BE433323A - - Google Patents

Info

Publication number
BE433323A
BE433323A BE433323DA BE433323A BE 433323 A BE433323 A BE 433323A BE 433323D A BE433323D A BE 433323DA BE 433323 A BE433323 A BE 433323A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
balance
weight
graduated
knives
slider
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE433323A publication Critical patent/BE433323A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G1/00Weighing apparatus involving the use of a counterweight or other counterbalancing mass
    • G01G1/18Balances involving the use of a pivoted beam, i.e. beam balances
    • G01G1/26Balances involving the use of a pivoted beam, i.e. beam balances with associated counterweight or set of counterweights

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Perfectionnements apportés aux balances, notamment à celles dites "ménagères" à poids curseurs. Priorité de la demande   de'brevet   en Allemagne déposée le 19 mars 1938. 



   L'invention est relative aux balances et elle concerne plus spécialement, mais non exclusivement celles dites "ménagères" à pont et à poids curseurs dont la por- tée est de 5 à   10   kgs. Elle a pour but surtout d'augmenter la précision et la sensibilité de ces balances sans en aug- menter le prix de revient et tout   enleur   conservant la ro- bustesse et la simplicité de maniement indispensables à des appareils pouvant être confiés à tout le monde. 



   L'invention consiste principalement à prévoir des couteaux reposants sur des coussinets eux-mêmes oscillants   et dont la position se règle automatiquement. Elle consiste, mise à part cette disposition principale, en certains dispositifs qui s'utilisent de préférence en même temps, notamment en les suivants : un dispositif de tarage au moyen d'un poids coulissant sous l'action d'une vis réglable à la main; un dispositif de déplacement du gros poids curseur spéciale-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

   ment prévu pour ménager la règle graduée dentée ; undispo-   sitif de déplacement par vis micrométrique du poids curseur divisionnaire;

   une disposition de la graduation facilitant la lecture et consistant à prévoir deux règles graduées pa- rallèles s'étendant sur toute la longueur de la balance, l'une pour le gros poids curseur divisée en kgs. et subdivi- sée en hectogrammes, l'autre pour le poids curseur division-    naire divisée en décagrammes et en grammes ; dispositif de   réglage par vis micrométrique du zéro de la balance et enfin un dispositif de verrouillage en hauteur et transversal du bras principal du fléau de la balance. 



   L'invention pourra être bien comprise à l'aide de la description qui suit et des dessins ci-annexés, lesquels description et dessins sont bien entendu, donnés à seul titre d'exemple et sans intention limitative. Dans les dessins : 
La fig. 1 est une vue en plan d'une balance com- portant les perfectionnements selon l'invention; la fig. 2 est une vue de face et la fig. 3 une vue de dessus de la même balance, mais sans plateau ou pont; la fig. 4 est une coupe longitudinale suivant la ligne   IV-IV   de la fig. 3, mais avec le plateau; la fig. 5 est une vue en bout de droite et la fig. 6 une vue en bout de gauche; les fig. 7 et 8 sont respectivement une vue de dessus et une coupe transversale du dispositif de tarage; les fig. 9 et 10 sont des coapes longitudinales et transversale du gros poids curseur;

   les fig. 11 et 12 sont des coupes analogues aux précédentes du poids curseur divisionnaire; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la figo 13 est une coupe longitudinale du dispo- sitif de réglage du zéro de la balance; les fig. 14 et 15 sont respectivement une coupe et une vue de dos du dispositif de blocage du fléau en posi- tion de repos; les fig: 16 et 17 sont des coupes longitudinale et transversale de la suspension du bras gauche du fléan de la balancer les fig. 18 et 19 sont des coupes longitudinale et transversale des coussinets oscillants du bras droit du fléau; les fig. 20 et 21 sont des coupes longitudinale et transversale du réglage en hauteur des coussinets; les fig. 22 et 23 sont des coupes longitudinale et transversale de l'articulation des deux bras de fléau; la fig. 24 montre le palier de support du plateau ou pont;

   la fig. 25 est une vue de face d'une forme d'exé- cution modifiée du gros poids curseur ; la fig. 26 est une coupe suivant la ligne   XXVI-   XXVI de la fig. 25; les fig. 27 et 28 sont des coupes transversales du gros poids curseur des fig. 25 et 26 illustrant le fonctionne- ment de celui-ci ; les fig. 18a et 19a sont des coupes longitudinale et transversale d'une deuxième forme d'exécution du coussinet oscillant du bras droit du fléau; la fig. 18b est une vue de dessus de ce coussinet; les fig. 22a et 23a sont des coupes longitudinale et transversale d'une deuxième forme d'exécution de l'articu- lation des deux bras de fléau ; les fig. 24 et 24b montrent une deuxième forme d'exécution des paliers du plateau ou du pont. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La disposition générale de la balance représentée aux figures 1 à 6 est déjà connue. Les parties principales de la balance sont le châssis 1 dans lequel sont montés deux couples de suspensions 3,3 et 4,4 pour les couteaux des deux berceaux 5 et 6. Les suspensions 3,3 se composent des couteaux 7,7 qui font saillie du berceau 5 et prennent appui sur des coussinets 9 logés suivant les fig. 16 et 17 dans des corps de paliers semi-circulaires du châssis 1.

   Les couteaux 8,8 du berceau 6 sont, d'après les fig. 18 et 19 suspendus à une traverse 10 fixée au châssis 1 et prennent appui, tout comme les couteaux 7,7 sur des coussinets 11 logés dans corps de paliers semi-circulaires qui sont fixés dans de petites con- soles 12 suspendues à la traverse   10.   Grâce à ce dispositif de suspension, les couteaux sont toujours en position d'ali- gnement parfait car les coussinets sur lesquels ils prennent appui peuvent pivoter dans leurs sièges semi-circulaires dans le plan médian des couteaux et prennent d'eux-mêmes une position telle que les couteaux s'appuient sur toute leur largeur. En outre, les couteaux 7,7 sont assurés par des étriers en tôle 13 (fig. 16, 17) qui   passent   au-dessus d'eux et les couteaux 8,8 le sont par des chevilles 14 (fig. 18 et 19) qui traversent les consoles 12.

   Ces étriers et ces chevilles ont également pour but de faciliter le mon- tage. 



   Les fig. 18a et 19a montrent une construction sim- plifiée et par conséquent meilleur marché de la suspension du berceau 6. Les couteaux 8'8' reposent ici sur une simple selle en tôle 11' oscillant sur un dos d'âne formé par leur siège : Pour éviter un glissement latéral de la selle 11', celle-ci est, comme l'indique la fig. 18b entaillée sur les   côtés   et dans ces entailles s'engagent avec assez de jeu pour 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 permette l'oscillation de la selle dans les montants 12' de la console. Ce jeu peut être suffisant pour permettre aussi une certaine oscillation des selles dans le plan ho- rizontal. 



   D'après les fig. 20 et 21, tant les coussinets des couteaux 7 que ceux des couteaux 8 sont en outre régla- bles en hauteur. A cet effet, les coussinets reposent sur des corps de paliers 15 qui peuvent coulisser verticalement dans le châssis 1 et dont la position peut être réglée par des vis 16. Ainsi les quatre points d'appui des berceaux sur le châssis peuvent tout moment être mis au même niveau. Des étriers de tôle 13 assurent ici également la position des couteaux sur leurs coussinets. 



   En plus des couteaux 7,7,8,8 qui servent à la sus- pension des berceaux 5 et 6, il est prévu selon l'invention des couteaux 17,17 et 18,18 placés à l'extérieur des premiers et qui sont destinés à la suspension du plateau 19 de la ba- lance. Comme le montre la figure 24, les coussinets 20 sont ici logés dans les pieds 21 du plateau ou du pont 19. 



   En outre, les deux berceaux 5 et 6 sont suspendus l'un à l'autre entre leurs suspensions 3,3 et 4,4 en un seul point d'articulation au moyen d'une chaise 22 contenant deux coussinets fixes 23 sur lesquels viennent prendre appui les couteaux des berceaux (voir fig. 22 et 23). La chaise 22 est fermée à ses deux extrémités supérieure et inférieure par des chevilles 24 serrées contre les montants des berceaux 5 et 6; ces chevilles assurent la stabilité de cette suspen- sion. 



   D'après les figures 22a et 23a les coussinets mas- sifs 23 dont la construction est assez compliquée peuvent être remplacés par de simples selles en tôle 23' sur les- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 quelles reposent les couteaux. Les chevilles supérieure et inférieure 24' font obstacle à une sortie intempestive des couteaux hors de leurs coussinets 23'. 



   D'après les fig. 24a et 24b les coussinets w 20' des pieds 21' du plateau ou du pont de la balance peuvent, au lieu d'être formés par des blocs assemblés à queue d'aron- de dans les pieds, être constitués par des sellettes de tôle vissées. Ces simplifications de détails n'influencent nulle- ment la précision et la sensibilité de la balance selon l'in- vention. Ici aussi, comme dans les suspensions des figs. 16, 17, 18, 19,20, 21 et 24, de petites languettes de tôle 13' vissées latéralement aux consoles 12' respectivement aux pieds 21' assurent la position des coussinets. 



   La règle graduée des poids curseurs et d'autres dispositifs particuliers sont annexés au berceau gauche 5 de la balance. 



   La règle des poids curseurs est double et se com- pose de la règle 25 pour le gros pmids 26 et de la règle 27 pour le poids divisionnaire 28, toutes deux disposées paral- lèlement sur le devant du châssis 1 et reliées au berceau 5 par un bras coudé 29 sortant du châssis du côté gauche. 



   La règle 25 pour le gros poids curseur qui se dé- place à la main est graduée de 0 à 6 kgs. avec subdivisions en hectogrammes. Les unités sont marquées en chiffres plus gros ou d'une autre couleur que les subdivisions. A chaque subdivision correspond une encoche 31 dans la tranche supé- rieure de la règle 25; un cran 30 rapporté sur la face gauche du curseur 26 coopère avec ces encoches et arrête le pans dans la position voulue. Devant la crémaillère formée par la tranche graduée, la réglette 25 comporte une glissière 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
32 sur laquelle s'appuie et coulisse le poids curseur 26, de sorte que la crémaillère graduée reste toujours libre et n'est touchée que par le cran 30.

   Pour retirer le cran d'une des encoches 31 et déplacer le poids il n'est pas nécessaire de soulever ce dernier, mais d'exercer une légère pression   sur sa partie droite dans la direction désirée ; grâceà la   conformation de son chemin de glissement intérieur qui forme un angle très obtu comme le montre la fig. 9, le poids bascu- le aisément et peut ainsi glisser sans que le cran 30 vienne en contact avec la crémaillère. 



   La règle 27 pour le poids divisionnaire 28 se pré- sente sous forme d'une vis à pas fortement incliné 33 (fig. 



   11 et 12) recouverte d'un manchon 35 sur lequel est inscrite l'échelle graduée 34 divisée en décagrammes et subdivisée en grammes. Sur ce manchon coulisse le poids curseur division- naire 28 comportant une cheville 36 qui traversant une fente longitudinale ménagée dans le dos du manchon 35 s'engage dans la rainure hélicoïdale de la tige 33. Le réglage s'ef- fectue au moyen d'une molette 37 clavetée sur la tige 38 et dépassant extérieurement le bras coudé 29. Les deux règles graduées 25 et   27   sont reliées à leur extrémité droite par une traverse 38 et forment ainsi ensemble le grand bras du   fléau.   



   Selon les fig. 14 et 15 l'extrémité libre de la tige du gros poids curseur oscille dans un cadre 39 fixé au châssis 1. Ce cadre porte l'index fixe 40 servant avec l'in- dex mobile 41 à déterminer la position d'équilibre lors de la pesée. Dans ce cadre est pivoté un bouton 42 solidaire d'un disque 43 qui porte excentriquement un doigt perpendi- culaire 44 muni d'une encoche transversale   47.   Ce dispositif 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de blocage est représenté ici dans la position de pesée. 



  Si l'on tourne d'un demi-tour le bouton 42, le doigt 44 pousse vers le haut la règle 25 jusqu'à ce qu'elle vienne s'appuyer sur la barre supérieure du cadre 39. La règle 25 porte au bas de son extrémité libre un petit guidon 46 qui s'engage lorsqu'on tourne le bouton 42 dans l'encoche 47 du doigt 44, assurant ainsi le verrouillage de la tige graduée et par conséquent du fléau de la balance non seulement dans le sens vertical mais encore contre tout déplacement latéral lorsque la balance est au repos. 



   Le berceau 5 de la balance comporte en plus du grand bras du fléau composé par les règles des poids cur- seurs un dispositif de tarage, un dispositif micrométrique de réglage du zéro et un poids compensateur 48. Ce dernier est vissé au cadre du berceau et sert à compenser en partie les poids des curseurs dans la position zéro de ces curseurs. 



   Le dispositif de tarage est représenté à grande échelle aux fig. 7 et 8. Ce dispositif se compose d'une vis à tête moletée 49 sur laquelle se déplace un poids 50 guidé par un longeron du berceau 5 grâce à une cheville 51 dont l'extrémité intérieure est engagée dans la rainure hélicoï- dale de la vis 49. 



   De même le dispositif micrométrique de mise à zéro représenté dans la fig. 13 consiste en un poids 53 actionné par une vis micrométrique 52. Ce dispositif est monté dans le bras coudé 29 et le poids 53 est guidé par une nervure de ce bras. La vis 52 possède un pas extrêmement faible. 



   Les figures 25 à 28 montrent une forme d'exécution modifiée du gros poids curseur. Le poids 26' est ouvert sur le derrière, ce qui permet de construire en une seule pièce 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 les   rgles   graduées 25' et 27' puisque le gros poids cur- seur n'a pas besoin comme celui des fig. 9 et 10 d'être introduit sur sa tige 25 par l'extrémité de celle-ci. Le poids 26' se met en place en introduisant sa partie sapé- rieure par derrière entre les deux règles graduées comme 
1!indique la fig: 28 et en le faisant tourner d'environ 
180  autour de la règle supérieure pour arriver, en passant par la position intermédiaire de la fig: 27 à la position de service des figures 25 et 26. 



   La précision de la balance comportant les perfec- tionnements selon l'invention peut atteindre la fraction de gramme. 



   Comme il va de soi et comme il ressort d'ailleurs de ce qui précède, l'invention n'est nullement limitée à la forme d'exécution représentée et décrite à seul titre d'exem- ple. Certains des perfectionnements selon l'invention peuvent être laissés de côté dans un but d'économie et il va sans dire que les perfectionnements selon l'invention peuvent s'appliquer individuellement ou ensemble à tout autre modèle de balance et à des instruments de toute portée et pour tout usage autre que le ménage. 



   Revendications 
1:- Balance, caractérisée en ce qu'au moins une partie de ses couteaux prennent appui sur des coussinets qui sont eux-mêmes oscillants et dont la position se règle auto- matiquement. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   Improvements made to scales, in particular to those called "household" with slider weights. Priority of the patent application in Germany filed on March 19, 1938.



   The invention relates to scales and relates more especially, but not exclusively, to so-called "household" scales with slider weights, the capacity of which is from 5 to 10 kgs. Its main purpose is to increase the precision and sensitivity of these balances without increasing the cost price and while retaining the robustness and simplicity of handling which are essential for devices which can be entrusted to everyone.



   The invention mainly consists in providing knives resting on bearings which are themselves oscillating and whose position is automatically adjusted. It consists, apart from this main arrangement, of certain devices which are preferably used at the same time, in particular of the following: a calibration device by means of a sliding weight under the action of an adjustable screw. hand; a special slider heavy weight displacement device

 <Desc / Clms Page number 2>

   ment provided to spare the toothed graduated rule; a device for moving the divisional slider weight by micrometric screw;

   a graduation arrangement to facilitate reading and consisting in providing two parallel graduated rulers extending over the entire length of the scale, one for the large slider weight divided in kgs. and subdivided into hectograms, the other for the divisional slider weight divided into decagrams and grams; adjustment device by micrometric screw of the zero of the balance and finally a device for locking in height and transverse of the main arm of the beam of the balance.



   The invention can be clearly understood with the aid of the description which follows and the accompanying drawings, which description and drawings are of course given by way of example only and without limitation. In the drawings:
Fig. 1 is a plan view of a balance comprising the improvements according to the invention; fig. 2 is a front view and FIG. 3 a top view of the same scale, but without platform or bridge; fig. 4 is a longitudinal section taken along line IV-IV of FIG. 3, but with the tray; fig. 5 is an end view on the right and FIG. 6 an end view on the left; figs. 7 and 8 are respectively a top view and a cross section of the calibration device; figs. 9 and 10 are longitudinal and transverse coapes of the large slider weight;

   figs. 11 and 12 are sections similar to the previous ones of the divisional slider weight;

 <Desc / Clms Page number 3>

 FIG. 13 is a longitudinal section through the device for adjusting the zero of the balance; figs. 14 and 15 are respectively a sectional view and a rear view of the device for locking the beam in the rest position; Figs: 16 and 17 are longitudinal and transverse sections of the suspension of the left arm of the flean of the swing Figs. 18 and 19 are longitudinal and transverse sections of the oscillating bearings of the right arm of the beam; figs. 20 and 21 are longitudinal and transverse sections of the height adjustment of the bearings; figs. 22 and 23 are longitudinal and transverse sections of the articulation of the two beam arms; fig. 24 shows the support bearing of the platform or bridge;

   fig. 25 is a front view of a modified embodiment of the large slider weight; fig. 26 is a section taken along line XXVI-XXVI of FIG. 25; figs. 27 and 28 are cross sections of the large slider weight of FIGS. 25 and 26 illustrating the operation thereof; figs. 18a and 19a are longitudinal and transverse sections of a second embodiment of the oscillating bearing of the right arm of the beam; fig. 18b is a top view of this pad; figs. 22a and 23a are longitudinal and transverse sections of a second embodiment of the articulation of the two beam arms; figs. 24 and 24b show a second embodiment of the plateau or bridge bearings.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The general arrangement of the balance shown in Figures 1 to 6 is already known. The main parts of the balance are the frame 1 in which are mounted two pairs of suspensions 3.3 and 4.4 for the knives of the two cradles 5 and 6. The suspensions 3.3 consist of the knives 7.7 which protrude of the cradle 5 and are supported on bearings 9 housed according to FIGS. 16 and 17 in semi-circular bearing housings of frame 1.

   The knives 8,8 of the cradle 6 are, according to fig. 18 and 19 suspended from a cross member 10 fixed to the frame 1 and rest, just like the knives 7,7 on bearings 11 housed in semi-circular bearing bodies which are fixed in small brackets 12 suspended from the cross member 10 Thanks to this suspension device, the knives are always in a perfect alignment position because the bearings on which they rest can pivot in their semi-circular seats in the median plane of the knives and of themselves take a position such that the knives rest across their entire width. In addition, the knives 7,7 are secured by sheet metal brackets 13 (fig. 16, 17) which pass above them and the knives 8,8 are secured by pins 14 (fig. 18 and 19). that cross the consoles 12.

   The purpose of these brackets and dowels is also to facilitate assembly.



   Figs. 18a and 19a show a simplified and consequently cheaper construction of the suspension of the cradle 6. The 8'8 'knives rest here on a simple 11' sheet metal saddle oscillating on a speed bump formed by their seat: For avoid a lateral sliding of the saddle 11 ', the latter is, as shown in FIG. 18b notched on the sides and in these notches engage with enough play to

 <Desc / Clms Page number 5>

 allows the saddle to oscillate in the 12 'uprights of the console. This play may be sufficient to also allow a certain oscillation of the saddles in the horizontal plane.



   According to fig. 20 and 21, both the bearings of the knives 7 and those of the knives 8 are further adjustable in height. For this purpose, the bearings rest on bearing bodies 15 which can slide vertically in the frame 1 and whose position can be adjusted by screws 16. Thus the four support points of the cradles on the frame can be placed at any time. at the same level. Sheet metal brackets 13 here also ensure the position of the knives on their bearings.



   In addition to the knives 7,7,8,8 which serve to suspend the cradles 5 and 6, according to the invention there are provided knives 17,17 and 18,18 placed outside the first ones and which are intended for the suspension of the platform 19 of the balance. As shown in Figure 24, the pads 20 are here housed in the feet 21 of the platform or deck 19.



   In addition, the two cradles 5 and 6 are suspended from each other between their suspensions 3.3 and 4.4 at a single point of articulation by means of a chair 22 containing two fixed pads 23 on which come support the knives of the cradles (see fig. 22 and 23). The chair 22 is closed at its two upper and lower ends by pegs 24 clamped against the amounts of the cradles 5 and 6; these pegs ensure the stability of this suspension.



   According to figures 22a and 23a the solid bearings 23, the construction of which is quite complicated, can be replaced by simple sheet metal saddles 23 'on the-

 <Desc / Clms Page number 6>

 which knives rest. The upper and lower pegs 24 'prevent the knives from unwanted exit from their bearings 23'.



   According to fig. 24a and 24b the pads w 20 'of the legs 21' of the weighing plate or bridge can, instead of being formed by dovetailed blocks assembled in the feet, be constituted by sheet metal saddles screwed. These simplifications of details in no way influence the precision and the sensitivity of the balance according to the invention. Here too, as in the suspensions of figs. 16, 17, 18, 19,20, 21 and 24, small sheet metal tabs 13 'screwed laterally to the consoles 12' respectively to the feet 21 'ensure the position of the pads.



   The graduated rule of slider weights and other special devices are attached to the left cradle 5 of the scale.



   The rule for slider weights is twofold and consists of rule 25 for large pmids 26 and rule 27 for divisional weight 28, both arranged parallel to the front of frame 1 and connected to cradle 5 by an angled arm 29 emerging from the frame on the left side.



   Rule 25 for the large slider weight which is moved by hand is graduated from 0 to 6 kgs. with subdivisions in hectograms. The units are marked in larger numbers or in a different color than the subdivisions. Each subdivision corresponds to a notch 31 in the upper section of rule 25; a notch 30 attached to the left face of the slider 26 cooperates with these notches and stops the panel in the desired position. In front of the rack formed by the graduated slice, the strip 25 has a slide

 <Desc / Clms Page number 7>

 
32 on which the slider weight 26 rests and slides, so that the graduated rack always remains free and is only touched by the notch 30.

   To remove the notch from one of the notches 31 and move the weight, it is not necessary to lift the latter, but to exert a slight pressure on its right part in the desired direction; thanks to the conformation of its internal sliding path which forms a very obtuse angle as shown in fig. 9, the weight tilts easily and can thus slide without the notch 30 coming into contact with the rack.



   Rule 27 for divisional weight 28 is in the form of a steeply pitched screw 33 (fig.



   11 and 12) covered with a sleeve 35 on which is inscribed the graduated scale 34 divided into decagrams and subdivided into grams. On this sleeve slides the divisional slider weight 28 comprising a pin 36 which passes through a longitudinal slot in the back of the sleeve 35 engages the helical groove of the rod 33. The adjustment is effected by means of a thumbwheel 37 keyed onto the rod 38 and protruding externally from the bent arm 29. The two graduated rulers 25 and 27 are connected at their right end by a cross member 38 and thus together form the large arm of the beam.



   According to fig. 14 and 15 the free end of the rod of the large slider weight oscillates in a frame 39 fixed to the frame 1. This frame carries the fixed index 40 serving with the movable index 41 to determine the position of equilibrium during the weighing. In this frame is pivoted a button 42 integral with a disc 43 which eccentrically carries a perpendicular finger 44 provided with a transverse notch 47. This device

 <Desc / Clms Page number 8>

 blocking is shown here in the weighing position.



  If we turn knob 42 half a turn, finger 44 pushes rule 25 upwards until it comes to rest on the upper bar of frame 39. Rule 25 bears at the bottom from its free end a small handlebar 46 which engages when turning the button 42 in the notch 47 of the finger 44, thus ensuring the locking of the graduated rod and consequently of the beam of the balance not only in the vertical direction but still against any lateral displacement when the balance is at rest.



   The cradle 5 of the balance comprises, in addition to the large arm of the beam composed by the rules of the sliding weights, a taring device, a micrometric device for adjusting the zero and a compensating weight 48. The latter is screwed to the frame of the cradle and is used to partially compensate for the weights of the cursors in the zero position of these cursors.



   The calibration device is shown on a large scale in FIGS. 7 and 8. This device consists of a knurled screw 49 on which moves a weight 50 guided by a spar of the cradle 5 by means of a pin 51 whose inner end is engaged in the helical groove of the screw 49.



   Likewise, the micrometric zero-setting device shown in FIG. 13 consists of a weight 53 actuated by a micrometric screw 52. This device is mounted in the elbow arm 29 and the weight 53 is guided by a rib of this arm. The screw 52 has an extremely small pitch.



   Figures 25-28 show a modified embodiment of the large slider weight. The 26 'weight is open on the back, allowing for one-piece build

 <Desc / Clms Page number 9>

 the graduated rulers 25 'and 27' since the big slider weight does not need like that of figs. 9 and 10 to be introduced on its rod 25 by the end thereof. The weight 26 'is put in place by introducing its sapient part from behind between the two rulers graduated as
1! Indicates fig: 28 and turning it about
180 around the upper rule to arrive, passing through the intermediate position of fig: 27, to the service position of figures 25 and 26.



   The precision of the balance comprising the improvements according to the invention can reach the fraction of a gram.



   As goes without saying and as emerges moreover from the foregoing, the invention is in no way limited to the embodiment shown and described purely by way of example. Some of the improvements according to the invention can be left aside for the sake of economy and it goes without saying that the improvements according to the invention can be applied individually or together to any other model of balance and to instruments of any range. and for any use other than household.



   Claims
1: - Balance, characterized in that at least part of its knives are supported on bearings which are themselves oscillating and whose position is adjusted automatically.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. - Balance, caractérisée en ce que le gros poids curseur est guidé par un chemin de glissement spécialement prévu à cet effet le long de la crémaillère graduée. <Desc/Clms Page number 10> 2. - Balance, characterized in that the large slider weight is guided by a sliding path specially provided for this purpose along the graduated rack. <Desc / Clms Page number 10> 3. - Balance, selon la revendication 2, caractérisée en ce que le gros poids peut basculer pour être mis en prise et hors de prise avec la crémaillère. 3. - Scale according to claim 2, characterized in that the large weight can tilt to be engaged and disengaged with the rack. 4. - Balance, selon la revendication 3, caractérisée en ce que la surface de glissement du gros poids est brisée selon un angle obtu et que son centre de gravité est dispo- sé de façon que le dit poids soit horizontal au repos. 4. - Scale according to claim 3, characterized in that the sliding surface of the large weight is broken at an obtuse angle and that its center of gravity is arranged so that said weight is horizontal at rest. 5. - Balance, caractérisée en ce que le gros poids curseur est ouvert sur le derrière de façon à pouvoir être introduit entre les deux règles graduées, celles-ci étant venues d'une seule pièce. 5. - Balance, characterized in that the large slider weight is open on the back so as to be able to be introduced between the two graduated rulers, these having come in one piece. 6. - Balance, caractérisée par un dispositif de tarage comportant un poids coulissant sur une tige filetée sous l'action d'une molette maniable de l'extérieur de la balance. 6. - Balance, characterized by a taring device comprising a sliding weight on a threaded rod under the action of a hand wheel from the outside of the balance. 7.- Balance, caractérisée par un dispositif micro- métrique de mise à zéro comportant un petit poids coulissant sous l'action d'une molette extérieure sur une tige filetée. 7.- Balance, characterized by a micrometric zeroing device comprising a small sliding weight under the action of an external wheel on a threaded rod. 8. - Balance selon la revendication 7, caractérisée en ce que le dispositif micrométrique de mise à zéro est en- fermé dans un bras coudé reliant au berceau gauche de la ba- lance le bras long du fléau constitué par les règles graduées. 8. - Balance according to claim 7, characterized in that the micrometric zero-setting device is enclosed in an elbow arm connecting to the left cradle of the balance the long arm of the beam consisting of the graduated rulers. 9. - Balance, caractérisée par un dispositif pour la partie fine de la pesée comportant une tige graduée creu- se et fendue axialement contenant une tige filetée actionnée par une molette, le poids comportant une cheville qui s'enga- ge dans le filetage de la tige, grâce à quoi le poids se dé- place le long de la tige graduée par la rotation de la molet. <Desc/Clms Page number 11> 9. - Balance, characterized by a device for the fine part of the weighing comprising a hollow and axially slotted graduated rod containing a threaded rod actuated by a wheel, the weight comprising an ankle which engages in the thread of the rod, whereby the weight moves along the graduated rod by the rotation of the wheel. <Desc / Clms Page number 11> 10.- Balance, caractérisée par un dispositif de verrouillage du long bras du fléau contre tout déplacement vertical et latéral au repos, comportant un bouton pivoté dans un cadre dans lequel oscille l'extrémité du long bras du fléau, de bouton actionnant un doigt excentré comportant une encoche dans laquelle vient s'engager par une rotation dudit doigt un guidon porté par le bras du fléau. 10.- Balance, characterized by a device for locking the long arm of the flail against any vertical and lateral displacement at rest, comprising a button pivoted in a frame in which the end of the long arm of the flail oscillates, button actuating an eccentric finger comprising a notch in which a handlebar carried by the arm of the beam engages by a rotation of said finger. Il.- Balance selon la revendication 1, caracté- risée en ce que les coussinets reposent sur une arête de leur corps de palier, perpendiculaire à l'arête d'appui du couteau. II.- Balance according to claim 1, characterized in that the bearings rest on an edge of their bearing body, perpendicular to the bearing edge of the knife. 12.- Balance selon la revendication 1, caracté- risée en ce que les corps de paliers sont constitués par des blocs dont la hauteur dans leur supportest réglable par vis. 12. A scale according to claim 1, characterized in that the bearing bodies consist of blocks whose height in their support is adjustable by screws. 13.- Balance selon la revendication 1, caracté- risée en ce que les coussinets sont constitués par des sellettes en tôle. 13. A scale according to claim 1, charac- terized in that the bearings consist of sheet metal saddles. 14. - Balance, caractérisée en ce que ses deux berceaux sont suspendus l'un à l'autre au moyen d'une chai- se portant les coussinets supportant les couteaux des ber- ' ceaux. 14. - Balance, characterized in that its two cradles are suspended from one another by means of a chair carrying the pads supporting the knives of the cradles. 15.- Balance selon la revendication 14, carac- t.érisée en ce que la chaise de suspension des berceaux comporte à ses extrémités supérieure et inférieure des chevilles transversales qui assurent la coopération des couteaux et des coussinets. 15. A scale according to claim 14, charac- t.érisée in that the cradle suspension chair comprises at its upper and lower ends transverse pins which ensure the cooperation of the knives and the pads. Résumé L'invention est relative à des perfectionnements apportés aux balances, notamment à celles dites "ménagères" a poids curseurs. summary The invention relates to improvements made to scales, in particular to so-called "household" scales with slider weights.
BE433323D BE433323A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE433323A true BE433323A (en)

Family

ID=92716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE433323D BE433323A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE433323A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1704077A1 (en) Gliding device for snow sports
FR2680697A1 (en) DEVICE FOR ALTERING THE PRESSURE DISTRIBUTION OF A SKI ON THE SLIDING SURFACE.
EP1489945B1 (en) Ergonomic seating module and seat fitted with said module
CH694084A5 (en) Bench for the manufacture of bicycles.
FR2495911A1 (en) HEIGHT ADJUSTING DEVICE FOR SEATS, IN PARTICULAR FOR SEATS OF MOTOR VEHICLES
BE433323A (en)
EP0385945B1 (en) Ski binding with a sole plate
EP0071578B1 (en) Weighing apparatus such as scales for weighing people
EP0273813B1 (en) Device for supporting and masuring a load
FR2843701A1 (en) Front binding for snowboard has pair of jaws tilting around pivoting axes parallel to longitudinal axis of binding
FR2563096A1 (en) Bed frame having pivoting members
BE469094A (en)
BE542557A (en)
BE340772A (en)
BE363964A (en)
BE535035A (en)
CH650078A5 (en) Electronic balance
CH359898A (en) Torsion balance
BE368204A (en)
BE473022A (en)
FR3062291A1 (en) HYBRID SEAT
CH116614A (en) Automatic balance with direct reading.
BE436949A (en)
BE453763A (en)
BE445898A (en)