BE420750A - - Google Patents

Info

Publication number
BE420750A
BE420750A BE420750DA BE420750A BE 420750 A BE420750 A BE 420750A BE 420750D A BE420750D A BE 420750DA BE 420750 A BE420750 A BE 420750A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seeds
papain
dry
emulsin
amygdalin
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE420750A publication Critical patent/BE420750A/fr

Links

Landscapes

  • Preparation Of Compounds By Using Micro-Organisms (AREA)
  • Enzymes And Modification Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé de fabrication de produits secs actifsà base de pa- 
On a déjà utilisé le latex ou suc laiteux séché du pa- payer pour la dissociation ou décomposition de l'albumine et des graisses, ainsi que comme coagulant pour faire cailler le lait. 



   Toutefois, le séchage diminue beaucoup l'effet du latex de papayer   @el   qu'on le trouve dans le commerce c'est-à-dire sous la forme sèche. La décomposition de l'albumine ne s'étend sous cette forme que jusqu'aux peptones; de même, la   décompo-     si%ion   des graisses et l'effet de présure sont diminués d'une façon correspondante par comparaison avec le latex frais.      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Il y a donc avantage à donner par activation au latex conservé une foce suffisante pour qu'il puisse dégrader ou dé- composer les albumines au delà des peptones jusqu'aux amino- acides et de renforcer également ses autres actions et effets enzymatiques. 



   Le produit constituant une préparation active que vise l'invention est principalement destiné à servir comme succé- dané des enzymes, pepsine, trypsine, erepsine, lipase et chy- moaine présentes dans les corps humains et animaux. Ce pro- duit peut aussi être utilisé pour la préparation d'aliments qui puissent être décomposés ou dissociés même en dehors du corps afin de les rendre plus facilement digestibles, de même que comme addition dans la préparation d'aliments ou mats oui- sinés afin d'améliorer leur digestibilité. 



   Une autre application du produit est son addition aux produits de lavage comme solvant de l'albumine et des   grais-     ses.   Enfin il peut recevoir les mêmes applications industriel- les que celles pour lesquelles on utilisait jusqu'à présent des extraits de pancréas. 



   Les expériences décrites dans de nombreuses publications scientifiques relativement à l'activation de la papaïne ou ca-   rioine   et des protéases végétales analogues ne   tracent   que de l'efficacité des   aotivants   en solution aqueuse ; elle ne s'oc-   cupent   pas de faire passer la   papa!ne   activée à   l'état   solide. 



   Les activants usuels ne conviennent également pas à cet usage; c'est ainsi que l'acide cyanhydrique et l'hydrogène sulfuré se volatilisent lors du séchage de la solution aqueuse, même si ce séchage se fait dans le vide, aux basses tempéra- tures. 



   L'acide   oyanhydrique   intervient également comme activant dans le nouveau procédé décrit ci-après, qui fait l'objet de la présente invention. Mais son intervention n'a pas lieu tou- tefois de la manière habituelle en ajoutant l'acide   cyanhydri-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

   que/ou   ses sels à la; solution de papaine aqueuse. Bien au   contraire,   on fait appel à des matières végétales capables de .céder de   l'acide     oyanhydrique   sous l'action d'une enzyme d'origne végétale, l'émulsine(amygdalaser), qui passe en liaison biologique avec la papaïne ou l'enzyme végétale   analogue.   



   A   cette   fin, on utilisede la levure sèche qui contient   1'enzyme   "émulsine"en   abondante   quantité. Au point de vue de   l'effet,   il   n'y   a pas grande différence entre la lavure sèche comportant des cellules vivantes et celle qui (selon le codex allemand n 6) a été   soumise   pendant deux heures une température de 100 C pour détruire les cellules vivantes. 



   La levure sèche est mélangée avec la papaïne (cette derniè- re également à l'état sec) et cela approximativement dans le rapport 1 : 1. On obtient déjà de cette manière un produit utilisable. Son   activât!on   ne se fait, comme dans le présent procédé, qu'au moment où il est humecté avec de l'eau ou avec le suc gastrique. L'émulsine de la levure sépare alors l'amydaline qui lui est propre, de même que celle contenue dans la papaïne brute. L'acide   cyanhydrique   produit est lié bi-   plogiquement   à la   papaine.   



   Une nouvelle augmentation de l'activité de la papaïne ou substance analogue est obtenue par l'intervention   supplé-   mentaire de graines ou semences végétales qui contiennent de l'amydaline. A cet effet, ces graines sont décortiquées et deshuilées et   c'est   leur contenu pulvérisé qui est utilisé com- me addition. 



   Comme exemple de graines contenant de l'amygdaline, on peut citer celles provenant des plantes suivantes; prunes, abricots, pêches, amandes douées et amères, merises, cerises, pommes, coings, groseilles rouges,   pavo,,   luzerne, lentilles, lupin,   ricin,   amande de cacao, graines de soja, olive, courge, avoine, orge, grains germés et nombre d'autres encore. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Au cas où les graines contiennent en même temps que de   l'amygdaline   l'enzyme émulsine, ce qui se produit en règle générale, la graine ou semence peut aussi à elle seule acti- ver la papaïne sans co-action de la levure sèche. Toutefois, si la graine contient bien de   l'amygdaline,   mais pas   d'émul-   sine, l'émulsine de la levure peut remplacer celle manquant à la graine sans forte diminution de l'effet. 



   L'activation que le mélange levure - graine communique à la papaïne est très considérable et dépasse, en particulier , dans l'action sur la peptone, l'aotivation à l'acide   cyanhy-   drique usuellement pratiquée au laboratoire, bien que les quan- tités d'acide cyanhydrique qui se forment lors du   fractionne-   ment de l'amygdaline soient très faibles par rapport à celles utilisées dans ce cas. 



   Un grand avantage de ce procédé c'est que la papaïne est laissée à l'état inactif, par conséquent insensible à l'oxyène de l'air, et que les activants ne sont accessibles aucune   oxydation,   car ils ne sont soumis à l'agent   rédeur   que par des opérations intermédiaires, lors de la dissolution du pro- duit dans l'eau, par conséquent au moment de l'emploi. De cet- te manière, le produit obtenu reste stable longtemps sans chan- gement, tandis que de nombreux produits ou préparations à base d'enzyme perdent rapidement leur efficacité par vieillissement. 



   On donne ci-après un exemple de réalisation pour le pro- duit sec avec de la levure et de la poudre de graines ou semen- ces: A environ 50 parties de papaïne du commerce séchés sous la forme pulvérisée on mélange 30 parties da levure sèche pul- vérisée (à cellules vivantes ou détruites). En outre, des grai- nes ou semences de cacao, qui ont été préalablement décortiquées et deshuilées, sont pulvérisées et   additionné pour   environ 20 parties.

Claims (1)

  1. R E S U M E .
    1. Procédé de préparation d'un produit sec actif à base de <Desc/Clms Page number 5> papaïne et d'enzymes analogues, caractérisé en ce que : a) On mélange à la papaine du commerce, présente sous la for- me sèche, de la levure sèche ou des graines ou semences conte- nant de l'amygdaline et de l'émulsine, ou un mélange de levure sèche et de ces graines qui$ dans ce dernier cas, peuvent aussi ne pas contenir de l'émulsine,l'activation ne se faisant qu'au moment où le mélange est humeoté avec de l'eau.
    b) On peut utiliser conne graines à additionner des grains de cacao sous la forme de poudre de cacao deshuilé, qui agit en même temps oomme activant et comme produit d'amélioration du goût.
    2, Produit obtenu par'le procédé selon 1 en vue d'appli- oations alimentaires ou industrielles.
BE420750D BE420750A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE420750A true BE420750A (fr)

Family

ID=82756

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE420750D BE420750A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE420750A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0014362B1 (fr) Procédé de désamérisation d&#39;un hydrolysat de protéines de petit-lait et hydrolysat désamérisé obtenu
EP0755632B9 (fr) Traitement enzymatique du cacao
FR3080521A1 (fr) Proteines de levures
EP0710449B1 (fr) Agent aromatisant
EP0643922A1 (fr) Agent aromatisant
FR2482131A1 (fr) Nouvelle protease alcaline m3, son procede de preparation et composition prophylactique contre la carie dentaire la contenant
EP0039415B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un extrait de levure
BE420750A (fr)
EP0582050B1 (fr) Procédé de préparation d&#39;un agent aromatisant
EP0490794B1 (fr) Compositions utiles en tant que matières premières pour la préparation d&#39;arômes salés et/ou grillés et/ou torréfiés notamment par des réactions de Maillard
CH635732A5 (fr) Procede de desamerisation d&#39;un extrait de fruits ou de legumes et extrait desamerise obtenu.
FR2680798A1 (fr) Procede d&#39;obtention d&#39;arome naturel de vanille par traitement enzymatique des gousses de vanille vertes arome obtenu.
JP3471561B2 (ja) 天然バニラ香料の製造方法
EP0446151B1 (fr) Procédé pour obtenir des jus, des huiles et des tourteaux, directement stables, par pressage de produits biologiques frais
CH682878A5 (fr) Procédé permettant d&#39;éviter le brunissement d&#39;un produit alimentaire.
Puspitasari et al. Physicochemical properties of apple snail protein hydrolysate (Pila ampullacea) and its potential as flavor enhancer
FR2652265A1 (fr) Procede de preparation de suspensions de plantes entieres ou de parties de plantes fraiches ou seches et suspensions obtenues.
KR102665526B1 (ko) 천연 아미노산 분말의 제조방법
RU2332020C1 (ru) Пищевой функциональный продукт
US2130137A (en) Papain product and method of preparing same
Emkani Impact of lactic fermentation on pea protein composition and their aromatic profile in a modified isoelectric precipitation extraction method
RU2335915C1 (ru) Пищевой функциональный продукт
EP0830820A1 (fr) Fabrication d&#39;un lait en poudre végétal
JPS6229528A (ja) 酵素阻害剤およびその製造方法
BE479135A (fr)