BE413820A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413820A
BE413820A BE413820DA BE413820A BE 413820 A BE413820 A BE 413820A BE 413820D A BE413820D A BE 413820DA BE 413820 A BE413820 A BE 413820A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mushroom
branches
rail
bolts
assembly
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE413820A publication Critical patent/BE413820A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B5/00Rails; Guard rails; Distance-keeping means for them
    • E01B5/02Rails
    • E01B5/08Composite rails; Compound rails with dismountable or non-dismountable parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tires In General (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Rail à éléments assemblés et à profil spécial" 
La présente invention concerne la construction de rails pour voies ferrées de toutes formes et se rapporte, en pre- mier lieu, à la composition et à l'assemblage même des rails, et, en second lieu, aux profils spéciaux du champignon, qui doivent être employés avec un matériel roulant ayant des bandages de rail profilées/en conséquence. 



   Le but de l'invention est tout d'abord de réaliser l'in- terchangeabilité des différentes parties de rail et, notam- ment, la-surface d'usure, tout en maintenant le patin et, en second lieu, d'agrandir la sécurité de circulation des convois à grande vitesse, par la réalisation des profils spéciaux ci tés. 



   Il est évident que le principe suivant l'invention s'ap- plique aussi bien aux voies ferrées à écartement normal (1,50m) 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 qu'aux voies à   écartemént   réduit (lm), ou toutes antres dis- positions.. 
 EMI2.1 
 



  Cas rails peuvent uealomont êtro utilinéas pour len v6-   hicules   à traction électrique, mécanique, à vapeur ou toutes autres modes de locomotion connus. 



   Suivant un des buts de l'invention, .la section du rail, quel que soit d'ailleurs son profil, se compose de deux ou plusieurs pièces assemblées parallèlement et d'une manière amo- vible, qui s'étendent sur une partie ou sur toute la longueur du rail, les joints transversaux ou   éclissages   des différents éléments de la section étant dans un même plan ou dans des plans différents. 



   Etant donné que les différentes parties de la section du rail sont amovibles, l'invention prévoit la fabrication des champignons en métal dur ou rendu tel, afin de résister à l'usure et aux chocs du matériel roulant. Par contre, les pa- tins ou éléments remplaçant la base du rail sont en métal à coefficient d'élasticité et de résistance à la rupture qui convient le mieux à l'usage. 



   Comme autre caractéristique de l'invention, la surface de roulage du champignon est en substance inclinée vers l'in- térieur de la voie et combinée. ou non avec des surfaces hori- zontales. 



   Les caractéristiques précédentes, suivant l'invention, peuvent ou non, se trouver réunis dans un même rail. A l'effet de bien faire comprendre l'objet et la portée des éléments de l'invention, quelques modes d'exécution sont décrits ci-après et schématisés aux figures ci-jointes. 



   D'une manière générale, les dispositifs auxquels s'ap- pliquent les caractéristiques nouvelles comportent deux par- ties essentielles, dont l'une est destinée à répondre aux solli- citations du roulement, et ltautre, à supporter la première par- tie. Ces parties peuvent être construites de même matière, de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 qualité identique ou non, ou en matières   différentes.   Si elles sont construites toutes deux de même matière, celle-ci pour- ra être de qualités différentes. Si l'on emploie l'acier, ce dernier pourra être de qualité dure, appropriée au travail d'usure par roulement, pour la première partie,et la seconde partie pourra recevoir   isolément   des traitements thermiques spéciaux.

   La section réduite des parties permettra de les la- miner en très grande longueur, supprimant les points faibles de la voie, représentés par les trop nombreux joints, et les dépenses   d'éclissage, .   L'acier de la seconde partie pourra pré- senter des caractéristiques tout à fait opposées à celles de la première et ne pas recevoir de traitements thermiques. 



   Les parties peuvent être assemblées par boulons, rivets, ou par emboîtement, sans boulons ni rivets, ou par tout autre organe permettant l'enlèvement d'une partie.composante, et son remplacement par une autre pièce; l'autre ou les autres par- ties composantes pouvant être laissées en place et être   uti-   lisées avec la nouvelle pièce.

   Lorsque les parties doivent s'assembler ou s'ajuster en entrant l'une dans l'autre, par emboîtement, par exemple, et afin d'obtenir un bon serrage et empêcher tout déplacement, même au cheminement longitudinal, on peut établir la pièce enveloppante à des dimensions quel- que peu inférieures à celles de la ou des pièces enveloppées et prévoir des rainures verticales, horizontales, ou en'd'aut- res sens, sur une ou plusieurs faces de l'une des parties   d'emboîtement,   avec des proéminences correspondantes sur l'autre partie. 



   Suivant l'exemple de la figurer, la partie supportan te 1, remplissant la fonction du patin.et de   l'âme   du rail, peut être constituée par un profil genre I, ou deux profilés 3 placés dos à dos, ou d'autres profilés quelconques, qui pourraient être assemblés Le champignon 2. présente les deux branches 5 et 6, qui s'appuient sur les branches correspondantes de la partie 1. Ces deux éléments sont assemblés rigidement par des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 s boulons, des   rivet/,   des clavettes, ou autres organes, tels que 3 et 4. Ces derniers peuvent être posés parallèlement entre eux, ou en quinconce; ils peuvent aussi figurer à plusieurs sur un même rang de chaque côté.

   Il est à remarquer que les branches 5 et 6 peuvent être de forme inclinée, arrondie, ou toute autre; les branches correspondantes de la partie 1 se' modifient en conséquence. 



   En vue d'assurer la rigidité de l'assemblage, on prévoit un serrage parfait des deux parties, par les fourches 7 et 8 de la figure 2, dont l'écartement entre les deux ailes peut inférieur être   légèrement/à   l'épaisseur des branches de 1 et 2   réunies.   



  Ces fourches peuvent être de toute longueur, et être posées pa- rallèlement   enteux   ou non. L'assemblage peut être complété par des boulons ou des rivets, serrant les fourches et/ou les de branches/1 et 2 comme à l'exemple de la figure 1. 



   Une des fourches susdites peut être venue de fabrication 
1 avec la partie 2 des figures/et 2, et faire corps avec elle. 



  Cette fourche, représentant la branche 5 des exemples 1 et 2,est prolongée et recourbée comme en 9, sur l'exemple de la figure 3. Les autres branches sont assemblées comme dans les exemples précédents. Il est à remarquer qu'un assemblage par boulons peut compléter celui opéré par la branche recourbée 9, et que les deux branches pourraient être recourbées de la même façon, La réunion des deux parties, composant le rail, se ferait alors par emboîtement longitudinal. 



   Au lieu d'utiliser un profil I, on peut adopter les profils et C ; ces exemples sont illsustrés par les figures 4 et 5. 



  Une des branches 10 (figure 4) du champignon est adaptée direc- tement sur l'ême et l'autre branche est simplement remplacée par le profil habituel C , ce dernier pouvant être double. 



   Dans les exemples ci-dessus, la partie supportante 1 présente toujours un patin d'appui, une âme et une ou deux bran- ches supérieures, et la seconde partie présente un champignon 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pour le roulement et deux-branches de fixation. Dans l'exemple de la figure 6, on a supprimé la ou les branches supérieures de la partie supportante; il ne reste donc plus que le patin et   l'âme,   cette dernière pouvant être verticale ou inclinée. Une des branches de fixation du champignon a été supprimée et la seule restante est fixée directement sur l'âme; elle peut donc être verticale ou inclinée,comme lame.

   En général, le champi,- gnon peut très bien être construit avec une seule branche ou dernier branches avec plusieurs, et dans ce/cas   @   peuvent être d'égale   longu-   eur ou   non.Ce   dernier point s'applique également à   l'amer   
Les boulons,   rivets   clavettes ou autres organes d'assem- blage entre les parties 1 et 2, peuvent être supprimés sui- vant l'exemple représenté par la figure 7.

   Cet assemblage con- siste principalement en un emboîtement des deux parties, la partie supportante infériaure comportant deux profils   #   repris à l'exemple de la figure   4;   le champignon tel que décrit aux figures 1, 2, 5, possède deux branches supplémentaires 11 et 12 formant,avec les autres branches du champignon,deux al- véoles où viennent se loger les ailes 13 et 14 des profiles. 



  Evidemment, cet exemple de la figure 7 peut présenter une va- riante, en ce sens que les alvéoles pourraient être obtenues   #   en adoptant des/profiles/à ailes doubles. On aurait alors le profil   #,   le champignon conservant sa forme des figures 1, 2, 5.

   Les deux branches du champignon seraient alors encas- trées dans les cavités formées par les ailes du profil   #,   Jusqu'à présent,   l'âme   était constituée par une barre unique, mais suivant l'exemple de la figure 8, on prévoit une âme compo- sée de deux branches 15 et 16, parallèles ou non, entre les- quelles vient s'introduire la branche unique 17 du champignon.   disposés L'assemblage se fait par boulons ou d'autres organes similairews   à un ou   plusieurs,sur   un même rang, an parallèle ou en quin- conce. Les constructions des figures 1;et 8 peuvent se com- biner de manière que le champignon présente trois branches et l'âm deux branches, avec '  'assemblage   par boulons ou autres 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 éléments sur les trois'branches du champignon.

   Il Lest à remarquer qu'une variante de cet exemple peut encore être obtenue en prévoyant deux branches au champignon, au lieu d'une seule. 



   L'exemple illustré par la figure 9 comporte un champig- non 18 sans branch es, reposant entre les deux ailes 19 et 20 de   ltâme,   ce champignon pouvant être de n'importe quelle forme et assembla de   la   manière décrite. 



   Desvariantes nombreuses peuvent encore être obtenues en utilisant   l'âme   à deux branches ; ces dernières pouvant toutefois être en nombre supérieur à deux. Quelques exemples de ce genre sont représentés par les figures 15,   16/17.   La figure 15 se différencie de la figure 9 par la forme du champignon et la longueur des ailes 22 et 23. La figure 16 dérive des figures 8 et 15, par la combinaison de leurs as- semblages, renforçant ainsi   considérablemmt   la fixation de l'ensemble. 



  L'exemple de la figure 17 se compose de trois parties, notamment une âme à doubles ailes, un champignon présentant des de l'âme cavités correspondantes pour recevoir l'encastrement des ailes/ et deux ranches latérales 21 et   24   recouvrant les ailes sus- dites.. Deux barres dtassemblage s'appliquent sur les branches 21 et   24   du champignon, pour les réunir à   l'âme.   L'assemblage se fait à la partie supérieure par boulons ou autres éléments, au travers des branches du champignon, de   l'âme   et   de?   barres 25 et 26. A la partie   inférieure)ces   mêmes barres 25 et 26 sont reliéesà la partie centrale de   l'âme.   



   Le champignon peut également présenter deux ou plusieurs branches, parallèles ou non, formant une cavité dans laquelle vient s'encastrer ltâme. Quelques modes de réalisation sont représentés par les exemples des figures 10, 11, 12, 13,   14et   20. Dans ces exemples, les branches du champignon sont générale- ment d'égale longueur et elles peuvent recouvrir toute ou une 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 partie de l'âme; les organes d'assemblage, boulons, rivets, etc., peuvent se trouver à plusieurs sur   uns même   rangée sui- vant la longueur des branches, et être placés parallèlement ou en quinconce.

   De plus, les champignons,ainsi que les âmes, peuvent être réunis entre eux par   éclissage;   si les longueurs des âmes et   dehampignons   sont égales, une seule éclisse peut opérer la fixation. 



   Les champignons peuvent toutefois,être plus longs ou plus courts que les âmes. Dans l'exemple de la figure 10, la partie supérieure de l'âme 27 recevant le champignon a été renforcée et présente ainsi une plus large assise pour le champignon. 



  L'assemblage, comme déjà. vu précédement, s'éffectue au tra- vers des braches 28 et 29, paralléles ou non, et de l'âme 28. Les exemples des figures 11 et 12, présentent des bran- chest/non parallèles, et des formes différentes de l'âme 30 et 31. L'exemple de la figure 13 montre deux branches égales, pa- rallèles, 32 et 33, adaptées sur un   profil T,par   exemple,à branches égales ou inégales. L'assemblage est figuré,par deux rangées de boulons, ou autres organes de fixation, sur la hauteur des'branches 32 et 33. Il est à remarquer que le pro- fil   T   précédent peut être remplacé par un profil L à branches égales ou non, ou deux profilés L ,réunis dos   à   dos de manière à former JL.Le champignon les réunit,par ses deux branches, de la manière déjà décrite ci-avant.

   Il est à noter que le ou les profilés   #   peuvent aussi être utilisés isolément ou ensemble, dans les exemples des figures 6, 10,11, 12,   14.   et 20. L'exemple de la figure 14 est caractérisé spé- cialement par un champignon de forme très simplifiée, et l'exem- ple de la figure 20 comporte une   forma;     spéciale   de la partie supérieure de l'âme 34, qui peut être ronde, carrée, triangu- laire, à une ou plusieurs branches,etc. Cette âme remplit l'office de tenon, tandis que la cavité correspondante du champignon représente la mortaise.

   L'assemblage par boulons ou autres organes se fait comme précédemment; la réunion des deux parties devant se faire en posant la cavité du champig- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 gnon autour de   lame,   et én le faisant ensuite glisser sur cette dernière, qui lui sert de guidonnage. 



   L'exemple de la figure 18 expose un assemblage en trois parties,dont la partie supportante 35 représente le   pain,     l'âme   et une branche 36. Le champignon 37, dont la base est appropriée pour s'adapter à la conformation de l'aile 36, re- pose sur la partie supportante 35 et est serré-entre elle, d'assemblage l'aile 36 et la barre/38; cette dernière étant de forme iden- tique à l'aile 36. Cette barre est maintenue rigidement à   l'âme   par un assemblage de boulons, rivets, ou autres éléments. 



  On enlève d'abord cette barre, lorsqu'on veut remplacer un champignon usé. La partie supportante 35 peut être   constit@ée   par deux profilés placés dos à dos et dont l'une porte l'aile supplémentaire 36. Leur réunion représente la forme   #   maintenue rigidement, en même temps que la barre 38, par boulons ou autres éléments. 



   L'exemple 19 dérive du précédent et est composé de quatre parties distinctes, notamment la partie supportante 43, qui peut être un profilé I dont les ailes supérieures seraient ,de préférence, moins larges que les ailes inférieures, le cham- pignon approprié 40 et les barres d'assemblage 41 et 42. On pose d'abord le champignon sur la partie supportante 43, puis on place les barres 41 et 42,qui serrent les ailes supérieures 44, 45 et le champignon 40,sur ses deux faces latérales . 



  Ce champignon présente deux ailes dtappui 46 et 47, qui permet- tent un serrage parfait   a@ex   les barres 41 et 42, qui maintien- nent le rail rigoureusement en place. Llassemblage se fait par boulons 48 au travers du champignon et des barres d'assemblage. 



  Celles-ci peuvent être prolongées et recouvrir toute ou partie de l'âme et être fixées à cette dernière par des boulons ou   autre:, ,  élémenmts d'assemblage. La partie   supportan.te   43 peut être constituée par deux profilés 3   .assemblas   dos à dos. 



  L'exemple de la figure 21 représente un rail à champignon in-   terchang@able,   spécialement pour grande vitesse, dont la sur- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 face de roulement 49 se trouve sur la face latérale intérieure du champignon,en contact avec le bandage 50. Dans l'exemple de la figure 22, le bandage 51 présente un bandage d'appui 52, sur la face supérieure du champignon. Il est bien entendu, que les exemples d'interchangeabilité   rencontrés   précédemment, peuvent s'appliquer également aux modèles spécialement désignés pour la grande vitesse, et que le bandage peut être placé verti- calement, comme dans les exemples des figures 21 et 22. 



   L'exemple repris à la figure 23, permettra d'utiliser un même rail pour petite vitesse et grande vitesse, la surface de roulement supérieure 53 servira pour convois à petite vitesse, et la surface de roulement 54 pour ceux à grande vitesse. Le bandage peut être profilé suivant 55, de l'exemple de la figure 24. 



   La surface de   roulement"à   grande vitesse" peut se   trouver   à la gauche de celle "â petite vitesse", dans un même rail, comme dans l'exemple de la figure 25, où les surfaces sont re- présentées respectivement par 56 et 57; cette disposition permettant d'utiliser les voies à écartement normal actuelles, pour le matériel petite vitesse, et les mêmes voies, mais avec   légèrement   écartement/plus élevé, pour les véhicules à grande vitesse. 



  Dans l'exemple de la figure 25, 58 représente le profil d'un bandage, sur la surface de roulement à grande vitesse, et 59 (exemple de la figure 26) est le profil d'un bandage sur surfa- ce de roulement à petite vitesse. 



   Il peut être adapté une plaque 60 (figure 27) fixée à la voie de la même manière que le rail, par exemple, et reposant sur celui-ci en 62 et 63. Le bandage est représenté par 61. 



  Les exemples des figures 28, 29, 30 sont des variantes de la plaque 60 (figure 27); elles représentent des selles d'appui 64, 65 et 66, pour le bandage. L'exemple de,la figure 31 se caractérise par le fait,que la plaque d'appui 67 n'est pas   prolongée jusqu'à la surface de roulement 68 ; bandage roule   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 donc sur cette dernière en s'appuyant sur 67. 



   La surface de roulement "grande vitesse" peut se trouver relevée par la disposition représentée dans l'exemple de la figure 32, la gorge 69 étant prévue pour recevoir le boure- let du bandage "petite vitesse". 



   L'exemple de la figure 33 est constitué par deux profit   #,  dont nous avons déjà parlé et dont les ailes sont incli- nées, soit 71 et 72; ces dernières s'emboîtenx dans les al- véoles appropriées 75 et 76 du champignon 70, Ce   champignonpo   peut servir pour la "petite vitesse",tandis que l'aille 72 peut recevoir une plaque 73 de qualité très dure, par exemple, qui peut être fixée par soudure,   boulons,et.   Cette plaque 73 sert de surface de roulement-au bandage 74, pour "grande vi- 
72 tesse"; le champignon 70 peut être fixé aux. plaques 71/par boulons, etc, à l'endroit des alvéoles 75 et 76 par exemple. 



    A   remarquer que la bandage "grande vitesse" peut s'appuyer également sur le champignon 70, comme dans l'exemple de la figure 24. 



   L'exemple de la figure 34 présente une bordure 77 sur la surface de roulement "grande vitesse"; elle peut en porter plusieurs, même d'autres fermes, cotte bordure pouvant très bien être construite sur une plaque, décrite précédemment (60, figure 27); elle a pour effet d'empêcher un trop grand frot- tement du bandage. Il en est de même de la proéminence 78 (figure 35) faisant partie ou fixée à la plaque d'appui   79.   



    REVENDICATIONS.   



   1.- Rail pour voies ferrées,caractérisé par le fait que sa section se compose de deux ou plusieurs pièces assemblées parallèlement, et d'une manière amovible, et s'étendant our une partie, ou sur toute la longueur du rail, les joints transversaux, ou éclissages des différents éléments de la   sec -   tion, étant dans un même plan, ou dans des plans différents.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Rail with assembled elements and special profile"
The present invention relates to the construction of rails for railways of all shapes and sizes and relates, firstly, to the composition and actual assembly of the rails, and, secondly, to the special profiles of the head, which must be used with rolling stock having profiled / corresponding track tires.



   The object of the invention is firstly to achieve the interchangeability of the different rail parts and, in particular, the wear surface, while maintaining the shoe and, secondly, to enlarge the safety of movement of convoys at high speed, by the realization of the special profiles above.



   It is obvious that the principle according to the invention applies equally well to rail tracks with normal gauge (1.50m)

 <Desc / Clms Page number 2>

 than on narrow gauge tracks (lm), or any other arrangement.
 EMI2.1
 



  These rails can be used for electric, mechanical, steam or any other known modes of locomotion.



   According to one of the objects of the invention, the section of the rail, regardless of its profile, is made up of two or more parts assembled in parallel and in a removable manner, which extend over a part or over the entire length of the rail, the transverse joints or fishplates of the various elements of the section being in the same plane or in different planes.



   Since the different parts of the section of the rail are removable, the invention provides for the manufacture of hard metal mushrooms or made such, in order to withstand wear and shocks of rolling stock. On the other hand, the slats or elements replacing the base of the rail are made of metal with a coefficient of elasticity and tensile strength which is best suited to the use.



   As a further feature of the invention, the running surface of the head is substantially inclined inward of the track and combined. or not with horizontal surfaces.



   The preceding characteristics, according to the invention, may or may not be combined in the same rail. In order to make the object and the scope of the elements of the invention clearly understood, some embodiments are described below and shown diagrammatically in the accompanying figures.



   In general, the devices to which the new characteristics apply comprise two essential parts, one of which is intended to respond to the stresses of the bearing, and the other to support the first part. These parts can be constructed from the same material, from

 <Desc / Clms Page number 3>

 identical quality or not, or in different materials. If they are both made of the same material, it could be of different qualities. If steel is used, the latter may be of hard quality, suitable for wear work by rolling, for the first part, and the second part may receive special heat treatments in isolation.

   The reduced section of the parts will allow them to be rolled in very great length, eliminating the weak points of the track, represented by the too many joints, and the cost of splicing. The steel of the second part may have characteristics quite opposite to those of the first and not receive heat treatments.



   The parts can be assembled by bolts, rivets, or by interlocking, without bolts or rivets, or by any other device allowing the removal of a part.component, and its replacement by another part; the other part (s) of the components that can be left in place and used with the new part.

   When the parts must be assembled or adjusted by entering one into the other, by interlocking, for example, and in order to obtain a good tightening and prevent any displacement, even in the longitudinal path, the part can be established enveloping with dimensions somewhat smaller than those of the enveloped part (s) and provide vertical, horizontal or in other directions grooves on one or more faces of one of the interlocking parts, with corresponding prominences on the other part.



   Following the example shown, the supporting part 1, fulfilling the function of the pad and the web of the rail, can be constituted by a type I profile, or two profiles 3 placed back to back, or other any profiles, which could be assembled The mushroom 2. has the two branches 5 and 6, which rest on the corresponding branches of part 1. These two elements are rigidly assembled by

 <Desc / Clms Page number 4>

 s bolts, rivets / keys, or other components, such as 3 and 4. These can be placed parallel to each other, or in a staggered manner; they can also appear in several on the same row on each side.

   It should be noted that the branches 5 and 6 can be of inclined, rounded, or any other shape; the corresponding branches of part 1 change accordingly.



   In order to ensure the rigidity of the assembly, provision is made for perfect tightening of the two parts, by the forks 7 and 8 of FIG. 2, the spacing between the two wings may be slightly less than the thickness of the branches of 1 and 2 together.



  These forks can be of any length, and may or may not be placed together. The assembly can be completed by bolts or rivets, tightening the forks and / or the branches / 1 and 2 as in the example of figure 1.



   One of the aforesaid forks may have come from manufacture
1 with part 2 of figures / and 2, and become one with it.



  This fork, representing the branch 5 of Examples 1 and 2, is extended and curved as in 9, in the example of FIG. 3. The other branches are assembled as in the previous examples. It should be noted that an assembly by bolts can complete that operated by the curved branch 9, and that the two branches could be curved in the same way. The union of the two parts, making up the rail, would then be done by longitudinal interlocking.



   Instead of using an I profile, we can adopt the and C profiles; these examples are illustrated in figures 4 and 5.



  One of the branches 10 (Figure 4) of the mushroom is fitted directly to the extremity and the other branch is simply replaced by the usual profile C, the latter possibly being double.



   In the above examples, the supporting part 1 always presents a support pad, a core and one or two upper branches, and the second part presents a mushroom.

 <Desc / Clms Page number 5>

 for the bearing and two-branch fixing. In the example of FIG. 6, the upper branch or branches of the supporting part have been removed; all that remains is therefore the pad and the core, the latter possibly being vertical or inclined. One of the mushroom fixing branches has been removed and the only one remaining is fixed directly to the core; it can therefore be vertical or inclined, as a blade.

   In general, the mushroom can very well be built with a single branch or last branch with several, and in this / case @ can be of equal length or not. This last point also applies to the bitter
The bolts, key rivets or other fasteners between parts 1 and 2 can be omitted by following the example shown in figure 7.

   This assembly consists mainly of an interlocking of the two parts, the lower supporting part comprising two profiles # taken again in the example of FIG. 4; the mushroom as described in FIGS. 1, 2, 5, has two additional branches 11 and 12 forming, with the other branches of the mushroom, two cells in which the wings 13 and 14 of the profiles are housed.



  Obviously, this example of FIG. 7 may have a variant, in that the cells could be obtained # by adopting / profiles / with double wings. We would then have the profile #, the mushroom retaining its shape in Figures 1, 2, 5.

   The two branches of the mushroom would then be embedded in the cavities formed by the wings of the profile #, Until now, the core was formed by a single bar, but following the example of figure 8, a core is provided. composed of two branches 15 and 16, parallel or not, between which is introduced the single branch 17 of the fungus. arranged The assembly is done by bolts or other similar members with one or more, in the same row, in parallel or in quadruple. The constructions of figures 1; and 8 can be combined so that the mushroom has three branches and the soul has two branches, with `` assembly by bolts or other

 <Desc / Clms Page number 6>

 elements on the three branches of the mushroom.

   It should be noted that a variant of this example can still be obtained by providing two mushroom branches, instead of just one.



   The example illustrated by Figure 9 comprises a mushroom 18 without branches, resting between the two wings 19 and 20 of the core, this mushroom can be of any shape and assembled in the manner described.



   Many variations can still be obtained by using the core with two branches; the latter may however be more than two in number. Some examples of this kind are shown in Figures 15, 16/17. Figure 15 differs from Figure 9 by the shape of the mushroom and the length of the wings 22 and 23. Figure 16 derives from Figures 8 and 15, by the combination of their assemblies, thus considerably strengthening the attachment of the together.



  The example of FIG. 17 consists of three parts, in particular a core with double wings, a mushroom having corresponding cavities of the core to receive the embedding of the wings / and two side rims 21 and 24 covering the upper wings. say .. Two assembly bars are applied to the branches 21 and 24 of the mushroom, to join them to the core. The assembly is done at the upper part by bolts or other elements, through the branches of the mushroom, the soul and? bars 25 and 26. At the lower part) these same bars 25 and 26 are connected to the central part of the core.



   The mushroom may also have two or more branches, parallel or not, forming a cavity in which the soul is embedded. Some embodiments are represented by the examples of FIGS. 10, 11, 12, 13, 14 and 20. In these examples, the branches of the fungus are generally of equal length and they may cover all or one part.

 <Desc / Clms Page number 7>

 part of the soul; the assembly members, bolts, rivets, etc., can be found in several in the same row following the length of the branches, and be placed parallel or in staggered rows.

   In addition, the mushrooms, as well as the souls, can be joined together by splicing; if the lengths of the webs and mushrooms are equal, only one splint can operate the fixing.



   Mushrooms, however, can be longer or shorter than souls. In the example of FIG. 10, the upper part of the core 27 receiving the mushroom has been reinforced and thus presents a wider base for the mushroom.



  The assembly, as already. seen previously, is carried out through the branches 28 and 29, parallel or not, and the core 28. The examples of Figures 11 and 12, show non-parallel branches /, and different shapes of l core 30 and 31. The example of FIG. 13 shows two equal, parallel branches 32 and 33, adapted on a profile T, for example, with equal or unequal branches. The assembly is shown, by two rows of bolts, or other fasteners, on the height of the branches 32 and 33. It should be noted that the previous T profile can be replaced by an L profile with equal branches or no, or two L profiles, joined back to back so as to form JL. The fungus unites them, by its two branches, in the manner already described above.

   It should be noted that the profile (s) # can also be used singly or together, in the examples of figures 6, 10,11, 12, 14. and 20. The example of figure 14 is characterized especially by a mushroom of very simplified shape, and the example of FIG. 20 comprises a forma; of the upper part of the core 34, which may be round, square, triangular, with one or more branches, etc. This soul fulfills the office of tenon, while the corresponding cavity of the mushroom represents the mortise.

   The assembly by bolts or other components is done as before; the reunion of the two parts to be done by placing the cavity of the champig-

 <Desc / Clms Page number 8>

 gnon around the blade, and then sliding it on the latter, which serves as a guide.



   The example of figure 18 shows a three-part assembly, the supporting part 35 of which represents the bread, the core and a branch 36. The mushroom 37, the base of which is suitable to adapt to the conformation of the wing 36, rests on the supporting part 35 and is clamped between it, assembling the wing 36 and the bar / 38; the latter being of identical shape to the wing 36. This bar is held rigidly to the web by an assembly of bolts, rivets, or other elements.



  This bar is first removed when you want to replace a worn mushroom. The supporting part 35 can be constituted by two sections placed back to back and one of which carries the additional wing 36. Their meeting represents the form # held rigidly, at the same time as the bar 38, by bolts or other elements. .



   Example 19 derives from the previous one and is composed of four distinct parts, in particular the supporting part 43, which may be a section I, the upper wings of which would preferably be less wide than the lower wings, the appropriate funnel 40 and the assembly bars 41 and 42. The mushroom is first placed on the supporting part 43, then the bars 41 and 42 are placed, which clamp the upper wings 44, 45 and the mushroom 40, on its two lateral faces.



  This mushroom has two support wings 46 and 47, which allow perfect tightening, eg bars 41 and 42, which hold the rail firmly in place. The assembly is done by bolts 48 through the mushroom and the assembly bars.



  These can be extended and cover all or part of the core and be fixed to the latter by bolts or other :, assembly elements. The supportan.te part 43 can be constituted by two profiles 3 .assemblas back to back.



  The example of figure 21 shows an interchangeable mushroom rail, especially for high speed, whose over-

 <Desc / Clms Page number 9>

 rolling face 49 is located on the inner lateral face of the mushroom, in contact with the tire 50. In the example of FIG. 22, the tire 51 has a bearing tire 52, on the upper face of the mushroom. It is understood that the examples of interchangeability encountered previously can also be applied to models specially designed for high speed, and that the tire can be placed vertically, as in the examples of Figures 21 and 22.



   The example shown in FIG. 23 will make it possible to use the same rail for low speed and high speed, the upper running surface 53 will be used for low speed convoys, and the running surface 54 for those at high speed. The tire can be profiled according to 55, of the example of figure 24.



   The "high speed" running surface may be to the left of the "low speed" one, in the same rail, as in the example of figure 25, where the surfaces are represented respectively by 56 and 57. ; this arrangement makes it possible to use the current standard gauge tracks, for low-speed equipment, and the same tracks, but with slightly / higher gauge, for high-speed vehicles.



  In the example of figure 25, 58 represents the profile of a tire, on the tread surface at high speed, and 59 (example of figure 26) is the profile of a tire on the tread at high speed. low speed.



   It can be adapted a plate 60 (figure 27) fixed to the track in the same way as the rail, for example, and resting on the latter at 62 and 63. The tire is represented by 61.



  The examples of Figures 28, 29, 30 are variations of the plate 60 (Figure 27); they represent support saddles 64, 65 and 66, for the bandage. The example of, Figure 31 is characterized by the fact that the support plate 67 is not extended to the running surface 68; bandage rolls

 <Desc / Clms Page number 10>

 therefore on the latter by relying on 67.



   The "high speed" tread surface may be raised by the arrangement shown in the example of FIG. 32, the groove 69 being provided to receive the bead of the "low speed" tire.



   The example of figure 33 is constituted by two profit #, of which we have already spoken and of which the wings are inclined, that is to say 71 and 72; the latter fit into the appropriate cells 75 and 76 of the mushroom 70. This mushroom po can be used for "low speed", while the mesh 72 can receive a plate 73 of very hard quality, for example, which can be used for "low speed". be secured by welding, bolts, and. This plate 73 serves as a running surface for the tire 74, for "large vis-
72 tesse "; the mushroom 70 can be fixed to the plates 71 / by bolts, etc., at the location of the cells 75 and 76 for example.



    Note that the "high speed" tire can also rest on the mushroom 70, as in the example of FIG. 24.



   The example of FIG. 34 shows a border 77 on the "high speed" tread surface; it can carry several of them, even other farms, the border can very well be built on a plate, described previously (60, figure 27); it has the effect of preventing too much friction of the bandage. The same is true of the protrusion 78 (figure 35) forming part of or fixed to the support plate 79.



    CLAIMS.



   1.- Rail for railways, characterized in that its section consists of two or more parts assembled in parallel, and in a removable manner, and extending for a part, or over the entire length of the rail, the joints transverse, or splices of the different elements of the section, being in the same plane, or in different planes.


    

Claims (1)

2.- Rail suivant la revendication 1, caractériel par le fait que les différentes parties de la section ont des carac- téristiques métallurigques différentes et, en particulier, que <Desc/Clms Page number 11> dur ou rendu tel, tandis que les patins sont en un métal le champignon est constitué par un métal ayant un coeffi- cient d'élasticité et de résistance à la rupture approprlé 3.- Rail pour voies ferrées, suivant les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la surface de roulement du champignon est en substance inclinée vers l'intérieur de la voie et combinée, ou non,avec des surfaces horizontales. 2.- Rail according to claim 1, characterized in that the different parts of the section have different metallurgical characteristics and, in particular, that <Desc / Clms Page number 11> hard or made such, while the pads are of metal the mushroom is made of a metal having an appropriate coefficient of elasticity and tensile strength 3.- Rail for railways, according to claims 1 to 3, characterized in that the running surface of the mushroom is substantially inclined towards the inside of the track and combined, or not, with horizontal surfaces. 4. - Profils et assemblages de rails substantiellement comme décrits ci-dessus et représentés aux dessins annexés. 4. - Profiles and rail assemblies substantially as described above and shown in the accompanying drawings.
BE413820D BE413820A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413820A true BE413820A (en)

Family

ID=77277

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413820D BE413820A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413820A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1564141B1 (en) Aircraft seat rail and its production method
EP0006261B1 (en) Shredder for bulky and/or tough material
EP1741830B1 (en) Frog with movable point for railway
CA1119887A (en) Adjustment means for the alignment and the gapping of two abutted rail sections
EP2048004B1 (en) Cycle wheel rim using a connecting sleeve and method of manufacturing such a rim
EP0032486A2 (en) Mattress
FR2673880A1 (en) THREE PART CHAIN GUIDE FOR CHAIN MOTOR SAWS.
FR2890895A1 (en) METHOD FOR MANUFACTURING A WHEEL OF COMPOSITE MATERIAL AND WHEEL MANUFACTURED ACCORDING TO THE METHOD
BE413820A (en)
EP0243267B1 (en) Leaf spring of a vehicle suspension comprising end fittings
EP3013665B1 (en) Railway wheel wear compensation device for a journal box of a railway bogie
FR3004067A1 (en) PROFILE, IN PARTICULAR METALLIC, FOR ALLOWING A FIXATION OF A FILM ON A GREENHOUSE STRUCTURE AND A SYSTEM FOR FIXING A FILM ON A GREENHOUSE STRUCTURE COMPRISING SUCH A PROFILE
EP1781526B1 (en) Structure for motor vehicle and vehicle equipped with same
FR2820703A1 (en) RAMPING DEVICE FOR A MECHANIC
FR2919031A1 (en) Conical roller holding cage for rolling bearing, has crosspieces extended between outer and inner rims to form housing, where inner rim includes notch arranged for permitting diameter variation of inner rim by elastic deformation of cage
FR2812265A1 (en) REDUCED WELDING FRAME, SPINDLE FOR SUCH A FRAME AND PROCESS FOR MANUFACTURING SUCH A SPINDLE
FR2468027A1 (en) ROLLING CIRCULATION SKATE
EP3430203B1 (en) Railroad rail support
BE363686A (en)
FR2788535A1 (en) CROSSOVER HEART WITH MOBILE POINT AND METHOD FOR MANUFACTURING SUCH A CROSSOVER HEART
FR3135439A1 (en) Running gear for a support trolley for a railway track laying or renovation machine and support trolley comprising at least one such running gear
WO2024110569A1 (en) Fuel cell
EP0145609A2 (en) Railroad crossing slab
CH639718A5 (en) ASSEMBLY OF ELEMENTS FOR RAILWAY LEVEL CROSSING.
FR2697791A1 (en) Longitudinal beam for chassis of lorry trailer etc.