BE420587A - - Google Patents

Info

Publication number
BE420587A
BE420587A BE420587DA BE420587A BE 420587 A BE420587 A BE 420587A BE 420587D A BE420587D A BE 420587DA BE 420587 A BE420587 A BE 420587A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mold
chips
shears
cutting
during
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE420587A publication Critical patent/BE420587A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C22METALLURGY; FERROUS OR NON-FERROUS ALLOYS; TREATMENT OF ALLOYS OR NON-FERROUS METALS
    • C22BPRODUCTION AND REFINING OF METALS; PRETREATMENT OF RAW MATERIALS
    • C22B1/00Preliminary treatment of ores or scrap
    • C22B1/14Agglomerating; Briquetting; Binding; Granulating
    • C22B1/24Binding; Briquetting ; Granulating
    • C22B1/248Binding; Briquetting ; Granulating of metal scrap or alloys

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Geochemistry & Mineralogy (AREA)
  • Geology (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Shearing Machines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de mise en briquettes des copeaux métalliques. 



   L'objet de la présente invention consiste en un dispositif de mise en briquettes des copeaux métalliques, en particulier des copeaux volumineux à la façon de la laine et tenaces. Il a déjà été proposé de faire arriver des copeaux d'acier ou analo- gues d'un poste d'alimentation ou de chargement à un dispositif de coupe au moyen d'un dispositif de transport ou convoyeur agissant d'une manière ininterrompue dans un sens toujours le même. D'après la présente invention, on utilise comme dispositif de coupe une cisaille à deux lames dont le porte-lame animé d'un mouvement de va-et-vient est constitué par un tampon de presse qui comprime dans la mesure désirée les paquets de copeaux en même temps qu'ils sont coupés ou découpés.

   Dans le dispositif conforme à la présente invention, les copeaux sont amenés sous 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la forme de paquets d'un maniement commode, de sorte que leur transport ne présente aucune difficulté. Il est indifférent à ce propos que les copeaux contiennent ou ne contiennent pas de morceaux de fer. 



   Au lieu de constituer la mâchoire inférieure de compression de la cisaille même sous la forme d'un moule pour les paquets de copeaux, il est avantageux de disposer sur cette mâchoire in- férieure de compression de la cisaille un moule à paquet consti- tué par deux moitiés d'un cadre qui peuvent être rabattues l'une vers l'autre et qui sont maintenues assemblées par la force de ressorts. Pour empêcher l'ouverture du moule pendant la compres- sion, on peut prévoir sur la mâchoire inférieure de compression des butées pour les moitiés du cadre du moule.

   Il est avantageux de relier le moule par l'intermédiaire d'un tringlage ou d'un dispositif analogue à la commande de la presse de manière que le moule à paquet soit soulevé après la compression et que des parties en saillie prévues de part et d'autre du joint de sépa- ration du moule soient amenées contre une butée en forme de coin de manière que les moitiés du moule s'ouvrent automatiquement et que le paquet tombe hors du moule. Dans ce cas, le tampon de la presse soulève le moule de son support à l'aide d'un levier de butée et de préférence pendant sa course de retour, ce tam- pon de presse replaçant le moule sur son support pendant sa course de travail.

   Pour que les paquets soient maintenus dans le moule jusqu'à son ouverture pendant que ce moule est soulevé, il est avantageux de munir le moule sur sa face intérieure de pointes ou de parties en saillie analogues. Pour que la presse- cisaille utilisée pour la compression des paquets puisse être exécutée avec une course faible, il est avantageux de munir le dispositif de briquettage d'un appareil de transport à l'aide duquel les copeaux sont dirigés vers la cisaille à l'état déjà comprimé au préalable.

   On peut utiliser à cet effet un appareil de transport constitué par un puits ou couloir qui va en se ré- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 trécissant vers le dispositif de coupe ou cisaille de manière à se rapprocher à peu près des dimensions des paquets à obtenir, la paroi supérieure et la paroi inférieure de ce puits ou couloir étant formées par des bandes sans fin, des chaînes ou des cylin- dres ou rouleaux comportant des organes en saillie servant à- l'entraînement des copeaux. Les organes en saillie prévus sur les chaînes, bandes, cylindres ou rouleaux peuvent être cons- titués de plusieurs rangées d'étroits crochets disposés les uns à côté des autres, les crochets des parois qui se font vis-à-vis étant décalés réciproquement et se dépassant les uns les autres. 



  Comme les copeaux amenés par l'appareil de transport à l'état comprimé au préalable sont relativement rigides, il est néces- saire que pendant la coupe le dispositif de coupe ou cisaille suive le mouvement d'avance des copeaux et revienne ensuite dans sa position initiale, ou que pendant la coupe de la cisail- le, l'appareil de transport soit écarté de celle-ci, puis ramené contre elle quand la cisaille est ouverte. Ces mouvements peu - vent être obtenus d'une manière avantageuse à l'aide d'une com- mande à manivelle ou analogue. Dans ce cas, le dispositif ou appareil de transport ou la presse-cisaille peut être monté sur des roues afin d'obtenir une plus grande mobilité. 



   Sur le dessin joint est représenté par un exemple d'exécu- tion un dispositif conforme à la présente invention. 



   Les figures 1 et 2 représentent le dispositif d'une manière schématique dans une élévation latérale et en plan respectivement. 



   Les figures 3 à 5 représentent le moule à paquet dans dif - férentes vues. 



   1 désigne l'entonnoir de chargement ou d'alimentation dans lequel les copeaux sont introduits par exemple à l'aide d'une benne preneuse. L'appareil de transport est désigné par 2 et est constitué par un puits ou couloir dont la section va en se rétré- cissant dans la direction de l'appareil de coupe, jusqu'au moule servant à obtenir les paquets. La paroi supérieure et la paroi 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 inférieure du puits ou couloir sont constituées par les éléments de transport proprement dits. Ces éléments sont constitués par des chaînes sans fin 3 qui comportent plusieurs rangées disposées les unes à côté des autres d'organes d'entraînement 4 en forme de crochets, décalés les uns par rapport aux autres et se dépas- sant les uns les autres.

   Ils transportent les copeaux d'une ma - nière continue vers l'appareil de coupe 5 constitué par une ci-   saille. verticale   comportant une lame fixe et une lame mobile. 



  Entre la cisaille et l'appareil de transport est prévue une cham- bre d'accumulation,ou de réserve 6 dans laquelle les copeaux peuvent être comprimés quand la cisaille est fermée. Cette cham- bre peut avoir une longueur de 70 cm. par exemple. La lame supé- rieure 7 est constituée sous la forme d'un tampon de presse qui comprime à la hauteur voulue les copeaux découpés, sur le sup - port immobile 8 de la lame inférieure. Après l'appareil de coupe est disposée une bande de transport 9 sur laquelle les paquets terminés parviennent pour être amenés à l'endroit où se fait le chargement. 



   L'entraînement de l'appareil de transport s'effectue par l'intermédiaire d'un accouplement ou embrayage 10 et par l'ar- bre principal 11 de la cisaille, à l'aide de jeux d'engrenages coniques 12 ou de jeux d'engrenages droits 13 et de chaînes 14 et de roues à chaîne 15. Sur le support 8 qui peut s'appuyer sur un dispositif hydraulique se trouve le moule à paquet qui est constitué de deux moitiés 16 et 17 qui peuvent tourner autour des tiges 18 et 19 et qui sont maintenues assemblées par le ressort 20. Le moule à paquet peut pivoter sur l'axe horizontal   2 1   et est entraîné au moyen de la butée 22 par le support de la lame supérieure.

   Dans le mouvement de soulèvement et peu avant que soit atteinte la position du point mort supérieur, une butée 23 en forme de coin glisse entre les butées 24 et 25 des deux moitiés du moule et les ouvre, de sorte que le paquet contenu dans le moule et qui jusque là était retenu par les pointes 26 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tombe hors du moule. La position supérieure ou de soulèvement est représentée sur la figure 4 par des lignes enpointillé. 



  Les butées 27 et 28 prévues sur le support 8 empêchent l'ouver- ture des moitiés du moule pendant la compression. 



   L'entraînement ou la commande de la cisaille peut s'effec- tuer d'une manière mécanique ou hydraulique, ce dernier mode de commande paraissant plus avantageux du fait de la compression qui est combinée avec l'opération de coupe. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Dispositif de mise en briquettes des copeaux métalli- ques, en particulier des copeaux volumineux à la façon de la lai- ne, et tenaces, dans lequel les copeaux sont dirigés d'un poste de chargement ou d'alimentation vers un dispositif de coupe au moyen d'un appareil de transport fonctionnant d'une manière ininterrompue dans un sens toujours le même, caractérisé par ce qu'on utilise comme appareil de coupe une cisaille à deux lames dont le porte-lame animé d'un mouvement de va-et-vient est cons- titué sous la forme d'un tampon de presse qui comprime dans la mesure désirée les paquets de copeaux en même temps que s'opère la coupe.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif suivant revendication 1, caractérisé en ce que, sur la mâchoire inférieure de compression de la cisaille est disposé un moule à paquet, constitué de deux moitiés d'un cadre qui peuvent être rabattues l'une vers l'autre et qui sont maintenues assemblées par un ressort.
    3. Dispositif suivant revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le moule à paquet est maintenu fermé pendant la com - pression au moyen de butées prévues sur la mâchoire inférieure de compression de la cisaille.
    4. Dispositif suivant revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, après la compression, le moule à paquet est soulevé et des parties en saillie prévues de part et ,d'autre du joint de <Desc/Clms Page number 6> séparation sont amenées contre une butée en forme de coin de telle sorte que les moitiés s'ouvrent et que le paquet tombe hors du moule.
    5. Dispositif suivant revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, pendant la course de retour du tampon de presse, ce tam- pon soulève le moule à paquet de son support et le replace sur ce support pendant sa course de travail.
    6. Dispositif suivant revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le moule comporte sur sa face intérieure des pointes ou organes analogues pour retenir les paquets.
    7. Dispositif suivant revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif de mise en briquettes comporte un appa- reil de transport qui fait arriver les copeaux à la cisaille à l'état comprimé au préalable.
    8. Dispositif suivant revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'appareil de transport est constitué par un puits ou couloir qui dans la direction du dispositif de coupe va en se rétrécissant à peu près jusqu'aux dimensions des paquets à ob- tenir, la paroi supérieure et la paroi inférieure de ce puits ou couloir étant formées par des bandes ou chaînes sans fin, ou par des cylindres ou rouleaux comportant des organes en saillie servant à l'entraînement des copeaux.
    9. Dispositif suivant revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les organes en saillie sur les bandes, chaînes, cylin- dres ou rouleaux sont constitués par d'étroits crochets disposés les uns à côté des autres en plusieurs rangées, les crochets des parois qui se font vis-à-vis étant décalés les uns par rap- port aux autres et se dépassant les uns les autres.
    10. Dispositif suivant revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'appareil de coupe ou les outils de coupe suivent, pen- dant l'opération de coupe, le mouvement d'avance des copeaux puis reviennent à leur position initiale.
    11. Dispositif suivant revendications 1 à 10, caractérisé <Desc/Clms Page number 7> en ce que l'appareil de transport est écarté de la cisaille. d'une quantité correspondant à l'avance des copeaux quand la cisaille est fermée, au moyen par exemple d'une commande à ma- nivelle, et est de nouveau rapproché de la cisaille quand celle- ci est ouverte.
BE420587D BE420587A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE420587A true BE420587A (fr)

Family

ID=82625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE420587D BE420587A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE420587A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007190A5 (fr) Machine de recolte pour former des balles rondes.
FR2591997A1 (fr) Dispositif de retrait des cerclages des balles de cellulose, de papier ou analogue
FR2542969A1 (fr) Presse a piston pour formage de balles de fourrage
FR2483186A1 (fr) Machine pour enlever la couenne d&#39;articles de viande ou la peau de poissons
FR2553318A1 (fr) Appareil pour l&#39;ebavurage de pieces, notamment de brames de coulee continue
BE420587A (fr)
CH455629A (fr) Appareil pour former une ligature autour d&#39;un objet
EP0315521A1 (fr) Tailleuse-botteleuse de sarments
FR2478519A1 (fr) Machine automatique pour la confection d&#39;elements prefabriques en pate de ciment
BE1009573A6 (fr) Dispositif de compression pour tasser les ordures dans une benne.
FR2544164A1 (fr) Dispositif chargeur de presse a piston pour formage de balles de fourrage
BE478841A (fr)
FR2744381A1 (fr) Unite de presertissage et de sertissage du bord d&#39;une tole
US2118205A (en) Apparatus for briquetting metal shavings
CN117859529A (zh) 一种用于方捆打捆机的自动缠膜装置
CH245606A (fr) Machine pour la fabrication d&#39;agglomérés.
BE424366A (fr)
CH103611A (fr) Machine pour mouler et comprimer en forme de blocs du béton et des matiéres analogues.
BE570032A (fr)
EP0081886A2 (fr) Procédé de chargement automatique de machines traitant des matières en vrac et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
SU165107A1 (ru) УСТРОЙСТВО дл РАСТАРИВАНИЯ МЕШКОВ С АСБЕСТОМ
BE554963A (fr)
BE453405A (fr)
CA1216503A (fr) Machine a plier et cisailler des feuillets metalliques
KR0138636Y1 (ko) 파철판 압축장치