<Desc/Clms Page number 1>
" Chargeur à rouleau pour appareils photographiques ".
L'invention est relative à un ohargeur à rouleau pour appareils photographiques.
D'une manière générale, on utilise, dans pareil ohar- geur, une bande de papier sensible à la lumière, enroulée sur un rouleau formant réserve. Pour ltavanoement de cette' bande, on se sert de mécanismes de transport les plus variés.
<Desc/Clms Page number 2>
La forme de réalisation la plus usuelle est le transport par friction, par lequel la bande portant la couohe sensible est avancée au moyen de rouleaux ou d'un système à griffes. Ce système de transport à friction comporte le désavantage que la friction des rouleaux ou griffes employées disparaît ra- pidement, de façon que les éléments de transport glissent simplement par-dessus la bande de papier et que les longueurs d'image établies sont variables.
Un remède à l'égard de ces difficultés a été trouvé dans l'application de perforations du support de couche sen- sible. Cette disposition présente cependant le désavantage que toutes les photographies terminées comportent une perfo- ration, ce que l'on considère souvent comme défavorable. En outre, la perforation implique une plus grande largeur du support de couche sensible.
L'invention a pour objet un chargeur à rouleau pour ap- pareils photographiques, qui oomporte un dispositif de trans- port du support de couohe sensible entièrement débarrassé de ces désavantages.
Selon l'invention, on se sert, pour l'avancement de la bande-support de couche sensible, d'un ruban de transport enroulé à l'intérieur du rouleau de réserve, ruban qui est étroit en comparaison avec la largeur de la bande-support de couche sensible, ce ruban étant dévié de la bande-support de couche sensible au-dessus du champ d'exposition, soit vers une fente d'expulsion ou vers un rouleau d'enroulement dis- posé dans le ohargeur. Cette bande sensible ne doit avoir qu'une largeur conditionnée par la résistance à la rupture de la matière employée pour le ruban de transport.
On a déjà utilisé, dans les appareils photographiques à pellicule en bobine, des rubans de transport enroulés avec le support de couche sensible, mais, dans ce cas, ces rubans de transport
<Desc/Clms Page number 3>
s'étendent sur la largeur totale du film et sont menés aveo la bande-support de couche sensible, devant la fenêtre d'ex- position. Comme dans les appareils on utilise des bandes- supports de oouohe sensible relativement larges, l'emploi de rubans de transport de même largeur ne serait pas pratique dans ce cas. Des rubans de transport plus étroits, d'autre part, pourraient empêcher la position parfaitement plane de la bande-support de oouohe quand elle est menée devant la fenêtre d'exposition.
Par la présente invention, on élimine les difficultés qui vont à rencontre de l'application de pareil ruban de transport dans les appareillages photographiques.
Afin de pouvoir déterminer, en dehors du chargeur, la longueur de la bande sensible retirée à chaque opération, il est appliqué avantageusement des repères sur le ruban de transport, repères qui peuvent être produits par impression, estampage ou perforation.
Pour de très larges supports de couche sensible on a imaginé une construction telle que figurée dans la figure 3, dans laquelle on utilise deux rubans de transport enroulés simultanément aux deux côtés longitudinaux avec le support de couche sensible. Les rubans de transport peuvent oompor- ter une perforation qui assure une progression limitée à pres- sion inohangeable du support de oouohe sensible.
Des exemples de réalisation de l'invention sont illus- trés dans les figures du dessin annexé.
Dans les figures 1 et 2, à titre de meilleure illustra- tion, le support de couche sensible c est désigné par une ligne pleine et le ruban de transport b par une ligne inter- rompue.
Dans la forme de réalisation du ohargeur illustré dans les figures 1 et 2, le support de couche sensible c, venant
<Desc/Clms Page number 4>
du rouleau de réserve a, est mené à travers deux rails de guidage d vers un dispositif de cisaillement e, pour passer dans un magasin oollecteur se trouvant en-dessous du chargeur, cependant que le ruban de transport b est dévié, avant l'en- trée dans les rails de guidage d, par-dessus un rouleau i.
Dans la figure 1, le ruban de transport b, se trouvant à 1' intérieur du chargeur h, et venant du rouleau i, est conduit, à travers une fente f du couvercle de chargeur, à la lumière du jour et peut être retiré davantage en cet endroit, à la main, sur une longueur voulue.
Pour le fonotionnement du chargeur suspendu à un appa- reil photographique, il y a lieu de soulever le tiroir-écran g et de le fermer à la fin de l'exposition pour le transport ultérieur du support de couche c exposé, on saisit l'extré- mité saillante libre du ruban de transport b et on le retire à la main sur une longueur oorrespondant au format d'image voulu. De ce fait, le support de couche photographique c est transporté simultanément en avant pour la même longueur, vers l'intérieur d'un réservoir collecteur se trouvant en dessous du chargeur. En aotionnant le dispositif de oisaillement e le morceau exposé du support de couche c peut être découpé.
La figure 2 montre un ohargeur comportant un méoanisme de progression. Ici, le ruban de transport b n'est pas, comme dans le chargeur illustré dans la figure 1, conduit à la lu- mière du jour à travers le couvercle, mais il est conduit, par-dessus plusieurs rouleaux k, vers les rouleaux de trans- port 1 et m qui se trouvent en dessous du rouleau de réserve a. Le ruban de transport b comporte ici une perforation, dans les trous de laquelle s'engagent les dents d'une roue d'en- trainement 1, cependant que le rouleau de oontrepression m entraine le rouleau d'emmagasinage o à l'intervention de pou- lies à gorge n et d'un câble sans fin. L'entraînement du ruban
<Desc/Clms Page number 5>
de transport b peut s'effectuer à l'aide d'une manivelle ou d'un moteur.
Dans la construction de ohargeur illustrée dans les figures 1 et 2, on peut éliminer l'ouverture et la fer- meture du tiroir quand on l'utilise aveo des appareils com- portant un obturateur d'objectif. Le tiroir g ne doit alors être fermé que lors de l'enlèvement de l'appareil d'exposi- tion. Ce fait en combinaison avec une commande mécanique du ruban de transport, permet un travail très rapide, dont la signification ne doit pas être déconsidérée en présence des appareils de reproduction.
La figure 4 montre une bande à couche sensible p, en- roulée simultanément aveo un ruban de traction q sur un noyau r. Les perforations du ruban de traction! permettent de dé- terminer aux marques ainsi constituées, la longueur de la bande sensible avanoée par le chargeur.
REVENDICATIONS.
1.) Chargeur à rouleau pour appareils photographiques, caractérisé par le fait que pour l'avancement de la bande- support de couche sensible, il est prévu un ruban enroulé à l'intérieur du rouleau de réserve, relativement étroit par rapport à la largeur du support de oouohe sensible, ce ruban étant dévié de la bande-support de couche sensible au-dessus du champ d'exposition, soit vers une fente de sortie (figure
1) ou vers un rouleau d'enroulement disposé à l'intérieur du ohargeur ( figure 2 ).
<Desc / Clms Page number 1>
"Roller loader for cameras".
The invention relates to a roller loader for photographic cameras.
In general, in such a loader, a strip of light-sensitive paper wound on a roll forming a reserve is used. A wide variety of transport mechanisms are used for the advancement of this band.
<Desc / Clms Page number 2>
The most common embodiment is friction transport, whereby the web carrying the sensitive layer is advanced by means of rollers or a claw system. This frictional transport system has the disadvantage that the friction of the rollers or prongs employed quickly disappears, so that the transport members simply slide over the web of paper and the established image lengths are variable.
A remedy for these difficulties has been found in the application of perforations in the sensitive layer support. However, this arrangement has the disadvantage that all the finished photographs have a perforation, which is often considered unfavorable. In addition, the perforation implies a greater width of the sensitive layer support.
The object of the invention is a roll loader for cameras, which comprises a device for transporting the sensitive film medium entirely free from these disadvantages.
According to the invention, for the advancement of the sensitive layer support strip, use is made of a transport tape wound inside the reserve roll, which tape is narrow in comparison with the width of the tape. sensitive layer support, this tape being deflected from the sensitive layer support strip above the exposure field, either towards an expulsion slot or towards a winding roll placed in the loader. This sensitive strip should only have a width conditioned by the breaking strength of the material used for the transport tape.
Carrier tapes wound with the sensitive layer carrier have already been used in reel film cameras, but in this case these carrier tapes
<Desc / Clms Page number 3>
extend over the entire width of the film and are led with the sensitive layer carrier tape in front of the exposure window. As in the apparatus relatively wide sensitive orohe carrier tapes are used, the use of conveyor tapes of the same width would not be practical in this case. Narrower transport tapes, on the other hand, could prevent the perfectly flat position of the carrier tape from being oouohe when it is driven past the exposure window.
By the present invention, the difficulties which go against the application of such a transport tape in photographic equipment are eliminated.
In order to be able to determine, outside the charger, the length of the sensitive strip withdrawn for each operation, marks are advantageously applied to the transport tape, which marks can be produced by printing, stamping or perforation.
For very wide sensitive layer supports, a construction as shown in FIG. 3 has been devised, in which two transport tapes wound up simultaneously on both longitudinal sides with the sensitive layer support are used. The conveyor tapes may have a perforation which ensures a limited progression at unchangeable pressure of the sensitive oohe support.
Examples of embodiment of the invention are illustrated in the figures of the accompanying drawing.
In Figures 1 and 2, for the sake of illustration, the sensitive diaper support c is designated by a solid line and the transport tape b by a broken line.
In the embodiment of the charger illustrated in Figures 1 and 2, the sensitive layer support c, coming from
<Desc / Clms Page number 4>
of the reserve roll a, is led through two guide rails d to a shearing device e, to pass into a collecting magazine located below the loader, while the transport tape b is deflected, before the en - entry into the guide rails d, over a roller i.
In figure 1, the transport tape b, inside the loader h, and coming from the roll i, is led, through a slot f in the loader cover, to daylight and can be removed further. in this place, by hand, over a desired length.
For the operation of the loader suspended from a camera, it is necessary to lift the screen drawer g and close it at the end of the exposure for the subsequent transport of the exposed layer support c. free protruding end of the transport tape b and removed by hand to a length o corresponding to the desired aspect ratio. As a result, the photographic layer carrier c is simultaneously transported forward for the same length, to the interior of a collecting tank located below the loader. By activating the nesting device e the exposed piece of the diaper support c can be cut.
FIG. 2 shows a loader comprising a progression mechanism. Here, the transport tape b is not, as in the loader illustrated in figure 1, led in the daylight through the cover, but it is led, over several rollers k, towards the rollers. transport 1 and m which are located below the reserve roller a. The transport tape b has here a perforation, in the holes of which the teeth of a drive wheel 1 engage, while the backpressure roller m drives the storage roller o to the intervention of n-groove chickens and an endless cable. Ribbon drive
<Desc / Clms Page number 5>
transport b can be carried out using a crank or a motor.
In the loader construction shown in Figures 1 and 2, the opening and closing of the drawer can be eliminated when used with cameras incorporating a lens shutter. Drawer g must then only be closed when removing the exposure device. This fact in combination with a mechanical control of the conveyor belt allows very rapid work, the significance of which should not be disregarded in the presence of reproduction devices.
FIG. 4 shows a tape with a p-sensitive layer, simultaneously wound with a tensile tape q on a core r. The perforations of the pull tape! make it possible to determine for the marks thus formed, the length of the sensitive strip fed in by the charger.
CLAIMS.
1.) Roll feeder for cameras, characterized in that for the advancement of the sensitive layer carrier tape, a tape wound inside the reserve roll, relatively narrow with respect to the width, is provided. of the sensitive oouohe support, this tape being deflected from the sensitive layer support tape above the exposure field, or towards an exit slot (figure
1) or to a winding roller placed inside the loader (figure 2).