BE427575A - - Google Patents

Info

Publication number
BE427575A
BE427575A BE427575DA BE427575A BE 427575 A BE427575 A BE 427575A BE 427575D A BE427575D A BE 427575DA BE 427575 A BE427575 A BE 427575A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bath
shower
cell
expansion vessel
possibility
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE427575A publication Critical patent/BE427575A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/30Screens or collapsible cabinets for showers or baths
    • A47K3/32Collapsible cabinets

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BAIN POUR TOUS 
L'installation des salles de bain n'est accessible à ce jour qu'à une faible minorité habitant dans les appartements modernes pourvus de confort, néanmoins les 90 % de la population les   mécanaissent.   Les bains publics sont rares, éloignés du   lieu-de-résidence   et ne sont principalement fréquentés que par la jeunesse. De plus, le prix moyen d'un bain est de Frs 5. - plus frais de déplacement. Dans   la.   majorité d'autres cas les dispositions des appartements existants ne se prêtent guère aux possibilités d'une installation de salle de bain à cause de la distribution d'eau peu rationnelle, celle-ci ne se trouvant que dans la cuisine. 



   Ce manque de moyen de pourvoir aux besoins élémentaires d'hygiène influence d'une manière néfaste la santé publique, et la présente invention contribue à remédier à ce défaut. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Description. 



  Fig. I. Une cellule de bain suspendue au plafond, dont les parois en caoutchouc ou toute autre matière imper- méable cachent le baigneur et protègent le voisinage immédiat des éclats d'eau, tenues sur toute leur éten- due par un système de levage ( manuel ou automatique) et terminée dans sa partie inférieure par une cuvette. 



  Cette cellule découverte dans sa partie supérieure est suspendue par un anneau métallique ou tout autre. 



  Cet anneau sert en même temps d'appui d'une installa- tion de douche. 



  Fig. II. Cellule à l'état élevé. L'intérêt principal de la présente invention est de permettre par le levage de la cellule de bain de disposer après l'usage de la place occupée par celle-ci. 



   Il est bien entendu que la cellule peut présenter toute autre forme géométrique que celle enoncée plus haut. 



  Fig. III. Représente l'installation de la cellule sous forme d'une armoire. Les portes et les montants recouverts de matière imperméable de celle-ci à l'état ouvert con- stituent la cellule, l'installation de la douche se pla- çant à l'usage sur les montants. 



   Cette opération peut s'effectuer également automati- quement au moment de l'ouverture des portes. 



   La partie inférieure de l'armoire contient la cuvette qui peut être appuyée contre les parois. Cette cuvette dans le cas présent peut être constituée par le fond en caoutchouc ou autre matière imperméable et se replier dans l'intérieur de l'armoire. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Schéma général - Fig. V. L'arrivée de la douche est constitué par un tuyau en forme de T raccorde d'une part directement au robinet (c) du vase   dexpansion   posé sur une source de chaleur; d'autre part ce tuyau communique par l'intermédiaire du Robinet   R 1 à   la conduite nous fournissant l'eau froide, dont le débit est dosé par le-susdit robinet. 



   Le vase d'expansion est hermétiquement clos et présente sur son fond supérieur 3 robinets ( a, b,c) et dans le bas un robinet de vidange (v). 



   Les robinets (a,b,c) sont conjoints par un système de tringle ou tout autre moyen de commande simultanée. Le robinet (a) est prolongé à l'intérieur du va.se d'expansion, presque jusqu'à niveau du fond de celui-ci, et relié à la conduite d'eau de la ville par l'intermédiaire du robinet R2 et servant à l'arrivée d'eau froide. Le robinet (b) est terminé par un signal d'avertisseur de la pression et servant en même temps à l'évacuation du trop plein de la vapeur. 



   Le système de tringles de commande peut occuper 2 positions (E et F). Dans le cas où le poignet P se trouve en position (E), les robinets (a et c) sont fermés, (b) reste ouvert, - c'est la période de chauffage du vase d'expansion. 



  Dans la position (F), les robinets ( a et c) sont ouverts, (b) est fermé, - c'est la période de remplissage du vase ou d'utilisation de la douche. 



   Après la période de chauffage ( position E) en déplacant le poignet en (F) (période d'utilisation), il se produit l'entrée   d'eau   froide qui étant donnée la différence de densité avec l'eau préalablement chauffée reste au fond du vase et exerce une pression sur les couches du-fluide préalablement chauffé en refoulant celui-ci vers la conduite (c) et vers la douche. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La manoeuvre combinée de deux robinets (Rl et R2) peut nous donner à la sortie de la douche la température désirée. 



  La présente installation donne toute assurance de sécurité garantie par l'établissement judicieux du jeu de robinets. 



   Fig. IV représente une en coupe du vase d'expansion. 



   Fig. VI représente l'installation d'ensemble à l'endroit dépourvu d'une conduite d'eau sous pression. 



   Les récipients I et II sont remplis d'eau; II est soumis au chauffage. La vapeur produite se localisant à la partie supérieure du récipient II exerce une certaine pression. 



  Une dérivation de cette vapeur vers (a) du récipient I crée dans celui-ci une pression suffisante pour amener l'eau froide s'y trouvant vers la conduite (f) de la douche. 



   L'eau chaude est prelevée du récipient II par la conduite (cl) . Le jeu de deux robinets Ri et R2) règle la température du fluide. 



   Dans tous les cas envisagés plus haut, la pression nécessaire afin d'amener l'eau d'utilisation peut être également obtenue soit par compresseur, soit par bonbonne ( air liquide, acide carbonique etc.) donnant une pression suffisante.      



  Résumé : La présente invention donne la possibilité d'installation d'un bain douche chaud dans chaque appartement de même que dans n'importe quelle pièce d'habitation pourvus ou non d'eau courante et cela grâce à la possibilité de supprimer toute installation après usage. 



   L'usage de la présente installation n'entraine malgré tous les avantages inhérents qu'ure dépense insignifiante.

Claims (1)

  1. @ Revendications : 1 ) Bain douche cellule composée d'une enveloppe de caout- chouc ou toute autre matière imperméable, dont la partie inférieure est constituée par une cuvette. L'ensemble est pouvu d'une installation permettant de prendre un bain douche dans toute pièce prévue ou non à cet effet.
    Bain cellule selon 1 qui avant et après usage n'occupe aucune surface utile d'habitation.
    3) Bain cellule selon 1 construit en forme d'une armoire.
    4 ) Un vase d'expansion aussi facilement transportable que tout autre ustensile de ménage et dont la construction pré- sente.la possibilité soit de prendre un bain douche-chaud ou de fournir de l'eau chaude sous pression dans,tout en- droit pourvu d'une conduite d'eau.
    5 ) Un vase d'expansion selon (4 ) donnant la possibilité de prendre un bain douche chaud ou de fournir de l'eau chaude sous pression dans tout endroit dépourvu de conduite d'eau.
    6 ) Revendications de 1 à 5 conformément à.' la description et aux croquis dans toute autre application citée ou non antérieurement*
BE427575D BE427575A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE427575A true BE427575A (fr)

Family

ID=88118

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE427575D BE427575A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE427575A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7730561B2 (en) Used water removal system for a portable, hand-wash sink station
US20130061944A1 (en) Systems and Methods for Water Conservation
US5676182A (en) Portable apparatus and method for winterizing of seasonal dwellings
BE427575A (fr)
FR2598163A1 (fr) Procede de pre-fabrication permettant l&#39;utilisation de tous les appareils sanitaires existant pour la creation de salles d&#39;eau
EP1516968A1 (fr) Ensemble sanitaire
FR2860252A1 (fr) Appareil integrant un lave mains concu pour etre installe dans les toilettes exigues
RU2116407C1 (ru) Водяной аккумулятор булгакова - ваб
US865300A (en) Flush-tank.
FR2461067A1 (fr) Reservoir de chasse d&#39;eau comportant deux compartiments de volume different
BE1000565A4 (fr) Extincteur d&#39;incendie de cheminees.
CA2287065A1 (fr) Siphon deboucheur
JP3031701U (ja) 上水道の非常用貯水装置
US339480A (en) William d
CN2464820Y (zh) 坐便盆
CH682178A5 (en) Hot water supply cylinder with pumped circulation - has auxiliary chamber inside cylinder to maintain water in layers at different temperatures
FR2995329A1 (fr) Dispositif economiseur des eaux propres de reglage de douche par recyclage dans le reservoir des wc
US342538A (en) Plug for stationary wash-basins
BE1010721A6 (fr) Lavabo integre aux chasses dorsales des w.c. alimente par derivation exterieure d&#39;eau, egalement adaptable aux installations existantes.
RU2020106265A (ru) Санузел и способ его эксплуатации
BE1010274A6 (fr) Detartreur automatique de cuvettes de w.c.
US596823A (en) Webster davis
ITGE20090042A1 (it) Sanitario provvisto di dispositivo di riscaldamento/raffreddamento delle superfici di appoggio e sostegno del corpo dell&#39;utilizzatore
OA10356A (fr) Toilette siphon
RU2169816C2 (ru) Санитарный узел