BE422682A - - Google Patents

Info

Publication number
BE422682A
BE422682A BE422682DA BE422682A BE 422682 A BE422682 A BE 422682A BE 422682D A BE422682D A BE 422682DA BE 422682 A BE422682 A BE 422682A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
partitions
cookies
stacking
series
machine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE422682A publication Critical patent/BE422682A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/74Feeding, transfer, or discharging devices of particular kinds or types
    • B65G47/76Fixed or adjustable ploughs or transverse scrapers
    • B65G47/766Adjustable ploughs or transverse scrapers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux machines pour ranger et empiler des biscuits ou des objets analogues. 
 EMI1.1 
 -O^0-0-Q-O-0-O-0-O-o-O-0-O-o-0-0- 
La présente invention concerne des machines pour ranger (ou aligner) et empiler des biscuits ou des objets de forme analogue, dans lesquelles les biscuits sont obligés de circuler le long de passages formés entre des cloisons ou des clôtures 'disposées avec espacement et situées parallèlement à la direction de circulation. 



   De semblables machines peuvent être situées à l'extrémité d'un transporteur de débit d'une installation de biscuiterie par laquelle les biscuits sont débités plus ou moins au hasard, de telle façon que les biscuits sont disposés en rangées définies pour faciliter la cueillette des biscuits à la main pour 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 1'emballage. 



   Suivant la dimension et la forme, des biscuits traites, il est nécessaire de régler la largeur des canaux ou passages et c'est un but de la présente invention de fournir une méthode perfectionnée et un moyen perfectionné grâce auxquels les clôtures sont montées de façon qu'elles puissent être facilement réglées dans n'importe quelle position désirée, sans nécessiter de monture par le dessus pour les   clôtures   ni l'emploi d'ouvertures dans la table sur laquelle les clôtures sont montées. 



   Un autre but est de fournir une disposition perfectionnée de motage réglable des clôtures qui peut être réalisée sans la nécessitéd'un mécanisme   compliqué.   



   Suivant la présente invention, dans une machine pour aligner ou empiler des biscuits   ou.   des articles de forme analogue, comportant une série de passades à cloisons, les cloisons sont retenues en position à l'aide   de moyens   magnétiques. 



   L'attraction magnétique désirée peut   être obtenue   par la   disposition   d'aimants   permanente   ou   d'électro-aimants     en-   dessous de   la   table, ou bien les clôtures peuvent   comprend@re   unepartie inférieure aimantée ou peuvent être munies d'ouvertures dans lesquelles des aimants parmanents sont logés. 



     L'invention   comprend   également  une machine à ranger (ali-   gner)   ou empiler comportant des cloisons réglables de formation de canaux,   retenues en   place   à,   l'aide de moyens   magné-   tiques . 



   Dans les dessins annexés qui représentent schématiquement l'invention appliquée à une machine   à   ranger et à. empiler des biscuits, du genre décritau brevet anglais ? 364.648:
La fig. I est une coupe verticale. 



   La   fig..2   est une vue en plan correspondante. 



   La fig. 3 est une coupe verticale transversale,   à.   plus grande échelle de la section d'alignement des biscuits dans .la machine. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 4 est une vue en plan correspondant à la fig. 3. 



   La fig. 5 est une coupe transversale de la section d'empilage de la machine. 



   La fig. 6 est une vue en élévation en bout, en partie en coupe, d'une plaque de guidage combinée au transporteur de débit de la machine. 



   La fig. 7 est une coupe verticale longitudinale correspondante. 



   La fig. 8 est une vue en plan partielle.,
Dans la mise en pratique de l'invention suivant un mode approprié, des moyens magnétiques sont prévus en-dessous de la plaque ou de la table supportant les clôtures, de telle façon que des flux magnétiques sont produits qui s'étendent transversalement à la plaqué à proximité des bords antérieurs et postérieurs de celle-ci. Les clôtures sont,pourvues d'un bord inférieur qui est usiné avec précision de façon qu'elles se tiennent verticalement sur la plaque. Par la disposition du champ magnétique transversal, les clôtures sont maintenues en position par l'attraction magnétique à leurs extrémités antérieures et postérieures.

   Les clôtures peuvent être réglées à l'espacement désiré au moyen d'une tige de calibrage ayant des rainures dans lesquelles les bords supérieurs des clôtures peu-   vent.s'engager   temporairement. La tige de calibrage peut être carrée en coupe transversale et avoir des rainures différemment espacées sur ses côtés. 



   Suivant une disposition, les champs magnétiques peuvent être fournis par la disposition d'aimants per.nanents sous la table; ou bien un certain nombre d'électro-aimants peuvent être prévus s'étendant transversalement sous la table en des positions désirées. 



   Les pôles des aimants peuvent s'étendre dans des ouvertures de la table de façon à coïncider avec la surface supérieure de la table. 



   Suivant une variante, un certain nombre d'électro-aimants 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 en   forme   d'U peuvent être disposés de façon que leurs pôles   nord     soient     adjacents au   bord postérieur tandis que   leur::)   pôles sud   sont     adjacents     aux     bords     antérieurs de   la   plaque   ou vice-versa. 



   Avec uns semblable disposition, la table   peut   être en   une   matière non   magnétique   et lesclôtures peuventavoir   une   bande de fer   dou@   suivant leurs bords inférieurs, tandis que la partie principale est en   matière non     magnétique, ou.   bien   elles   peuvent être faites   entièrement en   fer doux. 



   Suivant une autre disposition, les clôtures peuvent être pourvues d'aiments permanents   insères dans   des cavités appropriées de leurs bords inférieurs et à proximité de leurs extrémités supérieures et inférieures, auquel cas la table peut être faite en fer doux ou en une autre matière   magnétique   appropriée. 



     .De     même la   table peut être   aimantée et   les clôtures formées de fer doux eu- pourvues d'une   bande de   fer doux suivant leurs bords inférieurs. 



   Avec la disposition perfectionnée suivant la présente invention, on voit que les clôtures peuvent être mises par réglage dans n'importe quelle position désirée et sont retenues dans ces positions au moyen de   l'attraction   magnétique de telle façon que la force des biscuits arrivant sera insuffisante pour déplacer les clôtures. De cette manière une   dimen-   sion réglable à l'infini des passages sera fournie par une méthode qui évite l'emploi de mécanismes de réglage compliqués. 



   Les aimants peuvent être disposés de telle façon que le   champ   magnétique agissant sur les clôtures est affaibli ou coupé entièrement pendant   le   réglage de l'espacement des   clô-   tures, et que lorsque les clôtures ont été mises dans leur position correcte, le champ magnétique complet est appliqué pour les y maintenir. Si des aimants permanents sont employés, ce résultat peut être obtenu en   éloignant   les aimants de la plaque supportant la clôture et lorsque le réglage correct des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 clôtures a été obtenu les aimants sont rapprochés de la plaque de support. 



   Si des électro-aimants sont employés, l'intensité du champ peut être modifiée en coupant le courant électrique ou en modi- fiant son intensité. 



   Si l'on se reporte aux fig. I et 2, 10 est la bande du four ou le transporteur de refroidissement des biscuits,d'où. les biscuits sont débités au transporteur d'alimentation II de la machine d'empilage. Le transporteur II transporte les biscuits vers le bas par-dessus une barre 12 vers une plaque de range- ment ou d'alignement 13 des biscuits, dont les cloisons 14 présentent pour les biscuits des passages qui sont inclinés vers la direction de circulation des biscuits. 



   Les rangées de biscuits venant de la plaque d'alignement sont reçues par un transporteur 15 qui transporte les rangées de biscuits vers le haut et par-dessus un rouleau terminal 16, a- près quoi les biscuits glissent le long d'une plaque 17 jusque sur une roue rotative d'empilage 18 coopérant avec un peigne 19 par lequel les biscuits sont obligés à se poser sur leurs bords de la manière décrite au brevet anglais inentionné ci-dessus. 



   La roue d'empilage oblige les biscuits ainsi empilés à s'a-   vancer   en travers d'une plaque 20 d'où ils sont débités vers le transporteur d'évacuation 21 pour être enlevés par les opéra- teurs de l'emballage. 



   Si l'on se reporte aux fig. 3 et 4, la plaque d'alignement 13 est pourvue de deux renfoncementstransversaux parallèles 22, destinés à recevoir une série d'aimants permanents 23 qui sont, disposés bout à bout dans ces renfoncements comme on le voit à la fig. 4. Les aimants sont logés dans des pièces polaires 24, 25 en forme de L et sont isolés des parois des cavités de la plaque par des bandes isolantes non magnétiques 26. Les pièces polaires 24 et 25 se trouvent à fleur de la surface supérieure de la plaque d'alignement et font partie   d   cette surface.

   Les parties extérieures de la plaque d'alignement comprennent des   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 plaques ,.37,28 fi>#ées aux brides 29 de façon que l'étendue de la plaque d'alignement puisse être   'modifiée   par la   disposition   de plaques 27 et 28 de la dimension désirée. Desbandes non magnétiques 30 sont   également   disposées entre les pièces polaires de façon qu'une surface ininterrompue soit fournie pour les 'biscuits. 



   Les   @imants   23 sont   aimantés   de telle fanon que   leurs   côtés vus à la fig. 3 et qui sont en contact avec les pièces polaires 24 et 25, sont de polarité opposée de telle sorte qu'une des piè ces polaires de chaque paire est un pôle nord et l'autre un pôle sud. 



   Les barres de   guidage   ou les cloisons 14 formant les passages pour les biscuits sont montées avec   espace/tient,   etpar la disposition des aimants comme on l'a indiqué ci-dessus, chaque barre est maintenue   magnétique'ment   en des points espacés de leur   longueu@  
La   plaque   d'alignement avec les aimants est montée sur des broches de   guidage   31 portées par   (les   barres 32 de telle façon que la   plaque   peut être réglée en position   transversale::lent,   une vis de réglage 33 étant prévue cet   effet.   



   Un   montage     analogue   estt prévu pour les aimants associés à la barre  d'empilement     20   (voir fig.5) sauf que dans ce cas la plaque est fixe. Les   aimants   130,131 avec leurs pièces polaires 132,133 cont logés dans des cavités 34,35, des bandes isolantes   36  étant prévues. Les   aimants   sont en   forme   de barres   s'étendant,   bout à bout   transversalement   à la direction de   l'avancement..   A l'extrémité antérieure de la   plaqua   20, une plaque 37 est prévue tandis   qu'à,   l'extrémité   postérieure,   la surface est munie de la plaque de peigne 19. 



   Les   organes   de cloison ou les clôtures 38 sont posés sur la plaque 20 et sont   maintenues   dans leurs positions données par ré- 
 EMI6.2 
 glage par l'atbracbion magnétique des aimants 130,131 qui fourr.liSSe11 dss cr13....pr:; magnétiques 811 des points espacés sur la lon- : ..çU r de c... (11.:'8 elo i 011.. 



  Gnrè les 010 ÜO:l,; III et 28 on s prévu 1,es clôtures 59 qui sont maintenues dans leur position par leurs extrémités s'emboîtant 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dans les extrémités adjacentes des cloisons 14 et 38, par exemple par des joints libres à tenons, comme on l'a indiqué au brevet anglais. Ces clôtures s'appuient sur le transporteur intermédiaire 15. 



   De la plaque d'empilage 20, les biscuits à l'état empilé sont conduits au transporteur d'évacuation 21 qui est pourvu, en des points entre ses extrémités, de plaques de guidage réglables 40. 



  Ces plaques (voir fig. 6,7 et 8) sont maint-menues dans leurs positions réglées par l'attraction magnétique de la manière suivante : les plaques 40 sont pourvues d'un prolongeaient vers le hautformant un crochet 41 destiné à s'adapter autour d'une monture 42 s'étendant transversalement au transporteur   21.   La monture est portée par des supports d'extrémité 43 et est rainurée pour recevoir des aimants permanents 44 qui sont en forme de barres et disposés bout à bout (voir   fig.8) .   Les aimants sont logés à l'intérieur de pièces polaires 45,46 en forme de L, avec des bandes isolantes appropriées   47,   les pièces polaires étant respectivement un pôle nord et un pôle sud, comme dans les aimants décrits précédemment pour les plaques d'alignement et d'empilage 13 et 20. 



   Les plaques de guidage 40 sont maintenues dans la monture 42 par le champ magnétique et sont dimensionnées. de façon que leurs faces inférieures soient à distance du transporteur 21. 



   Entre les extrémités correspondantes desplaques de guidage 40 et les plaques d'empilage 20, on a prévu des clôtures 48 qui ont des extrémités s'emboitant en forme de tenons libres, les clôtures reposant sur le transporteur 21. De préférence toutefois, ces clôtures sont supportées à distance du transporteur par la disposition de moulures de support 49 sur des guides 40 et par l'utilisation de la plaque 37 pour supporter les extrémités adjacentes des clôtures. 



   D'autres clôtures 50 sont prévues vers l'avant des plaques de guidage 40 et disposées entre ces guides et une série semblable espacée de ceux-ci est prévue ou bien une barre d'extrémité rainutée telle que 61 dans la spécification du. brevet anglais mentionné.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a. t i o n s. EMI8.1
    -0-0-0-O-0-G-U-O-J-0-0I/ Dans une machine pour aligner ou c..piler des 'biscuits ou des objebs de .i ± o r :..: a-itlOC¯1%,C comportant une G'3X':.8 de passades à cloisons, la mise en position des cloisons a l'aide de .moyens .-.1}{{11é t i q Ll (; [) .
    2/ Dans une ...'3.cbine pour aligner ou empiler des 'biscuits ou de'j objets ;1,e forme analogue coritportanL une série de passades à cloisons lu :"i8C en position des cloisons à l'aide de moyens magnétiques loges dans des cavités prévues dans une table ou un 1:V,j>àJOù?t sur lequel les cloisons sont :,l3.cées.
    :5/ .Dans une .',o;,c"1ine pour aligner ou empiler des biscuits ou des objets (te fOl.-e analogue comportant une sér'e 2 de passais A 01oj.:...,O:1:-:, associés à une surface de tran.'..port, la .'lise en position des cloisons 1:. l'aide de ..10,,% cl":p .:laGl1ét'i'lues portes psr un support ti"a:fiz.rei"ce,>1 auquel les cloison;.; sont suspendues. kif Une -.achinc. pour :J,ljg1l2}' ou empiler des biscuits ou des objet;:
    ,le for.:':e a13l():.:ue suivant les revendications 5 jt 3, dans laquelle les moyens .magnétiques cO'!,'rei1nen t une série G.' 2.:1...n1rlt:3 1)8I\,:3r.!.cnts ou et f électro-a in8.j1ts. il Un élément de '""1) . 1 .. a cloison pour une machine à aligner ou à. empiler des biscuits, comprenant une plaque ou une table présentant deux rainures ou cavités espacées s'étendant trans- EMI8.2 Versa le. ne nt, dont chacune reçoit t une série d' aÎloants en barres disposés bout à bout et une paire de pièces polaires en for.:;e de L, et un certain nombre de cloisons supportées par la table et :ni.ses en position à l'aide des aimants.
    @ EMI8.3 6/ Un élément de ;;uid9.'e à cloison pour une ,nachÜ,ü à. aligner ou à. empiler les biscuits, comprenant un support destiné à 'ltre disposé transversale...ent à une surf ace de bransport, ces supports comportant une rainure ou une cavité recevant une série d'aimants en barres disposés bout à. bout et une paire de pièces polaires en forme de L, et un 'certain nombre de cloisons en-plaques ayant une forme de crochet, suspendues au sup- <Desc/Clms Page number 9> port¯et mises en position à l'aide des aimants.
    7/ Une machine pour aligner ou empiler des biscuits ou des objets de forme analogue, comportant une série de passages à cloisons, comprenant des éléments de guidage à cloisons suivant les revendications 5 et 6, espacés l'un de l'autre suivant la longueur de la machine, et des clôtures libres logées entre les -cloisons de ces éléments et reliées de façon détachable à ceuxci par des joints à emboîtement.
    8/ Dans une machine pour aligner ou empiler des biscuits ou des objets de forme analogue, comportant une série de passages à cloisons,la mise en position des cloisons à l'aide de moyens magnétiques placés sur la cloison ou faisant partie de celle-ci.
    9/ Une machine à aligner ou à empiler des biscuits comportant une série de passages à cloisons, et des moyens de mise en position des cloisons en substance tels qu'ils sont décrits avec référence aux dessins annexés.
BE422682D BE422682A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE422682A true BE422682A (fr)

Family

ID=84295

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE422682D BE422682A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE422682A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2619094A1 (fr) Dispositif d&#39;empilage d&#39;objets plats disposes en paquets
CH686509A5 (fr) Dispositif empileur-retourneur pour machine dite imprimeuse-decoupeuse de production de boîtes d&#39;emballage.
EP0113301A1 (fr) Plateau magnétique à aimants permanents
BE422682A (fr)
CH466136A (fr) Dispositif pour transférer des objets plats de forme générale rectangulaire, d&#39;un premier transporteur linéaire sur un second
FR2741288A1 (fr) Outillage reglable de pliage de toles
FR2914629A1 (fr) Dispositif de distribution de recipients par rangees en vue de leur emballage
FR3011823A1 (fr) Machine d&#39;ensachage de produits alimentaires et procede d&#39;ensachage de produits alimentaires
EP0624308B1 (fr) Système de positionnement et de guidage d&#39;un porte-plateau sur une machine de repiquage
EP0211776A1 (fr) Plateau magnétique à aimants permanents, avec commande marche-arrêt
EP2640644B1 (fr) Module de nappage pour installation de fardelage
EP1074353B1 (fr) Outil universel d&#39;éjection
CH693787A5 (fr) Procédé pour préparer un système d&#39;outils de façonnage, table de réglage pour mettre en oeuvre ce procédé et ensemble d&#39;éléments pour préparer une forme supérieure d&#39;éjection.
FR2640946A1 (en) Machine for automatic conveying and destacking of workpieces having a complex shape
FR2627471A1 (fr) Support de materiau du type d&#39;une cassette a produit long
FR2609458A1 (fr) Machine de depilage et de convoyage automatiques de pieces, telles que par exemple des flans de tole
BE1008355A3 (fr) Procede et installation pour traitement d&#39;un paquet de sections de bandes.
FR2597455A1 (fr) Machine d&#39;alimentation et de pre-traitement de fers plats de grande longueur
EP0031759A2 (fr) Table universelle de clouage pour l&#39;assemblage et le clouage de palettes de manutention
BE394208A (fr)
EP4311086A1 (fr) Dispositif de fabrication d&#39;un empilement de tôles
FR2793780A1 (fr) Dispositif pour le deplacement lateral avec separation de formats finis pousses sur un convoyeur a rouleaux
FR2505291A1 (fr) Dispositif pour amener des documents a introduire dans des recipients en meme temps que des produits
FR2796053A1 (fr) Dispositif pour la mise a l&#39;alignement droite des bords de paquets constitues de pieces rectangulaires plates
FR2495752A1 (fr) Dispositif de chauffage electrique par induction de produits electroconducteurs solides