<Desc/Clms Page number 1>
"DISPOSITIF DESTINE A COMMANDER A DISTANCE L'ARRET DES TRAINS."
Le présent brevet a pour objet un dispositif destiné à provoquer à volonté l'arrêt automatique d'un train ou de tout autre convoi sur une voie ferrée, pour autant que le dit train ou convoi soit muni d'un frein Westinghouse, lorsqu'il s'approche dangereusement ,soit d'un passage à niveau gardé et resté ouvert, soit d'un ouvrage d'art détruit ou sur le point de l'être , .soit d'un obstacle quelconque dont on veut éviter le tamponnement par le dit train ou convoi .
A cet effet, le dispositif comporte deux parties bien distinctes à savoir, l'une installée sur la locomotive remorquant le train ou le convoi , l'autre installée sur la voie parcourue par ce dernier .
Lapartie installée sur la locomotive comporte 'une espèce de bouteille ou autre récipient de forme convenable par exemple métallique ou en verre renforcé ou armé, ou en fibro ciment, ou en toute matière appropriée raccordée par un moyen convenable
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
1Jar Ittnterméc,5.a.ire d'un robinet soit 8, l'avsnt -'Le la locomotive soit 1.. 11.r:¯ié:.re du ten::1.e:r.' ou en tout autre endroit,a la conduite ou canalisation générale du frein Uestinghouse équipant le train ou le convoi,de ,n;W.'re que la dite b'outeille ou rsci'oient fasse l'office '-le butée aisément rompue ou Prisée lorsqu'elle atteint ui obstacle 1=rtentionnelle>,ient dressé,automatiquement ou non dans se. trajectoire.
La bartie installée sur la voie entre les rails éventuelle-'
EMI2.2
ment en dessous de ceux-mi et à nroxi:uité,oornporte un obstacle par exemple un fléau levier ou plus généralement une butée mobile, qui lorsqu'elle est abaissée,ne se trouve pas dans la trajectoire de la bouteille ou analogue envisagée ci-dessus, mais qui,lorsqu'- elle est relevée forue un obstacle sur lequel la dite bouteille ou récipient vient se rompre amenant ainsi l'échappement de l'air comprimé contenu dans la conduite générale,les réservoirs les tuyauteries et accessoires ainsi que dans les cylindre de frein ce qui
EMI2.3
"8Cf;SS8.j.rement provoque l'arrêt du train ou du convoi sur une courte distance sans l'interve'11fij.on du machiniste ni du nersonnel du train.
\ Le fonctionnement du fléau ou de l'bbstacle(position relevée) est obtenu nar une commande à distance,soit électriquement,soit mécaniquement soit à bras d'homme.
Le socle sortant l'obstacle par exemple un fléau est fixé
EMI2.4
entre les rail-s "., une ou plusieurs traverses ou sur une assise métallique ou eu béton. Le fléau sera constitué par une pièce cou-
EMI2.5
ante 01] no,! )).-1' exemple en acier capable de briser 1 coup sur la iJout.,il.li Cl' "6.)i"ient dont il esb question ci-dessus,sans que le fléau soit lui-même e'1'LLOHlL1agé,et ce, quelle que soit lé. vitesse du ,z o :i"vn 1 .
AL: '1 5.o= mier': fi,ire ressortir 1' ,X7JOSé ci-dessus,les dessins sché...ti'ues annexes au piés ;ii"i ,.1<3..10i1'6 -âecrintif i titre emplicz o 1.f e''.; . 1 1.,.:i t t..t 5. rL".?rt'srt6ilt: La fi'.I une 'rue SCh8.r1étiquè d'une ïccc...ati.Ue et :le son tender '31.,1' 1 ' .T:.<-.1 '8 laquelle est t 'n: -":.llt. 1::. bouteille ou ana10f,1J.e =accordée x la osnalisation générale du frein Westinghouse.
<Desc/Clms Page number 3>
La représente une vue de l'avant de la locomotive .
La fig. 3 une vue à plus grande échelle de la bouteille ou analogue représentée à la fig.I.
La fig.4 représente en plan un obstacle disposé sur la voie et entre les rails .
La fig. 5 une coupe en élévation suivant AB fig. 4, le fléau ou levier étant relevé et ainsi disposé pour provoquer l'arrêt du train .
La fig.6 représente une coupe analogue à la fig.5 montrant un obstacle constitué par un Diquet planté dans l'axe de la voie.
La fig.7 représente une vue dupLquet vu de face .
En se reportant aux fig.1,2,3, 1 représente la conduite générale de l'équipement de frein Westinghouse dont est munie une locomàtive 2 se continuant par les raccords souples 20 an tender 3 et de celui-ci par l'intermédiaire d'un robinet d'arrêt 21 au raccord souple suivant 20 et ainsi de suite .
L'extrémité avant de la conduite 1 est pourvue d'un robinet 5 Muni d'un raccord approprié 6 pour la fixation du récipient 4 se présentant dans l'exemple envisagé sous la forme d'une bouteilleesoumise intérieurement à la pression régnant dans la conduite 1 par l'intermédiaire du robinet 5 .
Les fig.4 et 5 représentent à titre d'exemple un mode de réalisation d'obstacle .
Il se compose d'unfléau ou levier 10 fixé à un arbre 11 pouvant tourner dans des flasques d'un socle ou boite 16 fixée en 17 par ses bras ou prolongements 15 par exemple à deux traverses voisines 9 L'arbre 11 passant sous le rail est muni à son extrémité d'une manivelle 13 sur l'extrémité de laquelle peut .se fixer une, tringle de commande 14 éventuellement un câble dans ce cas un contrepoids ou un ressort serait prévu pour maintenir le fléau 10 dans une position horizontale qui est celle que normalement il doit occuper .
La fig.5 représente le fléau 10 relevé en position pour briser le récipient 4 lorsqu'il se présentera .
Dans lesfig. 6 et 7 on a représente un obstacle se pré-
<Desc/Clms Page number 4>
sentant sous l'aspect d'un piquet que l'on vient enfoncer à l'endroit voulu lorsqu'une installation à demeure comme aux fig.4 et 5 n'a pas été prévue.
Cet obstacle peut être simplement constitué par deux fers cornières 18 assemblés entre eux et dont les extrémités inférieures sont pointues tandis que les extrémités supérieures peuvent éventuellement être réunies par un plat 19 formant arc boutant et reposant sur le sol en avant du sens de marche du trein. Cet obstacle 18 remplit le même office que l'obstacle 10 dont il est question plus haut .
Vu l'exposé donné dans le préambule du mémoire descriptif le fonctionnement se comprend aisément, mais néanmoins pour éclairer parfaitement le lecteur sur la valeur du dispositif on décrira le fonctionnement avec un peu plus de détail.
Le récipient 4 étant raccordé au robinet d'arrêt 5 terminant vers l'avant de la locombtive 2 la canalisation générale 1 du frein Westinghouse et ce robinet 5 étant ouvert, l'air comprimé pénètre dans la bouteille 4 .
Un passade à niveau étant par exemple resté ouvert pour une cause indéterminée , ou bien un ouvrage d'art étant détruitou sur lepointde l'être , ou bien un obstacle imprévu se présentant sur la voie , la commande à distance 14= obli- geant le fléau 10 à rester levé est mise en jeu .
Cette commande ' distance peut se faire sans aucune autre intervention que la position même -Le la barrière restée ouverte ( par contact sur la voie de roulement de la barrière , ou sur sa butée, ou par tout autre moyen ) dans le cas du passage à niveau . Cet-ce commande par la tringle 14 beut se faire également simultanément avec une des opérations de mise à feu (par exemple lors de l'ouverture de la boite contenant les amorces) dans le cas de destruction l'ouvrage d'art, et ce, sans que le personnel militaire de mise à l'eu doive faire une manoeuvre spéciale quelconque pour cetce commande . Enfin elle se fait par le personnel de signalisation de la voie dans le cas d'obsta- cle imprévu sur celle-ci .
<Desc/Clms Page number 5>
La position du fléau 10 levé est telle que le récipient 4 doit nécessairement frapper le fléau au passage de la locomotive dès lors le récipient 4 se brise et l'air comprimé comme déjà annale, contenu dans la conduite générale 1, dans le réservoir égalisateur, dans les réservoirs auxiliaires, dans la poche de vidange et dans les triples valves de l'équipement Westinghouse s'échappe, ce qui amène le fonctionnement des cylindres de frein provoquant l'arrêt du train sur une courte distance , et .ceci sans l'intervention du machiniste ni du personnel, du train . Pour débloquer celui-ci et permettre son départ il suffira au machiniste de remplacer le récipient 4-par son semblable.
Le dispositif envisagé assure, sans l'intervention de qui que ce soit l'arrêt du train ou convoi avant la traversée d'un passage à niveau resté ouvert., et ce, par le fait que la barrière du passade à niveau dans la position " ouvert" , permet de maintenir levé le fléau 10 à une distance d'environ 500 mètres du passage à niveau tant sur la voie montante que sur la voie descendante .
Le dispositif envisagé assure à un détachement militaire de mise à feu la possibilité''de sautage instantané d'un ouvrage d'art sur voie ferrée sans aucune signalisation préalable, grâce à la commande appropriée du dispositif, qui se fait automatiquement en même temps qu'une des dernières opérations à réaliser pour la mise à feu .
Le dispositif donne au personnel de signalisation de la voie un moyen supplémentaire excellent d'éviter les accidents ( cas d'app@ication de l'obstacle réalisé aux f ig.6 et 7) et peut notamment suppléer au manque de visibilité momentané des signaux optiques .
Il va de soi vu l'exposé ci-dessus que la commande à distance telle que figurée schématiquement par le chiffre de référence 14 @ sera choisie suivant le genre le mieux approprié au but envisagé .
<Desc/Clms Page number 6>
L'obstacle représenté à titre d'exemple aux fig.4 et 5 pourra varier comme il convient suivant la commande à distance choisie.
En résumé une grande quantité de modes de réalisation tant de 11 obstacle que des moyens de commande à distance peuvent être envisagés sans que pour cela on s'écarte du cadre du domaine du présent brevet pouvant se caractériser par ce qui suit :
REVENDICATIONS
EMI6.1
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯-¯¯¯¯¯¯¯
I) Dispositif destiné à commander à distance l'arrêt des trains caractérisé @n ce que sur la canalisation générale d'un équipement de frein westinghouse ou sur un organe ou élément approprié ,de cet équipement en communication avec la canalisation générale envisagée est branché par l'intermédiaire d'un robinet ou l'équivalent, et d'un raccord approprié,un récipient se présentant sous la forme d'une bouteille ou toute autre forme appropriée,
en matériau approprié métallique ou non, par exemple, en fonte ou en verre renforcé ou armé ou en fibro ciment ou analo e , lequel récipient est destiné à être rompu ou brisé par sa rencontre avec un obstacle @lacés intentionnellement ou dont la présence dans sa trajectiore est imposée ou non par une commande appropriée à 11 effet de provoquer ou non ,suivant la position de l'obstacle l'échappement de l'air
EMI6.2
comprimé de l'équipement du frein ..estinghouse dt ainsi amener par le fonctionnement des freins en résultant l'arrêt du train ou convoi conformément à l'objet de l'invention .
<Desc / Clms Page number 1>
"DEVICE INTENDED TO REMOTELY COMMAND THE STOPPING OF TRAINS."
The present patent relates to a device intended to cause at will the automatic stopping of a train or any other convoy on a railway track, provided that said train or convoy is fitted with a Westinghouse brake, when is approaching dangerously, either a level crossing which has been guarded and remained open, or a work of art destroyed or on the point of being destroyed, or of any obstacle which one wishes to avoid being tampered with by the said train or convoy.
To this end, the device has two very distinct parts, namely, one installed on the locomotive towing the train or convoy, the other installed on the track traveled by the latter.
The part installed on the locomotive comprises' a kind of bottle or other container of suitable shape, for example metallic or in reinforced or reinforced glass, or in fiber cement, or in any suitable material connected by suitable means.
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
1Jar Ittnterméc, 5.a.ire of a tap is 8, before the locomotive is 1 .. 11.r: ¯ié: .re du ten :: 1.e: r. ' or in any other place, in the main or general line of the Uestinghouse brake equipping the train or convoy, of, n; W.'re that the said bottle or rsci'oit do the office '- the stop easily broken or Prized when it reaches an obstacle 1 = intentional>, it is erected, automatically or not in itself. path.
The bartie installed on the track between the rails possibly- '
EMI2.2
ment below these and at nroxi: uity, or carries an obstacle for example a lever beam or more generally a movable stop, which when lowered, is not in the path of the bottle or the like envisaged below. above, but which, when raised, creates an obstacle on which the said bottle or receptacle breaks, thus causing the compressed air contained in the general pipe, the reservoirs, the pipes and accessories as well as in the brake cylinder which
EMI2.3
"8Cf; SS8.j.rement causes the train or convoy to stop for a short distance without the intervention of the machinist or the train staff.
\ The operation of the beam or the obstacle (raised position) is obtained by a remote control, either electrically, mechanically or by hand.
The base protruding the obstacle for example a flail is fixed
EMI2.4
between the rails-s "., one or more sleepers or on a metal or concrete base. The flail will consist of a cut part.
EMI2.5
ante 01] no ,! )) .- 1 steel example capable of breaking 1 blow on the iJout., Il.li Cl '"6.) i" ient of which it is question above, without the flail itself being e'1 'LLOHlL1agé, and this, whatever the. speed of, z o: i "vn 1.
AL: '1 5.o = mier': fi, ire stand out 1 ', X7JOSé above, the drawings sketched ... ti'ues appended to the pies; ii "i, .1 <3..10i1'6 - âecrintif i titre emplicz o 1.f e '' .;. 1 1.,.: it t..t 5. rL ".? rt'srt6ilt: The fi'.I a 'street SCh8.r1étiquè of a ïccc ... ati.Ue and: the sound tender '31., 1 '1' .T:. <-. 1 '8 which is t' n: - ":. llt. 1 ::. bottle or ana10f, 1J .e = granted x general osnalisation of the Westinghouse brake.
<Desc / Clms Page number 3>
The is a view of the front of the locomotive.
Fig. 3 a view on a larger scale of the bottle or the like shown in FIG.
Fig.4 shows in plan an obstacle arranged on the track and between the rails.
Fig. 5 a sectional elevation according to AB FIG. 4, the flail or lever being raised and thus arranged to cause the train to stop.
Fig.6 represents a section similar to Fig.5 showing an obstacle formed by a Diquet planted in the axis of the track.
FIG. 7 represents a view of the deck seen from the front.
Referring to figs. 1,2,3, 1 shows the general pipe of the Westinghouse brake equipment with which a locomotive 2 is provided, continuing through the flexible couplings 20 an tender 3 and thereof through the intermediary of 'a stopcock 21 to the next flexible connector 20 and so on.
The front end of the pipe 1 is provided with a valve 5 provided with a suitable connector 6 for fixing the container 4, in the example envisaged in the form of a bottle subjected internally to the pressure prevailing in the pipe. 1 via tap 5.
FIGS. 4 and 5 represent by way of example an embodiment of an obstacle.
It consists of a beam or lever 10 fixed to a shaft 11 which can rotate in the flanges of a base or box 16 fixed at 17 by its arms or extensions 15 for example to two neighboring cross members 9 The shaft 11 passing under the rail is provided at its end with a crank 13 on the end of which can be fixed a control rod 14 possibly a cable in this case a counterweight or a spring would be provided to maintain the beam 10 in a horizontal position which is the one that it should normally occupy.
Fig.5 shows the beam 10 raised in position to break the container 4 when it presents itself.
In fig. 6 and 7 we have represents an obstacle
<Desc / Clms Page number 4>
feeling under the aspect of a stake which one comes to drive in the desired place when a permanent installation as in fig. 4 and 5 has not been planned.
This obstacle can be simply constituted by two angle irons 18 assembled together and the lower ends of which are pointed while the upper ends can optionally be joined by a flat 19 forming a flying buttress and resting on the ground in front of the direction of travel of the trein. . This obstacle 18 fulfills the same function as the obstacle 10 referred to above.
In view of the description given in the preamble to the descriptive memory, the operation is easily understood, but nevertheless to fully enlighten the reader on the value of the device, the operation will be described in a little more detail.
The receptacle 4 being connected to the stopcock 5 terminating towards the front of the locomotive 2 the general pipe 1 of the Westinghouse brake and this valve 5 being open, the compressed air enters the bottle 4.
A level crossing having remained open for an undetermined cause, for example, or an engineering structure being destroyed or on the point of being destroyed, or else an unforeseen obstacle appearing on the track, the remote control 14 = forcing the scourge 10 to stay up is put into play.
This distance control can be done without any intervention other than the position itself - with the barrier left open (by contact on the track of the barrier, or on its stop, or by any other means) in the case of passage through level. This command by the rod 14 can also be done simultaneously with one of the firing operations (for example when opening the box containing the primers) in the case of destruction of the work of art, and this , without the military firing personnel having to make any special maneuver for this command. Finally, it is carried out by the track signaling personnel in the event of an unforeseen obstacle on the track.
<Desc / Clms Page number 5>
The position of the lifted beam 10 is such that the container 4 must necessarily strike the beam as the locomotive passes, therefore the container 4 breaks and the compressed air, as already annal, contained in the general pipe 1, in the equalizer tank, in the auxiliary tanks, in the drain bag and in the triple valves of the Westinghouse equipment escapes, which causes the operation of the brake cylinders causing the train to stop for a short distance, and this without the intervention of the machinist or the staff, the train. To unblock it and allow its departure it will suffice for the machinist to replace the container 4-by its similar.
The envisaged device ensures, without the intervention of anyone whatsoever, the stopping of the train or convoy before crossing a level crossing which has remained open., And this, by the fact that the level crossing barrier in the position "open" makes it possible to keep the flail 10 raised at a distance of approximately 500 meters from the level crossing, both on the upward and downward track.
The device envisaged provides a military firing detachment with the possibility of instantaneous blasting of an engineering structure on a railway track without any prior signaling, thanks to the appropriate control of the device, which takes place automatically at the same time as one of the last operations to be carried out for firing.
The device gives track signaling personnel an excellent additional means of avoiding accidents (in the case of application of the obstacle made in fig. 6 and 7) and can in particular make up for the momentary lack of visibility of the signals. optics.
It goes without saying in view of the above discussion that the remote control as shown schematically by the reference numeral 14 @ will be chosen according to the type best suited to the intended purpose.
<Desc / Clms Page number 6>
The obstacle shown by way of example in figs. 4 and 5 may vary as appropriate depending on the remote control chosen.
In summary, a large number of embodiments of both obstacle and remote control means can be envisaged without departing from the scope of the scope of the present patent, which can be characterized by the following:
CLAIMS
EMI6.1
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯-¯¯¯¯¯¯¯
I) Device intended to remotely control the stopping of trains characterized @n that on the general pipe of a Westinghouse brake equipment or on an appropriate member or element, this equipment in communication with the general pipe envisaged is connected by by means of a tap or the equivalent, and a suitable fitting, a receptacle in the form of a bottle or any other suitable form,
in suitable material, metallic or not, for example, in cast iron or in reinforced or reinforced glass or in fiber cement or the like, which receptacle is intended to be broken or shattered by its encounter with an obstacle @ intentionally laced or whose presence in its trajectiore is imposed or not by an appropriate command to cause or not, depending on the position of the obstacle, the escape of air
EMI6.2
compressed brake equipment ..estinghouse dt thus brought by the operation of the brakes resulting in the stopping of the train or convoy in accordance with the object of the invention.