BE450929A - - Google Patents

Info

Publication number
BE450929A
BE450929A BE450929DA BE450929A BE 450929 A BE450929 A BE 450929A BE 450929D A BE450929D A BE 450929DA BE 450929 A BE450929 A BE 450929A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
piston
wall
compressor
magnet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE450929A publication Critical patent/BE450929A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04CROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; ROTARY-PISTON, OR OSCILLATING-PISTON, POSITIVE-DISPLACEMENT PUMPS
    • F04C29/00Component parts, details or accessories of pumps or pumping installations, not provided for in groups F04C18/00 - F04C28/00

Landscapes

  • Compressors, Vaccum Pumps And Other Relevant Systems (AREA)
  • Compressor (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  " Compresseur " 
Cette invention concerne des compresseurs avec un piston qui est mo radialement et dans le sens de la périphérie vers la surface intérieure courbée,dans un corps de pompe et qui se distingue principalement par le fait qu'à l'intérieur du corps de pompe est placé un piston, entièrement ou partiellement en matière magnétique, qui n'est pas attaché et dont le mouvement, se déplaçant avec le point d'application autour de la paroi intérieure du corps de pomper est commandé par un ou plu- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 sieurs chants places e:At8rieul't::-a811t autour du corps de ,)0'\)8. 



   Un tel compresseur peut être  com@@ine   avec la disposition, con- nue en soi, qu'à la   paroi   intérieure du corps de pompe est disposée une paroi de séparation fixe dirigée vers le   centre   et qui s'engage dans une rainure radiale correspondante dans le piston pour séparer le coté   aspiration   du côté compression. 



   En outre, il est disposé un aimant rotatif, de   préférence   an- nulaire, à pièces polaires, qui se déplace avec un tout petit jeu autour du cylindre fixe. 



   Il n'y a donc pas d'arbres ou de tourillons   d'excen-   triques et aucune adaptation exacte entre les surfaces courbées du piston et du cylindre n'est nécessaire. Les surfaces fronta- les du cylindre peuvent être adaptées ensemble tout simplement par la fait que la base ou le sommet du cylindre est appliqué contre la surface frontale du piston et soudé à la circonféren- ce du corps du cylindre. 



   Pendant que le piston roule ou glisse contrele pa- roi du cylindre, le piston est pressé contre cette paroi et assuretoujoursune bonne   étanchéité,     contrairement   au cas où le piston est logé autour d'un tourillon,   attendu     qu'il   doit alors exister toujours une certaine petite distance qui augmente pendant l'usage. Par contre, on peut disposer un tourillon central fixe à l'intérieur du cylindre et dans le piston, un alésage, concentrique avec celui-ci, d'un diamètre tel nue le tourillon, pendant la rotation du piston, limite la pression latérale de ce dernier contre   la paroi   intérieure du cylindre. 



   La construction est plus particulièrement destinée à être employée dans les armoires frigorifiques   ménagère..   L'espace intérieur du compresseur lui-même est hermétiquement clos, tandis que le moteur est situé à L'extérieur du système fermé pour les locaux et les conduites. Il .'est pas nécessaire que 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ladite surface intérieure courbée dans le corps de pompe soit une surface eylindrique circulaire. Elle peut fort bien s'écarter de cette configuration, bien que ce serait moins pratique à cause de l'exécution. 



   Le dessin représente une forme d'exécution. La fig. 



  1 montre une coupe transversale du compresseur et la fig. 2 une coupe longitudinale axiale y correspondant. 



   Dans les fig. 1 et 2, 1 est la paroi du cylindre, exécutée en une matière non susceptible de s'aimanter, par exemple un tube mince en bronze, auquel les parois frontales. 2,2 sont soudées et qui peuvent être en acier. L'une des parois frontales est soudée d'abord, après quoi on insère le piston 4 en matière susceptible de s'aimanter et d'un diamètre un peu plus faible. Ensuite, la seconde paroi est glissée en place jusqu'à ce qu'elle soit appliquée contre le piston, et dans cette position on la soude.Ceci fait, le montage du compresseur est terminé. 



   Comme on le voit par la fig. 1, le piston, dont le diamètre peut êtrede 3-4 mmm inférieur à celui du cylindre 1 et qui repose à l'intérieur de ce dernier sans être attaché, peut rouler ou glisser le long de la surface intérieure de la paroi   du   cylindre, n'étant relié au cylindre que par l'aile fixe 3 qui forme la paroi de séparation entre le côté aspiration et le côté compression du compresseur. Cette aile 3 est fixée aux surfaces frontales du cylindre. 



   Les ouvertures 5 et 6 représentent des canaux d'aspiration et de compression qui dépendent du sens de rotation. 



     A   l'extérieur du cylindre est monté un aimant puis-   sant   8 sur un disque 9 qui est fixé à l'arbre   10   du moteur de telle manière qu'il tourne autour du cylindre 1 avec un très petit jeu, par exemple de 0,1 mm. Les pièces polaires 13 et 14 de l'aimant attirent le piston 4, de sorte qu'il s'applique contre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la paroi du cylindre et que le point d'application se déplace suivent que l'aimant tourne. 



   De cette manière, deux   chambres   séparées sont   consti-   tuées, la chambre d'aspiration et la chambre de compression. 



   Ces chambres sugmentent ou diminuent de volume selon que l'aimant tourne, et le point de contact le plus   @@     @proché des   pièces polaires de l'aient se meut le long de 1:- circonférence. par quoi le gaz enfermé entre dans l'une des ouvertures 5 et 6 et sort par l'autre. Il est naturellement nécessaire d'amener de l'huile à l'intérieur du compresseur   ¯¯Jour     assurer   la lubri-   fication   et l'étanchéité des surfaces. L'aimant peut être un électro-aimant à contacts trotteurs ou un aimant permanent. 



   Il n'est naturellement das nécessaireque le piston 4 entier soit établi en une matière susceptible de s'aimanter. 



  Il suffit que seul un anneau cylindrique extérieur soit fait d'une telle matière, ou bien que le piston puisse être en forme d'anneau. 



   Avec des aimants très puissants, il peut arriver que les pièces polaires attirent le piston contrela paroi du cylindre avec une telle force que, malgré le glissement   insigni-   fiant,. ceci peut occasionner l'usure ou la déformation du   cylin-   dre à parois minces. 



   Comme le montre la fig. 1 on peut éviter ceci en disposant à l'intérieur du cylindre un tourillon 11 concentrique fixe et en munissant le piston d'un alésage 11', concentrique par rapport à ce tourillon, mais   excentrique   par rapport au cylindre, grâce à quoi la force de traction de l'aimant est   ab-   sorbée par le tourillon 11, qui doit alors être exécute avec précision. 



   Au reste, il est clair que le ou les aimants circula,nt autour du corps de pompe peuvent être   remplaces     par   une série d'électro-aimants fixés autour du corps de pompe et dont 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 le courant est fermé en série, par exemple commandé par le piston ou l'aimant lui-même. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Compresseur à piston mû radialement et dans le sens de la périphérie, contre la surface intérieure d'un corps de pompe, caractérisé par le. fait qu'à l'intérieur du   caps   de pompe est inséré, sans être attaché, un piston fait entièrement ou partiellement d'une matière magnétique, dont le mouvement, en se déplaçant avec son point d'application autour de la paroi intérieure du corps de pompe,est commandé par un ou plusieurs aimants placés à l'extérieur autour du corps de pompe. 



   2. Compresseur tel que revendiqué sous 1, combiné avec la disposition connue en soi, qu'à la paroi intérieure du corps de pompe est disposée une paroi de séparation (3) fixe, dirigée vers le centre et qui s'engage dans une rainure (7) radiale correspondante dans le piston (4) pour séparer le c8té aspiration du côté compression. 



   3. Compresseur tel que revendiqué sous 1 ou 2, caractérisé par un aimant (8) rotatif,, de préférence annulaire, à pièces polaires qui se déplaçent avec un tout petit jeu autour du cylindre (1) fixe. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4. Compresseur tel que revendiqué sous 2 ou 3, caracté- risé par le fait qu'est disposé à l'intérieur du cylindre, un tourillon (11) central fixe et dans le piston, un alésage (11') concentrique avec le cylindre, avec un diamètre tel que le tourillon ±pendant le déplacement du piston limite la pression latérale de ce dernier contre la paroi intérieure du cylindre. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
BE450929D BE450929A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE450929A true BE450929A (fr)

Family

ID=105898

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE450929D BE450929A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE450929A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0028197A1 (fr) Dispositif hydraulique rotatif
KR20120009355A (ko) 부시베어링 및 이의 제조방법 및 이를 구비한 밀폐형 압축기
CH649349A5 (fr) Machine a fluide volumetrique du type a volutes.
EP1156576A1 (fr) Actionneur linéaire ou rotatif
BE450929A (fr)
FR2488342A1 (fr) Pompe a piston axial
FR2467318A1 (fr) Palier a fluide magnetique ou ferro-fluide, son procede de fabrication, procede d&#39;aimantation d&#39;une structure ferromagnetique cylindrique et aimant permanent comportant une telle structure
WO2008110725A2 (fr) Module conducteur de courant et alternateur
WO2017055717A1 (fr) Systeme d&#39;etancheite ameliore pour arbre tournant
JP4469637B2 (ja) 内燃機関の排気制御装置
WO2016174374A1 (fr) Système d&#39;étanchéité amélioré pour arbre tournant
BE495416A (fr)
EP1602798A2 (fr) Machine à volutes
EP3114379B1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour arbre tournant
JPH10292819A (ja) 磁性流体軸受装置
FR3000990A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite inter-arbre coaxiaux d&#39;une turbomachine
JPH0518494Y2 (fr)
EP3234372A1 (fr) Compresseur avec systeme d&#39;etancheite
JP5661204B2 (ja) ベーン型圧縮機
JPH1068414A (ja) 軸 受
FR2855579A1 (fr) Dispositif d&#39;amortissement d&#39;oscillations de rotation
BE508558A (fr)
FR3102792A1 (fr) Compresseur à spirales comportant un maneton ayant un évidement supérieur
JP2006329002A (ja) 気体圧縮機
JPH04370385A (ja) 回転圧縮機