BE415386A - - Google Patents

Info

Publication number
BE415386A
BE415386A BE415386DA BE415386A BE 415386 A BE415386 A BE 415386A BE 415386D A BE415386D A BE 415386DA BE 415386 A BE415386 A BE 415386A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hypochlorite
solution
pest
composition according
plants
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE415386A publication Critical patent/BE415386A/fr

Links

Landscapes

  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION Produits destructeurs de parasites et procédés pour leur emploi. 
 EMI1.1 
 It6::pBêsonto .intention se rapporte à la lutte indus- trielle contre les infections parasitaires,appliquée en pre- mier lieu à la protection des végétations à l'état de crois- sance et plus particulièrement à la découverte d'une classe de puissants destructeurs de parasites nduveaux dans ce champ d' activité, ainsi qu'aux procédés pour les utiliser de façon ef- ficace. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les difficultés générales contre lesquelles a à lutter l'entomologiste industriel dans ses recherches de substances et de procédés pour combattre les nombreux in- sectes qui attaquent les arbres et les plantes, tant adultes   qu'à   l'état de croissance, sont actuellement assez bien com- prises et appréciées. Les mêmes difficultés générales sont aussi rencontrées par celui qui cherche à combattre et fina- lement   à     empêcher   les ravages des mousses et moisissures sur ces mêmes végétations, difficultés qui sont toujours accen- tuées par une particularité inhérente à la nature de ce pro- blème qui est distinct de celui des insectes. 



   Les insectes sont organisés de façon tellement dif- férente et le développement de leur vie suit un cours telle- ment différent de celui des hôtes Végétaux qu'ils infestent et attaquent, qu'il existe une marge raisonnable dans le choix ou dans la préparation de substances toxiques suscep- tibles d'être employées, qui so ient fatales pour les insec- tes sans endommager de façon indue leurs hôtes. Des différen- ces aussi fondamentales n'existent cependant pas entre les mousses parasitaires des végétaux et les plantes et arbres qu' elles infestent.

   A la fois   lésâtes   et leurs parasites   appa@-   tiennent au même règne fondamental qui est le règne végétal; donc, le développement vital des deux est au fond le même, et la marge entre les limites de laquelle on peut assurer une ac- tion différente par les agents toxiques pour combattre les uns sans nuire aux autres est vraiment étroite. 



   Il n'est donc pas surprenant de trouver que tel suc- cès- que l'on a remporté dans le passé dans la lutte contre les mousses des végétaux est dû largement, sinon entièrement, au fait que les hôtes ont une plus grande réserve de forces que 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'agent infestant et sont ainsi capables de résister à des dosages d'agents toxiques qui étaient suffisants pour être fatals aux parasites moins résistants, et non à une action spécifique particulière des substances toxiques employées. 



   La présente invention a pour objet prinoipal de faire un pas en avant et de créer des destructeurs de mous- ses parasitaires, ayant une action spécifique suffisante sur les organismes végétaux de différents ordres pour être   deatructivement   toxiques par rapport à ces parasites tout en étant pratiquement inoffensifs pour leur hôte. 



   L'invention a de plus pour objet de créer un grou- pe de destructeurs puissants de ces mousses, ayant les   carao-   téristiques fondamentales ci-desaus, qui en même temps soient peu coûteux, facilement disponibles, d'un emploi facile et pouvant être maniés en toute sécurité. 



   L'invention a aussi pour but de créer des destruc- teurs de mousses qui sbient compatibles avec une large varié- té d'insecticides connus qu'il pourrait être désirable d'ap- pliquer à des végétations infestées à la fois par des insec- tes et par des mousses parasitaires. 



   D'autres objets plus spécifiques de l'invention ap- paraîtront au cours de la description qui suit et des exem- ples donnés. 



   Les destructeurs de mousses employés jusqu'à présnet sur une grande échelle étaient presque entièrement à base de cuivre, de mercure et de zinc comme éléents métalliques, de sulfure comme éléments non métalliques, de certaines fractions et dérivés des hydrocarbures dans le domaine organique, et di- verses combinaisons de ceux-ci en ce qui concerne leur effica- cité toxique. Par nécessité ils ont été appliqués sous des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 formes plusou moins insolubles dans l'eau pour éviter une absorption tellement rapide par le végétal traité, qu'il en résulterait un dommage sérieux; et, ainsi qu'il est bien con- nu, même les substances et les procédés les plus ingénieux sont arrivés tout juste à donner une protection adéquate. 



   Les émlsions et suspensions employées dans ce but, en plus de ce qu'elles manquaient à leur but ultime, étaient généralement   difficiles   à préparer, impossibles à appliquer facilement et même à distribuer. Beaucoup de ces substances étaient coûteuses et beaucoup d'entre elles étaient des poi- sons puissants pour les organismes animaux, créent ainsi un risque énorme pour les personnes qui devaient les appliquer et pour les animaux domestiques susceptibles de venir en con- tact avec, ou de consommer les végétaux traités. Beaucoup des substances employées n'étaient pas compatibles avec les in- secticides dont on fait un large usage, et donnaient ainsi lieu à un travail et à une dépense supplémentaires par la multiplication du nombre des'traitements à appliquer à une récolte particulière pour assurer une protection adéquate. 



   Les destructeurs de mousses parasitaires d'après cette invention éliminent pratiquement en une seule fois tou- tes les difficultés du passé. Ce ne sont pas des poisons, ils sont convenablement solubles dans l'eau, on peut se les proe curer facilement, ils sont peu coûteux et, en plus du fait que leur application est compatible avec celle de la plupart des insecticides, ils paraissent réellement   f avoriser   ou aug- menter l'effet de certains insecticides.

   Et ce qui est d'une importance fondamentale même plus grande, c'est qu'ils ont une action vraiment sélective sur les différents ordres de vététaux, étant extrêmement toxiques   à   l'égard des ordres 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 inférieurs tels que les parasites du genre des mousses et des moisissures sous des concentrations où ils sont entiè- rement inoffensifs même pour les plantes les plus délicates, les arbustes et les arbres. Non seulement les préparations d'après la présente invention sont inoffensives pour ces vé- gétaux, maia dans bien des cas il a été reconnu qu'elles pos- sèdent une action vraiment stimulente. 



   La découverte sur laquelle est basée la présente invention est que les simples hypochlorites inorganiques, seuls et dans les mélanges où on les produit et distribue d'ordinaire, possèdent la précédente et très remarquable com- binaison de propriétés. 



   Tout chimiste sait que l'ion d'hypochlorite est un agent d'oxydation rapide et extrêmement puissant et son em- ploi si étendu dans l'industrie a été jusqu'çci entièrement dû à cette seule caractéristique. Ceci étant donnu, il sem- ble presqudincroyable que ce même produit puisse être appli- qué sous des concentrations appréciables, même aux feuillages les plus tendres avec autre chose que des résultats les plus désastreux, et oependant des expériences faites pendant une période de plusieurs années ont démontré qu'aucun dommage décelable n'a été subi par les ordres supérieurs de végétaux dans des conditions d'application pratiques. 



   Non seulement les solutions d'hypochlorites seul ont été reconnues comme se comportant ainsi, mais même les préparations du commerce qui renferment des ions de chloru- re et   d'hyp@chlorite   en quantités à peu près égales, et qui par conséquent sont   dds   libérateurs potentiels de chlore li- bre, ont été reconnus également désirables. En fait, en 1' absence d'une provision de solution d'hypochlorite que l'on 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pourrait se procurer facilement, on peut employer à sa place une eau neutre ou légèrement alcaline saturée de chlore à la température ambiante, parce qu'une telle so lution contient des ions d'hypochlorite et de chlorure en équilibre, résul- tant de l'hydrolyse du chlore. 



   Les deux substances que l'on peut se procurer le plus facilement de même que celle, le meilleur marché, con- tenant de l'hypochlorite sont les composés du sodium et du calcium servant à blanchir et résultant de l'action du chlo- re sur les hydroxydes respectifs. Ils ont une efficacité pratiquement égal à oelle des destructeurs des mousses des végétaux bien que le composé de sodium soit le plus soluble et qu'il contienne aussi en général moins d'impuretés que le composé du calcium qui est fréquemment préparé avec de la chaux de très basse qualité. Des expériences ont donc, pour des raisons de commodité seulement, fait porter la préféren- ce sur le composé du sodium et les résultats dont on rend compte actuellement ont été entièrement obtenus avec ce com- posé et sont exprimés au pourcentage en poids d'hypochlorite de sodium, NaOCl. 



   L'invention, cependant, n'est pas limitée ainsi et elle englobe d'une façon générale les hypochlorites solubles dans l'eau et en particulier ceux des métaux alcalins et al- calino-terreux, l'ammoniac étant naturellement considéré com- me un métal alcalin. 



   Dans le traitement de la maladie la plus courante due aux mousses, connue sous le nom de moiteur, l'expérience suivante est significative et typique en ce qui concerne les résultats obtenus par la mise en pratique de cette invention. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   On avait choisi de la balsamine des jardins (Impa- tiens sp.) à cause de sa grande susceptibilité de contracter cette maladie. Une centaine de plants non traités avaient été entassés dans un chassis et maintenus humides et faible- ment aérés   jusqutà   ce que tous aient rendu leur humidité. Le sol fut ensuite légèrement remué et replanté. Toutes les plantes de la seconde plantation succombèrent le cinquième jour. Le sol fut alors considéré comme suffisamment infesté par les mousses pour procéder à des essaix. Vingt et une balsamines fraîches non traitées, de la grosseur d'un crayon furent alors bien espacées sur cette même surface où deux cent plants de la même variété avaient péri pendant les neuf jours qui avaient précédé. 



   Le troisième jour après la plantation onze des bal-   samines   étaient mortes, quatre étaient couchées et les six restantes étaient languissantes. Toutes montraient l'abatte- ment caractéristique de la maladie de moiteur. Les planta et le sol furent alors aspergés avec une solution aqueuse contenant 0,05   %   d'hypochlorite de sodium et 1   %   d'un compo- sé de sulfonate de pétrole d'après le brevet des Etats-Unis NP 1 922   607   comme agent de dispersion. Dix jours après cet- te aspersion sept des plants étaient sains et vigoureux, deux commençaient   à   bourgeonner mais étaient encore faibles, et te dixième n'avait pas survécu* 
Dans le traitement du mildew des rosiers, l'exem- ple suivant est typique.

   Une serre d'une exploitation hor- 
 EMI7.1 
 -tlcole dans laquelle onnoultivait des roses "Russell'" pour la vente fut tellement infestée de mildew que pas une fleur n'avait ôû être vendue pendant plus de trois mois. Une as- persion complète avec un pulvérisateur à main employant une 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 solution aqueuse contenant 0,05 % d'hypochlorite de   sodium   et 0,25 % de solfonate de pétrole comme agent de pulvérisa- tion a eu pour résultat une élimination effective de la mous- se dans un délai de cinq jours, sans dommage décelable pour les roses. Dans un second essai dans la même serre cette so- lution, appliquée au moyen d'un meilleur appareil a eu pour effet de débarrasser complètement des roses   "Hadley"   du mil-   dew   dans un déali de trois jours. 



   Il est un fait bien connu que les zinnias sont particulièrement sensibles à une mousse sclérogène qui se porte sur de nombreux hôtes ou plantes d'une grande impor- tance économique. Une grande plate-bande de ces fleurs fut donc cultivée presque jusqu'à maturité, fortement fertili- sée pour activer la poussée, puis aspergée avec les spores 
 EMI8.1 
 d'une plante infestée par du 1tSollerotinia Libertiana".Après germination des spores et lorsqu'il fut possible de dia- gnostiquer complètement la maladie, on aspergea la plate- bande avec une solution aqueuse contenant   0,05 %     d'hypoohlo-   rite de sodium et 1   %   de solfonate de pétrole comme agent de dispersion. La mousse fut rapidement maîtrisée sans dom- mage aucun pour les plantes. 



   Une maladie produite par la mousse et à laquelle sont particulièrement sujets les prés et les pelouses de gazon est communément connue sous le nom de "tache brune". 



  La meule arme actuellement connue contre ce genre de mous- se était un composé organique du mercure, fort coûteux. On a constaté cependant que par l'application de solutions d' hypochlorite de sodium d'une concentration de 0,01   %   à 0,1 % les taches brunes peuvent être ramenées à l'état de vert franc en une ou deux semaines. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   A titre d'indication de l'efficacité des solutions   d'hypochlorite   contre une mousse très répandue et très des- tructrice dite moisissure brune, les   données   suivantes sur la germination des spores parlent d'elles-mêmes: 
 EMI9.1 
 
<tb> Culture <SEP> Pourcentage <SEP> Germination
<tb> 
<tb> en <SEP> NaOCl <SEP> après <SEP> 2 <SEP> jours
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 0,05 <SEP> nulle
<tb> 
<tb> 2 <SEP> 0,025 <SEP> nulle
<tb> 
<tb> 
<tb> @ <SEP> 0,005 <SEP> nulle
<tb> 
<tb> 
<tb> 4 <SEP> 0,0025 <SEP> nulle
<tb> 
<tb> 
<tb> 5 <SEP> 0,0005 <SEP> faible
<tb> 
<tb> 6 <SEP> 0,0000 <SEP> abondante
<tb> 
 
Des essais semblables sur la germination des spores du Aspergillus Nigra indiquent que la concentration effecti-      vement funeste en hypochlorite est oomprise entre   0,025   et 
OnO5.

   Comme il serait souvent fort désirable de stériliser le sol avant l'ensemencement, plutôt que d'attendre le dévelop- pement possible de la maladie de la mousse, on a fait des es- s ais pour déterminer l'efficacité d'un traitement préalable du sol avec des solutions d'hypochlorite et aussi l'effet possible sur la germination de la semence. Aucun effet délé- tère n'a été constaté sur la germination des semences de ra- dis et de delphinium (pied d'alouette). Une solution d'hypo- chlorite à   0,05 %   appliquée à raison de 40 litres par mètre carré a effectivement éliminé la mousse moite et a permis même aux semences chétives de se développer librement.

   Une solution à 0,1 % simplement pulvérisée sur le sol au moment de la semence a matériellement diminué les mousses sur les semences, mais il a été cependant nécessaire de procéder à une pulvérisation ultérieure avec la même solution pour faire disparaitre complètement la maladie. 



    @s   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
Au cours de diverses expériences de stérilisation du sol ainsi que pendant des essais sur   certaine    mousses des racines du chêne, on a constaté que les vers de terre et les nématodes sont très sensibles à l'hypochlorite et qui ils peuvent facilement être chassés du sol par ce traitement de stérilisation. 



     L'absence   complète d'action destructive des solu- tions d'hypochlorite sur une grande variété de plantes, d' arbustes et arbres a été établie par un grand nombre d'ex- périenoes et dans des conditions très variées. Ainsa, cent quarante-trois variétés différentes de plantes d'agrément avaient été aspergées avec une solution   à     0,05 %   et dix heu- res plus tard avec une solution à 0,1   %.   Au bout de quarante huit heures pendant lesquelles la température était montée à 45 C. aucun dommage n'a pu être constaté. Une autre fois, une solution à 0,1   %   a été appliquée à diverses plantes d'a- grément pendant un fort brouillard pour se rendre compte de l'effet du traitement pendant que les stomates étaient dila- tées.

   Aucun dommage n'a   pqâtre   constaté après quarante-huit heures pendant lesquelles la température était montée à 28 C. 



   Bendant des essais faits pour déterminer la compa- tibilité des solutions d'hypochlorite par rapport à d'autres destructeurs de mousses et des insecticides, divers points importants ont été découverts, dont le plus intéressant fut un effet apparent d'áccélération de l'hypochlorite sur les jets d'émulsion de pétrole et particulièrement sur des compositions renfermant du pyrèthre. Par exemple, en employ- ant la préparation à la destruction du "Luperodes   Bivittatus"   on a obtenu un abattement plus rapide et une mort plus com- plète qu'avec l'emploi seul de la même quantité de pyrèthre et d'huile. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Ainsi qu'il apparaît d'après le compte-rendu d'ex-   périences   qui précède, des jets aqueux contenant   0,05 %   d' hypochlorite de sodium sont très efficaces contre une grande variété de mousses, tandis que des concentrations beaucoup plus faibles sont bonnes pour certaines espèces, et que des concentrations jusqu'à   0,1     %   au moins peuvent être employées en toute sécurité, même pour les feuillages en plein air les plus délicats. Avec des sels autres que les sels de so- dium il faut employer des quantités donnant une même concen- tration des ions d'hypochlorite. 



   Pour assurer un bon contact des solutions aquases avec les mousses parasitaires il est généralement recomman- dé d'ajouter des agents appropriés réducteurs de la tension à la surface, ou humeoteurs. Les sulfonates de pétrole pré-   cédemment   mentionnés,   à   une concentration d'environ 0,1 % à 1 % sont satisfaisants pour l'emploi avec des solutions d' hypochlorite à environ 0,25 %. D'autres agents tels que les savons ordinaires sont généralement satisfaisants, tandis que les détergents   sulfo-alcoolisés   comme l'alcool de lau- rier sulfonaté dont particulièrement utiles sous ce rapport. 



   Lorsqu'on fait application d'un hypochlorite con- jointement avec une émulsion d'huile   insecticide   les restes des mousses détruites par le traitement paraissent s'enlever plus facilement de la plante qu'avec l'emploi d'une solution d'hppchlorite seule. Dans le cas de plantes   d'onnementation,   de plantes de serres, de roses et autres dont l'aspect est un facteur   imp# tant,   cette particularité prend une valeur considérable. 



   Ainsi qu'il a déjà été dit, les verres de terre et les nématodes sont très sensibles à l'hypochlorite et 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 peuvent être facilement chassés du sol par traitement avec des solutions d'hypochlorite. Ceci constitue une particu- larité extrêmement importante de la présente invention par- ce qu'il faut considérer que les micro-organismes pour les- quels l'hypochlorite était déjà reconnu comme toxique, sont d'un ordre d'organisation très bas et sont en général des végétaux ; les vers de terre, nématodes et autres qu'il est très désirable de combattre dans le sol sont au contraire des animaux et sont d'un ordre d'organisation relativement élevé.

   En général les hypochlorites sont bien connus pour n'être nullement toxiques à l'égard des formes de vies plus   élevées,   de sorte que l'on ne pouvait pas s'attendre   à   ce qu'ils soient toxiques pour ces espèces d'animaux vivant sous terre. 



   L'importance poar l'industrie horticole de procé- dé d'après cette invention, pour la stérilisation du sol ap- paraitra facilement des faits suivants: Parmi la grande classe zooligique des   némato des,   il y a certains groupes ou espèces qui sont fatalement destructifs de toutes les mois- sons agricoles, sauf quelques-unes. Antérieurement   à la   pré- sente invention les seuls procédés connus pour combattre ces fléaux donnaient lieu à de telles dépenses que la destruction des nématodes par ces procédés était si   coûteuse   qu'elle ren- dait la traitement commercialement impraticable. Par consé- quent, une fo is qu'un terrain commençait à être infesté de nématodes la seule chose pratique à faire dans bien des cas était d'abandonner le terrain.

   Par le traitement à l'hypo-   chlorite   d'après l'invention on peut maintenant lutter de façon efficace contre ce fléau, avec des dépenses considéra- blement moindres que par le passé, ce qui rend la composition d'après l'invention entièrement praticable sur des terres d' une fertilité moyenne.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PATENT OF INVENTION Products which destroy pests and methods for their use.
 EMI1.1
 It6 :: pBêsonto .intention relates to the industrial fight against parasitic infections, applied primarily to the protection of vegetations in the growing state and more particularly to the discovery of a class of powerful destructors of new parasites in this field of activity, as well as methods of using them effectively.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The general difficulties which the industrial entomologist has to contend with in his research into substances and methods for combating the numerous insects which attack trees and plants, both adult and growing, are at present fairly well understood and appreciated. The same general difficulties are also encountered by those who seek to combat and ultimately prevent the devastation of moss and mold on these same vegetation, difficulties which are always accentuated by a peculiarity inherent in the nature of this problem. is distinct from that of insects.



   Insects are organized in such a different way and the development of their life follows such a different course from that of the plant hosts which they infest and attack, that there is a reasonable margin in the choice or in the preparation of potentially toxic substances which are fatal to insects without undue damage to their hosts. However, such fundamental differences do not exist between parasitic mosses of plants and the plants and trees which they infest.

   Both the doughs and their parasites belong to the same fundamental kingdom which is the vegetable kingdom; therefore, the vital development of the two is basically the same, and the margin between the limits of which one can assure a different action by the toxic agents to combat the one without harming the other is really narrow.



   It is therefore not surprising to find that such success which has been achieved in the control of plant moss in the past is due largely, if not entirely, to the fact that the hosts have a greater reserve of forces that

 <Desc / Clms Page number 3>

 the infesting agent and are thus able to withstand dosages of toxic agents which were sufficient to be fatal to the less resistant pests, and not to a particular specific action of the toxic substances employed.



   The main object of the present invention is to take a step forward and to create destroyers of parasitic mosses, having a specific action sufficient on plant organisms of different orders to be deatructively toxic to these parasites while being practically harmless. for their host.



   A further object of the invention is to provide a group of powerful destroyers of these foams, having the above fundamental characteristics, which at the same time are inexpensive, readily available, easy to use and capable of being used. handled safely.



   It is also an object of the invention to provide moss destroyers which are compatible with a wide variety of known insecticides which may be desirable to apply to vegetation infested with both insects. and by parasitic mosses.



   Other more specific subjects of the invention will become apparent from the description which follows and from the examples given.



   The foam destroyers employed until now on a large scale were almost entirely based on copper, mercury and zinc as metallic elements, sulphide as non-metallic elements, certain fractions and derivatives of hydrocarbons in the organic domain, and various combinations thereof with regard to their toxic efficacy. By necessity they were applied under

 <Desc / Clms Page number 4>

 forms more or less insoluble in water to avoid such rapid absorption by the treated plant that serious damage would result; and, as is well known, even the most ingenious substances and processes have barely succeeded in giving adequate protection.



   The emulsions and suspensions employed for this purpose, in addition to lacking in their ultimate purpose, were generally difficult to prepare, impossible to easily apply, and even to dispense. Many of these substances were expensive and many of them were potent poisons for animal organisms, thus creating an enormous risk for the people who had to apply them and for the domestic animals which might come in contact with them, or to consume the treated plants. Many of the substances employed were not compatible with widely used insecticides, and thus gave rise to additional labor and expense by increasing the number of treatments to be applied to a particular crop to ensure adequate protection.



   The parasitic moss destroyers according to this invention virtually eliminate all of the difficulties of the past in one go. They are not poisons, they are suitably soluble in water, they can be easily obtained, they are inexpensive and, in addition to the fact that their application is compatible with that of most insecticides, they really appear f to increase or increase the effect of certain insecticides.

   And what is of even greater fundamental importance is that they have a truly selective action on the different orders of vetals, being extremely toxic to the orders.

 <Desc / Clms Page number 5>

 pests such as moss and mold pests in concentrations where they are completely harmless even to the most delicate plants, shrubs and trees. Not only are the preparations according to the present invention harmless to these plants, but in many cases they have been found to have a truly stimulating action.



   The discovery on which the present invention is based is that simple inorganic hypochlorites, alone and in the mixtures where they are ordinarily produced and dispensed, possess the foregoing and very remarkable combination of properties.



   Any chemist knows that the hypochlorite ion is a rapid and extremely powerful oxidizing agent, and its extensive use in industry has heretofore been entirely due to this characteristic alone. This being the case, it seems almost unbelievable that this same product can be applied in appreciable concentrations, even to the most tender foliage with anything other than the most disastrous results, and during experiments made over a period of several years. demonstrated that no detectable damage was suffered by higher orders of plants under practical conditions of application.



   Not only have hypochlorite solutions alone been recognized to behave in this way, but even commercial preparations which contain ions of chloride and hypochlorite in approximately equal amounts, and which therefore are liberators. free chlorine potentials have also been recognized as desirable. In fact, in the absence of a supply of hypochlorite solution which was

 <Desc / Clms Page number 6>

 could be readily available, a neutral or slightly alkaline water saturated with chlorine at room temperature can be used instead, because such a solution contains hypochlorite and chloride ions in equilibrium, resulting from the hydrolysis of chlorine.



   The two most readily available and cheaper substances which contain hypochlorite are the bleaching compounds of sodium and calcium resulting from the action of chlorine. on the respective hydroxides. They have an effectiveness practically equal to that of destroyers of mosses in plants although the sodium compound is the most soluble and it also generally contains less impurities than the calcium compound which is frequently prepared with lime. very low quality. Experiments have therefore, for convenience only, given preference to the sodium compound and the results currently reported have been entirely obtained with this compound and are expressed as the weight percent hypochlorite. sodium, NaOCl.



   The invention, however, is not so limited and generally encompasses water soluble hypochlorites and in particular those of the alkali and alkaline earth metals, ammonia being naturally considered to be. an alkali metal.



   In the treatment of the most common moss disease known as wetness, the following experience is significant and typical with respect to the results obtained by the practice of this invention.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   Garden balsam (Impatiens sp.) Was chosen because of its high susceptibility to contracting this disease. About a hundred untreated plants had been piled into a rack and kept moist and weakly ventilated until all had returned their moisture. The soil was then slightly stirred and replanted. All the plants from the second plantation succumbed on the fifth day. The soil was then considered to be sufficiently infested by mosses to carry out trials. Twenty-one fresh untreated balsamines, the size of a pencil, were then spaced well apart on the same surface where two hundred plants of the same variety had perished during the nine days before.



   On the third day after planting eleven of the bal- samines were dead, four were lying down and the remaining six were languishing. All showed the characteristic depression of wetness disease. The plants and the soil were then sprayed with an aqueous solution containing 0.05% sodium hypochlorite and 1% of a petroleum sulfonate compound according to United States Patent NP 1,922,607 as the agent. of dispersion. Ten days after this sprinkling, seven of the plants were healthy and vigorous, two were beginning to bud but were still weak, and the tenth had not survived *
In the treatment of mildew in roses, the following example is typical.

   A greenhouse of a hor-
 EMI7.1
 The school in which "Russell" roses were grown for sale was so infested with mildew that not a flower had been sold for more than three months. A complete spray with a hand sprayer employing a

 <Desc / Clms Page number 8>

 aqueous solution containing 0.05% sodium hypochlorite and 0.25% petroleum solfonate as a spraying agent resulted in effective removal of foam within five days, without detectable damage to the foam. roses. In a second test in the same greenhouse, this solution, applied by means of a better apparatus, had the effect of completely ridding of the "Hadley" roses of the milledw in a three-day working time.



   It is a well-known fact that zinnias are particularly sensitive to a sclerogenic moss which affects many hosts or plants of great economic importance. A large bed of these flowers was therefore cultivated almost to maturity, heavily fertilized to stimulate growth, then sprayed with the spores.
 EMI8.1
 of a plant infested with 1tSollerotinia Libertiana ". After germination of the spores and when it was possible to completely diagnose the disease, the bed was sprayed with an aqueous solution containing 0.05% of hypoohloritis. sodium and 1% petroleum solfonate as a dispersing agent The moss was quickly controlled with no harm to the plants.



   A disease produced by moss and to which meadows and lawns are particularly prone is commonly known as "brown spot".



  The currently known weapon against this type of foam was a very expensive organic mercury compound. It has been found, however, that by applying sodium hypochlorite solutions at a concentration of 0.01% to 0.1% the brown spots can be brought back to a solid green state within one or two weeks.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   As an indication of the effectiveness of hypochlorite solutions against a widespread and very destructive foam known as brown mold, the following data on spore germination speak for themselves:
 EMI9.1
 
<tb> Culture <SEP> Percentage <SEP> Germination
<tb>
<tb> in <SEP> NaOCl <SEP> after <SEP> 2 <SEP> days
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 0.05 <SEP> null
<tb>
<tb> 2 <SEP> 0.025 <SEP> null
<tb>
<tb>
<tb> @ <SEP> 0.005 <SEP> null
<tb>
<tb>
<tb> 4 <SEP> 0.0025 <SEP> null
<tb>
<tb>
<tb> 5 <SEP> 0.0005 <SEP> low
<tb>
<tb> 6 <SEP> 0.0000 <SEP> abundant
<tb>
 
Similar tests on the germination of Aspergillus Nigra spores indicate that the fatal hypochlorite concentration is between 0.025 and
OnO5.

   Since it would often be highly desirable to sterilize the soil prior to seeding, rather than waiting for the possible development of moss disease, tests were made to determine the effectiveness of pre-treatment. soil with hypochlorite solutions and also the possible effect on seed germination. No deleterious effects were observed on the germination of seeds of radish and delphinium (larks foot). A 0.05% hypochlorite solution applied at a rate of 40 liters per square meter effectively removed moist moss and allowed even stunted seeds to grow freely.

   A 0.1% solution simply sprayed on the soil at the time of sowing materially reduced the mosses on the seeds, but it was nevertheless necessary to carry out a subsequent spraying with the same solution in order to completely control the disease.



    @s

 <Desc / Clms Page number 10>

 
During various soil sterilization experiments as well as during tests on some oak root mosses, it has been found that earthworms and nematodes are very sensitive to hypochlorite and that they can easily be driven out of the soil by this sterilization treatment.



     The complete absence of destructive action of hypochlorite solutions on a wide variety of plants, shrubs and trees has been established by a large number of experiments and under a wide variety of conditions. Thus, one hundred and forty-three different varieties of amenity plants had been sprayed with a 0.05% solution and ten hours later with a 0.1% solution. After 48 hours during which the temperature had risen to 45 C. no damage could be observed. Another time, a 0.1% solution was applied to various ornamental plants during heavy fog to see the effect of the treatment while the stomata were dilated.

   No damage was observed after forty-eight hours during which the temperature had risen to 28 C.



   In tests made to determine the compatibility of hypochlorite solutions with other moss destroyers and insecticides, various important points were discovered, the most interesting of which was an apparent accelerating effect of hypochlorite. on petroleum emulsion jets and particularly on compositions containing pyrethrum. For example, by employing the preparation for the destruction of "Luperodes Bivittatus" a more rapid abatement and a more complete death has been obtained than with the use alone of the same quantity of pyrethrum and oil.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



   As can be seen from the foregoing account of experience, aqueous jets containing 0.05% sodium hypochlorite are very effective against a wide variety of foams, while much lower concentrations. are good for some species, and that concentrations of up to 0.1% or more can be used safely even for the most delicate outdoor foliage. With salts other than sodium salts it is necessary to use amounts giving the same concentration of hypochlorite ions.



   To ensure good contact of the aquase solutions with the parasitic mosses it is generally recommended to add suitable surface tension reducing agents, or humeotors. The aforementioned petroleum sulfonates at about 0.1% to 1% concentration are satisfactory for use with about 0.25% hypochlorite solutions. Other agents such as ordinary soaps are generally satisfactory, while sulfoalcoholic detergents such as sulfonated laurel alcohol are particularly useful in this connection.



   When a hypochlorite is applied in conjunction with an insecticidal oil emulsion, the remains of the moss destroyed by the treatment appear to be removed more easily from the plant than with the use of a solution of hppchlorite alone. . In the case of aunnation plants, greenhouse plants, roses and the like, the appearance of which is an important factor, this feature takes on considerable value.



   As already said, earthenware and nematodes are very sensitive to hypochlorite and

 <Desc / Clms Page number 12>

 can be easily removed from the soil by treatment with hypochlorite solutions. This constitutes an extremely important feature of the present invention since it must be considered that the microorganisms for which the hypochlorite was already recognized as toxic, are of a very low order of organization and are generally plants; earthworms, nematodes and others which it is very desirable to control in the soil are, on the contrary, animals and are of a relatively high order of organization.

   In general, hypochlorites are well known to be in no way toxic to higher life forms, so that they could not be expected to be toxic to these living animal species. underground.



   The importance to the horticultural industry of the process according to this invention for soil sterilization will readily be apparent from the following facts: Among the great zooligic class of nemato des there are certain groups or species which are fatally destructive of all agricultural months except a few. Prior to the present invention the only known methods of controlling these plagues involved such expense that the destruction of the nematodes by these methods was so costly as to render the treatment commercially impractical. Therefore, once a land started to be infested with nematodes the only practical thing to do in many cases was to abandon the land.

   By the hypochlorite treatment according to the invention, this plague can now be effectively combated with considerably less expense than in the past, which makes the composition according to the invention entirely passable on land of average fertility.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 Composition destructrice de parasites pour combattre des infections des racines, tiges et feuillages des végétations, mainsi que les infections se produisant dans le sol, laquelle composition comprend une solution d'hypochlori- te. CLAIMS 1 A parasitic destructive composition for combating infections of the roots, stems and foliage of vegetation, as well as infections occurring in the soil, which composition comprises a solution of hypochlorite. 2 Composition destructrice de parasites sui- vant revendication 1 , dans laquelle la solution est une so- lution dtun hypochlorite inorganique soluble dans l'eau. 2. The pest control composition according to claim 1, wherein the solution is a solution of a water soluble inorganic hypochlorite. 3 Unmposition destructrice de parasites suivant revendications 1 et 2 , dans laquelle l'hypochlorite employé dans la solution est l'hypochlorite d'un métal alcalin ou al- calino-terreux. 3. A pest-killing imposition according to claims 1 and 2, wherein the hypochlorite employed in the solution is the hypochlorite of an alkali or alkaline earth metal. 4 Composition destructrice de parasites suivant revendications 1 et 2 , comprenant de lthypochlorite de so- dium ou de lthypochlorite de calcium en solution, comme in- grédient actif. 4. A pest-killing composition according to claims 1 and 2 comprising sodium hypochlorite or calcium hypochlorite in solution as an active ingredient. 5 Composition destructrice de parasites suivant revendication 1 , comprenant, en plus de la solution d'hypo- chlorite un agent humectant. 5. A pest-killing composition according to claim 1 comprising, in addition to the hypochlorite solution, a humectant. 6 Composition destructrice de parasites suivant revendications 1 et 5 , comprenant, en plus de la solution d'hypochlorite, du solfonate de pétrole, de préférence solu- ble dans l'eau. 6. A pest-destroying composition according to claims 1 and 5, comprising, in addition to the hypochlorite solution, petroleum solfonate, preferably water-soluble. 7 Composition destructrice de parasites suivant revendications 1 et 2 , comprenant, en plus de lthypochlo- rite soluble dans l'eau, une émulsion 8 Composition destructrice de parasites suivant revendications 1 et 2 , comprenant, en plus de lthypochlo- rite soluble dans l'eau, un extrait de pyrèthre. <Desc/Clms Page number 14> 7 A parasite-destroying composition according to claims 1 and 2, comprising, in addition to the water-soluble hypochlorite, an emulsion 8. A pest-killing composition according to claims 1 and 2 comprising, in addition to the water-soluble hypochlorite, an extract of pyrethrum. <Desc / Clms Page number 14> 9 Composition destructrice de paraqites suivant revendication 1 , dans laquelle 1a quantité d'hypochlorite dans la solution est suffisante pour détruire les parasites des plantes sur de la végétationverdoyante, mais est insuf- fisante pour endommager le feuillage des plantes. 9. The parasite killing composition of claim 1 wherein the amount of hypochlorite in the solution is sufficient to destroy plant pests on green vegetation, but is insufficient to damage the foliage of the plants. 10 Composition destructrice de parasites @ revendication 1 , comprenant une quantité de solution d'hy- pochlorite suffisante pour éliminer les nématodes qui se trouvent dans le sol. A pest-killing composition @ claim 1 comprising an amount of the hydrochlorite solution sufficient to kill nematodes in the soil. 11 Brocédé pour combattre les parasites des plan- tes au moyen d'une composition destructrice de parasites sui- vant revendication 1 , caractérisé en ce qu'illconsiste câiap- pliquer aux plantes une solution aqueuse comprenant un hypo- chlorite inorganique soluble dans l'eau, soit seul, soit en combinaison avec un agent de dispersion constitué par de 1' huile de pétrole ouun extrait de pyrèthre. 11 A method of combating plant pests by means of a pest-destroying composition according to claim 1, characterized in that it consists in applying to the plants an aqueous solution comprising an inorganic water-soluble hypochlorite. , either alone or in combination with a dispersing agent consisting of petroleum oil or a pyrethrum extract. 12 Procédé pour combattre des infections en hori- culture au moyen d'une composition destructrice de parasites suivant revendication 1 , caractérisé en ce qu'il consiste à appliquer au sol ou aux racines, tiges ou feuillages des vé- gétations, une solution contenant de l'hypochlorite, d'une concentration suffisante pour éliminer l'infection du sol, ou dur les racines et le feuillage oqies tiges des végéta- tions, mais insuffisamment forte pour nuire au feuillage des plantes. 12 Method for combating infections in hori- culture by means of a destructive composition of parasites according to claim 1, characterized in that it consists in applying to the soil or to the roots, stems or foliage of the vegetation, a solution containing hypochlorite, of sufficient concentration to eliminate infection from the soil, or hard to the roots and foliage or stems of vegetation, but insufficiently strong to harm the foliage of plants.
BE415386D BE415386A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE415386A true BE415386A (en)

Family

ID=78518

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE415386D BE415386A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE415386A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6024986A (en) Method of protecting growing plants from the effects of plant pathogens
AU2021232829A1 (en) Method of treating citrus greening
BE1023957A9 (en) LIMONENE: FORMULATION AND INSECTICIDE USE
WO2021064252A9 (en) Pesticide synergist sx-pyr
Massee A text-book of plant diseases caused by cryptogamic parasites
FR2634103A1 (en) Process and product permitting the eradication of insect pests and accelerating the development of the treated plants
Horsfall et al. Plant chemotherapy
BE415386A (en)
BE1003881A5 (en) Method of inhibiting germination potatoes.
WO2022200278A1 (en) Method for preventive treatment of a plant
JPH092913A (en) Aleyrodidae repellent
JP2698938B2 (en) Makomo component-containing composition
CA3170942A1 (en) Phytosanitary composition comprising ulvans and silicon
JPH08104602A (en) Biophylaxis stimulator for plant
JPH09278614A (en) Promotion of crop growth
EP4358721A1 (en) Composition comprising potassium bicarbonate and use thereof for treating and/or protecting crops
O'Neill et al. Evaluation of some pre-plant soil treatments and chemical disinfectants for control of fusarium wilt diseases in protected cut flowers
RU2253640C1 (en) Method of utilizing waste waters produced in the urea peroxyhydrate filtration stage
JPH0971502A (en) Soil disinfecting and nematicidal agent and soil-disinfecting and nematicidal method
WO2022175633A1 (en) Use of cationic porphyrins as selective herbicide
WO2023057083A1 (en) Method for phytosanitary treatment using encapsulated cinnamic aldehyde
OA19217A (en) Herbicide à base d&#39;écorces et de feuilles des plantes naturelles et son procédé de fabrication.
Weed Spraying Crops: Why, When, and how
Martin Development of chemical crop protection in Britain
Sinha et al. Control of Meloidogyne incognita, Fusarium oxysporum and weeds in brinjal (Solanum melongena) consequent on granular application of dazomet (Basamid-granular)