BE417930A - - Google Patents

Info

Publication number
BE417930A
BE417930A BE417930DA BE417930A BE 417930 A BE417930 A BE 417930A BE 417930D A BE417930D A BE 417930DA BE 417930 A BE417930 A BE 417930A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
automatic
office
semi
telephone
central
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE417930A publication Critical patent/BE417930A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Devices For Supply Of Signal Current (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX SYSTEMES   TELEPHONIQUES     AUTOMATIQUES   OU SEMI-AUTOMATIQUES. 



   L'invention se rapporte à des systèmes téléphoniques automatiques ou semi-automatiques, et plus particulièrement à des moyens   permettant:   d'assurer que les connexions erronées qui peuvent se produire ne sont pas enregistrées et comptées à l'abonné appelant. Avec le développement du service automatique, les erreurs dues aux abonnés eux-mêmes ou à l'équipement deviennent de plus en plus onéreuses. Dans les réseaux où un abonné peut obtenir automatiquement des appels à longue 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 distance, une erreur peut avoir pour résultat de transmettre un appel local vers une vile distante, et cet appel est alors immédiatement porté au compteur de l'abonné appelant aussit6t que l'abonné appelé a répondu et avant que l'abonné appelant ne puisse   constater   l'erreur.

   Dans certains pays, un délai de quelques secondes est accordé pendant lequel l'abonné appelant peut vérifier l'identité de l'abonné qui a répondu, mais cet arrangement peut évidemment permettre certains abus. 



   Il y a cependant moyen de vérifier l'identité de l'abonné appelé ou   l'identité   du bureau, de la ville, ou de la localité atteinte par l'appel sans risquer que la conversation éloignée ne soit comptée et sans devoir accorder un temps pendant lequel la conversation est libre. On a proposé des moyens par lesquels l'identité de l'abonné ap- -pelé ou le nom du bureau, de la ville, ou de la localité atteinte, est communiqué à l'abonné appelant avant que la connexion de conversation ne soit oomplétée. Le numéro de l'abonné atteint peut, par exem -ple, être transmis à l'abonné appelant par un équipement contenant une machine parlante.

   Mais on peut aussi prévoir l'envoi d'un code au -dible de signalisation ou la transmission de signaux pour   l'indica-   tion visuelle du numéro ou du nom de la station atteinte au poste de l'abonné appelant. Si cette indication diffère de la connexion voulue, l'abonné appelant peut immédiatement raccrocher avant que l'appel ne soit porté à son compte. 



   Le fait principal de l'invention oomprend un système pour bureaux centraux téléphoniques automatiques ou semi-automatiques caractérisé par un équipement de signalisation prévu à un bureau central et qui est adapté pour être mis en action quand une connexion se termine à ce bureau. Cet équipement signale alors la destination atteinte (c.à. d. l'identité de l'abonné sonné ou l'identité du bureau) à l'abonné appelant et cela avant que l'appel ne soit enregistré sur son compteur
L'invention est mieux comprise de la description de certains modes de réalisation, basée sur les dessins oi-joints.

   Sur ceux-ci : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Les figures 1 et la montrent un circuit sélecteur final FS et une partie d'un circuit de contrôle commun C qui peut être associé avec l'un queloonque d'un groupe de divers sélecteurs finals dans un système téléphonique. 



   Les figures 2, 3 et 4 montrent   trois   circuits différents transmetteurs de signaux dont chacun se combine au circuit de contrôle C montré figure 1 et complète celui-ci. 



   L'une queloonque de ces trois figures 2, 3 et 4, quand elle est placée à droite de la figure   la.,représente   une manière de réalisation de l'invention. 



   On envisage d'abord le mode de réalisation représentée par les figures 1,   la   et 2. Suivant les figures 1 et la, quand le sélecteur final FS est choisi pour une conversation par le sélecteur précédent, une terre est reliée: au conducteur 3, tandis que les conducteurs 1 et 2 sont prolongés vers un enregistreur, non montré, dans le quel le conducteur 1 est branché à la terre et le conducteur 2 à la batterie. 



  Le relais A dans le circuit de contrôle C est excité via un contact de repos du relais Ct, un contact de repos du relais   Rc,et   la batterie du conducteur 2. Dès le fonctionnement du relais A un dispositif non montré,dans le circuit de contrôle commun C, connecte la terre G et la batterie BY aux enroulements des relais Cc et Ro branchés en parallèle. Les deux relais fonctionnent et se bloquent à la terre du conducteur 3 à travers le contact de Ro. Les conducteurs 1 et 2 sont ainsi connectés via les contacts de Ro et Cc à un relais à impulsion B qui contrôle le fonctionnement de deux commutateurs marqueurs SMT et SMU, desquels seulement les balais e et leurs bornes de contact sont montrés.

   Les commutateurs marqueurs SMT et SMU répondent respectivement aux chiffres des dizaines et des unités, et actionnent le commutateur sélecteur final S sur la ligne de l'abonné SM de la manière bien connue. 



   Si la ligne à laquelle la connexion a été faite est occupée, le relais de ooupure Co est déjà excité, et le potentiel appliqué au 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 balai c du commutateur S est tel que les relais Lt et Ft ne peuvent fonctionner. Après que le relais Lt a eu un temps suffisant pour s' exciter, une terre est reliée par un dispositif, non montré, au contact de repos de Lt pour court-circuiter le relais Co. celui-ci se neutralise et libère le circuit de contrôle qui revient à sa condition normale. 



   Dans le circuit du sélecteur final, avec Co neutralisé, Ro exci -té, et Ct au repos, un signal d'occupation est transmis vers l'abonné appelant à travers la terre, le transformateur BT,le contact de repos de Ct, le contact de repos de Co, le contact de travail de Ro, le conducteur 2, et la ligne de l'abonné appelant. Si la ligne de l' abonné appelé est libre, les relais Lt et Ft fonctionnent en série avec le relais de coupure Co de la ligne connectée. Le relais Cc ne sera pas oourt-circuité quand la terre est connectée au contact de Lt. Le relais Ft actionne le relais   Ct.   Celui-ci connecte la terre à travers   Ft   au balai c du commutateur S pour exciter le relais de coupure Co, plaçant ainsi la ligne demandée dans une condition d' occupation. 



   On suppose que le circuit indicateur montré figure a est associé avec le circuit de   contrôle   de la figure 1. Le relais As de la figure 2 s'excite maintenant à travers le circuit comprenant la batterie, l'enroulement du relais As, la ligne 14, le contact de travail du relais Lt (figure 1), et la terre. A droite de la figure 2,sont montrés deux rectangles FDA et   VDA   représentant des éléments indica-teurs d'un type quelconque convenable. 



   On doit comprendre que les éléments FDA sont adaptés pour appliquer d'une manière répétée sur le conducteur 4 des courants phoniques représentant sous forme de mots la désignation du bureau et les chiffres à partir et en-dessous du   chifrre   des centaines du numéro de l'a -bonné desservi par le sélecteur final FS. L'élément FDA peut aussi être commun à divers circuits de contrôle et adapté pour appliquer sur chacun des autres fils 5 une combinaison de mots oonvenant pour 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 un groupe différent de centaine d'abonnés. On peut aussi comprendre qu'une oame mobile AC peut effectuer une rotation pendant chaque annonce répétée, et que l'indication a lieu pendant la partie "T" de chaque révolution.

   La came est adaptée pour fermer successivement des contacts 1, 2 et   5, quand   aucune indication n'a lieu. 



   L'élément VDA est adapté pour appliquer sur les conducteurs 6 des oourants phoniques représentant sous forma de mots des combinaisons de chiffres de dizaines et d'unités approprias au numéro de l'abonné dont les bornes dans l'arc du commutateur S sont connectées à ces fils. On doit observer que le mécanisme indicateur est adapté pour être mis en action quand une terre est reliée au fil ST par le relais As. 



   Quand la came AC ferme le contact 3, un circuit est complété pour le relais Sa à travers un contact de repos du relais Ra et un contact de travail du relais As. Le relais Sa s'excite et se bloque à travers un autre contact de repos du relais Ra, le contact de travail du relais As, et la terre. Le relais Sa relie l'enroulement secondaire du transformateur TA par ses contacts de travail aux conducteurs 12 et 12 , les contacts de travail du relais Ce, les contacts de travail du relais Ro, les conducteurs 1 et 2, et le poste de l'abonné appelant. 



   L'enroulement primaire de ce transformateur est connecté à travers un autre contact de travail du relais Sa et le contact de repos du relais Ua à l'élément indicateur FDA. 



   L'abonné appelant entend les indications du bureau et des chiffres du numéro de la ligne à partir du chiffre des centaines et en-dessous de ce chiffre. Lors de la révolution suivante de la oame AC, le relais Ua est excité à travers le contact 2 de la came AC et le contact de travail du relais Sa. Le relais Ua déconnecte l'enroulement primaire du transformateur TA de l'élément indicateur FDA, et connecte cet enroulement primaire à travers le conducteur 11, un contact de travail du relais Co (figure 1) et le balai e du commutateur S. Les balais de ce commutateur étant au repos sur les bornes 77 de la ligne appelée, le balai e sera connecté à ce conducteur de l'élément VDA 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 qui est adapté pour recevoir l'indication appropriée aux chiffres des dizaines et des unités du numéro de la ligne atteinte.

   Cette in -dication sera transmise à l'abonné appelant de la même manière que la première indication. A la révolution suivante de la came AC, le relais Ra est excité à travers le contact 1 de la came et le contact de travail de Ua. 



   A ses deux oontacts de repos, le relais Ra ouvre le circuit des deux enroulements de Sa, et ce relais se neutralise déconnectant l'a -bonné appelant du transformateur TA. La terre au contact de travail du relais Ra et la conducteur 19 court-circuitent le relais Ce dans le circuit du sélecteur final. Ce relais Ce se neutralise suivi par les relais Lt, As, Sa, Ra, Ua, et le circuit de contr8le revient à sa con -dition normale comme cela a déjà. été décrit. Quand le relais Ce abandonne ses armatures, du courant de sonnerie est branché sur la li -gne demandée à travers l'enroulement de Rt, le contact de travail de Ra, le contact de repos de Co, le contact de travail de Ct, le balai b du commutateur S, le circuit fermage la ligne appelée Sl, le balai a du commutateur S, le contact de travail de Ct, le contact de travail de Rc, et la terre.

   Le relais Rc est bloqué à travers son enroulement inférieur via les contacts de repos de Rt au conducteur 3. 



  Un signal de sonnerie est transmis à la ligne appelane à travers le transformateur RT, le contact de travail de Ct, le condensateur, le contact de repos de Co, et le contact de travail de Ro. Quand l'abon -né appelé répond, le relais Rt s'excite en série avec l'appareil de l'abonné. Le circuit du relais Ro est maintenant ouvert au contact de repos de Rt. Le relais Rc se neutralise et le circuit est de nouveau établi entre les abonnés appelant et appelé à travers le conducteur 1, le contact de repos de Rc, le contact de travail de Ct, le ba -lai a du commutateur S, la ligne de l'abonné appelé, le balai b du commutateur S, le contact de travail de Ct, le contact de repos de Rc et le conducteur 2. 



   A la fin de la conversation la terre est éloignée du conducteur 3 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   @   par le sélecteur précèdent, et le relais et se neutralise. Avec le re -lais Ct à sa position normale, un circuit est fermé pour Ps à travers son contact sous-normal Y, et le commutateur S revient à sa position normale. 



   On doit noter qu'avec l'arrangement décrit, les mots choisis pour l'indication des chiffres des dizaines et des unités peuvent être une fonction de ces deux chiffres pris ensemble pour autant qu'il y a au- tant de conducteurs indicateurs 6 qu'il y a de bornes sur l'are e du commutateur sélecteur S. Il est ainsi possible d'indiquer les mots "double sept"   "septante-septn   ou toute autre combinaison* quand le balai e du commutateur S est arrêté sur la borne 77. On doit aussi no ter que le nombre annoncé sera celui de la ligne sur laquelle les ba- lais du commutateur S sont arrêtés, et permettra ainsi à l'abonné ap- pelant de vérifier non seulement s'il a marqué à son disque le numéro voulu mais aussi si la ligne demandée a été correctement choisie en concordance avec ce numéro.

   Dans certains cas il peut être suffisant ou désirable d'annoncer séparément et indépendamment les chiffres des dizaines et des unités au lieu de combinaison, par exemple :   d'annon-   cer les mots "septante-sept" au lieu de "double sept", et il est évi- dent que cela peut aussi être réalisé par l'arrangement décrit. 



   Il peut aussi être suffisant de déterminer les chiffres des dizai- nes et des unités par la position prise par les marqueurs SMT et SMU en réponse aux trains d'impulsions correspondant à ces chiffres au lieu de provoquer l'indication des chiffres par la position prise par le commutateur S lui-même. Un tel arrangement cependant ne permet pas de vérifier que le commutateur S a été correctement actionné aux bor- nes correspondantes des dits chiffres. 



   La figure 3, placée au lieu de la figure 2, à droite de la figure 1%montre un autre moyen pour obtenir l'indication voulue. Sur cette fl -gure 3 on doit comprendre que le rectangle A représent un moyen d'un type convenable queloonque permettant d'annoncer à travers le conduc- teur E un mot identifiant le bureau auquel l'équipement est placé, et 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 à travers chacun des conducteurs 1 à 0 les mots correspondants "un"   "deux".....   "dix". L'indicateur est associé avec une came AC fermant successivement les contacts 1, 2,   3....7, ainsi   que cela a déjà été décrit. A la première révolution de la came AC, après le fonctionnement du relais As, le relais Sa est excité à travers le contact 7 de la came, et relie l'abonné appelant à l'enroulement secondaire du transformateur TA, comme précédemment.

   L'enroulement primaire du transformateur TA est connecté à travers un autre contact de travail de Sa au conducteur E de l'indicateur A. 



   L'identité du bureau atteint est alors transmise pendant la révo -lution suivante de la came AC. A la Un de cette révolution le relais Tt est excité à travers le contact 6 de la came, et l'enroulement primaire du transformateur TA est connecté via les contacts de travail de Sa et de Tt, ainsi que le contact de repos de Ta à un des   conduc-   teurs 1, 2... 0 de l'indicateur correspondant au premier chiffre du numéro appelé, par exemple : le conducteur 2. Le mot caractérisant ce chiffre est transmis pendant la révolution suivante de la came AC. 



   La troisième révolution de la came AC commande le relais Ta via le contact 5. Le relais Ta transfère l'enroulement primaire du trans -formateur Ta au conducteur indicateur du chiffre correspondant du nu -méro, par exemple : le conducteur 4, le contact de repos de Ha, les contacts de travail de Ta, Tt, Sa, et l'enroulement primaire de Ta. 



   Lors de la quatrième révolutionde Ao, le relais Ha est excité du contact 4 de la came   AC   via le contact de travail de Ta, le contact de repos de Ha, et le transformateur TA est de nouveau transféré au conducteur requis, par exemple : conducteur 1, contact de repos de Te, contact de travail de Ha, Ta, Tt et Sa, à l'enroulement primaire de TA. Ce chiffre est aussi annoncé. 



   On doit noter que les quatre premières indications décrites ci -dessus ne sont pas déterminées par la position du commutateur S mais par le groupe de commutateurs en usage. Les contacts de repos des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 relais Tt, Ta, Ha, Te, peuvent être reliés d'une manière permanente aux conducteurs appropriés de l'indicateur A. Il est évident que quoique les combinaisons pour annoncer à tour de rôle les chiffres 4, 2, 1, aient été décrites, des chiffres convenables quelconques peuvent être indiqués en modifiant les combinaisons, et que le nombre de ces chiffres peut être réduit ou accru en réglant 'le nombre de relais de transfert Tt, Ha, etc. 



   Il reste à annoncer..les chiffres des dizaines et des unités du numéro appelé. Pour ces deux chiffres le conducteur indicateur devant être utilisé est déterminé respectivement par les positions des commutateurs SMT et SMU. Dans ce but, lors de la cinquième révoluti -on de   AC,   le relais Te est excité via les contacts de repos de Te, les contacts de travail de Ha, et le contact 3 de AC. Le conducteur d'enroulement primaire du transformateur Ta est maintenant connecté via les contacts de travail de Sa, Tt, Ta, Ha, Te, les contacts de repos de   Ua,   le conducteur 18, et le balai e de SMT, les arcs oorres -pondant   aux balais e   de SMT et   SMU   sont reliés aux conducteurs indica -teurs des dizaines 1,   2...... 0   en ordre numérique.

   Le chiffre des dizaines est donc annoncé. Lors de la sixième révolution de AC, le relais Ua est excité et relie l'enroulement primaire de TA via les contacts de travail de Sa, Tt, Ta, Ha, Te, Ua, le conducteur 15, le balai e de SUM, et l'undes conducteurs 1 à 0 de   A.   Le chiffre des unités est ainsi annoncé. 



   Après l'annonce du chiffre des unités, le relais Ra fonctionne à travers les contacts 1 de AC de la même manière que cela a été décrit pour la figure 2, et le circuit est rétabli semblablement. 



   Dans la forme de réalisation montrée sur les figures 2 et 3,les connexions entre les enroulements primaires du transformateur TA et l'élément indicateur VDA dans un cas, et l'indicateur A dans l'autre cas, sont faites à travers un circuit de ligne utilisant pour le retour la batterie commune du bureau. Cet arrangement demande certaines précautions pour éviter une indication entre les circuits voisins, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 particulièrement entre le câblage multiple réunissant les arcs du commutateur sélecteur S. Si on désire utiliser des circuitsà double fil pour réduire cette possibilité   d'induction ,   l'arrangement figure 4 peut être utilisé, et cette figure doit être placée à la droite des figures 1 et la. 



   Suivant la figure 4 le circuit de contrôle peut être prévu avec un commutateur chercheur PF dont les balais a, b, c, d, e, ont plusieurs positions   d'arrêt,   comme celles du commutateur S, et sont com -mandés par l'électro-aimant PFM. Chaque borne dans   l'arc e   du commutateur S, figure la, peut être connectée à une borne correspondante    dans l'arc du commutateur PF de la figure 4 ; lerectangle AA repré-   sente les éléments indicateurs qui peuvent être d'un type convenable quelconque.

   On doit comprendre que ces éléments sont adaptés pour ap -pliquer des voltages à travers les conducteurs 1.1 - 2.2 ..... 0.0 d'une manière telle que les mots caractéristiques du bureau atteint et les chiffres 1,   2,......... 0,   puissent être respectivement annoncés à travers ces paires de conducteurs. Ces paires de conducteurs sont convenablement connectées aux bornes des arcs a et b du commutateur PF correspondant au ohiffre des dizaines, et aux bornes des arcs c et e du commutateur PF correspondant au chiffre des unités du numé -ro de la ligne de ces bornes. référant maintenant aux figures 1 et la, lors de la réception du chiffre des dizaines un circuit est fermé par un relais non montré dans l'équipement de contrôle pour le relais Af figure 4.

   Un circuit est ensuite fermé à travers un contact de repos de AT et un contact de travail de Af pour l'électro-aimant PFM. Le commutateur PF tourne sous le contrôle du relais d'essai At. Lès bornes de   l'arc   d du com -mutateur PF sont connectées, ainsi qu'il est établi, aux bornes correspondantes de l'arc e du commutateur S. Quand PF atteint les bornes sur lesquelles le commutateur S est arrêté, le relais At fonctionne via le contact de travail de Af, le balai d de PF, le balai e de S, le contact de travail du relais Ce, le conducteur 11, le contact de travail de Af, et la terre.

   Le commutateur PF chasse le commutateur 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 S pendant la sélection du groupe et la sélection de la ligne   appelée,   et quand le commutateur S s'arrête finalement sur les bornes correspondant à cette ligne, le commutateur PF est arrêté sur la position correspondante par le relais d'essai At. Avec le relais At excité, le relais As agit à travers un contact de travail de At, la ligne 14 et le contact de travail de Lt, après que Lt a été actionné de la ma -nière déjà décrite au potentiel de la ligne appelée libre. 



   L'indicateur AA transmet alors les mots oaractéristiques du bureau atteint et le numéro de la ligne de l'abonné appelé d'une maniè -re semblable à celle qui a été décrite pour le cas de la figure 3, excepté que la connexion entre l'abonné appelant et le dispositif AA est toujours faite à travers un circuit à double conducteur,et que les chiffres des dizaines et des unités transmis sont déterminés par la position du commutateur PF plutôt que par la position des marqueurs SMT et SUM respectivement. A la fin de cette opération d'in -dication, le circuit de contrôle est libéré comme cela a déjà été décrit.

   Il est clair qu'au lieu d'annoncer les chiffres des dizaines et des unités séparément en concordance avec la position des balais et b, o et d, respectivement du commutateur PF, il est possible de transmettre une combinaison de ces deux chiffres, ainsi que cela a été décrit en référence avec la figure 2, en omettant les arcs o et e du commutateur PF, et en connectant les bornes sur les arcs a et b de ce commutateur à un indicateur tel que   VDA   de la figure 2,prévoyant une indication séparée pour chaque combinaison. 



   Alternativement, les circuits de contrôle peuvent être désignés pour inclure une bande de film divisée par exemple en une centaine de seutions correspondant chacune à un abonné du groupe, et en plus des deux derniers chiffres du numéro de l'abonné appelé cette bande porte -ra un enregistrement des chiffres des centaines et des mille (dans le cas d'un numérotage de quatre chiffres), ainsi que le nom du bureau. 



   Lors d'un appel reçu, le circuit de contrôle final mettra en position le film tandis que la sélection des dizaines et des unités aura 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 lieu. Aussitôt la sélection finie, le circuit de contrôle indiquera à l'abonné appelant l'identité de l'abonné choisi. Cela peut être répété deux ou plusieurs fois, suivi par le signal de sonnerie. Il est clair qu'il est possible de répéter entièrement ou en partie les indications autant de fois qu'on le veut aveo l'une ou l'autre des formes de réalisation décrite précédemment.

   Il est aussi clair que le mécanisme indicateur peut être associé d'une manière semblable avec les sélecteurs aux étages d'arrivée du bureau central afin d'annoncer l' identité de ce bureau, l'indication du numéro de la ligne atteinte se faisant à travers un autre étage de séleoteurs ou est omis, si on le désire. 



   Au lieu de fournir l'identité de l'abonné appelé ou du bureau atteint, on peut transmettre la désignation de la ville atteinte ou tou -te autre indication désignant plus ou moins exactement l'endroit   où   l'appel a été reçu., Par exemple pour un bureau ou réseau provincial l'information "sonnez telle ville" peut être faite. Cette annonce peut provenir du bureau interurbain terminus ou d'un bureau central d'un réseau rural sur un appel à longue distance, au lieu du bureau local auquel l'abonné désiré appartient. De plus, une indication peut être faite du bureau interurbain terminus ou du bureau central, telle l'identité du bureau local duquel la connexion est envoyée suivant la position du sélecteur à travers lequel la connexion a été établie. 



  Ces indications peuvent continuer pendant toute la période de sonnerie, et ne cesser que lors de la réponse de l'abonné appelé. Alterna -tivement les indications peuvent remplacer le signal de rappel. Dans la pratique l'abonné appelé répond rarement à la première sonnerieet l'envoi d'indications peut remplacer le signal connu sous le nom de "sonnerie immédiate". 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENTS TO AUTOMATIC OR SEMI-AUTOMATIC TELEPHONE SYSTEMS.



   The invention relates to automatic or semi-automatic telephone systems, and more particularly to means making it possible: to ensure that the erroneous connections which may occur are not recorded and counted at the calling subscriber. With the development of the automatic service, errors due to the subscribers themselves or to the equipment become more and more expensive. In networks where a subscriber can automatically obtain long calls

 <Desc / Clms Page number 2>

 distance, an error may result in transmitting a local call to a remote city, and this call is then immediately carried to the calling subscriber's counter as soon as the called subscriber has answered and before the calling subscriber can notice. the mistake.

   In some countries, a period of a few seconds is allowed during which the calling subscriber can verify the identity of the subscriber who answered, but this arrangement can obviously allow certain abuses.



   However, there is a way to verify the identity of the called subscriber or the identity of the office, city, or locality reached by the call without risking that the distant conversation is counted and without having to allow time. during which the conversation is free. Means have been proposed by which the identity of the called subscriber or the name of the office, city, or locality reached is communicated to the calling subscriber before the chat connection is completed. . The number of the subscriber reached can, for example, be transmitted to the calling subscriber by equipment containing a speaking machine.

   However, provision can also be made for the sending of an audible signaling code or the transmission of signals for the visual indication of the number or name of the station reached to the station of the calling subscriber. If this indication differs from the desired connection, the calling subscriber can immediately hang up before the call is charged to his account.



   The main fact of the invention comprises a system for automatic or semi-automatic telephone central offices characterized by signaling equipment provided at a central office and which is adapted to be put into action when a connection is terminated at that office. This equipment then signals the destination reached (i.e. the identity of the ringed subscriber or the identity of the office) to the calling subscriber and this before the call is recorded on its meter.
The invention is best understood from the description of certain embodiments, based on the accompanying drawings.

   On these:

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Figures 1 and 1a show a final selector circuit FS and part of a common control circuit C which may be associated with any one of a group of various final selectors in a telephone system.



   Figures 2, 3 and 4 show three different signal transmitting circuits, each of which combines with the control circuit C shown in Figure 1 and completes it.



   One quioonque of these three figures 2, 3 and 4, when placed to the right of figure la., Represents one embodiment of the invention.



   We first consider the embodiment shown in Figures 1, la and 2. According to Figures 1 and la, when the final selector FS is chosen for a conversation by the previous selector, a ground is connected: to the conductor 3, while conductors 1 and 2 are extended to a recorder, not shown, in which conductor 1 is connected to earth and conductor 2 to the battery.



  Relay A in control circuit C is energized via a rest contact of relay Ct, a rest contact of relay Rc, and the battery of driver 2. As soon as relay A operates, a device not shown in the control circuit. common control C, connects earth G and battery BY to the windings of relays Cc and Ro connected in parallel. The two relays operate and are blocked to the earth of conductor 3 through the contact of Ro. Conductors 1 and 2 are thus connected via the contacts of Ro and Cc to a pulse relay B which controls the operation of two marker switches SMT and SMU, of which only the brushes e and their contact terminals are shown.

   The marker switches SMT and SMU respond to tens and units digits, respectively, and actuate the final selector switch S on the subscriber line SM in the well known manner.



   If the line to which the connection was made is busy, the cut-off relay Co is already energized, and the potential applied to the

 <Desc / Clms Page number 4>

 brush c of switch S is such that the relays Lt and Ft cannot operate. After the relay Lt has had sufficient time to energize, a ground is connected by a device, not shown, to the rest contact of Lt to short-circuit the relay Co., this one neutralizes and releases the circuit of control that returns to its normal condition.



   In the final selector circuit, with Co neutralized, Ro energized, and Ct at rest, a busy signal is transmitted to the calling subscriber through the earth, the LV transformer, the rest contact of Ct, the Co idle contact, Ro work contact, conductor 2, and the calling subscriber line. If the line of the called subscriber is free, the relays Lt and Ft operate in series with the cut-off relay Co of the connected line. The Cc relay will not be short-circuited when the earth is connected to the contact of Lt. The Ft relay activates the Ct relay. This connects the earth through Ft to the brush c of the switch S to energize the cut-off relay Co, thus placing the requested line in a busy condition.



   It is assumed that the indicator circuit shown in figure a is associated with the control circuit in figure 1. The relay As of figure 2 is now energized through the circuit comprising the battery, the winding of the relay As, line 14 , the working contact of relay Lt (figure 1), and earth. To the right of FIG. 2, are shown two rectangles FDA and VDA representing indicator elements of any suitable type.



   It should be understood that the FDA elements are adapted to repeatedly apply to the conductor 4 phonic currents representing in word form the designation of the office and the digits from and below the hundreds digit of the number of the office. a -subscriber served by the FS final selector. The FDA element can also be common to various control circuits and adapted to apply to each of the other wires 5 a combination of words suitable for

 <Desc / Clms Page number 5>

 a different group of hundreds of subscribers. It can also be understood that a moving oame AC can rotate during each repeated announcement, and that the indication takes place during the "T" part of each revolution.

   The cam is adapted to successively close contacts 1, 2 and 5, when no indication takes place.



   The VDA element is adapted to apply to the conductors 6 phonic oourants representing in word form combinations of digits of tens and units appropriate to the number of the subscriber whose terminals in the arc of the switch S are connected to these threads. It should be observed that the indicating mechanism is adapted to be put into action when an earth is connected to the wire ST by the relay As.



   When the AC cam closes contact 3, a circuit is completed for the Sa relay through a rest contact of the Ra relay and a work contact of the As relay. The Sa relay is energized and blocked through another contact of rest of relay Ra, the working contact of relay As, and earth. Relay Sa connects the secondary winding of transformer TA by its working contacts to conductors 12 and 12, the working contacts of relay Ce, the working contacts of relay Ro, conductors 1 and 2, and the post of the calling subscriber.



   The primary winding of this transformer is connected through another make contact of relay Sa and the rest contact of relay Ua to the indicator element FDA.



   The calling subscriber hears the indications of the office and the digits of the line number from the hundreds digit and below this digit. During the next revolution of the AC oame, the Ua relay is energized through the contact 2 of the AC cam and the working contact of the Sa relay. The Ua relay disconnects the primary winding of the transformer TA from the indicator element FDA , and connects this primary winding through conductor 11, a working contact of relay Co (figure 1) and the brush e of the switch S. The brushes of this switch being at rest on the terminals 77 of the called line, the brush e will be connected to this conductor of the VDA element

 <Desc / Clms Page number 6>

 which is adapted to receive the appropriate indication of the tens and units digits of the number of the line reached.

   This indication will be transmitted to the calling subscriber in the same way as the first indication. At the next revolution of the AC cam, the relay Ra is energized through contact 1 of the cam and the working contact of Ua.



   At its two rest oontacts, the relay Ra opens the circuit of the two windings of Sa, and this relay is neutralized disconnecting the calling subscriber from the transformer TA. The earth at the make contact of relay Ra and conductor 19 short-circuit relay Ce in the final selector circuit. This relay Ce is neutralized followed by the relays Lt, As, Sa, Ra, Ua, and the control circuit returns to its normal configuration as it has already. been described. When the Ce relay leaves its armatures, ringing current is connected to the requested line through the winding of Rt, the make contact of Ra, the rest contact of Co, the make contact of Ct, the b brush of switch S, the circuit closes the line called Sl, brush a of switch S, the working contact of Ct, the working contact of Rc, and the earth.

   The Rc relay is blocked through its lower winding via the rest contacts of Rt to conductor 3.



  A ring signal is transmitted to the calling line through the transformer RT, the working contact of Ct, the capacitor, the resting contact of Co, and the working contact of Ro. When the called subscriber answers, the relay Rt is energized in series with the subscriber's device. The circuit of the relay Ro is now open at the rest contact of Rt. The relay Rc is neutralized and the circuit is again established between the calling and called subscribers through conductor 1, the rest contact of Rc, the make contact of Ct, the ba -lai a of the switch S, the line of the called subscriber, the brush b of the switch S, the working contact of Ct, the rest contact of Rc and the conductor 2.



   At the end of the conversation, the earth is far from conductor 3

 <Desc / Clms Page number 7>

   @ by the previous selector, and the relay and is neutralized. With the re-relay Ct in its normal position, a circuit is closed for Ps through its sub-normal contact Y, and the switch S returns to its normal position.



   It should be noted that with the arrangement described, the words chosen for the indication of the tens and units digits may be a function of these two digits taken together as long as there are as many indicator conductors 6 as 'there are terminals on the selector switch S are e. It is thus possible to indicate the words "double seven" "seventy-seven or any other combination * when the switch S brush is stopped on the terminal 77. It should also be noted that the number announced will be that of the line on which the bays of switch S are stopped, and thus allow the calling subscriber to verify not only whether he has marked on his disc. the desired number but also if the requested line has been correctly chosen in accordance with this number.

   In some cases it may be sufficient or desirable to state the tens and ones digits separately and independently instead of a combination, for example: to state the words "seventy-seven" instead of "double seven", and it is evident that this can also be achieved by the arrangement described.



   It may also be sufficient to determine the tens and units digits by the position taken by the SMT and SMU markers in response to the pulse trains corresponding to those digits instead of causing the digits to be indicated by the position taken. by the switch S itself. However, such an arrangement does not make it possible to verify that the switch S has been correctly actuated at the corresponding terminals of said digits.



   Figure 3, placed instead of Figure 2, to the right of Figure 1% shows another way to achieve the desired indication. In this fl -gure 3 it should be understood that the rectangle A represents a means of a suitable type whatever making it possible to announce through the conductor E a word identifying the office where the equipment is placed, and

 <Desc / Clms Page number 8>

 through each of the conductors 1 to 0 the corresponding words "one" "two" ..... "ten". The indicator is associated with an AC cam successively closing contacts 1, 2, 3 .... 7, as has already been described. At the first revolution of the AC cam, after the operation of the relay As, the relay Sa is energized through the contact 7 of the cam, and connects the calling subscriber to the secondary winding of the transformer TA, as before.

   The primary winding of transformer TA is connected through another make contact of Sa to conductor E of indicator A.



   The identity of the office reached is then transmitted during the next revolution of the AC cam. At the head of this revolution, the relay Tt is energized through the contact 6 of the cam, and the primary winding of the transformer TA is connected via the work contacts of Sa and Tt, as well as the rest contact of Ta at one of the conductors 1, 2 ... 0 of the indicator corresponding to the first digit of the called number, for example: conductor 2. The word characterizing this figure is transmitted during the next revolution of the AC cam.



   The third revolution of the AC cam controls relay Ta via contact 5. Relay Ta transfers the primary winding of transformer Ta to the indicator conductor of the corresponding number of the number, for example: conductor 4, the contact of rest of Ha, the working contacts of Ta, Tt, Sa, and the primary winding of Ta.



   During the fourth revolution of Ao, the relay Ha is energized from the contact 4 of the AC cam via the make contact of Ta, the rest contact of Ha, and the transformer TA is again transferred to the required conductor, for example: conductor 1, rest contact of Te, work contact of Ha, Ta, Tt and Sa, at the primary winding of TA. This figure is also announced.



   It should be noted that the first four indications described above are not determined by the position of the switch S but by the group of switches in use. The rest contacts of

 <Desc / Clms Page number 9>

 relays Tt, Ta, Ha, Te, can be permanently connected to the appropriate conductors of indicator A. It is evident that although the combinations for announcing in turn the digits 4, 2, 1, have been described. , any suitable digits can be indicated by changing the combinations, and that the number of such digits can be reduced or increased by adjusting the number of transfer relays Tt, Ha, etc.



   It remains to announce ... the digits of tens and units of the called number. For these two digits the indicator conductor to be used is determined respectively by the positions of the switches SMT and SMU. For this purpose, during the fifth revolution of AC, the relay Te is energized via the rest contacts of Te, the work contacts of Ha, and contact 3 of AC. The primary winding conductor of transformer Ta is now connected via the make contacts of Sa, Tt, Ta, Ha, Te, the rest contacts of Ua, conductor 18, and the brush of SMT, the arcs oorres - laying to the brushes of SMT and SMU are connected to the indicator conductors of tens 1, 2 ...... 0 in numerical order.

   The tens digit is therefore announced. During the sixth revolution of AC, the relay Ua is energized and connects the primary winding of TA via the working contacts of Sa, Tt, Ta, Ha, Te, Ua, the conductor 15, the brush of SUM, and one of the conductors 1 to 0 of A. The ones digit is thus announced.



   After the units digit is announced, the relay Ra operates through AC contacts 1 in the same way as has been described for figure 2, and the circuit is similarly reestablished.



   In the embodiment shown in Figures 2 and 3, the connections between the primary windings of the transformer TA and the indicator element VDA in one case, and the indicator A in the other case, are made through a circuit of line using the common office battery for the return. This arrangement requires certain precautions to avoid an indication between neighboring circuits,

 <Desc / Clms Page number 10>

 particularly between the multiple wiring joining the arcs of the selector switch S. If it is desired to use double wire circuits to reduce this possibility of induction, the arrangement figure 4 can be used, and this figure must be placed to the right of figures 1 and the.



   According to Figure 4 the control circuit can be provided with a PF seeker switch whose brushes a, b, c, d, e, have several stop positions, like those of the switch S, and are commanded by the PFM electromagnet. Each terminal in the arc of switch S, FIG. 1a, can be connected to a corresponding terminal in the arc of switch PF of FIG. 4; The AA rectangle represents indicator elements which may be of any suitable type.

   It should be understood that these elements are adapted to apply voltages across the conductors 1.1 - 2.2 ..... 0.0 in such a way that the characteristic words of the office reached and the numbers 1, 2, .... ..... 0, can be respectively announced through these pairs of conductors. These pairs of conductors are suitably connected to the terminals of the arcs a and b of the switch PF corresponding to the number of tens, and to the terminals of the arcs c and e of the switch PF corresponding to the units digit of the line number of these terminals. Referring now to Figures 1 and la, when receiving the tens digit a circuit is closed by a relay not shown in the control equipment for the relay Af Figure 4.

   A circuit is then closed through a break contact of AT and a work contact of Af for the PFM electromagnet. The PF switch rotates under the control of the test relay At. The arc d terminals of the PF switch are connected, as established, to the corresponding arc terminals of the switch S. When PF reaches the terminals on which the switch S is stopped, the relay At operates via the working contact of Af, the d brush of PF, the e brush of S, the working contact of the Ce relay, the conductor 11, the contact of Af work, and the land.

   PF switch drives out switch

 <Desc / Clms Page number 11>

 S during the selection of the group and the selection of the called line, and when the switch S finally stops on the terminals corresponding to this line, the switch PF is stopped in the corresponding position by the test relay At. At relay energized, the As relay acts through a work contact of At, line 14 and the work contact of Lt, after Lt has been actuated in the manner already described at the potential of the line called free.



   The indicator AA then transmits the characteristic words of the office reached and the line number of the called subscriber in a manner similar to that which has been described for the case of FIG. 3, except that the connection between the The calling subscriber and device AA is always made through a dual-conductor circuit, and the tens and units digits transmitted are determined by the position of the PF switch rather than by the position of the SMT and SUM markers respectively. At the end of this -dication operation, the control circuit is released as has already been described.

   It is clear that instead of announcing the tens and units digits separately in accordance with the position of the brushes and b, o and d, respectively of the PF switch, it is possible to transmit a combination of these two digits, thus as has been described with reference to figure 2, omitting the arcs o and e of the switch PF, and connecting the terminals on the arcs a and b of this switch to an indicator such as VDA of figure 2, providing a separate indication for each combination.



   Alternatively, the control circuits can be designated to include a strip of film divided for example into a hundred thresholds each corresponding to a subscriber of the group, and in addition to the last two digits of the number of the subscriber called this strip carries -ra a record of the hundreds and thousands digits (in the case of four-digit numbering), as well as the office name.



   When a call is received, the final control circuit will position the film while the selection of tens and ones will have

 <Desc / Clms Page number 12>

 location. As soon as the selection is finished, the control circuit will indicate to the calling subscriber the identity of the chosen subscriber. This can be repeated two or more times, followed by the ringing signal. It is clear that it is possible to repeat the indications in whole or in part as many times as desired with one or the other of the embodiments described above.

   It is also clear that the indicating mechanism can be associated in a similar manner with the selectors at the arrival floors of the central office in order to announce the identity of that office, the indication of the number of the line reached being made at. through another selector floor or is omitted, if desired.



   Instead of providing the identity of the called subscriber or the office reached, the designation of the city reached or any other indication designating more or less exactly the place where the call was received can be transmitted. example for a provincial office or network the "ring this town" information can be made. This announcement can come from the terminus long distance office or from a central office of a rural network on a long distance call, instead of the local office to which the desired subscriber belongs. In addition, an indication can be made of the terminus long distance office or the central office, such as the identity of the local office from which the connection is sent depending on the position of the selector through which the connection was established.



  These indications can continue throughout the ringing period, and only cease when the called subscriber answers. Alternatively, the indications can replace the reminder signal. In practice, the called subscriber rarely answers the first ring and sending indications can replace the signal known as "immediate ring".



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, caractérisé par un équipement de signalisation adapté pour être amené en action quand une connexion est établie avec ce <Desc/Clms Page number 13> bureau, et cela afin de transmettre à l'abonné appelant un signal faisant connaître la destination atteinte (par exemple : l'identité de l'abonné appelé ou l'identité du bureau qui a reçu l'appel) avant que l'appel ne soit enregistré'' sur le compteur de l'abonné appelant. 1 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, characterized by signaling equipment adapted to be brought into action when a connection is established with this <Desc / Clms Page number 13> office, and this in order to transmit to the calling subscriber a signal making known the destination reached (for example: the identity of the called subscriber or the identity of the office which received the call) before the call is recorded '' on the calling subscriber's counter. 2 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 1, caractérisé en ce que les signaux transmis complètement font connaître l'identité de l'abonné au poste duquel la connexion a abouti. 2 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 1, characterized in that the signals transmitted completely make known the identity of the subscriber to which the connection was made. 3 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 1, caractérisé en ce que les signaux transmis mentionnent l'identité de la localité et/ou le bureau central auquel la connexion a abouti. 3 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 1, characterized in that the signals transmitted mention the identity of the locality and / or the central office to which the connection resulted. 4 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 1, caractérisé en ce que le dit bu -reau est du type interurbain comprenant un équipement de signalisation pouvant être utilisé avec tous les appels interurbains pour lesquels le dit bureau est un bureau terminus, et qui sont prolongés du dit bureau interurbain à un abonné d'un bureau local connecté avec oelui-ci. 4 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 1, characterized in that said office is of the long distance type comprising signaling equipment which can be used with all long distance calls for which said office is a terminal office, and which are extended from said long distance office to a subscriber of a local office connected with him. 5 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 4, caractérisé en ce que le dit équipement de signalisation est associé avec des sélecteurs locaux de sortie dans le dit bureau automatique et est adapté pour faire con -naître l'identité d'un bureau local auquel un appel interurbain reçu est produit quand le dit bureau interurbain est le bureau terminus de cet appel. 5 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 4, characterized in that said signaling equipment is associated with local exit selectors in said automatic office and is adapted to make known the The identity of a local office to which a received long distance call is produced when said long distance office is the terminus office of that call. 6 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou serai -automatique, tel que revendiqué dans l'une quelconque des précédentes revendications, caractérisé en ce que le dit équipement de signa -lisation est associé avec un étage sélecteur, et que les signaux transmis par ce moyen sont déterminés au moins en partie par la posi -tion de l'équipement du dit étage sélecteur répondant aux chiffres <Desc/Clms Page number 14> marqués sur le disque numéroteur et qui forme une partie de la connexion. 6 - System for an automatic or semi-automatic telephone exchange, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that said signaling equipment -lisation is associated with a selector stage, and that the signals transmitted by this means are determined at least in part by the position of the equipment of said selector stage corresponding to the figures <Desc / Clms Page number 14> marked on the numbering disc and which forms part of the connection. 7 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué dans l'une quelconque des précédentes revendications, caractérisé en ce que le dit équipement de signa -lisation est adapté pour transmettre les dits signaux pour tous les appels se terminant dans le bureau, et que l'équipement de contrôle (par exemple les relais As, Sa, Ra, Ua de la figure 2) assooié en com -mun avec un groupe de commutateurs sélecteurs équivalents (par exemple S figure 1) du même étage, est adapté pour contr8ler la transmission, du dit équipement de signalisation, des signaux caractéristiques de la destination atteinte. 7 - System for automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that said signaling equipment -lisation is adapted to transmit said signals for all calls ending in the office, and that the control equipment (for example the relays As, Sa, Ra, Ua of figure 2) associated in common with a group of equivalent selector switches (for example S figure 1) of the same floor, is suitable for controlling the transmission, from said signaling equipment, of the characteristic signals of the destination reached. 8 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 6 ou 7, caractérisé en ce que le dit étage sélecteur comprend des commutateurs sélecteurs à simple mou -vement , et un circuit marqueur associé en commun aveo un certain nombre de commutateurs sélecteurs, et que l'équipement de signalisation est associé aveo le dit circuit marqueur. 8 - System for automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 6 or 7, characterized in that said selector stage comprises single-movement selector switches, and a marker circuit associated in common with a certain number selector switches, and that the signaling equipment is associated with said marker circuit. 9 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 7 ou 8, caractérisé en ce que le dit étage sélecteur est un étage pour sélecteurs finals, et que l'équi -pement de contrôle est adapté pour contrôler la transmission d'un ensemble invariable de signaux correspondant à la partie oommune des numéros de tous les abonnés accessibles via le dit groupe de commutateurs sélecteurs finals. 9 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 7 or 8, characterized in that said selector stage is a stage for final selectors, and that the control equipment is suitable for controlling the transmission of an invariable set of signals corresponding to the common part of the numbers of all the subscribers accessible via said group of final selector switches. 10 - Système pour bureau central téléphonique autona tique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 9, caractérisé en ce que d'autres signaux sont transmis, caractéristiques des chiffres des dizaines et des unités qui actionnent le sélecteur final. 10 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 9, characterized in that other signals are transmitted, characteristic of the tens digits and of the units which actuate the final selector. 11 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 10, caractérisé en ce que les dits autres signaux sont contrôlés par la position du commutateur sélecteur <Desc/Clms Page number 15> final lui-même. 11 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 10, characterized in that said other signals are controlled by the position of the selector switch <Desc / Clms Page number 15> final itself. 12 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que revendiqué en 10, caractérisé en ce que les dits autres signaux sont directement contrôlés via des contacts des commutateurs séleoteurs finals. 12 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 10, characterized in that said other signals are directly controlled via contacts of the final selector switches. 13 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 8, 9 et 10, caractérisé en ce que la position d'un commutateur marqueur dans le circuit marqueur en usa -ge sert dans la sélection des dits autres signaux. 13 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 8, 9 and 10, characterized in that the position of a marker switch in the marker circuit in use is used in the selection of said other signals . 14 - Système poùr bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 13, caractérisé en ce que le dit circuit marqueur comprend des commutateurs marqueurs pour chiffres des dizaines et des unités, dont les positions sont utilisées respectivement pour les sélections de signaux caractéristiques des chiffres des dizaines et des unités. 14 - System for automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 13, characterized in that said marker circuit comprises marker switches for tens and units digits, the positions of which are used respectively for the selections of signals characteristics of tens and ones digits. 15 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué dans l'une quelconque des précédentes revendications,caractérisé en ce que l'équipement de signalisatim est un équipement indicateur adapté pour transmettre des courants de haute fréquence phonique, permettant d'annoncer par des mots à la partie appelante la destination atteinte. 15 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the signaling equipment is an indicator equipment suitable for transmitting high frequency sound currents, allowing '' announce the destination reached in words to the calling party. 16 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 15, caractérisé en ce que le dit équipement indicateur comprend des conducteurs séparés pour transmet -tre ahacun des chiffres 1 à 0, ainsi que le nom d'un bureau. 16 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 15, characterized in that said indicating equipment comprises separate conductors for transmitting each of the digits 1 to 0, as well as the name of an office . 17 - Système pour bureau oentral téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 7 et 16, caractérisé en ce que le dit équipement de contrôle comprend un dispositif combineur (par exem -ple came AC figures 3 et 4) adapté pour rendre effectifs, à tour de rôle, différents moyens sélecteurs (par exemple Sa, Tt, Ha, Te, Ua figures 3 et 4) afin de choisir un chiffre qui sera transmis par l'équipement indicateur. <Desc/Clms Page number 16> 17 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 7 and 16, characterized in that said control equipment comprises a combiner device (for example -ple cam AC Figures 3 and 4) adapted to make effective , in turn, different selector means (for example Sa, Tt, Ha, Te, Ua Figures 3 and 4) in order to choose a figure which will be transmitted by the indicating equipment. <Desc / Clms Page number 16> 18 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que revendiqué en 17, caractérisé en ce que les dits moyens sélecteurs consistent en des relais (par exemple Sa, Tt, Ta, Ha, Te, Ua, figures 3 et 4) et que le dit dispositif combi- 'neur est une came qui tourne en synchronisme avec l'équipement indicateur de chiffres. 18 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in 17, characterized in that said selector means consist of relays (for example Sa, Tt, Ta, Ha, Te, Ua, Figures 3 and 4 ) and that said combiner device is a cam which rotates in synchronism with the digit indicating equipment. 19 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 12, caractérisé en ce que l'équi -pement de signalisation comprend un moyen pour transmettre des signaux caractéristiques de l'une quelconque des combinaisons de deux chiffres, et que le commutateur sélecteur final comprend un seul balai à travers lequel une combinaison voulue des chiffres des dizaines et des unités peut être choisie. 19 - System for an automatic or semi-automatic telephone central office, as claimed in 12, characterized in that the signaling equipment comprises means for transmitting characteristic signals of any one of the combinations of two digits, and that the final selector switch comprises a single brush through which a desired combination of tens and ones digits can be chosen. 20 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué dans l'une queloonque des précédentes revendications, caractérisé en ce que l'appel par sonnerie de l'abonné demandé n'est pas produit tant que la destination atteinte n'a pas été signalée à l'abonné appelait. 20 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the ringing call of the requested subscriber is not produced until the destination reached n was not reported to the subscriber was calling. 21 - Système pour bureau oentral téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que revendiqué en 20, caractérisé en ce que le com -mencement de la période de sonnerie est contrôlé par l'équipement de signalisation. 21 - System for oentral automatic or semi-automatic telephone office, as claimed in 20, characterized in that the com -mencement of the ringing period is controlled by the signaling equipment. 22 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, revendiqué de 1 à 19, caractérisé en ce que la destination atteinte est signalée à l'abonné appelant pendant que l'abonné appelé est sonné. 22 - System for automatic or semi-automatic telephone central office, claimed from 1 to 19, characterized in that the destination reached is signaled to the calling subscriber while the called subscriber is ringing. 23 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi -automatique, tel que décrit ci-dessus, et représenté aux dessins ci-joints. 23 - System for an automatic or semi-automatic central telephone office, as described above, and shown in the accompanying drawings. RESUME. ABSTRACT. 1 - Système pour bureau central téléphonique automatique ou semi <Desc/Clms Page number 17> -automatique, caractérisé par un équipement de signalisation adapté pour être amené en action quand une connexion est établie avec ce bureau, et cela afin de tiansmettre à l'abonné appelant un signal faisant connaître la destination atteinte ( par exemple l'identité de l'abonné appelé ou l'identité du bureau qui a reçu l'appel) avant que l'appel ne soit enregistré sur le compteur de l'abonné appelant. Soit un total de 17 pages. 1 - System for automatic or semi-automatic telephone exchange <Desc / Clms Page number 17> -automatic, characterized by signaling equipment adapted to be brought into action when a connection is established with this office, and this in order to send the calling subscriber a signal making known the destination reached (for example the identity of the called subscriber or the identity of the office which received the call) before the call is recorded on the counter of the calling subscriber. That is a total of 17 pages.
BE417930D BE417930A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE417930A true BE417930A (en)

Family

ID=80544

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE417930D BE417930A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE417930A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2662563A1 (en) TELEPHONE SYSTEM WITH MULTIPLE TELEPHONE TERMINALS ON A SINGLE LINE.
BE417930A (en)
US2062822A (en) Selective signaling system
US1214258A (en) Telephone system for toll traffic.
US1112841A (en) Selector apparatus.
BE430357A (en)
BE425800A (en)
US1221879A (en) Semi-automatic telephone system.
BE355261A (en)
US1397034A (en) Telephone-exchange system
BE410055A (en)
BE351277A (en)
BE481263A (en)
BE432828A (en)
FR2620292A1 (en) Device for receiving and routing telephone calls
BE482829A (en)
BE469922A (en)
CH96100A (en) Installation for central office manual telephone.
BE535414A (en)
BE413538A (en)
BE417475A (en)
BE348945A (en)
CH88655A (en) Telephone installation.
BE480689A (en)
BE435614A (en)