<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif d'approvisionnement pour presses à paille. August C L A A S
L'invention concerne un dispositif d'approvisionnement pour presses à paille et plus particulièrement pour les presses à paille à piston oscillant comportant un piston de pressage s'élevant et s'abaissant alternativement.
On connait différentes formes d'exécution de dispositifs d'approvisionnement pour presses à paille qui ont pour but d'amener la paille au piston de pressage. En général l'organe d'approvisionnement est disposé dans ces dispositifs connus, de telle manière qu'il se déplace de bas en haut à travers des fentes de la table d'approvisionnement. Ceci présente en conséquence non seulement l'inconvénient de nécessiter des fentes dans la table d'approvisionnement, mais aussi
<Desc/Clms Page number 2>
en particulier l'inconvénient que la paille courte vient toujours tomber sur le sol à travers lesdites fentes. On connait aussi actuellement des dispositifs d'alimentation travaillant par en haut qui, dans ce cas, sont établis dans une direction opposée à celle du piston oscillant ou à mouvement alternatif et qui décrivent le même chemin de va et vient.
Mais ces dispositifs ne donnent pas satisfaction tant au point de vue du débit de la paille que de la répartition qui doit être uniforme dans le canal de pressage car, dans ce cas, l'organe d'approvisionnement et les pistons ne coopèrent pas de telle manière que la paille soit poussée flortement sous le piston et qu'elle soit ratissée par ce dernier pour être enlevée du susdit organe d'approvisionnement.
L'invention supprime ces inconvénients. Elle a pour objet un dispositif d'approvisionnement exerçant son action par en haut de telle manière que les dents de l'organe d'approvisionnement soient disposées à peu près dans la même direction que la direction de pressage du piston et que lesdites dents avancent dans le chemin du piston ou tout près de celui-ci au moment du mouvement dudit piston où ce dernier est situé à l'angle d'intersection de la table d'approvision- nement et du canal de pressage, ce qui permet à l'organe d'approvisionnement de maintenir dégagé ledit angle.
La commande de l'organe d'approvisionnement permettant la coopération avec le piston selon le principe de l'invention est exécutée dans ce cas par un mécanisme d'accouplement tel que l'organe d'approvisionnement décrive avec ses dents pendant le retour un autre chemin qu'à l'aller, de telle manière que lesdites dents se déplacent sur leur parcours en sens inverse de celui du piston.
Le dessin annexé donné à titre d'exemple montre plusieurs formes d'exécution de l'invention.
<Desc/Clms Page number 3>
La fig.l montre schématiquement en coupe une presse à piston oscillant dans laquelle le chemin de l'organe d'approvisionnement et celui du piston se coupent.
La fig.2 montre schématiquement en coupe une presse à piston oscillant dans laquelle ces deux chemins ne se coupent pas,
La fig.3 montre en perspective le piston et l'organe d'approvisionnement au moment où ce dernier entre en engagement avec le chemin décrit par le piston.
Dans l'exemple représenté, 1 indique le piston de pressage, b le canal de pressage, la table d'approvisionne- ment, d l'organe d'approvisionnement, e le chemin sur lequel se déplace l'organe d'approvisionnement, ! l'angle que forment la table d'approvisionnement et le canal de pressage, le mécanisme d'accouplement qui commande l'organe d'approvisionnement. Sur le dessin, on peut facilement voir le mouvement de l'organe d'approvisionnement et de ses dents et se rendre compte comment, dans la forme d'exécution de la figure 1, les dents dudit organe viennent en engagement avec le piston de pressage, ce dernier passant devant l'angle! et le ratissant, de telle manière qu'en conséquence le piston enlève la paille de l'organe d'approvisionnement et, de ce fait, maintienne ledit angle f toujours libre.
On peut voir aussi au dessin comment les dents de l'organe d'approvisionnement se déplacent dans leur position la plus en avant en sens inverse dû mouvement du piston et aussi comment lesdites dents, pendant leur mouvement de retour, décrivent un autre chemin que pendant leur mouvement d'aller.
La représentation schématique de la figure 3 montre encore la position du piston et de l'organe d'alimentation au moment où ledit organe entre en engagement avec le chemin du piston, ce qui perme' en même temps de constater que les dents de l'organe d'approvisionnement sont disposées dans
<Desc/Clms Page number 4>
la direction de pressage du piston et maintiennent l'angle f libre.
L'action des dents de l'organe d'approvisionnement décrite ci-dessus est particulièrement avantageuse si lesdites dents sont montées élastiquement.
Dans l'exemple de la figure 2, au contraire de celui de la figure 1, le chemin décrit par le piston n'est pas coupé par les dents de l'organe d'approvisionnement, mais ces dents s'approchent seulement très prés de ce chemin. Cet agencement procure également l'effet que cherche à réaliser l'invention, et avec cet avantage supplémentaire que, dans ce cas, les dents de l'organe d'approvisionnement sont soumises de la part du piston de pressage qui ratisse la paille à une pression moins grande. Dans ce cas aussi, l'angle! est maintenu libre par les dents qui se déplacent tout près de lui.
Le dispositif d'approvisionnement qui fait l'obi@@ de l'invention et que commande un mécanisme d'accouplement à cames ou autre mécanisme approprié permet d'obtenir un débit de paille important et régulier car, en raison du guidage des dents de l'organe d'approvisionnement, la paille est poussée énergiquement sous le piston et enlevée par ratissage de manière certaine du piston par lesdites dents. On obtient de plus l'avantage que la paille passe par dessus l'angle formé par la table d'approvisionnement et le canal de pressage, ce qui maintient toujours cet angle complètement libre. Ceci a pour résultat favorable de procurer une bonne séparation des bottes de paille et une répartition irréprochable des balles de paille formées.
Le fait que l'organe d'approvisionnement est commandé par le mécanisme d'accouplement mentionné permet de plus à cet organe de pénétrer, au commencement de sort mouvement, par le haut, dans la paille longue et dans la paille courte, de presser cette paille contre la table d'approvisionnement, ensuite de la pousser dans le canal et
<Desc/Clms Page number 5>
après cela de la ratisser, lorsque son mouvement d'amener est terminé, contro le piston qui oscille vers le bas, ce piston et ledit organe d'approvisionnement exécutant un mouvement en sens inverse.
- REVENDICATIONS -
1- Dispositif d'approvisionnement agissant par le haut, pour les presses à paille, caractérisé en ce qu'il est commandé de telle manière que ses dents se déplacent en sens inverse de la direction de travail du piston de pressage et coopèrent ainsi avec ce piston.
<Desc / Clms Page number 1>
Supply device for straw balers. August C L A A S
The invention relates to a supply device for straw balers and more particularly for oscillating-piston straw balers comprising a pressing piston alternately rising and falling.
Different embodiments of supply devices for straw balers are known which aim to bring the straw to the pressing piston. In general, the supply member is arranged in these known devices, such that it moves from bottom to top through slots in the supply table. This therefore not only has the disadvantage of requiring slots in the supply table, but also
<Desc / Clms Page number 2>
in particular the disadvantage that the short straw always falls to the ground through said slots. Feeding devices working from above are also currently known which, in this case, are set in a direction opposite to that of the oscillating or reciprocating piston and which describe the same back and forth path.
But these devices are not satisfactory both from the point of view of the flow of the straw and the distribution which must be uniform in the pressing channel because, in this case, the supply member and the pistons do not cooperate in such a way. so that the straw is pushed flexibly under the piston and that it is raked by the latter to be removed from the aforesaid supply member.
The invention eliminates these drawbacks. Its object is a supply device exerting its action from above in such a way that the teeth of the supply member are arranged approximately in the same direction as the pressing direction of the piston and that said teeth advance in the path of the piston or very close to it at the time of movement of said piston where the latter is located at the angle of intersection of the supply table and the pressing channel, which allows the organ supply to keep said angle clear.
The control of the supply member allowing cooperation with the piston according to the principle of the invention is performed in this case by a coupling mechanism such that the supply member describes with its teeth during the return another path to the outward journey, such that said teeth move on their path in the opposite direction to that of the piston.
The accompanying drawing, given by way of example, shows several embodiments of the invention.
<Desc / Clms Page number 3>
Fig.l shows schematically in section an oscillating piston press in which the path of the supply member and that of the piston intersect.
Fig. 2 shows schematically in section an oscillating piston press in which these two paths do not intersect,
Fig.3 shows in perspective the piston and the supply member when the latter enters into engagement with the path described by the piston.
In the example shown, 1 indicates the pressing piston, b the pressing channel, the supply table, d the supply member, e the path on which the supply member moves,! the angle formed by the supply table and the pressing channel, the coupling mechanism which controls the supply member. In the drawing, one can easily see the movement of the supply member and its teeth and realize how, in the embodiment of figure 1, the teeth of said member come into engagement with the pressing piston. , the latter passing in front of the corner! and raking it, so that as a consequence the piston removes the straw from the supply member and, therefore, keeps said angle f always free.
We can also see in the drawing how the teeth of the supply member move in their most forward position in the opposite direction due to the movement of the piston and also how said teeth, during their return movement, describe a different path than during their movement to go.
The schematic representation of Figure 3 still shows the position of the piston and the feed member at the moment when said member enters into engagement with the path of the piston, which allows' at the same time to see that the teeth of the supply organ are arranged in
<Desc / Clms Page number 4>
direction of pressing of the piston and keep the angle f free.
The action of the teeth of the supply member described above is particularly advantageous if said teeth are resiliently mounted.
In the example of Figure 2, unlike that of Figure 1, the path described by the piston is not cut by the teeth of the supply member, but these teeth only approach very close to this way. This arrangement also provides the effect which the invention seeks to achieve, and with the additional advantage that, in this case, the teeth of the supply member are subjected by the pressing piston which rakes the straw to a less pressure. In this case too, the angle! is kept free by the teeth which move very close to it.
The supply device which forms the object of the invention and which controls a cam coupling mechanism or other suitable mechanism makes it possible to obtain a large and regular straw flow because, due to the guiding of the teeth of the supply member, the straw is forcefully pushed under the piston and removed by raking with certainty from the piston by said teeth. The advantage is also obtained that the straw passes over the angle formed by the supply table and the baling channel, which always maintains this angle completely free. This has the favorable result of providing good separation of the straw bales and an irreproachable distribution of the straw bales formed.
The fact that the supply member is controlled by the mentioned coupling mechanism further allows this member to enter, at the beginning of its movement, from above, in the long straw and in the short straw, to press this straw against the supply table, then push it into the channel and
<Desc / Clms Page number 5>
after that of raking it, when its movement of bringing is finished, contro the piston which oscillates downwards, this piston and said supply member executing a movement in the opposite direction.
- CLAIMS -
1- Supply device acting from above, for straw balers, characterized in that it is controlled in such a way that its teeth move in the opposite direction to the working direction of the pressing piston and thus cooperate with this piston.