une butée élastique 42 agit sur le levier d'accrochage 38 et amène par pivotement le nez 41 de celui-ci dans la trajeotoire du nez 8 du chien. 



   Lors du retrait de la culasse mobile 2 à la main, la butée 33 glisse le long de la surface oblique 36 et pé- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 nètre dans la fente 34. De ce fait le cliquet 29 n'est pas mis en pivotement au point que sa butée 42 puisse agir sur le levier d'accrochage 38 et par conséquent le chien 5 ne s'accroche pas mais suit la culasse mobile revenant en avant, jusque dans la position de repos débandée. Après le départ d'un coup, au contraire, la butée 33 saute par suite de la vitesse élevée par-dessus la fente 34, glisse le long de la surface 37 et parvient dans l'évidement 35 de la culasse mobile. De ce fait, la butée 42 refoule le levier d'accrochage 38 dans la position   d'arrêt,   de sorte que le chien peut s'accrocher et reste bandé.

   Il reste également dans cette position   lorsqu'après   le retour de la culasse mobile 2 vers l'avant, le cliquet 29 reprend sa position initiale vu que le ressort 40 n'est pas en état de surmonter le frottement entre les deux nez 41 et 8. Il existe également la possibilité d'abaisser le cliquet 29 de l'extérieur pour produire de force l'accrochage du chien lorsque par exemple immédiatement après l'introduction de la première cartouche, un coup peut être tiré par le retrait en arrière de la culasse mobile. 



   Dans l'exemple de réalisation suivant la fig. 5, on a utilisé un dispositif analogue à celui de l'exemple précédent. Un levier 43 est monté de façon à pouvoir   piiro-   ter autour d'une broche 45 dans la poignéel et la culasse mobile 2 est pourvue de la même fente 34 et de l'évidement 35, dans lequel peut entrer une butée 33 du levier 43. Le levier 43 est placé sous l'action d'une broche   à   ressort 44 qui tend à le repousser vers le haut. S'il prend la position supérieure   qu.nd   lors du retrait de la culasse mobile 2   à   la main, la butée 33 a pénétré dans la fente 34, le mouvement de recul de la culasse mobile 2 est achevé prématuréaient vu que l'extrémité antérieure 46 rencontre l'arête 47 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de l'évidement 35.

   Dans la surface de mise en bandé 3 de la culasse mobile 2 se trouve, de la même manière que dans l'exemple de réalisation suivant la fig. 1, un gradin 4 qui dans cette position de la culasse mobile n'atteint pas le corps du chien 5. Le chien n'est donc pas repoussé suf- fisamment en arrière pour pouvoir tomber dans le cran 9 de la gâchette 10 et il suit la culasse mobile revenant en avant, jusque dans la position de repos débandée. Si, au contraire, après le départ d'un coup, par suite de la gran- de vitesse, la fente 34 est dépassée par la butée 33 et cette dernière parvient dans l'évidement 35 de la culasse mobile, le levier 43 est rais en pivotement vers le bas d'une quantité telle que son extrémité de butée 46 reste en-dessous du cran 47.

   La culasse mobile peut par consé- quent alors reculer au point que le gradin 4 glisse par- dessus le corps du chien 5 et que celui-ci est amené dans la position d'accrochage et reste bandé. 



    Revendications.    



   1/ Pistolet automatique comportant un chien res- tant non bandé lors de la traction de la culasse mobile à la main vers l'arrière, caractérisé par un organe déplacé par inertie, pe,r lequel en cas do   mouvement   rapide de   re-   cul par la masse de la culasse mobile après le départ d'un coup, le chien   (5)   est amené, independamment de la posi- tion d'autres pièces du mécanisme de culasse, dans la position d'accrochage tandis qu'on cas de mouvement de recul lent de la culasse mobile, il   n'arriva.   pas   b l'ac-   crochage. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Automatic gun.



   It is desirable in automatic pistols that when pulling the bolt back by hand, the hammer remains unbound, for example when the first cartridge is to be brought from the magazine into the barrel. For this purpose, devices have been devised which are put into service under the action of the hand, arbitrarily or not, when the movable breech is grasped by hand, or else devices which automatically prevent the trigger from being hooked to the hammer.

   In known devices with automatic action, the bolt is for example retained on the trigger by a stopper when the trigger is in the rest position while when the trigger is pulled back as is the case. when starting a blow, the stopper nose of the trigger passes out of the path of the stop of the breech piece so that the latter can reach its final position and brings, by means of a heel of its bandaged surface, dog in position

 <Desc / Clms Page number 2>

 hanging. Since the movement of the bolt during firing is extremely fast and the shooter retains the trigger after the shot has been fired, the bolt can slide along the trigger stopper nose and bring the hammer back into the trigger. the hooking position.



  There is, however, always the danger that the shooter will prematurely release the trigger as a result of the trigger finger cboc and that the bolt: moving moving then in rapid movement will catch on the stopper nose, which can lead to destruction of the colliding pieces. On the other hand, there is the danger that, contrary to the prescriptions, the shooter will also press the trigger when removing the bolt by hand and that consequently the hammer may catch on. When the shooter then relies on the hammer being disbanded, a shot may come off unintentionally.

   Another device uses the kinetic energy of a firing pin support which still continues the rearward movement: when after a blow the breech has completed its recoil and thus brings the hammer into the position of hooking to the bandage, while when withdrawing with the breech by hand, the firing pin does not perform any proper movement and therefore does not cause the hammer to hang on, since this hammer instead returns to the rest position unbound. As, however, the firing pin support has only minimal weight in relation to the breech and must come into action when the percussion spring is already almost completely loaded, this device cannot act reliably in all cases.



   According to the present invention, the different speed of the bolt is also used during firing in comparison to that of the bolt removed back by hand, to band or respectively not

 <Desc / Clms Page number 3>

 bandage the hammer and this by the action of projection by inertia exerted on a movable member influenced by the movable breech. This organ can come into action in different ways. The bolt can, for example, when withdrawing by hand be blocked after reaching the extreme position, so that the hammer does not catch while during the recoil after a blow the moving member is thrown beyond the notch.

   The member may also be movably disposed in the bandaging surface of the bolt so that upon removal of the bolt by hand it remains within the bandaging surface of the bolt. breech or slum hammer that during the recoil after a blow, as a result of the high speed, it is thrown out and pushes the hammer back enough so that it comes into the position of hooking to the bandaged.



   For the special constitution and arrangement of the member projected by inertia, many possible embodiments are given, some examples of which are shown in the drawing in combination with the parts of an automatic pistol necessary for the explanation of the invention. In all cases, the movable breech 2 slides in a known manner on the carcass 1 of the pistol and its lower face 3 serves as a loading surface and acts first of all when the movable breech recoils on the hammer.



   In the example following fig. l, the banding surface 3 is provided with a step 4. It cooperates with the hammer 5 which pivots around its spindle 6 during the retraction of the bolt, by the fact that it is pushed back by the rear edge 7 and the bandage surface 3. The hooking nose 8 then clings to the notch 9 of the trigger 10 which is connected to the trigger 11 by the trigger rod, not shown.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   On the frame is mounted a pawl with two branches, one branch 12 is provided with a heel 13 while the other branch 14 is placed under the action of a spring 15. The spring 15 is oonduit with its end li - bre in the region of the cartridge magazine 16 on which there is a heel 17 which, when the magazine is inserted, pushes up the free arm of the spring 15 and thus puts the spring under tension. In the lower edge of the movable yoke 2 there is a stop 18 which is formed by a notch and next to the stop 18 there is provided a cam 19 with an oblique rising surface.

   When removing the bolt by hand backwards, the heel 13 of the pawl 12 slides over the cam 19 and catches on the stop 18 since the pawl has time to jump into the notch. located between the cam 19 and the stopper 18. The movable breech is therefore immobilized in this position which is sufficient to bring a cartridge from the magazine into the barrel or to eject a cartridge located in the barrel. The step 4 of the surface 3 did not however then reach the hammer 5 so that the nose 8 of the latter cannot engage in the notch 9 of the trigger and that during the return forward of the breech mobile, the dog follows her and disbanded.



   When the magazine 16 is removed, the spring 15 is discharged so that it no longer acts on the pawl 12, @ 14 and therefore, when removing by hand, the movable yoke is no longer stopped. , so that it can be drawn back in the known manner.



   In the exemplary embodiment according to FIG. 2, the posterior end of the bandage surface 3 of the movable leg 2 is hollowed out to the point that the dog 5 cannot catch by its nose 8 on the notch 9 as long as

 <Desc / Clms Page number 5>

 the hammer body is located below the recessed part of the surface 3. In the movable yoke is mounted on a pin 20 a pawl 21 on which acts a spring 22 which constantly pushes the pawl back into the oblique rear position shown in solid lines. In this position the pawl remains inactive and this when the movable yoke 2 is pulled back by hand. During the recoil of the breech following the firing, the pawl 21 is thrown forward by inertia against the force of the spring 22 and reaches the position shown in hainette lines.

   The movable yoke 2 is then still in its previous position for which therefore the rear face of the movable yoke and therefore also the pawl 21, are located in front, that is to say, in the drawing, to the left of the body of the dog. First the surface 3 partially pushes the hammer back until the protruding end 23 of the pawl hits the hammer body and rotates the hammer beyond the hooking position, so that the hammer can engage with the notch.



  When the movable breech 2 returns forward, the pawl goes into the oblique position and slides directly over the hammer.



   The firing pin 24 is provided with a recess 25 in which the pawl 21 engages. The latter is therefore located symmetrically in the longitudinal median plane of the weapon, so that there is no disturbance by displacement of the weapon. weight.



   In the exemplary embodiment according to FIG. 3 a pawl 26 which is placed under the action of a spring 28 in the direction of the arrow in the drawing has been mounted pivotably about a pin 27 in the body of the hammer 5.



  When then the bolt 2 meets the hammer 5 during the recoil after the start of a blow, below the pawl

 <Desc / Clms Page number 6>

 26 by means of its rear edge 7, the hammer 5 receives an acceleration such that the pawl 26 is pivoted against the action of the spring 28 and projects over the body of the hammer. The bandage surface 3 of the movable leg then slides on the protruding pawl and pushes the hammer 5 back to the point that it can catch on the notch 9 of the trigger 10.

   When removing the breech back by hand, on the contrary, the pawl remains in the position shown and the hammer is brought only to the position also shown for which it does not catch on the notch but follows the movable breech returning forward and arrive in the disbanded rest position.



   In the exemplary embodiment according to FIG. 4, a pawl 29 is mounted on a pin 30 in the frame 1 and is placed under the action of a spring 31 which tends to force the pawl upwards. The pawl 29 is provided with an angled portion 32 on which there is a nose 33. In the wall of the movable yoke 2, there is provided a slot 34 and a recess 35 which connect rearwardly to a larger recess. , while the boundary surface 36 and 37 towards the large recess extends obliquely downward. The hooking lever 38, mounted on a pin 39 in the frame 1 is placed under the action of a spring 40. At its upper end is the nose 41 to which the hammer 5 is hooked by means of the nose 8.



  However, this is only possible when the pawl 29 has pivoted downwards against the action of the spring 31 so that a resilient stop 42 acts on the latching lever 38 and brings the nose 41 thereof into position by pivoting. trajectory of the dog's nose 8.



   When removing the bolt 2 by hand, the stop 33 slides along the oblique surface 36 and pee

 <Desc / Clms Page number 7>

 enters the slot 34. Therefore the pawl 29 is not pivoted to the point that its stop 42 can act on the hooking lever 38 and therefore the hammer 5 does not catch but follows the movable breech returning forward, to the disbanded rest position. After the start of a blow, on the contrary, the stop 33 as a result of the high speed jumps over the slot 34, slides along the surface 37 and arrives in the recess 35 of the bolt. As a result, the stop 42 pushes the hooking lever 38 back into the stop position, so that the hammer can hang on and remains bandaged.

   It also remains in this position when after the return of the movable breech 2 forwards, the pawl 29 returns to its initial position since the spring 40 is not in a position to overcome the friction between the two noses 41 and 8 There is also the possibility of lowering the pawl 29 from the outside to produce forcibly the catching of the hammer when for example immediately after the introduction of the first cartridge a shot can be fired by the rear withdrawal of the hammer. bolt.



   In the exemplary embodiment according to FIG. 5, a device similar to that of the previous example was used. A lever 43 is mounted so as to be able to be pivoted around a pin 45 in the handle and the movable yoke 2 is provided with the same slot 34 and the recess 35, into which a stop 33 of the lever 43 can enter. The lever 43 is placed under the action of a spring pin 44 which tends to push it upwards. If it takes the upper position qu.nd when removing the bolt 2 by hand, the stop 33 has entered the slot 34, the backward movement of the bolt 2 is completed prematurely since the front end 46 meets ridge 47

 <Desc / Clms Page number 8>

 of the recess 35.

   In the banding surface 3 of the movable yoke 2 is located, in the same way as in the exemplary embodiment according to FIG. 1, a step 4 which in this position of the slide does not reach the body of the hammer 5. The hammer is therefore not pushed back enough to be able to fall into the notch 9 of the trigger 10 and it follows the breech moving back forward, into the unloaded rest position. If, on the contrary, after the start of a sudden, as a result of the high speed, the slot 34 is exceeded by the stop 33 and the latter reaches the recess 35 of the bolt, the lever 43 is raised. pivoting downward by an amount such that its stop end 46 remains below notch 47.

   The breech can therefore then move back to the point that the step 4 slides over the body of the hammer 5 and that the latter is brought into the hooking position and remains taut.



    Claims.



   1 / Automatic pistol comprising a hammer remaining unbound when the movable breech is pulled back by hand by hand, characterized by a member moved by inertia, eg, r which in the event of a rapid backward movement by the mass of the bolt after the start of a blow, the hammer (5) is brought, regardless of the position of other parts of the bolt mechanism, in the hooking position while there is movement slow recoil of the bolt, he did not arrive. not b hooking up.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2/ Pistolet automatique suivant la revendica- tion 1, caractérisé en ce que la culasse mobile (2) s'ac- croche indépendamment d'autres pièces du mécanisme de eu- <Desc/Clms Page number 9> lasse, à l'aide d'un cliquet à ressort .(12,1µ,14), lors de la traction à la main, contre une butée (18) avant que soit atteinte sa position extrême provoquant l'accrochage du chien (5) au bandé, tandis que le cliquet saute par-dessus la butée (18) en cas de recul rapide de la culasse mobile après le départ d'un coup. 2 / Automatic gun according to claim 1, characterized in that the movable breech (2) hooks independently of other parts of the mechanism of eu- <Desc / Clms Page number 9> tired, using a spring-loaded ratchet. (12.1µ, 14), when pulling by hand, against a stop (18) before reaching its extreme position causing the hammer to catch (5 ) to the bandaged, while the pawl jumps over the stop (18) in the event of rapid retraction of the bolt after the start of a blow. 3/ Pistolet automatique suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le cliquet (12, 13, 14) est monté sur la carcasse (1) et en ce qu'avant la butée (18) sur la culasse mobile (2) on a placé à distance un talon (19) en forme de came qui soulève d'abord le cliquet avant qu'il s'accroche à la butée (18) ou saute par-dessus celle-ci. 3 / automatic gun according to claims 1 and 2, characterized in that the pawl (12, 13, 14) is mounted on the frame (1) and in that before the stop (18) on the movable breech (2) a cam-shaped heel (19) has been placed at a distance which first lifts the pawl before it catches on or jumps over the stop (18). 4/ Pistolet automatique suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le cliquet (12, 13, 14) est mis sous la tension d'un ressort (15) par une butée (17) prévue sur la magasin à cartouches (16). 4 / Automatic gun according to claims 1 and 2, characterized in that the pawl (12, 13, 14) is put under the tension of a spring (15) by a stop (17) provided on the cartridge magazine (16 ). 5/ Pistolet automatique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que dans la culasse mobile ( . 2) on a monté un cliquet (21) s'avançant au-delà de la surface (3) de mise au bandé et qui est refoulé derrière cette surface par un ressort (22) et reste dans cette position lors du retrait à la main de la culasse mobile (2). , tandis que lors du recul de la culasse mobile (2) par suite du départ d'un coup, il s'avance au-delà de la surface (3) de mise au bandé, par suite de son inertie, et refoule le chien (5) jusqu'au-delà de la position d'accrochage, de sorte que le chien s'accroche à la gâchette (10). 5 / automatic gun according to claim 1, characterized in that in the movable breech (. 2) there is mounted a pawl (21) projecting beyond the surface (3) of setting the bandage and which is pushed back behind this surface by a spring (22) and remains in this position during the removal by hand of the slide (2). , while during the recoil of the bolt (2) following the departure of a blow, it advances beyond the surface (3) of setting in band, due to its inertia, and pushes back the hammer (5) until beyond the hooking position, so that the hammer clings to the trigger (10). 6/ Pistolet automatique suivant les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que le cliquet (21) passe à travers une fente (25) du percuteur (24). 6 / Automatic gun according to claims 1 and 5, characterized in that the pawl (21) passes through a slot (25) of the striker (24). 7. Pistolet automatique suivant les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que le cliquet (21) est mon- té dans le percuteur (24). <Desc/Clms Page number 10> 7. Automatic gun according to claims 1 and 5, characterized in that the pawl (21) is mounted in the striker (24). <Desc / Clms Page number 10> 8/ Pistolet automatique suivant les revendications 1 et 5, caractéris4 en ce qu'un cliquet (26) est monté dans le chien (5) et fait saillie sur le corps de celui-ci après le départ d'un coup. 8 / Automatic gun according to claims 1 and 5, characterized in that a pawl (26) is mounted in the hammer (5) and protrudes on the body of the latter after the start of a blow. 9/ Pistolet automatique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que dans la carcasse (1) on a monté un cliquet à ressort (29) pourvu d'une butée (33) qui, par pénétration dans des évidements superposés (35 ou 34), provoque ou ne provoque pas l'accrochage du chien la gâchette. 9 / automatic gun according to claim 1, characterized in that in the casing (1) there is mounted a spring pawl (29) provided with a stop (33) which, by penetration into superposed recesses (35 or 34) , causes or does not cause the dog to snag the trigger. 10/ Pistolet automatique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un cliquet à ressort(43) peut pénétrer par sa butée 33) dans des évidements (35 ou 34) de la culasse mobile sous la dépendance de la vitesse de recul de la culasse mobile, et retient ainsi la culasse mobile dans une position ne suffisant pas pour la mise au bandé du chien, ou bien la laisse reculer librement de sorte que le chien est mis au bandé. 10 / An automatic gun according to claim 1, characterized in that a spring-loaded pawl (43) can penetrate through its stop 33) into recesses (35 or 34) of the slide under the dependence of the retraction speed of the movable breech, and thus retains the movable breech in a position not sufficient for the bandaging of the hammer, or else the leash to move back freely so that the hammer is bandaged.
BE453889D BE453889A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE453889A true BE453889A (en)

Family

ID=108158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE453889D BE453889A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE453889A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2811417A1 (en) COMPRESSED AIR OR GAS GUN
FR1449306A (en) Improvements to trigger mechanisms for automatic weapons
US8495832B2 (en) Magazine dependent safety mechanism of a handgun
FR2465183A1 (en)
BE1007244A3 (en) Trigger mechanism for firearms.
EP0013583B1 (en) Pistol
FR2680234A1 (en) Multifunction firearm control device
EP0128069A1 (en) Ammunition-feed mechanism for a semi-automatic air gun
BE1012277A3 (en) Implementation mechanism for fire firearms.
BE453889A (en)
CA2299153C (en) Forward-ejecting firearm or with ejection directed to the front of the weapon
WO2022245802A1 (en) Repeating break-action crossbow
BE1011156A4 (en) Gun fitted with a safety device safety device and fast kit.
FR2513749A1 (en) Safety catch for automatic pistol - has thrust piece on hand grip to arm and disarm firing mechanism
BE435340A (en)
JPH05248794A (en) Pistol
BE428754A (en)
BE433107A (en)
BE513550A (en)
BE504569A (en)
BE494804A (en)
BE451786A (en)
GB2275205A (en) Improved crossbow.
BE361662A (en)
BE451243A (en)