BE445317A - - Google Patents

Info

Publication number
BE445317A
BE445317A BE445317DA BE445317A BE 445317 A BE445317 A BE 445317A BE 445317D A BE445317D A BE 445317DA BE 445317 A BE445317 A BE 445317A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
transport
flag
installation according
chains
conveyor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE445317A publication Critical patent/BE445317A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G7/00Other apparatus or process specially adapted for the chocolate or confectionery industry
    • A23G7/02Cooling or drying apparatus
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G7/00Other apparatus or process specially adapted for the chocolate or confectionery industry
    • A23G7/0037Apparatus for orientating and reorienting objects, e.g. chocolate, confectionery, trays, moulds, except sticks
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D25/00Charging, supporting, and discharging the articles to be cooled
    • F25D25/04Charging, supporting, and discharging the articles to be cooled by conveyors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Installation de transport pour dispositifs de refroidisse- ment, de chauffage ou de séchage, notamment pour articles en chocolat" 
Les installations de transport connues pour disposi- tifs de refroidissement, de   chauffage   ou de séchage, notam- ment pour articles en chocolat, ne satisfont pas entièrement à un certain nombre d'exigences. Dans ces installations, il est connu de faire accomplir un mouvement discontinu par les supports des pièces dans deux transporteurs verticaux respec- tivement   réuni   en haut et en bas par des transporteurs   ho-   rizontaux, après que ces supports ont été chargés automati- quement avec les articles.

   Or, afin de pouvoir réaliser ces ' transports verticaux ascendant et descendant, qui sont extrê-   @   mement pratiques pour des installations de ce genre, en rai- son de la forte réduction de l'encombrement, on a eu recours 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à différents dispositifs dont le fonctionnement dépend toute- fois essentiellement de la vitesse des dispositifs de trans- port qui amènent les supports des pièces au carter à l'inté- rieur duquel s'effectuent les mouvements verticaux ascendant et descendant ainsi que le refroidissement, le chauffage ou le séchage des produits. Etant donné qu'il faut introduire les supports des pièces dans ces transporteurs qui ne peuvent fonctionner que d'une manière discontinue, il se produit des pertes de temps.

   Dans ces dispositifs, les supports des ar- ticles sont constitués par des éléments dits "drapeaux" qui comportent, en effet, une toile cirée souple fixée sur une tige disposée en avant, d'une manière analogue à la fixation d'un drapeau sur sa hampe. L'entraînement se fait par l'at- taque des deux bouts de la tige, qui dépassent la toile cirée de part et d'autre. Dans les dispositifs connus, ou les chaînes d'alimentation continuent par exemple au-dessous des transporteurs verticaux de montée et de descente, ces dra- peaux se suivent à une distance qui résulte précisément de la perte d'introduction lors du passage aux transporteurs verticaux ascendant et descendant. Cette grande distance entre les drapeaux-supports conduit à un arrêt de travail corres- pondant lors du passage d'un drapeau au suivant et, par suite, à une perte de débit proportionnelle. 



   Le guidage des chaînes réceptrices sous les transpor- teurs ascendant et descendant nécessitait des organes de maintien, des leviers preneurs et des dispositifs de levage spéciaux pour les plateaux-supports. Or, en dépit de tous les soins apportés à la construction et au réglage, les produits sont soumis à des vibrations.

   Un fonctionnement parfaitement doux de tous les dispositifs de l'ensemble de la machine avec un passage facile et parfait des articles de la machine précédente, par exemple de la machine à en- duire, aux drapeaux-supports, une marche des transporteurs sans pertes, c'est-à-dire avec des arrêts de travail aussi 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 réduits que possible entre les drapeaux-supports, un passage parfait, exempt de pertes, des articles depuis les drapeaux- supports jusqu'au transporteur continu suivant, ainsi qu'une manipulation des drapeaux qui les ménage autant que possible sur tout leur trajet constituent des conditions auxquelles il serait très désirable de satisfaire, ce que l'on n'a pu toutefois obtenir   jusqutà   présent. 



   Or, ces conditions se trouvent satisfaites par l'installation qui fait l'objet de la présente invention. 



   Alors que, dans les dispositifs connus, le chargement conditionne la cadence de toutes les autres opérations, on a prévu, selon l'invention, un transport intermédiaire accé- léré pour les drapeaux ayant quitté leur transporteur d'en- trée. 



   Afin de déplacer les drapeaux aussi rapidement que possible au point où se produit la perte de temps, à savoir au passage aux plateaux des transporteurs verticaux, c'est- à-dire pour les amener rapidement sur le plateau correspon- dant, un transporteur intermédiaire vient tirer le drapeau sur toute la longueur du plateau. On a prévu, à l'intérieur du dispositif de transport d'ensemble des supports des pièces (c'est-à-dire des drapeaux), un transporteur intermédiaire entraîné à une vitesse supérieure à celle du transporteur d'entrée et entrant en fonctionnement après dégagement des drapeaux du transporteur d'entrée. 



   Sur le transporteur d'entrée, les drapeaux ont été déplacés à vitesse constante, donc sans à-ooups ni vibra- tions. L'accélération a lieu sur le plateau, donc sur un support, de sorte que l'absence de vibrations se trouve également assurée. 



   Selon un mode de réalisation particulier de   l'inven-   tion, le drapeau supportant les articles n'est séparé des chaînes de transport que lorsqu'il s'est déjà engagé sur une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 certaine distance sur le plateau. Les chaînes de transport retournent vers le bas, tandis que le transporteur intermé- diaire agit au point de retour avec une vitesse accrue. Ce transporteur comporte deux   chaînes   de transport horizontales qui saisissent par des butées la tige du drapeau et qui amènent le drapeau entièrement sur le plateau, ce qui est effectué beaucoup plus rapidement que ne le permettaient les dispositifs de transport connus jusqu'à présent.

   Bien que le plateau sur lequel il faut poser le drapeau se trouve déjà dans le brin ascendant des transporteurs verticaux, son extrémité d'entrée fait encore un peu saillie selon l'in- vention. Suivant une particularité de l'invention, le plateau est complètement repoussé à l'intérieur au moyen d'une rampe inclinée sur l'horizontale, rampe qui pousse le plateau progressivement dans les feuillures du transporteur au fur et à mesure de son ascension graduelle. 



   Le chargement du transporteur demande du temps, et le séjour des articles à l'intérieur du transporter doit aussi demander du temps pour qu'ils subissent tranquillement l'influence du traitement. Les moyens indiqués ci-dessus réduisent le temps total en subdivisant l'opération de char- gement en plusieurs phases. 



   Un autre gain de temps est obtenu, selon l'invention, dans le brin descendant des transporteurs verticaux :en effet, une rampe inclinée repousse progressivement les pla- teaux, de sorte que les plateaux contenus dans le brin des- cendant forment pour ainsi dire un escalier. Ceci offre l'avantage que le plateau qui se trouve en position de dé- chargement ressort sur une distance suffisante du transpor- teur, de sorte qu'un dispositif preneur peut facilement retirer le drapeau avec les articles du plateau, après quoi le plateau vide peut venir dans le dispositif de retour con- nu en soi. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La description qui va suivre en regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du dessin que du texte faisant, bien entendu, partie de celle-ci. 



   La figure 1 montre l'ensemble du dispositif en éléva- tion ; la figure 3 est une vue en plan des transporteurs: verticaux qui ne sont représentés schématiquement que par leurs feuillures, et du dispositif à grilles ainsi que du transporteur accélérateur; la figure 3 montre une succession de plusieurs dra- peaux; la figure 4 représente, à une échelle plus grande, les organes mécaniques au point d'entrée; la figura 5 montre les organes méoaniquesau point de sortie ; la figure 6 correspond à la figure 5 dont elle montre un détail. sur le dessin., on a supposé qu'il   s'agit   du trai- tement d'articles de chocolat venant d'une enrobeuse. Un transporteur à courroie 0 fait avancer les articles de chocolat 2 venant de l'enrobeuse dans le sens de la flèche P1 jusqu'au point de retour 112 de la courroie 0.

   Ce point se trouve immédiatement devant le tranohant 1 d'un couteau 18 (fig. 4) autour duquel doivent passer les drapeaux vides 3 pour recevoir les articles 2, Ces drapeaux comportant, de façon connue, une surface réceptrice 3 (voir fig. 3) à l'extrémité avant de laquelle se trouve une tige 30 faisant saillie de part et d'autre et servant à l'attaque des orga- nes d'entraînement. Les drapeaux, qui passent autour du couteau 18 d'une manière qui sera décrite pu plus loin, sont saisis par des chainea de transport 15 qui longent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les drapeaux de part et d'autre, de façon connue en soi, et qui attaquent les tiges 30 par leurs butées 158.

   Les chaînes de transport 15 pénètrent jusque dans le dispositif à grilles du transporteur vertical connu 9,10; elles quit- tent, selon l'invention, au point de renvoi 151 (fig. 1) le plan d'opération vers le bas, et contournent des poulies de guidage 152, 153, de sorte que les chaînes s'éloignent vers le bas, Après avoir contourné les poulies de guidage 153, les chalnes remontent et passent autour des poulies de guidage 154, de sorte que le retour s'opère au niveau du plan de déchargement du brin descendant 10 des transpor- teurs verticaux. Ensuite, les chaines (fig, 1 et 5) redes- cendent et contournent des poulies 155 d'où elles sont rame- nées vers l'avant au point d'entrée.

   Le point de retour 151 se trouve déjà en partie à l'intérieur de la zone des pla- teaux ramenés vides 7,   où.   ceux-ci sont saisis par les feuil- lures 5 (fig. 2) en vue de leur transport vertical. 



   Ainsi, étant donné que les chaînes 15 agissent par leur brin supérieur jusqu'au point de retour 151, les tiges 30 des drapeaux arrivent jusqu'à ce point de retour 151. 



  Conformément à l'invention et contrairement à ce qui a lieu dans les dispositifs connus, les drapeaux n'arrivent pas sur les plateaux 7 à la vitesse des chaines 15, mais au point 151 agit un dispositif accélérateur qui est construit, dans l'exemple de réalisation représenté, sous forme de chaînes 8 de droite et de gauche (fig. 1 et 2) munies de butées 80. Les butées 80 saisissent les tiges 30 et font maintenant passer les drapeaux 3 entièrement sur le plateau 7 en question avec la vitesse de déplacement des chaines 8, laquelle est plus élevée. 



   Dès que ceci est réalisé, les feuillures 5 du trans- porteur vertical 9 saisissent le plateau 7 sur lequel est posé le drapeau avec les articles qu'il porte, et le font 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 remonter. Les plateaux qui arrivent sur les feuillures 5 dépassent ces dernières par leurs extrémités arrière. Tou- tefois, dans le transport vertical 9 ils viennent heurter par leur extrémité arrière une rampe inclinée vers le haut 111 qui repousse complètement les plateaux 7 chargés d'ar- tioles sur les feuillures 5 du transporteur vertical   ascen-   dant 9. 



   Lorsque ce transport est terminé, un dispositif de transport transversal 11 vient agir de manière connue      en soi : ce dispositif comporte des bandes sans fin avec des butées 110, et fait passer les plateaux dans le brin descendant 10, où ils arrivent sur des feuillures 6 (fig.l et 2) et sont entraînés vers le bas dans le plan de sortie. 



  Sur ce chemin descendant, les plateaux 7 viennent également heurter avec leur extrémité arrière une rampe 12 qui les fait avancer progressivement, de telle sorte qu'à la fin du mouvement de descente leurs extrémités avant fassent librement saillie par rapport au transporteur vertical 10 à l'endroit où se trouve respectivement la tige 30 du drapeau 3, de maniè- re que des crochets preneurs 13 puissent y saisir facilement le les tiges 30 et retirer les drapeaux 3 du plateau 7. Le pla- teau ainsi déchargé arrive sur un transporteur horizontal central 14 qui le ramène, dans le sens de la flèche P2 (fig.1), à la zone du brin ascendant 9 du transporteur vertical. 



   La figure 2 ne montre, du dispositif de transport vertical connu en soi, que les feuillures 5 ou 6, mais aussi des galets de roulement 50 ou 60. 



   Le drapeau 3 qui a été amené avec son plateau 7 dans le plan d'opération lors de la descente des feuillures 6, doit maintenant faire sortir sa charge du dispositif, et d'autre part, être ramené au point d'entrée de l'ensemble du dispositif aux fins de rechargement, Les dispositifs utilisés à cet effet sont visibles sur les figures 5 et 6. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  A l'endroit où les chaînes de transport 15 passent autour des poulies 154 se trouve une table courte 19 devant laquelle est disposé un couteau 22 muni d'un levier incliné 220. Derrière le couteau 22 en position de repos se trouve une table 160 au-dessus de laquelle passe le brin supérieur d'une courroie de transport 16. Cette dernière sert à conduire les produits qu'elle reçoit à une table d'enveloppage non représentée. Le couteau 22 est fixé sur un levier 23 qui s'appuie en position de repos sur une butée 28. 



   Si les feuillures 6 ont amené un plateau 7 au niveau de la table 19 et du couteau 22, le crochet 13 tire la tige 30 en avant dans le sens de la flèche P3. La tige 30 vient heurter le levier 220 du couteau 22 et relève ainsi ce der- nier, de sorte que la descente dans le conduit 29 devient libre à l'intérieur duquel passe la chaine 15 derrière la pou- lie 154. Une butée 158 saisit la tige 30 de part et d'autre et l'entraine avec la chaîne 15. Dès que la tige 30 a passé sous le couteau 22, ce dernier revient à la position indiquée sur la figure 5, le levier 23 venant s'appliquer sur son sup- port 28. Le drapeau suivant 3 fixé derrière et sur la tige 30 fait passer les pièces qu'il porte sur le couteau 22 et sur le brin supérieur, passant sur le dit couteau, de la courroie de transport 16 qui enlève les produits dans le sens de la flèche P4. 



   La figure 6 illustre le mode de fonctionnement du crochet preneur 13. Ce dernier est fixé sur un levier 27 entraîné par la machine. Pendant la course aller, des galets 25 montés sur le crochet 13 remontent un volet 26, de sorte que l'extrémité active du crochet preneur est soulevée hors du plan de transport. Dès que les galets 25 ont dépassé le volet 26, l'extrémité avant du crochet preneur 13 s'abaisse, et un galet de roulement 24 qui y est monté vient se poser sur le drapeau 3. Lors de la course de retour du crochet 13, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 course qui commence maintenant, les galets 25 roulent en- dessous du volet 26 et le soulèvent légèrement. Après la passage des galets 25 ce volet retombe immédiatement.. 



   Les drapeaux 3 débarrassés de leurs articles 2 arrivent, après le passage des chaînes 15 autour des poulies 155, sur un transporteur 17 sur lequel sont montés des bar- rettes transversales 31. Un des drapeaux posés sur ces bar- rettes est indiqué en 3a sur la fig.   1,   La vitesse du dispo- sitif de transport 17 égale celle des chaînes 15. Ensemble avec ces chaînes, dont les butées 158 attaquent les tiges 30, les drapeaux arrivent , à l'endroit où les chaînes 15 passent autour de la poulie de renvoi avant 156, avec leurs tiges 50 dans un guide 159 (fig. 4). Lors de leur passage, à travers ce guide, les tiges 30 déplacent des leviers 20 qui agissent sur des ressorts 21.

   Pour que les drapeaux 30 puissent pénétrer dans le plan d'entrée, le couteau 18 (fig. 4), qui doit guider par son tranchant 1 les pièces 2, doit être amené dans la position indiquée en traits pointillés sur la fig. 4. Le cou- teau 18 est monté sur un balancier 181 qui est articulé au moyen d'une bielle 182 sur un levier 183 commandé, par   l'in-   termédiaire d'une tringle 184, par la machine. Si la tige 30 d'un drapeau est sortie du guide 159, le balancier 181 ra- mène le couteau 18 dans la position normale représentée en traits pleins sur la fig. 4. 



   Auparavant, la tige 30 a dépassé l'extrémité du levier 20. Le levier 20, dont un est prévu de chaque coté, a été amené alors par le ressort 21 dans la position indiquée en traits pleins sur la figure 4 et a tendu le drapeau 3 qui pend du tranchant du couteau 18. Ce drapeau 3 entraîne par adhérence, pendant son passage sur le tranchant 1, les pièces 2 amenées par le transporteur à courroie 0. Les chaînes 15 introduisent les drapeaux, supportés par une table 157   (fig.   1), dans le carter 4 qui enveloppe le transporteur vertical comportant le brin ascendant 9 et le brin descendant 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 10 et qui constitue une protection contre une perte de chaleur ou un apport de chaleur de l'espace intérieur.

   Les drapeaux 3 arrivent ensuite avec leurs tiges 30 jusqu'au point de retour 151 des chaines 15 et le cycle d'opérations que l'on vient de décrire recommence. 



   Au lieu des chaînes 8 utilisées pour le transport accéléré des drapeaux, on pourrait aussi prévoir des dispo- sitifs à commande magnétique ou électrique. 



   REVENDICATIONS 
1. Installation de transport pour dispositifs de refroidissement, de chauffage ou de séchage, notamment pour articles en chocolat, comportant deux transporteurs verticaux à mouvement discontinu respectivement réunis en haut et en bas par des transporteurs horizontaux, ainsi que des plateaux rigides montés à l'intérieur de ces transporteurs et accom- plissant un cirouit fermé, cette installation étant caracté- risée par le fait qu'il est prévu, à l'intérieur du dispositif de transport d'ensemble des supports des pièces (c'est-à-dire des drapeaux), un transporteur intermédiaire entraîné à une vitesse supérieure à celle du transporteur d'entrée et entrant en fonctionnement après dégagement des drapeaux du transporteur d'entrée.

Claims (1)

  1. 2. Installation de transport selon la; revendication 1, caractérisée par le fait que, de part et d'autre du plateau qui se trouve en position de chargement à l'intérieur du brin ascendant du transporteur vertical se trouvent des courroies de transport qui attaquent les tiges des drapeaux et qui se déplacent plus rapidement que le transporteur d'amenée des drapeaux.
    3. Installation de transport selon la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que les chaines qui amènent les drapeaux depuis le point ue chargement quittent le chemin de transport au-dessous du transporteur vertical ascendant et descendant à l'intérieur du carter du dispositif et ne remon- <Desc/Clms Page number 11> tant au niveau de sortie pour recevoir à nouveau les drapeaux que derrière le brin descendant du transporteur vertical, 4. Installation de transport selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le point de renvoi ou les chaînes quittent la direction de transport horizontale vers le bas se trouve déjà à une certaine distance à l'intérieur de la zone du plateau qui est prêt à être chargé dans le trans- porteur vertical.
    5. Installation de transport selon la revendication 4, caractérisée par le fait que le plateau prêt à être chargé. ressort du brin ascendant du transporteur vertical vers le côté d'entrée, tandis qu'on a prévu, une rampe qui repousse prpgressivement les plateaux complètement dans le transporteur au fur et à mesure de l'ascension graduelle du brin de trans- porteur.
    6. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée par le fait que dans le brin descendant du transporteur vertical est disposée une rampe arrière inclinée en sens inverse qui fait avancer progressivement les plateaux chargés et transférés de manière connue, sur.une certaine distance, h ors du transporteur vertical descendant, de manière à les amener au dispositif extracteur du drapeau.
    7. Installation de transport selon les revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que le tranchant d'entrée qui est directement opposé au point de déchargement de la machine précédente, fait partie d'un couteau qui tourne hors du. che- min de transport vers le ventre de la poulie de renvoi lors- qu'une tige de drapeau vient passer du brininférieur de la chaîne dans le brin supérieur.
    8. Installation de transport selon la revendication 7, caractérisée par le fait qu'un tendeur pivote hors de sa position normale lors du passage du brin inférieur des chaînes <Desc/Clms Page number 12> au brin supérieur, d'une tige de drapeau, pour rentrer après le passage de cette tige et s'appliquer sur le drapeau de la tige entrant dans le brin supérieur.
    9. Installation de transport selon la revendication 8, caractérisée par le fait que la tendeur est sollicité par un ressort ou d'une manière analogue.
    10. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée par le fait qu'un dis- positif preneur pénétrant à travers le carter et commandé d'une manière discontinue fait passer le drapeau du plateau, *mené en position de déchargement dans le brin descendant du transporteur vertical, par la partie arrière relevée des chaînes de transport, à un couteau râcleur qui est soulevé par la tige du drapeau avancé, laquelle vient heurter un levier articulé.
    11. Installation de transport selon la revendication 10, caractérisée par le fait que l'avance du drapeau hors de la position de déchargement dans le brin descendant du trans- porteur vertical est assurée par un crochet preneur à mouve- ment alternatifdont un galet de guidage roule, pendant la course d'extraction, au-dessous d'un volet, tandis qu'il est maintenu soulevé par ce volet pendant la course inverse.
    12 - Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée par le fait qu'au- dessous du brin inférieur des chaines de transport se déplace une bande sans fin munie de barrettes transversales qui se meut à la même vitesse que les chaines et qui supporte les drapeaux pendant leur retour au point de chargement de ma- nière à les protéger. <Desc/Clms Page number 13>
    RECOMMANDEE Nous vous signalons que les moaifications sui- vantes devraient être apportées au mémoire descriptif de la demande de brevet précitée: 1 ) Page 2, lignes 3 et 2 à partir du bas, rem- placer "la machine à enduire" par "l'enrobeuse".
    2 ) Page 8, lignes 14 et 15, remplacer "dans le conduit 29 devient libre" par"devient libre dans le conduit 29".
    3 ) Page 10, lignes 1 et 2, remplacer "consti- tue une protection contre une perte de chaleur ou un apport de cha- leur de l'espace intérieur" par "protège l'espace intérieur contre une perte de chaleur ou un apport de chaleur".
    Nous vous prions de bien vouloir verser la présente lettre rectificative au dossier de la demande susmentionnée et nous vous autorisons à en joindre un exemplaire aux copies de la demande ci-dessus que vous délivreriez éventuellement à des tiers.
    Ci-inclus, nous vous remettons la somme de quinze francs en timbres fiscaux pour frais de régularisation.
    Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Direc- teur, nos salutations très distinguées.
BE445317D BE445317A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE445317A true BE445317A (fr)

Family

ID=101734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE445317D BE445317A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE445317A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0608161B1 (fr) Dispositif de stockage temporaire d&#39;objets plats
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;alimentation automatique d&#39;une machine de traitement de produits en plaques
FR2538358A1 (fr) Module de convoyeur pour transporter et aligner un materiau en feuille
FR2553073A1 (fr) Procede et appareil de transport de bobines enlevees d&#39;un metier
CA3058100A1 (fr) Transfert multilignes de produits
EP0039296B1 (fr) Machine de manutention à conduite manuelle pour remplir ou vider des caisses de transport d&#39;objets rangés
FR2620743A1 (fr) Appareil de traitement thermique pour fuseaux de fil
FR2549025A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation de piles d&#39;articles plats et flexibles, en particulier des imprimes
FR2466414A1 (fr) Systeme de classification de feuilles a dispositif de deviation
BE445317A (fr)
FR2541982A1 (fr) Appareil de transport de bobines
FR2665150A1 (fr) Dispositif pour le chargement ou le dechargement de caissettes.
EP3738910A1 (fr) Dispositif d&#39;accompagnement de produits, installation de conditionnement et procede de vidange
FR3096228A3 (fr) Machine de transfert et son utilisation dans un bâtiment avicole pour le transfert d’œufs couvés vers un sol dudit bâtiment avicole
EP2279676B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;un dispositif d&#39;effeuillaison de pieds de tabac
WO2020064860A1 (fr) Dispositif et procede de transfert de produits
EP0060786B1 (fr) Procédé et dispositif pour la formation et le cerclage de lots d&#39;objets
FR2609458A1 (fr) Machine de depilage et de convoyage automatiques de pieces, telles que par exemple des flans de tole
FR2842597A1 (fr) Peseuse automatique de produits en vrac
FR2644443A1 (fr) Degrilleur automatique pour transporteur a chaines et peignes de tunnels de sechage pour les industries de l&#39;emballage et du bouchage metalliques, les emballages en general, les plaques de gravure chimique ou de circuits imprimes
CH414441A (fr) Appareil pour former une pile de biscuits de direction générale horizontale
FR2643836A1 (fr) Dispositif d&#39;empilage et depilage d&#39;objets plats, notamment d&#39;enveloppes de courrier en cours de tri
FR2565202A1 (fr) Dispositif de preparation de commandes de produits groupes sous forme d&#39;ensembles, en particulier de cigarettes
CH413705A (fr) Appareil de fermeture de sachets souples
FR2553058A1 (fr) Appareil de palettisation de sacs, appareil de manipulation de sacs, appareil pour entrelacer une bande continue de feuillard et procede de manipulation et de pose d&#39;articles sur une palette