BE444185A - - Google Patents

Info

Publication number
BE444185A
BE444185A BE444185DA BE444185A BE 444185 A BE444185 A BE 444185A BE 444185D A BE444185D A BE 444185DA BE 444185 A BE444185 A BE 444185A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel jet
chamber
swirl chamber
wall
injection
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE444185A publication Critical patent/BE444185A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B19/00Engines characterised by precombustion chambers
    • F02B19/14Engines characterised by precombustion chambers with compression ignition
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion Methods Of Internal-Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Moteur à combustion interne à injection avec chambre à turbulence.      



   L'invention concerne les moteurs à combustion interne à injection, à compression d'air et allumage spontané, qui com- portent une chambre à turbulence branchée sur l'alésage du cylin- dre par l'intermédiaire d'une lumière débouchant tangentiellement dans cette chambre et communiquant avec l'alésage du cylindre, et qui sont   a.gencés   pour l'injection du combustible dans la chambre à turbulence. 



   Dans les moteurs de ce type,,le courant d'air animé d'un mouvement de giration dans là chambre à turbulence croise le jet de combustible également au voisinage de la. soupape d'injec- tion, où le jet de combustible est sur le point de s'atomiser et se compose encore de gouttelettes de combustible relativement grosses. Le courant d'air fait dévier une partie de ces gouttelet- tes de la direction du jet de combustible et les chasse contre la   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 paroi de la chambre à turbulence,   ou   elles demeurent attachées et se cokéfient, de sorte que leur énergie n'est pas utilisée. 



   Suivant l'invention, on écarte cet   inconvnient   en faisant en sorte que le courant   d'air     animé   d'un mouvement de giration dans la chambre à tumbulance soit   dévié   soit par un   écran   disposé, dans le sens de la giration, en amont de la partie du jet de combustible adjacente à la soupape d'injection, de façon que le courant d'air contourne cette partie du jet de combustible, soit par un écran   disposé,   dans le sens de la giration, en aval de cette partie du jet de combustible, de façon que le courant d'air soit dévié de la partie de la chambre à turbulence, menacée de recevoir des projections. 



   Le dessin annexe représente plusieurs exemples d'exe- cution de l'invention. 



   Fig. 1 montre une   chambre   8 turbulence   cylindrique   dans laquelle le jet de combustible est protegé par un écran. 



     Fig.  est une coupe suivant la ligne 1-1 de la fig.1 fig. 3 montre une chambre à turbulence sphérique dans laquelle le courant   d'air   est dovié de la paroi de la   chambre   à turbulence. 



   Fig. 4 est une coupe suivant la. ligne Il-Il de la fig. 3   Fig. 5 montre une chambre à turbulence piriforme dans   laquelle le courant d'air est dévie de la paroi de la chambre à turbulence. 



   La chambre à turbulence a communique avec   l'alésage   b du cylindre par une lumiëre d   débouchant     dans cette   chambre tan- gentiellement, de sorte que l'air refoulé de l'alésage du cylin- dre dans la chambre à turbulence exécute dans celle-ci une gira- tion dans le sens de la flèche. Le combustible est injecté à l'ai- de d'une soupape   d'injection e   dans la chambre à turbulence. Sur lesfigs. 1 et 2, un écran déflecteur f est prévu, dans le sens 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de la giration, en amont de la partie du jet de combustible adjacente à la soupape' d'injection, et cet écran déflecteur fait dévier le courant d'air autour du jet de combustible au voisinage de la soupape d'injection.

   De cette manière le' courant d'air ne vient pas du tout en contact avec la partie du jet de combustible, qui contient encore des gouttelettes de combustible relativement grosses sur le point de s'atomiser, et il ne peut ainsi faire dé- vier les grosses particules de combustible de la direction qui leur a été imprimée à. l'instant de l'injection. Ce n'est qu'à l'extrémité opposée de la chambre à turbulence, où le jet de com- bustible s'est déjà atomisé en un brouillard extrêmement fin, que le jet de combustible est saisi par le courant d'air et en même temps réparti sur tout le volume de la chambre à turbulence. 



   Dans l'exemple d'exécution des   figs. '   et 4, au lieu d'un écran déflecteur disposé en amont de la partie du jet de com- bustible adjacente à la soupape d'injection, il est prévu en aval du jet de combustible un écran   déflecteur g   qui fait dévier le courant d'air, après que celui-ci a croisé le jet de combustible, de manière qu'il prenne brusquement la direction du jet de combus- tible et soit de ce fait en même temps dévié de la paroi de la chambre à turbulence.

   Ceci assure que la trajectoire des particu- les entraînées par le courant d'air ne   les   condui'se plus vers la paroi de la chambre à turbulence suivant la direction x indiquée en traits interrompus,mais les ramène en substance parallèlement à la direction du jet, suivant un arc allongé y, indiqué en pointillés, dans le cône du jet de combustible. Au cours du long trajet y les particules de combustible ont suffisamment de temps pour s'atomiser en brouillard fin. 



   A la place de l'écran déflecteur g, la paroi de la chambre à turbulence peut présenter un changement brusque de direc- tion par lequel on réalise la déviation du courant d'air par rap- port à la partie de la chambre à turbulence, menacée de recevoir des projections. Sur la fig. 5, l'extrémité de la chambre à turbu- 
 EMI3.1 
 --'1...--- - - - 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   lance   a, tournée vers la soupape   d'injection,   se raccorde brus-   quement   par exemple à une chambre cylindrique h dont l'axe   coinci-   de avec celui du jet de combustible et dont la paroi parallèle , l'axe du jet de combustible fait dévier le courant d'air dans la direction du jet de combustible et en   même   temps de la paroi   de la   chambre à turbulence.

   La chambre h cylindrique peut aussi être remplacée par une chambre hémisphérique, ainsi que c'est indiqué en traits   mixtes   sur la fig. 5. 



   L'invention n'est point limitée aux chambres turbu- lence qui à 1; fin de la course de compression recueillent en substance la   @     talité   de l'air comburant, elle peut aussi être appliquée aux   antichambres   en forme de chambre à turbulence. 



    REVENDICATIONS   --------------------------- 
1.- Moteur à combustion interne à injection,compres- sion d'air et allumage sontane, comportant une chambre à   turbulen-   ce branchée sur l'alésage du cylindre par l'intermédiaire   d'une   lumière débouchant tangentiellement dans cette chambre et commu- niquant avec l'alésage du cylindre, et agencé pour l'injection du combustible dans la chambre à turbulence, caractérisé en ce que le courant d'air   animé d'un     mouvement   de giration dans la cham- bre à turbulence est dévié par un écran déflecteur disposé, dans le sens de la giration, en amont de la partie du jet de   combusti-   ble adjacente à la soupape d'injection, de façon que lé courant d'air contourne cette partie du jet de combustible.

   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2.- Moteur à combustion interne à injection, à coupres- sion d'air etallumage spontané, comportant une chambre àturbu- lence branchée sur l'alésage du cylindre par l'intermédiaire d'une, lumière débouchant tangentiellement dans cette chambre et commi- niquant avec l'alésage du cylindre, et agencé pour l'injection du combustible dans'la chambre à turbulence, caractérisé en ce que le courant d'air animé d'un mouvement de giration dans la chambre à <Desc/Clms Page number 5> turbulence est dévié par un écran déflecteur disposé, dans le sens de la giration, en aval de la partie du jet de combustible adjacente à la soupape d'injection,
    de façon que le courant d'air prenne sensiblement la direction de l'axe du jet de combustible et soit en même temps dévié de la paroi de la chambre à turbulence.
    3.- Moteur à combustion interne suivant la revendica- tion 2, caractérisé en ce que la paroi de la chambre à turbulence présente dans la zone de la partie du jet de combustible adjacente à la soupape d'injection un changement brusque de direction par exemple du fait qu'elle se raccorde directement à une chambre,de préférence cylindrique ou hémisphérique, coaxiale au jet de com- bustible, dont la paroi fait dévier le courant d'air en substance parallèlement à la direction du jet de combustible et en même temps l'écarte de la paroi de la chambre à turbulence.
    4. - Moteur à combustion interne à injection avec chambre'à turbulence, en substance tel que décrit ci-dessus a.vec référence au dessin annexé.
BE444185D BE444185A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE444185A true BE444185A (fr)

Family

ID=100909

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE444185D BE444185A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE444185A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2000130874A (ru) Способ и устройство для уменьшения количества выбросов из камеры сгорания
FR2760256A1 (fr) Moteur a combustion interne et allumage par etincelle
EP0459848B1 (fr) Perfectionnements aux moteurs alternatifs à combustion interne, du type à deux temps
FR2479329A1 (fr) Appareil de precombustion de moteur diesel
BE444185A (fr)
FR2770873A1 (fr) Moteur a combustion interne a allumage par etincelle et a injection directe
EP0189715A1 (fr) Dispositif pour contrôler le jet de mélange carburé délivré par un système d&#39;injection pneumatique
FR2549897A1 (fr) Dispositif d&#39;admission pour moteur a combustion interne
FR2490278A1 (fr) Injecteur a aiguille a jet multiple pour injection directe dans des moteurs a combustion interne
EP0296899A1 (fr) Disposition dans une chambre de combustion d&#39;un moteur deux temps, du système d&#39;alimentation en carburant relativement à la lumière d&#39;échappement
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
FR2803626A1 (fr) Moteur a combustion interne a injection directe a soupapes commandees
BE540001A (fr)
KR19980053761U (ko) 디젤엔진의 연료 분사노즐
JP2004060650A (ja) 外部点火式直接噴射内燃機関
JPH0583732B2 (fr)
FR2834001A1 (fr) Piston pour moteur a combustion interne et moteur associe
BE395368A (fr)
BE365200A (fr)
FR2744494A3 (fr) Injecteur de carburant, notamment dans un moteur thermique de vehicule
FR3114614A1 (fr) Dispositif d’allumage à préchambre pour moteur à combustion interne à allumage commandé
BE354816A (fr)
BE432354A (fr)
BE442795A (fr)
FR2731045A1 (fr) Dispositif de commande de l&#39;alimentation d&#39;un moteur a combustion interne