<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux systèmes téléphoniques.
La présente invention est relative à des systèmes téléphoniques et concerne plus particulièrement des appareils pour indiquer et si on le désire pour enregistrer le temps pendant lequel deux lignes téléphoniques sont connectées l'une à l'autre pour établir une communication par leur intermédiaire.
Ainsi qu'il est bien connu la méthode habituelle par laquelle on évalue le coût d'une communication à grande distance aussi appelée communication interurbaine comprend la mesure du temps écoulé pendant que la communication est établie.
Le principal objet de l'invention est de fournir un mécanisme simple et sûr pour enregistrer le temps écoulé
<Desc/Clms Page number 2>
d'une manière permanente et avec précision, ce dispositif étant mis en action indépendamment de l'opératrice qui établit la communication désirée.
Suivant l'invention un ticket est introduit dans le dispositif par l'opératrice quand elle établit la communication et le marquage en est fait par un organe de marquage mobile qui est mis en mouvement quand le poste appelé répond et qui s'arrête quand la communication est interrompue.
L'invention sera mieux comprise d'après la description suivant d'une méthode de réalisation qui se rapporte aux plans ci-joints dans lesquels la fig, 1 représente un circuit de cordon utilisé par une opératrice interurbaine, et les fig. 2 et 3 représentent les détails d'un groupe de mécanismes à temps d'un type conforme à la présente invention.
Nous référant d'abord à la fig. l, lorsque l'opératrice est avertie par une lampe de signalisation de sa table qu'un appel entrant est en instance, elle.introduit la fiche de réponse 10 dans le jack auquel aboutit la ligne appelante d'où il¯s'ensuit qu'un circuit est établi pour exciter le relais 25 et que la batterie provenant du relais de coupure de la ligne appelante est connectée au canon. Le relais du canon 20 attire quand le relais 25 par sa palette dtarmature 26 supprime le court-circuit de son enroulement et par la palette d'armature 21 il fait éclairer la lampe de signalisation 16. L'opératrice remarquant que la lampe 16 s'allume manoeuvre la clé de conversation 13 établissant ainsi un circuit de conversation à travers les ressorts 56 et 59 entre son poste téléphonique (non représenté) et la ligne appelante.
La clé 13 par ses ressorts 60 et 61 court-circuite à nouveau le relais 20 qui relâche et fait éteindre la lampe de signalisation 16.
Après s'être erquise du désir de l'appelant, l'opératrice introduit la fiche d'appel 15 dans le jack d'une ligne de jonction
<Desc/Clms Page number 3>
sortante libre conduisant au bureau désiré et de ce fait excitant le relais 35 du circuit du canon. Le relais 35 de ce fait par sa palette d'armature 36 fait allumer la lampe de signalisation 17 et par sa palette d'armature 37 prépare un circuit pour provoquer le fonctionnement du mécanisme représenté aux fig.
2 et 3. Il est à remarquer que si l'abonné désiré est raccordé au bureau dans lequel l'équipement représenté est situé, son poste téléphonique peut être appelé directement en manoeuvrant la clé dtappel 14. La clé d'appel 11 est seulement utilisée pour le rappel de l'abonné appelant si l'opératrice a jugé nécessaire de lui indiquer qu'il devait raccrocher.
Pendant les premières opérations préparatoires à l'acheminement de la communication le relais de supervision 30 reste désexcité, la batterie appliquée à son enroulement supérieur étant en opposition avec celle appliquée à ce même enroulement à travers les enroulements d'un relais de supervision du circuit de cordon se trouvant à l'autre extrémité de la ligne de jonction. Lorsque cependant l'abonné appelé répond, les pôles de la batterie sont inversés par rapport aux conducteurs de la ligne de jonction et le relais 30 attire.
De ce fait par sa palette d'armature 31 il éteint la lampe 17 et par sa palette d'armature 32 il établit le circuit pour provoquer le fonctionnement des appareils à temps.
Quand le circuit établi est interrompu par le poste de l'appelé à la fin de la conversation les pôles de la batterie sont à nouveau inversés par rapport à la ligne de jonction et le relais 30 se désexcite. Par sa palette d'armature 32 il interrompt le circuit de fonctionnement du mécanisme à temps et par sa palette d'armature 31 il fait à nouveau allumer la lampe de signalisation 17.
Référons-nous maintenant plus particulièrement aux fig. 2 et.3, le mécanisme à temps est monté en-dessous de la
<Desc/Clms Page number 4>
tablette de l'opératrice interurbaine directement adjacente aux positions d'opératrice. Une telle tablette est indiquée en partie en 80 et est pourvue d'une large ouverture à laquelle s'adapte une pièce 81 supportant des appareils à temps, La pièce-support 81 est rainurée à intervalles espacés pour pouvoir recevoir un certain nombre de tickets ou cartes à marquer ap- propriées, dont l'une est représentée en 82. Repliées vers le bas et provenant de la partie supérieure de la pièce 81, on voit deux pièces guides 83 et 84 sur les bords-intérieurs desquelles est fixée la plaque 85 supportant la carte. La pièce support 81 est fixée à la tablette 80 au moyen de vis 86.
Combiné pour être employé lorsqu'une carte est introduite dans la rainure, on voit l'organe de marquage 87 servant à inscrire les indications et porté par une courroie sans fin 88 et se déplaçant avec elle par rapport à la surface de la carte 82. Cet-organe 87 est muni à son extrémité supérieure d'un stylet 87' servant à inscrire une ligne sur la carte 82.
La courroie 88 passe sur des rouleaux 89' et 90' montés librement sur les axes de rotation 89 et 90 fixés sur une paire de supports
91 montés sur la pièce 81 par des vis 81'. Dans le but d'en- traîner la courroie 88 on a prévu une paire de rouleaux.en- traineurs 92 et 93 combinés pour pouvoir l'entraîner dans les deux sens opposas ainsi qu'il est indiqué par les flèches, et à un vitesse sensiblement constante au moyen de petits moteurs synchrones non représentés. La surface extérieure de chacun des rouleaux 92 et 93 est de préférence construite en caoutchouc relativement mou ou en un e autre matière similaire pour augmenter son frottement quand elle s'appuye sur la courroie 88.
Pour des raisons qu'on verra plus loin les engrenages des moteurs sont tels que le rouleau 92 tourne beaucoup plus vite que le rouleau 93 et dans ce but on a augmenté le diamètre du rouleau
92 comme il est indiqué au plan.
<Desc/Clms Page number 5>
Les deux rouleaux 92 et 93 sont normalement entratnés en permanence par leur moteur dtentrainement respectif et la courroie 88 occupe une position pour laquelle elle n'est engagée avec aucun dteux. Afin d'associer la courroie à un des deux rouleaux une paire d'électro-aimants d'embrayage 94 et 95 sont prévus et sont combinés pour pouvoir être excités à l'exclusion l'un de l'autre pour actionner le levier basculant 96 dans l'une ou l'autre direction et pour amener l'un des deux rouleaux 97 et 98 qutil porte à s'appuyer sur la courroie 88, associant ainsi au point de vue fonctionnement la courroie à un des rouleaux entraineurs 92 ou 93. Les électro-aimants 94 et 95 sont fixés sur des pièces 99 et 100 montées sur une partie 101 de la tablette passant entre les deux supports 91.
Une partie 102 découpée dans la pièce 101 et recourbée vers le haut porte le levier basculant 96 pouvant pivoter autour d'un point de son extrémité supérieure, ce levier basculant étant normalement maintenu dans une position d'équilibre neutre par les ressorts 97' et est.
Les organes de commande des deux électro-aimants 94 et 95 comprennent une paire de clés 103 et 104 également quatre groupes de ressorts de contact 109, 110, 111 et 112 montés sur diverses parties du support en général.
Le groupe de ressorts 112 fait partie du dispositif qui sert à appliquer une tonalité d'avertissement dans une communication établie un certain temps déterminé après que la communication a été établie, ce dispositif comprenant également un générateur de tonalité 138 connecté à un transformateur 139 ayant son enroulement secondaire 140 connecté par un conducteur 141 en série avec deux enroulements tertiaires 142 et 143 du translateur 12. Le dispositif comprend également la sonnerie 144 et la lampe de signalisation 145 pour indiquer à l'opératrice lorsqu'une carte est complètement marquée.
<Desc/Clms Page number 6>
Puisque l'opératrice interurbaine peut être amenée à devoir s'occuper d'un certain nombre d'appels interurbains au même moment, elle dispose d'un certain nombre de mécanismes de caractéristiques comme décrites ci-dessus, pour lui per- mettre de déterminer les intervalles de temps pendant les- quels les diverses communications sont maintenues, un dis- positif approprié étant prévu pour que chaque mécanisme soit associé à un circuit de cordon de sa position. Un dédouble- ment considérable d'appareils est empêché par l'emploi du dispositif représenté plus particulièrement à la fig. 3, dans lequel les deux rouleaux entraineurs 92 et 93 s'étendent transversalement par rapport à plusieurs courroies 88 pour entrainer l'une d'elles dans une des deux directions lorsque choisie la courroie/leur est associée au point de vue fonctionnement.
Ces courroies passent sur les rouleaux libres disposés face à face 89' et 90'. Il est bien entendu qu'une rainure pour cartes est prévue pour chacune des courroies 88 et de plus que tous les appareils représentés à la fig. 2 à l'exception des rouleaux entraineurs indépendants 92 et 93 et des axes 89 et 90 sont compris dans chaque mécanisme considéré comme unité.
Chaque carte 82 porte des marques conventionnelles représentant des minutes et convenablement espacées pour permettre la mesure du temps pendant lequel l'organe de mar- quage 87 se déplace pour inscrire une ligne le long du bord inférieur en traversant ces marques. Comme il est indiqué, les marques le long de chaque bord sont limitée? à une durée totale du temps acculé correspondant à quarante cinq minutes de telle sorte que si la carte est complètement marquée le long d'un bord, et qu'elle est ensuite retournée, la durée totale de temps mesurée et enregistrée peut atteindre une heure et demie.
La carte peut également porter des espaces
<Desc/Clms Page number 7>
la appropriés pour y loger les indications de demande de communication, le numéro de téléphone de l'appelant, de l'appelé, la durée de la communication, la date à laquelle la communication s'est faite et le coût de cette communication. En variante on peut utiliser des cartes de zones, ces cartes portant des marques graduées en francs pour indiquer directement et sans calcul le coût à payer pour la communication. Dans ce dernier cas, l'espacement des marques sera différent pour des cartes diffé- rentes représentant des communications entre des appareils téléphoniques situés dans des zones différentes, ces espacements étant calculés par rapport à la durée, et tenant compte de la zone d'où l'appel est émis et de la zone dans laquelle le poste de l'abonné appelé est situé.
Considérons maintenant le fonctionnement du mécanisme, lorsque la communication est établie un circuit est établi partant
120, de la terre par 37, 32, 149, 121,/150, 107, 108, 151, 125, 126, 152, l'électro-aimant 94 vers la batterie, L'électro-aimant 94 de ce fait, fait pivoter le levier basculant 96 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour amener le rouleau 98 à s'appuyer sur la courroie 88, l'associant ainsi au point de vue fonctionnement avec le rouleau 93. Le mouvement de la courroie 88 est provoqué de cette manière et déplace l'organe de marquage 87 vers la droite inscrivant ainsi une ligne le long du bord inférieur de la carte 82.
Lors du mouvement initial de l'organe de marquage 87 l'organe de commande 117 du commutateur 109 est amené dans sa position de travail préparant ainsi par les ressorts 114 et 115 un circuit pour l'excitation de 1'électro- aimant 95.
A la fin de la période de temps déterminée correspon- dant à la période de temps minimum à payer, la butée 132 portée par l'organe de marquage 87 se déplace pour venir stappuyer sur l'organe de commande 133 du commutateur 112 de façon à
<Desc/Clms Page number 8>
établir le contact entre les ressorts 136 et 137. Quand cela a lieu un circuit est établi pour superposer une tonalité d'avertissement à la communication établie indiquant ainsi qu'une nouvelle unité de temps à payer sera appliquée à moins que les interlocuteurs ne libèrent la communication presqu'immédiatement.
La durée nécessaire pour cette opération peut atteindre une durée quelconque qui convienne, bien qu'il soit préférable qu'elle soit légèrement moindre que la période de trois minutes habituelle sur laquelle on se base pour calculer habituellement le minimum de la taxation. Si la conversation persiste pendant une période de temps dépassant cette période minimum la butée 132 de l'organe de marquage 87 se dégage de l'organe de contrôle 133, permettant ainsi au commutateur 112 de revenir à sa position normale et de supprimer par la même la tonalité.
Si la communication est libérée avant que l'organe de marquage 87 a complètement traversé la carte 82, le relais de supervision 30 relâche et par la palette d'armature 32 ouvre le circuit de l'électro-aimant 94. De ce fait le levier basculant 96 revient à sa position normale permettant ainsi à la courroie 88 de quitter le rouleau entraineur 93 et d'amener l'organe de marquage 87 à sa position de repos. L'opératrice peut alors enlever la carte de sa rainure, et d'après la longueur de la ligne inscrite calculer la taxe à imposer à l'interlocuteur qui en a la charge.
Si l'opératrice le désire, pour quelque raison, elle peut s'introduire dans la communication sans tenir compte pour la taxation de la durée pendant laquelle elle est intervenue, et elle le peut en manoeuvrant la clé 10 en désexcitant de ce fait l'électro-aimant 94 ce qui a pour effet d'arrêter le mouvement de l'organe de marquage 87. Si elle déconnecte ensuite son appareil téléphonique de la communication et que la conversation reprend entre les deux interlocuteurs, la durée
<Desc/Clms Page number 9>
du temps de conversation continue à s'ajouter en relevant la clé 104 pour rétablir le circuit de l'électro-aimant 94.
Dans certains cas il peut être désirable de combiner la clé 104 avec la clé de conversation 13 de telle sorte que la durée de conversation à taxer soit automatiquement interrompue lorsque l'opératrice intervient.
Si la communication est maintenue pendant un temps fixé d'avance et de durée considérable, qui dans le cas présent est supposée de quarante cinq minutes, l'organe de marquage 87 quand il approche l'extrémité droite de la carte 82, vient s'appuyer sur un organe de commande 123 qui actionne le commutateur 110.
Cela a pour effet d'ouvrir le circuit de l'électroaimant 94 par les ressorts 120 et 121, et d'arrêter ainsi le mouvement de l'organe de marquage 87. En même temps un circuit est établi par les ressorts 121 et 122 pour la sonnerie 144 et la lampe 145 qui fonctionnent pour avertir l'opératrice que la durée de temps nécessaire et fixée au préalable pour faire une inscription complète d'un bord de la carte 82 est écoulée, que la conversation pour la communication établie persiste, et que la carte doit être renversée afin d'enregistrer le temps supplémentaire pendant lequel la communication reste établie.
Elle enlèvera alors la carte de la rainure et manoeuvrera la clé 103 pour établir un circuit pour l'électro-aimant 95 partant de la terre par 114, 115, 105,106, 158, 1'électro-aimant 95 vers la batterie. L'électro-aimant 95 de ce fait attire ltextrémité droite du levier basculant 96 pour mettre en contact le rouleau 97 et la courroie 88 associant ainsi au point de vue fonctionnement la courroie au rouleau entraineur 92. Puisque le rouleau 92 tourne dans le sens opposé au sens de rotation du rouleau 93 l'organe de marquage 87 retournera à sa position normale.
Dès ltexcitation de l'électro-aimant 95 pour attirer le levier 96, le commutateur 111 est actionné pour établir un/
<Desc/Clms Page number 10>
circuit de blocage par les ressorts 127 et 128 indépendamment de la clé 103 pour pouvoir maintenir excité l'électro-aimant 95. Ce circuit de blocage est maintenu jusqu'à ce que l'organe de marquage 87 soit revenu à sa position de repos. Lors du premier mouvement de l'organe de marquage 87 vers sa position de repos le commutateur 110 est ramené à sa position normale, interrompant de ce fait le circuit précédemment indiqué pour les organes 144 et 145 et préparant à nouveau le circuit pour l'excitation de l'électro-aimant 94.
Quand l'organe de marquage 87 est revenu à sa position de repos le circuit de blocage de l'électro-aimant 95 est in- terrompu par les ressorts 115 et 114. La désexcitation de lélectro-aimant 95 qui en résulte et le retour du levier basculant 96 à sa position normale provoquent le retour du commutateur 111 à sa position normale pour rétablir par les ressorts 125 et 126 le circuit pour l'excitation de 1'électro- aimant 94. A ce moment la carte 82 est réintroduite dans la rainure dans une position renversée par rapport à celle re- présentée à la fig. 3 de telle sorte que le groupe de marques supérieures qui sont représentées au plan soient placées sur de l'organe la trajectoire du mouvement/de marquage 87.
Cet organe continue à se déplacer pour inscrire sur le second groupe de marques la durée supplémentaire pendant laquelle la communication établie est maintenue en service.
Si la communication est libérée avant que l'organe de marquage 87 ne vienne s'appuyer sur l'organe de commande 123 du commutateur 110, le déplacement de l'organe 87 est arrêté de la manière décrite ci-dessus du fait du relâchement du relais 30. Afin de rétablir le mécanisme dans sa situation normale il suffit que l'opératrice manoeuvre la clé 103 pour établir un circuit pour l'électro-aimant 95 d'où il s'ensuit que la suite des opérations précédemment décrites se passe.
<Desc/Clms Page number 11>
Il est à remarquer que l'opératrice a seulement besoin de manoeuvrer momentanément la clé 103 puisque dès que l'électroaimant 95 est attiré il est maintenu excité par le circuit de blocage indiqué ci-dessus jusqu'à ce que lorgane de marquage 87 soit revenu complètement à sa position de repos.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to telephone systems.
The present invention relates to telephone systems and more particularly relates to apparatus for indicating and if desired to record the time during which two telephone lines are connected to each other to establish a communication through them.
As is well known the usual method of estimating the cost of a long distance communication also called long distance communication includes measuring the time elapsed while the communication is established.
The main object of the invention is to provide a simple and safe mechanism for recording the elapsed time.
<Desc / Clms Page number 2>
permanently and with precision, this device being put into action independently of the operator who establishes the desired communication.
According to the invention a ticket is introduced into the device by the operator when she establishes the communication and the marking is done by a mobile marking member which is set in motion when the called station answers and which stops when the communication is interrupted.
The invention will be better understood from the following description of an embodiment which relates to the accompanying drawings in which FIG, 1 represents a cord circuit used by an interurban operator, and FIGS. 2 and 3 show the details of a group of timing mechanisms of a type according to the present invention.
Referring first to FIG. l, when the attendant is warned by a signaling lamp on her table that an incoming call is pending, she inserts the answer card 10 into the jack to which the calling line ends, from which it follows that A circuit is established to energize relay 25 and the battery from the calling line cutoff relay is connected to the gun. The relay of the gun 20 attracts when the relay 25 by its armature paddle 26 removes the short-circuit of its winding and through the armature paddle 21 it lights the signal lamp 16. The operator notices that the lamp 16 is on. turns on the conversation key 13, thus establishing a conversation circuit through the springs 56 and 59 between his telephone set (not shown) and the calling line.
The key 13 by its springs 60 and 61 again short-circuits the relay 20 which releases and turns off the signal lamp 16.
After ascertaining the caller's desire, the operator inserts the call card 15 into the jack of a trunk line
<Desc / Clms Page number 3>
outgoing free leading to the desired office and thereby exciting the relay 35 of the cannon circuit. The relay 35 therefore by its armature pallet 36 ignites the signal lamp 17 and by its armature pallet 37 prepares a circuit to cause the operation of the mechanism shown in FIGS.
2 and 3. It should be noted that if the desired subscriber is connected to the office in which the equipment shown is located, his telephone set can be called directly by operating the call key 14. The call key 11 is only used. for the callback of the calling subscriber if the operator deemed it necessary to indicate to him that he had to hang up.
During the first operations preparatory to the routing of the communication, the supervision relay 30 remains de-energized, the battery applied to its upper winding being in opposition to that applied to this same winding through the windings of a supervision relay of the control circuit. cord at the other end of the junction line. When, however, the called subscriber answers, the poles of the battery are reversed with respect to the conductors of the trunk line and the relay 30 attracts.
Therefore by its armature pallet 31 it turns off the lamp 17 and by its armature pallet 32 it establishes the circuit to cause the operation of the devices in time.
When the established circuit is interrupted by the called party's station at the end of the conversation, the poles of the battery are again reversed with respect to the junction line and the relay 30 de-energizes. By means of its armature pallet 32 it interrupts the operating circuit of the mechanism in time and by its armature pallet 31 it causes the signal lamp 17 to light again.
Let us now refer more particularly to FIGS. 2 and 3, the timing mechanism is mounted below the
<Desc / Clms Page number 4>
long distance attendant tablet directly adjacent to the attendant positions. Such a shelf is indicated in part at 80 and is provided with a wide opening to which fits a piece 81 supporting devices in time. The support piece 81 is grooved at spaced intervals to be able to receive a number of tickets or suitable cards to mark, one of which is shown at 82. Folded down and coming from the upper part of the part 81, we see two guide parts 83 and 84 on the inner edges of which the plate 85 is fixed supporting the card. The support part 81 is fixed to the shelf 80 by means of screws 86.
Combined for use when a card is inserted into the groove, there is shown the marking member 87 for inscribing the indications and carried by an endless belt 88 and moving with it relative to the surface of the card 82. This member 87 is provided at its upper end with a stylus 87 'serving to inscribe a line on the card 82.
The belt 88 passes over rollers 89 'and 90' mounted freely on the axes of rotation 89 and 90 fixed on a pair of supports
91 mounted on part 81 by screws 81 '. In order to drive the belt 88, a pair of driving rollers 92 and 93 have been provided in combination to be able to drive it in the two opposite directions as indicated by the arrows, and at a speed substantially constant by means of small synchronous motors not shown. The outer surface of each of rollers 92 and 93 is preferably constructed of relatively soft rubber or other similar material to increase its friction as it rests on belt 88.
For reasons that we will see later, the gears of the motors are such that the roller 92 turns much faster than the roller 93 and for this purpose the diameter of the roller has been increased.
92 as shown on the plan.
<Desc / Clms Page number 5>
The two rollers 92 and 93 are normally permanently driven by their respective drive motor and the belt 88 occupies a position for which it is not engaged with either side. In order to associate the belt with one of the two rollers a pair of clutch electromagnets 94 and 95 are provided and are combined so that they can be excited to the exclusion of one another to actuate the rocking lever 96 in either direction and to cause one of the two rollers 97 and 98 which it carries to rest on the belt 88, thus associating the belt operation point of view with one of the drive rollers 92 or 93. The electromagnets 94 and 95 are fixed on parts 99 and 100 mounted on a part 101 of the shelf passing between the two supports 91.
A portion 102 cut from the part 101 and curved upwards carries the rocker lever 96 which can pivot about a point on its upper end, this rocker lever being normally held in a neutral equilibrium position by the springs 97 'and is .
The actuators of the two electromagnets 94 and 95 include a pair of keys 103 and 104 also four groups of contact springs 109, 110, 111 and 112 mounted on various parts of the support in general.
The spring group 112 is part of the device which serves to apply a warning tone in a communication established a certain time determined after the communication has been established, this device also comprising a tone generator 138 connected to a transformer 139 having its secondary winding 140 connected by a conductor 141 in series with two tertiary windings 142 and 143 of the translator 12. The device also includes the bell 144 and the signal lamp 145 to indicate to the operator when a card is completely marked.
<Desc / Clms Page number 6>
Since the long distance operator may have to deal with a number of long distance calls at the same time, she has a number of feature mechanisms as described above, to enable her to determine the time intervals during which the various communications are maintained, a suitable device being provided for each mechanism to be associated with a bead circuit of its position. A considerable duplication of apparatus is prevented by the use of the device shown more particularly in FIG. 3, wherein the two drive rollers 92 and 93 extend transversely with respect to a plurality of belts 88 to drive one of them in one of two directions when chosen the belt / them is operatively associated.
These belts pass over the free rollers arranged face to face 89 'and 90'. It is understood that a slot for cards is provided for each of the belts 88 and moreover than all the devices shown in FIG. 2 with the exception of the independent drive rollers 92 and 93 and of the axes 89 and 90 are included in each mechanism considered as a unit.
Each card 82 bears conventional marks representing minutes and suitably spaced to allow measurement of the time that the marker 87 moves to inscribe a line along the bottom edge crossing these marks. As noted, are the marks along each edge limited? to a total duration of cornered time corresponding to forty five minutes so that if the card is completely marked along one edge, and then turned over, the total measured and recorded time duration can reach one hour and half.
The card can also carry spaces
<Desc / Clms Page number 7>
the appropriate to accommodate the call request indications, the telephone number of the caller, the called party, the duration of the call, the date on which the call was made and the cost of this call. As a variant, zone maps can be used, these maps bearing graduated marks in francs to indicate directly and without calculation the cost to be paid for the communication. In the latter case, the spacing of the marks will be different for different cards representing communications between telephone devices located in different zones, these spacings being calculated with respect to the duration, and taking into account the zone from which the call is made and from the area in which the called subscriber's extension is located.
Let us now consider the operation of the mechanism, when the communication is established a circuit is established leaving
120, from the earth by 37, 32, 149, 121, / 150, 107, 108, 151, 125, 126, 152, the electromagnet 94 towards the battery, The electromagnet 94 therefore, makes rotate the rocker lever 96 counterclockwise to cause the roller 98 to rest on the belt 88, thereby associating it in operation with the roller 93. The movement of the belt 88 is caused in this way and moves the marker 87 to the right thus inscribing a line along the lower edge of the card 82.
During the initial movement of the marking member 87, the control member 117 of the switch 109 is brought into its working position thus preparing by the springs 114 and 115 a circuit for the excitation of the electromagnet 95.
At the end of the determined period of time corresponding to the minimum period of time to be paid, the stop 132 carried by the marking member 87 moves to come to rest on the control member 133 of the switch 112 so as to
<Desc / Clms Page number 8>
establish contact between springs 136 and 137. When this occurs a circuit is established to superimpose a warning tone on the established communication thus indicating that a new unit of time to be paid will be applied unless the interlocutors release the call. communication almost immediately.
The time required for this operation can be any convenient time, although it is preferable that it be slightly less than the usual three minute period which is usually used to calculate the minimum charge. If the conversation persists for a period of time exceeding this minimum period, the stop 132 of the marking member 87 is released from the control member 133, thus allowing the switch 112 to return to its normal position and to cancel by the same Tone.
If the communication is released before the marking member 87 has completely passed through the card 82, the supervision relay 30 releases and by the armature pallet 32 opens the circuit of the electromagnet 94. Therefore the lever rocker 96 returns to its normal position thus allowing the belt 88 to leave the drive roller 93 and bring the marking member 87 to its rest position. The operator can then remove the card from its groove, and according to the length of the line entered calculate the tax to be imposed on the interlocutor in charge of it.
If the operator wishes, for some reason, she can enter the call without taking into account for the charging of the time during which she intervened, and she can do so by operating key 10, thereby de-energizing the electromagnet 94 which has the effect of stopping the movement of the marking member 87. If she then disconnects her telephone device from communication and the conversation resumes between the two parties, the duration
<Desc / Clms Page number 9>
talk time continues to be added by raising the key 104 to restore the circuit of the electromagnet 94.
In certain cases it may be desirable to combine the key 104 with the conversation key 13 so that the conversation time to be charged is automatically interrupted when the operator intervenes.
If the communication is maintained for a time fixed in advance and of considerable duration, which in the present case is assumed to be forty-five minutes, the marking member 87 when it approaches the right end of the card 82, comes to a halt. press a control member 123 which actuates the switch 110.
This has the effect of opening the circuit of the electromagnet 94 by the springs 120 and 121, and thus stopping the movement of the marking member 87. At the same time a circuit is established by the springs 121 and 122 for the bell 144 and the lamp 145 which operate to warn the operator that the duration of time necessary and fixed in advance to make a complete registration of an edge of the card 82 has elapsed, that the conversation for the established communication persists, and that the card must be reversed in order to record the additional time during which the communication remains established.
She will then remove the card from the groove and operate key 103 to establish a circuit for the electromagnet 95 starting from earth through 114, 115, 105, 106, 158, the electromagnet 95 to the battery. The electromagnet 95 thereby attracts the right end of the rocker lever 96 to contact the roller 97 and the belt 88 thus operationally associating the belt with the drive roller 92. Since the roller 92 rotates in the opposite direction in the direction of rotation of the roller 93, the marking member 87 will return to its normal position.
Upon energization of the electromagnet 95 to attract the lever 96, the switch 111 is actuated to establish a /
<Desc / Clms Page number 10>
blocking circuit by the springs 127 and 128 independently of the key 103 in order to be able to keep the electromagnet 95 energized. This blocking circuit is maintained until the marking member 87 has returned to its rest position. During the first movement of the marking member 87 to its rest position, the switch 110 is returned to its normal position, thereby interrupting the circuit previously indicated for the members 144 and 145 and again preparing the circuit for excitation of the electromagnet 94.
When the marking member 87 has returned to its rest position, the blocking circuit of the electromagnet 95 is interrupted by the springs 115 and 114. The resulting de-energization of the electromagnet 95 and the return of the magnet. rocking lever 96 in its normal position causes the return of the switch 111 to its normal position to re-establish by the springs 125 and 126 the circuit for the excitation of the electromagnet 94. At this moment the card 82 is reintroduced into the groove. in an inverted position with respect to that shown in FIG. 3 so that the group of top marks which are shown on the plan are placed on the part of the movement / marking path 87.
This unit continues to move to register on the second group of marks the additional time during which the established call is kept in service.
If the communication is released before the marking member 87 comes to rest on the control member 123 of the switch 110, the movement of the member 87 is stopped in the manner described above due to the release of the switch. relay 30. In order to restore the mechanism to its normal situation, it suffices for the operator to operate the key 103 to establish a circuit for the electromagnet 95 from which it follows that the series of operations described above take place.
<Desc / Clms Page number 11>
It should be noted that the operator only needs to momentarily operate the key 103 since as soon as the electromagnet 95 is attracted it is kept energized by the blocking circuit indicated above until the marking member 87 has returned. completely to its resting position.