BE430686A - - Google Patents

Info

Publication number
BE430686A
BE430686A BE430686DA BE430686A BE 430686 A BE430686 A BE 430686A BE 430686D A BE430686D A BE 430686DA BE 430686 A BE430686 A BE 430686A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coil
contacts
coils
magnet
current
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE430686A publication Critical patent/BE430686A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H3/00Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection
    • H02H3/02Details
    • H02H3/06Details with automatic reconnection
    • H02H3/066Reconnection being a consequence of eliminating the fault which caused disconnection

Landscapes

  • Relay Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour la mise en et hors circuit automatique       de courant éleotrique. 



   ---------------------- 
La présente invention a pour objet un dispositif pour la mise en et hors circuit automatique de courant électrique. 



   La caractéristique principale de l'invention consiste en ce qu'une bobine voltmétrique reste toujours intercalée entre les contacts de mise en et hors circuit du courant lorsque ceux-ci sont ouverts et reste au contraire shuntée ou hors, circuit lorsque ces contacts se ferment. 



   Pour faciliter la compréhension de l'invention, elle est décrite en détail ci-après à   l'aide   de formes de réalisation représentées à titre d'exemple seulement sur le dessin annexé, dans lequel :
La fig. 1 montre une connexion électrique de principe, qui est commune à tous les appareillages suivant   1-'-invention.   



   La fig. 2 montra Inapplication de la connexion de la fig. 1 à un interrupteur de charge maximum. 



   La fig. 3 montre l'application de la connexion de la fig. 1 à un interrupteur de charge minimum. 



   La fig. 4 montre la réalisation d'une commande de cou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rant minimum pour usage industriel. 



   La fig. 5 et la fig. 6 montrent des formes de réalisation de deux commandes de courant maximum pour usage industriel. 



   La fig. 7 est une vue de l'appareil qui réalise les connexions des fig. 2 et 3. 



   La fig. 8 est une vue de face de l'appareil de la fig. 7. 



   La fig. 9 est un plan de cet appareil. 



   La fig. 10 est une vue en perspective de cet appareil. 



   En se reportant aux figures du dessin :
Dans la fig. 1, L L' sont les bornes d'entrée du courant; 2 est le contact mobile commandé par le noyau 5, actionné par la bobine voltmétrique 1 qui, excitée par le courant demandé par les bornes L3 L2, maintient le contact 2 écarté du contact 3. 



   Dans la fig. 2, L4 L5 sont les bornes d'entrée du cou- rant ; 2' est le contact mobile commandé par le noyau 5' actionné par la bobine ampèremétrique 6 qui, pour une charge donnée aux bornes L6 L7, dégage le contact mobile 2' du con- tact fixe 3', tandis que la bobine   voltmétrique   1' maintient les contacts 2' et 3' ouverts   jusqurà   réduction ou cessation de la charge demandée par les bornes L6   il 7  
Dans la fig. 3, L10 L11 sont les bornes d'entrée de courant;

   2" est un contact mobile commandé par le noyau 5", qui est dégagé en présence de courant ou intensité minimum, par la bobine ampèremétrique 6" qui écarte le contact mobile 2" du contact fixe 3" en mettant en circuit la bobine voltmétrique 1" qui est prête à le refermer lorsque la charge aux bornes d'utilisation L8 L9 augmente de nouveau. 



   Il ressort de la description des fig. 1, 2 et 3 que les contacts 2, 2',   2"   et 3, 3', 3" sont fermés- par la bobine voltmétrique 1,   1', 1"   qui est mise en circuit lorsqu'ils sont ouverts, tandis qu'au contraire cette bobine est mise 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 hors circuit dès qu'ils se ferment. 



   Il en résulte l'avantage de rendre la commande qui, suivant les fig. 1, 2 et 3, est placée en amont des bornes d'utilisation, capable de mouvement non seulement pour mettre automatiquement le courant hors circuit en cas de demande    maximum minimum par les bornes L2 L3, L6 L7, L8 L9, mais maximum ou minimum par les bornes L@ L@, L@ L@, L@ L@, mais   aussi oapable d'exécuter automatiquement un mouvement opposé à celui mentionné aussitôt que la demande de courant aux bornes a atteint une valeur prédéterminée. 



   La fige 4 représente une connexion de commande pour usage industriel destinée à l'ouverture du circuit en pré- sence d'un minimum de courant, qui comporte un télé-interrup- teur 20 desservi par une bobine à excitation momentanée 21, tandis que les bobines   ampèremétriques   22 et 23 et les bobi- nes   voltmétriques     24,   25, 26 sont reliées mécaniquement à un contact de commutation 27. 



   La fig. 5 montre une connexion de commande pour usage industriel destinée à l'ouverture d'un circuit en présence d'un maximum de courant, qui comporte un contact 12   alimen-   tant la bobine 13 de l'interrupteur 7 ouvert en présence d'un maximum d'intensité aux bornes L21, L22, L23 par l'in-   termédiaire   des bobines ampèremétriques   10,   11 et qui reste ouvert par l'action des bobines voltmétriques 14, 15, 16 jusqu'à ce que la charge aux bornes soit réduite ou même descendue à zéro. A ce point, les bobines voltmétriques 14, 15,   16   permettent au contact 12 de redonner le courant à la bobine 13 de l'interrupteur 7 qui, de cette façon, se ferme. 



   La fig. 6'montre encore une connexion de commande à interruption de courant maximum avec la. variante que les enroulements ampèremétriques 9 et 30 et les enroulements voltmétriques 31, 32, 33 sont indépendants et commandent chacun un contact qui interrompt l'alimentation de la bobine 28 qui produit couverture de l'interrupteur 29 et des con- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tacts commandés par les bobines voltmétriques 31,   32, 33   qui le maintiennent ouvert même lorsque le contact commandé par les bobines ampèremétriques 9, 30 s'est refermé en maintenant de la sorte l'interrupteur également ouvert tant que la charge aux bornes d'utilisation 27, 28,   29   n'est pas descendue à un minimum prédéterminé ou à zéro et, dans ce cas, les bobines voltmétriques 31, 32,

   33 permettent la refermeture des contacts alimentateurs de la bobine 28, qui produit la refermeture de l'interrupteur 29. 



   Les fig. 7, 8,9 et 10 sont des vues respectivement en coupe, élévation de face, plan et perspective d'un appareil réalisé selon les principes de l'invention. Les références désignent les mêmes éléments que dans les schémas des fig. 



  1 et 2. 



   L'invention ayant été décrite seulement à titre explicatif et nullement limitatif, il est évident que de nombreuses modifications peuvent être apportées aux détails sans sortir de son cadre.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- Dispositif pour la mise en et hors circuit automatique de courant électrique, remarquable notamment par les caractéristiques suivantes considérées séparément ou en combinaison : 1 - Le dispositif de commande automatique des oontacts de mise en et hors circuit de courant électrique comporte une bobine voltmétrique qui reste toujours intercalée entre les contacts lorsque ceux-ci sont ouverts et qui reste shuntée ou hors circuit lorsque ces contacts se ferment.
    2 - Un téléinterrupteur ou interrupteur automatique ampèremétrique de courant maximum suivant l'alinéa 1, dans lequel en intercalant entre les contacts une bobine fonc- <Desc/Clms Page number 5> tionnant à la tension de la ligne ou au dessous de cette tension, cette bobine agit sur un noyau, tout en maintenant les contacts ouverts jusqu'à ce que la charge d'utilisation ne soit pas diminuée ou annulée entre les bornes d'utilisation..
    3 - Mode de réalisation du téléinterrupteur ou interrupteur ampèremétrique de courant minimum suivant l'alinéa 1, dans lequel en intercalant entre les contacts une bobine voltmâtrique fonctionnant à la tension de la ligne ou au dessous de cette tension, au moment où la tension demandée aux bornes d'utilisation, atteint un maximum faiblement supérieur au minimum établi aveo la bobine ampèremétrique de courant minimum par l'ouverture des contacts, cette bobine agit sur un noyau en produisant la fermeture des dits contacts qui la shuntent ou la mettent hors circuit et restent fermés par l'action magnétique de la bobine ampèremétrique (relais) de minimum jusqu'à ce que le courant demandé n'atteigne pas de nouveau le minimum.
    4 - Commande d'interrupteurs, téléinterrupteurs ou con- tacteurs suivant les alinéas 1 et 2, desservie par des bobines ampèremétriques de maxima, dans laquelle on monte, sur le contact, des bobines voltmétriques.
    5 - Forme d'exécution de la commande d'interrupteurs, télé.interrupteurs ou contacteurs desservis suivant les alinéas 1 et 3 par des bobines ampèremétriques de courant minimum, dans laquelle on monte sur les contacts des bobines voltmétriques.
    6 - Dispositif suivant les alinéas 1, 2, 3, qui est composé par un aimant, une armature et deux enroulements juxtaposés ou placés côte à côte sur l'aimant ou sur l'armature de cet aimant.
    7 - Le dispositif est constitué par un stator, et un rotor avec les enroulements apposés ou placés côte à côte <Desc/Clms Page number 6> sur le rotor ou sur le stator.
    8 - Un aimant mobile et un aimant fixe avec les enroulements juxtaposés ou placés côte à côte composent le dispositif.
    9 - Les bobines ampèremétriques et les bobines voltmétriques agissent sur l'aimant, le stator ou le noyau séparé.
    10 - Plusieurs enroulements agissent sur un seul noyau, ou sur un seul aimant au armature, ou sur un seul stator ou rotor.
    11 - L'appareil est constitué par une bobine voltmétrique, et une bobine ampèremétrique qui agissent directement sur les contacts pouvant être en position de fermeture ou en position d'ouverture suivant qu'il a été établi au préalable pour le fonctionnement à minimum ou à maximum.
BE430686D BE430686A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE430686A true BE430686A (fr)

Family

ID=90629

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE430686D BE430686A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE430686A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2387191C (fr) Contacteur-disjoncteur
US6507255B1 (en) Remotely controllable circuit breaker
FR2584529A1 (fr) Disjoncteur-contacteur electrique, notamment pour des batteries de condensateurs
CH637243A5 (fr) Disjoncteur commande manuellement et pouvant etre commande a distance.
FR2561435A1 (fr) Dispositif electromagnetique en particulier dans un appareil de coupure
BE430686A (fr)
EP2842151B1 (fr) Circuit actionneur de commande de disjoncteur
US6388858B1 (en) Remotely controllable circuit breaker
CH656460A5 (de) Apparat zum ausgeben von quecksilber in portionen fuer die herstellung von dentalamalgamen.
US2506792A (en) Magnetically operated switch
EP1473749B1 (fr) Dispositif de commande à hystérésis
FR2754115A1 (fr) Dispositif de distribution electrique terminale a bloc limiteur hybride
FR2498807A1 (fr) Relais monostable a faible consommation
CN210129477U (zh) 一种断路器及其分闸延时和增力脱扣装置
JP2575639B2 (ja) タイマ機能付回路しや断器
EP0212993A1 (fr) Perfectionnement aux appareils de télécommande électriques
JPS6247928A (ja) 接点開閉装置
SU1598018A1 (ru) Устройство дл защиты электропотребител от понижени напр жени В.Г.Вохм нина
JPH0332033Y2 (fr)
BE504359A (fr)
EP3709323A1 (fr) Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
JP2001338551A (ja) スイッチ装置
JPS6248220A (ja) 漏電しや断器
EP1279182A1 (fr) Electroaimant rotatif
BE361379A (fr)