<Desc/Clms Page number 1>
Soupape d'amenée d'air pour scaphandrier.
Les équipements usuels de scaphandrier sont alimentés en général au moyen d'air de respiration qui est pris à l'atmosphère au-dessus du niveau de l'eau et est refoulé dans l'équipement à l'aide de pompes à main. Ces équipements de scaphandrier sont en outre a- limentés en air de balayage à l'aide de compresseurs à haute pression ou à partir de batteries d'approvision- nement à haute pression par l'intermédiaire de soupapes de réduction de pression.
Le volume d'air de balayage nécessaire dé- pend toutefois du travail que le scaphandrier doit effec- tuer et de la profondeur d'eau dans laquelle il se trou-; ve. Si par exemple le scaphandrier ne doit pas effectuer de travail pénible, 25 litres d'air par minute suffisent' pour maintenir suffisamment basse la proportion de CO2 de l'air dans l'équipement. Ces 25 litres doivent tou- tefois alors rester constants pour ce qui concerne le
<Desc/Clms Page number 2>
volunie pour chaque profondeur d'eau. Ceci signifie ciue le
EMI2.1
poids d'air nécessaire doit s'élever proportioririe--Lle:,..eri't, à la pression, c' est-à-dire à la profondeur de plo.'gee.
En cas de travail plus penible, le volume d'air doit être plusgrand par minute. Il peut s'élever jusqu'*. 100 litres par .minute et plus. Ce grand volume d'air doit également
EMI2.2
rester constant pour chaque ;-,ro.orid#,s de plongée, c'est-à- dire que le poids d'air doit s'élever pvogoiiioixrxeiie..ent à la profondeur d'eau.
EMI2.3
Des réducteurs de pression de construction ;,or.;.e,1.e ont la propriété que pour un réglage déterminé ils main'bien- nent seulement aussi une pression déterminée ou débitent une quantité d'air déterminée.
Si la contre-pression s'@lè- ve un peu, la quantité d'air débitéediminue jusque, ceque le refoulement d'air cesse complètement pour un accroisse- ment de pression déterminé.
En cas de travail du scaphandrier dans aes profondeurs variant constamment, dans le cas de travail à un bord,,[;8: er cas de recherches sur le fond, etc., un semblable réducteur de pression devrait être surveille constamment et réglé continuellement.
EMI2.4
Si un scaphandrier ..uni est alimente en air eu moyen d'un semblable réducteur de -res:.ion fait une chute brusque; celle-ci est liée à un danger de mort car le plus souvent une semblable chute n'est pas remarquée immédiatement et
EMI2.5
du reste le réducteur de pression ne peut )88 être péL:le suffisamment rapidei.ient.
On connait, il est vrai, déjà des ;30u..:',ç:,¯es d'amende d'air qui évitent le danger de la chute ou la suppression du refoulement d'air en cas de chute, par le fait que la
EMI2.6
pression d'eau de la profondeur de é>1 "à-e> c' 8st-'.,.-C:cire la pression dans le tuyau d'amenée d'air agit comme force de
EMI2.7
réglage supplémentaire du réducteur de ..ression. Ceci se fait avantageusement au moyen d'une membrane double.
<Desc/Clms Page number 3>
De semblables soupapes d'amenée d'air à membrane double ont toutefois en principe deux inconvénients :.
1) la pression d'entrée dans la soupape d'amenée d'air doit être maintenue constante. Ceci nécessite en cas d'alimen- tation à partir d'un réservoir à haute pression, dont la pres- sion s'abaisse alors constamment, un réducteur de pression spécial.
2) Le poids d'air s'élève seulement proportionnellement à la profondeur de plongée pour une certaine quantité d'air, de préférence moyenne.
La présente invention se propose pour but de créer une soupape d'amenée d'air qui évite les inconvénients esquissés des soupapes de ce genre de construction connue jusqu'à pré- sent. L'invention résoud le problème au moyen d'un réducteur de pression comportant une double membrane et un étranglement réglable disposé avant le première et après la seconde membra- ne, avec une tubulure de sortie d'air prévue après l'étrangle- ment et aboutissant au scaphandrier. Dans la forme de réalisa- tion préférée, la soupape d'étranglement a la forme d'un poin- sur le teau et est étalonnée au bouton de manoeuvre en quantités d'air par minute.
La nouvelle soupape d'amenée d'air pour scaphan- drier en vue de l'alimentation de celui-ci à partir d'un ré- servoir à haute pression à pression variant constamment permet, et cela sans qu'on doive disposer une soupape de réduction de pression spéciale, le débit d'un poids d'air correspondant à chaque profondeur et à la puissance de travail du scaphan- drier à chaque instant.
Le dessin représente en coupe un exemple de réalisation de la soupape d'amenée d'air suivant la présente invention, pour scaphandriers.
1 est le manchon pour le raccordement de la haute pres- sion et 2 la broche d'obturation qui est soulevée par le res- sort de commande 3, le plateau intermédiaire 4 et la tige de
<Desc/Clms Page number 4>
soupape 5. Dès qu'il s'établit dans la chambre 6 une pression déterminée, la membrane 7 est soulevée et la soupape se ferme de nouveau. Jusqu'à présent la construction et le lonctionne- ment correspondent exactement à ceux d'un réducteur de pres- sion usuel connu.
La nouveauté fondamentale consiste en ce que de la cham- bre 7, par l'intermédiaired'un endroit d'étranglement régla- ble 8, une communication est établie avec la chambre 9. La chambre 9 contient le ressort de commande 3 et est fermée vers l'extérieur par la membrane 10 qui est plus grande que la mem- brane 7. La chambre 11 entre les deux membranes est reliée à l'air extérieur, par exemple par un conduit 12. Sur la condui- te 13 entre l'endroit d'étranglement 8 et la chambre8 se trou- ve branchée la conduite d'amenée d'air 14 vers le scaphandrier.
Le fonctionnement se fait comme suit :Le réducteur de pression est réglé au début de façon que pour ]-'endroit d'e- tranglement fermé et la conduite 14 ouverte, il règne dans la chambre 6 une pression de 2 atm. par exemple. Ce réglage res- te invariable. Le ressort 3 n' a aucune possibilité de reglage de l'extérieur. L'endroit d'étranglement 8 est ensuite ouvert par la rotation de la tige 8' jusqu'à ce que la quantité d'air désirée s'échappe. Lorsque le scaphandrier descend en profon- deur, c'est-à-dire lors que la pression dans la conduite 14 et par conséquent aussi dans la chambre 9 s'élève, la force d'ou- verture du ressort de commande 3 reçoit un renforcement par suite de la charge de la membrane 10.
De ce fait la pression s'élève également dans la chambre 6 et il s'échappe par con- séquent par l'endroit d'étranglement une plus grande quantité d'air.
La dimension' de la membrane 10 est choisie d', telle ,La- nière que la différence dans les chambres 6 et 9 s'accroît proportionnellement à la profondeur de plongée. De ce fait le
<Desc/Clms Page number 5>
poids d'air s'échappant par l'endroit d'étranglement 8 augmen- te également proportionnellement à la profondeur de plongée.
Les quantités d'air différentes nécessaires pour les tra- vaux plus ou moins pénibles peuvent être réglé'es au bouton de manoeuvre 15 de la tige 8' pour la variation de l'endroit d'é- tranglement. Pour plus de facilité on a relié au bouton de ma- noeuvre 15 une aiguille qui parcourt une échelle de lecture 16', qui est étalonnée en quantités d'air par minute. Comme dans cha- que cas la différence de pression s'élève proportionnellement à la profondeur de plongée, la quantité d'air s'élève également proportionnellement pour chaque quantité d'air initiale réglée à volonté.
EMI5.1
R E V END ICA T l 0 } S.
1. Soupape d'amenée d'air pour scaphandrier, caractérisée par un réducteur de pression à double membrane et un endroit d'étranglement réglable, disposé avant la première et après la seconde membranes, avec une tubulure de départ d'air prévue après l'étranglement et aboutissant au scaphandrier.
<Desc / Clms Page number 1>
Air supply valve for diver.
The usual diving equipment is generally supplied by means of breathing air which is taken from the atmosphere above the water level and is delivered into the equipment by means of hand pumps. These diver's equipments are also supplied with purge air using high pressure compressors or from high pressure supply batteries via pressure reducing valves.
The volume of scavenging air required, however, depends on the work that the diver has to do and the depth of water in which he is; ve. If, for example, the diver does not have to perform heavy work, 25 liters of air per minute is sufficient to keep the proportion of CO2 in the air in the equipment sufficiently low. However, these 25 liters must then remain constant with regard to the
<Desc / Clms Page number 2>
volunie for each water depth. This means that the
EMI2.1
necessary air weight must rise in proportion - Lle:, .. eri't, to the pressure, that is to say to the depth of plo.'gee.
In case of more arduous work, the air volume should be greater per minute. It can rise up to *. 100 liters per minute and more. This large volume of air must also
EMI2.2
remain constant for each; -, ro.orid #, s of diving, that is, the weight of air must rise pvogoiiioixrxeiie..ent to the depth of water.
EMI2.3
Construction pressure reducers;, or.;. E, 1.e have the property that for a certain adjustment they only maintain a certain pressure or deliver a certain quantity of air.
If the back pressure rises a little, the quantity of air delivered decreases until the air delivery ceases completely at a certain pressure increase.
In the case of work of the diver in constantly varying depths, in the case of work on a board, [; 8: st case of research on the bottom, etc., such a pressure reducer should be constantly monitored and adjusted continuously.
EMI2.4
If a ..uni diver is supplied with air by means of a similar -res reducer: .ion makes a sudden fall; this is linked to a danger of death because most often a similar fall is not noticed immediately and
EMI2.5
moreover, the pressure reducer cannot) 88 be able to be sufficiently rapid.
We already know, it is true, of; 30u ..: ', ç:, ¯es of air fines which avoid the danger of the fall or the suppression of the air discharge in the event of a fall, by the fact that the
EMI2.6
water pressure from the depth of é> 1 "to-e> c '8st -'., .- C: wax the pressure in the air supply pipe acts as a force of
EMI2.7
additional adjustment of the pressure reducer. This is advantageously done by means of a double membrane.
<Desc / Clms Page number 3>
However, in principle, such double diaphragm air supply valves have two drawbacks:.
1) The inlet pressure in the air supply valve must be kept constant. This requires, if supplied from a high pressure tank, the pressure of which is then constantly lowering, a special pressure reducer.
2) The air weight rises only in proportion to the diving depth for a certain amount of air, preferably medium.
The object of the present invention is to provide an air supply valve which avoids the drawbacks outlined with valves of this type of construction known heretofore. The invention solves the problem by means of a pressure reducer comprising a double diaphragm and an adjustable throttle disposed before the first and after the second diaphragm, with an air outlet pipe provided after the throttling and leading to the diver. In the preferred embodiment, the throttle valve is shaped like a needle on the barrel and is calibrated to the operating knob in amounts of air per minute.
The new air supply valve for the scaphan- drier with a view to supplying the latter from a high pressure tank with constantly varying pressure makes it possible, and this without having to have a valve of special pressure reduction, the flow of a weight of air corresponding to each depth and to the working power of the scaphandrier at each moment.
The drawing shows in section an exemplary embodiment of the air supply valve according to the present invention, for divers.
1 is the sleeve for the high pressure connection and 2 is the shut-off pin which is lifted by the control spring 3, the intermediate plate 4 and the control rod.
<Desc / Clms Page number 4>
valve 5. As soon as a determined pressure is established in chamber 6, diaphragm 7 is lifted and the valve closes again. Until now the construction and operation correspond exactly to those of a known conventional pressure reducer.
The fundamental novelty consists in that from chamber 7, through an adjustable throttle point 8, communication is established with chamber 9. Chamber 9 contains control spring 3 and is closed. to the outside by the membrane 10 which is larger than the membrane 7. The chamber 11 between the two membranes is connected to the outside air, for example by a duct 12. On the duct 13 between the throttling point 8 and chamber 8 is connected to the air supply pipe 14 to the diver.
The operation is as follows: The pressure reducer is set at the start so that for the throttle point closed and the pipe 14 open, there is a pressure of 2 atm in chamber 6. for example. This setting remains invariable. The spring 3 has no possibility of adjustment from the outside. The throttle place 8 is then opened by the rotation of the rod 8 'until the desired amount of air escapes. When the diver descends in depth, that is to say when the pressure in the pipe 14 and therefore also in the chamber 9 rises, the opening force of the control spring 3 receives a pressure. reinforcement as a result of the membrane loading 10.
As a result, the pressure also rises in the chamber 6 and consequently a greater quantity of air escapes through the throttle point.
The dimension of the membrane 10 is chosen such that the difference in the chambers 6 and 9 increases in proportion to the plunge depth. Therefore the
<Desc / Clms Page number 5>
weight of air escaping through the restriction point 8 also increases in proportion to the diving depth.
The different amounts of air required for more or less arduous work can be set at the operating knob 15 of the rod 8 'for the variation of the throttle location. For convenience, a needle has been connected to the operating button 15 which runs through a reading scale 16 ', which is calibrated in quantities of air per minute. As in each case the pressure difference rises in proportion to the diving depth, the air quantity also rises proportionally for each initial air quantity adjusted at will.
EMI5.1
R E V END ICA T l 0} S.
1. Air supply valve for diver, characterized by a double diaphragm pressure reducer and an adjustable throttle location, arranged before the first and after the second diaphragm, with an air outlet pipe provided after the 'strangulation and leading to the diver.