BE420454A - - Google Patents

Info

Publication number
BE420454A
BE420454A BE420454DA BE420454A BE 420454 A BE420454 A BE 420454A BE 420454D A BE420454D A BE 420454DA BE 420454 A BE420454 A BE 420454A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pot
red
heating
coating
heat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE420454A publication Critical patent/BE420454A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C21METALLURGY OF IRON
    • C21DMODIFYING THE PHYSICAL STRUCTURE OF FERROUS METALS; GENERAL DEVICES FOR HEAT TREATMENT OF FERROUS OR NON-FERROUS METALS OR ALLOYS; MAKING METAL MALLEABLE, e.g. BY DECARBURISATION OR TEMPERING
    • C21D9/00Heat treatment, e.g. annealing, hardening, quenching or tempering, adapted for particular articles; Furnaces therefor
    • C21D9/0006Details, accessories not peculiar to any of the following furnaces
    • C21D9/0025Supports; Baskets; Containers; Covers

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Furnace Charging Or Discharging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Récipient en fer pour le chauffage au rouge d'objets divers. 



   Pour porter au rouge des objets métalliques, par exemple des matières à laminer telles que le fer plat et d'autres produits analogues, on a employé généralement jus-   qu'à   présent des pota de cémentation en acier fondu, d'une épaisseur de parois de 30 à 40 mm et, dans des cas isolés des pots de cémentation en fer forgé avec des parois d'une épaisseur de 20 à 25 mm. Par suite des fortes charges qu'ils doivent supporter de la part des objets qu'on y introduit, ces pots doivent présenter des parois de cette épaisseur. 



  Mais il en résulte, que les pots deviennent relativement lourds et qu'à chaque chauffe, la grande masse constituant les pots doit elle aussi être chauffée. A cela vient   s'ajouter   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que, par l'entrée d'oxygène qui se produit chaque fois qu'ils sont chauffés et qu'ils se refroidissent, ces pats subissent un effet considérable de destruction par oxydation. 



  Il résulte de tout ceci qu'un temps relativement long est nécessaire pour porter les objets au rouge et que ces pots s'usent rapidement, ce qui augmente considérablement les frais de ce chauffage au rouge. 



   A cause de ces inconvénients on établit depuis long- temps ces pots de cémentation en un métal résistant à de hautes températures et avec des parois relativement minces. 



  Mais ces pots s'endommagent facilement lorsqu'on les manipule, par exemple lorsqu'on les retire du four de chauffage au rouge. 



  En outre,le métal réfractaire à la chaleur est très sensible aux flammes en forme de dards et au soufre qu'elles renferment, ce qui influence défavorablement la durée d'existence des pots et les frais d'exploitation. 



   On a déjà proposé d'empêcher l'influence des gaz de chauffage sur le pot et d'éviter que celui-ci se détériore par oxydation, au contact de l'air, en protégeant ce pot au moyen d'un revêtement protecteur en t8le réfractaire à la chaleur. Ce revêtement connu, conduit toutefois aussi à donner aux parois des pots de cémentation des épaisseurs qui influencent défavorablement la manipulation et le travail, par exemple le chauffage et le refroidissement rapide du pot. 



  En outre, le revêtement protecteur en tôle réfractaire à la chaleur est aussi très sensible aux flammes en forme de dards et au soufre qu'elles contiennent et, par conséquent, elle est elle-même détruite après un temps relativement court. 



   Pour éviter ces inconvénients et pour maintenir par contre les avantages des récipients à parois minces utilisés pour le chauffage au rouge, on entoure, conformément à l'invention le récipient à parois minces, qui peut être un pot de cémentation, un capuchon ou une caisse utilisés pour le chauffage au   rouge, .d'un   revêtement protecteur en mailles 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ou affectant la forme d'un filet, par exemple en métal déployé, qui protège le récipient contre les détériorations. 



  Suivant l'invention, on augmente l'effet de ce revêtement en remplissant les mailles de celui-ci d'une matière bonne conductrice de la chaleur, qui offre en même temps une protection sûre au récipient contre la corrosion et la destruction par oxydation. 



   Par ce revêtement du récipient utilisé pour chauffer des objets au rouge, on amène son épaisseur totale à une valeur favorable pour son emploi dans la pratique. 



   Comme matériau pour le revêtement on emploie avec avantage le " nichrotherm" alliage à point de fusion élevé résistant à la corrosion et à la destruction par oxydation et qui garantit un chauffage et un refroidissement rapides du récipient. Comme matière de remplissage des mailles, on emploie avec avantage de l'argile réfractaire ou une autre matière appropriée bonne conductrice de la chaleur. 



   Le dessin représante plusieurs formes d'exécution de l'invention. 



   Dans ce dessin 
La figure I représente un pot de cémentation en coupe axiale ; 
La figure 2 le représente vu de coté et 
La figure 3, en coupe transversale. 



   La figure 4 montre en coupe axiale une autre forme d'exé- cution d'un pot suivant l'invention et 
La figure 5 le montre vu de côté. 



   La figure 6 est une coupe longitudinale d'un capuchon   'pu   caisse pourvue du revêtement objet de l'invention et 
La figure 7 en est une coupe transversale. 



   On a désigné par a le récipient proprement dit ,en acier fondu, en fer forgé ou en un métal spécial, résistant aux températures élevées, utilisé pour chauffer des objets au rouge et par   b   on a désigné le revêtement   protecteur en   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 forme de filet établi en fer forgé ordinaire, mais de préférence en un métal résistant à la corrosion et à la destruction par oxydation, par exemple en " nichrotherm". 



  Les mailles du revêtement protecteur en forme de filet sont remplies d'une matière   réfractaire c.   bonne conductrice de la chaleur. 



   Pour protéger le revêtement au fond du pot contre des dommages, on peut, comme le montrent les figures 4 et 5 en vue de la formation d'un creux destiné à recevoir le revêtement du fond, disposer le fond du pot en retrait d'une façon correspondante par rapport à un rebord d'appui a1. Il est évident que l'application du revêtement protec- teur, objet de l'invention, n'est pas limitée aux récipients représentés pour le chauffage d'objets au rouge mais qu'elle s'étend à toutes les formes utilisées de ces récipients outre celles montrées dans le dessin. 



   R   e v     e n d   i c a t i o n s . 



  I/ Récipient en fer pour le chauffage au rouge d'objets di- vers pourvus d'un revêtement protecteur extérieur, caracté- risé en ce que le revêtement protecteur affecte la forme d'un filet.

Claims (1)

  1. 2/ Recipient suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les mailles du filet protecteur ( b) sont remplies d'une matière réfractaire ( c) bonne conductrice de la chaleur.
    3/Pot de cémentation suivant les revendications I et 2, caractérisé en ce qu'en vue de la formation d'un creux destiné à recevoir et à protéger le revêtement du fond, le fond du pot ( a) est en retrait d'une façon correspondante par rapport, à un rebord d'appui (a1).
BE420454D BE420454A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE420454A true BE420454A (fr)

Family

ID=82518

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE420454D BE420454A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE420454A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU83985A1 (fr) Plaque de refroidissement
FR2714393A1 (fr) Composant muni d&#39;un moyen de protection contre l&#39;aluminisation ou la chromisation pendant le revêtement par diffusion gazeuse.
BE420454A (fr)
CA1258170A (fr) Poches de coulee pour metal en fusion
EP0446152B1 (fr) Emballage pour l&#39;introduction de métal léger dans un alliage d&#39;aluminium à l&#39;état liquide
Dasary et al. Short-term oxidation response of Nb–15Re–15Si–10Cr–20Mo alloy
LU82709A1 (fr) Perfectionnements aux convertisseurs d&#39;acierie
BE882638A (fr) Bruleur perfectionne
BE1004119A3 (fr) Bloc refractaire de pied de paroi pour recipient metallurgique.
US2764402A (en) Thermocouple mounting for lead bath
BE829383A (fr) Procede pour proteger les parois refractaires de recipients metallurgiques
Abood et al. Furnace Brazing of AA5086 Aluminum Alloy with AISI 316L Stainless Steel by ER4047 and ER4043 Fillers
BE902065A (fr) Lance de soufflage pour le traitement de bains metalliques dans des installations metallurgiques.
BE411983A (fr)
BE444554A (fr)
BE341933A (fr)
CH307710A (fr) Procédé de filage de matières métalliques et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
JP2001192743A (ja) チタン又はチタン合金製スクラップの溶解方法
LU83492A1 (fr) Nouveau procede de protection du metal dans des recipients metallurgiques
CH306429A (fr) Dispositif pour le traitement thermique en blanc de pièces métalliques.
BE837575A (fr) Perfectionnements aux paniers de coulee
LU83399A1 (fr) Perfectionnements aux procedes de recharge des refractaires des recipients metallurgiques
Radzievskii et al. Reasons for cracking in brazing structures of low-carbon steel strip with copper
BE713035A (fr)
Shinyaev Mutual diffusion in the system with different melting temperature of components