BE434302A - - Google Patents

Info

Publication number
BE434302A
BE434302A BE434302DA BE434302A BE 434302 A BE434302 A BE 434302A BE 434302D A BE434302D A BE 434302DA BE 434302 A BE434302 A BE 434302A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
scraping members
scraping
members
stops
distance
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE434302A publication Critical patent/BE434302A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F67/00Details of ironing machines provided for in groups D06F61/00, D06F63/00, or D06F65/00
    • D06F67/06Means for stripping the linen from the rollers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil servant à décoller ou détacher une pièce adhérant à une autre pièce en mouvement!!. 



     La.   présente invention est relative aux appareils ser- vant à décoller ou détacher une pièce adhérant à une autre pièce en mouvement. 
 EMI1.1 
 



  Elle a pour objet un appareil de ce genre ou d.écollo1r, applicable en particulier aux machines dénommées repasseu- ses ou sécheuses-répasseuses, ledit appareil comprenant a.u moins un organe de raclage de la surface à laquelle adhére la pièce à décoller. 



   Suivant une   forme     de   réalisation de l'appareil selon 
 EMI1.2 
 l'invention les organes ase raclage sont montés sur das supports indépendants. 
 EMI1.3 
 



  Suivant une autre forme de réalisation, adoptée de pré- férence, les organes de toclage sont monbës sur un support commun, se présentant par exemple sous la forme d'une barre placée à eistt-ince do la SFrfrr? a racler c'e la pièce portant la pièce à décoller. 



  En pratique, suivant 7.'tq..nvention, cette barre ou autre support  des   organes de   raclage   sera placée   transversalement   
 EMI1.4 
 par rapport à la direction de déplacement de la sur:ff.:ce à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 laquelle adhére la   pièce   decoller. 



   Suivant une autre caractéristique de l'appareil selon l'invention, le ou les organes de raclage sont montés de fa- çon qu'ils puissent êtro éloignes de la surface   à   racler de la plece en mouvement, de façon que celle-ci paisse être munie de revêtements ou d'habillages d'épaisseurs différen- tes sans que varie la pression exercée par les organes de   racler   sur l'dabillage. 



   A cette fin, suivant l'invention, l'appareil est   réali-   sé de   1;elle   façon que le ou les supports des organes de ra- elage soient fixes, tandis que ceux-ci peuvent pivoter li- brement par rapport aux supports en direction et à partir de la   surface   à laquelle adhérela pièce à décoller. 



     Une autre   caractéristique de l'invention consiste en ce due les organes de raclage sont   montes, de   façon qu'ils pulssent être rapprochés ou   éloignes   les uns des autres, l'amplitude de ce déplacement pouvant le cas échéant   être     limitée   par des butées, 
D'autre part, l'invention a pour but de permettre qu'en cas de résistance anormale de la pièce à décoller,le préposé à la surveillance de 1'opération de décollage puisse éven-   tuellement   écarter la pièce à décoller de la pièce en mou- vement ou   arrêtée   la mouvement de la pièce qui porte la pièce décoller.

   cet effet, les   organes   de raclage sont montés de fa- çon que, en cas de résistance exagérée de la pièce à décol- ler, Ils oulscent se déplacer dans la direction suivant la- quelle la pièce à décoller tend à les entraîner, 
Dès que le surveillant de la machine s'apercevra qu'un ou   plusieurs   des   organes   de raclage se déplacent ainsi, il pourra ou bien arrêter la machine ou bien décrocher la pièce   décoller.   



     D'autre   part, pour évitér qua, en étant ainsi entrainés, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les organes de raclage puissent se détacher de leur support,   @   'il est prévu suivant l'invention, une butée dans le trajet qu'ils parcourent en cas de résistance anormale. 



   D'autres particularités et détails de l'invention ap- paraîtront au cours de la description d'une de ses formes de réalisation,   donnée '. ci-après   à titre d'exemple non limitatif.' 
La figure est une vue' en perspective d'une partie de l'appareil décolleur suivant l'invention adjoint au rouleau d'une sécheuss-repasseuse. 



   2 désigne des organes de raclage ou raclettes consti- tuées chacune d'une lame métallique 3 et   d'une   seconde lame 4 qui est la raclette proprement dite. 



   A l'une de leurs extrémités, les lames 3 sont   recour-   bées en forme de crochet, tandis qu'à leur autre extrémité elles sont coudées à angle droit de manière à former une partie 3b, C'est à cette partie 3b qu'est fixée la raclette 4 proprement dite. Ces raclettes 4 sont de préférence in- curvée, leur convexité étant tournée vers le rouleau 6 de la   sécheuse.-repasseuse,   Par leur partie en forme de crochet,les organes de raclage 2 sont accrochés librement   à   une barre fixe 5 placée au-dessus du rouleau 6. Lorsqu'ils sont abandon. nés à eux-mêmes ils viennent reposer par   l'acte   inférieure des raclettes 4 sur la surace de   l'habillage 'µ   du rouleau 6. 



   D'autre part, leur mode de montage par simple accrocha- ge permet qu'ils se relèvent par pivotement autour de la barre 5 dans le cas ou l'on emploie un habillage plus épais que celui représenté au dessin. Le réglage est donc automa- tuqe. D'autre part, dans le cas où, par suite d'une circons- tance quelconque, telle qu'une résistance anormale offerte par la pièce de linge ou d'étoffé   à   décoller, une ou plusieus des raclettes 4 proprement dites sont entraînées par ladite pièce dans le sens de la flèche X, Ses raclettes 4   tra.ns-   mettent l'effort d'entraînement à leur lame 3, et, grâce à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 leur   ponçage   par simple accrochage, les organes de raclage - 2 considéras pourront glisser transversalement à l'axe de la barre 5. 



   Entretemps, le préposé à la conduite de la sécheuse- repasseuse gara eu le temps soit de soulever la ou les ra- clettes repoussées per la pièce de linge, soit d'arrêter la rotation du rouleau 6. 



   D'autre part, pour empêcher que les organes de raclage 3 puissent se décrocher de la barre 5 dans le cas où le lin- ge les   entraînerait   de la manière qui vient d'être   décrite,   il est prévu à distance de le barre 5 des plaques de butée 8 réunies à la barre de façon rigide par des chevilles 9, 
 EMI4.1 
 Celles-ci auront (Mt "6 une longueur légèrement in.- férieure à la distance comprise entre la ligne de contact des organes de raclage 2 avec la barre 5 et le bord d'extré- mité de la partie crochue des organes de raclage, 
Elles servent également de butées pour   limiter   à une certaine mesure la possibilité de déplacement des organes de raclage le long de la barre 5. 



   En outre, pour permettre d'enlever à la main les orga- nes de raclage 2, il est prévu entre deux plaques 8 succes- sives un intervalle supérieur à la largeur de la lame 3 des organes de raclage. Pour enlever un de ceux-ci, il suffit donc d.e le faire tourner légèrement vers le haut de façon à l'écarter du rouleau 6, de faire glisser l'organe de ra- clage le long de la barre 5   jusqu'   ce que la lame 3 soit amenée en regard de l'intervalle entre les deux butées 8 et de faire glisser l'organe de raclage 2 transversalement   à.   l'axe de la barre 5. 



   Grâce à leur montage sslon l'invention, les organes de raclage 2 peuvent donc glisser dans une certaine mesure le long de la barre, pivoter autour de celle-ci et se déplacer transversalement à   l'axa   de la barre fixe. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   11 en résulte une grande liberté de mouvement qui per- met un réglage automatique et un enlèvement des organes de raolage individuellement, sans que, cependant, grâce à la présence des butées 8, ils puissent se détacher   d'eux-mê-   mes.. 



   Ils travaillent en outre par gravité également d'une manière individuelle sans que l'élasticité de la raclette n'intervienne et sans que des efforts ou pressions sur oha- cun d'eux ou sur l'ensemble soit obtenu par des moyens mé-   caniques;   ils restent indépendamment   l'un   de l'autre en contact avec le rouleau et peuvent épouser sa forme et s'o- rienter librement d'eux-mêmes suivant celle-ci. 



   Bien que l'invention ait été décrite dans son applica- tion au rouleau d'une sécheuse-repasseuse, il est évident qu'elle n'est limitée ni au décollage d'une pièce adhérant   @   à un rouleau, ni au domaine des maohines sécheuses-repas- seuses. 



   Elle est également applioable au décollage d'une pièce adhérant à la surface d'une pièce mobile de forme plane ou de toute autre forme, quel que soit le domaine technique dans lequel cette pièce mobile est utilisée. 



    'autre part, suivant-une variante de l'invention l'ap- pareil déoolleur peut être constitué d'organes de raclage solidaires d'une barre montée de façon à pouvoir tourner, la- dite barre étant soumise à l'action d'un moyen ou   disposi-   tif tel qu'un ou plusieurs contrepoids, ressorts ou dispo- sitifs de réglage par vis sans fin, de façon que la barre tendent à tourner dans un sens tel que les organes de ra- clage soient sollicités vers la surface de la pièce mobile à laquelle adhère la   pièce à.   décoller. 



   Enfin, il est évident que bien des modifications peu- vent être apportées au nombre, à la forme, à la   oonstitu-   tion et à la disposition des éléments intervenant dans la réalisation de l'invention, sans sortir de la portée du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. appareil servant à décoller ou détacher une pièce adhérant à une pièce en mouvement, applicable en particulier aux machines dénommées sécheuses,repasseuses ou sêoheuses- repasseusee,o a r a c t é r i s é en ce qu'il comprend au @ moins un organe de raclage de larpiéce en mouvement à la- quelle adhère la pièce à décoller.
    2. Appareil suivant la revendication 1,c a r a c t é- r i s é en ce que les organes de raclage sont montés sur des supports indépendants.
    3. Appareil suivant la revendication 1,c a r a c t é - r i s é en ce que les organes de raclage sont montés sur un support commun.
    4. Appareil suivant la revendication 3,c a r a c t é- r i s é en ce que le support des organes de raclage est constitué par une barre placée à distance de la surface à racler de la pièce en mouvement.
    5. Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications Z et 4,C a r a c t é r i s é é en ce que le support des orga- nes de raclage est placé transversalement pàr rapport à la direction de déplacement de la surface à laquelle adhère la pièce à décoller.
    6. Appareil suivant l'une quelconque des revendLoations précédentes,o a r a c t é r i s é é en ce que le ou les orga- nes de raclage sont montés de façon qu'ils puissent ptre éloignés de la surface à racler de la pièce en mouvement.
    7, Appareil suivant l'une quelconque des revendications l à 6,c a r a c t é r i s é é en ce que le ou les supports des organes de raclage sont fixes, tandis que ces derniers peuvent pivoter librement par rapport à leur support en direction et à partir de la surface à laquelle adhère la pièce à décoller.
    8. Appareil suivant l'une quelconque des revendications <Desc/Clms Page number 7> EMI7.1 préaédentes,o a t 6 r i à 6 en ce que lorsque les organes de raclage sont abandonnés à eux-mêmes, ils vien- , nent reposer par leur propre poids sur la surface de la pièce en mouvement.
    9. Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications EMI7.2 1 à etc a r a o t é r i s é en. ce que les organes de ra- olage sont montés de façon qu'ils puissent être rapprochés ou écartés les uns des autres.
    10: Appareil suivant la. revendication 9,o a r a c t é- r 1 s é en ce que l'amplitude du mouvement de rapprochement ou écartement des organes de raclage est limitée par une ou plusieurs butées, 11. Appareil suivant l'une quelconque des revendica- EMI7.3 tions préoddentes,c a r a a t é r 1 s é en ce que chacun des organes de raclage est monté de façon que, en cas de résistanoe anormale de la pièce à décoller, il peut se dé- placer dans la direction suivant laquelle la pièce à. dé- coller tend à l'entraîner. EMI7.4
    12, Appareil suivant la reventScation 11,c a r a c t é- r i s é en ce qu'il est prévu pour chaque organe de raclage une butée placée dans le trajet parcouru par l'organe lors- qu'il est entraîné par la pièce à décoller.
    13. Appareil suivant les revendications 11 et 12, dans le cas où les organes de raclage peuvent être rapprochés ou EMI7.5 éloignés les uns des autre s, o a r a e t é r i s é en ce que la distance entre deux butées successives est supèrieu- re à la largeur de la partie des organes de raclage par laquelle ils sont montés sur leur support.
    14, Appareil saivant à décoller ou détacher une pièce adhérant à une autre pièce en mouvement,o a r a o t é r isé en ce qu'il comprend une barre fixe plaoée à distance de la pièce en mouvement et à laquelle sont accrochés, par une extrémité en forme de crochet, des lames auxquelles <Desc/Clms Page number 8> sont fixées des raclettes s'appuyant sur la surface à la- quelle adhère la pièce à décoller, et en ce que la barre fixe est solidaire, par l'intermédiaire de chevilles, de butées placées, à distance de la barre fixe, perpendiculai- rement à la direction générale des lames portant .les raclet- tes, la distance entre deux butées successives étant plus grande que la largeur des lames.
    15. Appareil suivant la revendication précédente, c a- r a e t é r i s é en ce que les butées sont placées à une distance de la barre iixe telle que les lames ne pauvent pas se decrocher de la barre quand les organes de raclage sont entraînés bers les butées.
    16. Appareil à recoller ou détacher une pièce adhérent à une pièce en mouvement, tel qu'il est décrit ci-dessus et tel qu'il est re@p@esenté au dessin ci-annexé.
BE434302D BE434302A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE434302A true BE434302A (fr)

Family

ID=93491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE434302D BE434302A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE434302A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2584595A1 (fr) Panier a griller
BE1007319A3 (fr) Dispositif de raclage du brin de retour d&#39;une bande transporteuse.
FR2503545A1 (fr) Procede et appareil de pelage de fruits, notamment de tomates
BE434302A (fr)
FR2771080A1 (fr) Convoyeur a bande sans fin motorisee
FR2477944A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de fixation de billes de bois pour une coupe semi-ronde
FR2591207A1 (fr) Procede et dispositif de separation de pieces textiles.
FR2531411A1 (fr) Dispositif racleur pour courroie de transporteur
EP0491412B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un élément dans un bâti
EP0534516B1 (fr) Attendrisseur
CH430579A (fr) Dispositif nettoyeur pour courroie transporteuse
FR2553031A1 (fr) Mecanisme et appareil de pliage de plaques, notamment de cliches d&#39;impression
EP0292490B1 (fr) Procede et dispositif de prehension d&#39;une piece souple sur une pile
BE1012834A4 (fr) Pinces perfectionnees pour l&#39;etirage prealable transversal et pour le pliage des bords lateraux du film de conditionnement sur les machines de conditionnement de produits sous film extensible.
BE1023578B1 (fr) Diviseuse de pâte avec une grille déformable
BE837933A (fr) Mecanisme racleur pour bande transporteuse
BE1005852A3 (fr) Attendrisseur.
EP0029510B1 (fr) Machine à éplucher des légumes
BE511000A (fr)
CH201605A (fr) Dispositif de raclage de la surface des cylindres broyeurs d&#39;un appareil de broyage.
BE489095A (fr)
BE394052A (fr)
FR2471200A1 (fr) Fixation de ski
CH101561A (fr) Dispositif d&#39;enlèvement des carreaux finis dans les appareils pour la fabrication automatique des carreaux céramiques.
FR2777488A1 (fr) Ponceuse vibrante